« Aujourd’hui sera mon dernier jour d’errance,

la fin de ma chute. » Valse des Étoiles

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Poussière de Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coup de Minuit
Habitué-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Poussière de Lune   Dim 24 Mar - 0:06

.:.:. Coup de Minuit .:.:.

« Patte de Lune, dès à présent tu répondras au nom de Nuage Lunaire. Sache être digne de cette appellation et de tout ce qu'elle signifie ... Tu as été reconnue comme digne apprentie de Coup de Minuit, notre guérisseur, et c'est donc lui qui t'enseignera tout son savoir. La route que tu empruntes est sinueuse et par moments dissimulée par le brouillard, mais la lune sera là pour t'éclairer. »

Le clair de lune dans le ciel étoilée éclairait la clairière comme en plein jour. Dans le camp, les derniers guerriers se préparaient à aller dormir. Mais dans l'antre du guérisseur, deux ombres étaient par contre bien réveillées. La plus des deux appartenait à un mâle noir à l'unique patte blanche, le guérisseur du Clan de la Lune et l'autre, un petit peu plus petite, à son apprentie. Coup de Minuit prit quelques baies et les donna à la novice :

- Ces baies n'ont pas très bon goût, mais elles nous permettront de ne pas avoir faim durant notre voyage.

Nuage Lunaire acquiesça et, sans broncher, mâcha les baies calmement. Il fit de même de son côté et attendit à l'extérieur de l'antre que son apprentie le rejoigne.
    C'était le grand soir. La raison pour laquelle Coup de Minuit avait entraîné Nuage Lunaire pendant des lunes et des lunes. La veille, le guérisseur avait signalé à Destinée Mystique que Nuage Lunaire était fin prête à devenir apprentie et il avait informé cette dernière juste après. L'excitation de la femelle tricolore se faisait ressentir jusqu'ici. Lors de son propre baptême, lorsque Croc Jaune était encore là, il avait lui-même eut du mal à contenir son calme. Il était temps désormais de nommer la nouvelle génération qui allait prendre le relais.
    La nuit était calme et apaisante. Pas un bruit ne semblait perturber les lucioles qui tournoyaient lumineusement autour des branches du saule et venaient accueillir Minuit et Lunaire. La lune vint déposer ses rayons blanchâtres sur le pelage des deux chats. Ces derniers passèrent à travers les racines sinueuses de l'arbre aux branches tombantes et affirmèrent aux guerriers qui gardaient l'entrée de leur départ.

- Prête ? Allons-y !

Là dessus, une fois dehors, le voyage commença. L'un des avantages du nouveau territoire de la Lune, c'est que le camp était plus près de la Grotte de la Vie qu'avant. Les deux soigneurs descendirent une petite pente abrupte et longèrent le lac. Les herbes fraîches et douces caressaient leurs coussinets et une petite brise légère leur apportait parfois l'odeur des plantes, comme pour leur indiquer le chemin.
    Les deux guérisseurs arrivèrent en bas d'une petite falaise qui n'était pas très pentue. Il suffisait de monter sur les rochers en faisant attention de ne pas glisser à cause de la mousse et de l'humidité. Un mince ruisseau s'écoulait le long de la petite falaise. Habitués à monter cette colline de plusieurs longueurs de queues de renard, Coup de Minuit et Nuage Lunaire s'agrippèrent aux rochers sans difficultés et parvinrent à l'escalader sans qu'aucun des deux ne tombe. Arrivés en haut, ils aperçurent la fameuse Grotte de Vie. *Et dire que Destinée Mystique ne recevra peut-être jamais ses neufs vies et son nom de chef...* se dit Coup de Minuit, en repensant à la meneuse qui ne croyait plus au Clan des Etoiles depuis l'incendie et qui était même aller jusqu'à faire une alliance avec les ex-Meutes. *Ce n'est pas le moment de penser à ça. C'est un jour unique pour Nuage Lunaire, sans doute le plus beau de sa vie ! Je ne dois pas lui gâcher cette soirée à cause de mes pensées négatives* pensa ensuite le beau mâle noir aux yeux bleus. Il invita l'apprentie à entrer dans la grotte et la suivit sur les talons.
    L'intérieur était sombre, comme à l'accoutumé, mais l'étroit passage dessiné précisément dans la roche, l'habitude des lieux et la lumière de la pierre qui commençait à se voir rendait le passage plus simple pour les guérisseurs qui allaient et venaient toutes les lunes pour communier avec leurs ancêtres.
    Le guérisseur et la novice virent enfin la sortie du tunnel et se retrouvaient dans l'espace où se dressait la Pierre de Lune. Le rocher était d'une taille impressionnante et l'ouverture au plafond de la paroi permettait à la lune de déposer ses rayons scintillants sur la pierre qui brillait d'un magnifique éclat, comme un morceau d'étoile tombée du ciel nocturne.
    Coup de Minuit s'avança vers la pierre et fit signe à sa novice de s'approcher et de l'imiter. Le guérisseur se coucha en face de la Pierre de Lune et y colla son museau. L'habituel contact froid l'électrisait toujours autant, malgré le nombre de voyage qu'il avait fait jusqu'ici. Il ferma les yeux et attendit que le sommeil vienne.

Coup de Minuit se réveilla. Il se trouvait dans une clairière. La même que celle de son rêve lors du dernier entraînement de Nuage Lunaire. Une grand espace où le ciel semblait plus proche que jamais du mâle charbonneux et où la sol était luminescent, comme recouvert d'étoiles. Nuage Lunaire se trouvait non loin de lui. Elle semblait un peu étourdie mais elle allait bien. Coup de Minuit se rapprocha d'elle.

- Nuage Lunaire...

Aussitôt, tous les anciens guérisseurs de la Lune, mais aussi d'anciens guerriers et chefs, dont Etoile des Déserts, étaient apparus autour des deux félins, formant un cercle. Ils étaient réunis ici. Leur visage heureux et sereins prouvaient qu'ils acceptaient la jeune femelle parmi eux. Le guérisseur bicolore regarda tour à tour les membres du Clan des Etoiles présents dans la clairière étoilée. Il eut un pincement au coeur mais aussi une douce chaleur en lui lorsqu'il aperçut Belle de Jour. Elle était toujours aussi belle, même morte. Sa jolie fourrure blanche brillait de mille feux et son visage rayonnait. Coup de Minuit lui sourit, puis regarda les autres guerriers tour à tour.

- Tous ces félins de jadis sont venus pour t'accueillir. Les guerriers de Clans se font baptiser lorsque leurs mentors considèrent qu'ils ont terminé leur apprentissage. Il en va de même pour les guérisseurs. Un guérisseur se fait baptiser lorsque le Clan des Etoiles et le mentor de ce dernier le jugent bon. Leur présence en ces lieux et le songe que tu as fait montrent la confiance qu'ils te portent et prouvent le lien sacré qui t'unit à eux.

Coup de Minuit se tourna ensuite vers Nuage Lunaire. Il pouvait ressentir jusqu'ici la joie ainsi que l'émotion qui émanait d'elle et dont il partageait l'enthousiasme.

- Moi, Coup de Minuit, guérisseur du Clan de la Lune, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cette apprentie. Elle s'est entraînée dur pour comprendre la voie du guérisseur et, avec votre aide, servira son Clan pour des lunes et des lunes.

Les étoiles qui émanaient de l'endroit sacré commencèrent à bouger pour danser autour de la jeune femelle, telles les lucioles de leur camp. Les yeux de Nuage Lunaire brillèrent d'un éclat encore plus intense que lors de son baptême d'apprentie. Mais le bonheur était le même, et elle avait beaucoup grandit depuis.

- Nuage Lunaire, promets-tu de respecter la voie des guérisseurs, de rester en dehors des rivalités claniques, même au péril de ta vie ?

- Oui !

- Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Etoiles, je te donne ton nom de guérisseuse : Nuage Lunaire, à partir de maintenant, tu t'appelleras Poussière de Lune. Nos ancêtres rendent honneur à ton courage et à ta foi. Je suis fier de toi.

Tel un chef de Clan, Coup de Minuit posa son museau sur la tête de Poussière de Lune. Cette dernière, dont les yeux éclataient de joie et de reconnaissance, lécha l'épaule de son mentor.
    Et, sans plus attendre, le nom de la nouvelle guérisseuse fut scandé par les guerriers étoilés

- Poussière de Lune ! Poussière de Lune !

Poussière de Lune.

Minuit a sonné Invité. Maintenant, le monde est à moi.

Coup de Minuit

Spoiler:

Merci Miiid !

Coup de Minuit & Nuage Lunaire

Rosée Cristalline

Boule d'Opale ->*Nuage d'Opale* -> Lumière Opaline

Spoiler:

Remerciements à Grenouillette pour ses magnifiques créas et à Nuage Lunaire pour son très beau cadeau.

Dernière édition par Coup de Minuit le Jeu 28 Mar - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poussière de Lune
Intéressé-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Poussière de Lune   Mar 26 Mar - 16:05

~ Poussière de Lune ~

La nuit était déjà arrivée et la lune baignait le camp d'une lumière argentée. Il y avait une légère brise qui rafraîchissait et humidifiait un petit peu l'aire. Tous les chats étaient déjà entrain de dormir, les derniers retardataires se dépêchaient de les rejoindre, seul deux chats, une femelle et un mâle, étaient encore éveillés. Le mâle était noir avec une tache blanche sur une de ses pattes. La femelle, elle, était tricolore. C'était Coup de Minuit et son apprentie Nuage Lunaire. Le mentor de Nuage Lunaire, s'approcha d'elle et lui donna quelques baies.

- Ces baies n'ont pas très bon goût, mais elles nous permettront de ne pas avoir faim durant notre voyage.

La jeune chatte les avala d'un seul et unique coups, sans broncher. Nuage Lunaire était fin prête à devenir une véritable guérisseuse comme Coup de Minuit. Le jour de son baptême, elle était toute excitée qu'elle ne tenait plus en place. Mais maintenant, elle était plus calme. Les deux passèrent à travers les racines sinueuses de l'arbre aux branches tombantes et affirmèrent aux guerriers, qui gardaient l'entrée, de leur départ vers la Pierre de Lune.

- Prête ? Allons-y !

Le voyage pouvait enfin commencer. Dans l'ancien territoire du Clan de la Lune, c'est que la Pierre de Lune se situait plus loin. Mais ici, elle se trouve beaucoup plus près.
    Bientôt, ils se trouvèrent près d'une petite falaise. Fort heureusement, elle n'était pas très pentue. Nuage Lunaire et Coup de Minuit commencèrent à monter sur les rocher, mais en faisant bien attention de ne pas glisser à cause de la mousse ou à cause de l'humidité.
    Un ruisseau, pas très gros, s'écoulait juste à côté de la petite falaise. Arriver en haut, Nuage Lunaire remarqua la Grotte de Vie.
    Ils marchèrent un petit peu et maintenant, ils se trouvèrent juste devant la Grotte de Vie. Coup de Minuit invita Nuage Lunaire à le suivre à l’intérieur. La jeune chatte fut impressionnée par la taille de la pierre. Son mentor lui avait fait un signe. Ce signe signifiait qu'elle devait faire comme lui. Alors Nuage Lunaire se coucha et colla son museau contre la pierre froide.

A son réveille, La jeune chatte tricolore se trouvait dans une grande clairière. Non loin d'elle se trouvait Coup de Minuit. Il s'approcha d'elle.

- Nuage Lunaire...

Aussitôt ses paroles dites, tous les ancêtres du Clan de la Lune apparurent et formèrent tous un cercle.

- Tous ces félins de jadis sont venus pour t'accueillir. Les guerriers de Clans se font baptiser lorsque leurs mentors considèrent qu'ils ont terminé leur apprentissage. Il en va de même pour les guérisseurs. Un guérisseur se fait baptiser lorsque le Clan des Etoiles et le mentor de ce dernier le jugent bon. Leur présence en ces lieux et le songe que tu as fait montrent la confiance qu'ils te portent et et prouvent le lien sacré qui t'unit à eux.

Coup de Minuit se tourna vers Nuage Lunaire. L'apprentie était remplie de joie.

- Moi, Coup de Minuit, guérisseur du Clan de la Lune, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cette apprentie. Elle s'est entraînée dur pour comprendre la voie du guérisseur et, avec votre aide, servira son Clan pour des lunes et des lunes.

Les étoile commencèrent à danser et scintiller autour d'eux.

- Nuage Lunaire, promets-tu de respecter la voie des guérisseurs, de rester en dehors des rivalités claniques, même au péril de ta vie ?

- Oui !

- Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Etoiles, je te donne ton nom de guérisseuse : Nuage Lunaire, à partir de maintenant, tu t'appelleras Poussière de Lune. Nos ancêtres rendent honneur à ton courage et à ta foi. Je suis fier de toi.

Tel un véritable chef, le matou posa son museau sur la tête de Poussière de Lune. Juste après, elle lui lécha l'épaule. Et juste après, tous les ancêtres crièrent le nom de la jeune chatte.

Poussière de Lune ! Poussière de Lune !

Poussière de Lune.....

~ Lueur Matinale ~:

Lunaire ! ♥:

La couleur de : Poussière de Lune : SkyBlue /  Lueur Matinale : DarkSeaGreen
Revenir en haut Aller en bas

Poussière de Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1