« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ASSEMBLÉE ; décrocher la lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Destinée
Admin Sherlucky.
Admin Sherlucky.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: ASSEMBLÉE ; décrocher la lune   Mar 04 Fév 2014, 18:30

Décrocher la lune.

Un rêve pour certains, une illusion pour d’autres ; mais c’est bien une certitude viscérale qui guide Étoile Destinée dans sa course effrénée à travers la plaine. Aujourd’hui est le jour de son retour parmi les siens, le premier jour de sa vie. Et pour cela elle est prête à courir des lieux encore s’il le faut, prête à traverser des océans ou des déserts, prête à affronter n’importe quelle tempête. Elle est prête à décrocher la lune.
Elle court depuis plusieurs heures déjà alors que les premiers rayons du soleil apparaissent à l’orient. Le sang bat à ses tempes alors que ses pattes foulent à une allure folle la terre recouverte de givre. Un nuage de buée s’échappe de sa gorge pour se fondre dans l’air matinal que l’astre peine à réchauffer. Son souffle n’est qu’un murmure dans le silence paisible, mais dans son esprit c’est une avalanche de sentiments. Bonheur, libération, crainte, remords, tout se mélange pour ne laisser qu’une vague d’énergie la traverser de part en part.
Un sourire naît sur son visage alors qu’elle approche du camp, de chez elle. Elle accélère, son cœur aussi – jusqu’à débouler dans la clairière dans un éclair.

« Félins du Clan de la Lune ! » rugit-elle de toute la puissance de sa voix. « Mes frères, mes sœurs, guerriers du firmament ! Me voilà à nouveau devant vous après deux longues lunes d’absence. Je suis là, plus déterminée que jamais, et je vous regarde avec une fierté si grande que mon cœur ne saurait contenir. Car vous êtes là et vous vous êtes relevés ensemble. J’ai commis des erreurs et le temps seul vous permettra de me pardonner, mais si je suis revenue parmi vous c’est que j’ai changé, tellement changé. J’ai rencontré les Etoiles qui m’ont accordé le pardon ; et plus encore, elles m’ont donné un nouveau nom … une nouvelle chance. Je m’appelle Étoile Destinée, et ma place se trouve aux côtés de chacun d’entre vous, guerriers, reines, chatons, guérisseurs. Je fais le serment aujourd’hui de vous donner mes vies ; toutes, jusqu’à la dernière qui m’a été accordée, vous appartiennent. »

Elle marque une pause, tandis que son regard parcourt la foule et se glisse de chat en chat. Sa joie exulte de les retrouver tous réunis, enfin … ses yeux brillent mais les étoiles, absentes, n’y sont pour rien. Elle se tourne alors vers un mâle en particulier, qu’elle accueille avec un sourire.

« Coup de Minuit, je sais ce que tu as fait pour notre clan en mon absence. Tu as su le mener à l’Assemblée, ta sagesse a éclairé chaque félin présent et évité bien des conflits, j’en suis certaine. Nul autre clan pourrait se vanter de compter parmi ses rangs un guérisseur aussi dévoué, et nous sommes bénis de vous avoir, toi et Poussière de Lune. Vos noms resteront à jamais gravés dans l’Histoire. » Et elle s’incline, pleine d’humilité, devant ces félins qu’elle respecte sans doute plus qu’elle respecte quiconque.

Mais son discours n’est pas fini, loin de là, il lui reste encore beaucoup à dire, beaucoup de mots à donner qu’elle a gardés en elle trop longtemps. Des paroles qui la brûlent et qu’elle brûle de prononcer enfin.

« J’annonce devant vous, et sous le regard brillant de nos ancêtres, le nom de notre nouvelle lieutenante afin que leurs esprits l’entendent et l’approuvent … Belle de Nuit me secondera désormais. » Son regard glisse jusqu’à celui de son amie et elle sent les battements fébriles de son cœur s’accélérer. Ce ne sont plus des excuses mais de la gratitude qu’elle lui doit. « Elle qui vous a menés durant mon absence et vous a rendu votre foyer, elle qui a veillé sur chacun de vos pas depuis que vous avez appris à marcher, elle saura me guider, moi, à travers les sombres jours que nous aurons à traverser. » Pour toujours. Ces mots frôlent sa bouche sans qu’elle les prononce ; la gorge serrée, elle s’est tue. Je suis si chanceuse de t’avoir à mes côtés, voilà ce que ses yeux crient sans pouvoir l’exprimer. Voilà ce que chaque fibre de son être voudrait adresser à chacun des félins réunis là. Jamais son regard n’a été si sincère.

Alors elle se contente de lever la tête vers le ciel au-dessus d’eux, et de répéter les paroles qui l’ont guidée jusqu’ici :

« Pour la gloire de la Lune ! » scande-t-elle encore une fois.

Et, d’un élan, elle se joint aux siens pour ne plus jamais les quitter.

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Belle de Nuit
Admin Nighty.
Admin Nighty.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE ; décrocher la lune   Mar 04 Fév 2014, 20:05

Belle de Nuit

Le soleil point à l'horizon, annonciateur d'une nouvelle journée, une belle journée au vu de ce ciel sans nuages. Se pourrait-ce être un bon présage? Depuis leur retour sur leurs terres, tout semble enfin sourire au Clan de la Lune, de nouveau. La nature reprend ses droits, faisant disparaître les derniers souvenirs de l'incendie. Le camp rebâti semble revivre. La vie a repris son cours, & avec elle la routine des guerriers de la Lune. Revenant d'une partie de chasse nocturne, Belle de Nuit dépose une proie sur le tas de proies encore peu garni à cette heure si matinale, avant de rejoindre la Pouponnière. Là-bas l'attendent ses tous jeunes chatons, encore endormis les uns contre les autres. Adorables. Un sourire étire les babines de la guerrière généralement si froide & distante, & indéchiffrable. Car même si elle n'a pas renoncé à ses devoirs en les mettant au monde, surtout dans les circonstances actuelles où le Clan compte sur elle, elle aime ses enfants plus qu'elle-même, plus que tout. Même si souvent, elle doit les laisser à la surveillance d'une autre Reine. En cela, le sommeil absent depuis des lunes de son métabolisme l'aide beaucoup, lui permettant de gardant quand même un peu de temps pour sa famille. Au moins pour revenir auprès des petits chaque matin, qu'ils la trouvent à leur réveil. Doucement, elle se couche près d'eux, discrètement. Un ronronnement léger lui échappe en sentant ceux de ses petits, qui dans leur sommeil ont dû sentir son retour. Mais avant qu'elle ait pu vraiment se blottir autour de sa portée, une petite brise familière glisse dans son pelage, au sein de la Pouponnière fermée oui. Cette brise portant la Voix du Vent, ainsi qu'elle se plait à nommer les mots de sa jumelle.

* L'heure est proche, ma sœur.. La Destinée s'en revient à la Lune. *

Mystérieux est le ton qui s'évanouit avec le souffle doux, après avoir murmuré ces paroles annonciatrices. Si elle n'en saisit pas toute la portée, Belle de Nuit comprend aussitôt le sens premier. La Destinée. Destinée Mystique. Calme, tentant d'apaiser les battements de son cœur, la Reine se redresse vivement, tâchant de ne pas réveiller ses petits ; en vain, car elle voit au moins les yeux d'Eclipse s'ouvrir avant qu'elle ne s'en aille, quittant la tanière d'un pas pressé. Au dehors, l'agitation. Le camp, désert il y a un instant quand elle a rejoint la Pouponnière, est désormais en ébullition. Rapidement, les félins s'amassent en un même point au pied du Promontoire, & de leur groupe monte une voix unique, claire, qui fait taire toutes les autres. Enfin..
Un grand effort de maîtrise est nécessaire à la guerrière ténèbres pour garder une attitude mesurée, alors qu'elle se joint d'un pas vif au rassemblement, où on la laisse automatiquement, sans même qu'elle s'en rende compte, parvenir au premier rang sans accro. Ainsi, elle se trouve face à Destinée, son amie revenue, qui parle à tous de son retour, annonce son nouveau nom qui lui va si bien. Ses muscles se détendent imperceptiblement. Ne leur avait-elle pas dit, hein, à tous, qu'il fallait garder confiance, que leur meneuse reviendrait grandie? Deux lunes, deux longues lunes d'absence. Elle semble désormais plus forte, elle semble elle-même. La chef dont avait besoin son Clan. Une chef au neuf vies, au nom parlant. Enfin.
Leur meneuse parle. Des mots de gratitude, de fierté, des promesses solennelles. Adressés à tout le groupe, parfois à certains en particulier. Puis viennent des paroles rituelles, les paroles qu'on attend de tout chef revenant de son premier pèlerinage à la Grotte de Vie, qu'ils sont censés alors prononcer avant minuit.. Le nom du lieutenant parait, prononcé par la nouvelle meneuse qui continue son discours.

& c'est son nom. Est-elle vraiment surprise? Elle ne saurait pas vraiment le dire elle-même, peut-être s'y attendait-elle un peu, entre l'annonce soudain plus claire de la Voix du Vent, & la confiance qui régnait entre elle & Destinée. Elle est émue en tous les cas, bien que son émotion soit indescriptible, bien qu'hormis son regard rien ne laisse paraître de trouble quelconque. Honorée. Le poids des responsabilités, cela ne l'effraie pas. Seule compte l'amitié retrouvée, réellement enfin, avec sa meneuse redevenue elle-même, & cette marque ultime de confiance. Lieutenante. Ce mot lui semble irréel d'un coup, & pourtant au fond d'elle, même sans ambition particulière autre que le bien de son Clan, elle a toujours su que viendrait ce jour. L'attendait-elle si tôt? Probablement que non. Elle entend la voix admirative de sa fille cadette, la toute jeune Petite Eclipse clamant son nom dans le silence avec une fierté enfantine. Chère petite. Ses moustaches s'agitent brièvement, amusée, alors que son regard parcourt l'assemblée avant de revenir se poser sur leur chef. Plus rien de glacial n'orne ces iris de nuit.
Doit-elle faire un long discours? Elle n'en ressent pas vraiment le besoin, pas après ce que vient de dire Destinée en la nommant, paroles déjà si poignantes qui l'ont touchée en plein cœur. Les yeux bleus étincellent de gratitude & d'humilité, malgré une certaine fierté muette, & la femelle ténèbres incline la tête respectueusement. Devant sa meneuse qui vient de la mener, devant son Clan qu'elle a protégé & guidé autant que possible jusqu'à obtenir ce nouveau rang. Droite, solennelle, elle promet à son tour. Tout, tout, elle promet en quelques humbles mots ce qu'elle a toujours donné au Clan, ce qu'elle leur donnera éternellement.

- Je ferai de mon mieux. Chaque jour, chaque instant, pour vous mes sœurs, mes frères..

À son tour, elle lève le regard sur les cieux, suivant celui de leur meneuse revenue, sa meilleure amie retrouvée. Un petit sourire en coin s'esquisse sur son museau, alors que d'une voix claire & assurée, elle achève de l'exacte même manière qu'Etoile Destinée a achevé son discours.

- & pour la gloire de la Lune!

Journy :

Odyssée :

Hope :

Eclipse :

Colombe :

Vipère :

Hymne :

Myriade :

Olivine :

Plumy :

Poussière de Lune
Intéressé-e.
Intéressé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE ; décrocher la lune   Dim 09 Fév 2014, 13:41

Décrocher la Lune

C'est une belle journée qui s'annonce. Poussière de Lune se leva et commença à ranger les remèdes tombé à cause de quelques petits coups de vents qui ont malheureusement réussi à rentrer dans la tanière. Le camp commença à ce lever et certains guerriers partaient déjà chercher du gibier.
Quand son travaille fut fini, la jeune guérisseuse alla chercher un petit mulot qu'elle mangea en trois secondes. Juste quand elle se releva Destinée Mystique arriva d'un coup, sans même un mini miaulement. Tous les chats étaient ravis de la revoir.

« Félins du Clan de la Lune ! Mes frères, mes sœurs, guerriers du firmament ! Me voilà à nouveau devant vous après deux longues lunes d’absence. Je suis là, plus déterminée que jamais, et je vous regarde avec une fierté si grande que mon cœur ne saurait contenir. Car vous êtes là et vous vous êtes relevés ensemble. J’ai commis des erreurs et le temps seul vous permettra de me pardonner, mais si je suis revenue parmi vous c’est que j’ai changé, tellement changé. J’ai rencontré les Etoiles qui m’ont accordé le pardon ; et plus encore, elles m’ont donné un nouveau nom … une nouvelle chance. Je m’appelle Étoile Destinée, et ma place se trouve aux côtés de chacun d’entre vous, guerriers, reines, chatons, guérisseurs. Je fais le serment aujourd’hui de vous donner mes vies ; toutes, jusqu’à la dernière qui m’a été accordée, vous appartiennent. »

Elle parcourut la foule de son regard, on voyait très bien qu'elle était excitée d'être de retour.

« Coup de Minuit, je sais ce que tu as fait pour notre clan en mon absence. Tu as su le mener à l’Assemblée, ta sagesse a éclairé chaque félin présent et évité bien des conflits, j’en suis certaine. Nul autre clan pourrait se vanter de compter parmi ses rangs un guérisseur aussi dévoué, et nous sommes bénis de vous avoir, toi et Poussière de Lune. Vos noms resteront à jamais gravés dans l’Histoire. »

Quand Poussière de Lune entendit ses paroles, elle était très heureuse pour Coup de Minuit, son ancien mentor, mais aussi parce qu' Étoile Destinée avait parlé d'elle, même si c'était juste prononcer son nom trois secondes...

Ses prochaines paroles annonça notre futur lieutenant. Et cette ou ce heureux/euse élu(e) n'était autre que Belle de Nuit. Ceci n'avait pas étonné la chatte tricolore, Belle de Nuit avait "dirigé" le Clan en l'absence d'Étoile Destinée. Elle sera très bonne entant que lieutenante....

La chef leva la tête et dit :

« Pour la gloire de la Lune ! »

Alors tout simplement Poussière de Lune répéta :

« Pour la gloire de la Lune ! »

Spoiler:

~ Lueur Matinale ~:

Lunaire ! ♥:

La couleur de : Poussière de Lune : SkyBlue /  Lueur Matinale : DarkSeaGreen

ASSEMBLÉE ; décrocher la lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1