« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un Futur Guerrier || Entraînement Nuage de Cerf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruse du Renard
Admin.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Un Futur Guerrier || Entraînement Nuage de Cerf   Lun 8 Avr - 19:25

Esprit Nébuleux

Négligeant. Beaucoup trop négligeant. Ce matin, alors que le soleil avait bercé de ses doux rayons notre clairière, chose qui ne s'était pas produite depuis un bon moment, je l'avais remarqué. Dans son coin, presque soupirant. Et si l'ennui le prenait, c'était de ma faute. Sans entraînements, comment pouvait-il progresser ? Seul ? Difficile, encore plus avec les conditions météorologiques actuelles. Il était temps de redescendre sur terre et de s'occuper de lui. Après tout, il pourrait faire un grand guerrier, c'est certain. Je connaîtrais certainement les remords et la déception si j'échouai dans ma tâche de mentor. Simplement, je n'étais pas trop là. Je veux dire encore moins que d'habitude. Car jamais auparavant, je n'avais autant négligé l'entraînement de mon apprenti. J'espérai au fond de moi qu'il ne m'en tiendrait pas trop rigueur. Ou s'il ne le fait pas maintenant, qu'il ne m'en voudra pas par la suite. Rien ne sert de tergiverser, l'heure n'est plus à la réflexion, mais à l'action. Clignant des yeux, je me secouai, chassant les pensées qui ne cessaient de trotter dans ma tête. Revenir à la réalité. Même si je me le refuse depuis tout petit, il faut que je me montre plus terre à terre. Ou du moins que je donnes cette impression. Pour rassurer, ne pas inquiéter. Je m'en étais toujours très bien sorti en étant moi, mais servir mes propres intérêts n'est plus suffisant désormais. Je dois m'occuper d'autres que moi. Marchant d'un pas assuré, les yeux rivés au loin -quand même, on ne peut pas changer du tout au tout-, je m'assis près du jeune matou, me léchant l'antérieur. Puis esquissant un sourire léger, je miaulai.

« Bonjour Nuage du Cerf. »

Mon air était amical, et ma voix empreinte d'un ton nostalgique. Pourquoi ? Je ne sais pas trop exactement.

« Écoutes, j'ai été plus que négligé ces derniers temps avec ton entraînement. Que dis-tu d'aller nous entraîner à la chasse aujourd'hui ? »

Était-il enthousiaste ? Je ne saurais le dire. Même si j'avais l'habitude de deviner assez aisément les émotions des autres, je devais avouer que parfois, quand le doute me prenait, cette capacité semblait s'envoler, pouf, disparue. Bizarre sensation. Il était rare que je doutes. Le fixant de mes yeux ovales, je lui fis un signe de tête, lui indiquant de me suivre. Certes, je lui avais posé une question, mais au final, ma décision était toute prise. Nous irions chasser aujourd'hui. Si lorsque l'astre de feu commencera à décliner, je sentais qu'il nous reste à tous deux assez d'énergie, alors peut être ferions - nous un peu de combat. Que je puisses me rendre compte ce qu'il y aura à travailler en priorité. Car depuis que nous avons aidé le clan de la Rivière, j'ai un mauvais pressentiment. Très mauvais. Nous avons pourtant seulement aidé un clan dans le besoin, mais je n'aime pas la tournure que prennent les évènements. Il doit être prêt, à toutes éventualités. Alors que je me dirigeai vers la sortie du camp, je jetai un coup d'oeil derrière mon épaule et dis d'une voix neutre, un soupçon d'ironie cependant.

« Tu vois, il n'y a pas d'âge pour faire des erreurs. Le tout est de toujours retomber sur ses pattes. Voir de rebondir. Tout le monde a le droit à une seconde chance n'est - ce pas ? »

Puis sur ses mots, je bondis hors du camp, Nuage du Cerf sur mes talons. Il me rejoignis rapidement, courant à proximité de mon flanc. Il était rapide. Bon point. Et même si je ne m'étais pas occupé de lui, il devait avoir progressé au final. Ne serait - ce qu'en chassant quotidiennement pour le clan. Il fera un bon guerrier pour le clan. Physiquement. Et moralement.

Plume de Cardinal

Esprit Ensanglanté

Patte d'Epice

Nuage du Renard

Esprit Nébuleux

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Nuage Spectral
Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Un Futur Guerrier || Entraînement Nuage de Cerf   Mer 10 Avr - 20:00

N U A G E . D U . C E R F . Ҩ
..............................................................................................

Ҩ Il avait cet air d'ennui qui le représentait comme un gros paresseux. Les yeux clos et les pattes avants pliés sous son poitrail, le jeune chat avait caché ses membres pour laisser le soleil lui réchauffer le dos. Il est très fréquent de ressentir cet sensation d'inutilité. Lorsque l'on sait que l'on peut bouger mais qu'on n'a strictement aucune raison de le faire. Il venait de chasser. Il avait ramené un malheureux lapin aux allures pitoyables. Et puis ? Recroquevillé dans son coin, de temps en temps une de ses oreilles frémissait. Puis ses moustaches. Son museau. Il secouait la tête pour chasser la poussière. Et c'est tout. Le Clan se remettait peu à peu des évènements terribles qui s'étaient abattus sur les Hauts Plateaux et lui commençait à tourner en rond. Il avait besoin de bouger. Et justement un pas familier se fit entendre près de lui. Un pas régulier dont le bruit était étouffé par les cendres restantes sur le sol de la clairière. Nuage de Cerf plissa les yeux pour s'habituer de nouveau à la lumière puis leva la tête vers le matou qui n'était maintenant qu'à une longueur de queue du novice.

« Bonjour Nuage du Cerf. »

Ҩ Nuage du Cerf se leva et ébroua sa fourrure tigrée avant de se poser sur ses pattes arrières. Il se lécha une patte, la passa derrière son oreille et s'inclina devant son mentor d'un mouvement de tête. Tout cela en une simple fraction de seconde. Ce dernier avait parlé sur un ton agréable. De toute manière le vétéran n'avait jamais mal parlé ou sous-estimé son apprenti. Et c'est sûrement pour cela que Nuage du Cerf le respectait tant. Le novice lui miaula le même salue jusqu'à ce qu'Esprit Nébuleux ne reprenne la parole.

« Écoutes, j'ai été plus que négligé ces derniers temps avec ton entraînement. Que dis-tu d'aller nous entraîner à la chasse aujourd'hui ? »

Ҩ Que pouvait-il répondre ? Après tout, si le guerrier n'avait pas songé à entraîner le novice ces derniers temps, c'est qu'il n'en avait tout simplement pas le temps. Ou alors traversait-il une mauvaise passe ? Nuage du Cerf n'en avait aucune idée. Mais confirmer la raison pour laquelle son mentor s'excusait serait probablement insolent. L'apprenti se contenta de hocher la tête et de lui esquisser une sourire compatissant, qui sur son visage, semblait plutôt malicieux. Il n'eut pas l'air d'attendre de réponse puisqu'il se dirigea vers la sortie du camp avant que le jeune chat ne puisse miauler le moindre mot. De toute manière, il était pour, évidemment. Cela faisait tellement longtemps qu'il attendait de pouvoir montrer à son mentor ce dont il était capable. Le matou bicolore avait prit de l'avance, mais Nuage du Cerf ne tarda pas à courir à ses côtés.

« Tu vois il n'y a pas d'âge pour faire des erreurs. Le tout est de toujours retomber sur ses pattes. Voir de rebondir. Tout le monde a le droit à une seconde chance, n'est-ce-pas ? »

Ҩ Nuage du Cerf adopta un air sérieux et hocha la tête gravement comme si il venait de prendre note. Il posa son regard sur l'entrée du camp pendant quelques secondes puis regarda son mentor avant de sourire encore.

« Je suppose que oui. »

Ҩ Pour le moment, Nuage du Cerf n'avait qu'une hâte. Celle de chasser. Il accéléra légèrement et suivie le chat noir et blanc hors du camp. Le vent qui s'écrasait violemment sur son visage lui faisait le plus grand bien. C'était comme une sensation de liberté. Les muscles bandés, le novice courrait à la même vitesse que son mentor. Cela se voyait. En peu de temps, il avait grandit.
Ruse du Renard
Admin.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Un Futur Guerrier || Entraînement Nuage de Cerf   Ven 26 Avr - 13:27

La sensation de légère culpabilité qui m'avait habité alors que mes yeux s'étaient posés sur le petit disparut peu à peu tandis que nous galopions flanc contre flanc. J'avais oublié ce que ça faisait d'avoir en charge un matou, de vouloir éperdument qu'il devienne un bon guerrier, et avant tout prêt à affronter la vie qui l'attendait, qui, il fallait le dire, n'avait rien de facile. Sauf pour moi peut - être. Certains ont tendance à l'oublier trop souvent, mais au fond, la véritable mission d'un mentor n'est pas d'entraîner au combat, ni à la chasse. Mais de les préparer à tout. Ces phrases banales, anodines lancées à la volée entre deux foulées se révèlent être de vrais conseils pour la suite. Pour ma part, je me rappellerai toujours de mon mentor comme un guerrier valeureux certes, mais également très sage, qui savait prendre le temps de communiquer, et parfois sans même s'en apercevoir de m'inculper des valeurs essentielles qui me poursuivent encore aujourd'hui. Chasser, combattre. Normal. Le reste. Plus délicat, et bien plus important. Enfin, il ne faut pas être trop radical : on ne remplit pas la pile de gibier avec de belles réflexions. Et aussi musclé et endurant soit-il, Nuage du Cerf se devait de gagner encore en discrétion, qui avait toujours été son point faible depuis le début de l'entraînement. C'est pourquoi j'avais décidé de porter nos pas vers les hauts-plateaux. Une grande lande à découvert, où le vent balayait sans répit la terre, changeant de direction comme bon lui semble. Un vrai calvaire pour chasser ici. De plus, les proies ne sont pas des plus nombreuses dans les environs. Mais c'est un endroit parfois pour parfaire ses positions et sa capacité à filer sans être découvert.

Je m'arrêtai subitement, au milieu de cet immense plaine déserte, où quelques seuls quelques fougères et quelques carrés d'herbes subsistent. L'Apocalypse n'a pas été très clémente avec ce territoire non plus. Je suis cependant certain que Nuage du Cerf parviendra à attraper un lapin ou une souris. Quand bien même nous reviendrions les pattes vides, il ne se sera pas entraîné en vain : la prochaine fois qu'il chassera dans des terres plus giboyeuses, il sera beaucoup plus efficace. Je pris le temps de fixer le ciel. Prendre son temps. Très important. Se concentrer, respirer un bon coup, faire connaissance de ce qui nous entoure. Nous sommes étrangers à cette nature, nous ne sommes pas elle. Nous pouvons cependant tenter de nous en rapprocher, et ainsi, si elle nous accepte, faire corps avec elle.

« Respire un bon coup. Je ne te recommanderai pas en temps normal les hauts-plateaux pour chasser. En cette saison, les proies se font néanmoins plus nombreuses. Cependant, avec les évènements récents, la végétation est presque inexistante, et le vent est plus fort que jamais. C'est pourquoi il faut t'imprégner de cet endroit, comprendre dans quelle direction souffle le vent, en faire un atout. »

Conservant un calme apparent, j'avais l'impression de revivre moi - même ma formation. Les conditions étaient quelques peu différentes. Aucune nostalgie, seulement des souvenirs. Parfois, il est bon de s'en rappeler. Il y a des lunes auparavant, j'étais à sa place. Tous nous sommes passer par cette phase d'apprentissage. Et encore aujourd'hui, j'apprends en tant que mentor. Et chaque apprenti apporte son lot de nouveautés. Je marquai une pause avant de reprendre, sachant que l'attente devait être quelque peu agaçante. Mais nécessaires à mon avis.

« Alors, avant de te lâcher sur les hauts-plateaux, nous allons revoir tes positions. Je ne doute pas que tu t'es perfectionné depuis notre première sortie, mais je tiens à voir vraiment tes progrès. Et surtout, pense - bien que l'effet de surprise et la discrétion seront tes meilleurs atouts. »

Peut - être aurais-je dû revoir complètement tout depuis le début. Je choisis de lui faire confiance. Il avait une bonne mémoire, il devait se rappeler de ce qui avait été dit précédemment. Même si cela remontait à presque une lune et demis maintenant. Assis, la queue enroulée autour de mes pattes, je le fixai de mes yeux, sans détacher mon regard, attendant qu'il s'exécute, ne le pressant nullement.

Plume de Cardinal

Esprit Ensanglanté

Patte d'Epice

Nuage du Renard

Esprit Nébuleux

Spoiler:

Nuage Spectral
Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Un Futur Guerrier || Entraînement Nuage de Cerf   Dim 26 Mai - 20:46

..............................................................................................

Ҩ Les deux félins se retrouvèrent rapidement sur les Hauts Plateaux. Tout avait tant changé et ce aux odeurs près. Néanmoins Nuage du Cerf n'y prêtait pas attention, même si ce fut extrêmement difficile. Comment ignorer les dégâts. Ils étaient tellement présents. Le novice se concentra sur son apprentissage, tentant de s'interroger sur ce qu'il allait bien faire aujourd'hui. Ses pattes lui piquaient, son ventre le chatouillait, ses oreilles frémissaient sous le souffle doux du vent et au moindre bruit. Comment rester calme alors qu'il attendait la reprise de son entrainement avec tant d'impatience ? Esprit Nébuleux prit enfin la parole, après quelques secondes qui semblèrent durer une éternité et Nuage du Cerf se pencha alors vers son mentor comme s'il entendrait mieux ses conseils.

« Respire un bon coup. Je ne te recommanderai pas en temps normal les hauts-plateaux pour chasser. En cette saison, les proies se font néanmoins plus nombreuses. Cependant, avec les évènements récents, la végétation est presque inexistante, et le vent est plus fort que jamais. C'est pourquoi il faut t'imprégner de cet endroit, comprendre dans quelle direction souffle le vent, en faire un atout. »

Ҩ Nuage du Cerf obéit. Il respira une bouffée d'air avant de la souffler longuement. Ce que c'était agréable. L'air était toujours aussi frais, pure .. Il se concentra pour garder son calme et détendit ses muscles. Le peu d'herbe qui ondulait sous la bise lui caressait les pattes, les nuages recouvraient le sol d'ombres qui avançaient au grès du vent et laissaient filtrer ici et là quelques éclaircis, le novice planta ses griffes dans la terre et ferma les yeux quelques secondes. Il les rouvrit lentement sur un monde qu'il percevait sous un nouvel angle. Lui et le décor ne faisait plus qu'un. Si le vétéran n'avait pas reprit la parole à ce moment là, c'est à peine si Nuage du Cerf se serait souvenu qu'il se trouvait à ses côté en ce moment - même.

« Alors, avant de te lâcher sur les hauts-plateaux, nous allons revoir tes positions. Je ne doute pas que tu t'es perfectionné depuis notre première sortie, mais je tiens à voir vraiment tes progrès. Et surtout, pense - bien que l'effet de surprise et la discrétion seront tes meilleurs atouts. »

Ҩ Le novice acquiesça sourcils froncés et attendit que son mentor prenne place un peu plus loin. Il s'accroupit alors lentement en prenant soin de ne faire trop bouger la végétation sous son ventre qui frôlait à peine le sol. Il fixa un petit rocher comme s'il s'agissait d'un proie puis fit rouler sa peau sur ses épaules tigrés comme s'il s'apprêtait à bondir sur celui ci. Il ne voulait en aucun cas décevoir les attentes d'Esprit Nébuleux, c'est pourquoi il se concentra plus qu'il ne l'avait jamais fait. Tout son corps était immobile, de marbre. Puis il commença à ramper, sa queue étendue de tout son long derrière lui. Il levait ses pattes du mieux qu'il le pouvait pour ne pas faire de bruit puis sauta sur sa proie tout en faisant virevolter un amas de poussière derrière lui. Il se releva alors puis se retourna vers son mentor en attendant une quelconque réaction de sa part. Il espérait juste avoir bien fait.

[Désolée, c'est très court et pas génial, mais je me suis un peu pressé car je t'ai beaucoup faite atteeeeeeeeeeeeeendre. D:]
Ruse du Renard
Admin.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Un Futur Guerrier || Entraînement Nuage de Cerf   Mar 30 Juil - 14:39

|| Avec énormément de retard >< ||

De marbre, l’œil attentif, je le regardai se mettre en position. Je sentais son envie de bien faire et sa nervosité envahir l'espace, j'espérai simplement que cela ne nuirait pas à sa concentration. Parfois à vouloir trop bien faire, on finit par faire mal. Étrange non ? Raarh, garde ces pensées pour plus tard Esprit Nébuleux, pour le moment, toute ton attention doit être orientée sur Nuage du Cerf. Pas mal du tout. Même très bien. Pour ce qui est de sa position, je n'avais rien à redire. Voyons maintenant son déplacement. Encore un peu lourd, mais il chasse déjà mieux que certains guerriers à l'égo démesuré. J'étais content de lui, et je ne pus m'empêcher de ressentir une certaine fierté, même si je savais qu'il ne devait ces résultats qu'à sa persévérance et son entraînement personnel. Au final, je n'avais pas servi à grand chose, si ce n'était qu'à lui montrer les bases. Je me demandai néanmoins si un autre guerrier ne l'avait pas parfois pris sous son aile pour corriger les erreurs que j'avais remarquées les premières fois. Ou bien était-il naturellement doué. J'esquissai un sourire franc, ce qui était plutôt rare de ma part, puis me rapprochai de lui pour lui donner mon avis. Il semblait attendre mon opinion comme l'épée de damoclès.

« Eh bien, je vois que tu as fait de nets progrès. Ce sera très certainement notre dernière leçon de chasse, je ne pense pas que je pourrai t'apprendre grand chose concernant ta position et ton déplacement. Le reste s'apprend sur le tas, ce que tu as fait jusque là. Voyons si tu parviens à ramener du vrai gibier, c'est bien beau d'attraper des cailloux, mais ça ne nourrit pas un clan ! Tu as quartier libre jusqu'à ce que le soleil décline dans les cieux. Je te surveillerai de loin, tu croiseras peut-être mon odeur de temps à autre, mais ton objectif n'est pas de me pister, contente-toi de chasser. Et rappelle-toi : Patience. Concentration. Vivacité. »

Je lui fis un clin d’œil amical, un signe de tête qu'il me rendit, puis je disparus dans les fourrées, préférant m'éloigner un peu pour le laisser démarrer. J'avais totalement confiance en lui, et je ne doutai pas qu'il parvienne à ramener de quoi renflouer le tas de gibier. Je pris soin d'avoir le vent de face, qu'il ne puisse pas déceler mon odeur. Je souhaitai garder néanmoins un oeil sur lui. Même si l'Apocalypse semblait nous avoir quitté, mieux valait être prudent. Et s'il tombait contre un ennemi de n'importe quelle sorte, je voulais être sur d'être présent pour le protéger en cas de besoin. S'il était désormais un bon chasseur, je ne pouvais pas encore en dire autant de ses techniques de combat. A moins qu'il se soit entraîné en secret, qui sait. Je le vis se mettre en route après quelques minutes de réflexions. Patience. Concentration. Vivacité. Tels étaient les mots d'ordre que je lui avais donné. J'espérai qu'il en tienne compte.

Plume de Cardinal

Esprit Ensanglanté

Patte d'Epice

Nuage du Renard

Esprit Nébuleux

Spoiler:

Nuage Spectral
Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Un Futur Guerrier || Entraînement Nuage de Cerf   Mar 30 Juil - 19:22

« Eh bien, je vois que tu as fait de nets progrès. Ce sera très certainement notre dernière leçon de chasse, je ne pense pas que je pourrai t'apprendre grand chose concernant ta position et ton déplacement. Le reste s'apprend sur le tas, ce que tu as fait jusque là. Voyons si tu parviens à ramener du vrai gibier, c'est bien beau d'attraper des cailloux, mais ça ne nourrit pas un clan ! Tu as quartier libre jusqu'à ce que le soleil décline dans les cieux. Je te surveillerai de loin, tu croiseras peut-être mon odeur de temps à autre, mais ton objectif n'est pas de me pister, contente-toi de chasser. Et rappelle-toi : Patience. Concentration. Vivacité. »

Ҩ Une brise tranquille vint ébouriffer la fourrure du novice qui s'était rassit. Le jeune félin sentit son poitrail gonfler de bonheur quand son mentor lui annonça que ce serait sa dernière leçon de chasse. Son baptême semblait arriver à grands pas, pourtant, il paraissait à l'apprenti encore bien loin. Il fronça les sourcils et hocha la tête. Patience. Concentration. Vivacité. Le matou tigré médita quelques secondes ces paroles avant de se relever en même temps que le vétéran. Contente - toi de chasser, répéta Nuage du Cerf dans ses pensées. Son mentor s'éloigna alors avant de disparaître dans les feuillages. Cela lui rappelait un peu ce qu'il avait entendu dire du test que passait les apprentis avant de recevoir leur nom de guerrier. C'était un peu la même procédure, pour ainsi dire, celle de laisser l'apprenti se débrouiller seul pendant que les mentors les observent, cachés évidemment, pour ne pas les déconcentrer. En revanche Nuage du Cerf savait qu'il avait encore beaucoup à apprendre sur l'art du combat. Certains de ses mouvements restaient assez maladroits. Mais ce serait sûrement pour un autre jour.

Ҩ Confiant, il leva le museau vers le ciel et entrouvrit la mâchoire pour mieux humer l'air. Une odeur de cendre mais néanmoins de gibier vint lui chatouiller les narines. Le jeune chat s'éloigna alors dans les taillis, bien décidé à ramener de quoi nourrir son Clan. Il tentait de rester discret même si pour le moment, le gibier ne se montrait pas. Ce serait bête de l'effrayer avant même de le trouver. Mais cela ne dura pas longtemps puisque l'odeur et les petits bonds réguliers d'un lapin vinrent attirer l'attention du novice qui se plaqua au sol. Tel un serpent, il rampa jusqu'à sa proie, mais malheureusement, celle - ci détala avant qu'il n'ait le temps de lui bondir dessus.

« Reviens ici ! »
Ҩ N'ayant le temps de chercher son erreur, Nuage du Cerf se lança à la poursuite du lapin qui l'avait déjà bien distancé. Le novice avait beau courir le plus vite possible, il n'arrivait pas à rattraper l'espace qui s'était crée entre lui et sa proie. Le jeune félin maudit ses pattes qu'il jugea trop courtes et stoppa sa course en dérapant sur le côté. Il grogna discrètement puis reprit ses recherches. Par chance, il lui fallut peu de temps pour trouver autre chose à chasser. Juste devant un buisson picorait un merle qu'il trouva bien dodue et par la même occasion, fort appétissant. Doucement, il recommença sa traque, cette fois plus patient, plus discret. Puis il repensa au conseil de son mentor. Patience. Concentration. Vivacité. Lors de son premier essai, il avait manqué de patience et de concentration. En ce qui concerne la vivacité, il en avait quand même fait preuve en se lançant rapidement à la poursuite de sa précédente proie. Enfin, son précédent échec. Si son mentor l'avait vu, il espérait que ce dernier ne s'attarderait pas trop sur cette erreur. Nuage du Cerf banda ses muscles, leva légèrement sa queue du sol pour éviter d'effleurer les feuilles et l'herbe, puis il avança après avoir vérifié qu'il se trouvait face au vent. Il ne faudrait quand même pas que le merle sente sa présence. Un pas. Deux pas. Trois pas. Et le novice bondit sur sa proie qui tenta de s'envoler mais il était déjà trop tard. Nuage du Cerf retomba sur cette dernière lui laissant à peine le temps de réaliser ce qu'il se passait puisqu'il planta ses crocs dans la gorge de l'animal. Triomphant, il se releva et prit soin d'enterrer sa proie pour éviter que son fumet n'attire d'autres prédateurs avant de repartir.
Ruse du Renard
Admin.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Un Futur Guerrier || Entraînement Nuage de Cerf   Mer 30 Oct - 20:01

Je le laissai prendre de l'avance, et décidai d'attendre un peu avant de le suivre. Souvent, les apprentis mettaient un certain temps à commencer, la plupart trop distrait par le fait qu'ils étaient épis par leur mentor, en oubliaient de se concentrer sur l'essentiel. Il fallait qu'ils trouvent leur marque. Jugeant que j'avais assez attendu, je finis par me lever, en prenant soin de faire le moins de bruit possible. Les lieux étaient plutôt à découvert et passer inaperçu dans un paysage pareil n'était pas une mince affaire. C'était également pour cela que j'avais pour habitude de laisser partir mes apprentis en avance : voyant qu'ils ne me trouvaient pas, ils finissaient par s'atteler à leur tâche. Rampant avec le vent, je remarquai que Nuage du Cerf avait déjà parcouru une bonne distance. Il n'avait pas du être dérouté bien longtemps. Je devais me dépêcher si je voulais l'observer. Prudent, je trottinai la gueule entrouverte, et finis par retrouver sa trace. Il était maintenant à portée de mon regard. Je le contournai pour tenter d'avoir un meilleur angle de vision, et aussi pour qu'il ne me repère pas : pas très futé de ma part, je n'avais pas choisi l'endroit le plus simple pour filer quelqu'un. Ni pour chasser d'ailleurs. Un lapin. Parfait. L'envie de bien faire brillait dans ses yeux. Mais à vouloir trop bien faire... Il perd patience, le timing ne sera pas bon. Un mélange d'anxiété et de malchance firent que la proie lui échappa, et même si par une action que je ne pouvais que saluer, il avait tenté de le rattraper, ça n'avait pas été suffisant. Je pestai intérieurement, comme si j'étais à sa place. Je savais qu'il était tout à fait capable de le faire. Ce n'était qu'un simple passage obligé. Rater une proie pouvait arriver à n'importe qui. Il ne fallait juste pas que ça arrive trop souvent..

Chasser ma traversa l'esprit. Non, il fallait continuer de le suivre. Ne pas s'éparpiller. Le vent se levait de plus en plus. La journée avait pourtant si bien commencée. Nuage du Cerf s’enfonça un peu plus dans les fourrés. Tant mieux pour moi. Surement déçu par son échec récent, je devinai qu'il s'appliquerait davantage, soucieux de réussir. Je m'assis derrière un rocher qui en couvrait un autre, et me laissait un étroit passage pour le voir. Très bien. Je n'avais définitivement plus rien à redire sur sa position. Et pour le reste... cette fois-ci fut la bonne. Un sourire étira mon visage. Heureux pour lui, et un peu fier je devais le reconnaître. Même si c'était surtout par son travail qu'il en était là... Je levai les yeux vers le ciel. J'allais le laisser encore pataugé un moment. Un moment seulement. Histoire qu'il ramène du gibier pour le clan. Dans l'absolu, je n'avais plus besoin de le suivre. J'en avais vu suffisamment. Je décidai de chasser moi aussi, tout en gardant une narine alerte sur sa piste, pour ne pas le perdre.

La chasse fut fructueuse. Un lapin. Ils n'étaient pas de sortie aujourd'hui. Et puis je n'avais jamais été très doué. Trop distrait disait-on. Le soleil avait commencé à décliner dans les cieux qui se teintaient maintenant d'orange et de rose, qui se reflétaient sur les nuages habituellement blanc lacté. J'ignorai ce qu'avait attrapé d'autre mon apprenti. La quantité m'importait peu. Je lui faisais confiance, je savais qu'il ne s'était pas prélassé à l'ombre durant tout ce temps, et qu'il ne le ferait certainement pas par la suite. Et puis, je n'avais moi-même attrapé qu'un lapin. Je le retrouvai rapidement. Voyant qu'il n'avait aucune proie en vue, je sortis des fourrés et me postai devant lui, assis, arborant mon air habituel, ailleurs, impassible.

« Il est temps de rentrer. J'en ai vu assez. Je t'attends ici, le temps que tu ailles chercher tes proies et nous rentrerons par la suite. Nous verrons le combat dans deux jours, tu dois être fatigué et continuer l'entraînement maintenant serait totalement non constructif. Demain, tu partiras en patrouille. »

Avant qu'il s'en aille, je rajoutai, avec un rapide clin d’œil, presque invisible.

« Le nuage n'est bientôt plus. »

Je jetai un regard vers la toison coloré. Un vieux chat avait prononcé ces paroles jadis. Un vieux chat qui m'avait compris.

Plume de Cardinal

Esprit Ensanglanté

Patte d'Epice

Nuage du Renard

Esprit Nébuleux

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Futur Guerrier || Entraînement Nuage de Cerf   

Un Futur Guerrier || Entraînement Nuage de Cerf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut