« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Retour aux racines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile de Mystère
Modo dieuse du dessin.
Modo dieuse du dessin.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Retour aux racines   Sam 8 Fév - 21:54

Je me déplaçais assez péniblement. Mon ventre était rond , mais pas spécialement énorme. Je savais que je n'allais pas avoir une grande portée, un ou deux chatons tout au plus m'avait affirmé Feuille de Basilic. Qu'importe, je le et les aimerais de tout mon cœur. Ce sera le fruit de mon amour avec Murmure Éternel. Où je me rendais comme ça, en pleine nuit, enceinte jusqu'aux dents ? Aux Rochers Blancs. Je devais y rencontrer Destinée Mystique.. Et cet endroit était l'endroit de tous les événements importants de ma vie. Celui de ce jour ? Je devais y rencontrer mon futur chaton. Oui, cela semblait bizarre. Quelques lunes auparavant, alors que j'étais enceinte de quelques jours, on s'était croisées, elle était enceinte aussi, mais d'un peu plus longtemps. Elle me proposa un marché, un secret que je devais emporter avec moi. Je devais élever son (ou ses) chatons, les faire passer pour les miens. Heureusement que ma portée était petite, cela passera un peu plus inaperçu..

J'étais là, assise, attendant que la reine noire et blanche me rejoigne. Je ne savais pas vraiment quelle émotion me prenait sur le moment, j'étais certes un peu excitée, mais également mal à l'aise. J'avais presque l'impression que j'allais prendre un chaton à sa mère. Et après réflexion, c'est ce que je faisais. Non, je devais arrêter de penser comme cela ! ... Je passa d'assise à couchée, et puis, porter mes propres chatons étaient fatiguant, d'habitude, je suis dans ma tanière en train de dormir lorsque la lune était haute ainsi. Je guettai chaque endroit, de plus en plus impatiente de l'arrivée de la chatte du clan de la Lune..

Étoile de Mystère : [#ccff99] - Pâleur du Soir : [CornflowerBlue] - Plume Agitée : [LightYellow]
Caresse de l'Aile : [#000033] - Coeur de Roc :  [SandyBrown] - Ivoire : [#330000] - Nuage de Flèche : [#999999]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/cataries.art/ En ligne
Étoile Destinée
Admin Sherlucky.
Admin Sherlucky.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Retour aux racines   Ven 21 Fév - 20:13

É T O I L E D E S T I N É E .

Elle avançait, tremblante de fièvre, à travers les roseaux qui peuplaient les terres humides du Clan de l’Ombre, le regard fixé sur l’horizon flou. Sa tête lui faisait horriblement mal et il lui semblait qu’un feu la dévorait toute entière. Même redevenu plat son ventre lui pesait, bien que le chaton qu’elle avait porté en son sein se trouvait désormais ballottant entre ses crocs. Le chaton … l’unique, son premier et son dernier, comme elle en était persuadé. Il n’aurait pas du naître, jamais du voir le jour. Tout ceci n’était qu’une erreur, il n’était qu’une erreur. Si elle s’était écoutée, il ne serait plus en vie déjà. Pauvre petit … ni désiré ni attendu, ni aimé ni reconnu. Mais pourtant elle ne pouvait se résoudre à le tuer ; il était si chétif … si innocent. Juste une boule de poils sombres, aveugle et sourde, juste un nouveau né – alors pourquoi le détestait-elle autant ? La rancœur qu’elle éprouvait pour son enfant n’était pas anodine, et la surprenait d’autant plus. Pourquoi n’arrivait-elle pas à l’aimer, comme toute mère aimait ses chatons ? Elle ne pouvait que le regarder et souhaiter qu’il disparaisse. Que le froid de l’hiver l’emporte sans un bruit, pour qu’elle n’ait pas à le faire, pour que tout soit fini, enfin.

Mais une autre alternative s’était offerte à elle, comme le fruit de la providence. Elle avait appris qu’Etoile de Mystère attendait des chatons, qu’ils seraient eux-mêmes élevés dans le Clan de l’Ombre qu’elle dirigeait désormais. Et ses origines à elle lui étaient violemment revenues en pleine face, la frappant sans merci. Ô, ce qu’elle donnerait pour pouvoir effacer cette révélation de sa mémoire … elle ferait tout pour redevenir Destinée Mystique, guerrière anonyme du Clan de la Lune, plutôt qu’Etoile Destinée, enfant perdue du Clan de l’Ombre … Et son enfant, son propre enfant, bâtard de ces deux tribus, qui oscillait entre les deux sans le savoir, ô comme elle haïssait son ignorance, comme elle répugnait à le voir dormir insouciant tout contre elle ! Alors, lorsque l’opportunité s’était offerte à elle d’abandonner son chaton à une autre, elle n’avait pas hésité … Passant un marché avec la meneuse du clan adverse, elle avait convenu de la rencontrer cette nuit, à l’abri des regards. Destinée s’était étonnée qu’elle accepte, mais alors que l’heure du rendez-vous approchait, elle se mit à douté : et si elle avait changé d’avis entre temps ? Si elle refusait d’accueillir un bâtard dans ses rangs, dans sa famille ? Elle priait pour que ce ne soit pas le cas.

Et, comme en réponse à ses prières muettes, la silhouette allongée d’Etoile de Mystère se détacha du ciel alors qu’elle arrivait en vue des rochers bleus. La Lunatique s’approcha à pas rapide, maudissant le fardeau qu’elle portait encore. Arrivée devant la femelle, elle s’arrêta à une certaine distance et la salua respectueusement. Puis, sans un mot, elle déposa le frêle chaton devant ses propres pattes, le contemplant d’un air indescriptible. Ses yeux gris métallique vinrent soudain se planter dans ceux de la reine. « C’est un prématuré, dit-elle brusquement. J’espère qu’il fera quand même un bon guerrier pour le Clan de l’Ombre. » Autant dire : j’espère qu’il remplira le rôle que moi je n’ai jamais rempli pour ce clan. Mais était-il nécessaire que Mystère soit mise au courant de sa naissance ? Elle-même était une ancienne chatte domestique, c’était bien connu. Elle ne devait de ce fait pas accorder d’importances aux origines, c’était pour cela qu’elle avait accepté d’adopter un chaton qui n’était pas le sien. Au silence qui suivit ses paroles, à ce silence insupportable que Destinée ne pouvait plus entendre, elle s’empressa de remplacer d’autres mots futiles, dénués de sens, d’autres mots pour noyer ce mal être qu’elle sentait grandir en elle. « Comment se passe la grossesse ? » Comme si cela avait le moindre intérêt pour elle de savoir ça, comme si elle ne préférait pas éviter le sujet, comme si elle n’en avait pas déjà assez enduré …

Elle voulait juste partir. S’enfuir.
Mais un faible cri du chaton à ses pattes attira son attention, et elle regretta à nouveau qu’il fut né.

Spoiler:

Étoile de Mystère
Modo dieuse du dessin.
Modo dieuse du dessin.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Retour aux racines   Sam 8 Mar - 15:46

Une fois que j'ai aperçu la nouvelle meneuse de la Lune, je descendis de mon siège de Pierre bleue, qui brillait d'une lueur magnifique tant la lune était resplendissante ce jour - ci, comme si la clan des Étoiles surveillait cette nouvelle venue au clan de l'Ombre. Encore un événement qui devra rester secret, avec pour seuls témoins les chats célestes. Ils en savaient tellement sur moi, tous mes écarts de la loi du guerrier également.. J'avais pour compagnon un guerrier de l'Ombre ayant fui pour le Tonnerre, je portais en moi ses chatons et j'en acceptais un dans mon clan sans réelle raison, excepté ce nouveau sentiment, maternel, que je ne pouvais laissé ce chaton à une mère qui n'en voulait point. Les ancêtres des clans ne se sont jamais manifestés à moi, que ce soit en bien ou en mal. Pourtant j'y croyais de tout mon cœur qu'ils étaient là. Je les ai vu lors du don de mon nouveau nom, l'un d'eux est même venu nus annoncer en personne qu'ils m'avaient choisie ! Alors pourquoi je n'ai encore reçu aucun message, prophétie ou signe quelconque ? Je me sentais quelque peu triste lorsque je voyais ces étoiles briller, se souciant peu de moi.

Me voilà de nouveau enveloppée de sentiments tous différents, au même moment. Cela m'arrivait assez souvent depuis ma gestation, "les hormones" me dit Feuille de Basilic. Or je devais garder les idées claires pour guider mon clan convenablement et prendre de bonnes décisions. Je ne devais surtout pas montrer ma confusion devant Destinée Mystique. Elle a beau être la mère de mon futur chaton, elle ne reste pas moins une rivale. Tentant de rester droite, quelque peu alourdie et tirée vers le bas par mon ventre, je me stoppa devant elle. Elle venait de déposer le chaton devant ses pattes. Ma première réaction fut de l'observer. Il n'était encore qu'une boule de poils pour le moment, un poil d'une couleur brune vive, et il était assez petit. Mais un chaton est un chaton, en tant que future mère, je ne pouvais le trouver qu'adorable.

Je releva mes yeux et croisa le regard de fer de la reine. Son visage était totalement neutre, les émotions absentes de ses yeux gris. Ressentait - elle vraiment rien à l'idée de me laisser son chaton, ou était - elle très douée pour cacher ses sentiments ? Ne pas trouver ne fusse qu'une lueur de tristesse me départagea une nouvelle fois dans ma tête. D'un coté j'étais soulagée de ne pas devoir supportait le regard d'une mère à qui on prend son unique chaton, mais inquiétée de cette neutralité. alors je fis comme je fis ces dernières lunes, on met ces sentiments confus de côtés et on garde la tête froide.

Lorsqu'elle me parla, sa voix avait la même froideur que ses yeux, et elle fut également brusque. Je ne pus m'empêcher un discret écarquillement des yeux, je n'étais pas habituée à si peu d'émotion.

" C’est un prématuré. J’espère qu’il fera quand même un bon guerrier pour le Clan de l’Ombre. "

Voilà ce qui expliqua sa petite taille. Cela tombait quand même bien qu'il l'était né plus tôt que mes propres chatons, je pourrais tenter de trouver une explication à sa naissance plus rapide par le fait qu'il est prématuré. Enfin, je penserais à tout cela quand le moment sera venu. " Il fera quand même un bon guerrier pour le Clan de l'Ombre. ", en tout cas, ce sera mon but. L'élever comme s'il était né sur ses terres. Et tandis que je me perdais dans mes pensées, un lourd silence commençait à s'installer, et Destinée Mystique se dépêcha de le briser.

" Comment se passe la grossesse ? "

Je fus surprise de la question, ne m'attendant pas à de l'attention venant de cette féline de la Lune. L'ambiance était un peu bizarre et je n'avais pas vraiment envie de répondre à sa question. Mais heureusement, je fus sauvée par le gong. Ce fut le chaton qui brisa le silence cette fois. Sa mère biologique le regarda en faisant une légère grimace, et moi je ressentais se cri comme une demande d'affection. Je m'avança doucement du nouveau - né.

" Tu permets ? "

Je pris la peau de son cou entre mes crocs, le souleva délicatement avant de revenir à la place où j'étais et de le reposer au sol, près de moi, enroulant ma queue autour de lui. Dorénavant, il était le mien. J'aurais pu me sentir mal à l'aise de la prendre de moi - même, u juste aussi vite, mais je ne m'en souciai guère sur le moment même. J'étais juste une mère tentant de cesser les cris d'un enfant. Il n'empêche qu'une question me vint à l'esprit. Je détacha mon regard du chaton brun pour le replanter dans celui de Destinée Mystique.

" A-t-il un nom ? "

Qui devra lui choisir le nom qu'il portera jusqu'à sa mort ? Sa mère biologique ou celle qui sera sa mère de cœur ?

Étoile de Mystère : [#ccff99] - Pâleur du Soir : [CornflowerBlue] - Plume Agitée : [LightYellow]
Caresse de l'Aile : [#000033] - Coeur de Roc :  [SandyBrown] - Ivoire : [#330000] - Nuage de Flèche : [#999999]
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/cataries.art/ En ligne
Étoile Destinée
Admin Sherlucky.
Admin Sherlucky.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Retour aux racines   Lun 17 Mar - 20:27

Ni l’une ni l’autre ne semblait très à l’aise à cet instant. Etoile Destinée fut soulagée de s’apercevoir que la meneuse ne répondrait pas à sa question maladroite, et plus encore lorsqu’elle la vit s’occuper du chaton à sa place. « Tu permets ? » Elle s’apprêta à hocher la tête pour marquer son assentiment, mais Etoile de Mystère prit les devants. Si la franchise de son initiative la surprit et lui fit hérisser le poil, elle se calma bien vite en comprenant les intentions de la reine. Alors, sans un mot, elle regarda cette dernière s’emparer de la boule de poils gémissante, et l’amener jusqu’à elle. Elle semblait si confiante dans ses gestes qu’ils paraissaient lui être naturels, instinctifs. Le regard gris de la Lunatique s’abîma dans ce spectacle touchant, qu’elle ne parvenait pourtant qu’à observer d’un œil perplexe.

«  A-t-il un nom ? »

La question prit Etoile Destinée par surprise. L’idée ne lui avait pas traversé l’esprit … un nom était quelque chose de concret, de symbolique, et en donner un au chaton qu’elle ne désirait pas aurait été contradictoire. Ce nom aurait été la preuve d’un attachement quelconque, d’une volonté d’aimer … or il n’en était rien. Elle ne voulait en rien influencer sa destinée. La meneuse de la Lune considéra un instant la boule de poils bruns qui s’était tue. La présence d’Etoile de Mystère semblait l’avoir apaisé, et sa chaleur maternelle devait le rassurer bien plus que la froideur de son propre regard, qu’elle détourna aussitôt. Pourquoi cette soudaine culpabilité ?

« Non … C’est à la mère de choisir le nom de son enfant. »

Elle lui lança un regard perçant, signifiant bien par ces paroles qu’elle lui abandonnait tous ses droits maternels. Etoile de Mystère était la mère du chaton, et personne d’autre. Elle-même n’était plus qu’une étrangère, juste une ombre au tableau, un mystère planant sans bruit … Elle quitterait bientôt l’endroit en silence, comme elle était venu ; bientôt elle quitterait sa vie à tout jamais, laissant la jeune meneuse de l’Ombre le choyer à sa place. Au fond c’était ce qu’il y avait de mieux à faire. Elle ne pouvait s’envisager en tant que mère. Elle n’avait pas la patience de Belle de Nuit, ni son dévouement à toute épreuve. Elle ne parviendrait pas à oublier, pas comme sa mère à elle avait pu. Ce chaton était un fils de l’Ombre, et il devait être élevé par les siens.

Encore une fois, son regard métallique détailla la femelle qui lui faisait face. Elle semblait tellement à l’aise dans son rôle de future mère, assumant son statut de meneuse, d’ancienne chatte domestique, d’amante d’un traître … tant d’événements s’étaient dressés contre elle sur son parcours, et pourtant elle se tenait là, droite et fière. Certes préoccupée, comme l’indiquait la nuance de ses yeux, mais déterminée. D’une force de caractère qui imposait le respect ; et Destinée la respectait. La pensée lui vint pour la première fois que c’était en égales qu’elles se voyaient là, deux meneuses de deux clans différents, et pourtant désormais liées par le secret. Cette complicité ne la gênait pas, étrangement. Elle avait l’intime conviction que la femelle tigrée présenterait le chaton comme le sien, tout simplement parce qu’elle ne voulait que son bien. Pourquoi sinon aurait-elle accepté ? si ce n’est par compassion ?

« Merci. De le prendre, de … t’en occuper. »

Sous sa gêne transparaissait sa véritable gratitude, et plus encore : son soulagement.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour aux racines   

Retour aux racines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1