« Aujourd’hui sera mon dernier jour d’errance,

la fin de ma chute. » Valse des Étoiles

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pourquoi le ciel pleure-t-il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Berceuse d'Autrefois
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Pourquoi le ciel pleure-t-il ?   Dim 14 Avr - 0:02

Nuage d'Asphalte était dehors. Il avait quitté la tanière des apprentis après une grasse matinée. Il n'avait rien à faire. Ou alors il ne voulait rien faire. Il n'avait pas de patrouille ni d'entraînement. Il s'ennuyait et s'était dit qu'il pourrait faire un tour pour se changer les idées et connaître un peu son clan. Alors, il était sorti sous un crachin froid qui lui mouilla rapidement le pelage. Il avait marché dans la boue et maintenant son poil était tout sale. Il n'y avait pas moyen d'éviter la boue. Elle vous aimait et était partout là où vous alliez, pour s'agripper à vous et rester avec votre personne. La bruine tentait vaguement de vous nettoyer - ou de vous rendre malade en vous trempant. Elle n'arrivait qu'à vous donner froid.

Qu'avait-il fait pour que les éléments tiennent tant à s'occuper de lui ? Il aurait aimé avoir la paix et au lieu de ça il avait la fourrure sale et humide. Il aurait aimé marcher sous un soleil radieux et au lieu de ça il pataugeait dans la terre meuble. Rien n'allait comme il l'aurait souhaité. Cela lui fit baisser les oreilles. Etait-il triste ? Oui, un peu. Il se sentait seul. Il se sentait dégoûtant. Il secoua ses pattes et des gouttes d'eau volèrent dans tous les sens. La pluie fine perlait sur son visage et il voulut s'essuyer. Il laissa une grosse trace de gadoue sur sa figure en y passant la patte.

Il était dans le chemin des fougères. Elles bougeaient au rythme du vent violent. Il leva ses yeux jaunes vers le ciel qui était plombé. Les cieux étaient-ils déprimés ? Ils pleuraient beaucoup aujourd'hui. Qu'est-ce qui les attristait ? Nuage d'Asphalte l'ignorait. Pouvait-il compatir des malheurs du ciel ? Il l'ignorait aussi. Il resta là, debout à observer les nuages gris. Gris comme lui. Pour une fois, il avait le même nom et l'adjectif qu'eux - nuages d'asphalte. Il était d'humeur maussade, comme eux. Il était des leurs. Un nuage gris foncé !

Il sourit et se mit à trotter pour suivre ses frères les nuages qui, poussés par le vent, allaient vers l'ouest. Ses bonds étaient désordonnés, ses efforts risibles et il finit par trébucher dans la boue, s'étalant de tout son long sur le chemin. Il se releva, triste à nouveau. Les nuages ne voulaient pas de lui. Il les suivit des yeux puis baissa la tête. Quand il se redressa, il vit une apprentie devant lui et il fut si surpris qu'il balbutia :

« Nuage de l'Aurore ? Qu'est-ce que tu fais là ? »

Autrefois. :

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Aurore
P'tit nouveau.

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi le ciel pleure-t-il ?   Dim 21 Avr - 18:47

Pour un matin comme les autres , celui-ci fut meilleur . Sans raison particulière , d'ailleurs . Nuage de l'Aurore s'était juste levée de la bonne patte .
Le temps qu'il faisait à l'extérieur , n'était pourtant pas des plus joyeux . Et le sol non plus ; c'était de la boue . Tout les arguments était là pour être d'humeur négative . Cependant, aujourd'hui était un jour destiné à la bonne humeur .
Elle fut matinale pour une de ces très rare fois . Mais il y avait un poblème : la faim . La faim qui gronde dans l'estomac de la chatte .

Il n'y a vraiment rien à se mettre sous la dent , ici ! En même temps , avec un temps comme celui-ci , c'est plus qu'évident que personne ne veuille chasser ...
Bon , et bien je crois que je vais aller chercher ma nourriture moi-même .

Elle se retourna et observa la tanière des apprentis : Personne ne s'était levé , mis-à part elle .
Temps pis .

Elle se lança à la sortie du camp , évitant plus ou moins le plus gros de la boue , et laissa ses pattes la guidée vers un endroit où elle supposait trouver du gibier . Au bout d'un certain temps , elle sentit enfin quelque chose .
C'est pas trop tôt ! C'était probablement une souris . Elle entreprit sa technique de camouflage (ou de statue) puis avança très lentement , une patte devant l'autre , durant les justes moments où le petit animal tournait l'oeil .
J'y suis presque . Reste là , mon petit casse-croûte poilu .
Puis d'un seul coup , l'animal prit fuite à cause d'un cri d'oiseau .
RRRrrrhhhaaa !! Mais cette bestiole est complètement stupide !!
Elle continua donc sa recherche de gibier . Le temps passa . Et ...
Toi ! Petit oiseau appétissant ! Je vais te ... (croc)

- Tralallla !! Je t'ai eu petit oiseau !! Elle contempla sa proie avec une mine de victoire .

Soudain , un bruit de frottement humide traversa les alentours .
Mais qu'est-ce que ... Un jeune chat grisé couvert de boue apparut de nulle part .
Nuage d'Asphalte ?

« Nuage de l'Aurore ? Qu'est-ce que tu fais là ? »

- Et bien je cherchais de quoi me remplir l'estomac . Et puis voilà que tombe sur toi . Et qu'est-ce que tu fais , toi ? Tu fait de la glissade sur la boue ? La neige te manque de trop ?

Nuage de l'Aurore ne put s'empêcher de réprimander un rire : Nuage d'Asphalte était couvert de boue , des pattes jusqu'au museau sans oublier qu'il était affalé à la verticale la tête boueuse .

- Ca te dirait de m'aider à chasser ?

Berceuse d'Autrefois
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Pourquoi le ciel pleure-t-il ?   Dim 28 Avr - 0:10

Il se sentit ridicule. Il était là, couvert de boue, devant une jolie apprentie. Elle ne le prendrait pas au sérieux. Elle se moquerait de lui. Elle ne voudrait pas de lui pour l'accompagner lors d'une patrouille ou d'une chasse. Pourquoi avait-il dû croiser sa route dans cet état-là ? Il aurait pu la voir quand il était tout propre et beau, là bas au camp. Au lieu de ça, il tombait sur elle un jour de pluie avec de la terre partout sur lui. La chance n'était pas avec lui, devait-il supposer.

- Et bien je cherchais de quoi me remplir l'estomac . Et puis voilà que je tombe sur toi . Et qu'est-ce que tu fais , toi ? Tu fais de la glissade sur la boue ? La neige te manque de trop ?

Oui, elle se fichait de lui. Il la vit réprimander un rire. Il se sentit triste. L'eau ruisselait sur lui mais ne le lavait pas pour autant. Il se dit qu'il allait attraper un rhume si il restait là. Il se dit que ce ne serait pas une perte énorme. Il regarda Nuage de l'Aurore. Elle lui avait demandé ce qu'il faisait là. Il n'en avait aucune idée. La seule chose qu'il savait, c'était qu'il regrettait d'être parti. S'il était resté bien sagement au camp, il ne serait pas ici à servir d'amusement à une chatte de son âge. Il dormirait au chaud dans la tanière sans se soucier de rien. Il serait sec au lieu d'avoir le pelage trempé. Il n'aurait pas froid. Il n'aurait pas cette impression d'être complètement stupide.

- Ca te dirait de m'aider à chasser ?

C'était une question simple. Pourtant il ne sut que répondre. Il était partagé. Il n'avait pas faim, il en avait juste marre, il voulait rentrer. Il avait peur qu'à nouveau il ne s'affale sur le sol et que Nuage de l'Aurore rie de lui. Il avait peur de ne pas savoir chasser. Il avait peur qu'elle le voie incapable d'attraper la proie la plus basique parce qu'il n'avait jamais appris à traquer ses victimes. Son seul talent était de savoir inventer des jeux guerriers avec des branches mortes et des cailloux, mais c'étaient des amusements de chaton et il n'allait pas se rabaisser à ça tout de même. Il répondit en essayant d'avoir une voix assurée :

« Oui, bien sûr. »

Il s'approcha un peu de Nuage de l'Aurore, pour lui signaler qu'il était prêt. Prêt à paraître encore plus idiot. Prêt à ne rien ramener comme gibier parce qu'il n'avait jamais fait qu'un seul et unique entraînement.

Autrefois. :

Nuage de l'Aurore
P'tit nouveau.

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi le ciel pleure-t-il ?   Lun 29 Avr - 13:22

La réponse était claire ; et c'était celle que Nuage de l'Aurore attendait .
C'est toujours chouette d'avoir une compagnie ... surtout avec un chat aussi amusant !
Elle se mit au trot , invitant son ami à la suivre vers un autre endroit moins bouyeux .

Un peu plus loin , sur les bordures du chemin , les sapins avaient protégé la terre d'une majorité d'humidité . Nuage de l'Aurore se glissa par le bas , en-dessous des petits sapin , et mena Nuage d'Asphalte à une clairière , où , selon elle , il y avait couramment des animaux .

-Nous y sommes . Ici , c'est une petite clairière que j'ai découvert il y a quelques temps . Sauf que je n'y vais pas très souvent , car c'est assez loin du campement .
Elle regarda autour d'elle , puis reprit :
-Normalement , il y a souvent du gibier , ici . Sauf quand cette période , et bien ... elle n'acheva pas sa phrase ; espérant que Nuage d'Asphalte la termine dans ses pensées .

Elle alla se cacher derrière un buisson , y invitant son compagnon de chasse , guettant , à l'affut d'un petit animal .

Berceuse d'Autrefois
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Pourquoi le ciel pleure-t-il ?   Dim 12 Mai - 22:07

Nuage d'Asphalte suivit Nuage de l'Aurore qui avançait d'un trot soutenu. Il imita du mieux qu'il put son rythme de marche tandis qu'ils allaient à une destination qu'il ne connaissait pas. Il ne s'en souciait pas vraiment, il était heureux d'être avec l'apprentie. Il était joyeux qu'elle lui ait proposé de se joindre à elle. Il était juste un peu angoissé parce qu'il ne savait pas chasser et il craignait de se ridiculiser devant Nuage de l'Aurore. Ce ne serait certes pas la première fois qu'il s'humilierait, mais ce ne serait pas agréable pour autant. Il se sentait déjà honteux d'avoir la figure pleine de boue alors que son amie - s'il pouvait la baptiser ainsi - paraissait tout à fait propre. N'avait-elle pas rit en le voyant ? Il tenta de se rassurer en se disant qu'au moins, il l'avait fait rigoler et non pas fondre en sanglots.

- Nous y sommes. Ici, c'est une petite clairière que j'ai découverte il y a quelques temps. Sauf que je n'y vais pas très souvent, car c'est assez loin du campement.

Nuage d'Asphalte observa le paysage alentour. La clairière en question avait l'air calme et le sol était moins détrempé qu'au coeur du chemin des fougères. Il s'ébroua et son pelage gris retomba en gros épis raidis par l'eau sur son corps. Il retira des aiguilles de sapin qui s'étaient collés à ses coussinets puis secoua ses pattes boueuses.

- Normalement, il y a souvent du gibier, ici. Sauf qu'en cette période, et bien...

Nuage de l'Aurore n'acheva pas sa phrase, ce qui n'était pas vraiment nécessaire. Nuage d'Asphalte savait bien ce qu'elle voulait dire. Le gibier était rare, tout le monde avait faim et en avait assez de cette pluie incessante. Nuage d'Asphalte fit une moue résignée. Non, il n'y avait plus à manger et pourtant ils étaient là, tous les deux, pour attraper quelque chose. C'était du moins le projet de base. Est-ce qu'ils reviendraient au camp avec une proie, ça c'était une autre histoire...

Nuage de l'Aurore alla se cacher derrière un buisson et Nuage d'Asphalte la suivit à nouveau. Il se tapit au sol, les muscles parés à l'attaque. Ils attendirent ainsi, puis, pour tuer le temps, Nuage d'Asphalte se tourna vers l'apprentie rousse et lui demanda dans un murmure :

« Comment l'as-tu découverte, cette clairière ? »

Autrefois. :

Nuage de l'Aurore
P'tit nouveau.

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi le ciel pleure-t-il ?   Lun 20 Mai - 22:20

« Comment l'as-tu découverte, cette clairière ? »

Il a vraiment posé la question à laquelle je ne m'attendais pas ! Mm ...Autant lui dire la vérité .Elle effaça son sourire .

-Disons ... qu'il y a quelques mois , je n'étais pas très bien ... J'étais très triste à cause , de plusieurs choses , ... tout était effondré selon moi , je ne trouvais plus de solutions à mes problèmes ... Alors , un jour , j'ai voulu aller me balader un peu plus loin que d'habitude , et je ne savais même plus ou j'allais . Puis je suis tombée sur cette clairière . Avec le temps , j'ai trouvé ce raccourci que l'on a emprunté . Et j'ai aussi réalisé que le gibier était abondant , ici . Mais je vais mieux depuis quelques temps . Et son sourire réapparut .Ca me fait du bien de t'en parler ...
Elle le regarda , lui sourit timidement .

Soudain , ses yeux s'écarquillèrent . Une proie !
C'était un jeune lapin .

Berceuse d'Autrefois
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Pourquoi le ciel pleure-t-il ?   Mar 11 Juin - 21:01

Nuage d'Asphalte ne comprit pas pourquoi Nuage de l'Aurore cessa brutalement de sourire. Il avait fait une gaffe ? Il avait abordé un sujet tabou ? Il éprouva une certaine angoisse. Il ne connaissait pas bien l'apprentie, qui sait si elle ne se retournerait pas contre lui pour avoir osé poser une question qui était déplacée ? Elle répondit tout de même :

- Disons... qu'il y a quelques mois, je n'étais pas très bien... J'étais très triste à cause de plusieurs choses... tout était effondré selon moi, je ne trouvais plus de solutions à mes problèmes... Alors, un jour, j'ai voulu aller me balader un peu plus loin que d'habitude, et je ne savais même plus ou j'allais. Puis je suis tombée sur cette clairière. Avec le temps
, j'ai trouvé ce raccourci que l'on a emprunté. Et j'ai aussi réalisé que le gibier était abondant, ici . Mais je vais mieux depuis quelques temps. Ca me fait du bien de t'en parler...

Nuage d'Asphalte se sentit soulagé. Nuage de l'Aurore souriait à nouveau, apparemment elle était même contente qu'il l'aie questionnée à ce sujet.Elle l'observa et son sourire était intimidé. Nuage d'Asphalte n'était pas beaucoup plus à l'aise, il était toujours un peu réticent en présence d'autres chats. Nuage de l'Aurore écarquilla les yeux et il suivit son regard pour découvrir une proie. Nuage d'Asphalte n'avait jamais chassé de lapin de sa vie, il murmura d'une voix mal assurée :

« Qu'est-ce qu'on fait ? »

Question ridicule. Il se doutait bien qu'il fallait sauter sur l'animal, le mordre, le mettre à mort. Mais comment s'y prendre ? Ils étaient deux, qui attaquerait en premier ? Il porta son attention sur Nuage de l'Aurore, espérant un éclaircissement de sa part.

Autrefois. :

Nuage de l'Aurore
P'tit nouveau.

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi le ciel pleure-t-il ?   Mer 12 Juin - 14:00

« Qu'est-ce qu'on fait ? »

Nuage de l'Aurore ne pu s'empêcher de sortir un ronronnement amusé . Alors elle murmura gentiment :

-On le regarde s'en aller dit-elle de la façon la plus ironique du monde . Alors elle reprit ; On va le chasser , va ! 

Puis elle évalua la situation du regard ; le lapin est sur un bord de la clairière , donc il suffit que Nuage d'Asphalte fasse une diversion en l'effrayant par derrière , et là , je le surprendrais par l'avant . Je mettrais le coup de grâce . Bien : je vais lui parler de mon plan ; car il n'a pas l'air de savoir comment si prendre . Après tout , ce ne sera que la quatrième fois que j'ai l'occasion d'en chasser un , moi . Peut-être que lui n'a encore jamais eu cette chance .

-Tu vas te glisser discrètement derrière le lapin , et à mon signal , tu vas l'effrayer . Il vas donc décamper dans le sens inverse , et , manque de chance pour lui , je serai là , et je lui sauterai dessus pour lui apporter le coup de grâce .

Elle réévalua son plan dans sa tête , et demanda :

-Ca marche ?

Berceuse d'Autrefois
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Pourquoi le ciel pleure-t-il ?   Sam 6 Juil - 0:05

Nuage de l'Aurore ronronna et Nuage d'Asphalte sourit d'un air gêné. Il était heureux que l'apprentie ne soit pas agacée par ses questions élémentaires. Elle répondit avec gentillesse :

- On le regarde s'en aller va !

Nuage d'Asphalte fit une moue de fausse exaspération. Il savait bien qu'elle se moquait sans méchanceté de lui et il ne lui en voulait pas. Plus sérieusement, Nuage de l'Aurore lui dit que non, ils allaient le chasser. Nuage d'Asphalte ne put s'empêcher de laisser échapper un léger rire. Nuage de l'Aurore se tut puis exposa son plan :

Tu vas te glisser discrètement derrière le lapin , et à mon signal , tu vas l'effrayer . Il vas donc décamper dans le sens inverse , et , manque de chance pour lui , je serai là , et je lui sauterai dessus pour lui apporter le coup de grâce .

Elle lui demanda si cela "marchait", il répondit par un signe de tête. Puis il tourna les talons, quitta le buisson sans un bruit et commença un long détour pour parvenir derrière la victime. Il sentit de la pitié naître en lui pour le lapin qui grignotait des brins d'herbe mais il s'en débarrassa vite. La pitié ne doit pas exister chez un chasseur, ni chez un guerrier. Tuer, tuer, c'était leur seule mission, pour la gloire et la survie du clan. Nuage d'Asphalte s'aplatit au sol quand le rongeur tourna la tête vers lui, puis le danger écarté, il rampa jusqu'à se trouver derrière la proie. Il jeta alors un regard à Nuage de l'Aurore, attendant son signal dans l'herbe humide.

Autrefois. :

Nuage de l'Aurore
P'tit nouveau.

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi le ciel pleure-t-il ?   Sam 6 Juil - 16:29

Nuage d'Asphalte approuva de la tête le plan proposé . Il se glissa donc comme une ombre en dehors du buisson , et commença à contourner discrètement le lapin , n'hésitant pas à s'écarter de quelques longueurs de queues en plus pour ne pas se faire remarquer . Quand il fut  derrière sa futur prise , il prit sa position de chas.
La femelle qui était parfaitement tapie derrière son buisson , avait l'arrière-train qui gigotait impatiemment  ; elle était prête à bondir . Elle fit donc un petit signe la tête pour que Nuage d'asphalte joue son tour ; et après ce sera le sien ...puis celui du lapin , si il vit encore ...

Berceuse d'Autrefois
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Pourquoi le ciel pleure-t-il ?   Sam 13 Juil - 0:17

Nuage de l'Aurore lui adressa un signe de tête. Nuage d'Asphalte se ramassa sur lui-même avant de bondir en poussant un feulement sauvage. Le lapin fut effrayé, évidemment, et en quelques bonds rapides se mit à zigzaguer vers les fougères un peu plus loin. Il prenait la direction opposée à celle qu'il aurait dû suivre. Nuage d'Asphalte se résolut à galoper derrière lui, espérant lui couper la route et le mener vers Nuage de l'Aurore. Le lapin était rapide, même très, et Nuage d'Asphalte plutôt pataud. Ce dernier sentit la rage monter en lui, ainsi que l'impuissance. Il gronda et accéléra l'allure, tenant à prouver sa valeur auprès de Nuage de l'Aurore. Il réussit à contourner le rongeur et à lui couper la route. Le lapin fit demi-tour, cette fois vers Nuage de l'Aurore. Nuage d'Asphalte le pista, essoufflé. Il se dit qu'il haïssait la chasse, cela ne soulevait aucune fierté en lui. 

Nuage d'Asphalte stoppa, laissant le soin de tuer la proie à Nuage de l'Aurore. Il avait toujours pitié du lapin, alors que depuis qu'il était sevré il en dévorait. Cela faisait six lunes à présent ! De plus, la pitié n'a pas à exister chez les guerriers. Certes, il n'était encore qu'apprenti, mais il était temps de laisser ses sentiments hors de lui, au moins durant ses parties de chasses. Nuage d'Asphalte eut un infime soupir.

Autrefois. :

Nuage de l'Aurore
P'tit nouveau.

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi le ciel pleure-t-il ?   Lun 15 Juil - 13:13

Nuage d'Asphalte bondit donc en poussant un cri derrière le lapin , pour l'effrayer . Manque de chance , le lapin décampa dans la direction inverse à celle demandée . Mince ! pensa la femelle . Alors Nuage d'Asphalte se lança à sa poursuite , tentant de faire changer de direction la proie . Le mâle n'était pas très rapide , mais il fut suffisamment habile pour faire viré le lapin vers Nuage de l'Aurore qui attendait impatiemment son tour final .
Quand le lapin se dirigea enfin vers Nuage de l'Aurore , Nuage d'Asphalte cessa de le poursuivre ; c'était au tour de la femelle de jouer . Elle s'aplatit au sol , les pattes arrières prêtes à bondir . A moi maintenant ! Et il suffit que le lapin passe parallèlement au buisson où se cachait la femelle , qu'elle se jeta agressivement sur lui , toutes griffes dehors , et les lui enfonça dans son poil puis dans son corps . Elle n'attendit que 2 secondes , puis elle lui croqua la nuque .
Elle se tourna vers Nuage d'Asphalte , lui montrant leur butin . Elle avait un regard fière , et surtout heureux .

Pourquoi le ciel pleure-t-il ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1