« Aujourd’hui sera mon dernier jour d’errance,

la fin de ma chute. » Valse des Étoiles

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hello, future fellow! Pv. Petit Été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Envol de l'Aigle
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Hello, future fellow! Pv. Petit Été    Mar 22 Avr - 16:59

© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'
Hello, future fellow !

- Nous avons bien chassés, aujourd'hui !

Pelage des Bois ronronnait ces mots à l'attention de son apprentie. Et en effet, ça avait été une bonne chasse pour les deux matous. Deux mulots ainsi qu'un moineau, que Nuage de Pomme avait réussi à attraper alors que ce dernier s'était posé au sol, probablement dans le but de se nourrir de quelques graines qui traînaient au sol. La novice avait fait exactement tout ce que lui avait demandé son mentor, et c'est ce qui lui avait permis de réussir sa chasse. Elle tenait sa proie fièrement entre ses crocs,  la tête haute, et comptait bien la ramener au camp pour nourrir ceux qui en avaient besoin. Ce n'était pas encore aujourd'hui que le clan mourrait de faim. En ce moment, les chasses étaient actives, parce que la saison des neiges arrivait et que la plupart de ces petites créatures s’apprêtaient à hiberner où à s'envoler vers des endroits où ils auraient plus chaud. Du coup, quand la novice parvenait à tuer quelque chose, elle était plutôt fière d'elle. Nuage de Pomme avait sans cesse peur que son clan, et notamment les petits et les anciens, manque de nourriture. De ce qu'elle connaissait, ça n'avait jamais vraiment été concrètement le cas pour elle, mais on lui avait raconté des histoires sur les périodes dures du clan, et la façon dont on le lui avait dit l'inquiétait un peu. Elle espérait que ce genre de chose ne se produirait pas.
Son mentor avait la respiration haletante. Il avait beaucoup courut. Nuage de Pomme avait dû l'aider à chasser ses proies car il était beaucoup trop fatigué pour le faire tout seul. La novice s'inquiétait de plus en plus pour lui. Elle lui disait parfois de s'arrêter, car le guerrier au pelage marron avait un peu de mal à avouer qu'il était épuisé. Quelques guerriers avaient prévenus l'apprentie qu'un jour elle devrait peut-être changer de mentor, que Pelage des Bois devraient sûrement rejoindre les anciens avant la fin de l'apprentissage de la rouquine. Cette dernière essayait de ne pas y penser. Elle adorait le guerrier, tout deux s'entendaient à merveille et la novice ne comptait pas changer. Pas maintenant.

Quand ils arrivèrent au camp, les yeux de plusieurs chats s'illuminèrent en voyant les proies rapportées. Eux aussi étaient heureux du résultat de la chasse. Nuage de Pomme remercia une fois de plus le Clan des Étoiles avant de se diriger vers le tas de gibier et d'y déposer son oiseau. Son ventre grondait, mais il fallait d'abord nourrir ceux qui étaient prioritaires, à savoir les chatons, les reines et les anciens.

- Va t'occuper de la pouponnière, je me charge des anciens, lui dit Pelage des Bois dans un clin d’œil.

La chatte au pelage roux le remercia et prit les deux mulots que son mentor venait de déposer. Elle se dirigea vers la pouponnière. A l'intérieur, les petits jouaient et les reines les surveillaient d'un œil amusé. La novice déposa ses proies, pendant que les reines présentent la remerciait d'un hochement de tête avant d'appeler leurs petits.
Tout à coup, l'apprentie sentit un choc dans ses pattes avant. Elle n'eu pas besoin de baisser la tête pour savoir qui était le responsable.

"Bonjour Boule de Suie, comment vas-tu ?"

Son petit frère miaula gaiement en guise de réponse. Il se frotta contre sa sœur, avant de rejoindre Lune de Miel qui les appelaient. La chatte couleur crème félicita sa fille pour sa chasse. Elle partagea le mulot avec son fils. Nuage de Pomme s'apprêtait à sortir pour se remplir la panse à son tour, quand elle aperçut un chat aux tâches rousses dans un coin de la pouponnière. Il était le plus grand parmi tout ces chatons. La novice le reconnu tout de suite. Ce dernier allait d'ailleurs bientôt rejoindre les apprentis et la femelle se fit en tête de faire un peu plus connaissance avec lui avant qu'il ne devienne son futur camarade de tanière. Bien sûr, ils s'étaient déjà vus, Nuage de Pomme se rendant souvent à la pouponnière afin de voir sa famille, mais ils ne s'étaient jamais réellement parlés.

"Salut Petit Été !"

Nuage de Pomme faisait bien une grosse tête de plus que le matou. En effet, le novice était plutôt grande pour son âge, et le chaton était plutôt de taille moyenne. Ils avaient environ deux lunes d'écart, et pourtant on aurait dit qu'ils en avaient quatre.

L'apprentie entendaient beaucoup de choses sur le mâle, qu'il était du genre rebelle et parfois insolent. Nuage de Pomme s'en fichait. Du moins, elle préférait se faire sa propre idée du chaton. Elle ne souhaitait pas forcément devenir son amie, mais simplement faire plus ample connaissance avec lui avant sa nomination.

"Tu as bientôt six lunes, non ? Tu va bientôt nous rejoindre chez les apprentis !"

Elle avait dit cela pour engager la conversation avec son futur camarade. Puisqu'elle ne connaissait pas bien son caractère et n'avait pas envie de lui paraître bavarde, elle ne l’assaillait pas de questions et préférait lui poser une question rhétorique afin qu'il puisse dire ce qu'il souhaitait. Après tout, il n'avait peut-être pas envie de parler, et ce genre de phrase lui laissait le choix de continuer à discuter ou pas.

HRP: Si quelque chose ne va pas, je peux toujours changer ;)

Dernière édition par Nuage de Pomme le Lun 1 Déc - 23:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Été
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Hello, future fellow! Pv. Petit Été    Mar 29 Avr - 3:07

Complaintes ♠ 
Nuage de P o m m e  &  Petit É t é
« T'es pas drôle, Crécerelle. Allez, viens jouer! »
J'étais entêté. Cela faisait pratiquement une heure que je dérangeais ma sœur pour qu'elle vienne jouer, sous le regard des reines exaspérées par mes caprices et le tapage que je faisais. Elle venait jamais jouer avec pas, elle était pas marrante. D'un roulement de yeux, j’abandonnai. C'était peine perdue.

Le soleil pénétrait dans la pouponnière, réchauffant son sol sableux. Si seulement j'avais été un apprenti! J'aurais pu sortir en balade dans la forêt profiter du soleil et personne ne me l'aurait reprocher. MAIS NON! Comme je suis encore qu'un chaton, je dois rester ici. Je l'obtiendrai bientôt, mon nom! Personne ne comprend cela? Je n'attend qu'une petite chance de sortir pour faire des mauvais coups... j'avais l'impression d'être un lion dans une cage, ne faisant rien d'autre que tourner en rond. Je ne suis pas fait pour être enfermé! Ne le comprenez-vous donc pas?
Le lierre de l'entrée bruissa sous le passage d'un chat. Ou plutôt d'une chatte. C'était une apprentie. Elle venait souvent, voir sa mère et son frère. Je la voyais souvent passer avec envie, j'avais tellement envie de partager sa tanière! Je ne lui avais jamais adressé la parole, je n'en avais jamais senti le besoins à vrai dire.

« Salut Petit Été ! »

Ses paroles me firent sursauter. Tient! Elle me parlait, maintenant? Je ne l'avais pas vu approcher. Un large sourire se dessina sur mes babines, dans l'espoir de faire bonne impression à ma future voisine de litière. Je leva la tête légèrement. Elle était plutôt grande, Nuage de Pomme. C'était surprenant, moi qui me voyait déjà très grand...

« Tu as bientôt six lunes, non ? Tu va bientôt nous rejoindre chez les apprentis ! »

BON! Enfin une personne qui comprenait que j'allais bientôt devenir apprenti! Son commentaire eu pour effet d'agrandir mon sourire. Je gambada autour de la femelle, heureux et surtout excité.

« Oh oui! J'ai tellement hâte de ne plus être coincé ici! J'ai tellement hâte de pouvoir sortir comme je le veux! De pouvoir aller là où je veux quand je le veux! »

Je me faisais une image parfaite du fait d'être un apprenti, une image paradisiaque. Je savais que la vie d'apprenti n'était nullement comme ça, mais j'avais la forte intention de la transformer ainsi..!

Envol de l'Aigle
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Hello, future fellow! Pv. Petit Été    Mar 29 Avr - 15:13

© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'
Hello, future fellow !

Finalement, Petit Été avait l'air content de la voir. Le chaton sourit à la femelle pour lui montrer qu'elle ne le dérangeait pas le moins du monde, au contraire. Il avait tenté de jouer avec Petite Crécerelle, mais cette dernière avait refusé de venir jouer avec son frère. Il semblait exaspéré de devoir rester ici toute la journée sans rien faire, d'autant plus que les reines le réprimait car il les dérangeaient. Nuage de Pomme le comprenait parfaitement. Elle se souvenait de ces jours qu'elle avait passé à tourner en rond dans la tanière, ne sachant que faire. Souvent, les reines lui demandait d'aller jouer à l'extérieur tellement il était difficile pour elle de tenir en place. De par sa grande taille, elle avait semblé plus "dangereuse" pour les jeunes chatons, malgré le fait que ces derniers aimaient jouer avec elle.
Petit Été se mit à gambader autour de la novice. Ses propos avaient eu l'air d'avoir fait effet, et le chaton était à priori très excité de savoir qu'il changerait bientôt de tanière. Il commençait sûrement à se sentir trop grand pour rester ici. La pouponnière semblait tout de suite toute petite et bien moins intéressante qu'avant quand on avait presque six lunes. On avait envie de découvrir de nouvelles choses et d'explorer des territoires. Même sortir pour voir le camp devenait ennuyeux. On avait envie d'aventure, de montrer à tous qu'on pouvait se battre et devenir un guerrier fort et courageux. Et Nuage de Pomme le savait bien : cette impression ne faisait que grandir de jours en jours.

« Oh oui! J'ai tellement hâte de ne plus être coincé ici! J'ai tellement hâte de pouvoir sortir comme je le veux! De pouvoir aller là où je veux quand je le veux! »

L'apprentie ronronna. Comme tout les futurs novices, Petit Été se faisait une vision quasi-parfaite de l'apprentissage. Il avait l'impression que tout lui serait permis, qu'il serait totalement libre de ses mouvements et qu'il pourrait enfin faire comme bon lui semble et décider de où il voulait aller. Bien sûr, ce n'était pas la vérité. Tout d'abord, les apprentis étaient sous les ordres de leur mentor et, en général, en tant que chat de clan, de leur meneur. La liberté n'était donc pas totale, même si on était toujours mieux que dans la pouponnière.
Nuage de Pomme décida de ne rien dire de tout cela à Petit Été. Après tout, il le découvrirait bien assez tôt. Autant lui laisser pour l'instant rêvé de ses actions futures. Il n'en serait que plus motivé quand il recevra son nom. La chatte rousse avait vécu la même impression, mais pour sa part, c'était sa mère qui l'avait raisonnée pour lui dire que tout n'était pas si rose dans la vie de novice, même si c'était une magnifique expérience.

Les reines commençaient à vouloir faire faire la sieste aux petits. Les chatons étaient fatigués et auraient probablement besoin de calme, et les femelles louchaient sur la discussion des deux chats. Petit Été n'avait sûrement pas besoin de se reposer, lui. Il était à un âge où l'on n'avait plus besoin de ça, ce qui expliquait aussi le fait qu'il s'ennuie tant. Quand tout le monde dormait, impossible de faire quoi que ce soit à moins de se faire feuler dessus. Autant ne pas prendre de risque et aller continuer la discussion ailleurs.    

"Si Lierre Automnal le veux bien, je te propose que nous allions discuter devant la pouponnière. Les petits ont besoin de sommeil."

Elle considérait le chaton comme un «grand». Elle se souvenait que cela l'avait énervée qu'on la considère encore comme un jeune chaton alors qu'elle approchait de ses six lunes. Bon, il est vrai que sa taille faisait qu'on se rendait compte qu'elle allait bientôt être une apprentie, mais quand même, le fait de se trouver dans la pouponnière suffisait pour qu'on vous prenne pour un jeune sans défense. Nuage de Pomme ne voulait pas que son futur compagnon de tanière est la même impression. Il était préférable que leurs relations soient bonnes dès le début. La novice n'aimait pas se faire d'ennemi, encore moins si il s'agissait de futurs camarades de son propre clan. Ainsi, elle essayait de se montrer sympathique avec tout le monde. Cela évitait de s'attirer des ennuis et de devoir éviter certains chats qui dormaient dans la même tanière.

"On pourra aller aux entraînements ensemble, on demandera à nos mentors !"

HRP: Désolée si c'est pas génial, j'avais pas beaucoup d'inspi sur ce coup-là xD Je peux modifier des trucs si tu veux :p

Hello, future fellow! Pv. Petit Été
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1