Welcome to the New Age

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Coucou hibou, coucou ! (PV Nuage de Pomme [Avant apprenti/mentor])

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume de Lune
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Coucou hibou, coucou ! (PV Nuage de Pomme [Avant apprenti/mentor])   Dim 20 Avr - 23:26

Coucou hibou, coucou !

Feuille Argentée bailla, elle venait de se réveillée en ayant rêver de pas grand chose, comme d'habitude à vrai dire. Elle s'étira sur sa couchette et fit une toilette rapide. Quelques guerriers dormaient ici et là. Elle bailla assez fort puis sortit de l'abri la tête haute. En chemin elle aperçue Nuage de Pomme qui semblait se diriger vers le tas de gibier. Elle lui sourit et vint à sa rencontre.

-Bonjour ! Tu vas bien ? Je pensais allée me promener près de l'arbre aux chouettes, tu veux venir ?

Feuille Argentée sourit en pensant à la première fois où elle y est allée. Elle avait réussie à grimper le plus haut possible parmi tout ceux présent avec elle et avait aperçue la chouette qui y nichait. Elle avait ensuite ramasser de la mousse avec les autres et fait une bataille avec avant qu'un mentor arrive pour les remettent au travail. C'était amusant, elle ne pensait pas y revenir aussi vite. Elle s'assit tranquillement en attendant la réponse de l'apprentie et regarda les autres chats, des apprentis qui partaient avec leurs mentors. Elle songea que Nuage de Pomme avait un mentor qui semblait assez vieux et elle pas d'apprentie. Elle sourit au petit groupe qui se dirigeait vers le terrain d'entraînement et repose son regard sur la boule de poil devant elle. Son ventre gargouilla légèrement puis elle rit.

-Excuse moi je n'ai pas mangé encore et comme j'avais été en patrouille hier... Tu veux que l'on mange un bout à deux ?

Elle lui jeta un sourire et se dirigeait déjà vers le tas de gibier pour choisir deux souris. Elle en donna une à Nuage de Pomme puis s'installa à côté d'elle pour manger la sienne. Elle devait prendre des forces pour cette nouvelle journée !

Plune by Mysti et les autres images aussi !:

Dernière édition par Feuille Argentée le Jeu 8 Mai - 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Envol de l'Aigle
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Coucou hibou, coucou ! (PV Nuage de Pomme [Avant apprenti/mentor])   Lun 21 Avr - 11:43

© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'
Coucou hibou, coucou !

Nuage de Pomme cligna des yeux dans le noir. Il était très tôt, le soleil semblait ne pas s'être encore levé. Autour d'elle, elle aperçut ses camarades, qui dormaient tous, leur ventre se soulevant au rythme régulier de leur respiration. Elle s'étira et se retourna dans sa couchette, tentant de retrouver le sommeil, mais elle n'y parvint pas. Alors, tout doucement, elle se leva de sa litière, prenant garde à ne pas réveiller les autres apprentis, et sortit.
Dehors, l'air été frais. Nuage de Pomme prit une grande inspiration pour remplir ses poumons d'air pur. L'aube pointait, il n'allait pas tarder à faire jour. La novice vit les guerriers choisis pour la patrouille de l'aube se diriger vers la sortie. Elle ne tenta pas de les suivre car, même si elle s'était réveillée tôt, ses pattes étaient encore un peu engourdies et sa tête brumeuse, comme à la sortie d'un mauvais rêve. Sauf qu'elle ne se souvenait plus de quoi elle avait rêvé.
Le jour précédent, elle avait bien chassé avec son mentor, qui l'avait félicité. Pelage des Bois avait moins chassé que son apprentie et avait même parut essoufflé à un moment. Le mâle commençait à se faire vieux, Nuage de Pomme le savait. Elle doutait de finir son apprentissage avant qu'il ne rejoigne la tanière des Anciens. La rouquine devait partir s'entraîner au combat seulement cette après-midi. Le mentor avait de plus en plus besoin de repos.

La novice s'assit et entreprit de faire sa toilette. Elle lustra soigneusement son poil. Cela lui fit penser à son père. C'était Cœur de Loup qui lui avait appris qu'un poil soigneusement lavé faisait plus propre et meilleur impression. Même si Nuage de Pomme se fichait pas mal d'avoir le plus beau pelage de tout le clan ou pas, ce petit rituel était devenu un réflexe, et la mort de son père l'avait en quelque sorte obligée à prendre ces petites habitudes que le guerrier blanc et noir avait. Cela faisait 6 lunes qu'il avait disparut et l'apprentie avait l'impression que c'était il y a très longtemps. Au départ, elle avait eu du mal à supporter son absence et aujourd'hui, même si il lui manque toujours, elle arrive à y penser sans forcément se mettre dans une sorte d'état dépressif.

Sa toilette finie, elle entreprit d'attendre le groupe de guerriers qui partaient avec leurs apprentis pour leur proposer de venir avec eux. Pelage de Bois avait déjà prévenu ses confrères que la petite aurait surement besoin d'aller s'entraîner avec un groupe, elle était donc presque sûre d'être acceptée. S'allongeant dans l'herbe, elle attendit. Sortit alors de la tanière des guerriers une silhouette familière, celle de Feuille Argentée. Nuage de Pomme l'aimait bien, elle s'étaient parlée de temps en temps et il semblait que les deux femelles, même si elle ne se voyaient pas souvent, s'entendait bien.

-Bonjour ! Tu vas bien ? Je pensais allée me promener près de l'arbre aux chouettes, tu veux venir ?

Nuage de Pomme se souvint que la guerrière n'avait pas d'apprenti. Elle était donc tout à fait libre de faire ce qu'elle voulait. La novice aimait bien l'arbre aux chouettes. Elle y était aller de temps en temps, et adorait grimper aux arbres. La rouquine n'allait pas forcément le plus haut, mais elle s'était promis de s'entraîner quand elle y allait, et c'était là une occasion à ne pas manquer.

" Avec plaisir! Je n'ai pas entraînement avec Pelage des Bois ce matin, j'ai le temps. "

L'apprentie ne savait pas pourquoi elle ajoutait ces derniers mots, puisque Feuille Argentée le savait sûrement déjà, le guerrier au poil marron avait déjà du le lui dire.
Le petit groupe constitué de mentors et d'apprentis se dirigea vers la sortie, et la novice leur fit signe qu'elle n'avait pas besoin d'aller avec eux aujourd'hui, qu'elle avait déjà trouvé quelqu'un. Les autres chats hochèrent la tête en signe de compréhension et il partirent. Le ventre de la guerrière gargouilla. Il était peut-être temps de partir.

-Excuse moi je n'ai pas mangé encore et comme j'avais été en patrouille hier... Tu veux que l'on mange un bout à deux ?

Nuage de Pomme s'apprêtait à accepter, quand elle se souvint qu'elle n'avait pas fait partie de la patrouille du matin. Elle n'était donc pas encore autorisée à manger selon le code du guerrier. En effet, celui-ci stipulait que "Les anciens et les chatons doivent se nourrir avant les apprentis et les guerriers. A moins qu'ils en aient la permission, les apprentis n'ont pas le droit de manger tant qu'ils n'ont pas chassé pour les anciens."

" Euh, je ne peux pas. Je n'ai pas encore chassé ce matin."

Une des dernières choses que son père lui avait enseigné était de toujours respecter à la lettre le Code du guerrier, afin de montrer sa loyauté à son clan et son obéissance aux règles des ancêtres. Commandement que Nuage de Pomme avait toujours respecté à la lettre.

HRP: par contre, tu dis que je n'ai pas de mentor, mais si, j'en ai un ^^ Sinon, je ne pourrais pas être apprentie. Il est fictif pour le moment et, en attendant ma nomination, il ne peut pas encore avoir rejoint les Anciens ;)

Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Coucou hibou, coucou ! (PV Nuage de Pomme [Avant apprenti/mentor])   Lun 5 Mai - 12:18

HRP : J'ai modifié ça ^^ Et je voudrais bien le code de ta fiche pour écrire aussi dessus comme ça ça fera plus jolie

Coucou hibou, coucou !

"Avec plaisir! Je n'ai pas entraînement avec Pelage des Bois ce matin, j'ai le temps."

- D'accord, on va s'amuser !

Feuille Argentée était presque toujours joyeuse, elle aimait bien entrainée les autres pour qu'ils soirent de bonne humeur. Elle vit le groupe de mentor et d’apprenti qui se dirigeait vers la combe pour s'entrainer. Elle vit Nuage de Pomme faire un petit hochement de tête pour dire qu'elle ne venait pas. Elle les salua et se tourna vers elle en souriant.

"Euh, je ne peux pas. Je n'ai pas encore chassé ce matin."

-Quelle idiote ! Comment ai-je pu oublier ça ! Quelle erreur !

Feuille Argentée sursauta de son erreur, elle qui tenait tellement au code du guerrier ! Elle était tellement concentrée sur l'arbre aux chouettes qu'elle avait oublié qu'il fallait d'abord nourrir les anciens et les chatons.

-Et bien dans ce cas allons chasser !

Elle sourit et se mit en route. Elle secoua la tête en se disant que son erreur n'était pas pardonnable. Elle se ressaisit pourtant et se dit que Nuage de Pomme devait beaucoup respecter le code du guerrier aussi, ce qui la fit l'apprécier d'avantage. Elle était sûre qu'elle avait toujours respecté et cru en ce code, elle était aussi loyal qu'elle. Elle se mit en route avec elle.

-Quelques temps plus tard-

Les deux chattes arrivèrent à l'arbre aux chouettes, c'était un bon endroit pour chasser. Feuille Argentée s'éloigna un peu pour attraper une souris puis l'enterra près de l'arbre puis repartit chasser. Elle revint un peu plus tard avec une perdrix et une deux autres souris. Elle les entera aussi et regarda ce que Nuage de Pomme avait attrapé aussi, deux perdrix et un écureuil, elle se débrouillait bien ! Elle s'assit ensuite près des proies et de Nuage de Pomme.

-Hé bien, nous avons bien chassés ! Je pense que ça suffira pour les anciens, et pour les chatons aussi, c'est trop mignon quand il mange de la viande pour la première fois !

Feuille Argentée sourit en repensant aux fois où elle voyait les petites têtes intriguées des chatons. Quand elle était chaton aussi on lui avait dit qu'elle avait dévoré la souris entière car elle avait bien aimé alors que les autres n'avaient mangés que la moitié. Elle bailla légèrement et s’allongea sur le sol assez frai.

Dernière édition par Feuille Argentée le Jeu 8 Mai - 16:05, édité 2 fois
Envol de l'Aigle
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Coucou hibou, coucou ! (PV Nuage de Pomme [Avant apprenti/mentor])   Mar 6 Mai - 12:07

Nuage de Pomme

Coucou hibou, coucou !

- D'accord, on va s'amuser !

La bonne humeur de Feuille Argentée était contagieuse. Nuage de Pomme sourit et pensa qu'elle ne l'avait jamais vu triste. On aurait dit qu'elle était toujours en pleine forme, à n'importe quel moment. Que l'apprentie aurait aimé être comme elle parfois ! Elle se demandait où la guerrière allait chercher toute cette énergie. En tout cas, cela donnait à la novice de la motivation pour aller chasser ce matin.
Le soleil se levait paisiblement et ses rayons éclairait la fine couche de neige qui recouvrait le sol depuis quelques jours. Il n'allait sûrement pas tarder à faire gris, et peut-être même allait-t-il pleuvoir. Nuage de Pomme détestait ce temps. Il était extrêmement dur de chasser dans la brume, même son odorat en souffrait. Autant donc profiter du soleil temps qu'il était là. Le beau temps ne durerait pas. De plus, les proies se faisait rare. Il était nécessaire de faire le maximum de réserves où la saison serait difficile à passer, surtout avec le nombre de chatons à la pouponnière qui était les plus importants à nourrir tout ce temps.  

- Quelle idiote ! Comment ai-je pu oublier ça ! Quelle erreur !

Feuille Argentée eu l'air de se souvenir que, en effet, il était impossible de manger sans avoir chassé avant. Cette dernière était probablement surprise de son erreur, à en juger par son petit sursaut. L'apprentie rit et lui indiqua que, du moment qu'elle s'en souvenait, ça n'avait pas d'importance. Personne ne les avaient vus, la chatte ne serait donc pas réprimandée. Et Nuage de Pomme n'allait pas vendre la mèche. Pas pour une minuscule erreur de ce genre. Ce n'était pas la peine.

- Et bien dans ce cas allons chasser !

La chatte rousse ne se fit pas prier. Elle avait besoin de se dégourdir les pattes. Elle hocha la tête et suivit la guerrière à l'extérieur du camp. Le vent était assez froid et, en humant l'air, la novice en déduit qu'il n'allait pas tarder à être plus fort au cours de la journée. Cette saison était véritablement la plus à craindre au niveau du temps.
Feuille Argentée s'écarta pour aller chasser. Nuage de Pomme partit aussi de son côté. Elle regardait au sol quand elle entendit des petits pas provenant de sa droite. Elle tourna lentement la tête et aperçu un écureuil à quelques mètres qui s’apprêtait à rejoindre sa tanière dans les arbres. L'apprentie se mit en position du chasseur. L’écureuil n'avait pas eu l'air de l'avoir remarquée, puisqu'il grignotait tranquillement une baie. La chatte lui sauta dessus et l'abattit d'un coup de patte. L'écureuil pendant entre ses dents, elle remercia la Clan des Etoiles pour cette prise et alla l'enterrer plus loin. Elle se fit un peu mal aux pattes en grattant le givre mais réussi finalement à faire un trou assez grand. Puisque Feuille Argentée n'était pas revenue, notre amie décida de continuer sa chasse. Cela ne serait jamais de trop d'attraper quelques proies en plus. Deux perdrix grattaient le sol à la recherche de quelques graines. Nuage de Pomme doutait de pouvoir attraper les deux en même temps, elle se concentra donc sur la plus épaisse. Elle eu un peu plus de mal car l'oiseau avait commencé à prendre son envol quand l'apprentie lui sauta dessus. L'autre bête ailée se percha sur une branche, bien haut dans l'arbre, se sachant inaccessible. La chatte du Clan du Tonnerre rejoint Feuille Argentée et elles regardèrent chacune ce que l'autre avait attrapé.  

- Hé bien, nous avons bien chassés ! Je pense que ça suffira pour les anciens, et pour les chatons aussi, c'est trop mignon quand ils mangent de la viande pour la première fois !

Nuage de Pomme ronronna à cette remarque. C'est vrai qu'elle aimait regarder les chatons se nourrir. Elle se souvenait de la première fois où son petit frère avait goûté une proie. Il n'avait pas aimé. C'était une grive et, depuis, il n'en avait jamais repris. Boule de Suie se débattait aussi longtemps avec les souris et les mulots pour les dévorer, car il voulait se débrouiller tout seul, avec ses petites griffes. Apple savait donc quelle proie elle lui apporterait en rentrant au camp.
Il n'était pas très tard et les deux chattes avaient encore le temps avant de rentrer. Feuille Argentée s'allongea sur le sol ; Nuage de Pomme resta assise, n'osant pas sentir son poil mouillé sous son poitrail.

- La saison va encore être rude, j'espère qu'on ne manqueras pas de proie

Elle disait ça sans véritablement y croire. La novice espérait juste qu'il y aurait assez de proies pour nourrir un minimum chaque chat, mais elle savait que la nourriture ne serait pas abondante tout le temps. Elle se préparait donc à subir sa première saison des neiges, et, d'après ce qu'on lui avait dit, savait que cette saison était la plus mauvaise.

HRP: Je fini ton codage dans la journée ;) Ah, et j'écris en  #C40051 (le rouge pique un peu les yeux xD)

Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Coucou hibou, coucou ! (PV Nuage de Pomme [Avant apprenti/mentor])   Jeu 8 Mai - 16:42

[Oui j'ai vu ça XD Et merci ^^]

Coucou hibou, coucou !

Feuille Argentée sourit en entendant ronronner Nuage de Pomme, c'était sûre qu'elle s'en souvenait déjà un peu plus qu'elle. Feuille Argentée hocha la tête pour approuvé sa remarque.

-Moi aussi, mais je pense que nous ne devrions pas nous en faire, le Clan des Etoiles veille sur nous, je suis sûre que c'est grâce à lui que l'on trouve encore du gibier.

Elle essayait de penser le plus fort possible que c'était vrai, la mine de l'apprentie montrait bien qu'elle n'y croyait pas trop, pourtant il le fallait, tout le monde faisait le maximum pour subvenir aux besoins et s'entraider. Chaque hiver il y avait toujours des malades et moins de proies, mais elle ne connaissait pas encore tout ça, elle allait devoir être forte. Feuille Argentée savait qu'elle fera de son mieux pour aider les autres.

-Il faudra être encore plus organisé que les autres saisons, et on devra bien faire attention aux petits et aux anciens, mais on s'en sortiras...

Elle comprenait bien ses préoccupation, ayant les mêmes mais elle voulait pourtant changer de sujets pour oublier les idées noires.

Tu adoreras la neige, j'en suis sûre, la première fois que j'en ai vu je me suis roulé dedans pendant un bon moment et je m'amusais à me cacher partout, c'était très amusant

Envol de l'Aigle
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Coucou hibou, coucou ! (PV Nuage de Pomme [Avant apprenti/mentor])   Jeu 8 Mai - 19:05

Nuage de Pomme

Coucou hibou, coucou !

Le froid qui était déjà présent en ce début de saison ne lui laissait déjà présager rien de bon. Et Nuage de Pomme savait pertinemment que le température ne risquait sûrement pas d'augmenter dans les jours à venir. Elle s'était préparé mentalement à affronter cette nouvelle saison qu'elle ne connaissait pas, et comptait sur son épaisse fourrure pour la protéger du vent glacial au maximum. Elle savait que ce ne serait pas facile mais s'était promis qu'elle ferait de son mieux pour nourrir son clan. Après tout, parmi tout les chats qui le constituait, ce n'était pas elle la plus faible, loin de là. Elle faisait partit de ceux qui devaient subsister aux besoins des autres. Alors, elle le ferait, quoi que soir la saison des neiges.

- Moi aussi, mais je pense que nous ne devrions pas nous en faire, le Clan des Étoiles veille sur nous, je suis sûre que c'est grâce à lui que l'on trouve encore du gibier.

Le Clan des Étoiles... Même si l'apprentie avait très foi en eux, les événements récents et les propos tenus par sa mère lui laissait penser que leurs Ancêtres, qui n'irait probablement jusqu'à les abandonner, ne ferait en tout cas pas tout à leur place. Lune de Miel avait expliqué à sa fille qu'il fallait tout de même rester vigilants car la saison des neiges réservait toujours son lot de maladies et de manque de proies. Et il était impossible de prévoir à quel point la saison allait être froide. Nuage de Pomme voyait déjà bien qu'il y avait moins de proies que d'habitude qui courraient les territoires. La plupart commençaient à rentrer dans leurs terriers pour dormir jusqu'à la saison des feuilles nouvelles, et ça n'irait qu'en s'empirant au fur et à mesure du temps. Les réserves que les chats faisaient maintenant seraient indispensable pour tenir ces longues lunes où le sol serait recouvert de neige.

- Les proies se feront bientôt rares, c'est Lune de Miel qui me l'a dit. Mais tu as raison, remercions le Clan des Étoiles de nous permettre de faire des réserves.

Tout en disant cela, elle regardait le trou où elle avait enterré ses proies. Les guerriers d'antan leur avait en effet fournit une bonne chasse, et les deux femelles seraient bien accueillie au camp quand elle ramèneront toute cette nourriture. Il faudrait en garder certains pour plus tard probablement. Les chats commençaient déjà à manger moins qu'avant, se préparant au régime qu'ils devraient suivre dans les jours à venir. Tout cela pour être sur que personne ne manquera de rien, et, comme le dit Feuille Argentée, plus particulièrement les plus jeunes et les plus âgés. C'était là tout l'intérêt de l'organisation du clan et celle qui avait toujours été observée depuis la nuit des temps. Du moins c'est ce que l'on avait raconté à Nuage de Pomme. Depuis la création des clan, il semblerait que tout avait toujours été comme ça, même si aucun chat ne pouvait en être tout à fait sûr.

Tu adoreras la neige, j'en suis sûre, la première fois que j'en ai vu je me suis roulé dedans pendant un bon moment et je m'amusais à me cacher partout, c'était très amusant.

La novice contempla la couche qui s'était déjà formée à ses pieds en se disant qu'elle allait encore augmenter. Elle s'était habituée à la sensation de froid sous ses coussinets, mais se demandait comment elle se débrouillerait pour marcher que cela lui arriverait jusqu'aux pattes. En effet, sa mère lui avait expliqué -et les propos de Feuille Argentée ne faisait que le confirmer- que la couche de neige pouvait parfois être tellement haute qu'il était possible de s'y tenir debout sans que sa tête ne sorte. Mais il était évidemment dangereux de se mettre trop longtemps dans la neige. Les fourrures des chats de clans avaient beau être épaisse, le froid était capable de passer outre le pelage et de glacer ceux qui en étaient victimes. Toutefois, rien n'empêchait de jouer avec la neige si l'on faisait attention.

- Oui, je suis quand même pressée de savoir ce que ça donnera quand il aura beaucoup neigé. Pour le moment, la seule chose que j'ai remarqué est que ça glisse de partout.

Nuage de Pomme ne comptait plus le nombre de fois où elle avait trébuché sur une plaque de glace et comment elle avait faillit à plusieurs reprises tomber le museau en avant sur le verglas. Elle espérait que la couche de neige qui viendrait à tomber permettrait d'arranger un peu tout cela.
Même si elle était inquiète de savoir comment nourrir son clan, elle n'en était pas moins curieuse de voir la saison des neiges à proprement parler. Elle n'était pas la seule, d'ailleurs : la plupart des apprentis qui n'avaient jamais vu la saison l'était aussi, et les chatons, n'en parlons pas. Ils étaient déjà émerveillés de voir les flocons tomber sur leur museau. Alors, la neige, ils en voulaient un maximum. L'apprentie sourit en pensant à cela. Elle revit Boule de Suie en train d'essayer de manger la neige qui tombait du ciel et de se plaindre ensuite parce que c'était trop froid. La rouquine se retourna ensuite vers la guerrière qui jusque à était assise devant elle. La femelle connaissait déjà la saison des neiges, elle savait comment cela se passait.

- Il va falloir beaucoup surveiller les chatons, n'est-ce pas ? Vu leur excitation à l'approche de la saison, ils ne feront pas attention à eux!

Bien sûr, la novice s'inquiétait pour son frère, mais aussi pour les autres chatons. Ils paraissaient si faible à côté du froid qu'il semblait impossible de les laisser mettre le nez dehors sans qu'ils attrapent quelque chose.

Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Coucou hibou, coucou ! (PV Nuage de Pomme [Avant apprenti/mentor])   Ven 9 Mai - 23:42

Coucou hibou, coucou !

- Oui, je suis quand même pressée de savoir ce que ça donnera quand il aura beaucoup neigé. Pour le moment, la seule chose que j'ai remarqué est que ça glisse de partout.

Il fallait rester prudent malgré tout, une chute peut rapidement faire une entorse ou autre douleur. Elle l'avait déjà vu trébuchée plusieurs fois dans le camp, mais ce n'était rien de grave heureusement.

-Les chatons sont toujours les premiers dehors pour faire des petites glissades le matin même s'ils rentrent vite au chaud car il fait trop froid !

Feuille Argentée gloussa légèrement en repensant aux petites boules de poils qui étaient heureux de pouvoir faire des cascades.

-Il va falloir beaucoup surveiller les chatons, n'est-ce pas ? Vu leur excitation à l'approche de la saison, ils ne feront pas attention à eux!

Elle hocha la tête en souriant. Elle vit alors que la rouquine semblait inquiète pour quelqu'un, probablement pour son frère. Ce qui était compréhensible même si Feuille Argentée n'avait pas de frère ni de soeur. Elle n'en était pourtant pas triste. Tous les chatons étaient vulnérables avec leurs faibles tailles et leurs petites résistances. Tout le monde espère qu'il n'y aura pas de perte cette année. Le mal blanc et vert sont toujours aussi foudroyant.

-Le Clan des Etoiles nous guideras et les aideras à tenir.

Elle hocha la tête pour elle même et pensa au Clan des Etoiles, elle étaient sûre qu'il veillerait sur eux et qui fera en sorte que le Clan survive une nouvelle fois sans perte. Perdre quelqu'un est toujours déchirant...
Feuille Argentée se leva légèrement quand elle sentit de l'eau sur son ventre. Elle baissa la tête et vit que la petite couche de givre sur laquelle elle était assise avait fait de petites formes suite à la fonte causé par la chaleur de son corps. Ses yeux se mirent à briller puis elle regarda Nuage de Pomme avec excitation.

-Regarde ! On dirait des vrais flocons de neige !

Envol de l'Aigle
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Coucou hibou, coucou ! (PV Nuage de Pomme [Avant apprenti/mentor])   Sam 10 Mai - 0:35

Nuage de Pomme

Coucou hibou, coucou !

- Les chatons sont toujours les premiers dehors pour faire des petites glissades le matin même s'ils rentrent vite au chaud car il fait trop froid !  

Nuage de Pomme sourit. Elle s'imaginait déjà les petites boules de poils affrontant avec bravoure la neige et glissant sur des plaques de verglas avec leurs minuscules pattes. Quant au froid, l'apprentie savait qu'il arrêterait difficilement Boule de Suie. Ce petit était une véritable tête brûlée et n'avais peur de rien. Pourtant, si la morsure du froid lors de la saison des neiges était si forte que ce qu'on lui avait décrit, le petit s'avouerait probablement vaincu au bout d'un moment.
Son demi-frère... La novice pensait à lui constamment. Quelques chats du clan, qui doutaient de l'origine du père, jusqu'alors inconnu, se posaient beaucoup de questions. Pour l'instant, c'était surtout Lune de Miel qui était visée. Mais qu'en serait-t-il quand le chaton serait plus grand ? La chatte rousse avait peur qu'il ne soit traité de sang-mêlé, et méprisé au sein du clan. Elle savait pourtant pertinemment que globalement, la mentalité de ses compagnons n'allait pas vraiment dans ce sens là, mais cela ne l'empêchait pas de se poser des questions sur l'avenir de Boule de Suie. Et même pour lui. Il apprendrait bien un jour que son père n'es connu que de Lune de Miel. Et alors, que ressentirait-t-il à ce moment là ? De la colère ? De la tristesse ? Quoi qu'il en soit, la rouquine se promit d'être toujours là pour lui, et de le soutenir quand il le faudra.

Elle cligna des yeux pour chasser tout cela de ses pensées et reporta son attention sur Feuille Argentée. La femelle était toujours assise devant elle. Il faudrait bientôt qu'elles ramènent les proies au camp, mais pour le moment, Nuage de Pomme aimait cette petite discussion. Elle n'avait jamais parlé comme ça avec la guerrière et cet instant ne lui déplaisait pas. Et puis, ça pouvait toujours être enrichissant de parler à ses aînés. La rouquine aimait bien regarder ce que faisaient les guerriers pour les imiter ensuite et devenir aussi forts qu'eux. Les deux chattes avaient 8 lunes d'écart et la novice espérait bien devenir aussi expérimentée que son interlocutrice quand elle aurait son âge.

- Le Clan des Étoiles nous guideras et les aideras à tenir.  

L'apprentie hocha doucement la tête. Feuille Argentée avait une grande foi envers leurs ancêtres, et semblait compter totalement sur eux pour subvenir aux besoins du clan. La novice ne lui en voulait pas, et lui enviait même au contraire. Elle, doutait parfois de ces chats qui étaient partis, bien qu'elle pense souvent à son père. Elle se disait que, de temps en temps, les chats des clans étaient livrés à eux-même et que toute les prières étaient vaines. Avec les événements récents, et notamment ceux de l'Assemblée, à laquelle elle avait participé, Nuage de Pomme craignait que le Clan des Étoiles ne soit en colère et ne décide de les punir. Elle secoua la tête pour chasser ces sombres pensées de son esprit. Il n'était pas temps d'y penser pour le moment.

- Espérons-le, en tout cas. Nous aurons besoin d'eux.

Son regard s'était assombrit. La chatte rousse ne parlait pas seulement de la saison des neiges, mais aussi des tensions permanentes du moment. Elle y pensait bien sûr, car savait pertinemment qu'elle devrait se battre si une guerre venait à se déclarer. Bien sûr, elle le ferait pour son clan, et pour sa famille, mais ne souhaitait pas non plus arracher la fourrure aux chats ennemis maintenant. La paix, le calme lui plaisait, elle n'avait pas envie que ça change. Elle avait fait quelques rencontres aux assemblés et, même si ceux qu'elle avait vus n'étaient que de simples connaissance, elle se voyait difficilement en train de les affronter.

Feuille Argentée lui changea les idées quand elle se releva, laissant découvrir de la neige qui avait fondue sous l'effet de la chaleur de son ventre. Ses yeux brillaient d'amusement, un peu à la manière d'un chaton quand elle vit ce que cela avait formé.

- Regarde ! On dirait des vrais flocons de neige !

Nuage de Pomme s'approcha pour voir et ronronna. Du bout de sa patte, elle toucha les petites formes de neiges, dont les plus petites fondirent dès qu'elle y posa le bout de la patte. Même si elle s'était habituée à la sensation de froid, ce genre de chose lui faisait toujours bizarre. Quand elle regardait l'eau couler à la rivière, elle n'aurait jamais pu imaginer que celle-ci puisse devenir aussi froide et changer totalement de forme. Les mystères de la nature l’impressionnerait toujours.

- Lune de Miel m'as dit que la rivière gelait parfois. Est-ce que ça va être le cas ?

Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Coucou hibou, coucou ! (PV Nuage de Pomme [Avant apprenti/mentor])   Dim 18 Mai - 13:10

Coucou hibou, coucou !

- Espérons-le, en tout cas. Nous aurons besoin d'eux.

La guerrière hocha lentement la tête, elle savait qu'elle ne parlait pas que de la saison, ils y avait beaucoup de tension en ce moment, Feuille Argentée essayait de les oublier en s'amusant et en amusant les autres, sans le moral, même le plus fort des guerriers ne pouvait combattre. Il fallait aussi rassurer tout ceux qui avait peur et qui pensait moins au Clan des Etoiles.

-Nous aurons toujours besoin d'eux...

Nuage de Pomme ronronna et s'approcha alors pour regarder ce qu'elle avait fait. Semblable un a chaton qui avait vu la première fois la neige elle regardait son chef d’œuvre avec attention.

- Lune de Miel m'as dit que la rivière gelait parfois. Est-ce que ça va être le cas ?

-Oui, ça fait un super endroit pour glisser aussi ! Mais il faut faire attention de ne pas aller sur les parties trop fragiles, ont les cassent volontairement si jamais la rivière était totalement geler, on à tout prévue pour ne pas manquer d'eau. Tu verras c'est super de glisser dessus ! On va aussi vite que des lapins et même plus !

La guerrière continuait de sourire en pensant à toute les fois où elle avait fait la course avec d'autre chats et s'amusait à celui qui glisserait le plus loin.

-Tu verras c'est super ! Au début c'est un peu déstabilisant et les nouveaux préfères utiliser leurs griffes, sauf qu'ils restent coincer au lieu de glisser !

Elle fit un petit rire en pensant au quelques uns qui était rester un moment coincé car la glace était bien gelé.

-On peux même faire des figures sur la glace, en utilisant ses griffes et en glissant dans plusieurs sens on arrive à faire des formes, c'est moi qui est découvert ça avec Fleur de Coquelicot, on s'étaient amusées à en faire pleins ! Tout le monde venait voir ! Je te montrerais comment faire si tu veux.

Feuille Argentée remuait la queue dans tous les sens en repensant à tout ça, Nuage de Pomme semblait très intéressée.

Envol de l'Aigle
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Coucou hibou, coucou ! (PV Nuage de Pomme [Avant apprenti/mentor])   Sam 21 Juin - 18:33

Nuage de Pomme

Coucou hibou, coucou !

-Nous aurons toujours besoin d'eux...

Effectivement, il était presque impossible de penser la vie des clans sans l'aide des ancêtres. Alors, pourquoi l'apprentie avait-t-elle tant de doutes ? Elle se sentait parfois perdu, et ne savait pas comment s'y retrouver dans ce ciel si grand. Jusqu'où pouvait bien-t-il s'étendre ? «Jusqu'à l'infini» lui avait déjà dit son père. Ce qui signifiait qu'il y avait des places illimitées pour tout les guerriers. Et que tout ceux-ci veillaient sur le bien-être des clans. Nuage de Pomme secoua la tête. Beaucoup trop de questions bousculaient ses pensées et elle n'avait aucune envie d'y penser à cet instant. Elle aurait le temps de le faire quand elle serait toute seule, mais pour le moment, autant revenir à la réalité. Ce qui apparaissait devant ses yeux était réel, pour sûr, et elle n'avait aucune question à se poser là-dessus.

- Oui, ça fait un super endroit pour glisser aussi ! Mais il faut faire attention de ne pas aller sur les parties trop fragiles, ont les cassent volontairement si jamais la rivière était totalement geler, on à tout prévue pour ne pas manquer d'eau. Tu verras c'est super de glisser dessus ! On va aussi vite que des lapins et même plus !

Glisser ? Ah oui, certains guerriers lui en avait aussi parler. Il paraît que c'était encore plus glissant que l'herbe mouillée, et que l'on s'amusait vraiment beaucoup. L'enthousiasme de Feuille Argentée de faisait que le confirmer. La novice aimait aller vite, et toute ces explications avait l'air de monter qu'elle ne serait pas dessus. Bien sûr, elle n'était pas un chaton, elle ne passerait pas toute ses journées à s'amuser mais, tout de même, elle pourrait prendre quelques instants de détente tout de même. Et puis, son petit frère allait surement en profiter lui aussi, et demanderait surement à la femelle de jouer avec lui. Enfin, ce n'était pas sûr que Lune de Miel autorise son petit à aller jusqu'à la rivière, surtout si cela pouvait se révéler dangereux. En effet, comme l'avait dit la guerrière, il était possible que la glace se casse et, d'après ce que Nuage de Pomme avait entendu, plusieurs chats avait perdus la vie car ils n'avaient pas fait suffisamment attention à là où ils mettaient les pattes. Il était donc peu probable que les reines laissent les chatons s'amuser s'il y avait tant de risques.

- Tu verras c'est super ! Au début c'est un peu déstabilisant et les nouveaux préfères utiliser leurs griffes, sauf qu'ils restent coincer au lieu de glisser !

Ca allait donc tellement vite que l'on était obligé de sortir ses griffes pour freiner. Mais s'il s'agissait de rester coinçer... Nuage de Pomme se dit qu'elle devrait penser à ne pas avoir ce réflèxe quand elle fera l'expérience des glissades. Peut-être qu'elle aurait un peu peur au début. Peu importe, elle verrait bien.

-On peux même faire des figures sur la glace, en utilisant ses griffes et en glissant dans plusieurs sens on arrive à faire des formes, c'est moi qui est découvert ça avec Fleur de Coquelicot, on s'étaient amusées à en faire pleins ! Tout le monde venait voir ! Je te montrerais comment faire si tu veux.

Les yeux de Nuage de Pomme brillaient. Tout ce que lui racontait son ainée l'intéressait au plus haut point, ça avait l'air tellement génial ! Elle était pressée que la rivière gèle afin de pouvoir faire tout cela. Finalement, la saison des neiges n'avait pas que des mauvais côtés, contrairement à ce que l'on lui avait raconté, l'entouthiasme de Feuille Argentée en était la preuve. L'apprentie essayait d'imaginer tout ce qu'elle pourrait faire, mais il y avait tellement de choses qu'elle avait du mal à visualiser ce qui l'attendait. Bref, quoi qu'il en soit, il était sûr qu'elle ne s'ennuyerait pas.

-Il faudra que tu m'apprenes tout ça ! Et comme ça, je pourrait l'apprendre à mon tour à Boule de Suie quand il sera suffisamment grand !

La novice aimait bien apprendre des choses à son petit frère, et ne doutait pas que ce que lui décrivait Feuille Argentée lui plairait.

Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Coucou hibou, coucou ! (PV Nuage de Pomme [Avant apprenti/mentor])   Dim 22 Juin - 1:18

Coucou hibou, coucou !

-Il faudra que tu m’apprennes tout ça ! Et comme ça, je pourrait l'apprendre à mon tour à Boule de Suie quand il sera suffisamment grand !

-Oui tu verra c'est facile !

Feuille Argentée lui sourit en agitant sa queue avec enthousiaste. Elle se doutait bien que l'apprentie était très proche de son frère. Elle, ne savait pas ce que ça faisait d'avoir un frère ou une soeur, elle avait du faire sans, mais elle n'était pas triste pour autant. Et pourquoi pas en savoir un peu plus sur la fraternité ?

-Tu as de la chance d'être proche de ton frère, moi je suis chatte unique, ça fait quoi d'avoir un petit frère ? Tu est un peu comme sa deuxième mère ?

La guerrière la regardait avec attention, même si elle avait vu des frères et sœurs petite à la pouponnière elle ne pouvait pas savoir du haut de ses petites lunes ce qu'elle pouvait vraiment savoir et comprendre. Elle y pensait parfois en les voyant ensemble, mais elle n'éprouve pas de tristesse, c'est la nature qui avait fait ses choix. Peut être se serait-elle bien entendue avec ses ou son frère ou sœur. Ou peux être pas. Le Clan des Etoiles en savait-ils plus ?

Envol de l'Aigle
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Coucou hibou, coucou ! (PV Nuage de Pomme [Avant apprenti/mentor])   Mar 24 Juin - 19:32

Nuage de Pomme

Coucou hibou, coucou !

Le soleil commençait à décliner. Les deux femelles allaient bientôt devoir rentrer. Mais pour le moment, Nuage de Pomme voulait profiter de cet instant. Après tout, elle n'avait pas souvent le temps d'avoir une discussion avec un guerrière comme Feuille Argentée, alors autant en profiter maintenant. De toute façon elle avait déjà remplit son devoir d'apprentie, elle pouvait bien se détendre un peu. Et puis, ne lui avait-t-on pas enseigné que discuter avec un chat expérimenté ne pouvait être que bénéfique? Certes, elle parlaient ici de jeux, mais cela apportait quand même de la connaissance à notre novice. Personne ne pourrait dire qu'elle avait perdu son temps en discutant de la sorte.
Quoi qu'il en soit, Feuille Argentée était tellement enthousiaste que tout ses propos en devenait intéressant. On avait envie de parler avec elle, d'en dire toujours plus, de voir ce qu'elle avait à répondre à n'importe quelle question. C'était pour ça que la femelle était aimée au sein de Tonnerre. Sa bonne humeur contagieuse était capable de redonner le sourire à n'importe qui dans le clan, et Nuage de Pomme en avait eu la preuve. A cet instant, elle se sentait totalement détendue, et les pensées sombres qui l'habitaient quelques temps auparavant avaient totalement disparu. Elle devrait penser à en remercier son interlocutrice, un jour.

- Tu as de la chance d'être proche de ton frère, moi je suis chatte unique, ça fait quoi d'avoir un petit frère ? Tu est un peu comme sa deuxième mère ?

L'apprentie releva la tête. Il était vraie que Feuille Argentée n'avait pas de frère et soeurs. Elle-même avait été chatte unique durant six lunes, avant que l'arrivée de son petit frère, ou du moins son demi-frère, vienne tout bouleverser. La rouquine l'avait tout de suite accepté, s'était promis de s'occuper et de veiller sur lui quoi qu'il arrive. Même s'ils n'avaient pas le même père, les deux chats étaient très proches l'un de l'autre et, malgré leurs différence d'âge et de taille, ils s'entendaient à merveille. Nuage de Pomme ne pouvait plus imaginer la vie en tant que fille unique, cela lui semblait trop calme, banal, voire même triste. Bon, vu le caractère de Feuille Argentée, il faut dire que ce n'était pas forcément pas le cas, mais quand même. Maintenant qu'elle s'était habituée à ce rythme de vie là, elle ne pouvait plus s'en passer.

- Je dirais que c'est différent d'une mère. Parce que l'on a pas tous les même liens avec ses frères et soeurs. Moi, je considère que mon rôle est de veiller sur Boule de Suie, de jouer avec lui et de lui apprendre certaine chose. En plus, lui, il ne connaît pas son père. Il est presque comme moi, en fait...

Son regard s'assombrit en disant ses mots. Il est vrai que, bien qu'elle est connu son père il n'était plus là aujourd'hui. Il lui manquait, bien évidemment. La novice voyait parfois Coeur de Loup dans ses rêves et lui parlait régulièrement, mais cela ne suffisait pas à combler le manque. La blessure qui s'était ouverte en elle ne se refermerait probablement jamais. Mais c'est aussi pour ça qu'elle devait rester forte et montrer à Boule de Suie que manquer d'un père n'est pas un crime. Oui, elle devait déjà s'estimer heureuse d'avoir au moins connu son géniteur. Le petit, lui, n'en savait rien. Seuls Lune de Miel et le Clan des Etoiles connaissaient l'identité du père de Boule de Suie. Les seules fois où la chatte du Tonnerre avait demandé le nom de ce chat à sa mère, cette dernière était rester silencieuse, et sa fille avait donc décidé de ne plus lui poser la question, pour éviter de la faire souffrir. C'était mieux ainsi. Et cela permettait aussi que le chaton ne se pose pas trop de questions lui-même. Il était trop jeune, pour le moment, il pourrait bien se demander ce genre de choses plus tard. En attendant, mieux valait le préserver de tout cela.

- Bref, c'est super d'avoir un frère!

Au moins, elle avait toujours un compagnon de jeux. Et puis, cela lui permettait de se sentir responsable. Responsable de cette petite et innocente boule de poils, qui grandissait à vue d'oeil de jour en jour. Dans quelques lunes, viendrait pour lui le moment de devenir apprenti, et de rejoindre sa soeur dans la tanière. Là, lui aussi aurait un mentor, suivrait un entraînement. Quant à Lune de Miel, elle réintégrerait la Tanière des Guerriers. Nuage de Pomme ne cessait de se demander comment sa mère serait accueillie après ça, et même comment Boule de Suie serait accueilli en tant que novice. En effet, le fait que personne ne connaisse son père soulevait beaucoup de questions. Peut-être était-t-il un sang-mêlé et ça, certains ne l'acceptaient pas. L'apprentie avait peur que l'on fasse du tort à son frère. Elle observait souvent ses camarades de clans quand ils voyaient Boule de Suie, essayant de déceler leurs réactions, leur façon de voir les choses. Beaucoup de questions se bousculaient à ce sujet dans son esprit et le fait de ne pas parvenir à y répondre l'agaçait. C'est ainsi que, sans forcément réfléchir à ce qu'elle disait, elle posa la question fatidique. Celle qu'elle voulait poser à chaque membre du Clan.

- Dis-moi, que penses-tu de Boule de Suie? Enfin, de son père? Et Lune de Miel?

Dernière édition par Nuage de Pomme le Mer 25 Juin - 17:24, édité 1 fois
Plume de Lune
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Coucou hibou, coucou ! (PV Nuage de Pomme [Avant apprenti/mentor])   Mar 24 Juin - 23:42

(Pour la fin tu me diras ci ça du sens ce que j'ai dis sur ses parents, pour l'âge et tout )

Coucou hibou, coucou !
L'apprentie releva la tête, elle l'écouta attentivement.

-Je dirais que c'est différent d'une mère. Parce que l'on a pas tous les même liens avec ses frères et soeurs. Moi, je considère que mon rôle est de veiller sur Boule de Suie, de jouer avec lui et de lui apprendre certaine chose. En plus, lui, il ne connaît pas son père. Il est presque comme moi, en fait...

-Je vois...

Feuille Argentée fit une petite grimace en l'entendant parler de son père. Elle vit pourtant son regard s’assombrir. C'est vrai qu'elle avait vécu sans père, cela devait être horrible ! Elle, elle avait eu de la chance d'avoir eu ses deux parents, cela ne devait pas être facile tous les jours pour sa mère, Lune de Miel. Boule de Suif ne connaissait même pas son père, peut être quelqu'un lui en parlerait un jour, qui sait.

-Bref, c'est super d'avoir un frère !

- Oui je pense que je ferais pareil si j'avais un petit frère, on peux lui apprendre pleins de chose comme toi tu fait en plus ! Et puis vous n'avez pas beaucoup de lunes d'écart, vous serez tous les deux de grands guerriers plus tard !

La guerrière lui sourit en les imaginant plus tard. Ils seraient super pour prendre la relève du Clan. Elle n'était pas toute seule comme ça, elle pouvait faire pleins de chose avec lui.

-Dis-moi, que penses-tu de Boule de Suie? Enfin, de son père? Et Lune de Miel ?

La question était directe, mais cela ne la dérangeait pas, elle devait se faire du soucis pour son frère, et le reste de sa famille, ce qui était normal après tout.

-Boule de Suie est un chaton avec déjà beaucoup d'énergie ! Je suis sûr qu'il s'en sortira, surtout avec ton aide, je l'aurais peut être aussi en mentor, qui sait ?

Elle lui sourit en secouant légèrement sa tête. Elle voyait parfois la petite boule de poil jouer devant la pouponnière, il était adorable et courait partout. Elle allait parfois le voir avec sa mère pour prendre des nouvelles.

-Ton père, Coeur de Loup, je le connaissais, un peu disons, il était très gentil, il aimait beaucoup ta mère. Je ne lui parlais pas souvent mais j'ai appris comme tous les autres la nouvelle quand il à été... par un montre, c'était terrible pour nous tous. J'avais veiller avec Lune de Miel pour lui redonner du courage.

Elle s'en souvenait encore, cela avait été un vrai choc pour elle. Elle essayait de la réconforter même si elle n'était pas la plus proche de ses amies.

-Ta mère a toujours été courageuse, je me souviens de ton nom de chaton aussi ! Petite Pomme, c'était en hommage à quelqu'un je crois, mais elle restait très secrète sur elle, je ne pourrais pas trop t'aider.

Même si elle n'avait pas été proche du couple, elle savait qu'ils étaient fidèle à leur Clan, elle les avaient appréciés comme tant d'autre, même s'il y avait toujours des jaloux...

Envol de l'Aigle
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Coucou hibou, coucou ! (PV Nuage de Pomme [Avant apprenti/mentor])   Mer 25 Juin - 17:50

Nuage de Pomme

Coucou hibou, coucou !

- Oui je pense que je ferais pareil si j'avais un petit frère, on peux lui apprendre pleins de chose comme toi tu fait en plus ! Et puis vous n'avez pas beaucoup de lunes d'écart, vous serez tous les deux de grands guerriers plus tard !

Elle sourit en remerciant Feuille Argentée. Être guerrière aux côtés de son frère, elle se l'était déjà imaginée. Ils pourraient chasser ensemble, combattre côte à côte, faire tout un tas de choses tout les deux. Ils s'amuserait beaucoup, elle en était persuadée. Pour le moment, Boule de Suie était encore bien trop petit, mais les chatons grandissant vite, et sa sœur ne doutait pas qu'il pourrait bientôt faire les mêmes choses qu'elle. Elle était pressée que cela arrive. Ils pourraient enfin se retrouver tout les jours et dormir côte à côté dans leur tanière, comme de vrai frères et sœurs. Et personne ne pourrait jamais rien dire, personne.

La question était un peu partie comme ça, d'un coup. Nuage de Pomme ne s'en était pas véritablement rendue compte, mais elle ne regrettait pas vraiment de l'avoir dit. Depuis le temps qu'elle voulait la poser... Elle attendait de son interlocutrice une réponse franche. Elle ne voulait pas qu'on lui mente, même si cela pouvait la blesser. Car l'apprentie savait bien que certains lui mentait quant à ce qu'ils pensaient de sa mère. Elle voyait bien dans leurs yeux qu'ils ne disaient pas la vérité, qu'il y avait une sorte de colère en eux, mais qu'ils ne voulaient pas blessée la chatte rousse. Mais la vérité est toujours bonne à dire, même si elle fait du mal à entendre, c'est ce que pensait la novice. Pour Boule de Suie, Feuille Argentée avait l'air d'avoir un avis très positif. Bon, après tout, il est vrai que c'était un chaton, et son énergie faisait sourire tout le monde. Et puis, cela raccordait bien avec l'enthousiasme caractéristique de la guerrière. Ils avaient peut-être le même caractère, au final. Sûrement s'entendraient-t-ils bien, tout les deux. Nuage de Pomme l'espérait. Elle aimait beaucoup Feuille Argentée et voulait que ce soit la même chose pour son petit frère. Malgré leur différence d'âge, elle pouvait espérer qu'ils feront un bon groupe d'amis, tout les trois.

- Ton père, Cœur de Loup, je le connaissais, un peu disons, il était très gentil, il aimait beaucoup ta mère. Je ne lui parlais pas souvent mais j'ai appris comme tous les autres la nouvelle quand il à été... par un monstre, c'était terrible pour nous tous. J'avais veiller avec Lune de Miel pour lui redonner du courage.

"Tué". Elle n'avait pas osé dire le mot "Tué". Bien sûr, c'était une réaction normale dans ce genre de cas. Nuage de Pomme elle même n'utilisait pas ce terme pour parler de son père. Elle préférait dire qu'il était "parti chasser avec les ancêtres". Mais tout ce qui rappelait concrètement la mort, elle l'évitait. Cela lui faisait trop mal au cœur de parler en ces termes.
Le décès de cœur de Loup avait était un choc pour tout le monde. C'était un fidèle guerrier, un des meilleurs à ce qu'on lui avait dit. Elle-même était très fière de son père quand elle était petite. Savoir qu'il ne combattrait plus pour le Tonnerre avait attristé la plus grande partie des chats du clan, et ceux qui avaient veillés ce soir-là avait été nombreux. En revanche, Nuage de Pomme ne savait pas que Feuille Argentée en avait fait partie.

- Ta mère a toujours été courageuse, je me souviens de ton nom de chaton aussi ! Petite Pomme, c'était en hommage à quelqu'un je crois, mais elle restait très secrète sur elle, je ne pourrais pas trop t'aider.

Son nom... Lune de Miel lui avait à plusieurs reprises expliqué pourquoi elle portait ce dernier. C'était en partie à cause de sa couleur, bien sûr, ce pelage orangé qui faisait penser, d'après sa mère, à une pomme bien mûre. Mais il y avait aussi une tout autre raison. C'était en hommage à un être qui avait beaucoup compté pour la mère de la petite.

- C'était le nom du mentor de maman, Pomme Rouge. Je crois qu'il a perdu la vie avant que Lune de Miel n'est fini son apprentissage. Elle a voulu lui rendre un dernier hommage en me nommant comme lui.
.

Il y eu un instant de silence. Nuage de Pomme releva la tête vers le ciel. Bon, il était peut-être temps de retourner au camp, histoire de ramener quelque chose à manger. Feuille Argentée avait eu l'air franche dans son discours, et la novice en avait été très touchée. C'est pour ça qu'elle ne sut pas quoi dire un instant. On ne lui avait jamais parlé de sa mère comme quelqu'un de courageux. L'apprentie était heureuse de ne pas être la seule à le penser. A priori, elle devait avoir raison. Le courage de sa mère se voyait, au final, et ça ne pouvait être que bénéfique.

- Nous devrions rentrer, ils vont nous attendre. En tout cas, merci Feuille Argentée, ça me fait plaisir que tu dise ça.

Sur ce, elle déterra ses proies, et prit le chemin du camp. L'après-midi avait été bien remplie, et elle était un peu fatiguée. Mais cette discussion lui avait fait du bien et lui avait permis de mieux connaître Feuille Argentée. Il se révélait qu'elle appréciait beaucoup la guerrière, et espérait que les deux femelles ait encore l'occasion de passer du temps ensemble...

HRP : Voilà, donc je te laisse conclure là-dessus ;)

Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Coucou hibou, coucou ! (PV Nuage de Pomme [Avant apprenti/mentor])   Jeu 26 Juin - 13:56

(Ouaip ^^)

Coucou hibou, coucou !

- C'était le nom du mentor de maman, Pomme Rouge. Je crois qu'il a perdu la vie avant que Lune de Miel n'est fini son apprentissage. Elle a voulu lui rendre un dernier hommage en me nommant comme lui

Feuille Argentée hocha doucement la tête. Beaucoup de guerriers étaient malheureusement victime des monstres, cela ne changerait peut être jamais ? Combien de fois les guerriers racontaient leur rencontre avec un monstre, juste à en entre le nom pouvait donner la chaire de merle. Elle espérait qu'un jour cela s’arrêterait, mais cela serait aussi possible qu'il n'y aurait plus de guerre entre les Clans.

-C'était courageux de sa part, je pense que j'aurais fait pareil à sa place. Rendre hommage aux gens qui nous on aider, c'est magnifique...

Il eu alors un moment de silence, comme pour penser aux défunts, et se demander ce qu'ils pouvaient faire en ce moment. L'apprentie leva alors la tête au ciel. Il serait peut être temps de retourné au camp avec cette petite balade.

-Nous devrions rentrer, ils vont nous attendre. En tout cas, merci Feuille Argentée, ça me fait plaisir que tu dise ça.

-Oui tu as raison, et derien.

La guerrière lui fit un sourire puis toutes les deux se levèrent pour retourner au camp.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coucou hibou, coucou ! (PV Nuage de Pomme [Avant apprenti/mentor])   

Coucou hibou, coucou ! (PV Nuage de Pomme [Avant apprenti/mentor])
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1