Welcome to the New Age

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

C'était beau la poudreuse... [Patrouille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruse du Renard
Admin.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: C'était beau la poudreuse... [Patrouille]   Dim 27 Jan - 12:31

Prio Conteur, Éclat de Grêle, Patte Lactée

Esprit Nébuleux

C'est fou ce que l'imagination peut être incroyable. Il me suffit de fermer les yeux, de penser fort à ce dont j'aspire le plus ou désire le plus et en une fraction de seconde, il m'apparaît alors. Dommage que ce ne soit pas pour toujours... Car si il est si simple d'imaginer ce que l'on veut, il ne faut également pas grand chose pour que tout disparaisse. Un chat qui vous parle, un peu trop de bruit, un appel de votre chef. Mais j'y travaille. Allongé dans la tanière des guerriers, je ronronnai doucement, l'esprit ailleurs. Au dehors j'observais des petits flocons blancs planer lentement et s'évaporer discrètement au contact du sol. C'était beau. C'est beau. Plus je les fixai, plus il en tombait. Minuscules, mais tellement importants à mes yeux. Car qu'est-ce que la saison hivernale sans ces petites merveilles de la nature ? Mort, chagrin, famine, désespoir ? Hum, peut être que ce n'est que ça, car la partie extérieure d'une chose est plus aisée à voir. Tandis que les petites choses insignifiantes et pourtant magnifiques sont plus difficile à apercevoir, tellement elles sont cachées par le reste, la mauvaise humeur, l'aigreur, la surface de l'hiver. Moi, je ne le crains pas. Avec mon épaisse fourrure, elle m'est d'autant plus supportable. Enfin, je suis pourtant bien au fond de ma tanière, à observer les étoiles blanches tombées.

« Esprit Nébuleux, prends la prochaine patrouille, emmène deux ou trois guerriers avec toi. »

Mince, ils ont disparu. Je n'étais plus assez concentré, on m'a tiré de mon monde. Maintenant, il faut revenir dans le "réel". Quoi que, je peux être à deux endroits à la fin. Le visage songeur, les yeux perdus dans le vide, je répondis d'une voix distraite.

« Si la neige nous accompagne, ce sera avec plaisir. »

Je me levai, ébouriffant mes longs poils emmêlés. Je savais n'avoir pas la plus jolie des apparences. Mais à quoi bon se démêler le pelage si le lendemain il faut réitérer ? Je veux bien faire un effort de temps en temps, pour les grandes occasions, mais quand je m'apprête à sortir dans la boue et la pluie, pas forcément utile... Alors que je sortais à découvert, je scrutai les cieux en clignant des yeux. Je m'assis un court instant et pensais. Les nuages sont noirs aujourd'hui. Comme tous les autres jours. Je les préfère duveteux. Quoi que de la neige noire, ça pourrait être original. Je compris que notre seule compagnie serait le vent et la pluie. Pas de neige. Dommage. Peut être un autre jour. Balayant le camp de mes yeux pâles, je repérai Conteur Céleste et Éclat de Grêle un peu plus loin. Ils ne semblaient pas trop occupés. Quoi que même si un corps n'est pas en action, l'esprit, lui l'est toujours. Je marchai d'un pas léger vers eux, et dis grattant le sol de mes griffes.

« Les hauts plateaux ont besoin d'être inspectés. Vous m'accompagnez ? »

Sans attendre de réponse, et de manière très lente, je tournai les talons et sortis du camp. Mais une fois dehors, je les attendis. Après tout, une patrouille se fait à plusieurs ? A quoi bon prendre la tête du petit groupe et les laisser derrière. Ce concept je ne l'avais jamais vraiment compris. Je haussai les épaules, comme pour répondre à mes pensées. Je les fixai calmement, patientant en silence. Il me sembla voir apparaître un petit flocon blanc, juste dans mon champ de vision. Un sourire presque invisible étira mes lèvres. Il ne manquait plus qu'eux deux et la patrouille pouvait commencer.

Plume de Cardinal

Esprit Ensanglanté

Patte d'Epice

Nuage du Renard

Esprit Nébuleux

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

C'était beau la poudreuse... [Patrouille]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1