« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

I just want to be free.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faveur de Judas
Curieux-se.
Curieux-se.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: I just want to be free.   Dim 26 Aoû - 12:13

Le bruit du craquement des fougères sous mes pattes. Ce léger bruissement venant interrompre le silence de ce lieux. Judas, la tête haute, les yeux plissés, avançait, pas à pas sur ce tracer de verdure dense et si paisible. Cette ligne lorsque la fougère s'abaisse sous les poids du guerrier, les courbes de chacune qui s'affolent et se redressent momentanément après le passage du félin, qui, lui, continu d'avancer, en ligne droite, laissant derrière lui, les plantes en ébullition. La fourrure rousse claire naviguait dans ce temple de vert qui dominait la forêt. Ses pattes puissantes réduisaient tout à l'état de victimes, soumises sous ses pattes qui tuaient tout. Le torse bombé, il progressait à travers la rivière de fougère jusqu'à atteindre un sol plus libre, ce sol, qui n'était pas emprisonné par la verdure qui, une fois, maître, se répandait à une vitesse fulgurante. S'assoit un instant, respirant l'air ambiant qui lui était bénéfique. Un léger sourire se dessina sur la mine du guerrier du Vent. Il ferma les yeux, et repensa au passé qu'il lui avait fait tant douter et tant souffert. Cette cécité qui l'avait dépourvu de force pour se battre, pour chasser, et même pour parler. Désormais, la roue avait tournée, il avait retrouvé la vue, et pouvait se battre, se défendre, il pouvait tout faire désormais. Il rouvrit les yeux, une flamme dansait dans ceux - ci, une flamme de rage. Son regard s'était transformer. Il n'était plus le même, il était Faveur de Judas.

Il avait reprit son ascension de la forêt, il arpentait chaque pente, chaque rocher avec un délice particulier. Il aimait faire ça, depuis qu'il avait retrouver ses yeux et se promenait dès qu'il le pouvait, mais ne laissant son clan trop longtemps au cas où s'il avait besoin de lui. Il passa sa langue râpeuse sur ses crocs et s'installa sur une souche d'arbre, baignant dans le soleil et commença une petite toilette où il arborait fièrement ses muscles. Avant, il ne pouvait pas le faire. C'est comme si, sa vie avait changée en une demie - lune et c'était le cas. Lorsqu'il a retrouvée la vue, sa vision était floue, des tâches ici et là perturbait le plaisir de pouvoir regarder les environs. Une fine pellicule de poussière s'était posée sur son pelage et lors il avait pu nettoyer celui - ci qui avait grand besoin d'un nettoyage approfondi. Il léchait à présent son pelage clair de coups de langues vifs enlevant le sale qui pouvait traîner dessus. Une fois celle - ci terminé, il se releva, la tête inclinée vers le sol. Il plissa les yeux et regarda autour de lui. Pas un bruit, seulement des arbres, des arbres partout, des chants d'oiseaux qui rompaient le silence triomphal qui était maître des lieux depuis bien longtemps. De temps à autres, d'autres bruits freinaient ce lieux dans son élan de repos perpétuel.

Il sauta du tronc d'un geste souple et élégant pour son corps musclé et puissant. Il fit quelques pas et revint sur ses pas d'il y a quelques minutes, retrouvant, dans la terre fine, ses propres traces de coussinets. Il reprit donc le chemin dans le sens inverse et aperçut au loin le champs de fougères qu'il aimait. Le chat regarda en l'air, vit quelques oiseaux passés mais les arbres immenses venaient procurer un abris puissant contre la pluie, un plafond de feuilles qui donnait l'impression d'être enfermé, une sensation de claustrophobie que pouvaient ressentir quelques uns. Il se réaventura dans la jungle de fougères et arrivé au milieu de celle - ci, s'allongea et ferma les yeux. Faveur de Judas était bien.

Tempête d'Ebène:

Faveur de Judas:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: I just want to be free.   Dim 21 Oct - 15:23

Les brindilles qui recouvrent le sol craquent sous ses pas frénétiques, elle ne fait aucun effort pour rester silencieuse et discrète, elle s'en fout. Elle veut seulement être seule. Ses yeux humides sont embrumés, elle ne sait pas où elle va, elle se fit entièrement à son odorat et son ouïe. Elle a de nouveau fait le cauchemar. Le cauchemar de toute une vie, de toute sa vie. Tout défile sans cesse, rapidement, mais pas assez pour ne pas comprendre se qui se passe, les cris de sa mère, qui la hantent depuis sa naissance, mais dont elle comprend le sens depuis ses six lunes seulement. Puis le corps de son père, mouillé, noyé, ramené par des guerriers de la Rivière. Lui qui voulait chasser le poisson pour nourrir son Clan, et faire survivre ses enfants, n'avait que réussit à les terrasser de chagrin. Ensuite la dernière plainte de son frère, qui disait qu'il avait faim. Elle aussi avait eu faim, mais elle a pu survivre encore les quelques heures avant la maigrichonne souris, son frère non. Et tout recommençait, toujours et toujours, jusqu'à son cri qui réveille tout le monde. Elle est trempée de sueur, elle veut s'éloigner du camp à tout prix.

« Ouille ! »

C'est son cri, elle vient de rentrer dans une masse chaude, un chat. Il a l'air plutôt grand et fort. Encore sonnée, elle n'arrive pas à ordonner ses pensées. Qui est-ce ? Elle se secoue la tête et observe le matou. C'est Faveur de Judas, le guerrier aveugle guéri. Elle l'admire profondément, quand a-t-on l'occasion de rencontrer un chat ressuscité puis guéri de sa cécité ? Rarement, il est unique.

« Bon - bonjour Faveur de Judas. Je suis désolé, je ne regardais pas où je marchais. »

Elle est trop triste et bouleversée encore pour redevenir la petite chatte qui aime vivre, et joyeuse. Elle est de nouveau la chatonne malheureuse qui ne veut avoir à faire avec personne.
Faveur de Judas
Curieux-se.
Curieux-se.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: I just want to be free.   Dim 21 Oct - 18:51

Avait quitté ce monde. Ce monde brutal dont guerres et épidémies prenaient le dessus, toujours plus fortes, toujours plus féroces avec la même détermination. Cette haine contre la race des félins qui ne cessait de jouir au plus profond des ténèbres. Où était - il, au fait ? Il avait disparu. Il pensa qu'il avait toujours été invisible. Quand il était aveugle, personne ne se préoccupait de lui ; il était comme le fardeau du Clan. La besogne dont personne ne se souciait. Il était partit loin, hors de cette ère irrespirable. Puis il fut tout à coup bousculé, renversé, il n'avait pas sentit venir le coup. Pourtant .. Son odorat, plus fin que tout autres, aurait du sentir l'odeur d'un félin qui s'était approché. Car oui, c'était un félin, un chat. Une femelle plus précisément et du même clan. Il revient à la réalité.

« Ouille ! »

Grondant contre lui - même, Judas plissa les yeux, regardant l'apprentie de petite taille qui se tenait devant lui. C'était une petite chatte écaille tortue, belle chatte écaille de tortue dont la finesse devait jouer en sa faveur. Il la scruta de partout, de haut en bas, de droite à gauche, de fond en large. Avant, il ne pouvait regarder personne ; désormais, il contemplait chaque félin dans le détail, quitte à prendre quelques minutes et à paraître étrange, il était en extase devant chaque robe de fourrure différente les unes des autres.

« Bon - bonjour Faveur de Judas. Je suis désolé, je ne regardais pas où je marchais. »

Il la démasquait lorsqu'elle lui parla. Le guerrier arrêta sa fouille ' physique ' et médita sur sa phrase. Penchant la tête sur le côté il dévisagea ses yeux d'une lueur phénoménal. Judas ne l'avait jamais vu dans le camp, qui était - elle ? Son nom, quel était - il ? Il voulait le savoir.

- Ne t'en fais pas, jeune apprentie, j'étais, moi aussi, à mon insu, dans mes pensées.

C'était vrai, il était partit, pendant plusieurs minutes dans son monde à lui, ailleurs, juste quelques minutes. Quelques minutes de joie, de gaieté. Quelques minutes pour lui, à lui.

Tempête d'Ebène:

Faveur de Judas:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: I just want to be free.   Lun 22 Oct - 21:31

Si elle n'eut pas été aussi triste et désespérée, Nuage de Printemps l'aurait certainement assailli de question, au sens propre. C'est vrai qu'au camp, elle n'a pas souvent l'occasion de discuter avec un guerrier. Elle passe le plus clair de son temps avec les autres apprentis, ou à l'extérieur du camp, toute seule ou avec son mentor, Pluie d'Étoile. Elle n'est que rarement assignée à des tâches visant les anciens, ou la pouponnière.
Faveur de Judas lui parut un peu troublé, lui aussi a dû être drôlement surpris. Il l'examinait sous toutes ses coutures, comme si elle était un objet d'exposition, c'était désagréable d'être ainsi observée, mais elle ne fit aucun commentaire.

« Ne t'en fais pas, jeune apprentie, j'étais, moi aussi, à mon insu, dans mes pensées. »

Jeune apprentie ? Il ne l'as certainement pas reconnu, en même temps, comme dit plus haut, elle est un peu l'apprentie invisible, jamais au camp. À l'occasion, elle devrait d'ailleurs demandé à son mentor de lui donner plus de travail à l'intérieur du camp, histoire qu'elle se fasse un peu plus connaître.

« Oui bien sûr, pas de problème, mais tu sais, tu peux m'appeler Nuage de Printemps, hein. »

Elle lui sourit, il avait l'air gentil, elle espère s'en faire un ami. Mais il avait l'air solitaire, c'est pas certain qu'il laisse une apprentie s'approcher de lui.

« J'aime bien cet endroit, toi aussi ? J'aime le fait de pouvoir me cacher, plutôt qu'être à découvert, à la vue de tous, sur les plateaux. »
Faveur de Judas
Curieux-se.
Curieux-se.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: I just want to be free.   Mar 23 Oct - 21:54

Lorsqu'il eut prononcé ces mots, il observa le temps de médiation de l'apprentie. Observa sa réaction, chacun de ses traits du visage, ses moustaches qui frémissaient et ses poils qui ondulaient. Il sourit ; un sourire presque inaudible et minime. Il souriait rarement en publique. Il ne voulait pas qu'on aperçoive ce sourire sûr de lui, content de soi qu'il affichait. Mais lorsqu'il était seul, il se laissait aller, se surprenant à rester des minutes, sourire figé sur la poire tout en contemplant l'horizon.

« Oui bien sûr, pas de problème, mais tu sais, tu peux m'appeler Nuage de Printemps, hein. »

Il n'avait pas vu que l'apprenti lui avait répondu. Ou bien entendu. Il vaquait à lorgner du regard ses pattes, à lui. Leurs placement sur la terre, si elles étaient symétriques ou non, robustes, elle l'étaient. Il revint sur Nuage du Printemps en frémissant des moustaches et passant une patte sur sa langue puis sur le haut de sa tête.

« J'aime bien cet endroit, toi aussi ? J'aime le fait de pouvoir
me cacher, plutôt qu'être à découvert, à la vue de tous, sur les
plateaux. »

Elle avait raison, cet endroit était magnifique, plus beau que tout autres. Chaque arbre, chaque feuille, chaque brindille et fougère étaient à leur place, considérant immobile et la juste taille chacun par rapport aux autres.

- Tu as raison, Nuage de Printemps, cet endroit est une pure merveille.

Tempête d'Ebène:

Faveur de Judas:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: I just want to be free.   Mer 24 Oct - 18:32

Elle avait l'impression qu'il ne l'écoutait pas, sans le vouloir, cela l'agaça. S'il ne se rappelle pas de son nom, il va entendre « la jeune apprentie » lui faire une petite morale. Il lorgnait ses pattes, qui étaient impressionnantes, fortes, et pourtant élégantes en tout point.

« Tu as raison, Nuage de Printemps, cet endroit est une pure merveille. »

Ah, quand même. Une légère brise plaqua ses poils sur sa peau, elle en devenait encore plus fine, voir maigre. Mais elle s'aimait bien, ses yeux verts cherchaient à rencontrer ceux du chat en face d'elle, afin qu'elle soit sûre qu'il l'écoute bien. Abandonnant, elle se dit qu'elle ferait mieux d'éviter de l'embêter avec des paroles inutiles. Elle continua son chemin, en se lançant :

« Tu marches un peu avec moi ? »

Elle souhaitait qu'il accepte, car en ce moment, elle avait besoin d'un peu de compagnie qui ne lui demande pas ce qui tourmente ses nuits. Peut-être lui ferait-il oublier ses cauchemars ? Peu probable, mais on peut toujours espérer.

« Tu as un apprenti ? »
Faveur de Judas
Curieux-se.
Curieux-se.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: I just want to be free.   Mer 24 Oct - 19:42

Un léger souffle de vent vient érafler le guerrier. Il ferma les yeux et respira celle - ci, un léger goût d'automne, de fraîcheur, de légèreté. La saison des feuilles mortes arrivait. Il le sentait, les feuilles qui allaient virées aux tons rouges, verts et jaunes des plus beaux.

« Tu marches un peu avec moi ? »

Après tout, pourquoi pas. La compagnie de ses camarades de Clan lui était agréable. Il sourit et inclina la tête vers l'apprentie, les moustaches frémissantes de plaisir. Son poil orangé virevoltant au vent doux de cette soirée. Il lui répondit avec son ton posé habituel.

- Avec plaisir, Nuage de Printemps. M'en voilà ravi.

Il la rejoignit donc dans l'allée de fougères avec une marche monotone et lente, contemplant toujours l'apprentie face à lui. Elle le faisait rire, Il la trouvait marrante, pleine de joie et vive.

« Tu as un apprenti ? »

Il pensa donc à ce qu'elle venait de dire et regarda les arbres. Hm, non, il n'avait pas d'apprenti. Il aimerait bien d'ailleurs et il n'y avait jamais pensé. Dommage.

- Non, je n'en ai pas. Et toi, as - tu un mentor ?

Tempête d'Ebène:

Faveur de Judas:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: I just want to be free.   Jeu 25 Oct - 18:01

« Avec plaisir, Nuage de Printemps. M'en voilà ravi. »

Elle fut heureuse qu'il ait accepté, il avait même l'air vraiment content. Les feuilles bruissaient au-dessus de leurs têtes, se soumettant aux caprices du vent. Cela donnait une mélodie que Nuage de Printemps savait apprécier à sa juste valeur. Ce qu'elle adorerait faire, c'est s'arrêter, afin de jouir pleinement du spectacle, mais maintenant qu'elle avait proposé au guerrier de marcher avec elle, elle ne pouvait pas lui demander de s'arrêter, elle passerait pour une chatte qui ne sait pas ce qu'elle veut. Elle se contenta donc de marcher plus lentement, tout en faisant attention de ne faire aucun bruit, elle espérait que Faveur de Judas en ferait de même. Elle se sentait bien, en cette instant, le rêve de cette nuit n'envahissait pas ses pensées, comme il y a quelques minutes.

« Non, je n'en ai pas. Et toi, as - tu un mentor ? »

Oui, elle avait un mentor, elle s'appelait Pluie d'Étoiles, et c'était la chef du Clan. C'était un immense honneur, et Nuage de Printemps était assez fière, mais elle ne savait pas si Pluie d'Étoiles l'avait choisie pour apprentie parce qu'elle avait pitié d'elle ou parce qu'elle croyait que Nuage de Printemps avait vraiment du potentiel. En tout cas, elles s'entendent bien et progressent assez rapidement, et c'est l'essentiel.

« Oui, bien sûr que oui, c'est Pluie d'Étoiles, ma mentor. »

I just want to be free.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1