« Aujourd’hui sera mon dernier jour d’errance,

la fin de ma chute. » Valse des Étoiles
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Shut your eyes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Destinée
Admin Sherlucky.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3875
Age : 20
Date d'inscription : 20/04/2009


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Shut your eyes.   Ven 20 Sep - 21:08






... It’s changing every day.

La routine au camp s’était installée comme le printemps. Il avait suffi d’une étincelle, d’un souffle de vie nouveau, pour que tout reprenne son cours. Bien sûr ce n’était pas comme avant, plus rien n’était comme avant pour la jeune meneuse, mais son bonheur n’en était que plus grand. Elle avait quitté ses peurs pour se tourner vers l’avenir, s’était perdue l’espace d’un instant pour mieux revenir. Voilà qu’une semaine s’était écoulée depuis l’Assemblée, une semaine depuis son retour parmi les siens. Son voyage à la Pierre de Lune avait guéri les maux dont elle souffrait depuis bien trop longtemps ; il lui avait apporté une confiance en l’avenir et une foi envers leurs ancêtres plus grandes encore. Maintenant qu’elle avait retrouvé son clan elle goûtait enfin au bonheur d’être parmi les félins qu’elle aimait, parmi les seuls qui avaient compté et qui compteraient toujours ; ce bonheur laissé de côté, oublié, qu’elle redécouvrait avec délice. Mais finalement la présence des siens lui si rassurante, si familière, qu’il lui semblait ne jamais les avoir quittés.

Il y avait également ceux qu’elle découvrait : Brume Nuageuse, son apprentie depuis peu, qu’elle avait nommée ainsi au lendemain de la soirée aux Quatre Chênes. Leur premier entraînement débutait aujourd’hui et Destinée était confiante quant à son déroulement. En vérité, et bien qu’elle ait du mal à l’admettre elle-même, elle était heureuse de prendre un nouvel élève sous son aile. Le souvenir de Nuage Neigeux disparu s’était peu à peu atténué dans sa mémoire et elle se sentait en paix avec elle-même, prête à prendre un nouveau départ en temps que mentor. Et pour un nouveau départ, il fallait prendre de la hauteur.

C’est ce que la reine bicolore s’était dit ce matin-là, alors qu’elle entraînait sa novice le long des territoires de leur clan, traversant la rivière et la colline, pour finalement arriver au sommet de la falaise qui bordait les montagnes. Elle s’arrêta là, permettant à Brume Nuageuse de reprendre son souffle, et s’assit tranquillement en enroulant sa queue autour de ses pattes. Premièrement, Destinée voulait lui enseigner quelques connaissances basiques mais indispensables pour un chat de clan ; et la falaise offrait un point de vue imprenable sur la forêt toute entière … à leurs pattes s’étendait tout l’espace connu, l’espace dans lequel Destinée avait grandi et dans lequel Brume s’épanouirait à son tour.

« Nous voici à notre premier entraînement, et pour commencer, j’aimerais que tu regardes le paysage qui s’offre à toi. Tu le sais parfaitement j’imagine, il existe cinq clans qui se partagent la forêt : le Clan du Tonnerre, celui de la Rivière, de l’Ombre, du Vent, et enfin le Clan de la Lune. Ces tribus sont ancestrales, et de nombreuses légendes circulent au sujet de leurs origines, que les Anciens te raconteront avec plaisir. Quant à la répartition des terres, elle s’est faite selon les aspirations et les aptitudes de chacun. » Elle désigna les bois à l’est, les marécages au nord, la rivière au sud et la plaine au nord-ouest. « Maintenant, peux-tu trouver à quel clan appartient chacun de ses territoires ? Leurs noms te donneront des indices. »

Elle ne s’attendait pas à ce que la jeune femelle devine tout immédiatement, néanmoins elle voulait tester ses connaissances et son esprit de déduction. Le reste était à apprendre pour la petite, elles auraient bien des mois pour cela. Un sourire d’encouragement se dessina sur ses lèvres ; depuis combien de temps n’avait-elle pas sourit si facilement ? Il lui semblait que cela faisait des siècles, des siècles de peur et de remords, des siècles pendant lesquels une autre avait vécu à sa place. Pourtant, elle le savait, cette histoire faisait partie d’elle et déterminerait chacun de ses actes. Il lui fallait apprendre, se réapprendre, refaire connaissance avec chaque cellule de son corps, chaque muscle, chaque pulsation de son cœur qu’elle sentait battre à nouveau … plus fort. Etait-ce l’amour qu'elle éprouvait pour les siens ? La confiance envers son clan ? L’espoir qu’elle plaçait sur Brume Nuageuse ? Ils la faisaient vivre, tous.


Spoiler:
 

_________________


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brume Nuageuse
P'tit nouveau.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 20
Date d'inscription : 19/06/2013


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Shut your eyes.   Lun 30 Sep - 21:23



Brume Nuageuse était surexcitée et ce, depuis son baptême. Ce jour, avait ouvert, à ses yeux l'incroyable possibilité de découvrir le monde des cinq clans ! La toute nouvelle novice attendait avec impatience son première entrainement.
La petite chatte en avait pleins les pattes. Ça faisait trop longtemps à son goût qu'elle suivait sa mentor. De plus le rythme était bien trop rapide.
Brume Nuageuse bénit le clan des Étoiles quand, enfin, elle vit son mentor s'arrêter. Tout le long du trajet, la novice, c'était émerveillée devant tout ce qu'elle découvrait, mais elle avait également ruminer intérieurement sur ses pattes endolories. La boule de poils brun-gris, prit place aux côtés de son mentor, se lécha discrètement les coussinets et l'écouta avec attention lui parler des cinq clans. Ses yeux brillaient de bonheur. Cependant, elle fut prise au dépourvu lorsque son mentor lui demanda :
« Maintenant, peux-tu trouver à quel clan appartient chacun de ses territoires ? Leurs noms te donneront des indices. »
Surprise, la novice écarquilla les yeux. Puis, lentement, elle leva la truffe au vent, à la recherche d'odeurs. Une vague odeur de poisson vint chatouiller les narines de la jeune apprentie. Cette dernière pointa la queue en direction du sud et miaula tout doucement, par peur de se tromper :
- Je crois sentir une odeur de poisson qui vient de par là-bas...
Brume Nuageuse n'attendit pas de réponse de la part de son mentor. Elle continua à flairer et à chercher où pouvait bien se trouver les autres clans.
Après un certain temps, elle pointa la queue sur le nord et miaula tout aussi faiblement que la première fois :
- Il me semble qu'une senteur de lapin vient de là-bas... Mais elle est très tenue.
Quelques instants, plus tard encore, elle miaula avec plus de force :
- Le clan de L'ombre se trouve bien vers l'est ou alors vers le nord ouest ? A moins que ça ne soit le clan du Tonnerre...
L'apprentie resta un moment perplexe et finit par murmurer :
- Je n'arrive pas vraiment à définir ce que je sens. Si ce n'est une odeur écœurante qui laisse un sale goût dans la gueule.
La petite chatte brun-gris leva enfin les yeux vers son mentor pour s’enquérir des résultats de ses découvertes.

A vrai dire, elle était encore plus excitée qu'après son baptême, mais tentait, tant bien que mal, de le dissimuler.
Brume Nuageuse ne pouvait s'empêcher de se demander quel était la suite de ce programme. Elle avait hâte de chasser. La novice remarqua qu'elle labourait la roche et s'arrêta brusquement. Tout ce qu'elle allait pouvoir raconter : la vue imprenable du haut de la falaise, le trou béant qui se tenait presque sous ses pattes, les différentes senteurs bien définies entre les différents clans,... Ce qui couronnerait le tout c'est qu'elle puisse regagner le clan avec une prise dans la gueule.
La novice calma son esprit et braqua ses yeux et son attention sur son mentor. Elle écouta attentivement.


_________________




 Merci beaucoup Perle de Neige !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étoile Destinée
Admin Sherlucky.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3875
Age : 20
Date d'inscription : 20/04/2009


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Shut your eyes.   Ven 4 Oct - 23:54

Etoile Destinée fut amusée de l’étonnement qu’elle lut dans les yeux écarquillés de son apprentie. Elle était consciente du caractère inhabituel que son exercice pouvait avoir pour elle, qui devait certainement s’attendre à un tour des territoires classique – et il aurait lieu, bien sûr, mais d’abord la meneuse voulait les lui présenter d’une manière différente. La véritable rencontre, en chair et en os, aurait lieu plus tard, et Brume Nuageuse pourrait découvrir la forêt avec ses cinq sens. Mais pour l’instant, sa réponse était attendue, et elle ne tarda pas à venir, par fragments de réflexions et de remarques pertinentes. Destinée fut satisfaite des raisonnements de sa novice, et elle hocha la tête d’un air d’assentiment. Néanmoins, quelques points restaient à éclaircir, et elle percevait son hésitation dans ses paroles.

« L’odeur de poisson que tu sens vient bel et bien de la rivière, et comme son nom l’indique le Clan de la Rivière vit non loin de ses berges, sur une île. Il est donc indispensable que leurs jeunes apprennent très tôt à nager, ce qui ne t’empêchera pas d’apprendre un jour ou l’autre – tout savoir est utile et celui-ci particulièrement pourrait sauver une vie. »

Elle marqua une pause avant de continuer.

« La lande où court le Clan du Vent se trouve à l’ouest, c’est de là que provient l’odeur de lapin que tu sens. Nous aurons l’occasion de nous approcher plus de ces terres quand nous irons à la frontière qui nous sépare du Vent. Quant au fumet écœurant qui provient jusqu’à nous, il provient du Chemin du Tonnerre qui serpente entre les terres de la forêt … mais nous l’étudierons plus tard. »

Son ton s’était fait plus sérieux, plus soucieux. Elle connaissait les dangers liés à ce serpent de goudron sur lequel mourait tant de félins ; elle ne pouvait s’empêcher de trembler en imaginant le corps frêle de son ancien apprenti gisant là …. et si Nuage Neigeux y avait trouvé une fin tragique ? Pourtant elle était intimement certaine qu’il fallait que Brume observe cette chose de ses propres yeux, qu’elle ressente le danger par toutes les fibres de son être, et pas à travers le simple récit qu’elle pourrait lui faire. Mais il restait encore bien des dangers, bien mieux dissimulés …

« Les marécages qui se trouvent à au nord-est abritent le campement du Clan de l’Ombre, tandis que dans les bois vivent les félins du Tonnerre. Leur territoire borde la ville, que nous visiterons également le moment venu. Mais il y a une tribu dont je ne t’ai pas encore parlé. » La reine prit une courte inspiration, consciente qu’elle devrait aborder le sujet qui la ramenait à ses faiblesses passées – mais il fallait les affronter, pour Brume, pour qu’elle sache. « L’Astre, anciennement connu sous le nom de la Meute, dont les sombres méfaits te sont sans doute parvenus … Quoi qu’il en soit, c’est aujourd’hui une tribu libre sans réelles hiérarchie ou croyance. Ses membres vivent dans les terres libres, autrement dit, qui n’appartiennent à personne. Leur organisation est bien différente de la nôtre, si bien que je ne pourrais te la décrire en détail. Sache juste qu’ils existent et qu’il faut que … tu t’en méfies. On ne sait encore si leurs paroles sont dignes de confiance. »

Elle ferma les yeux un instant, plongée dans des souvenirs anciens ; mais quand elle les rouvrit, ils brillaient à nouveau d’un enthousiasme réel. L’excitation de la novice était contagieuse, et l’Etoile brûlait à présent de se dégourdir les pattes … et elle sentait que cette envie était partagée. L’attention de Brume devait être récompensée.

« Bien, maintenant si tu n’as pas de question, nous allons chasser un peu ! Pour ce premier entraînement nous nous éloignerons du bord de la falaise, bien qu’il soit un endroit privilégié par les oiseaux. » La guerrière entraîna son apprentie un peu plus loin afin d’éviter tout risque de chute. Ici, le sol était tapissé de longues herbes grasses et à cette période de l’année, de nombreux rongeurs s’y dissimulaient. Destinée se tourna à nouveau vers la novice. « Bien. As-tu une idée de la position de chasse à adopter avec les proies comme les souris ou les mulots ? » Entre test et réelle question, la subtilité était là.

Restait à Brume Nuageuse de prouver ce dont elle était capable.



Spoiler:
 

_________________


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brume Nuageuse
P'tit nouveau.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 20
Date d'inscription : 19/06/2013


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Shut your eyes.   Lun 4 Nov - 21:10

Brume Nuageuse écoutait attentivement. La curiosité et la soif d'apprendre stimulait son attention. Il y avait également tout ces dangers qui guettaient dans les différentes parties de la forêt, qui obligeait la novice à écouter avec le plus grand soin que lui racontait son mentor.
Elle ne put, néanmoins, retenir son esprit qui s'en alla vagabonder vers d'autres lieux mystérieux et dangereux des différents territoires. Rapidement la petite chatte reporta son attention sur son mentor.
Quand la cheffe évoqua l'Astre, Brume Nuageuse écarquilla grands les yeux, mi-intriguées, mi-effrayée... Pour la petite boule de poils, il était inconcevable que des félins vivent sans clan des Étoiles et sans le code du guerriers - bien qu'elle ne sût pas encore en quoi il consistait, exactement.
Doucement, elle eu des fourmis dans les pattes. Aussi, quand son mentor lui indiqua qu'elles allaient chassé -de plus loin des falaises- elle se précipita dans la forêt. Brume Nuageuse, se rendant compte de son manque de politesse envers son mentor, s'arrêta nette pour permettre à Etoile Destinée de reprendre la tête de leur duo.
« Bien. As-tu une idée de la position de chasse à adopter avec les proies comme les souris ou les mulots ? »


Brume Nuageuse se demanda si elle était en faute et qu'elle aurait dû savoir la technique de chasse ou, si la question était bien réelle. La novice prit le temps pour considérer la question afin de donner la meilleure réponse...
- Il me semble bien que oui, dit-elle, enfin, sur un ton encore hésitant.
Tout en disant ces mots, elle se mit en position : le buste aplatit contre le sol, les oreilles fièrement dressées, l'arrière train pointant vers le ciel et la queue rabattue sur ce dernier.
La petite chatte ne tenait pas correctement sur ses pattes, Etoile Destinée l'aurait à peine bousculée qu'elle serait tombée. Se rendant compte de son erreur, la novice, espaça un peu ses pattes et mit du poids dessus.
Une fois qu'elle se crut correctement positionnée, elle leva les yeux vers son mentor pour s'enquerir de son avis.

||désolée d'avoir prit tout ce temps pour répondre||

_________________




 Merci beaucoup Perle de Neige !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Shut your eyes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glossy smoky eyes???
» ELF (Eyes Lips Face)
» Les bases du Smokey eyes ??
» Les smocky eyes Bourjois
» "Eyes on MAC" Collection - Avril Mai 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Aujourd’hui sera mon dernier jour d’errance, :: JEU. :: Clan de la Lune :: Territoires :: Falaise-
Sauter vers: