Welcome to the New Age


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Remember ; I danced in the Dark.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faveur de Judas
Curieux-se.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 19
Date d'inscription : 26/03/2011


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Remember ; I danced in the Dark.    Dim 17 Fév - 21:52

DANCE IN THE DARK.

Faveur de Judas sortit de la tanière des guerriers après une nuit similaires aux précédentes. Oui, ces nids de mousse devenue sèche, de brindilles dures et craquantes à chaque petit mouvement de poil. Les félins éternuaient souvent, dans la pénombre de la nuit, le nez emplit de poussière. Cette poussière qui résistait, qui persistait à rester, combattante, triomphante. Et peut être serait - elle lâche ; quand les membres du Clan auront reprit le dessus sur elle, elle s'en irait, cédant tout ? Peu importe, le guerrier roux la haïssait. Elle s'infiltrait partout, dans le museau, le nez, entre les coussinets et dans les yeux. Qui plus est que pour lui, ses yeux étaient sa fierté mais aussi son talent d'Achille. Ils étaient si fragiles, un petit soucis et toute cette aventure passée partait en éclats. Il secoua la tête, il aimait faire ça, et de toutes manières, il n'avait pas le choix, il fallait bien déloger toute cette poussière de son pelage. Après ceci, il s'étira longuement comme au ralenti, prenant son temps sous le soleil qui pointait son nez. Oui, le soleil ; celui qui s'était fait si rare ces derniers temps. Celui - ci qui allait, dans quelques heures, atteindre son zénith et illuminer toute la forêt dans son entière globalité. Il allait éclairer cette lande, grande, large .. En ruines, parsemés de chagrin mêlé au désespoir. C'est ce qu'il en restait .. Pour le moment.

Le guerrier roux traversa le camp, les pensées qui vaguaient ailleurs. Tellement ailleurs qu'il en perdit même la notion de la maîtrise de ses pas. Il allait là où ses pattes lourdes l'emmenaient. Mais alors qu'il avançait nonchalamment, il fut percuté par quelque chose ou quelqu'un. Mais .. Peut être que c'était lui qui avait percuté un camarade de Clan. Il s'ébroua pendant plusieurs secondes, tentant de récupérer ses esprit avant de s'asseoir dans un bruit mat qui souleva un petit nuage de fumée. Il bredouilla, désorienté, ne sachant même pas à qui il s'adressait.

- ' Oh, pardon .. Je suis désolé, je ne savais pas où j'allais. '

On aurait dit un enfant, sans sa mère, bégayant à chaque mot. Alors, ses yeux se refirent à la luminosité de la matinée, il cligna plusieurs fois des yeux avant de pouvoir poser son regard sur son interlocuteur. Cette petite boule de poils, vraiment petite. Haussement d'épaules. Brun et blanc, parfaitement ordinaire. Sourire. Pourquoi ? Oui, pourquoi ? En une fraction de seconde, cette apprenti avait éveillé en Judas, un sentiment d'animosité. Quelque chose de nouveau, il sourit d'avantage, se détendit enfin. Il resta là, muet pour le moment, le regardant toujours. Peut être qu'en fin de compte, cette journée n'était pas vouée à l'ennui.

- ' Bonjour, Nuage de Cerf. '

Oui, bon, il n'avait pas bien débuté le dialogue, commencer par une collision, s'ensuivre d'excuses approximatives et finir par se présenter en disant bonjour. Ce fut longtemps, qu'il n'eut pas fait aussi bonne entame. M'enfin, ça n'avait guère d'importance, désormais il voulait en savoir plus sur cette boule de poils. Cette boule de poils petite mais à la musculature développée qui fit de nouveau sourire le guerrier couleur flamme. Il en avait complètement oublié les soucis de ces jours sombres et ternes que vivait le Clan du Vent. La lande qui était partie en flammes, qui était devenue suie et cendres en seulement deux trois jours. Il fit parcourut d'un frisson, mais laissa de côté ses pensées pour en revenir sur l'apprenti qui lui faisait face. Il pensait déjà à autre chose, ce qui signifiait que du bon.

_________________



Tempête d'Ebène:
 


Faveur de Judas:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Spectral
Curieux-se.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 20
Date d'inscription : 28/12/2012


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Remember ; I danced in the Dark.    Dim 17 Fév - 23:18

N U A G E . D U . C E R F . Ҩ
...............................................................................................................

Ҩ Il était peut - être le seul à ne pas se préoccuper des cendres qui recouvraient le sol terne du camp. Après tout, pourquoi se lamenter. Ce qui est fait est fait. Pas moyen de retourner en arrière. Alors il n'y avait aucune raison de s'apitoyer sur son sort, ou du moins de le montrer. Il est vrai que ce récent évènement avait fait des Hauts Plateaux un territoire bien désolant, mais il fallait songer à aller de l'avant. Le printemps raserait ce paysage pittoresque pour laisser place à une nouvelle nature pure, fraîche, au mille et une couleurs et odeurs acidulées. Nuage du Cerf était bien loin de posséder la sagesse d'un ancien, ou le sang - froid du plus calme des vétérans, disons plutôt qu'il en avait plus qu'assez de baisser les yeux face au cauchemar qui s'offrait à lui. Et même si le renouvèlement de cette lande boueuse aux teins lugubres seraient long, le novice attendrait. De toute manière, il n'y avait rien d'autre à faire .. que d'attendre. C'est péniblement que le jeune matou se leva, étirant son petit corps tigré de tout son long. Il s'ébroua rapidement pour se débarrasser de la poussière qui lui collait au poil puis il bondit hors de sa litière soulevant encore des débris derrière lui.

Ҩ Le jeune chat se mit à trottiner vers le centre du camp puis il ralentit lorsqu'il passa devant le tas de gibier. Quasiment vide. Un petit rien de plus pour lui rappeler le désespoir du Vent. Mais il bomba le torse et reprit sa route lentement jusqu'à ce que quelqu'un le heurte violemment.Nuage du Cerf failli tomber à la renverse mais eu le réflexe félin de s'accrocher au sol à l'aide de ses griffes. Instinctivement, son pelage se hérissa et ses oreilles se tendirent vers l'avant. Les yeux ronds, le novice dévisageait le matou qui l'avait bousculé. Matou qui n'était autre que Faveur du Judas, le rouquin qui avait miraculeusement retrouvé la vue. En revanche ce dernier n'avait même pas encore posé son regard sur l'apprenti tricolore. Le guerrier s'assit en un bruit étouffé, probablement encore sonné. Le novice esquissa un sourire en coin et se détendit peu à peu.

« Oh, pardon .. Je suis désolé, je ne savais pas où j'allais. »

Ҩ Le vétéran semblait légèrement perdu mais reprenait peu à peu ses esprits. L'apprenti adopta difficilement un air sérieux pour s'empêcher de rire lorsque Faveur du Judas le regarda enfin. En fait, il ne le connaissait pas très bien. Mis à part l'énorme dont que lui avait fait la nature, Nuage du Cerf n'en savait que très peu sur le matou au pelage roux. Il lui accordait néanmoins le plus grand respect. C'était une règle essentielle au code du guerrier. Le respect de ses ainés. Et même si l'apprenti a plusieurs fois été tenté de franchir les limites de cette loi et cela du à son caractère bien trempé, Nuage du Cerf avait toujours accepté les choix, ordres et avis des guerriers plus âgés. Pour ce qui été des apprentis, c'était une toute autre affaire. Mais revenons - en à Faveur du Judas qui lui adressa de nouveau la parole en souriant.

« Bonjour, Nuage du Cerf. »

Ҩ Le matou tigré lui sourit à son tour puis se mit à rigoler tel un chaton. Cette voix d'enfant qui rappelait à quelle point le matou était jeune et inconscient. Cette voix mélodieuse qui redonnait le sourire. Le petit chat donna un coup de patte à l'épaule du rouquin puis ajouta en ricanant :

« Je vais commencer à croire que tu redeviens aveugle ! »

Ҩ C'était sa façon de dire bonjour. Des blagues pareilles à faire grimacer l'être d'en face. Parfois, seul lui se faisait rire. Non, Nuage du Cerf n'a jamais été un rejeté de la société. Il était ordinaire, mais il lui arrivait parfois de se créer un monde à lui. Et cela l'a parfois éloigné de certaines personnes avec lesquelles il aurait pu se lier d'amitié. Peu à peu, il cessait de rire sans pour autant perdre son sourire radieux et espiègle.

« A quoi tu pensais pour en venir à me foncer dedans ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faveur de Judas
Curieux-se.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 19
Date d'inscription : 26/03/2011


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Remember ; I danced in the Dark.    Ven 22 Fév - 17:41

I'M ON THE RIGHT TRACK.

Toujours là, toujours assis devant l'apprenti qui le regardait droit dans les yeux, une émotion particulière dans ses prunelles. Le petit chat tricolore le dévisageait, droit et rigide. Judas, qui se trouvait en face de lui, souriant. Cela ne lui était pas arrivé depuis longtemps et il en était conscient ; il essaya donc de conserver cette courbe à la commissure de ses babines humides qui ne dévoilait pas ses crocs blancs et acérés. Nuage du Cerf s'était détendu après avoir doubler de volume et que ses oreilles se soient baissées. Alors, il se mit à rire. Un rire d'une extrême jouissance, d'un son doux, malicieux. Le guerrier roux, qui jusque là, n'avait plus prononcé de parole, écarquilla progressivement les yeux et un frisson le parcourut. On aurait dit lui, jadis, apprenti aveugle qui courait maladroitement mais qui riait pour rien, n'importe où, n'importe quand car il n'y avait que ça qui le rattachait à la vie : le rire.

« Je vais commencer à croire que tu redeviens aveugle ! »


Le guerrier roux eut un gros raclement de gorge et il fut parcouru d'un second frisson, plus dense, plus dur mais plus court. Pourquoi avait - il toujours ce statut qui lui collait à la peau ? Bien sûr c'était dur de ne pas y penser lorsqu'on le voyait de nouveau chasser comme si de rien était, mais il fallait s'y faire. Savaient - ils, eux, ceux qui le regardent comme un étrange personnage, qu'il fut passé par un nombre affreux d'épreuves qui lui en ont valu désormais la redevance. Car oui, il voyait. Il voyait comme quiconque pouvait apercevoir un écureuil, un arbre immobile, une feuille tomber ou un chat en pleine bataille sanglante. D'ailleurs, durant cette période de troubles, le guerrier avait su développer un autre sens : l'ouï. Ses oreilles son aiguisées comme n'importe qui, certes épaisses mais peuvent percevoir un son distinctement que d'autres n'entendraient point. C'est donc pourquoi, en ces temps tout aussi moroses, il repensait à cette époque de cauchemars chaque nuit, de moqueries chaque jour, d'hésitations, de peurs et d'angoisses durant des journées entières. Mais maintenant c'était un autre évènement à une autre date. Il était guerrier, fort, robuste et ne se laisserai plus faire. C'est donc pour ça qu'il ne savait plus trop comment prendre ce rire. Il hésita, bizarrement, il avait changé d'humeur, en un instant.

« .. J'espère que non. Et il n'y a pas intérêt ! »


Pourtant, ses paroles furent douces, apaisantes. Il se détendit à son tour, laissant le poids de ses épaules redescendre bien bas, fermant les yeux un instant, souriant béatement comme un chaton. Car oui, au fond de lui, c'était encore un chaton, un gamin sans défenses, qui pourrait se fragiliser à chaque persécution, collision. La preuve, celle avec Nuage du Cerf avait fait renaître en lui des doutes, des questions et des souvenirs. Ils n'étaient pas encore enfouis au fond de son coeur, non, ils restaient là, dans sa tête, pouvant être revisionnés à guise et sans résistance. Judas aimerait tant les cacher, les enfermer dans une boîte de terre et jeter la clé dans un terrier à renard. Un jour, peut être cette espérance se réalisera et alors, il sera totalement libre, libre de fardeau.

« A quoi tu pensais pour en venir à me foncer dedans ? »

Le guerrier au pelage flamme pencha la tête sur le côté, dévisageant encore plus la petite chose qui se trémoussait à une longueur de queue de souris de lui. Il sourit encore plus, et lâcha même un petit rire. Il se secoua une fois avant de couver son regard sur le crâne du félin. Mais oui, à quoi pensait - il en le percutant ? Il avait tellement pensé et réfléchi en quelques minutes qu'il eut un trou noir .. Qui ne dura pas longtemps.

« Aux temps durs que nous traversons ces derniers temps. »

Son ton se fit cassant, brusque mais réaliste. Oui, il fallait. Car les choses se passaient mal, il ne faut pas cacher de tels horreurs aux jeunes alors que tout le monde sait ce qu'il se passe. Mais il ne voulait pas gâcher la journée du jeune chat qui l'apostrophait. Le guerrier mit sa patta près de sa gueule et passa un bref coup de langue sur celle - ci avant d'aller se frotter le derrière de l'oreille, durant quelques secondes, avant de reposer les coussinets sur le sol terreux et poussiéreux.

_________________



Tempête d'Ebène:
 


Faveur de Judas:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Spectral
Curieux-se.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 20
Date d'inscription : 28/12/2012


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Remember ; I danced in the Dark.    Ven 22 Fév - 20:37

N U A G E . D U . C E R F . Ҩ
...............................................................................................................

Ҩ Après ses paroles, Nuage du Cerf aperçut rapidement le changement d'humeur du rouquin face à lui. En quelques secondes, Faveur du Judas s'était replongé dans ses pensées. L'apprenti baissa la tête pour croiser le regard du guerrier, en vain. Il est vrai que le jeune chat ne calculait pas ses paroles. Ce devait être du à son jeune âge. Et même si il ne faisait pas attention à ce qu'ils disaient, en fin de compte c'est qu'il était naïf. Trop naïf encore pour se préoccuper de ce que ressentait les autres. Comment lui en vouloir. Jamais il n'avait su ce que cela faisait d'avoir tous ses sens sauf un. La vue. Et, à vrai dire, il n'avait jamais songé à la façon de vivre d'un aveugle. Il imaginait ses êtres plongés dans le noir sans réfléchir au cauchemar que ça pouvait être. Il s'était déjà demandé si ils recouvraient la vue dans leurs rêves. Et si oui, comment cela était possible. Si le Clan des Étoiles la leur accordait durant leur sommeil, comment pouvaient-ils être assez cruels pour la récupérer une fois éveillé ? Nuage du Cerf s'assit à son tour puis sourit à son ainé qui prit la parole.

« .. J'espère que non. Et il n'y a pas intérêt ! »

Ҩ Nuage du Cerf ignora presque sa réponse, trop pressé de reprendre la parole. Il aurait pu parler pendant des heures. C'était un vrai moulin à parole. Il ne songeait qu'à faire des blagues et à rire. Quand il n'était pas en entrainement. Et encore, son ton sarcastique et ironique le suivait partout, même lorsqu'il fallait être sérieux. Sa seconde question sembla faire rire Faveur du Judas qui recouvra le sourire avant de repenser à ce qui avait put le distraire assez pour ne pas regarder devant lui et de le reperdre encore une fois.

« Aux temps durs que nous traversons ces derniers temps. »

Ҩ Nuage du Cerf n'eut ni un mouvement de recul, ni même un air étonné ou choqué face à la réponse du vétéran. Non, il se contenta de baisser tristement la tête sans perdre son sourire qui à présent faisait plus de peine que de joie. Il soupira longuement puis secoua la tête de droite à gauche. Lui aussi, y pensait. Mais au fond, il était perdu. Il ne savait trop comment réagir. Fallait il continuer de s'apitoyer sur le sort du Clan du Vent, ou alors valait il mieux tourner la page ? La première option semblait bien plus simple que la seconde. Et pourtant, le novice s'efforçait de penser à autre chose et cela même quand ses pattes foulaient les amas de cendres, quand son museau se remplissait de poussière jusqu'à l'éternuement et j'en passe. Face à tous ses signes simplement là pour nous rappeler ce récent et triste événement atroce. Nuage du Cerf releva la tête puis se mit sur ses quatre pattes.

« Je n'ai plus le droit de sortir du camp seul.. »

Ҩ Oui, il s'était empressé de changer de sujet car ce dernier, il ne voulait pas l'entendre. De plus, il pensait plus à sa punition en ce moment. Il avait plutôt honte. Le novice avait voulu se montrer fort, digne et courageux, mais en fin de compte, il était tombé sur un solitaire loin d'être commode et avait subit les conséquences de son escapade sans permission. Alors qu'il s'était aventuré sur la Terre des Solitaires un jour plus tôt, il avait malencontreusement croisé le chemin d'un matou au pelage roux plutôt hostile. En effet, ce dernier lui avait même laissé quelques marques. Nuage du Cerf passa sa langue sur le plaie que lui avait infligé le matou de la veille puis reposa son regard sur le guerrier.

« Tu étais sur le point de sortir .. ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faveur de Judas
Curieux-se.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 19
Date d'inscription : 26/03/2011


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Remember ; I danced in the Dark.    Sam 23 Fév - 12:44

CAUSE GOD MAKES NO MISTAKES.

Bon. Il fallait qu'il se reprenne quand même ; il allait pas continuer de ressasser ses souvenirs malheureux qui lui valent sa réputation. Il secoua la tête une bonne fois pour toute, chassant ses bribes insignifiantes. Il crut même oublier l'être poilu qui restait devant lui, tentant de voir sa trombine. Souriant, il bomba le torse et releva la tête, lui offrant son visage entier ; normalement là, il devrait bien le voir. Mais désormais une autre question vint frétiller dans son esprit étrange. Depuis combien de temps étaient - ils là, à se regarder, à se questionner ? Le guerrier roux lança un regard furtif dans la combe du Camp. Est ce que d'autres guerriers les regardaient ? Il ne savait pas et puis il s'en moquait, maintenant. Il lâcha un petit rire doux d'une demie - seconde. Il retourna la tête vers l'apprenti, le fixant. Il avait baissé la tête, l'air penaud. Plissement d'yeux, le guerrier pencha légèrement la tête sur le côté. Avait - il, après mes paroles, repenser au spectacle qu'offrait la lande. Non, il ne fallait pas qu'il y pense, tout comme moi d'ailleurs. Personne ne devait essayer d'y pense, même très peu de temps ; cela pourrait succomber à certains.

« Je ne voulais pas te faire douter, Nuage du Cerf. »
Il espérait que ses paroles l'avait un peu rassuré. Et oui,il fut content quand le novice relava la tête. Il espérait qu'il ne lui annonçait pas qu'il parait car il affichait un sourire à demie teinte. Que cela voulait dire ? Joie, mécontentement ? Il ne le savait pas pour le moment mais allait bientôt le découvrir. Du moins .. Il le pensait. Mais l'apprenti tricolore hésitait, il le percevait. Qu'avait - il à dire ?

« Je n'ai plus le droit de sortir du camp seul.. »

Hm. Faveur de Judas inclina la tête comme pour dire oui ; de petits mouvements de bas en haut. Quelle était la raison pour que le jeune chat n'ai plus la permission de sortir seul ? Il sourit. Il avait enfreindre le code du guerrier. Oui, ce devait être ça, lorsqu'on est jeune, on pense être plus fort que tout le monde et plus malin. On pense pouvoir tuer un blaireau ou un renard sans même en avoir vu un. Ah lala, il soupira avant de rire encore une fois. Le bout de sa queue vint frôler la joue du novice. Une fois de plus, il croyait se revoir lui dans le coeur et le comportement de Nuage du Cerf.

« Tu étais sur le point de sortir .. ? »
Il hésita quelques instants, perçant de son regard orangé celui de l'apprenti qu'il commençait à apprécier fortement. Il n'en connaissait pas beaucoup mais celui - ci était d'une fougue nouvelle pour le guerrier qui ne parlait pas beaucoup habituellement. Il ne comptait pas sortir mais le suspens de la fin de la phrase de Nuage du Cerf l'intrigua. Voulait - il qu'il sorte pour l'accompagner ? Hm, ça lui plaisait. Alors, même si l'apprenti ne comptait pas se joindre à lui pour une escapade en plein jour, il sortirai comme même.

« Oui, exact. J'allais me balader. Voudrais - tu venir ? »
Il se leva, enfin. Après plusieurs minutes assis, ses muscles s'étaient refroidis et il grimaça, faisant une toilette rapide en attendant la réponse de l'intéressé. Après ça, il fit quelques pas en direction de la sortie du camp, la désignant à la boule de poils qui était restée à sa place initiale. Judas espérait qu'il dise oui.

_________________



Tempête d'Ebène:
 


Faveur de Judas:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remember ; I danced in the Dark.    

Revenir en haut Aller en bas
 
Remember ; I danced in the Dark.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BoutiqueVoriagh et dark addict Pouvant convenir aux Ega,EGL.
» REMEMBER ME
» Dark-orbit !!
» Les Anges de la Mort [5e Cie Dark Angels]
» Nouveaux Dark Angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the New Age :: ARCHIVES :: Cerfblanc :: Clan du Vent :: Territoires :: Hauts Plateaux-
Sauter vers: