« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'histoire d'une Pomme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Envol de l'Aigle
Curieux-se.
Curieux-se.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 21
Date d'inscription : 30/08/2013


Mes personnages
Description:

MessageSujet: L'histoire d'une Pomme   Mar 3 Sep - 22:10

>> Prologue<<

Nuage de Miel cligna des yeux dans la pénombre. Elle venait de se réveiller, là, au milieu de la nuit, et il ne faisait pas très clair à l'intérieur de la tanière des apprentis. Quand ses yeux se furent habitués à l'obscurité, elle observa tout autour d'elle ses camarades qui dormaient paisiblement. A coté d'elle se tenait Nuage de Rose, une apprentie qui avait deux lunes de plus qu'elle, et son frère Nuage Sombre. (Ndlr: Oui, j'ai intégré les noms de certains prédefs, mais ce sont juste des noms, pas d'inquiétude). Mais l'apprentie ne s'intéressait pas à ces deux-là. Elle tourna plutôt la tête vers la droit. Là dormait paisiblement Nuage de Loup. Elle trouvait le chat noir et blanc magnifique. Rien que de le voir dormir, rien que de voir son ventre se soulever et s'abaisser au rythme de sa respiration... Nuage de Miel trouvait tout cela d'une beauté indescriptible. Elle aimait le mâle, mais ne lui avait jamais avoué. Déjà, il était plus vieux qu'elle. Ils avaient 8 lunes de différence, et Nuage de Loup, en bon apprenti qu'il était, ne tarderait certainement pas à rejoindre la tanière des guerriers. Nuage de miel, elle, n'avait rejoint la tanière des apprentis que depuis une demi-lune. Ils avaient sympathisé mais ne s'était jamais réellement parlé.
La novice se recoucha. Elle aimerait tellement lui avouer ses sentiments! Mais comment faire? La jeune chatte se souvint qu'on lui avait dit que la nuit portait conseil et elle s'endormit. Dans ses rêves, elle se voyait courir aux côtés de Nuage de Loup. Ils chassaient ensemble et s'entraînaient tout les deux à se battre. Ce fut une merveilleuse nuit.
Le lendemain, ce fut justement Nuage de Loup qui la réveilla. Quand elle ouvrit les yeux, elle fut surprise, et très heureuse, de le voir.

- Nuage de Miel, miaula le beau mâle, mon mentor m'as dit qu'on irait s'entraîner avec toi! Il a dit que si je voulais devenir guerrier, il fallait savoir apprendre aux plus jeunes. Tu viens?

Nuage de Miel ouvrit la gueule pour répondre quelque chose, mais déjà son camarade sortait de la tanière des apprentis. Elle remercia silencieusement le Clan des Etoiles, s'étira et se lança à sa suite.
Dehors, Nuage de Loup et son mentor, Poil de Mulot, l'attendaient. La jeune apprentie chercha des yeux son propre mentor, ne le voyant pas, elle tourna la tête vers les deux chats. Le guerrier s'avança et lui dit:

- Pomme Rouge est malade. Elle est dans la tanière de la guérisseuse.

La petite femelle au pelage blanc hocha la tête et la tourna vers la tanière. Elle se promit d'aller prendre des nouvelles de son mentor. Mais déjà, Poil de Mulot se levait, suivi de son apprenti. Nuage de Miel se mit à trottiner derrière eux, impatiente de commencer l'entraînement avec celui qu'elle aimait en secret. Elle se faufila en dehors du camp et respira l'air frais de la matinée. Elle sentait les odeurs des guerriers qui étaient partis en patrouille, mais aussi et surtout, celle de Nuage de Loup.
Le mentor les amena à la Combe Sablonneuse. Il leur expliqua qu'il voulait d'abord voir les techniques de combat apprises par Nuage de Miel, avant qu'ils n'aillent chasser. L'apprentie se crispa. Elle et Pomme Rouge n'en avaient pas appris beaucoup. Nuage de Loup était surement bien plus expérimenté.
Mais l'entraînement se passa plutôt bien. Nuage de Miel, qui ratait au début toute ses attaques, fini finalement par berné son camarade et à le bloquer au sol. Malheureusement, le mâle était beaucoup plus grand et disposait d'une grande force. Il repoussa son assaillante dans un feulement faussement agressif. Les deux novices se mirent à rire. Nuage de Miel était aux anges.
Quand ils allèrent chasser seuls tout les deux, Poil de Mulot ayant estimé que c'était préférable pour leur apprentissage, ils ne se dirent mot avant d'avoir attrapé deux souris et une grive. C'est alors qu'ils allait repartir que Nuage de Loup interpella sa camarade. Cette dernière se retourna et son ami planta ses yeux verts clairs dans ceux ambrés de la femelle:

- Quand Pomme Rouge sera rétablie, tu pourras lui demander qu'on fasse encore des entraînements ensemble. On a pas trop eu le temps de se parler depuis que tu est arrivée à la tanière.

Nuage de Miel ne sut que répondre. Il l'invitait à passer plus de temps avec lui! Vivement, elle hocha la tête. Elle se retint de trembler et de balbutier, et répondit à l'apprenti:

- Oui, ce serait bien. Mais tu vas bientôt devenir guerrier, tu as déjà 14 lunes.

- Je ne sais pas quand je serais nommé. Et puis, ajouta-t-il dans un ronronnement, dans ce cas, rien ne nous empêchera de discuter.  

Nuage de Miel croyait rêver. Il voulait plus la voir! Une fois de plus, elle remercia le Clan des Etoiles. C'était peut-être un signe des Ancêtres. Ils souhaitaient peut-être les voir plus ensemble. Et c'est avec plein d'espoir et chargée de ses deux souris que Nuage de Miel rentra au camp.
Elle rendit visite à Pomme Rouge, qui était très mal en point. Elle s'inquiéta pour son mentor. Cette dernière lui dit de se rassurer, que tout allait bien. Mais le regard sombre du guérisseur la faisait douter.

***

- Nuage de Loup, à partir de maintenant, tu t'appelleras Coeur de Loup. Nos ancêtres rendent honneur à ton courage et ta force. Nous t’accueillont dans nos rangs en tant que guerrier à part entière. Puisse-tu servir le Clan du Tonnerre aussi longtemps que possible.

Nuage de Miel regarda son ami. Il se dressait sur le Promontoire, le poitrail bombé. C'était quelques jours après cette chasse avec la jeune apprentie. Elle trouvait cela dommage qu'il n'ait pas pu avoir encore un entraînement ensemble. Pomme Rouge avait repris l'apprentissage, mais elle semblait épuisée et à bout de force.
Deux lunes plus tard, alors que Nuage de Miel et son mentor s'entraînaient aux Grands Pins, Pomme Rouge se crispa et tomba sur le sol. Nuage de Miel se précipita vers elle. Elle n'entendait plus son coeur battre. Affolée, elle se rua au camp. Mais quand le guérisseur vint, il était trop tard. La femelle avait rejoint le Clan des Etoiles. On avait beau répéter à Nuage de Miel que ce n'était pas sa faute, que Pomme Rouge était malade et qu'elle est morte sur le coup, l'apprentie se sentait terriblement coupable.
Son moral remonta quand on nomma Coeur de Loup mentor de la novice. Ils pourraient se voir souvent.
Je vous passe les détails, mais vous l'aurez surement compris. Au fil des jours, ils devinrent de plus en plus proches. Cela commençait à se voir. Nuage de Miel fut nommée guerrière à ses 13 lunes, sous le nom de Lune de Miel. Au départ, la femelle ne souhaitait pas avoir de petit. Elle voulait se battre aux côtés du guerrier noir et blanc. Mais, au fil du temps, elle eu de moins en moins envie de courir dans tout les sens. Au final, elle était un peu feignante. Mais, au fond, elle voulait assurer sa descendance et donner des recrues au Clan du Tonnerre. Et c'est quelques lunes plus tard que la femelle sentit que quelque chose dans son ventre s'agitait. Un petit être vivant, en fait. Qui aurait bientôt quatre pattes, un museau, de moustache et du poil tout doux. Un chaton, résultat de l'union de deux chats: Coeur de Loup et Lune de Miel.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envol de l'Aigle
Curieux-se.
Curieux-se.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 21
Date d'inscription : 30/08/2013


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Pomme   Ven 9 Mai - 12:41

>> Chapitre 1<<

Lune de Miel dormait. La nuit était calme sur le clan du Tonnerre. La saison des feuilles nouvelles venait de commencer et les proies, qui jusque là s'étaient terrées dans leur terriers pour y passer la saison des neiges, courraient maintenant les territoires. Les chasses étaient toujours bonnes, et le tas de gibier était constamment plein. Il y avait toujours de quoi nourrir les chats du clan. En somme, tout se passait bien, pour le mieux. Pas de conflits à l'horizon, ni de maladie spécifiques. La femelle couleur crème rêvait qu'elle courrait à travers des plaines. Tout à coup, quelque chose lui frappa le ventre. Elle sauta sur le côté, prête à affronter son adversaire. Mais il n'y avait rien. Regardant partout autour d'elle, pendant que la douleur était de plus en plus forte, elle cria.
Lune de Miel ouvrit les yeux. Elle eu à peine le temps de se rendre compte qu'elle était désormais dans la réalité qu'elle sentit une nouvelle douleur. En un instant, elle compris. Elle miaula pour avertir le guérisseur.

- Tout va bien se passer, Lune de Miel.

Cela aurait dû faire une demie-lune que le chaton aurait dû sortir. Il s'était fait attendre. La reine était inquiète, mais le regard doux du guérisseur la rassurait. Tout se passerait bien. Une petite tête apparu, puis tout un corps. Cœur de Loup arriva à cet instant, alerté par les miaulements de sa compagne. Il s'approcha d'elle et frotta sa tête contre la sienne pour la rassurer.

- C'est une femelle! Et en pleine forme !

Les mots du guérisseur étaient des plus rassurant. La chatte crème regarda sa fille, dotée d'un magnifique pelage roux. Elle était, cause de son retard, un peu plus grande que les autres chatons à la mise bas. D'après les propos du guérisseur, il semblerait en effet qu'elle ferait probablement toujours une tête de plus que les autres de son âge.

Le mâle bicolore se dressait fièrement. Il était père. D'un magnifique petit chaton, qui gigotait de partout, comme si ces longues lunes à l'intérieur du ventre de sa mère l'avait ennuyé à tel point que, désormais, elle bougeait le plus possible.

- Lune de Miel, elle est magnifique. Tu as une idée pour le nom?

La femelle regarda un instant la petite boule de poils qui venait de sortir de son ventre. Elle était certes grande pour son âge, mais elle semblait si minuscule par rapport à la taille de ses deux parents. Sa mère regarda longuement son beau pelage roux. Cela lui faisait penser à quelqu'un. Quelqu'un a qui elle avait tenu beaucoup et qui était désormais parti rejoindre le clan des Étoiles.

- Je vais l'appeler Petite Pomme.

Le mâle hocha la tête. Il avait compris. Sa compagne voulait rendre hommage à Pomme Rouge. Il n'y vit aucun inconvénient. Le guerrier, parti maintenant chasser avec ses ancêtres, serait sûrement flatté de cet honneur.
Le chaton, pourtant encore aveugle et sourd, cherchait déjà les mamelles de sa mère. Quand elle les trouva, elle se mit à téter goulûment. Puisqu'elle était le seul chaton de la portée, elle pouvait se permettre de boire ce qu'elle voulait. Lune de Miel regarda d'un air attendrit celle qu'elle avait mis au monde. Elle ne semblait avoir aucun problème de santé et il n'y avait eu aucune complication au cours de la mise bas. C'était le plein milieu de la saison des feuilles nouvelles, la petite ne mourrait donc pas de faim dans ses premières lunes.
L'arrivée d'un chaton était toujours une bonne nouvelle pour le clan. Petite Pomme fut accueillie joyeusement dans la pouponnière par les autres chatons. Lune de Miel repoussa les petits. Le chaton était encore trop jeune pour le moment. Mais la façon dont la nouvelle-née tourner la tête de droite à gauche pour comprendre d'où venait les vibrations qu'elle ressentait laissait penser qu'elle serait d'une curiosité sans faille.
Les autres reines félicitaient tour à tour Lune de Miel et Cœur de Loup pour cette magnifique future guerrière.
La boule de poils se lova contre le ventre de sa mère et s'endormit. Lune de Miel était heureuse. Elle avait une fille.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Envol de l'Aigle
Curieux-se.
Curieux-se.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 21
Date d'inscription : 30/08/2013


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: L'histoire d'une Pomme   Dim 11 Mai - 18:08

>> Chapitre 2<<

- Petite Pomme !

La voix de Lune de Miel résonna à travers toute la pouponnière. Quelques pas plus loin, un chaton roux freina sur ses quatre pattes, puis tourna la tête vers la chatte couleur crème. Dans ses yeux brillaient une lueur d'amusement. La petite en question, âgée de deux lunes seulement, et qui semblait en faire trois ou quatre, courrait un peu partout dans la tanière. Elle tentait de s'amuser avec les autres chatons mais les reines la repoussait, les petits ayant besoin de sieste.

- Mais je veux juste jouer !  protesta-t-elle.
– Tu joueras plus tard. Pour le moment, tu as besoin de repos, comme tout le monde, vient ici.

Petite Pomme soupira. Quand est-ce que sa mère la laisserait tranquille. Elle n'était pas du tout fatiguée, elle avait envie de jouer, elle ! En plus, il pleuvait dehors. Il avait été interdit à tout chaton de poser une patte hors de la pouponnière. En cette saison des feuilles vertes, les orages étaient les plus terrible à redouter. Mais la chatonne n'en avait pas peur. C'est Cœur de Loup, son père, qui lui avait expliqué que le courage est la plus belle qualité de tout guerrier. Elle aussi, elle savait qu'elle pouvait avoir cette qualité. Mais malgré cela, on lui avait refusé la moindre petite sortie. Alors, avec les autres chatons, elle s'était mis à courir partout.
Mais maintenant venait l'heure de la sieste, et l'enfant n'aimait pas du tout ça. Du moins, pas quand elle était en pleine forme, comme maintenant.

- Aller, viens te coucher.

Un miaulement de protestation commença à s'élever de sa gorge puis, sous le regard de sa mère, elle se tut et alla se blottir contre elle. Roulée en boule, elle ferma les yeux. La petite mis un certains temps à s'endormir, puis y parvint finalement. Sa respiration se fit plus lente, et elle partie tout doucement dans les bras de Morphée.

Je suis désolé...

Petite Pomme ouvrit les yeux dans un sursaut. Sa mère lui jeta un regard interrogateur. Que s'était-t-il passé. Elle avait cru entendre quelque chose. Elle secoua la tête et la remit sur ses pattes. Non, ça ne devait être que le souffle du vent au dehors, et sa somnolence lui avait fait entendre une voix. Ce n'était rien de bien grave. Elle se roula sur le dos et replongea dans son sommeil.

Je suis désolé...

Cette fois, la voix était forte et distincte. La chatonne se leva sur ses pattes, regardant tout autour d'elle. Tout le monde semblait dormir. Alors avait dit cela ? Non, c'était un mauvais rêve, rien de plus. Elle s'assit. Le flanc de sa mère se soulevait à un rythme régulier. La petite ne se sentit plus de se rendormir. Elle réfléchissait à ce qu'elle avait entendu. Quel rêve bizarre, quand même !

L'orage s'était calmé, laissant place à un beau soleil. Petite Pomme voulait sortir. Il fallait que Lune de Miel se réveille. Vraiment, elle dormait toujours trop longtemps. Elle entreprit de réveiller sa mère en la bousculant, quand deux guerriers entrèrent en trombe dans la pouponnière, réveillants reines et chatons. Leurs regards affolés se posèrent sur la femelle.

- Lune de Miel, réveille-toi !

Cette dernière s'étira doucement puis, apercevant les guerriers, se leva net. Elle sentait que quelque chose n'allait pas. Ils respiraient la peur. Petite Pomme ne dit rien, elle aussi avait sentit cela. De plus, elle pensait toujours à son rêve, ce qui n'arrangeait pas la situation.

- C'est Cœur de Loup, il... commença un des deux mâles. Je... suis nous !

La femelle sauta pour s'extirper de la pouponnière. Sa petite tenta de la suivre mais fut retenue par une autre reine. Quand elle se tourna, elle vit que tout le monde avait l'air inquiet. Qu'est-ce qu'il se passait avec son père ? Pourquoi ne pouvait-t-elle pas aller voir ? En y repensant bien, elle avait eu l'impression que la voix de ce rêve lui était familière. C'était justement celle du guerrier noir et blanc. Pourquoi ? La pauvre n'y comprenait plus rien. Elle se débattit du mieux qu'elle pu, mais les femelles la retinrent. Elle protesta par des miaulements.

- Je veux voir Lune de Miel et Cœur de Loup !

Le temps lui parut incroyablement long à attendre sa mère. Elle s'était un peu calmé, mais le sentiment d'angoisse qu'elle ressentait ne la rassurait absolument pas. Elle commençait elle aussi à se faire du soucis. Quand sa mère revint, elle se jeta sur elle pour jouer, mais s'arrêta net quand elle sentit les poils hérissés de la femelle. Cette dernière regarda les autres reines qui comprirent tout de suite. Les chatons se demandant ce qu'il se passait, Lune de Miel prit sa fille par la peau du coup et l'emmena dans un coin. Elle sanglotait.

- Pourquoi tu pleures ? Où est Cœur de Loup ?
- Tu va devoir être forte, Petite Pomme

Elle fit une pause pour reprendre son souffle. La chatonne était désormais assise devant sa mère, l'air grave. Elle avait peur, très peur. Peur d'entendre la suite, mais à la fois envie de savoir. Entre deux sanglots, sa mère lui annonça la pire des nouvelles qui lui avait été donnée d'entendre depuis sa naissance.

- Ton père était partit chasser seul. Les guerriers s'inquiétaient de ne pas le voir revenir, ils sont donc aller le chercher et... ils l'ont trouvé, inanimé sur le Chemin du Tonnerre. Il a été renversé par un Monstre. Cœur de Loup... Cœur de Loup est partit chasser avec le Clan des Étoiles...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'histoire d'une Pomme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de la prison Bonne Nouvelle de Rouen
» Histoire des noms de nos navires
» L'histoire du Corps de Marine
» L'histoire de petit Louis
» histoire de paysan normand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. » :: AVANT TOUT. :: Incipit :: Chronologies-
Sauter vers: