« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Practice at the night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile de Mystère
Modo dieuse du dessin.
Modo dieuse du dessin.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Practice at the night   Mer 27 Mar - 7:59

Nuage du Soir sortait du camp en sautillant, à ce moment, aucun chat de la forêt ne pouvait être aussi heureux que lui. Mais pourquoi ce petit chat bondissait en dehors du camp, à une heure pareille ? Car oui, c'était la nuit. Parce que son premier entrainement allait commencer, et Souffle de Givre était déjà une mentor géniale, elle avait accepté la requête de l'apprenti de donner la leçon durant la nuit. Était - ce juste pour lui faire plaisir, ou parce qu'elle trouvait aussi qu'un entrainement nocturne pouvait être bénéfique pour le chat gris ? Peu importe, il était là, dehors, pour commencer à apprendre les bases et devenir un guerrier aussi fort que l'était Torrent d'Agilité, ou même sa mère.

Ils étaient tous les deux partis pour la Colline du Lynx, s'était sans doute mieux vu que la rivière avait pratiquement doublé de volume. La petite rivière était devenue si dangereuse. Récemment, sa mère y avait sauvé un chaton, Petit Panda. Et puis, la rivière gonfla et réussit à inonder leur camp. Source de Lune y perdit la vie. Comment une des meilleurs nageuses n'a pas réussi à s'en sortir ? Personne ne lui avait dit ce qui était passé. Avec cet entrainement, il l'avait presque oubliée, sa tristesse. Car jamais un chaton n'oubliera celle qui l'a mis au monde. Nuage du Soir avait grimpé un peu plus vite que sa mentor, donc il l'attendit en regardant les étoiles. Sans doute que Torrent d'Agilité, Source de Lune et , même s'il espérait fort que non, Petit Cristal étaient là, entrain de le regarder. Peut - être que s'il voulait s'entrainer dans la nuit, s'était aussi pour s'entrainer sous les regards de ces chats disparus. Alors il attendit, en regardant l'endroit où se trouvent ces êtres si chers..

Étoile de Mystère : [#ccff99] - Pâleur du Soir : [CornflowerBlue] - Plume Agitée : [LightYellow]
Caresse de l'Aile : [#000033] - Coeur de Roc :  [SandyBrown] - Ivoire : [#330000] - Nuage de Flèche : [#999999]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/cataries.art/
Souffle de Givre
Intéressé-e.
Intéressé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Practice at the night   Dim 21 Avr - 17:27

Souffle de Givre s’était glissé furtivement de la Tanière des Guerriers en plein milieu de la nuit. Dans quel but ? Patrouille de Nuit ? Non non rien de tout cela. Il se trouvait seulement que son nouvel Apprenti avait un rêve, et la Guerrière se ferait un plaisir de le réaliser. Elle n’était pas de ces mentors bourrus et peu sympathique qui prenait les Apprentis pour des laquais pendant quelques lunes avant de réaliser leur retard dans l’entrainement et donc décidaient les former à la va vite pour s’en débarrasser au plus vite. Non, Souffle de Givre prenait exemple sur son propre mentor, Perle de Neige, qui lui avait appris de la meilleure manière qu’il soit ; avec gentillesse et compréhension. Elle lui avait montré les meilleurs coins de chasse, les frontières du Clan, elle lui avait appris à pêcher et se battre … son entrainement était l’un des meilleurs souvenirs de sa vie. Maintenant qu’elle avait été nommée Lieutenant, elle se rendait compte qu’il était possible de former des Apprentis dans la douceur et non comme la Meute avait, à l’époque, coutume de le faire. Oui, elle avait eu de la chance d’être l’Apprentie de Perle de Neige et non d’Esprit Ensanglanté… Elle ne pouvait imaginer comment elle serait devenue !

Lentement, elle pénétra dans la tanière des Apprentis et se repéra à l’odeur pour trouver Nuage du Soir. Elle le remua avec son museau et lui chuchota de la retrouver dehors au plus vite. Son odeur lui rappela Source de Lune et une lueur de regret passa dans ses yeux. Cela faisait peu de temps que le Clan de la Rivière était revenu sur ses terres, et les traces de la catastrophe étaient partout. Souffle de Givre elle même gardait une cicatrice au flan, marque de la tourmente des eaux. Elle espérait que la marque allait disparaître ou s’atténuer avec le temps. Cela ne lui faisait plus vraiment mal mais quelques sensations étranges l’électrifiaient parfois, en faisant certains mouvements. Aussi, ce premier entrainement ne serait pas un entrainement très physique, pour le moment la Lieutenant n’avait pas assez récupéré de l’incident. De plus, elle se sentait différente. Oui, elle savait ce qu’elle portait en elle. Le visage de Solstice d’Hiver apparut dans son esprit. Elle sourit et continua son chemin en dehors de la Tanière, à moitié restaurée.

Rapidement, Nuage du Soir sorti à sa rencontre, la queue frétillante et les yeux brillant dans l’obscurité. Les deux chats sortirent du Camp rapidement, les deux assez excité par cette aventure nocturne. Ils atteignirent la Colline du Lynx et Nuage du Soir pris les devant, encore plus hâtif de commencer son entrainement de Guerrier. Souffle de Givre souriait, heureuse de voir que la jeunesse allait récupérer le flambeau. Une fois arrivée en haut, elle vit qu’il l’attendait, regardant les étoiles, innombrable Guerriers qui étaient témoins de son entrainement. Source de Lune devait l’être aussi. La Lieutenant se posta devant Nuage du Soir.

« Nous y voilà ! Premier entrainement ! Pour fêter cela je vais te confier un secret, tu seras le premier du Clan à le savoir: Je suis enceinte. J’attends des chatons. »

Elle sourit à son Apprenti puis éclata de rire en voyant la tête qu’il faisait.

« Ne t’inquiète pas, ça ne nuira pas à notre entrainement. Cependant, vu que je vais progressivement avoir de plus en plus de mal à me mouvoir, les premiers entrainements vont être assez intensifs. Je vais t’apprendre la Chasse car c’est important que tu le saches rapidement. Ensuite, suivant mon état je te ferai découvrir les territoires. Puis il me faudra faire une pause pour la mise bas, je demanderai à Étoile de Menthe si elle pourrait s’occuper de toi pendant ce temps là. Ensuite quand je reviendrais nous verrons le combat à proprement parler, mais Etoile de Menthe t’aura normalement initié en premier lieu. J’espère que ce petit planning te convient ? »

Elle s’assit en attendant la réponse de son Apprenti.

Spoiler:

Spoiler:

Merci Nuage de Braise !!!
Spoiler:

Étoile de Mystère
Modo dieuse du dessin.
Modo dieuse du dessin.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Practice at the night   Dim 2 Juin - 18:44

Mon attente fut terminée lorsque Souffle de Givre se posta devant moi. Elle semblait également contente de se premier entrainement. D'ailleurs, n'était - ce pas aussi le tout premier entrainement qu'elle donnait ? Je ne pense pas qu'elle est eu un apprenti avant moi, puisque depuis que je l'ai trouvée sur le Pont, elle est restée simple guerrière. Mais je suis sûre qu'elle sera une bonne mentor. Si ma mémoire est bonne, elle m'avait dit qu'elle était partie quelques lunes, avait - elle apprit de nouvelles choses lors de son escapade ? Tant de questions que je me pose, mais dont les réponses devront attendre.

" Nous y voilà ! Premier entrainement ! Pour fêter cela je vais te confier un secret, tu seras le premier du Clan à le savoir: Je suis enceinte. J’attends des chatons. "

Pardon ? Des chatons ? Même si j'étais content pour elle, et qu'elle me l'ai dit en premier, je n'étais pas parfaitement heureux non plus. Cela veut dire qu'à peine dans 2 lunes, l'entrainement serait interrompu ? C'est injuste ! Enfin, je ne le lui dirai pas ça, ce ne serait pas très gentil. Or je parie que j'avais une tête ridicule de chaton râleur.

" Ne t’inquiète pas, ça ne nuira pas à notre entrainement. Cependant, vu que je vais progressivement avoir de plus en plus de mal à me mouvoir, les premiers entrainements vont être assez intensifs. Je vais t’apprendre la Chasse car c’est important que tu le saches rapidement. Ensuite, suivant mon état je te ferai découvrir les territoires. Puis il me faudra faire une pause pour la mise bas, je demanderai à Étoile de Menthe si elle pourrait s’occuper de toi pendant ce temps là. Ensuite quand je reviendrais nous verrons le combat à proprement parler, mais Etoile de Menthe t’aura normalement initié en premier lieu. J’espère que ce petit planning te convient ? "

Je ne dis rien un instant. C'est bon, elle y avait pensé, elle avait déjà tout planifié pour que je ne reste pas sans mentor lorsqu'elle aura ses chatons. En plus, ce sera Étoile de Menthe, la chef ! Je vais avoir la lieutenante et la chef comme mentors ! Là, je ne pouvais plus me plaindre. Juste penser à ça me faisait de nouveau sourire. Les premiers entrainements seront intensifs ? Pas de problèmes, pour l'instant, j'ai de l'énergie à revendre, même s'il fait nuit.

" Cela ne me pose aucun problème. Allez, commençons à chasser ! "

D'un bond, je me retourna et m'aplatis sur le sol n'importe comment, chassant une souris qui n'était sans doute que dans ma tête. Je devais avoir l'air bête avec mes fesses en l'air, la queue battant le vent et posant mes pattes avec nulle grâce sur le sol. Je bondis maladroitement sur la proie fantôme et atterris en perdant l'équilibre et me retrouvant sur mon flanc. Bien fait pour moi, je me conduisais comme un chaton. J'avais sûrement dû faire fuir tout le gibier qui ne dormait pas encore de l'entourage. Et même sans doute ceux qui dormait déjà. Qu'est - ce que Souffle de Givre devait penser de son apprenti. Gêné, je me releva aussi vite que je suis tombé et débarrassai de mon poitrail deux - trois herbes s'étant agrippées à ma fourrure. Promis, je ne bouge plus jusqu'à ce que mon mentor me le demande. Je peux être stupide des fois ..

Étoile de Mystère : [#ccff99] - Pâleur du Soir : [CornflowerBlue] - Plume Agitée : [LightYellow]
Caresse de l'Aile : [#000033] - Coeur de Roc :  [SandyBrown] - Ivoire : [#330000] - Nuage de Flèche : [#999999]
Souffle de Givre
Intéressé-e.
Intéressé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Practice at the night   Mar 16 Juil - 0:57

Après l'air décontenancé du jeune Apprenti, Souffle de Givre fut heureuse de constater qu'il s'était résigné à la tâche. Après tout, l'important était qu'il soit formé et qu'il devienne un Guerrier du Clan de la Rivière à part entière. La Lieutenant sourit. Le système d'apprentissage était quand même quelque chose de très important... après tout, il permettait de lier les générations entre elles et ainsi cultiver le dialogue et la mixité des âges dans le Clan.

" Cela ne me pose aucun problème. Allez, commençons à chasser ! "

Haussant un sourcil supris, la Guerrière observa les yeux eberlués le jeune chat s'applatir sur le sol et traquant une proie, visiblement invisible. Elle se mordit la lèvre tandis qu'il sautait et roulait, alertant les proies des environs. Visiblement, pour commencer la traque en douceur, cela allait être difficile. Surtout que la nuit, les sens des créatures sont plus en éveil et lorsque le silence est rompu, c'est aisément remarquable. Souffle de Givre soupira doucement et se nettoya les griffes en attendant que Nuage du Soir ait terminé son petit numéro. Du coin de l'oeil elle voyait qu'il s'était immobilisé, surement s'était-il rendu compte de la situation. Elle reposa alors sa patte et le regarda en penchant la tête sur la droite.

"Bon. Vu que nos chances de trouver une proie s'est considérablement rétrécie, nous allons corriger ta position de chasse. Car comme cela même un mulot aveugle et sourd ne se ferait pas avoir !"

Elle se leva et se campa en face de lui, stable sur ses quatre pattes.

"Nous sommes des prédateurs, des chasseurs. Nos griffes et nos crocs sont mortelles pour nos proie et nos ennemis. Nos corps sont agiles et puissants et nous sommes rapides comme l'eau déferlant de la cascade. Mais le maître mot pour un chasseur, et même pour un guerrier d'ailleurs, c'est la discrétion."

Elle sépara bien les syllabes de ce dernier mot et appuya bien dessus pour que Nuage du Soir s'en rappelle. Ensuite elle se mit a plat ventre sur le sol, et se rehaussa de quelque centimètre, en appuie sur ses pattes repliées. Sa queue était basse, souple et alors elle se déplaça, dans un silence absolu. A droite, à gauche, en avant et même en arrière, elle restait silencieuse.

"Les coussinets sous tes pattes rendront ta démarche silencieuse seulement si tu divise équitablement le poids de ton corps. Tout à l'heure, tu l'a mis uniquement sur les pattes avant et tu avais la croupe en l'air... au delà d'être un peu ridicule, ce n'est pas assez camouflé. rappelle toi que la plupart du temps les proies sont dans des buissons, sous des arbres... et rarement à découvert. Essaye donc de t'allonger et de te redresser pour pouvoir marcher, tout en restant le plus bas possible... "

Elle passa sous silence le fait qu'il lui faudrait un peu plus de musculature avant d'arriver à la perfection (si une telle chose existait). Mais elle ne se faisait pas de soucis, c'était un mâle, il allait rapidement développer une imposante carrure tout en gardant l'agilité des chats propres à leur Clan.

Spoiler:

Spoiler:

Merci Nuage de Braise !!!
Spoiler:

Étoile de Mystère
Modo dieuse du dessin.
Modo dieuse du dessin.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Practice at the night   Mer 18 Sep - 14:19

Tandis que je faisais mes clowneries, Souffle de Givre me regarda d'un air surpris ( le mauvais air surpris) et puis nettoya ses griffes. Quand je stoppa et qu'elle me fixa, j'avais envie de me terrer dans un trou.

"Bon. Vu que nos chances de trouver une proie s'est considérablement rétrécie, nous allons corriger ta position de chasse. Car comme cela même un mulot aveugle et sourd ne se ferait pas avoir !"

Ma tête s'enfonça d'avantage entre mes épaules. La guerrière se leva pour commencer l'entrainement.

"Nous sommes des prédateurs, des chasseurs. Nos griffes et nos crocs sont mortelles pour nos proie et nos ennemis. Nos corps sont agiles et puissants et nous sommes rapides comme l'eau déferlant de la cascade. Mais le maître mot pour un chasseur, et même pour un guerrier d'ailleurs, c'est la discrétion."

Je hochai la tête à la suite de ce mot, elle avait dit distinctement et appuyé sur chaque syllabe. C'était donc un mot à retenir, une capacité à maitriser, un truc important quoi. Je pense que je vais me le répéter tous les soirs, ça a l'air débile mais je me sens obligé de le faire après ce qu'il s'est arrivé. Souffle de Givre se mit dans la position que j'avais tenté de faire il y a quelques secondes. Sauf qu'elle le faisait parfaitement à mes yeux, elle se déplaça dans toutes les directions possibles, rien, pas un bruit. Je vais devoir m'entrainer dure avant d'arriver à son niveau.

"Les coussinets sous tes pattes rendront ta démarche silencieuse seulement si tu divise équitablement le poids de ton corps. Tout à l'heure, tu l'a mis uniquement sur les pattes avant et tu avais la croupe en l'air... au delà d'être un peu ridicule, ce n'est pas assez camouflé. rappelle toi que la plupart du temps les proies sont dans des buissons, sous des arbres... et rarement à découvert. Essaye donc de t'allonger et de te redresser pour pouvoir marcher, tout en restant le plus bas possible... "

Pour être directement le plus bas possible, je me couchai sur la ventre. J'écartai mes pattes plus ou moins équitablement et poussai dessus pour me mettre en position de chasse, légèrement plus correcte cette fois. J'avais une position convenable, mais je devais aussi savoir me déplacer. Je leva la patte avant-droite, et la déposa délicatement devant moi. J'avais tenter de prendre soin de mettre mon poids sur les autres pattes tandis que je déplaçai celle -ci. Puis je bascula mon poids sur la patte que je venais de bouger pour faire la même chose avec l'autre. Pour l'instant tout allait bien, si j'avais remarqué que ma queue faisait l’extrême contraire d'avant, c'est - à - dire qu'elle trainait au sol.

Practice at the night
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1