« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un petit peu de danger supplémentaire ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Berceuse d'Autrefois
Curieux-se.
Curieux-se.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 18
Date d'inscription : 22/04/2011


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Un petit peu de danger supplémentaire ~   Mar 14 Aoû - 1:38

Nuage d'Asphalte, d'après son père, était intenable depuis qu'il était devenu apprenti. Le témoignage de sa mère était différent : elle disait que le temps sans cesse orageux et apocalyptique qui régnait sur les terres de Cerfblanc avait raison du comportement de son fils. Quoi qu'il en soit, le jeune chat ressentait le désir un peu fou de se dégourdir les pattes, d'aller où bon lui semblait, de rencontrer d'autres félins en apprentissage comme lui. Profitant que ses parents, désignés tous les deux pour une patrouille, l'oublient un peu, il quitta le camp et arpenta le territoire du Vent. Il y était né, il y avait grandi, il ne l'avait jamais quitté. Et pourtant, il y avait toujours plein de choses à y découvrir. Il fallait dire que quand on est chaton, on a rarement la permission de s'aventurer dans ces terres seuls pour y faire un plein d'aventures. Alors, prenant son courage à deux pattes, se disant qu'il fallait bien faire cela une fois dans sa vie, qu'il rencontrerait peut-être des personnes intéressantes en chemin, Nuage d'Asphalte se glissa sournoisement hors du campement où étaient plusieurs de ses congénères. Il marcha d'abord, puis de peur de se faire pincer, il se mit à courir pendant un long moment. Quand il s'arrêta, il avait du mal à reprendre son souffle et ses flancs étaient haletants. Il eut un petit sourire qui s'effaça bien vite lorsque son regard se posa sur le ciel menaçant et le bruit d'orage lointain qui le faisait toujours frissonner. Il tenta de se rassurer et repartit d'un pas allègre, essayant de se convaincre que tout allait bien. Un vent légèrement violent lui ébouriffait le pelage et faisait ployer les hautes herbes qui lui chatouillaient le museau. Petit, il les attaquait et les réduisait en miettes. A présent, il était grand. Enfin, il se trouvait grand. Il avait renoncé à jouer avec des bois et des pierres qui étaient ses guerriers imaginaires et lui leur chef. Il devait bien avouer que cela lui manquait. Mais il n'était plus un bébé. Il avait un rôle dans le Clan, il devait chasser, apprendre, participer à des patrouilles lui aussi et changer des litières. Tout n'était pas amusant et il était souvent exténué, cependant il ne lui venait jamais à l'idée de se plaindre. Cela faisait des mois qu'il attendait le jour béni où il serait apprenti. C'était arrivé. Il fallait prendre ses responsabilités à coeur. C'était dur, il essayait pourtant de persévérer. Il y arriverait un jour, il en était certain.

Plongé dans ses pensées, Nuage d'Asphalte s'aperçut soudain qu'il était arrivé aux Rochers Moussus. Il aimait ce lieu, son nom et son contexte. Il s'approcha prudemment du ruisseau, se rendant compte qu'après sa course, il avait la gorge sèche. Il lapa avidement l'eau claire, regardant du coin de l'oeil le vent qui parfois se changeait en rafales et faisait augmenter la vitesse du cours liquide. Une fois désaltéré, il avança un peu et avisa une pierre moussue, comme était prénommé cet endroit. Comparée à d'autres,, elle n'était pas trop imposante. Il banda ses muscles puis sauta sur elle, heureux d'avoir réussi. Il observa longtemps le paysage, profitant de cette vue dégagée sur le tout. Il se plaisait à lutter contre la forte brise, qui essayait vainement de le faire basculer. Nuage d'Asphalte se mit à rire un peu en regardant les nuages qui lui ressemblaient. Comme lui, ils étaient gris foncé, et ils bataillaient contre le vent qui voulait les emporter au diable vauvert. Positionné ainsi, il ne s'aperçut pas du félin qui était proche de lui. Et cette forte brise soufflait du mauvais côté. Il ne reçut aucune odeur. Il se croyait grand ! Pourtant, il avait complètement oublié d'observer autour de lui pour voir s'il était bien seul. Il avait encore tant de choses à apprendre.

_________________
♪:
 
Autrefois. :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un petit peu de danger supplémentaire ~   Mar 14 Aoû - 18:46

Nuage Orageux, sur la demande de son mentor Éclat de Grêle, était partit chasser pour les Anciens a peine levé. Tant mieux, je n'ai pas le temps de m'ennuyer ! De plus, je n'aime pas sa !Tout gaiement, le chaton s'en alla donc chasser. Il se remémora ses cours et se mis à poursuivre un lapin. Une fois le rongeur attrapé, le chaton l'enterra et poursuivit sa traque. Il arriva aux Rochers Moussus. C'est un endroit où, comme son nom l'indique, il y a des rochers couverts de mousse, mais un ruisseau y courait également et il permettait aux chats de se désaltérer en cas de besoin. Le petit mâle bicolore tigré s'approcha du ruisseaux, ressentant soudain une soudaine envie de boire. Puis il s'approcha, plus il remarque un animal gris, assis sur un rocher à contempler l'horizon. Le vent lui rapporta l'odeur d'un membre de son Clan. Puis, le novice reconnut le chat qui contemplait l'horizon. Il s'agissait de Nuage d'Asphalte, un compagnon de tanière. Qui aime perdre son temps apparemment... M'enfin ce n'est pas mon problème... Le petit chat bicolore se pencha au-dessus du ruisseau pour laper l'eau si rafraîchissante. Lorsqu'il eut finit de boire, le petit chat se glissa sur le rocher à coté de Nuage d'Asphalte. Il ne m'a pas sentit arriver, une petite frayeur ne le tueras pas. Le chaton regarda un instant le ciel aussi. Le temps était mauvais, il allait y avoir de l'orage. Puis après un petit moment de silence, le chat crème se tournant vers son camarade, avant de parler d'une voix forte.

- Bonjour, Nuage d'Asphalte, tu m'a l'air bien occupé.
Revenir en haut Aller en bas
Berceuse d'Autrefois
Curieux-se.
Curieux-se.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 18
Date d'inscription : 22/04/2011


Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Un petit peu de danger supplémentaire ~   Jeu 16 Aoû - 2:04

  • Nuage d'Asphalte crut mourir d'une crise cardiaque en entendant une voix de jeune matou s'élever juste à côté de lui. Il se tourna si brusquement vers ce félin qu'il faillit attraper un torticolis. Son coeur battait à lui rompre les côtes, il avait un regard effrayé et ne se calma que lorsqu'il reconnut un de ses camardes, Nuage Orageux. Il respira longuement à plusieurs reprises, maudissant l'apprenti bicolore qui venait de lui ficher la plus belle frousse de sa vie. Il le dévisagea d'un oeil furieux un petit moment puis poussa un soupir et s'exclama d'une voix mal assurée et un peu tremblante :

    « Euh oui, je... Je regardais le paysage pour euh... Chasser le lapin. »

    Mensonges ! Il n'avait jamais appris à chasser, puisque son mentor, Nuée d'Hirondelles, ne lui avait pas encore donné de leçons. Nuage d'Asphalte songea qu'une légère menterie pieuse ne lui vaudrait pas trop de représailles. Et puis entre apprentis... Il regarda Nuage Orageux et sentit en lui l'odeur du gibier. Il... Il avait été à la chasse ? Et d'après les effluves, c'était justement un rongeur aux longues oreilles. Il en fut encore plus embarrassé. Comme quand il ne dévoilait pas la vérité à sa mère. On devinait tout de suite quand il ne disait pas la réalité. Nuage Orageux n'aurait aucun mal à le percevoir. Nuage d'Asphalte porta sa vue sur le ruisseau. Puis sur les nuages... Qui comment dire... Etaient... Gris foncé... De temps à autre un léger grondement émanait d'eux... L'atmosphère était lourde... Le vent rageur... Des nuages... Orageux. C'était son jour à celui-là. Non seulement il avait presque provoqué la mort d'un de ses camarades, mais en plus il avait tué un lapin et la Nature faisait un joli spectacle pour illustrer son nom. Nuage d'Asphalte comprit qu'il était... Mal.

_________________
♪:
 
Autrefois. :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un petit peu de danger supplémentaire ~   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit peu de danger supplémentaire ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit pot pour enfant : danger
» C'est prouvé, travailler trop nuit gravement à la santé
» Reliquat des heures supplémentaires
» Heure supplémentaires
» Militaire et activité complémentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. » :: JEU. :: Clan du Vent :: Territoires :: Rochers Moussus-
Sauter vers: