« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un autre entraînement avec ton apprentie préférée ! ♥ [Prio : Sombre Nuit]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage d'Érable
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Un autre entraînement avec ton apprentie préférée ! ♥ [Prio : Sombre Nuit]   Lun 13 Aoû - 21:31

Je courrais dans les bois. J'adorais courrir. J'avais l'impression que je ne serais jamais essoufler. Ma fourrure était ébouriffer par les rafales de vent qui me fouettais, mais le froid ne me pénétrait pas. Mes pattes, heurtaient plusieurs fois les pierres qui apparraissaient sans prévenir, mais la douleur ne me faisait pas souffrir. Soudain, une clairière apparut. Je n'étais plus dans la forêt. Je n'aimais pas être à découvert. Car j'avais toujours l'impression que l'on pouvait voir le moindre fait et geste que je faisais. Je voulais m'arrêter pour me remettre à l'abri, mais mes pattes ne m'obéissaient plus. Je vis alors le vide. Oui. Devant moi ce trouvait le vide. Cette chose qui vous fait tant peur. Et bien moi c'était le vide. Et comme par hasard je continuais à courrir vers lui, comme si il m'accueillait à bras ouvert. Je ne me stopais toujours pas. Je voulais pousser un cri de peur, mais aucun son ne sortit de ma bouche. Soudain, je dépassais le bord. Mes quatres pattes ne touchaient plus le sol. Un instant, tout me parrut s'être arrêter. J'étais comme suspendu en l'air. J'eus juste le temps de voir des dizaines de cadavre de chats désarticulé en bas de la falaise. La seconde d'après je tombais. Je fermais les yeux. Espèrant que la mort ne fasse pas mal...

J'ouvris les yeux dans un sursaut. J'étais allongé dans la tanière des apprenties. La plus part des autres novices n'étaient pas réveillaient. Mais il y avait quand même quelques couches vide, çà et là. Ma respiration était sacadé par la peur. Pourtant je n'avais rien. Je regardais mes pattes, mes flancs, mes épaules. Non aucunes blessures. Ma fourrure ébourifait me faisait peur, moi qui y faisait toujours tellement attention. Je remarquais alors, que pendant la nuit, je m'étais déplacer de plusieurs queue de souris vers la droite. J'avais surment dut embêter quelques apprenties, avec mes déplacements. Ce qui avait fait que je m'étais retrouvé coincer dans le mur de la tanière. Je m'extirpais avec difficulté, m'aidant de bons coups de pattes vigoureux. J'y laissais une ou deux touffes de poils, mais avec toute le pelage que j'avais, cela ne me ferais pas de mal. Soudain je me rappellais que j'avais un entraînement avec Sombre Nuit. A cette pensée, j'en oubliais un peu mon cauchemar. Je sortais hors de ma litière, et me dirigea vers le centre du camp pour y trouvais mon mentor. Je m'assis par terre, et plissa les yeux pour chercher partout Sombre Nuit. J'attendis un peu car je ne le voyais nul part, et si il dormait encore, je n'avais pas envie de me risquer à allez voir dans la tanière des guerriers. Je me mis donc à faire ma toillette. Puis je partis chercher une proie. Je m'allongeais pour la dégustais. Elle avait l'air juteuse et tendre. Je l'avais presque terminer quand je vis mon mentor. J'avalais la dernière bouchée en un coup, et me lever pour aller à sa rencontre. Je trotinais jusque devant l'entre de la guerriseuse et me plaçais devant lui. Je m'inclinais tout en lui miaulant :

-Bonjour Sombre Nuit. Sur quoi va-t-en travailler aujourd'hui ?

Dis-je d'un ton malicieux...

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Étoile Sombre
Modo Patatoïde Affectueuse.

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Un autre entraînement avec ton apprentie préférée ! ♥ [Prio : Sombre Nuit]   Mar 21 Aoû - 22:44

L'air frais, gorgé d'humidité, s'attaquait jour après jour à la structure squelettique endommagée du matou noir comme la nuit du Clan du Tonnerre. Pendant une semaine, le chasseur passionné du Clan n'était qu'à peine sorti de sa tanière, l'humeur morose. L'inaction et la douleur rendait Sombre Nuit très peu comme lui-même: renfermé, solitaire et même un peu agressif. Les quelques fois où il avait osé sortir se sortir le museau hors de sa cachette, il avait chassé en solo, puis était revenu au camp. Même sa soeur Rose Sauvage n'osait plus l'approcher dernièrement. Il n'y avait pas seulement la douleur qui le rendait venimeux. Le nouveau mentor s'en voulait amèrement pour la blessure de sa jeune apprentie, Nuage d'Érable, survenue un quart de lune plus tôt. Le mâle au pelage mi-long se frappait sur le crâne pour rien. Il ne pouvait commander aux éléments de calmer leur furie. Malgré tout, il vivait dans le remords d'avoir laissé la novice tomber le tout premier jour de leur entraînement. Il avait tenté de se reprendre durant cette semaine de convalescence à tous les deux en lui parlant de différentes plantes de la forêt, des animaux dangereux, des chats du Clans et des Clans ennemis. Il espérait que, de cette façon, la petite ne prendrait pas trop de retard.

Sombre Nuit grinça des dents en se redressant ce matin-là de sur sa couche, humide d'une autre nuit remplie de cauchemars atroces. Les yeux lourds d'un sommeil fuyant, il s'étira longuement en grimaçant. Sa patte lui faisait souffrir, mais elle guérissait. La douleur s'estompait de jour en jour. Heureux de ne ressentir qu'une petite pincette à l'épaule, il fit rouler ses muscles impressionnants. Bien. Il serait parfaitement en mesure d'apprendre l'art de la chasse à Nuage d'Érable comme il le souhaitait. Sombre sourit de satisfaction avant de s'élancer hors de la tanière. Après avoir fait un petit clin d'oeil à une jolie chatte, il se dirigea d'un pas pressé vers le tas de gibier qui dégageait une délicieuse odeur. L'eau monta à la gueule du guerrier qui se lécha les babines. La bonne humeur lui creusait l'appétit. Il emporta donc au loin un gros rat d'eau, trouvé on ne sait où. Peu importe, à présent, il servait de bon repas à un chat bien affamé. Une fois sa proie avalée, il alla près de la tanière de la guérisseuse rejoindre un groupe de guerriers pour faire sa toilette. Grâce à sa langue experte, il fit reluire ses longs poils comme de sombres soleils. Fier de son travail, il se mit à ronronner doucement en profitant de la chaleur de ses semblables. Il fut interrompue par une petite voix derrière lui. Son apprentie, bien sûr.

-Bon matin, Nuage d'Érable. J'espère que tu es prête. Nous allons t'apprendre à chasser efficacement aujourd'hui.

Sombre ne doutait pas une seconde du talent inné de la petite chatte. Lors de leur premier entraînement, elle lui avait remmené un écureuil qu'il n'avait jamais eu l'occasion de goûter. Le mentor voyait briller le potentiel d'une chasseuse tout à fait extraordinaire comme un aura autour d'elle. Il l'observa avec joie en remarquant sa bonne humeur et son malice qui faisaient briller ses yeux bleus. Le matou se releva et lui fit signe de la rejoindre à l'entrée du camp. Une fois arrivé, il s'inclina de façon loufoque devant le chaton.

-Les dames d'abord, je te laisse nous mener à la combe sablonneuse, ma chère.

Sombre Nuit n'avait toujours pas fait découvrir à l'élève le Chemin du Tonnerre, mais il jugeait que cela pouvait attendre après le quasi-drame de la semaine dernière.

Torrent de Foudre:

Songe de Brume:

Nuage d'Oiseaux:

Foi:

Nuage de Ronces:

Petite Étincelle:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Nuage d'Érable
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Un autre entraînement avec ton apprentie préférée ! ♥ [Prio : Sombre Nuit]   Lun 27 Aoû - 19:08

-Bon matin, Nuage d'Érable. J'espère que tu es prête. Nous allons t'apprendre à chasser efficacement aujourd'hui.

Chasser ? Fantastique ! C'était ma partie préférer dans mon apprentisage pour devenir guerrier. Je trouvais en plus de cela que j'étais assez bonne. Je pourrais impressionner mon mentor. Quelle joie ! Et lui, il m'apprendrais à être encore meilleure que je ne le suis déjà. Je sautillais sur place. J'attendais avec hate que Sombre Nuit donne le signal de départ.

-Les dames d'abord, je te laisse nous mener à la combe sablonneuse, ma chère.

J'adressais un dernier regard au guerrier expérimenté et m'élançais dans le tunnel de sortie. J'adorais courrir. Encore plus qu'on s'était en campagnie de mon mentor. Mais je me mis à ralentir en sentant ma blessure me picotait. J'avais été voir Griffe Lunaire tout les jours. Et je ne mentirais pas en disant que j'avais été déçu d'apprendre que mon entraînement devrait s'arrêter le temps d'une lune. J'avais donc dut rester dans la tanière des apprentie pendant tout ce temps. Mes occupations n'avaient pas été très mouvementé. Je devais rester toute le journée sur ma litière. La plupart du temps j'avais dormi, j'avais regarder les autres chats sortirent et rentrée dans la tanière, ou j'avais été parler avec les chatons. Mais cela n'égaler en aucun cas les courses dans la forêt. J'étais sûr de ce que penser Sombre Nuit. Il devait se dire que l'entraînement avait été un désastre, qu'il n'aurait pas pu faire pire. Car tout les mentors veulent bien faire. Et quand cette chance de perfection leur échappe, ils pensent qu'il n'y a plus d'espoir. Mais ça, c'était la vue des guerriers. Nous apprentie, on voyait les choses différement. J'avoue avoir eut très peur sur le coup. Plusieurs fois j'ai cru que j'allais mourrir. Mais finalement tout c'est bien terminer. Ma blessure s'en est remise. Celle de mon mentor aussi, vu comment il courrait à mes côtés. Et ce n'est pas tout les jours que l'on vit une expérience comme celle ci. Et je me rappelle très bien la tête des chatons quand je leur avais raconter en détail notre aventure. Ils m'avaient écouter jusqu'à la fin et n'avait rien dit du tout. Quand je leur avais montré l'entaile que j'avais sur l'épaule, ils s'étaient tous précipité, pour la voir de plus près.

Je rigolais un peu, et tournais la tête vers Sombre Nuit. Je lui souris. Puis je reportais mon attention devant moi. Juste à temps, je remarquais un petit tronc d'arbre. En même temps que je courrais, je pris mon élan et m'élançais par dessus. Je ratteris gracieusement de l'autre côté, en faisant voler des dizaines de feuilles sur mon passage. Je reconnus bientôt les arbres que j'avais vu la dernière fois que j'avais été à la comble sablonneuse. Je levais la tête. Le vent s'était calmer aujourd'hui. Il n'était pas aussi puissant que d'habitude où il aurait pu faire voler un chaton de une lune. Mes moustaches frémirent, quand je me rendis compte que l'on approchait du terrain d'entraînement. Je me demandais bien quelle techniques Sombre Nuit allait pouvoir m'apprendre. Il devait toutes les connaîtres vu son savoir, mais il devrait bien commencer par une. Je traversais un buisson, et émergea dans la petite plaine, le guerrier sur mes talons. Je m'assis sur l'herbe fraîche. Et, je me donnais quelques coups de langues sur le poitrail et les pattes. Après ce petit brin de toillette bien mérité, je me remémorais les quelques leçons que j'avais apprise moi même en chassant... sans l'autorisation des plus grands, quand je n'étais qu'un simple chaton sans défense. Après être sûr de ce que j'allais dire, je miaulais gentiment à Sombre Nuit :

- Il me semble que les lapins sentent plus facilement que les souris ou les campagnols, alors il faut bien faire attention de ne pas être dans le vent. Contrairement au plus petit rongeur comme les souris, qui eux, perçoivent les tremblements du sol, donc avec eux il faut marcher très lentement, et posais nos pattes très doucement sur le sol.

J'adressais à mon mentor un sourir resplendissant en attendant qu'il me réponde et me corrige si nécessaire...

Spoiler:

Étoile Sombre

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Un autre entraînement avec ton apprentie préférée ! ♥ [Prio : Sombre Nuit]   Mar 4 Sep - 17:06

Sombre Nuit suivait son apprentie avec un entrain grandissant. À chaque pas, il prenait de plus en plus plaisir à ces moments passés avec le chaton. Il appréciait sa jeunesse, sa curiosité débordante, ses petits airs de je-sais-tout. Il la suivait tranquillement, prenant note d'enseignements futurs à lui lui faire. Sa démarche, la pauvre, bien trop lourde et bruyante. Heureusement, ses sauts avaient toute l'élégance, ou presque, d'une chatte adulte. Elle ferait une petite guerrière, menue et à l'apparence fragile, mais avec une démarche irrésistible. Elle serait une chasseuse douée pour le Clan. Et Sombre avait l'intention d'en faire une sacrée adversaire en combat aussi. Mais pas maintenant. Maintenant il fallait prendre son temps et profiter. Voici donc qu'il se glissait dans la végétation luxuriante de l'été, silencieux comme une ombre. On le remarquait à peine alors qu'il se mouvait avec une grâce étonnante parmi les fougères et les petits arbres, malgré sa fourrure noire se détachant facilement dans tout se vert. Le matou connaissait la forêt comme sa poche et savait marcher en écho avec elle, se fondre en elle pour ne faire qu'un. Voilà un concept qu'il souhaitait apprendre à la petite chatte blanche en ce jour nuageux. Avec cette fourrure scintillante de santé et réfléchissante de lumière, elle aurait un peu de difficulté à attraper quoi que ce soit en plein soleil lors de la saison des feuilles vertes. Le guerrier était là pour remédier à la situation.

Il suivit donc la jeune novice jusqu'à la Combe Sablonneuse, l'endroit de prédilection pour les entraînements. La majeure partie de la journée se déroulerait dans des coins plus touffus des alentours, mais il avait besoin de parler à Nuage d'Érable à un endroit où rien ne pourrait la distraire. Il sentait l'immense excitation qui le prenait. Pour mieux apprendre, il devait la calmer. Arrivés à destination, la petite se mit à miauler une longue liste d'informations plus ou moins vraies. Sombre Nuit n'y porta pas beaucoup d'attention. Il attendit patiemment que le souffle lui manque et qu'elle fasse taire un peu de sa fébrélité avant de prendre la parole.

-Nous n'allons pas voir ce genre de choses aujourd'hui. Assis-toi un peu sur ton derrière et viens m'écouter.

Sombre se lécha le poitrail. L'humidité lui collait à la fourrure, une sensation qu'il détestait au plus haut point. La pluie se poindrait bientôt le nez, mais il faudrait faire avec. Il passa d'une patte à l'autre et grimaça un peu en sentant sa blessure l'élancer un moment.

-Comme je t'ai dit il y a une semaine, avant de t'apprendre à chasser ou à te battre, je dois t'apprendre à être un chat. Ta fourrure sera parfaite pour la chasse dans la neige, mais elle te pénalisera grandement par un temps pareil. Nous allons donc t'apprendre à te mouvoir avec la forêt. J'ai remarqué que tu fonçais à travers les bois. Ce qui n'est pas surprenant. Beaucoup de chats le font. Mais pas moi. Ce qui fait de moi un redoutable chasseur.

Sombre Nuit n'était pas en train de se vanter. Il connaissait sa position de guerrier au sein du Clan: un des meilleurs chasseurs. Après Rose Sauvage, bien sûr.

-Mon défunt mentor, Griffe de Lierre, a développé cette technique lui-même. Elle doit devenir si naturelle que tu l'utiliseras à chaque fois que tu poses une patte dans la forêt. Tu pourras tomber sur beaucoup plus de gibier et ne pas te faire remarquer par les chouettes. Elle est aussi utile pour s'introduire en terrain ennemi. Alors voilà. Tu dois marcher en faisant attention à ton environnement. Regarde-moi faire.

Le mentor alla se perdre dans la végétation. On pouvait à peine l'apercevoir se mouvoir autour de la combe sablonneuse, ni encore moins l'entendre. Même ses poils ne se frôlaient pas. Il émergea d'une grande fougère et attérit près de l'apprentie.

-Nous allons passer la matinée à essayer de perfectionner cette technique. Mais cela prendra du temps. Beaucoup de temps. Tu t'amélioras quand tes pattes s'allongeront aussi. À toi, maintenant.

Torrent de Foudre:

Songe de Brume:

Nuage d'Oiseaux:

Foi:

Nuage de Ronces:

Petite Étincelle:

Dernière édition par Sombre Nuit le Mar 29 Avr - 18:21, édité 1 fois
Nuage d'Érable
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Un autre entraînement avec ton apprentie préférée ! ♥ [Prio : Sombre Nuit]   Sam 8 Sep - 15:09

-Nous n'allons pas voir ce genre de choses aujourd'hui. Assis-toi un peu sur ton derrière et viens m'écouter.

J'obéis aussitôt. J'avous être un peu déçu de ne pas m'entraîner "physiquement" à la chasse, mais ma joie revenait vite quand je me dis qu'avant d'apprendre à faire les choses, ils fallaient les retenir dans sa petite tête. Je m'assis donc en face de Sombre Nuit et attendit qu'il se remètte à parler :

-Comme je t'ai dit il y a une semaine, avant de t'apprendre à chasser ou à te battre, je dois t'apprendre à être un chat. Ta fourrure sera parfaite pour la chasse dans la neige, mais elle te pénalisera grandement par un temps pareil. Nous allons donc t'apprendre à te mouvoir avec la forêt. J'ai remarqué que tu fonçais à travers les bois. Ce qui n'est pas surprenant. Beaucoup de chats le font. Mais pas moi. Ce qui fait de moi un redoutable chasseur.

Je l'écoutais attentivement, les yeux ronds. J'avais tellement soif d'apprendre. Et seule les cours de mon mentor pouvait étancher ce "manque". Dans quelques instants, il allait m'apprendre à faire les mêmes geste que lui, et je ne pouvais pas m'arrêter de gigotais mes pattes avant en signe de hate. J'avais tellement envie de pouvoir tout faire comme lui. Se mouvoir avec la forêt... C'est ce qu'il faisait toujours. Et grâce à cela, il faisait partie des meilleurs guerriers, mais aussi des meilleurs chasseurs de tout le Clan. Je voulais devenir comme lui, alors il fallait que je continues à retenir ses cours.

-Mon défunt mentor, Griffe de Ronce, a développé cette technique lui-même. Elle doit devenir si naturelle que tu l'utiliseras à chaque fois que tu poses une patte dans la forêt. Tu pourras tomber sur beaucoup plus de gibier et ne pas te faire remarquer par les chouettes. Elle est aussi utile pour s'introduire en terrain ennemi. Alors voilà. Tu dois marcher en faisant attention à ton environnement. Regarde-moi faire.

Ouah ! Seuls deux guerriers utilisaient cette technique. Je me penchais encore plus en avant. Je serais la troisième à l'apprendre, et il faudra bien que je la retienne pour la faire passer moi aussi à mes descendant. Comment Sombre nuit en parler, son ancien mentor devait être quelqu'un de très fort tout comme lui. Et il fallait que je devienne comme eux. Que je fasse partie des meilleurs, et que les chatons racontent mes exploits dans la pouponnière.... On peut toujours rêver non ? Je me retournais alors en voyant le matou se levait et se dirigeais vers l'extérieurs de la clairière. Je m'apprétais à le suivre pour ne pas me laisser distancer, mais je me rappellais qu'il voulait juste me montrait comment faire pour marcher en campagnie des bois.

Je dressais les oreilles pour essayer de percevoir le moindre bruit qui pourrait m'indiquer de quel côté il était. Mais rien. Juste le bruissement des feuilles quand le vent envoyer ses bourrasques. Enfin je crus l'entendre, toute fière de moi, je me dirigeais vers l'endroit que je croyais être la cachette de Sombre Nuit. Mais je m'étais encore tromper. Je ne fis pas deux pas, avant que mon mentor n'apparaisse derrière moi. Comment avait-t-il fait pour que je me trompes comme ça ? Cette technique était vraiment forte, et j'avais hate d'en apprendre d'avantage.

-Nous allons passer la matinée à essayer de perfectionner cette technique. Mais cela prendra du temps. Beaucoup de temps. Tu t'amélioras quand tes pattes s'allongeront aussi. À toi, maintenant.

A moi ? ... Il fallait que je fasses du mieux que je pouvais. Je lançais un dernier regard à Sombre Nuit avant de m'élancer moi aussi jusque derrière un buisson. Je prenais une grande inspiration. Je fermais les yeux, et doucement, j'essayais de ne faire qu'un avec la terre et les plantes se trouvant sous mes pattes. J'avais la douce impression de réussir, ce qui fit que bien sûr je fus assez contente. Je commençais à avancer, j'étais rempli d'exitation. Je voulais surment aller trop vite, et je ne pris pas garde au petit branche sur lesquelles j'allais surment marcher. Je possais mes deux pattes avant sur les brindilles, et j'entendis plusieurs petits : cric ! crac ! Je baissais la queue et sortais de ma cachette. Je miaulais à mon mentor :

- J'étais sûr d'avoir réussi, mais comment peut-on ne faire qu'un avec la forêt si des petites branches cracotent sous nos pattes ?

Spoiler:

Étoile Sombre

Masculin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Un autre entraînement avec ton apprentie préférée ! ♥ [Prio : Sombre Nuit]   Mar 2 Oct - 0:49

Le sérieux de la petite chatte blanche amusait quelque peu le matou au pelage de la nuit. Toute cette énergie contenue dans un si petit corps! Comment pouvait-il en avoir si peu alors qu'il faisait plus du double de sa taille? S'égarant dans ses pensées un moment, il revécu des moments heureux de son enfance au sein du Clan. Ses folles escapades dans la neige en compagnie de Tanuki et des autres chatons de son âge, de ses premières chasses en solitaire, de sa grande joie d'impressionner Griffe de Ronce... Comme ce temps lui semblait lointain! Et pourtant, il n'avait vécu que trois étés. En voyant sa novice agir ainsi, Sombre Nuit réalisa à quel point il s'en faisait avec sa réputation au sein du Clan du Tonnerre, alors qu'il était si jeune et fort, et qu'il avait la vie devant lui. Son parcours était loin de s'achever! La preuve: il avait maintenant une jeune âme à former selon le code du guerrier qui lui tenait tant à coeur. Le guerrier se coucha dans le sable pour observer Nuage d'Érable. Tant de naïveté, mais tant de potentiel. Sombre craignait un peu sa nature doucereuse. Pourrait-elle vraiment défendre le Clan s'il devait se faire attaquer? Qui sait ce que ces temps désespérés emmèneraient sur la forêt et ses habitants? Plus le désespoir est grand, plus la violence grouille dans l'estomac des chats affamés. Pour le jeune chat, il semblait assez évident qu'une guerre se préparait. Mais lui, il était prêt.

Il ne pouvait en dire autant de la petite Érable. Si jeune, si frêle... Elle ne ferait jamais le poids contre un guerrier expérimenté comme lui. Pourrait-elle vraiment faire une guerrière? Serait-elle plus utile au Clan en n'étant qu'une simple Reine? Sombre Nuit ne pouvait le dire si tôt. Malgré les apparence, il avait foi en le potentiel qu'il décelait chez le chaton. D'ailleurs, pour un premier essai, elle se débrouillait bien mieux qu'il ne l'aurait cru. Sa petite taille et la légèreté de sa patte jouait en sa faveur. Malgré tout, elle produisait un vacarme assourdissant pour les oreilles d'un matou expérimenté comme Sombre Nuit. Elle saurait peut-être tromper un autre novice si elle s'y mettait. Et certainement quelques proies abruties. Mais sous les yeux de mentor du chat, les fautes ressortissaient les unes après les autres. Un détail clochait. Un détail principal sur lequel le professeur aurait dû insister dès les premiers instants.

-Tu te débrouilles bien, Nuage d'Érable, ne t'en fais pas. Maintenant, écoute-moi. Tu fais un bruit considérable car tu ne sais pas écouter.

Le guerrier se retourna vers les bois avoisinant et ferma son esprit aux bruits de son corps: sa respiration profonde, les battements de son coeur puissant, la tension de ses muscles. Il se concentra plutôt sur tous les bruits des bois, des bruits empreints d'une grande angoisse.

-Nuage d'Érable, si tu veux pouvoir marcher en symbiose avec la forêt, il te faut pouvoir l'écouter. Chaque fois que je t'emmènerai avec moi, ouvre grand tes oreilles. Après un moment, tu apprends à prévoir chaque son et en profiter pour marcher. Ne te soucie pas des brindilles. Lorsque tes pattes deviendront plus délicates... tout comme... ta démarche... Tu ne feras plus aucun bruit. Cela prendra de la pratique. Et pour cela, il faudra marche sur quelques brindilles.

Sombre Nuit lui fit signe de recommencer, en l'encourageant d'un sourire. Elle finirait probablement par le détester de la faire pratiquer autant. Mais rien ne vaut mieux qu'un brin de pratique!

Torrent de Foudre:

Songe de Brume:

Nuage d'Oiseaux:

Foi:

Nuage de Ronces:

Petite Étincelle:

Nuage d'Érable
P'tit nouveau.
P'tit nouveau.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Un autre entraînement avec ton apprentie préférée ! ♥ [Prio : Sombre Nuit]   Lun 15 Oct - 23:53

-Tu te débrouilles bien, Nuage d'Érable, ne t'en fais pas. Maintenant, écoute-moi. Tu fais un bruit considérable car tu ne sais pas écouter.

Mon sourire disparue quand je finis d'entendre les paroles de mon mentor. Il avait beau dire que je me débrouillais bien, je savais que cela cachait un messonge. Déçu je baissais la queue. Je savais que toute véritée n'était pas bonne à dire, mais il aurait pue me faire un minimum confiance, et me dire carrèment que ma position n'allait pas. Quand je réentendis sa voix, je relevais la tête pour pouvoir l'écouter :

-Nuage d'Érable, si tu veux pouvoir marcher en symbiose avec la forêt, il te faut pouvoir l'écouter. Chaque fois que je t'emmènerai avec moi, ouvre grand tes oreilles. Après un moment, tu apprends à prévoir chaque son et en profiter pour marcher. Ne te soucie pas des brindilles. Lorsque tes pattes deviendront plus délicates... tout comme... ta démarche... Tu ne feras plus aucun bruit. Cela prendra de la pratique. Et pour cela, il faudra marche sur quelques brindilles.

Je savais. Je n'aurais pas du m'emportait pour une simple brindille. Et puis après tout, c'était la première fois que j'avais essayer. Maintenant que je savais à peu près la posture qu'il fallait prendre, je réussirais peut être mieux cette fois-ci. Quoique avec moi, on pouvait s'attendre à tout. Je pourrais très bien faire pire que la dernière fois.

Je poussais un soupir. Si seulement c'était si simple. Je vis Sombre Nuit me sourir, m'encourageant à recommencer. Je fis comme si tout aller bien, et me diriger vers les buissons. Les oreilles bien dresser en l'air j'écoutais attentivement la forêt. Tout mes sens aux aguets. Les griffes rentraient pour ne pas les faire griser sur la roche, je m'avançais dans un buisson. J'agitais un instant les moustaches et fermer les yeux. Je voulais essayer une nouvelle technique. Peut être que j'aurais moins de mal à ne faire qu'un avec la nature si je la laissais me guider. Respirant un bon coup, je mis une patte devant l'autre. Je posais chacune d'entres elles délicatement sur la terre molle. Profitant au passage, de chaque instant.

Ma patte avant rentra soudain en contact avec un liquide froid. Je me risquais à ouvrir un oeil, sans bouger. Ce n'était qu'une flaque d'eau. Si je voulais ne faire qu'un avec la forêt, il faudrait que je pose le bout des pattes dedans ! Je refermais les yeux, et continuais à avancer. Prudente, je sentis bientôt le contact de petit branche. Je m'arrêtais un instant. J'attendis une coup de vent, puis m'aventurer dans le buisson. Bon, je trichais un peu, car je venais d'ouvrir un oeil pour voir où j'étais rendu. A ma droite, je reconnus la clairière où se trouvait Sombre Nuit. Je sortis donc de l'arbuste, et courrait agilement en direction de mon mentor. Je m'asseillais devant lui, enroulant ma queue autour de mes pattes. Je me léchais les babines, puis miaulais :

-C'était mieux cette fois non ? J'ai même du traverser une flaque d'eau ! Alors si c'était moins, bien, c'est que je suis un cas désespérer.

Je reprenais mon enthousiasme, et glousser discrétement de ma remarque...

Spoiler:

Un autre entraînement avec ton apprentie préférée ! ♥ [Prio : Sombre Nuit]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1