« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

This link, how called it ? [PV Tremblement de Terre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coup de Minuit
Habitué-e.
Habitué-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: This link, how called it ? [PV Tremblement de Terre]   Jeu 31 Jan - 23:28

.:.:. Coup de Minuit .:.:.

Alive...

Le croirez-vous si on vous dit qu'un des seuls mâles de la Lune était guérisseur et qu'il était tombé amoureux ?
    Minuit vous le dira. Il pensait que cela avait été une grande erreur. Il le croyait. Mais voyez-vous, il y a peu, il a découvert qu'il avait une fille. D'un amour impossible est pourtant née une enfant attentionnée et courageuse. Qui l'eut crût ? Ce n'était plus une erreur, lorsqu'on voyait la femelle se développer de jour en jour et devenir une chasseuse talentueuse. Minuit en était fier. Mais à qui pouvait-il le dire, si ce n'était pas Belle de Nuit. Il voulait clamer haut et fort qu'il était fier d'être le père de Flamme d'Espoir. Mais il se devait de garder le silence. Pour lui, comme pour ses proches. Un meilleur ami. Un mâle qui saurait lui parler et l'écouter. Cette nuit, il allait découvrir ce qu'était la vraie amitié. Cette amitié que ses devoirs de guérisseur l'avaient empêché de découvrir.

Coup de Minuit sortit de sa tanière. Ce n'était pas la première fois qu'il sortait en pleine nuit. Il était très tôt le matin. Le soleil ne s'était pas encore levé. Il voulait profiter que Nuage Lunaire ne soit pas encore réveillée pour sortir un peu. Saluant le guerrier qui était de garde au passage, il passa les racines du Saule qui constituaient la sortie et commença à trottiner dans l'air frais de l'aube qui lui soufflait au visage.
    Il ne frissonna pas. Cette brise fraîche était douce par rapport au rude hiver et à l'incendie qui avaient précédés les dernières lunes.
    Le mâle charbonneux essaya de trouver un coin tranquille. Pourtant, rien à faire. Il ne savait pas où s'arrêter. Il préférait ne pas se perdre, il ne connaissait pas encore très bien les nouveaux territoires.
    Alors il se laissa guider par ses pattes et baissa les yeux. Il ne voulait pas précisément aller quelque part.
    Après plusieurs minutes à se frotter le pelage à la bise matinale, il se mit à courir, l'air à demi amusé, semblable à un chaton qui courait après un papillon.

Puis, il s'arrêta. Enfin. Ce n'est qu'après qu'il se rendit compte de l'odeur de brûlé qui ne lui piquait plus les yeux mais lui brouillait presque l'odorat. Outre l'odeur du feu, il y avait autre chose. Une senteur qui lui était familière. Sans faire attention, il s'écroula à moitié près... d'un arbre. Un cerisier. Le cerisier. Ses racines noueuses semblaient le recueillir comme un vieil ami revenu après plusieurs lunes. Ce qui était actuellement le cas. Il s'allongea et ferma les yeux. Des songes lui apparurent alors.

Minuit court près du cerisier. Il est encore un jeune chat. Mais il n'est pas seul. Un autre mâle se tient près de lui. Pourtant, difficile de se rappeler de son nom. Puis, l'autre chat couleur terre disparaît dans une traînée de poudre. La terre tremble, et il réapparaît ensuite dans un tourbillon de feuille. Plus grand et plus fort, il semble renaître.

Coup de Minuit rouvrit les yeux. Il avait rêvé. Cela ne lui était pas arrivé depuis plusieurs jours. Le soleil n'allait pas tarder à se lever, mais les rayons semblaient toujours distants à pointer le bout de leur lumière éclatante. Le guérisseur de la Lune se mit debout. Il sentit les buissons s'agiter, mais il ne fit rien. Enfin, une silhouette apparaît. Il la reconnaît. Le guerrier de son rêve ?
    Tremblement de Terre.

(Pas terrible, sorry xp)

Minuit a sonné Invité. Maintenant, le monde est à moi.

Coup de Minuit

Spoiler:

Merci Miiid !

Coup de Minuit & Nuage Lunaire

Rosée Cristalline

Boule d'Opale ->*Nuage d'Opale* -> Lumière Opaline

Spoiler:

Remerciements à Grenouillette pour ses magnifiques créas et à Nuage Lunaire pour son très beau cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Regard Noir
Bavard-e.
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: This link, how called it ? [PV Tremblement de Terre]   Lun 4 Fév - 21:18

. .

« Comme il est bon et dangereux d'avoir un vrai ami... »

Enfin. Tremblement de Terre avait retrouvé ce qu'il aimait le plus au monde : Belle de Nuit et ses filles. Plutôt sa fille. Petite Lune, sa chatonne innocente, blanche comme neige n'était plus. Son voyage l'avait tué. En effet, lors de son allé pour aller dans les montagnes, alors que le guerrier de la Lune traversé un chemin du Tonnerre, la petite l'avait suivi à la trace. Tremblement de Terre s'en veut terriblement et à jamais. Petite Fleur rêvait d'être une grande guérisseuse pour le Clan de la Lune seulement elle a disparut pendant l'incendie qui a ravagé le camps. Quand le mâle pense qu'il n'était pas à côté de ses camarades lorsque leur habitat partait en fumée. Nuage de Rosée était désormais sa seule fille. C'est d'ailleurs cette dernière qui l'avait retrouvée sur les terres dévastées...

Il était heureux mais quelque chose le bloquer. Comme un manque. Pourtant il avait retrouvé sa famille. Mais pas toute. Ses deux dernières filles lui manquaient terriblement. Il se souvient avoir vu en rêve, il y a peu de temps, Petite Lune. Malheureusement, il n'avait rien compris à ce qu'elle disait... Il s'en voudra toute sa vie de ne pas avoir regardé derrière lui en quittant le camps. Le chat de couleur terre se souvient alors du corps de la jeune chatte, inerte, maculé de sang. Elle a été tué sur la coup, la nuque brisée. Tremblement de Terre n'a toujours pas réussit à faire son deuil. Il avait besoin de parler a quelqu'un de confiance, qui le comprendrait. Mais pas à n'importe qui, à un ami.

Très tôt, le guerrier du Clan de la Lune se leva. Ses membres étaient encore endoloris, il s'étira de tout son long le temps qu'il se sente mieux dans son corps. Ses yeux ambrés papillonnèrent, le ciel était orangé : l'aube commençait à se pointer doucement. L'air était frais mais de jour en jour, ça se réchauffer. Tremblement de Terre avait besoin d'aller dans un endroit qu'il apprécier, où il se sentait bien : le cerisier centenaire. D'un pas assuré, il sortit de la clairière où se trouvait le camps provisoire. Il constata désespérément les branches des arbres calcinés, les souches brûlées... Le guerrier essaya de se réjouir en se disant que le printemps aidera à la réparation de la flore.

Grand. Noueux. Nu. Vieux. Voilà ce qui qualifie le merisier centenaire. Le grand mâle sortit d'un buisson terne, des épines dans son pelage épais. Il s'arrêta net. Un chat était devant l'arbre. Mais il se détendit rapidement : il avait reconnu Coup de Minuit, le guérisseur de son Clan. Lui aussi, apparemment l'avait reconnu rapidement. Détendu il s'approcha d'un pas léger et chercha ses mots. Des mots ni trop simples, ni trop compliqués. Sans paraître trop détendu ni trop coincé :

« Bonjour mon ami, comment vas-tu depuis la dernière fois que je t'ai vu ? »

A vrai dire, cela faisait très longtemps, tellement longtemps que lorsque Tremblement de Terre était parti contre son gré, Coup de Minuit était encore l'apprenti de Croc Jaune. Mais les deux chats étaient tout de même proche : Coup de Minuit était le compagnon de Nuage du Jour ; la sœur de Belle de Nuit jusqu'à ce que l'apprentie a été tué par la meute. Il était l'un des seuls personnes à savoir cette union interdite. Récemment, le chat de terre avait découvert que Nuage du Jour avait donné une fille au Clan de la Lune avant de s'éteindre : Flamme d'Espérance. Par conséquent, Tremblement de Terre avait deviné que Coup de Minuit était le père d'Espérance.

Spoiler:

Coup de Minuit
Habitué-e.
Habitué-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: This link, how called it ? [PV Tremblement de Terre]   Dim 24 Fév - 0:13

Enfin, il s'approcha. Ce guerrier à la carrure massive. Il avait grandit depuis la dernière fois. Encore. Il devait être aussi devenu plus fort et plus agile. Minuit n'aimerait l'avoir comme adversaire. Le guérisseur décida de se lever. La silhouette de son camarade se dessinait sur les rayons de l'aube naissante. Les deux mâles affichaient tous deux un sourire sincère.

« Bonjour mon ami, comment vas-tu depuis la dernière fois que je t'ai vu ? »

"Mon ami ?.."
    Et ces quelques mots retentirent dans la tête de Minuit comme un éternel écho. Pour un guerrier il devait être simple de se lier d'amitié avec des membres de son Clan. Mais pour un félin qui reste toute la journée dans sa tanière à préparer des remèdes et à s'occuper des malades, ce mot était presque devenu inconnu.
    Alors il était heureux qu'on l'appelle ainsi. Cela pourrait paraître enfantin, mais pour un mâle qui se sent si seul, parfois, c'est comme un mirage.
    Il lui avait demandé comment il allait. Il se préoccupait de lui. C'était assez rarement arrivé... Mais encore une fois il eut une agréable sensation. Minuit répondit, amusé qu'on lui demande comment il allait.

- J'imagine que la question est plus intéressante si c'est à toi qu'on la pose. La vie d'un guérisseur est loin d'être palpitante, crois-moi. Enfin, puisque tu me le demande, je vais te répondre que je vais bien, malgré les petites blessures dut à l'incendie qui sont encore présentes. Mais parle-moi un peu de toi... Comment vas-tu ? Tu dois être heureux d'avoir retrouvé le Clan, tes amis, ainsi que ta famille...

Il parlait évidemment du Clan de la Lune, de Belle de Nuit et de Nuage de Rosée. Il était au courant pour l'accident de Petite Lune avec le monstre, et pour Petite Fleur avec sa disparition après l'incendie. Ces deux morts l'avait aussi accablé. Il avait été triste pour Belle de Nuit, qui avait alors déjà perdue sa soeur et son compagnon avant que celui ne revienne quelques lunes plus tard.
    Oui, la vie d'un guerrier devait être plus intéressante.
    Mais n'allez pas vous imaginer que Minuit regrettait son destin. Il avait choisit de devenir guérisseur, c'était un fait. Et jamais il n'avait voulut être quelqu'un d'autre. Mais quand Jour était entrée dans sa vie et qu'elle était devenue plus importante pour lui, il se demandait parfois ce qui serait advenu s'il était devenu guerrier. Il ne pouvait pas changer sa vie, il le savait. D'ailleurs il ne voulait rien changer. Mais il pouvait être au plus mal si on découvrait publiquement sa relation avec la guerrière défunte et son lien avec Flamme d'Espoir.
    Ce n'est qu'à ce moment précis qu'il réalisa que Tremblement de Terre était lui aussi au courant. Mais Minuit avait confiance en lui, il savait que le guerrier ne le trahirait jamais. Tiens, pourquoi cette impression ?

Coup de Minuit

Spoiler:

Merci Miiid !

Rosée Cristalline

Spoiler:

Remerciements à Grenouillette pour ses magnifiques créas et à Nuage Lunaire pour son très beau cadeau.
Regard Noir
Bavard-e.
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: This link, how called it ? [PV Tremblement de Terre]   Dim 24 Fév - 22:30

. .

« C'est surtout dans les moments difficiles que l'on sait sur qui on peu compter... »

<BLOCKQUOTE> Après la question du guerrier, le guérisseur s'était détendu. Les retrouvailles de deux amis, comme c'est beau. Rare aussi. Oui, déjà parce que Tremblement de Terre n'avait pas énormément d'ami mais qu'en plus l'incendie avait ravagé les terres et enlevé des membres du Clan de la Lune. Ça lui faisait énormément de bien de retrouver des personnes qui lui est chers. Un brin de nostalgie. Mais mine de rien il est admiré le guérisseur en toute chose. Déjà, il est important aux yeux du Clan, il est resté fort à la mort de Nuage du Jour et devait garder le secret de cet alliance et tant d'autre chose... Oui, il l'admiré beaucoup ce dernier qui lui répondit :

« J'imagine que la question est plus intéressante si c'est à toi qu'on la pose. La vie d'un guérisseur est loin d'être palpitante, crois-moi. Enfin, puisque tu me le demande, je vais te répondre que je vais bien, malgré les petites blessures dut à l'incendie qui sont encore présentes. Mais parle-moi un peu de toi... Comment vas-tu ? Tu dois être heureux d'avoir retrouvé le Clan, tes amis, ainsi que ta famille... »

Tremblement de Terre ne savait pas quoi éprouver... Malgré qu'il dit qu'il va bien, Coup de Minuit semble triste. En même temps c'est tout à fait normal avec ce que le Clan vit en ce moment. L'incendie. Le guerrier avait tellement honte de ne pas être arrivé à temps pour être avec son Clan dans cet horrible moment. Il aurait dû les aider. Il aurait dû surtout ne jamais partir pour cette quête qui lui a valu la mort d'une de ses chatonne. Le guerrier y repense sans arrêt. La preuve. Donc, Coup de Minuit avait été blessé... Mais apparemment ses blessures sont superficiels, heureusement. Pas si reposant la vie d'un guérisseur surtout en cette période ! Maintenant Coup de Minuit lui avait retourné la question, ce à quoi il répondit, le regard dans le vague :

« Oui, je suis heureux, j'ai retrouvé ceux que j'aimais. Mais j'ai comme un manque... Pourtant... »

Il laissa sa phrase en suspens, ne sachant la compléter. Étrange sensation. Indescriptible. Un peu comme la sensation qu'on a quand on a oublié quelque chose alors que non. Mais lui, il avait cette boule dans le ventre. Ce manque il ne savait pas ce que c'était et ça le perturbait. Il entendit une chouette hululait au loin. Qu'est-ce qu'il aimerait voler... Mais cela ne changerait rien. Les deux chats étaient face au lever du soleil sur la forêt... Ou ce qu'il en reste. C'est beau, les lueurs orangées disparaissaient peu à peu de l'horizon comme effacé d'un bon coup de gomme. Tremblement de terre soupira et baissa la tête, il ne savait toujours pas d'où venait ce manque, pourtant il ne pouvait pas rêver d'une vie meilleure. Et il eut un flash, l'image de Flamme d'Espérance lui vint soudainement. Il releva la tête et avec un regard complice il lança :

« Mais toi aussi tu as retrouvé ta famille, n'est-ce pas ? N'est crainte, avec moi, ce secret sera bien gardé. »

En réalité, Coup de Minuit n'avais pas retrouvé toute sa famille. Évidemment, Nuage du Jour ne reviendrait pas mais il avait une fille ! Et pour un guérisseur ce n'est pas commun. Mais Tremblement de Terre savait mieux garder un secret mieux que n'importe qui. </BLOCKQUOTE>

Spoiler:

Coup de Minuit
Habitué-e.
Habitué-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: This link, how called it ? [PV Tremblement de Terre]   Mer 13 Mar - 20:29

« Oui, je suis heureux, j'ai retrouvé ceux que j'aimais. Mais j'ai comme un manque... Pourtant... »

*Pourtant ta fille te manque ?..* hasarda Minuit dans ses pensées. Ils entendirent une chouette hululer. Voilà un animal qui ne se posait pas ce genre de question. A quoi pouvait penser Tremblement de Terre ? Ses yeux semblaient refléter de la tristesse.. et un peu de nostalgie ? S'en voulait-il pour ne pas avoir été présent lors de l'incendie qui ravagea leur camp et fit de nombreux blessés ? Pouvait-on vraiment en vouloir au guerrier de ne pas être intervenu durant cet incident ? Non. Ce n'était pas de sa faute, ni de celle de personne. Le destin en avait voulu ainsi. Et le guérisseur savait que son camarade aurait fait tout ce qu'il aurait pu faire s'il avait été là. Peut-être serait-il mort ? L'incendie n'a fait aucun victime, mais aurait-il périt, lui ? Coup de Minuit chassa cette pensée dans cette esprit. Il savait que même si son compagnon avait quelques remords, il n'était responsable en rien et personne ne pouvait lui en vouloir d'avoir accompli une tâche confiée par le Clan des Etoiles en personne.
    Une petite lueur dans les pupilles du chasseur semblait s'être rallumé subitement.

« Mais toi aussi tu as retrouvé ta famille, n'est-ce pas ?

Coup de Minuit sursauta, comme s'il avait reçut une décharge électrique. Alors il était au courant ?

N'ai crainte, avec moi, ce secret sera bien gardé. »

Le mâle noir de jais se détendit. Il savait qu'il pouvait faire confiance au guerrier. Peut-être parce qu'ils se connaissaient depuis la pouponnière ? Le guérisseur avait-il déjà eu l'occasion de le soigner, d'ailleurs ? Il se sentait en confiance, avec lui.

- Merci... Je sais que je peux te faire confiance..., réussit-il seulement à dire après quelques secondes de silence.

Peut-être était-ce un chat comme lui dont il avait besoin. Belle de Nuit était sa confidente de toujours, mais peut-être que le poids qu'il portait sur ses épaules était encore trop lourd à porter... Depuis la mort de Jour et le retour d'Espoir qui lui rappelait sans cesse sa défunte compagne, le guérisseur avait besoin de plus de soutien possible. Et il a toujours su que la Lune était la famille qu'il n'avait jamais pu avoir.
    Même si Jour était parti, il savait que depuis le retour d'Espoir, Noir et Terre, sa famille était au complet, à présent. Et il espérait que cet instant de paix depuis l'incendie et la Meute allait encore durer avant qu'une nouvelle guerre se prépare ou qu'un accident arrive.

- C'est vrai.. Même si j'ai été surpris d'apprendre que j'avais une fille, je suis content de la savoir en vie, dans le Clan, où je peux veiller sur elle...

Les étoiles commençaient à disparaître dans le ciel prenait une teinte orangée. Le soleil venait à présent éclairer le pelage des deux êtres présents dans la clairière et le calme revint.
    Les paroles du guérisseur brisèrent à nouveau ce silence.

- Comment c'est, là-bas ?...

Coup de Minuit

Spoiler:

Merci Miiid !

Rosée Cristalline

Spoiler:

Regard Noir
Bavard-e.
Bavard-e.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: This link, how called it ? [PV Tremblement de Terre]   Mer 10 Avr - 18:19

. .

« Qui trouve un ami, trouve un trésor... »

<BLOCKQUOTE>En disant ces derniers mots, le chat de terre avait bien remarqué que l'inquiétude de son camarade s'était changé en soulagement. Il sourit. Mi-amusé, mi-sérieux. Quelques secondes s'écoulèrent doucement et Coup de Minuit prit la parole :

« Merci... Je sais que je peux te faire confiance... »

La confiance. Ce sentiment, on ne le donne pas à n'importe qui. Il faut la confier aux personnes auxquels nous avons foi. Où nous nous sentons en sécurité. Soulagé de se parler mutuellement sans se tromper. Tremblement de Terre savait qu'il avait raison de croire en son guérisseur. Parce qu'il était comme lui, tout simplement. Enfin, pas par leur fonction mais il comprenait ce qu'il vit. C'est dur. Mais on s'accroche. On croit. Jusqu'au bout. Parce qu'il y a toujours un soupçon d'espoir. Quelque soit le problème, il ne faut pas abandonne. Non. Jamais. Et le guerrier y a cru. Il a retrouvé sa famille. Du moins une partie. Il retrouvera ses deux autres filles lorsque son âme ne sera plus en fusion avec son corps. Coup de Minuit reprit :

« C'est vrai... Même si j'ai été surpris d'apprendre que j'avais une fille, je suis content de la savoir en vie, dans le Clan, où je peux veiller sur elle... »

Un léger hochement de tête assura au guérisseur qu'il avait compris. Tremblement de Terre n'ose même pas imaginer une de ses filles dans un autre Clan. Impossible. C'est vrai qu'avant, Flamme d'Espérance vivait dans la Meute, son histoire serait presque devenue une légende. Une rebelle arrachée à son Clan, à sa famille pour vivre avec des chats sanguinaires. Il se souvient qu'il y a quelques jours, Agonie et sa meute avait débarqué pour une alliance. Ils avaient tous deux trouvés cette idée absurde. Heureusement qu'elle n'avait pas aboutie. Pourquoi heureusement ? Nuage du Jour a été tué par la meute après avoir donné naissance à Flamme d'Espoir. Son enfance lui a été gâchée. Avant la mort de l'apprentie, elle et sa sœur sont parti combattre ces chats qui n'ont pas de code du guerrier.

Tremblement de Terre leva la tête au ciel : les étoiles se gommaient petit à petit. Leur opacité baissaient un peu plus à chaque seconde. Orange. Aurore. Levé du soleil. Embasement. Les cils du félin aux poils bouffant papillonnèrent à cause des reflets de l'astre jour sur les petites flaques qui l'entoure. Il avait plu la veille, et maintenant, une belle journée devrait s'annoncer. Un peu plus chaude. Enfin.

« Comment c'est, là-bas ?... »

Les montagnes. Les yeux dans le vague, il réfléchit à ses hauteurs enneigés qui lui ont valu tant de peine. Frisson. Qu'allait-il bien pouvoir répondre... Il laissa parler son cœur :

« Dur. Aussi mentalement que physiquement. Devoir partir sans broncher, sans rien dire à personne... Et je cause la perte d'une de mes filles. Petite Fleur n'est pas réapparue depuis l'incendie. L'incendie. Il a finalement dévasté le camps... Je suis parti pour rien... Terriblement dur... J'ai rencontré des chats, certains hostiles d'autres non. Des animaux étranges en forme de nuages, ou avec des sabots, ou encore avec des cornes... Ils restent passifs. Comment est-ce ? Caillouteux, rocheux, humide... Différent, mais la solitude gagne toujours... »

Une certaine sagesse avait gagné le chat grâce à ce voyage... </BLOCKQUOTE>

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: This link, how called it ? [PV Tremblement de Terre]   

This link, how called it ? [PV Tremblement de Terre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1