« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

« Carry on » prio Mystimiss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Destinée
Admin Sherlucky.
Admin Sherlucky.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: « Carry on » prio Mystimiss   Lun 3 Juin - 19:51

NAÏADE

« On our darkest day
    When we're miles away
    So we'll come
    We will find our way home. »
    Nuage du Soir

Son camp avait été inondé, ses terres ravagées ; son foyer, détruit.
Pourtant elle était là, admirant le crépuscule, sereine, apaisée enfin par l'éclat des étoiles qui commençaient à poindre. Son pelage bicolore agité par le souffle léger du vent accompagnait le va-et-vient de ses pensées qui flottaient, libres, vers le loin. Elle se sentait libérées de ses chaînes, devenue elle-même ; et rien n'aurait pu briser cette harmonie. Pas même la peur ni la nuit, qu'elle ne craignait plus. Tout ça avait été balayé par la tempête, s'était envolé avec ce qui restait de son ancienne vie. Et pour rien au monde elle n'aurait voulu la retrouver.

Naïade était devenue guérisseuse du Clan de la Rivière. Ces mots la faisaient rêver, et elle peinait encore à croire qu'ils étaient vrais. Peut-être était-ce parce que tout s'était enchaîné à une vitesse vertigineuse, sa nomination et l'inondation ? Puis elle et les siens avaient trouvé refuge chez le Clan du Vent, leur nouvel allié, qui s'était dévoilé suite à cette tragédie ; mais à quel prix ? Bien plus encore que la seule perte de leurs terres, c'était des vies qui leur avaient été ôtées cette nuit-là. La jeune femelle ferma les yeux, une vague de douleur morale la traversant alors qu'elle songeait à Source de Lune, noyée sous les eaux de la rivière. Ses regrets étaient vains ; sa tristesse pourtant bien réelle. Elle savait depuis longtemps le mal qui la rongeait, et tous ses jours, elle les avait consacrés à sa guérison. Alors elle ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable.
Mais la guerrière avait été emportée par les pluies, et non par la maladie …

Comme en réponse à ses tristes pensées, Nuage du Soir fit son apparition sur le seuil de la tanière qu'elle occupait désormais. C'était le fils de la défunte reine, et la guérisseuse ne pouvait s'empêcher de la revoir à travers lui. Elle se força à sourire, accueillant l'apprenti le plus chaleureusement possible. Son regard fut néanmoins aussitôt attiré par la blessure qu'il portait. Elle s'approcha de lui, soudain soucieuse, et ce fut comme si elle oubliait ses tristes souvenirs ; sur son visage ne subsistait aucune trace du passé, juste une inquiétude non feinte. Ses yeux bleu-gris se portèrent ensuite sur le visage du novice.

« Que s'est-il passé, Nuage du Soir ? »

[Début de conversation pas top, désolée ]

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Mystère
Modo dieuse du dessin.
Modo dieuse du dessin.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: « Carry on » prio Mystimiss   Mar 4 Juin - 21:52

J'étais en train de chasser tranquillement avec Souffle de Givre, ma mentor. Elle tentait, je dis bien tentait, de me corriger du mieux qu'elle le pouvait. Mais rien à faire ! Je suis un éternel distrait. La chatte blanche à bien du me répéter dix fois de moins bouger ma queue dans les herbes, de prêter attention à chaque objet pouvant me faire repérer, à remarquer où était le vent pour ne pas qu'il emporte mon odeur vers ma proie, et tant d'autres choses. Tout rentre par une oreille, et sort ensuite de l'autre Je pense que je dois l'épuiser. Il ne lui manquait que ça, un apprenti plus bête qu'une souris, en plus des inquiétude de la grossesse. Je n'aimerais pas être à sa place.

Bref, malgré toutes ses maladresses, j'ai quand même réussi à attraper une, non, deux proies. J'avais une souris et un campagnol qui pendouillaient dans ma bouche, tenus par la queue. Même s'il a fallut du temps, j'étais fière de moi. Tout apprenti était fier ( dans ses premiers jours ) de ramener au camp du gibier.Camp qu'on partageait avec le Clan du Vent, puisque nous sommes allés se réfugier chez eux. Cela me motivait plus ( même si j'étais mauvais ) à faire de mon mieux, pour prouver aux chats des plaines que malgré l'inondation, nous, chats de la rivière, sommes restés forts.

Traverser deux territoires avec deux poids dans la gueule, cela devenant de plus en plus ennuyant, voir pesant, et se n'était que la deuxième fois ! Ça ne faisait même pas une lune qu'un était dans le Camp du Vent, et j'en avait déjà marre. Je n'ai absolument rien contre nos hôtes, au contraire, ils sont très gentils avec nous. Était - ce de la pitié due à l'inondation de notre camp, ou alors parce que la prophétie mettait le Vent et la Rivière dans un panier commun, ou juste par politesse ? Aucune idée, et je n'avais pas envie de leur demander .. question de politesse de ma part.

Revenons à la traversée des deux territoires. Pourquoi cela m'ennuyait ? Déjà parce que c'était long, et que les dangers sont plus nombreux. Je ne connaissais pas déjà des masses mon territoire, alors si je dois en plus ajouter celui du vent, je ne retenais rien ! ( Pas étonnant jusqu'ici. ) Et c'est comme ça, en restant dans la lune, grognant, râlant et tentant de me rappeler où je dois aller, que je coinçai ma patte dans une crevasse. De surprise, j'ouvris la gueule et projeta mes proies à environ deux queues de renard devant moi. Souffle de Givre avait pris un peu d'avance - pour une fois - et ne m'entendit pas. C'est alors tel un imbécile que je me débattu pour enlever ma patte de là. En y mettant un peu de force, j'y suis parvenu. J'étais content et j'ai ensuite insulté quelque peu la petite faille. Et quand je posa la patte, une vif douleur me prit. Dans ma victoire, je n'avais pas vu que je m'étais déchiré la peau.

J'avais une grosse égratignure, à peu près profonde d'une demi - griffe, sur la moitié de ma patte. À chaque fois que je marchais avec ma patte avant droite, je ne pouvais m'empêcher de grimacer. Cela m'apprendra de ne pas faire attention. En essayant de l'oublier, je repris mes deux rongeurs et partit au camp. Personne n'avait remarquer que j'avais bien pris mon temps pour rentrer. Je déposai mon butin sur une pile de gibier et m'éclipsa en vitesse et en boitant vers l'antre du guérisseuse. J'eus de la chance, c'était Naïade qui était dans l'antre et non Pelage d' Hermine. Il ne manquerait plus que la guérisseuse blanche rayée me voie dans cet état.

" Que s'est-il passé, Nuage du Soir ? "

Que .. ? Ah oui, ma patte. Je m'assis devant Naïade.

" Comme tu peux la voir, je lui présenta ma blessure, je me suis déchiré la peau. Je suis tombé bêtem .. euh tombé dans une crevasse et me suis blessé en retirant ma patte. "

Seulement à ce moment là, je me suis demandé si cette blessure allait influer mon apprentissage. J’espèrais de tout cœur que cela n'était pas très grave. La preuve, je n'avais pas énormément saigné ..

Étoile de Mystère : [#ccff99] - Pâleur du Soir : [CornflowerBlue] - Plume Agitée : [LightYellow]
Caresse de l'Aile : [#000033] - Coeur de Roc :  [SandyBrown] - Ivoire : [#330000] - Nuage de Flèche : [#999999]
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/cataries.art/
Étoile Destinée
Admin Sherlucky.
Admin Sherlucky.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: « Carry on » prio Mystimiss   Jeu 6 Juin - 18:34

« Comme tu peux la voir, je me suis déchiré la peau. Je suis tombé bêtem .. euh tombé dans une crevasse et me suis blessé en retirant ma patte. »

Nuage du Soir s'approcha en grimaçant et s'assit en face de Naïade. Celle-ci examina la plaie qu'il lui présenta, heureusement bénigne. Elle ne fit aucun commentaire sur l'apparente maladresse du novice, pas plus qu'elle ne le questionna d'avantage. Elle resta silencieuse quelques secondes, concentrée sur sa tâche, puis reprit la parole aussitôt ; son ton était calme et certain. Les enseignements prodigués par ses mentors-étoiles avaient porté leurs fruits, et la jeune guérisseuse était de plus en plus sûre d'elle dans ses jugements.

« Ça n'a pas l'air très profond … La blessure cicatrisera vite. » Elle releva la tête et adressa un sourire rassurant au novice en face d'elle. Puis elle ajouta, réfléchissant à voix haute : « En attendant, je vais quand même appliquer un cataplasme de souci pour éviter l'infection. »

Aussitôt elle se leva et disparut dans la réserve de plantes médicinales qui se situait derrière elle. L'endroit était imprégné du parfum de Pelage d'Hermine, lui rappelant chaque jour qu'elle n'était pas chez elle, et lui donnait une désagréable impression à chaque fois qu'elle en franchissait le seuil ; mais elle avait fini par s'y habituer. L'entente entre le Vent et la Rivière garantissait la survie de son clan – car après tout, que ce serait-il passé sans l'intervention des guerriers des plaines ? On ne pouvait évidemment pas le savoir, et Naïade préférait ne pas y penser.

Cela faisait maintenant plusieurs semaines qu'elle logeait là, et elle connaissait à présent la réserve comme la sienne. Aussi fut-ce sans hésitation que la guérisseuse trouva ce qu'elle cherchait. Elle revint rapidement voir Nuage du Soir, et s'assit à nouveau en face de lui. Puis, après avoir examiné une dernière fois sa patte et s'être assuré qu'aucune saleté ne la souillait, elle posa soigneusement le cataplasme, qu'elle recouvra d'une fine couche de toile d'araignée pour arrêter les saignements. Tout en s'appliquant, elle reprit la conversation, curieuse d'en apprendre plus sur le mâle gris. Il avait eu l'air inquiet en venant la voir, et elle souhaitait lui changer les idées.

« Alors, comment se passe ton entraînement ? »

A nouveau elle lui sourit, heureuse de trouver quelqu'un avec qui discuter simplement.

Spoiler:

Étoile de Mystère
Modo dieuse du dessin.
Modo dieuse du dessin.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: « Carry on » prio Mystimiss   Mer 10 Juil - 15:49

Naïade observa ma blessure un petit moment. Je retenais pendant ce temps ma respiration, trop inquiet que cette insigne maladresse me retire l'usage de ma patte. Bon, je dramatisais sans doute, mais bon, on ne peut en vouloir à personne de stresser, n'est - ce pas ? Heureusement, elle me répondit sereinement, donc cela ne pouvait pas être grave.

" Ça n'a pas l'air très profond … La blessure cicatrisera vite. En attendant, je vais quand même appliquer un cataplasme de souci pour éviter l'infection. "

Je lâcha la bouffée d'air que je retenais en moi, content que ma patte ira bien et que j'avais bel et bien dramatiser pour rien. Voici encore une preuve que j'étais un chaton dans ma tête. Vous savez de quoi je veux parlez, on a tous vu un chaton hurler à la mort alors qu'il avait juste une mini égratignure. Bref, je souris à Naïade qui fit de même. Elle partit juste après chercher la catalpa de souris .. enfin, je crois c'est ça .. Je resta seul un court moment, parmi les guerriers du Vent et les quelques de la Rivière. J'espérais que les chats des Landes ne me prenaient pas pour un abruti qui ne savait pas où il mettait les pattes. Mais Naïade revint vite, tant mieux, je ne supportait pas d’être seul. J'avais besoin d'être avec le clan car c'était tout ce qu'il me restait comme famille.

Je soupira tandis que notre guérisseuse appliquait l'étrange pommade sur ma patte. L'odeur très ( voir trop ) fraiche m'attaqua les narines. J'ai jamais vraiment aimé les plantes médicinales et leurs odeurs, surtout quand je me rappelle que Petit Cristal voulait devenir guérisseur .. Crotte de Souris, je dois arrêter de déprimer ! Je dois garder ma bonne humeur et la partager avec mes congénères, notre clan passe une période assez dure comme ça. La jeune chatte écaille - de - tortue me banda la blessure avec de la toile d'araignée avant de reprendre la conversation.

" Alors, comment se passe ton entraînement ? "

Je me redressa et souris, content de rester un peu plus pour parler et de voir que Naïade était interessée par mon entrainement.

" Et bien pour l'instant, Souffle de Givre m'apprend le plus qu'elle peut à propos de la chasse. Elle se donne à fond avant qu'elle ne puisse plus me prendre en charge. Elle tient absolument à ce que je connaisse la technique de chaque proie. "

J'avais dit tout cela avec un arrière goût de fierté, la fierté que mon mentor veuille faire de moi un chasseur extra.

" Et toi, des nouveautés sur notre camp, ou même du clan des Étoiles ? "

Si les guerriers de jadis savaient quelque chose, elle devait sans doute le savoir aussi. Avec mes trois parents qui vivent dans la Toison Argenté, on doit être sûr d'avoir de bons messagers.

Étoile de Mystère : [#ccff99] - Pâleur du Soir : [CornflowerBlue] - Plume Agitée : [LightYellow]
Caresse de l'Aile : [#000033] - Coeur de Roc :  [SandyBrown] - Ivoire : [#330000] - Nuage de Flèche : [#999999]
Étoile Destinée
Admin Sherlucky.
Admin Sherlucky.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: « Carry on » prio Mystimiss   Mar 23 Juil - 17:37

« Et bien pour l'instant, Souffle de Givre m'apprend le plus qu'elle peut à propos de la chasse. Elle se donne à fond avant qu'elle ne puisse plus me prendre en charge. Elle tient absolument à ce que je connaisse la technique de chaque proie. »

Souffle de Givre qui attendait des chatons ! La guérisseuse se rappela de cette nouvelle avec une grande joie, mais aussi une pointe d'anxiété : ce serait la première naissance qu'elle aurait à assister. Et si elle n'était pas à la hauteur ? La santé des enfants à naître et de leur mère était en jeu ... Heureusement ses mentors défunts seraient là pour la conseiller depuis leur demeure céleste, c'était une certitude. Il fallait faire taire ses angoisses et se réjouir de l'arrivée de nouveaux membres pour le Clan de la Rivière, voilà tout.

L'air de fierté du novice et son sourire attendrirent Naïade, qui lui lança un clin d’œil. « Je suis certaine que tu feras un grand chasseur ! » Elle s'installa ensuite tranquillement en face de lui et s'étira avec délice. Une légère brise soufflait sur le camp et les félins pouvaient à nouveau profiter des quelques rayons du soleil perçant à travers les nuages. L'apocalypse était bel et bien révolue, et de la tempête ne subsistaient plus que les dégâts et les peurs qu'elle avait entraînés.

« Et toi, des nouveautés sur notre camp, ou même du clan des Étoiles ? »

A ces mots le regard de la jeune reine s'assombrit légèrement, obscurci par un voile d'inquiétude. Elle tourna la tête, comme indécise, et sa voix se fit plus basse. Elle n'avait plus communiqué avec leurs aïeux depuis son premier voyage à la Pierre de Lune, plusieurs semaines auparavant. Leur silence la surprenait, surtout après l'inondation qui avait eu lieu et la destruction de leur camp ; la Rivière avait bien besoin de leur aide, et pourtant ... rien. Il faudrait qu'elle questionne Étoile de Menthe sur ce sujet : peut-être avait-elle eu une vision ? A cette pensée l'optimisme de la jeune guérisseuse remplaça bien vite son abattement passager.

« Les Étoiles m'ont dit qu'il fallait croire en notre meneuse. Elle saura nous guider à travers les troubles que nous traversons aujourd'hui ... Et nous serons bientôt de retour chez nous, j'en suis persuadée. Il faut continuer, et avoir confiance en leur soutien. »

C'est toute sa foi envers leurs ancêtres qui transparaissait dans sa voix alors qu'elle prononçait ces paroles. Ses yeux brillaient à l'évocation de sa rencontre avec le Clan des Étoiles, et elle oublia totalement le principe de secret qui devait la lier avec celui-ci ; parlant librement avec Nuage du Soir, elle n'hésitait pas à lui raconter leurs paroles prophétiques, bien qu'obscures. Après tout, lui-même devait se sentir proche de la Toison Argentée, étant donné que ses parents et son frère y demeuraient à présent ... Mais elle préférait éviter ce sujet, de peur de peiner l'apprenti. Et puis un souvenir ténu refit surface dans sa mémoire ; une phrase qu'elle n'avait pas su interpréter sur le moment ...

« Elles m'ont aussi conseillé d'écouter la voix du vent ... » confia-t-elle à l'apprenti.

Songeuse, elle regardait dans le vague, alors que le zéphyr sifflait à ses oreilles.

Spoiler:

Étoile de Mystère
Modo dieuse du dessin.
Modo dieuse du dessin.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: « Carry on » prio Mystimiss   Mer 18 Sep - 15:15

Son regard resta sans émotions pendant quelques secondes, mais retrouva un éclat joyeux peu après. Pas de quoi s'inquiéter alors, on ne pouvait pas demander à tout le monde de sourire la journée et la nuit entière.

" Les Étoiles m'ont dit qu'il fallait croire en notre meneuse. Elle saura nous guider à travers les troubles que nous traversons aujourd'hui ... Et nous serons bientôt de retour chez nous, j'en suis persuadée. Il faut continuer, et avoir confiance en leur soutien "

Elle parlait avec tant de maturité, si un chat l'avait entendu, il l'aurait sûrement cru plus âgée qu'elle l'était. Le regard fixant l'horizon, le pelage flottant, une présence qu'on pouvait qualifier de rassurante, le savoir et le pouvoir de guérir, quand je regardais la jeune chatte qui était à mes cotés, j'avais du mal à me dire que c'était la chatonne avec qui j'avais joué dans la pouponnière, même si Source de Lune avait été retissante à cette idée puisqu'elle était un chaton de la Meute. Mais j'étais sûr que si elle la voyait dorénavant, en tant que guérisseuse de la rivière, loyale jusqu'au bout des griffes, elle l'adorerait.

Elle semblait plongée dans ses pensées, or j'avais eu faux puisqu'elle me parla peu après.

" Elles m'ont aussi conseillé d'écouter la voix du vent ..."

La voix du vent, à ce moment, la brise nous souffla dans les oreilles, comme pour répondre à la phrase, mais je suis désolé pour lui, je comprenais absolument rien. Mon intuition me dit plutôt qu'on ne quittera pas le clan du Vent de sitôt. Est - ce que je devais m'en inquiéter ? Parce que j'étais impatient de retourner au clan de la Rivière, j'en avais vu que la Colline du Lynx et la rivière devenant gigantesque et aspirant les chats qui avaient pourtant grandis en son sein. Pourtant, j'étais impatient d'apprendre à nager, à combattre ce courant qui avait emporté ma mère, pour que plus aucun chat ne finisse noyé. Mais si nos ancêtres prévoyaient que Rivière et Vent devaient encore cohabiter, j'étais sûrement pas le mieux placé pour me plaindre. Je repassai la phrase encore un petit moment dans ma tête pour peut - être lui trouver un autre sens. Et si ...

" Tu penses que ça veut dire qu'on est encore ici pour un moment ? Ou que le clan du Vent à des choses à nous faire savoir ? "

Étoile Destinée
Admin Sherlucky.
Admin Sherlucky.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: « Carry on » prio Mystimiss   Mar 22 Oct - 15:57

Les paroles de Naïade semblaient avoir plongé l’apprenti dans une réflexion silencieuse. Elle ne le quittait pas des yeux, ayant l’impression de pouvoir suivre ses pensées profondes se dessiner sur son visage. Elle remarquait alors seulement à quel point il était attendrissant, ainsi concentré et déterminé … A cette pensée elle eut un mince sourire, mais son sérieux revint vite lorsque Nuage du Soir reprit la parole :

« Tu penses que ça veut dire qu'on est encore ici pour un moment ? Ou que le clan du Vent à des choses à nous faire savoir ? »

La voix du vent … Le Clan du Vent ! Et qui était mieux placé pour porter sa voix que Pluie d’Etoiles, leur meneuse ? Elle et Etoile de Menthe alliées, voilà où résidait leur force. Ce lien était l’espoir qu’ils attendaient tous. Ce lien était leur avenir ! La Rivière et le Vent, l’eau et l’air … Les forces de la nature à l’état pur. Le visage de la guérisseuse s’éclaira et elle se mit à ronronner. Le Clan des Etoiles leur montrait la voie à tous, il était désormais à eux de faire leurs choix et de s’engager ou non sur le chemin qui se dessinait devant eux. Et Naïade était prête à relever le défi et voir ce que le futur leur réservait.

« Tu as peut-être raison, Nuage du Soir ! Le Clan du Vent est désormais notre allié, il est possible que notre destin soit lié au sien et qu’il faille lui faire confiance … En tout cas je te remercie de ton aide, tu m’es très précieux ! »

Son ronronnement s’intensifia alors qu’elle lui adressait un coup de langue amical sur le front. Elle appréciait vraiment la compagnie du jeune apprenti, qui avait rendu sa journée lumineuse, et elle espérait que cette amitié soit réciproque.

Spoiler:

Étoile de Mystère
Modo dieuse du dessin.
Modo dieuse du dessin.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: « Carry on » prio Mystimiss   Sam 25 Jan - 12:15

Ma phrase sembla être une révélation pour Naïade, pourtant, je ne pense pas être un grand philosophe, mais si cela pouvait aider mes amis. Ensuite, un ronronnement me parvint de la gorge de la guérisseuse, donc cette révélation était une bonne révélation ! Cela me donna presque envie de ronronner également, que voulez - vous, c'était communicatif. Dans les yeux de mon amie brillait un autre éclat dorénavant, on dirait un éclat de défi, comme dans les yeux des guerriers avant un combat. Ceux qui pensait que la vie de guérisseur était sans grandes aventures, que c'était juste rester pépére dans sa tanière, et bien ils avaient tort. J'avais un chat juste devant qui prouvait le contraire.

Tu as peut-être raison, Nuage du Soir ! Le Clan du Vent est désormais notre allié, il est possible que notre destin soit lié au sien et qu’il faille lui faire confiance … En tout cas je te remercie de ton aide, tu m’es très précieux !

Et ce fut suivi d"un coup de langue amical de sa part sur mon front. Je fus quelque peu surpris, sans ma fourrure, je suis sûre qu'un m'aurait vu un peu rougir. Il faut dire que je ne suis plus très habitué aux marques d'affection depuis que ma famille a disparu.. Enfin non, elle n'a pas disparu. Ma mère et mon frère sont partis oui, mais il me reste mon clan et mes amis. Ne dit - on pas que les amis sont la famille que l'on choisis ? En tout, j'en avais des formidables. Je lui répondu par un ronronnement tout aussi amical que sa lèche.

" C'est avec plaisir que je t'aide Naïade, toujours là pour les camarades ! "

Je la regarda fixement dans les yeux pour la suite de notre conversation.

" Tu crois qu'il faudrait prévenir Étoile de Menthe maintenant, ou garder cette information jusqu'à ce qu'elle devienne vraiment utile ? "

Oui, je ne pouvais pas m'empêcher de lui poser des questions. Dorénavant, je faisais un peu partie de cette prophétie, non ?

Étoile Destinée
Admin Sherlucky.
Admin Sherlucky.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: « Carry on » prio Mystimiss   Dim 6 Avr - 15:48

Nuage du Soir partageait l’enthousiasme de Naïade, ce qui emplit cette dernière de confiance. Elle se sentait bien entourée, où qu’elle soit, avec les chats de la Rivière. Plus que des amis elle avait trouvé les membres de sa nouvelle famille … oubliés la Nuit et la peur, le sang et les esprits. Les liens du sang importaient peu, seules comptaient la fidélité et l’amitié, et la jeune reine se fit la promesse de ne jamais l’oublier. Comment regretter son ancienne vie, alors que son actuelle existence lui offrait bien plus d’épanouissement ? Ce bonheur tant recherché, elle l’avait trouvé au fond de la Rivière.

« C'est avec plaisir que je t'aide Naïade, toujours là pour les camarades ! »

La guérisseuse se fendit d’un léger rire cristallin. Il était si touchant, si prévenant ! Un simple apprenti diraient certains, et pourtant il était parvenu à chasser ses inquiétudes et illuminer sa journée. C’était un véritable ami. Et elle en était sûre, un futur excellent élément pour le clan. Car la valeur d’un félin ne se mesurait pas uniquement à ses talents de chasse ou sa force guerrière ; mais bien à sa loyauté, son altruisme et son optimisme. Une vague de douceur emplit la guérisseuse, qui se sentait désormais totalement confiante.

« Tu crois qu'il faudrait prévenir Étoile de Menthe maintenant, ou garder cette information jusqu'à ce qu'elle devienne vraiment utile ? »

Naïade prit quelques secondes pour réfléchir, puis elle hocha la tête d’un air décidé. « Non, je pense que notre meneuse doit être mise au courant dès maintenant. Qui sait, peut-être a-t-elle reçu un autre signe semblable ? Nous pourrons en discuter ensemble ... » Son regard glissa vers la tanière d’Etoile de Menthe, comme si son esprit s’y trouvait déjà. Elle ne bougea pourtant pas, malgré son impatience, et reporta son attention sur son patient. Un léger sentiment de culpabilité la traversa alors qu’elle considérait Nuage du Soir. Il l’avait beaucoup aidée aujourd’hui, et elle trouvait injuste pour lui qu’il soit mis de côté … mais leur chef refuserait sûrement qu’un novice prenne part à l’avenir du clan, et Naïade comprenait cela. Après tout elle-même considérait sa relation avec le Clan des Etoiles comme privilégiée, et très intime dans un sens. Pourtant l’air candide et plein d’espoir du jeune chat eut en partie raison de sa réticence.

« Je te tiendrai au courant, c’est promis. » dit-elle maladroitement, consciente que son ton hésitant laissait entrevoir ses propres doutes. Avait-elle seulement le droit de lui communiquer les messages qu’elle recevait des Etoiles ? La question ne lui vint à l’esprit que maintenant. Jamais elle n’avait songé que le statut de guérisseuse pouvait être solitaire … Chassant ces sombres pensées, elle réafficha un sourire à l’adresse de Nuage du Soir.

[je crois qu'on peut arrêter là ou après ta réponse, à moins que tu aies une idées pour la suite ? ♥]

Spoiler:

« Carry on » prio Mystimiss
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1