« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La relève de l'Ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile de Mystère
Modo dieuse du dessin.
Modo dieuse du dessin.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: La relève de l'Ombre   Dim 2 Juin - 16:10

Ce fut d'un bond que je me réveillai. Je venais de passer ma dernière nuit dans la tanière des guerriers ; j'avais refusé de dormir dans celle du chef tant que je n'étais pas allée à la Pierre de Lune me prononcer devant les guerriers de jadis. Je regardai le ciel, le soleil dépassait tout juste l'horizon et on pouvait toujours voir la lune et les étoiles. J'avais été plus rapide que l'astre de jour pour me lever. En même temps, je ne pouvais pas me permettre de trainer, c'était un assez long voyage qui m'attendais. Enfin, c'était encore acceptable, notre territoire n'est pas très éloigné des Hautes Pierres. J'avais aussi un peu peur de me perdre. J'y étais déjà allé une fois avec Fraicheur Bleutée, Poussière d'Étincelle et Forêt de Plumes ( autrefois Nuage de Forêt ) quand j'étais apprentie, c'était un voyage que tout aspirant - guerrier devait faire avant de devenir un guerrier, mais cela faisait longtemps et la mémoire des trajets n'était pas mon fort.

Je faisais rapidement ma toilette, il ne manquerait plus que j'aille avec le pelage ébouriffé devant le Clan des Étoiles. Par automatisme, je me dirigea ensuite vers le tas de gibier pour prendre une quelconque proie que j'aurais attrapée hier, mais je me repris de justesse. Nuage de l'Ange m'avait bien dit que je devais aller à la Grotte de Vie à jeun. D'ailleurs, je devais la rejoindre pour prendre quelques herbes avant de partir, pour ne pas mourir de faim. C'est sur la pointe des coussinets que j’allai dans la tanière de la guérisseuse, plutôt de l'apprentie - guérisseuse, pour éviter de réveiller le camp. Je me faufilai parmi le lierre et autre plantes sauvages qui recouvraient l'entrée de la faille et murmurai doucement, mais assez fort pour que l'on m'entende.

" Nuage de l'Ange ? Je viens chercher les herbes pour aller à la Pierre de Lune.

Je ne savais pas si je la réveillais ou pas, mais je fus presque sûr de voir un chat blanc bouger. J'observai autour de moi toutes les feuilles, graines, racines et différents remèdes qu'il y avait. Je les avais bien vu une dizaine de fois, or jamais j'avais pu retenir ne fusse qu'une de toutes ces odeurs. Je me demandai lesquelles allais - je devoir ingurgiter... Crotte de souris, j'avais complètement oublié ! Je ne pouvais pas en prendre, puisque je devais jeûner avec de communier avec le Clan des Étoiles. Je me sentais bête d'un coup.

" Euh, en fait non, oublie, j'avais omis que je ne devais pas en prendre. "

Je sortis de la tanière, la queue trainant par terre. Les odeurs des herbes me collaient encore à la fourrure, il y en avait tellement. Comment la jeune chatte blanche faisait pour retenir tous ces noms de plantes ? Enfin, elle n'était plus vraiment une jeune apprentie, elle avait approximativement le même âge que moi. On la prenait toujours pour toute jeune à cause de sa petite taille et de son statut d'apprentie, il devrait pourtant être temps de remédier à ça. Poussière d'Étincelle n'était plus là depuis un bout de temps, et elle n'avait toujours pas obtenu son nom de guérisseuse. Et si ... À toute vitesse, je retournai dans la tanière.

" Nuage de l'Ange, prépare - toi, nous partons pour la Grotte de Vie, ensemble ! Je pense que depuis le temps, tu as bien mérité ton nom de guérisseuse ! " lui dis - je en souriant.

Étoile de Mystère : [#ccff99] - Pâleur du Soir : [CornflowerBlue] - Plume Agitée : [LightYellow]
Caresse de l'Aile : [#000033] - Coeur de Roc :  [SandyBrown] - Ivoire : [#330000] - Nuage de Flèche : [#999999]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/cataries.art/

La relève de l'Ombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1