« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Gouffre du Soleil - Guerrier - Rivière [Prédéfinis Ephémère, destiné à mourir dans quelques mois]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fragments d'Onyx
Curieux.euse.
Fragments d'Onyx

Date d'inscription : 29/12/2023
Nombre de messages : 384

Mes personnages
Description:

Gouffre du Soleil - Guerrier - Rivière [Prédéfinis Ephémère, destiné à mourir dans quelques mois] Empty
MessageSujet: Gouffre du Soleil - Guerrier - Rivière [Prédéfinis Ephémère, destiné à mourir dans quelques mois]   Gouffre du Soleil - Guerrier - Rivière [Prédéfinis Ephémère, destiné à mourir dans quelques mois] 3horlo10Sam 4 Mai 2024 - 18:06

GOUFFRE DU SOLEIL
INFOS GÉNÉRALES
Noms : Petit Soleil - Nuage de Soleil - Gouffre du Soleil (noms modifiables mais doit concorder avec des noms de pierre ou d'astres)
Genre : Mâle
Âge : Entre 40 et 60 lunes
Lune de naissance : //
Clan : Rivière
Rang : Guerrier

CARACTÈRE
- Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts : Gouffre du Soleil est ambivalent. Il faut bien saisir que le chat n'est pas un psychopathe sans cœur ni un puits d'amour stable : il brouille les frontières.

C'est un manichéen, habité d'une obsession et colère constante envers les étoiles et la vie, hanté d'ombres de dangers qu'il voit partout. Un intraitable, un endurci, un soldat dans la boue, la pluie, la sécheresse. Un débrouillard et un sacré malin, diablement intelligent. Un calculateur qui a le don de manipuler émotionnellement les autres, d'installer des relations de dépendance, d'affection. Car, et c'est toute la nuance du personnage, il est capable d'aimer, et ce avec sincérité et passion - père, compagnon, ami : simplement sa façon d'aimer se souille de ses obsessions et de son caractère. Il sait dispenser les compliments suffisamment rarement pour les transformer en oasis où viennent se jeter les assoiffés, doté d'une solide dose d'humour, de courage, un efficace. Son charisme, sa facilité avec les autres, font graviter autour de lui une myriade d'individus.

La traque, l'enquête, l'affaire familiale, voilà son obsession : de fil en aiguille, retrouver les meurtriers de Nuée de Colombes.

Gargantua, un trou noir, un puits où s'écroulent tous ceux qui en font la collision, il s'impose et ne laisse de place à personne. Il aime d'un amour sincère mais tordu, qu'il utilise à ses fins, et étouffe ceux-là même de ses anneaux, lentement, continuant de distiller paroles réconfortantes. Il est le notre père réclamant sans cesse des agneaux — fussent-ils ses propres enfants, sacrifiés à l'autel de ses exigences.

PHYSIQUE
- Ton personnage, il a quel type de pelage ? de préférence roux mais en soit roux/noir/ un peu de blanc comme vous voulez
- Et il a de beaux yeux ? //
- Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? Grand et plutôt baraqué

HISTOIRE
- Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? pure
 - Et ses parents, ils venaient d'où ? rivière
- Les liens familiaux de ton perso : (a-t-il des frères ou des sœurs, sont-ils encore en vie ?)

Colère des Cieux (PNJ, dead) : Père
Source de Lumière (PNJ, dead) : Mère
(Attente confirmation) Mâchoire du Tyran (Sphinx) : frère
Nuée des Colombes (PNJ, dead) : compagne
Nuit des Météores (Râ) : Fils première portée
Fragments d'Onyx (Noska) : Fille adoptive
Prince des Nuées (Stormy) : Fils deuxième portée

INFO LIENS :

Nuée de Colombes (PNJ) : défunte compagne, morte il y a six lunes. Le soleil de sa vie, qui n'a su qu'un temps étouffer qui Gouffre était réellement.

Nuit des Météores (PJ) : fils aîné (18 lunes) et ancien apprenti.  Le parfait petit soldat qu'il casse pour faire rentrer dans son moule. Gouffre du Soleil est le modèle et la terreur de Météore ; Gouffre sait où appuyer, de quelle manière,  car Météore est sa créature. Alors qu'il est encore dans la pouponnière, Gouffre le prend comme apprenti et l'emmène avec lui en chasse, le faire observer. Au baptême d'apprenti de l'aîné, il en devient le mentor : l'aîné tout entier dans ses griffes. Gouffre du Soleil est avec lui aimant, humoristique, débrouillard ; intraitable, insatisfait, agressif. Il attend de Météore toujours plus, lui inculque la rudesse de la vie et que seuls y survivent les mieux préparés. Ambivalence curieuse que celle d'une âme, car tout Frankenstein qu'il est, il ne faut pas s'y tromper : le pater aime le fils, et le fils aime le créateur. Relation vibrante et destructrice que celle de l'aîné qui, au fond de lui identique à la mère, a grandi façonné des obsessions du père.

Prince des Nuées: fils cadet (12 lunes). Gouffre du Soleil s'est rendu compte avec le temps que celui-là ne serait pas aussi docile que l'autre. Il aurait dû cueillir Prince au berceau, le modeler comme Météores : il ne l'a pas fait et en paie le prix. Car en un sens, Prince rappelle à Soleil ce que lui-même était. Soleil voit Prince comme un décalé, un intellectuel, un cerveau qu'il s'échine de faire rentrer dans le même moule que son frère mais ne le peut. De la naissance aux 10 lunes de Prince, Soleil lui montrait plus de douceur, d'indulgence qu'envers Météores et Onyx, faisant croire aux deux autres que Prince était le favori. Néanmoins, depuis quelques temps, les tensions apparaissent et de petites étincelles volent, prémices d'un brasier de visions opposées du monde et rébellion silencieuse du cadet qui enflammeront leurs relations.

Fragments d'Onyx : fille adoptive (15 lunes). Onyx occupe une place spéciale, étant la protégée de sa compagne avant son décès, c’est naturellement que Gouffre l’a prise sous son aile au décès de sa mère adoptive. Onyx, très reconnaissante, serait prête à tout pour son père d’adoption, aveuglée par sa douleur passée, elle le voit comme celui qui l’a sauvé, accueillis quand tout le monde l'a abandonné. Ce qui ne lui à guère échappé, décevoir son père est sa hantise, et il n’hésitera pas à le faire jouer en sa faveur. Cependant, Onyx reste moins parfaite que son frère aîné Mété (en même temps, elle n’est pas réellement la chaire de sa chair), elle est trop imprévisible, peu fiable, torturée à son goût, bien qu’il l’aime énormément. Il ne l’estimera jamais comme il estime Mété, elle ne sera jamais aussi importante que lui, elle sera toujours en dessous de ses frères. N’étant pas de son sang, un faux pas de trop et son “adoption” pourrait être remise en cause.


- Pourquoi porte-t-il ce nom ? (facultatif, si raison particulière en rapport à la vie ou au physique du perso)
- Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) : De sang pur de la Rivière, Gouffre du Soleil est né d'un père dur, qui l'a modelé tel qu'il est et duquel il reproduit les mêmes schémas sur ses enfants. Il rencontre Nuée de Colombes tôt, lorsqu'ils sont apprentis. Il en tombe rapidement amoureux, et elle sert de catalyseur aux pulsions du guerrier.

Ils ont ensemble deux fils biologiques, Petit Météore puis Petit Prince. Entre les deux, ils adoptent Petit Onyx.

Lune 1160 - Naissance de Petit Soleil, fils unique de Colère des Cieux et Source de Lumière.

Lune 1166 - Début de son apprentissage avec son père comme mentor. Son père est extrêmement dur avec lui, essaie de le briser pour qu’il lui ressemble. Il se réfugie dans les pattes de sa mère pour y trouver du réconfort. Il forme une amitié forte avec Colombe des Nuages.

Lune 1167 - Son père, excédé par l’opposition de son fils, lui balafre les babines pour lui apprendre à rentrer dans le rang. Sa mère confronte son père et se fait assassiner par ce dernier. Nuage de Soleil et Colombe des Nuages voient tout, mais Colère des Cieux menace de tuer Colombe et Soleil arrive à la convaincre de ne rien dire. Mort de Source de Lumière, noyée. Accident ? Elle était partie à la pêche avec Soleil et Colère des Cieux.

Lune 1168 - Soleil commence à se plier aux demandes de son père. Leur relation s’améliore. Fils devient une copie conforme du père. Soleil devient un tyran face aux autres et y prend goût. Colombe et Soleil continuent de bien s'entendre.

Lune 1171 - Colombes et Soleil se mettent en couple. Cela ne plaît pas à Colère des Cieux qui menace à nouveau la vie de Colombe. Père et Fils rentrent à nouveau en opposition. Une bagarre éclate pendant un entraînement et Soleil, fou de rage, tue son père. Il lâche le corps dans un collet pour faire croire à un accident. Mort de Colère des Cieux durant une patrouille de chasse. Pris dans un piège ? Il était en patrouille avec son fils.

Lune 1172 - Nuage de Soleil devient Gouffre du Soleil et Colombe des Nuages devient Nuée de Colombes.

Lune 1173 - Gouffre se montre harcelant, vicieux avec ses camarades de clans, faisant de lui un guerrier peu aimé des autres. Colombes lui apprend à se calmer, Gouffre apprend à faire semblant.

Lune 1194 : Naissance de Mété (Nuit des Météores, Râ)

Lune 1196 : Naissance de Onyx (Fragments d’Onyx, Noska)

Lune 1197 : Adoption de Onyx

Lune 1200 : Naissance de Prince (Prince des Nuées, Stormy)

détails: Dès les 6 lunes de son aîné (Mété) et ce jusqu'à aujourd'hui, Soleil s'active à modeler Météores à l'image du fils guerrier, soldat, ingénieux et efficace. L'apprentissage et les entraînements sont extrêmement rudes, intransigeants, allant souvent au-delà des limites implicites posées par le Clan. Ces apprentissages s'étendent ensuite à Onyx et Prince qui subiront le même sort

Lune 1206 : Nuée de Colombes est retrouvée morte à la frontière. Gouffre du Soleil descend rapidement dans une obsession : on l'a tué, et il trouvera le coupable.
Détails : Soleil démarre ce qu'il désigne, en conciliabule, comme l'« affaire familiale : il sort tôt, rentre tard, parfois toute la nuit, s'aventure bien au-delà des terres de la Rivière, rentre fréquemment couvert de blessures de solitaires, de chiens ou de renards. L'enquête sur la mort de Nuée de Colombes le mène loin, et il n'y va pas seul : il emmène immédiatement son aîné, alors jeune guerrier de 12 lunes, dans sa traque sans relâche, puis plus tard Fragment d'Onyx. Il leur fait suivre un rythme intransigeant, infernal - Météores, habitué à être sous les exigences de son père depuis sa tendre enfance, s'y plie aisément.

Lune 1210 : Nuage du Prince (10 lunes) rentre dans l'affaire familiale
Détails : Gouffre du Soleil estime avoir été bien assez indulgent avec lui, plus qu'il ne l'a été avec son frère, et l'oblige enfin à les rejoindre lui, Météores et Onyx dans la traque.

Lune ??? : Décès de Gouffre du Soleil, tué par Prince des Nuées (détails à voir avec la joueuse concernée). Ce personnage est éphémère, la mort arrivera donc relativement vite (6/7 lunes (donc x3 en mois))


/!\ Merci d’aller lire les présentations validées de Onyx, Mété et Prince pour avoir des informations supplémentaires sur leurs relations/ histoire




_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Gouffre du Soleil - Guerrier - Rivière [Prédéfinis Ephémère, destiné à mourir dans quelques mois]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gouffre du Soleil ~ There's something 'bout him that I never really liked
» VdC Rivière ~ Le Poison coule à flot dans le lit de la Rivière.
» Le.a traitre.sse manipulé.e au cœur brisé [guerrier.e - rivière]
» Murmure Lunaire ~ Le guerrier qui se cache dans les ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: AVANT TOUT. :: Incipit :: Pré-créés-
Sauter vers: