« Il n'y a que toi, il n'y a toujours eu que toi. »

Masque de Rosée

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nomination « Un baiser ensoleillé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fragments Étoilés
Curieux-se.
Curieux-se.

Féminin

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Nomination « Un baiser ensoleillé.    Dim 8 Juil - 14:12

« Un baiser ensoleillé.

« • Douces odeurs de rêves inaccomplis qui un jour deviendront réels. La rosée venait de tomber alors que le soleil, triste de son emprise, rependait amour sur terre. Les arômes de l’été fusaient en bouquet sous la fragrance du vent ensoleillé. Que dire.. Où aller ? Une vie à accomplir, une vérité à apprendre. Que l’azuré fuse, que les bourrasques se lèvent. Le roseau penseur resterait droit ; fragile penseur que tu es ; oh toi grand roi des rêves.

« Que tous ceux en âge de chasse s’approchent du promontoire pour une assemblée du clan.

• « • D’où venais-tu? Un relent d’air entourait le camp alors qu’apparue du néant, tu sautais sur la plateforme illustrant ta position. Un regard plein de respect vers tous ces chats alors que tu t’assaillais. Non, trône, couronne ou bien même spectre. Tu n’avais besoin de tout cela. Ton seul sourire suffisait, un chat comme les autres. Tu ne méritais pas de couronne, pas d’ailes ni même d’une force supérieure. Tu étais toi, n’était-ce pas suffisant à ton être ? D’un soupçon, tu te demandais, si ils étaient fiers de toi. Aimaient-ils leur chef ?

« Aujourd’hui est un jour de joie. Aujourd’hui est le jour ou deux personnes se rencontrent pour ensemble, tracer un bout d’avenir. Nuage Sylvestre, approche, je t’en prie.

• « • Fragments Étoilés… Tu ne t’y habituerais jamais. À ce demander pourquoi t’avait-on choisie, toi si étrange créature. De tes paroles se déversaient le courant fluide et singulier qui t’habitait. Tu balayais la foule du regard, eux. Ceux qui éclairaient la vie. Ceux du tonnerre. Ils étaient la foudre, l’éclat qui rendait la vie sauvage... L’éclat qui rendait l’étincelle de l’existence si vive. Ils étaient vifs, ils n’étaient qu’eux. Mais c’était déjà passionnément suffisant.

« Tu es déjà apprenti, et pourtant ; à tes côtés il n’y a pas d’étoile pour te guider…

• « • Tu aimais ce moment plus que tout, le moment ou deux diamants se rencontraient et apprenaient l’un à l’autre comment briller plus fortement. L’enseignement n’était pas à sens unique. Montrer la voie ne consistait pas seulement à travailler le diamant de l’élève. Arpenter la voie du guerrier avec un apprenti était une chose qui se vivait à deux, une partie de l’existence, ou deux cultures se rencontraient, et cheminaient ensemble. Ton mentor l’avait ressenti, et des lunes plus tard, Prêle des Champs avait été ta révélation. Pas un jour ne passait sans une pensée vers cette si gracieuse chatte qui était à présent ton lieutenant. Montrer la voie n’était pas montrer à quelqu’un comment être à son niveau… Non, montrer la voie était comme bander un arc et faire en sorte que la flèche aille si loin qu’elle en dépasserait le maitre. L’ouverture de l’être. C’était ta croyance, et même à présent, tu essayais de l’accomplir avec ton apprenti. Ce n’était pas facile, mais c’était incroyablement beau. Ô magnificence, ô suave sentiment.

« Souffle Étincelant. Tu es un guerrier droit et brave, en toi existe une flamme si puissante, qu’elle saura montrer le chemin à ton futur apprenti. Tu es loyal et tes choix sont emplis de droiture…

• « • Un regard vers les étoiles, un regard plein de défis vers ce ciel qui t’était venu de nombreuses fois durant. Que pensaient-ils, de ce si haut nuage sur lequel ils te contemplaient ? Souriaient-ils face à l’étrangéité de cette vie ? Riaient-ils de bon cœur face à ta vie contradictoire ? Un sourire éclairait ton minois, alors que sous leur présence, tu achevais :

« À présent, je m’en penche vers les étoiles… Et leur fait demande d’accepter ce choix, et de veiller sur votre avenir comme ils veillent sur chacun de nous. Souffle Étincelant, à partir de ce jour Nuage Sylvestre sera ton apprenti. Puisse votre chemin être éclairé par le céleste.

• « • Tu rejoignais d’un bond la foule ; tu rejoignais d’un saut ce futur inconnu. Ce futur... Ton futur, votre futur. Le sourire ne t’avait pas quitté, il gratifia d’un signe plein d’amour ton lieutenant et se tourna vers le voilé incertain… Vers ce lendemain secret.

« La vie s’ouvrait à tous, il fallait juste savoir prêter oreille.. Ou lever les yeux au ciel.

Fragments Éoilés:

Preuve du Contraire:

Fastes Quiétude RIP.:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: 'est   Dim 8 Juil - 19:00

[HS: Bon allé, je me lance dans la médiocrité ]

Souffle Étincelant
Journée de Lumière. Allons-y gaiement, deux petites lucioles emportées par le vent.

J'ouvre les yeux avec délice. La lumière du soleil matinal enveloppe mon pelage et sa chaleur insuffle une énergie nouvelle dans mon corps. Alors que Fragments Étoilés s'assoit sur le Promontoire, je me dirige d'un pas tranquille mais déterminé vers le premier rang. Aujourd'hui c'est notre jour à Nuage Sylvestre et moi - même si lui ne le sait pas encore -, et je compte bien en profiter !

La même excitation que le jour de mon propre baptême. Je ne peux qu'être heureux. Pour une fois je ne m'en prive pas, je souris a qui mieux mieux.
Notre cheffe rayonne et ses yeux s'illumine à chaque mot sortant de sa bouche. On voit qu'elle aussi, elle apprécie les jours de baptême. Son discours ne ressemble en rien à ceux des autres chef. Cette façon de présenter les choses, sous un angle inattendu et poétique...

Un vent léger se lève et vient caresser les pelages des chats de l'Assemblée. Nuage Sylvestre est arrivé sans que je m'en aperçoive. Il est à présent assis à mes cotés. A cet instant, sait-il que je vais devenir son mentor ? Je reporte mon attention vers le haut.

- Souffle Étincelant. Tu es un guerrier droit et
brave, en toi existe une flamme si puissante, qu’elle saura montrer le
chemin à ton futur apprenti. Tu es loyal et tes choix sont emplis de
droiture… déclare la meneuse.

Je hoche imperceptiblement de la tête, fier. Un coup de langue sur le poitrail et je remet quelques poil en place, bien qu'ils n'en ait nullement besoin. Le discours finit par me paraître interminable. Ma joie retombe quelque peu. Puis le moment crucial vient, et mes yeux pétille de nouveau. Pourquoi être ennuyé ? Pourquoi être désabusé ? Cet instant est certainement l'un des plus beau de ma vie. Pourquoi faut-il que je fasse comme si je m'en désintéressait ?!!

- À
présent, je m’en penche vers les étoiles… Et leur fait demande
d’accepter ce choix, et de veiller sur votre avenir comme ils veillent
sur chacun de nous. Souffle Étincelant, à partir de ce jour Nuage
Sylvestre sera ton apprenti. Puisse votre chemin être éclairé par le
céleste.

Je m'émerveille encore et toujours de ce fabuleux discours, pendant que mes yeux verts détaille Fragments Étoilés. Tant de complexité, de douceur, de puissance et à la fois peut-être de doute réunis dans un même corps. C'est fascinant, et je me sens pitoyable tout d'un coup.

Plus le temps pour mes états d'âme, le petit apprenti s'approche de moi. J'allais presque en oublier le rituel. Alors que je pose mon museau sur le sien, j’entrevoie des milliers de choses luire dans les prunelles de Nuage Sylvestre. Que pense-t-il ? Je souris. A présent, j'ai tout le temps d'apprendre à le connaitre, et de trouver les mots et les actes juste pour le mener vers sa gloire...

Dernière édition par Souffle Étincelant le Sam 28 Juil - 21:51, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nomination « Un baiser ensoleillé.    Ven 27 Juil - 23:00

- Que tous ceux en âge de chasse s’approchent du promontoire pour une assemblée du clan.

Un appel. Un seul. Qui changea son destin.

Nuage Sylvestre s'avança, chancelant, cherchant désespérément un équilibre dans ce flot d'émotions. Peur. Joie. Excitation. Appréhension. Le petit chat leva la tête. Il tendit l'oreille. Il ne manquerait pour rien au monde les mots qui viendraient, bien qu'il les ait entendu tant de fois que leur intonation en devenait familière. Puis, elle apparut. Comme un coup de vent, un souffle, une brise. Ou plutôt... Un rayon de soleil.

- Aujourd’hui est un jour de joie. Aujourd’hui est le jour ou deux personnes se rencontrent pour ensemble, tracer un bout d’avenir. Nuage Sylvestre, approche, je t’en prie.

Le jeune apprenti tressaillit à l'entente de son nom, fléchit l'épine sous l'ordre, sentait ses pattes se paralyser. Il ferait de son mieux, pourtant il savait qu'il ne ferait toujours que pâle figure à côté de cette silhouette féline dont l'aura les surpassaient tous. Contre toute attente, le petit chat fit un pas, puis deux. Rejoignit son chef.

- Tu es déjà apprenti, et pourtant ; à tes côtés il n’y a pas d’étoile pour te guider…

A ces mots, la petite silhouette rentra imperceptiblement la tête dans les épaules, comme si on lui faisait un reproche. Il aurait tellement souhaité être à la hauteur. Quelle hauteur ? Nul ne le savait. Une boule se tordait dans son ventre. Il ne voulait pas décevoir. Pas maintenant qu'il aurait un mentor. N'importe quel mentor, l'apprenti voulait le rendre fier, fier à en exploser.

Le petit matou balaya l'assemblée du regard. Quel chat allait le guider, lui apprendre les subtilités et les fiertés du guerrier du Tonnerre ? Celle-là, dans le coin, au dos courbé et aux yeux remplis de sagesse ? Ou cet autre, dont les pattes martelaient le sol au rythme des paroles de Fragments Étoilés ? Qui sait...

- Souffle Étincelant. Tu es un guerrier droit et brave, en toi existe une flamme si puissante, qu’elle saura montrer le chemin à ton futur apprenti. Tu es loyal et tes choix sont emplis de droiture…

Nuage Sylvestre remarqua alors le guerrier à ses côtés. Souffle Étincelant. C'était un chat... plus normal qu'il l'eut crut. Celui-ci croisa un instant son regard et le petit chat, dans sa recherche désespérée de lumière, crut un instant y voir un éclat, une émotion. L'apprenti salua son mentor du regard et pria pour ne jamais le déshonorer, tout comme jamais il ne déshonorerait son Clan.

- À présent, je m’en penche vers les étoiles… Et leur fait demande d’accepter ce choix, et de veiller sur votre avenir comme ils veillent sur chacun de nous. Souffle Étincelant, à partir de ce jour Nuage Sylvestre sera ton apprenti. Puisse votre chemin être éclairé par le céleste.

Le jeune chat s'inclina vers son mentor et sut qu'il n'éprouvait qu'une seule chose en cet instant. De l'espoir. Désormais, sa vie commençait. Il n'avait vécu ni les pire ni les meilleurs moments de sa vie. Et il savait que cette cérémonie n'était que le chemin pour y parvenir. Après tout, il n'était pas guerrier, du moins pas encore.

Les chats se dispersèrent et l'Assemblée ne fut plus en un instant. Il n'y avait plus rien à ajouter, et tout restait à faire. Nuage Sylvestre le sentait. Il arrivait à un instant où le recul n'était plus possible...

Mais...

Pourquoi voudrait-il reculer ?

Nomination « Un baiser ensoleillé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1