« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 At the end of the day, we're still family [Brumy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuit Polaire
Intéressé.e.
Nuit Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 527

Mes personnages
Description:

At the end of the day, we're still family [Brumy] Empty
MessageSujet: At the end of the day, we're still family [Brumy]   At the end of the day, we're still family [Brumy] 3horlo10Mar 27 Fév 2024 - 22:56

At the end of the day, we're still family
Brumy & Poli


Une nouvelle journée s'est achevée à Valeemar. Une nouvelle journée de recherches infructueuses, et d'impuissance pour chacun de tes camarades. Tout en sortant de la tanière de Mélodie des Étoiles après lui avoir fait ton rapport de la soirée, tu soupires. Il est évident que devenir lieutenante ne te donne pas le pouvoir de tout changer, de tout résoudre, mais tu as au moins le sentiment de faire tout ton possible pour vous garder unis, pour garder espoir. Comme le soleil se couche, tu vois tes camarades s'approcher de la pile de gibier -heureusement bien remplie- et se regrouper en petits groupes pour échanger. Au moins, la vie ne s'est pas arrêtée au sein du Clan de la Rivière. La chasse et les patrouilles se poursuivent. Les mentors emmènent toujours leurs apprentis pour les entrainer, plus intensément suite aux ordres de votre meneuse. Votre guérisseur renforce ses réserves, comme s'il se préparait à traverser la saison des feuilles mortes. Autrement dit, même si personne n'en parle ouvertement, tous pensent aux épreuves à venir, quelles qu'elles soient. Tu ne peux qu'être fière d'eux pour cela, comme ça a toujours été le cas. Assise au pied du promontoire, tu attends que tous soient rentrés au camp. Des chatons disparus sont une problématique suffisante à tes yeux, et tu ne tiens pas à réitérer l'expérience. Tes camarades défilent donc en direction d'un côté ou de l'autre du camp, mais surtout vers la tanière des guerriers. Finalement, c'est Brume Argentée qui s'extirpe de la tanière du guérisseur, pour se diriger vers son propre nid. Un vague sentiment de culpabilité t'envahit alors, sachant que tu n'as que très peu visité Flocon de Neige depuis son agression. Pas par manque d'inquiétude en ce qui la concerne, mais car il est plus facile pour le moment de ne pas regarder la vérité en face. Tu es plus douée pour diriger une patrouille, que pour être au chevet des malades. Alors, c'est ce que tu te contentes de faire.

Une fois que tu t'es assurée du bien être de tout le monde, tu te rends à ton tour dans la tanière des guerriers. La nuit sera certainement courte, mais il te faut quand même un minimum de repos pour être productive le lendemain. Tu fermes donc les yeux, et laisses ton esprit se voguer jusqu'au monde des songes. Il n'y parvient pas, toutefois. Difficile de dire pourquoi, mais le sommeil n'arrive pas, et tu te retiens de te retourner dans ton nid afin de ne déranger personne. Finalement, c'est le bruissement d'un nid qui te fait ouvrir l'oeil, et tu aperçois une fourrure claire en train de quitter la tanière. Brume Argentée. S'il s'agissait d'un autre de tes camarades, tu ne te serais pas inquiétée. Toutefois, au vu du passif de ta soeur, tu ne peux empêcher un doute de s'insinuer dans ton esprit. Il est par ailleurs relativement différent de ceux que tu éprouves habituellement. Alors, tout aussi discrètement, tu décides de la suivre. Tout en gardant quelques mètres de distance avec l'argentée, tu réalises qu'elle quitte effectivement le camp. Où se dirige t-elle ? Tu n'as pas l'intention de la laisser traverser votre territoire pour le savoir. « Où vas-tu, Brume Argentée ? Tu sais que Mélodie des Étoiles ne veut personne seul à l'extérieur du camp. » Encore moins à une heure pareille, te retiens-tu de préciser. Il est facile pour vous d'entrer en conflit, mais tu sens que pour cette fois, il ne s'agit pas de la meilleure approche.

Made by Neon Demon

_________________
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Étoile Embrasée
Accro.
Étoile Embrasée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2858

Mes personnages
Description:

At the end of the day, we're still family [Brumy] Empty
MessageSujet: Re: At the end of the day, we're still family [Brumy]   At the end of the day, we're still family [Brumy] 3horlo10Mer 6 Mar 2024 - 1:29

At the end of the day, we're still a family.
Feat - Nuit Polaire.

Brume Argentée avait veillée jour et nuit sur sa mère, les pensées obscures d'un mauvais présage pesaient dans son esprit tel une enclume planant sur ses épaules. Au moindre sursaut, elle s'était éveillée, terrorisée à l'idée de la voir convulser à nouveau, Haleine Fétide avait donné un verdict bien trop flou, les chances de survies étaient minces, mais pas impossible. Alors, la jeune guerrière argentée s'était accrochée à ce mince espoir, celui de la retrouver et de lui demander pardon.

La nuit était tombée sans qu'elle ne  s'en rende compte, et Brume Argentée avait sombrée dans un sommeil sans rêves. L'agitation du Clan s'estompait peu à peu, bien que les patrouilles de recherche pour les chatons continuaient à s'établir à tout heure, le calme demeurait, seuls les bruits des clapotis des ruisseaux qui entouraient l'île venaient briser le silence pesant du camp. La jeune guerrière ouvrit les yeux, aveuglée par le faisceau d'une lueur de la lune qui traversait le toit de sa tanière, elle cligna des paupières, encore somnolente et observa le ciel. Un immense ciel noir parsemé de milliers d'étoiles qui scintillaient mystérieusement. Elle soupira longuement, la vie était une chose étrange. Elle repensa à tout les dernières lunes qu'elle avait passée à Valeemar. Les rencontres inoubliables qu'elle avait faites. Jaguar des Ombres, Eclat du Péridot, Ardeur de la Tigresse, Hiver Eternel, Clair Obscur, tout ces chats, qui avaient indéniablement marqués son cœur et sa vie à jamais. Brume Argentée s'était toujours sentie différente, différente dans sa façon de penser, dans sa façon d'aimer, dans sa façon de vivre. Comment en était-elle arrivée là ? Quelque jours plus tôt, elle vivait encore de façon insouciante, jusqu'à ce qu'elle réalise ce qu'il était entrain de lui arriver.

Pourtant, son ventre ne s'était pas arrondit plus que ça, elle n'avait même pas prêter attention à ses mamelles qui avaient un peu grossis, ni à ses sauts d'humeur constant, elle avait l'habitude que ses émotions lui jouaient des tours, elle ne se serait jamais douté de ce qui était entrain de grandir en son sein. Et puis, quelques jours après, elle avait prit sa décision. Une décision qu'elle aurait peut-être dû prendre depuis bien longtemps, mais égoïstement, elle avait eu peur, elle avait fuit ses responsabilités, et maintenant ? Elle ne pouvait plus, tout simplement, se mentir à elle même, parce que bientôt, elle ne serait plus responsable que d'elle même. Tandis qu'elle observait cet immense ciel, elle réalisait à quel point les étoiles pouvaient être différentes. Certaines plus éclatantes, d'autres plus timides, certaines brillaient d'une lueur bleuâtre, d'autre, d'une lueur jaunâtre, il y avait celles qui vivaient en groupe, et d'autre solitaire dans un coin de la toile sombre. Et puis elle s'attarda sur l'une d'entre elle, loin, plus loin encore que toute les autres, et derrière elle, s'alignait cinq petites étoiles plus menues. Tel était son destin. Un frisson lui parcourut l'échine tant cette étrange prémonition faisait écho à son propre cas, elle tourna brusquement la tête, comme alertée d'un signal muet et fixa sa mère un moment. Pourtant celle ci ne cillait pas d'un poil, son corps se mouvait toujours faiblement par une respiration haletante, mais Brume Argentée ne parvenait pas à décocher son regard de son corps. Quelque chose arrivait, elle le sentait.

Miracle. Flocon de Neige ouvrit délicatement les yeux, comme éveillée d'un long sommeil reposant, une expression étrange sur son visage, elle savait.

" - Tu pars, n'est-ce pas ? "

Les mots flottaient avec le même ton énigmatique et Brume Argentée se contenta simplement d'hocher la tête, un peu bouche-bée par les événements.

" - J'ai toujours su que tu partirais un jour, je ne savais pas quand, mais au fond de moi, c'était une évidence, ta place n'est pas ici, elle n'a jamais été ici, et j'ai trop voulu te couver, t'empêcher de voler de tes propres ailes, mais tu es prête maintenant n'est-ce pas ? "

Les yeux de l'argentée papillonnèrent, elles n'avaient jamais étaient douées pour la parole, mais aujourd'hui tout se déversait comme une évidence.

" - Maman. Jamais depuis la mort de son frère elle ne l'avait plus appelés ainsi, je suis désolée, tellement désolée de tout les tords que je vous aies causés, je n'ai jamais réalisée que vous essayiez simplement de me protéger de moi-même. Des larmes perlaient au coin de ses yeux. Aujourd'hui, toi, Nuage de Feu, Ivresse des Nuages et Nuit Polaire vous êtes tous ce qu'il me reste de cette famille un peu bancale, et je n'ai jamais su vous protéger en retour. Les mots se bloquaient dans sa gorge, sa voix se brisait, je te demande pardon maman, je vous aies toujours aimés, je ne savais simplement pas le faire correctement, je ne savais pas comment vous le dire."

Les yeux de la reine blanche s'humidifièrent à leur tours, elle ravala un sanglot et un sourire s'étira sur son visage, mais la peine se trahissait dans ses yeux.

" - C'est moi qui désolée ma fille, on ne peut pas garder un oiseau en cage, j'aurais du le savoir, t'aimer comme tu es, c'était d'accepter ta liberté, et c'était trop douloureux pour moi de te laisser partir, c'est moi qui ai été égoïste, à toujours vouloir te garder près de moi, j'ai brisée cette famille, je le vois, si jamais su vous aimer correctement, peut-être qu'aujourd'hui vous seriez plus épanouis, peut-être que ton frère ne serait pas mort, si j'avais su lui dire qu'il était suffisant, si j'avais su dire à ta sœur qu'elle pouvait être qui elle voulait, peut-être parviendrait-elle à me parler. Et toi, peut-être que tu ne te sentirait pas acculée depuis ta tendre enfance. "

Une énergie nouvelle envahissait les membres de Brume Argentée, prise d'un quinte de sanglots, elle se blottissait contre sa mère, redevenant le chaton qu'elle avait été.

" - Non maman, ne dis pas de bêtises, toute les familles ne sont pas parfaite, je l'ai compris un peu trop tard, mais tu as été la mère la plus aimante que tout Valeemar ai connu, et tes enfants, nous t'aimeront toujours. Peu importe où nous sommes. "

Flocon de Neige pleura en riant, elles avaient attendu ce moment toute leurs vies, et bien que ces adieux étaient bien plus déchirant que ce à quoi les deux femelles s'attendaient, elles n'auraient pû rêver meilleur au revoir.

" - Tu sais, j'ai vu tes frères, lorsque j'ai erré dans les limbes, ils sont venus me rendre visite, Matin Cendré et Plume du Nord, ils veillent sur nous, ils sont tristes de ne pas être à nos côtés, mais au moins ils sont ensemble, et un jour, nous les rejoindrons et nous serons à nouveau, tous réunis. Elle marqua une pause, émue. J'ai vu ma mère également, tu n'as pas connue ta grand-mère, mais Perle de Neige était d'une douceur et d'un amour infini, elle m'a dit de te souhaiter bonne chance, de nouvelles aventures t'attendent, mais là où tu te diriges, le bonheur t'attend, et il est plus grand que tous ce que tu as pu connaître, et bientôt toi aussi tu sauras ce que ça fait d'avoir l'amour d'une mère pour ses enfants, tu as beaucoup de doutes Brume Argentée, mais tu seras une merveilleuse mère, et tes enfants, ils t'aimeront profondément. "

Brume Argentée renifla, elle avait envie de rester là toute la nuit à présent, au chevet de sa mère à lui parler, mais elle savait, elle devait partir, il était l'heure.

" - Merci maman. Je ne t'oublierais pas, et je te promets de venir te rendre visite lorsqu'il sera temps, alors s'il te plaît, reste en vie encore un peu. "

Elle se releva péniblement, s'arrachant à la douce étreinte de sa mère, elle lui lécha le haut de crâne, et colla son front contre le sien, puis fit volte face, et s'élança en courant, les larmes s'amoncelèrent aux creux de ses yeux, et bientôt ses sanglots furent des flots incessants qui ne parvenaient plus à s'arrêter. Elle se faufila entre les roseaux et commença son ascension pour partir, quand soudain, une voix familière la ramena à la réalité.

« Où vas-tu, Brume Argentée ? Tu sais que Mélodie des Étoiles ne veut personne seul à l'extérieur du camp. »

Brume Argentée se retournait pour confronter sa sœur, peu importe si elle voyait ses larmes, ce soir, les choses seraient aussi différente pour elles deux, elle le savait, encore enivrée du moment hors du temps qu'elle venait de partager avec sa mère, elle plongea son regard énigmatique dans les yeux vert pâle de la femelle immaculée, soutenant son regard pendant de longue minutes, elle brisa enfin le silence.

« Nuit Polaire. Les mots se bloquaient à nouveau dans sa gorge, elle avait aussi tant de choses à lui dire, elle voulait aussi lui demander pardon, elles qui étaient si proche durant leurs apprentissage, comment avaient-elles pu devenir de parfaite étrangère l'une pour l'autre ? Il est l'heure pour moi de voler de mes propres ailes. »

Furent les seuls mots qu'elle parvint à sortir, faisant écho aux paroles précédente qu'elle avait eu avec sa mère, Nuit Polaire la comprendrait-elle ? La chasserait-elle sans vergogne ? Sera-t-elle blessée en apprenant que Brume Argentée les abandonne au moment fatidique ou le Clan avait le plus besoin de ses membres, pourtant, elle le savait, c'était le bon moment.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Polaire
Intéressé.e.
Nuit Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 527

Mes personnages
Description:

At the end of the day, we're still family [Brumy] Empty
MessageSujet: Re: At the end of the day, we're still family [Brumy]   At the end of the day, we're still family [Brumy] 3horlo10Dim 17 Mar 2024 - 15:19

At the end of the day, we're still family
Brumy & Poli


À l'entente de tes paroles, Brume Argentée se tourne pour te faire face. Ses pupilles sont rougies, comme si elle venait de pleurer, et tes sourcils se froncent avec incompréhension. Que se passe t-il ? Est-ce que Flocon de Neige va bien ? Une chose te parait claire en tout cas : sa sortie n'est pas anodine, et tu vas découvrir pourquoi. Elle soutient ton regard durant des instants qui te paraissent interminables, avant de finalement prendre à son tour la parole. Sa voix est différente, comme si chaque mot était plus difficile à articuler que le précédent. Bien sûr, cette attitude éveille autant de la curiosité que de l'inquiétude à son égard, et ce pressentiment est rapidement confirmé par son annonce. Voler de ses propres ailes ? C'est à ton tour de la détailler du regard durant quelques longues secondes, afin d'essayer de comprendre ce qu'elle essaie de te dire. Au départ, tu as la sensation de ne pas vouloir comprendre, car la réponse ne te convient pas. Mais au final, tu réalises que vous vous êtes tellement éloignées au fil des lunes et des disputes, que le temps où vous étiez complices semble appartenir à un autre monde. « Partir, c'est ça que tu veux ? » parviens-tu à répondre dans un premier temps, tout en la fixant comme si tu n'en croyais pas tes oreilles. Pourtant, en y réfléchissant, il n'est pas nécessaire d'être proche de la belle argentée pour voir que la vie de Clan n'a jamais réellement fait l'affaire pour elle. Toutefois, de là à partir... tu dois avouer que tu ne l'as pas vu venir. Surtout pas en ce moment, avec la disparition des chatons, et l'état inquiétant de votre mère. Tu supposes que tu ne pourras pas lui faire la morale à ce propos, pas cette fois. De toute façon, les remontrances n'ont jamais eu d'effet sur Brume Argentée. Tu as toujours vu cela comme de la désinvolture, voire de la déloyauté. Peut-être que cette nuit, tu pourras entrevoir autre chose dans le coeur de la chatte argentée ?

Étonnamment en tout cas, tu ne ressens pas du tout de colère à son égard. De l'amertume, oui, bien que tu ne connaisses pas encore l'entièreté de ses raisons. Ça n'a rien de surprenant après tout... le moment est mal choisi pour perdre une guerrière de plus, même une comme elle. Que diras-tu à Flocon de Neige ? À Nuage de Feu, son apprentie ? et même à Mélodie des Étoiles ? « Pourquoi ? Pourquoi maintenant ? » Deux questions en une. Il est toujours difficile à avaler qu'un membre de ton clan puisse vouloir en partir, surtout lorsqu'il s'agit de ta soeur. Surtout maintenant. Ta voix reflète surtout ton incompréhension, et s'est défaite du masque de froideur qui la recouvre habituellement. Après tout, à part la lune et les étoiles, vous êtes les seules témoins de cette discussion. « Le Clan a besoin de toi... notre mère aussi. » Il y a tellement de questions qui bourdonnent dans ton esprit, tellement de choses que vous ne vous êtes jamais dites, que vous ne vous avouerez certainement jamais. Tu as envie de la comprendre, cette fois, mais tu n'as pas pu t'empêcher de dire ça, comme pour espérer la retenir. Pourtant, au fond de toi tu sais que si Brume Argentée est debout ce soir, c'est que sa décision est bel et bien déjà prise. Tes griffes s'ancrent dans la terre humide, alors que tu te demandes ce qu'il restera de votre famille, à l'issue de cette lune. Vos frères ne sont plus, votre mère est entre la vie et la mort... et maintenant, Brume Argentée souhaite quitter le Clan de la Rivière. N'y a t-il que l'union et le nom de votre Clan, pour perdurer dans le temps ? Les liens familiaux, les liens sentimentaux... tu as l'impression qu'ils sont voués à ce briser inévitablement.

Made by Neon Demon

_________________
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




At the end of the day, we're still family [Brumy] Empty
MessageSujet: Re: At the end of the day, we're still family [Brumy]   At the end of the day, we're still family [Brumy] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
At the end of the day, we're still family [Brumy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Rivière :: Camp-
Sauter vers: