« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Entre frère et soeur II Nuage d'Améthyste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage Sauvage
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Entre frère et soeur II Nuage d'Améthyste    Sam 15 Mar - 10:57

Nuage Sauvage observait les moindres gestes de son mentor. Il apprenait vite et retenait bien. Il connaissait déjà quelques noms de plantes et leurs utilités. Mais il était encore trop peu expérimenté pour pouvoir prétendre à soigner un chat tout seul. Il ne faisait qu’assister le Guérisseur. Mais un jour, il le savait au fond de lui, il y arriverait. Il y croyait dur comme fer et était bien déterminé à réaliser ce rêve. Jamais il ne laisserait l’un de ses compagnons souffrirent. Bientôt il pourrait penser les plaies, guérir les maux, aider les reines à mettre bas. Mais aussi interpréter les signes. Il n’avait encore jamais communié avec le Clan des Etoiles et il attendait ce jour avec impatiente. Mais depuis qu’il avait été baptisé, il ne s’ennuyait plus et y songeait peu. Chaque jour était une nouvelle source de savoir, un puit de connaissance. Il était heureux.

Pourtant, il sentait un vide en lui, depuis qu’il avait quitté la Pouponnière. Il s’était rendu compte que ce n’était pas l’absence de sa mère qui creusait ce fossé dans son cœur. Non. C’était sa sœur. Sa chère sœur qui avait choisie une autre voie que lui. Elle s’entraînait dure pour devenir Guerrière. Ils ne se voyaient presque plus, trop occupés par leur apprentissage respectif. Mais il continuait de l’observer et de veiller sur elle. C’était étrange à dire mais il se sentait le devoir de la protéger, comme un grand-frère l’aurait fait. Pourtant, ils avaient le même âge. Ils étaient nés le même jour. Ils étaient jumeaux. Les autres frères et sœurs finissaient toujours par s’éloigner au fil du temps. Ils passaient plus de temps avec leurs nouveaux amis qu’avec leur famille. Mais lui refusait de l’oublier.

Jamais il n’aimerait une chatte, d’un amour réel. Il avait sacrifié sa vie sentimentale pour devenir Apprenti-Guérisseur. Il se devait de respecter les lois qui régissaient les Clans. Il n’échappait pas à la règle. Les Guérisseurs et leurs apprentis n’avaient pas le droit d’aimer. Alors Nuage Sauvage avait déversé toute son affection sur sa sœur. Elle était son soleil, désormais. Et il devait la protéger de l’obscurité et des ténèbres. Elle devait garder ce qu’elle avait de plus beau en elle : son innocence. Il la protégerait de tout. Il apprendrait à ce battre, comme n’importe quel autre Apprenti. Plus que ses camarades qui prétendaient au rang de Guérisseur, dans les autres Clans. Il s’investirait un maximum. Mais jamais il n’utiliserait cette force dans une guerre. Il se l’était promis. Il n’était pas né pour ça. Il était né pour soigner, pour guider.

« Nuage Sauvage ? Tu m’écoutes un peu ? Je t’ai demandé si tu voulais bien me rapporter de la menthe aquatique. Elle pousse aux Rochers Moussus. »

Le novice leva la truffe vers son mentor qui avait terminé de trier les plantes. Il était si concentré dans ses pensées qu’il n’avait rien entendu de ce qu’il lui avait dit. Il hocha la tête et quitta la tanière de son aîné. Alors qu’il s’apprêtait à quitter le Camp, son mentor apparut derrière lui. Il lui demanda d’appeler quelqu’un pour l’aider à ramasser les plantes, afin d’en ramener plus. L’apprenti balaya le Camp du regard. Il n’y avait pas grand monde en ce début d’après-midi. Il n’avait pas envie d’être accompagné par un Guerrier qu’il ne connaissait pas. Peut-être aurait-il plus de chance avec les novices qui avaient été autrefois ses camarades de Pouponnière. Il s’approcha de leur tanière et aperçut le pelage blanc immaculé de sa sœur. Une bouffée de joie s’empara de lui.

« Nuage d’Améthyste ! Veux-tu bien m’accompagner ? Je dois rapporter des herbes à mon mentor mais il ne veut pas que j’y aille tout seul. »

Valse des Étoiles
Admin Graou
Admin Graou

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Entre frère et soeur II Nuage d'Améthyste    Lun 2 Juin - 17:24

Nuage d'Améthyste ▬
« Parce que nous sommes tellement bien ensemble. »

Il ne fait pas chaud, il ne faisait pas froid. L'air est agréable, tout à fait respirable, étonnamment apaisant. Les odeurs mélangées de l'air et de l'eau, du poisson et de l'ajoncs, de la Rivière et du Vent sont devenues familières. Je ne m'étonne plus de ce mélange d'effluves étranges qui règne dans la tanière des apprentis. Désormais cette nouvelle odeur m'est devenue banale. Il est devenu plus compliqué de deviner à quel clan appartenait chaque guerrier, chaque novice car les membres du Clan de la Rivière commençent à perdre l'odeur du poisson pour celle plus agréable et moins envahissante, de la lande. Nous sommes serrés ici, certes mais au moins nous n'avons pas froid. De partout, j'entends les souffles calmes et endormis des autres apprentis. Dans mon dos je sens le pelage d'un autre qui se mêle au mien. Un souffle de vent pénètre entre les branches et je me blottis un peu plus sur moi même. Ma litière est confortable moelleuse, tapissée de mousses tendre et de petite plumes récupérées sur une proie. J'entends un bruissement et un miaulement fatigué. Un novice participant à la patrouille de l'aube sans doute. J'entends sa langue rapeuse passer le long de son pelage, et ce bruit régulier me berce, me rappelant un peu la pouponnière. Puis je l'entends se lever, s'étirer, et partir. Un moment il trébuche arrachant un grommellement à un autre chat avant de finalement s'extirper de notre antre. Il est vrai que la surpopulation de l'endroit rend toute circulation difficile. Il est devenu très compliqué de ne pas buter contre un animal endormi en sortant le matin. La meilleure solution étant bien sûr de sortir en dernier.

Le soleil m'empêche de dormir. Il passe sur ma joue immaculée, s'attardant sur mon menton, remontant ensuite sur mes oreilles en passant par mes yeux. Il me réchauffe le visage, me procurant à la fois une sensation de bien-être et de gêne. Plus le temps passe, plus la lumière s'intensifie. Poussant un miaulement ennuyée, un peu étouffé par l'endormissement, je roule sur le flanc, étirant mes pattes ankylosées. Je baisse longuement puis m'assois ouvrant lentement les yeux. D'un regard attentif je parcours la tanière du regard. Il reste encore quelques chats retardataires qui dorment encore. Au peu plus loin de moi, vers le bord de la tanière, un apprenti croise mon regard. Je lui souris timidement. Je le vois qui me dévisage avec étonnement et, malgré moi je soupire. Mes yeux. Encore et toujours. Ils ont beau me rendre unique, parfois la réaction de certains m'embrouille. Ce n'est que des yeux au final, non ? Rien d'extraordinaire.

« - Nuage d’Améthyste ! Veux-tu bien m’accompagner ? Je dois rapporter des herbes à mon mentor mais il ne veut pas que j’y aille tout seul. »

La voix si bien connue, tant appréciée me fait me retourner, un sourire tendre au visage. Nuage Sauvage ! D'un bond gracieux, j'évite mon voisin de litière et me dirige vers la sortie, prenant soin de ne blesser personne. Arrivant devant mon frère, je cligne des yeux plusieurs fois, éblouie par la forte lumière du jour. Après quelques secondes, je peux enfin le regarder. Un ronronnement monte dans ma gorge et j'effleure son museau du mien pour le saluer. De ma voix calme et chantante je lui réponds tranquillement, posée comme à mon habitude :

« - Avec plaisir. Où doit-on aller ? »

Je sais que mon mentor, Conteur Céleste, n'a pas prévu de s'occuper de moi aujourd'hui. Il est très expérimenté et c'est un honneur de l'avoir pour mentor. Au fond je l'admire beaucoup. Il a tout du guerrier idéal, calme, posé, connu et apprécié tout en étant agréable et doté d'une grande sagesse. J'espère pouvoir lui faire honneur en tant que novice. J'y mettrai toute mon énergie et toute ma volonté. Un jour il sera fière de moi, je me le promets.

Merci à tous pour vos si belles créations, je n'oublierai jamais ce que vous avez fait pour moi. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-guerredesclans.forumactif.com/
Nuage Sauvage
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Entre frère et soeur II Nuage d'Améthyste    Sam 26 Juil - 12:31

Nuage Sauvage ne détacha pas son regard de sa chère sœur. Elle avait beaucoup grandi depuis qu'ils étaient chatons et déjà leur choix respectif les différenciaient physiquement. Lui qui ne s'entraînait pas au combat ni à la chasse avait gardé son côté pataud et était beaucoup plus lent que Nuage d'Améthyste dont les formes se dessinaient peu à peu. Il ne put que constater qu'elle gagnait en beauté de jour en jour. Son pelage qui avait toujours été si clair et si soyeux lui donnait un côté angélique mais le plus impressionnant restait malgré tout ses yeux violets. Il se doutait qu'elle devait en souffrir un peu. Lui n'avait jamais posé de questions à sa mère sur l'origine de la couleur des yeux de sa sœur. Ca lui avait toujours paru ... naturel. Oui, c'était le bon mot. Sa sœur était comme une évidence pour lui.

« - Avec plaisir. Où doit-on aller ? »

Il l'accueillit avec un grand sourire.

« - Nous allons aux Rochers Moussus afin de trouver de la menthe aquatique. En chemin, je t'expliquerai à quoi elle ressemble. Merci de m'accompagner. » lui répondit-il chaleureusement.

Il l'entraîna hors du Camp sans un mot. Il se demandait s'il avait dérangé sa sœur. Peut-être avait-elle une conversation avec les autres novices? Lui était plutôt discret et peu bavard même s'il n'hésitait pas à entamer la conversation avec ses patients, surtout les plus jeunes. Dernièrement, Naïade, la Guérisseuse du Clan de la Rivière, l'avait déjà laissé gérer des cas sans gravité. Il avait alors eut l'occasion de se débrouiller seul, sous le regard néanmoins présent de sa mentor de substitution. Il savait qu'il était fait pour ça et non pas pour la chasse et le combat. C'était sa vocation.

« - La menthe aquatique pousse sur les berges des cours d'eau. C'est une plante plutôt odorante, comme son espèce terrestre. Elle fait des fleurs roses assez caractéristiques. Un peu comme des pissenlit mais en rose! Elle sert à soigner les maux de ventre, donc c'est plutôt utile surtout à cette saison! Nous mangeons beaucoup plus que durant la mauvaise saison et nos estomacs n'ont pas le temps de s'habituer. »

Il continua son chemin aux côtés de sa sœur. Nuage Sauvage aimait partager son savoir, surtout que ces indications pourraient peut-être servir à Nuage d'Améthyste un jour. En route, une question se mit à trottiner dans sa tête et il ne put retenir sa curiosité plus longtemps. Sans arrêter de marcher, il reprit la parole.

« - Conteur Céleste est-il un bon mentor? Qu'as-tu appris avec lui jusqu'à maintenant? Ton entraînement t'apporte-t-il le bonheur que tu espérais? J'aimerai tant savoir ce que tu fais depuis que nous avons quitté la Pouponnière ... J'ai rarement l'occasion de te voir et cela me chagrine beaucoup, tu sais. » déclara-t-il avec un peu de nostalgie.

Valse des Étoiles
Admin Graou
Admin Graou

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Entre frère et soeur II Nuage d'Améthyste    Lun 8 Sep - 20:11

Il a un grand sourire qui me fait chaud au coeur. J'aime le voir sourire. A mes yeux il a le plus beau sourire du monde. « Nous allons aux Rochers Moussus afin de trouver de la menthe aquatique. En chemin, je t'expliquerai à quoi elle ressemble. Merci de m'accompagner. » Sur ce il part hors du camp et je m'empresse de le suivre, la queue flottant à l'horizontal derrière moi. Je sens les regards qui nous suivent, qui nous collent à la peau. Peut être que les guerriers se demandent ce que vont faire deux apprentis dans la lande. Peut être qu'ils pensent que nous fuyons nos corvées d'apprentis. Peut être qu'ils pensent que nous allons nous faire attraper par un de ces oiseaux de proies qui nous volent parfois nos nouveaux nés. Mais je n'ai pas peur, je sais que ces oiseaux ne font ça que pour ce nourrir, or nous sommes en plein milieu de la saison des feuilles vertes, la nourriture est donc abondante et je suis sûre que les félins n'ont rien à craindre. Me faufilant parmi les ajoncs, me contorsionnant pour échapper aux épines acérées, je fais de mon mieux pour ne pas me laisser distancer. Ma petite taille aide bien, me permettant d'éviter les dangereuses branches. Concentrée à éviter les nids-de-poule dans le chemin, je mets du temps à réagir aux paroles de mon jumeau. « La menthe aquatique pousse sur les berges des cours d'eau. C'est une plante plutôt odorante, comme son espèce terrestre. Elle fait des fleurs roses assez caractéristiques. Un peu comme des pissenlit mais en rose! Elle sert à soigner les maux de ventre, donc c'est plutôt utile surtout à cette saison! Nous mangeons beaucoup plus que durant la mauvaise saison et nos estomacs n'ont pas le temps de s'habituer. » Mon frère est beaucoup plus bavard que moi, ce n'est plus à démontrer. Enfin, il n'est pas non plus du genre à parler tout le temps mais il faut reconnaître que je parle très peu. Aussi je me contente d'assimiler et de classer dans un coin de mon cerveau ces précieuses informations qu'il me confie et qui me seront sûrement utiles d'ici quelques minutes, une fois parvenus aux Roches Moussus. Je me représente les fleurs dans la tête et note qu'il me semble en avoir déjà vu. Enfin je verrai bien, mais j'ai hâte de découvrir ces jolies fleurs. Faisant un petit écart pour éviter une pierre tombée sur le chemin, j'entends Nuage Sauvage qui reprend la parole : « Conteur Céleste est-il un bon mentor? Qu'as-tu appris avec lui jusqu'à maintenant? Ton entraînement t'apporte-t-il le bonheur que tu espérais? J'aimerai tant savoir ce que tu fais depuis que nous avons quitté la Pouponnière ... J'ai rarement l'occasion de te voir et cela me chagrine beaucoup, tu sais. » Il parlait décidément beaucoup aujourd'hui. Ca devait être la joie que lui procurait le fait que nous soyons enfin réunis. Et il est vrai que, moi aussi j'ai mon coeur qui me semble plus léger. Ca faisait tellement longtemps que nous n'avions pas été tous les deux. Soudain, le chemin s'élargit et la beauté de la lande se révéla à nous. Je contemple cette étendue du regard, émerveillée et me poste au niveau de mon frère, appuyant mon épaule contre la sienne. Je prends alors le temps de réfléchir à ses paroles.

Si Conteur Céleste est un bon mentor ? Evidemment. Il est sans conteste le meilleur d'entre eux. Je n'avais jamais vu un félin aussi sage et aussi puissant à la fois. Alors qu'il pourrait répandre la mort avec ses grandes griffes, il préfère rester placide et pacifique. Je l'admire bien plus que ce à quoi je m'attendais. Oui, à mes yeux, Conteur Céleste est un excellent mentor. Arrivée à cette certitude je souris. Alors, pour ma voix musicale résonne dans l'air tiède du matin. « Conteur Céleste est sans aucun doute le meilleur mentor que j'aurais pu avoir. A mes yeux il possède est l'un des meilleurs guerriers du Clan. Je ne m'attendais pas à l'avoir comme mentor et j'en suis très heureuse. » Ma voix aiguë trahit mon excitation et ma joie d'être sa novice. Plus que tout je ne regrette pas la voix que j'ai choisi.

Merci à tous pour vos si belles créations, je n'oublierai jamais ce que vous avez fait pour moi. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-guerredesclans.forumactif.com/

Entre frère et soeur II Nuage d'Améthyste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1