« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 "I know temptation is the devil in disguise" / HivBrumy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiver Éternel
Réservé.e.
Hiver Éternel

Date d'inscription : 16/06/2023
Nombre de messages : 260

Mes personnages
Description:

"I know temptation is the devil in disguise" / HivBrumy Empty
MessageSujet: "I know temptation is the devil in disguise" / HivBrumy   "I know temptation is the devil in disguise" / HivBrumy 3horlo10Mar 16 Jan 2024 - 18:35

I KNOW TEMPTATION IS THE DEVIL IN DISGUISE


Lune 1208
Terres Libres
Cinq Rocs
Ft Brume Argentée


Bon.
Tu as pensé qu’il était peut-être temps de faire le point. Lorsque tu es sorti du camp tôt le matin, tu t’es senti bien plus motivé et énergique que d’ordinaire, ce qui était pour toi une surprise assez agréable. Fort de ce nouveau souffle inattendu, tu as donc décidé de te rendre utile au Clan, en allant chasser. Comme terrain de chasse, tu avais cette fois-ci choisi la forêt de bouleaux, persuadé qu’un ou deux rongeurs un peu plus idiots que les autres allient constituer des proies faciles pour toi.

En plus de cela, la journée était plutôt agréable. Le soleil était parvenu à se faire sa place parmi les nuages, et même si la température n’avait encore rien de tropical (saison des feuilles nouvelles oblige), il faisait tout de même plutôt bon aujourd’hui. Sûrement de bon augure pour ta partie de chasse ?

Hm. A vrai dire, pas tout à fait. Malgré tes meilleurs efforts, la chance ne semblait pas être de ton côté : les proies semblaient s’être passé le mot pour trouver un endroit où se cacher, et à chaque fois que tu finissais par en trouver une, celle-ci trouvait toujours le moyen de t’échapper, ce qui a eu le don de t’agacer au plus au point. Le fait que tu ne sois pas le meilleur chasseur de la Lune était sûrement l’explication logique à ce manque de réussite, mais d’habitude, tu parvenais tout de même à ne pas revenir bredouille au camp.

Non. Tu étais catégorique là-dessus : il était hors de question que tu ne reviennes les pattes vides au camp. Alors il fallait que tu trouves quelque chose. Une nouvelle stratégie, peut-être ? Ou alors, trouver un autre endroit où chasser.

Tu as fini par d’abord opter pour la deuxième option. Tes pas ainsi que ta recherche de proies potentielles ont fini par te conduire à un endroit que tu as vite reconnu. Tu étais dans les environs des Cinq Rocs. Tout en continuant de suivre la rivière, une idée nouvelle a commencé à germer dans ton esprit.

Et pourquoi pas… tenter ta chance à la pêche ? De là où tu te tenais, tu pouvais voir quelques formes indistinctes (que tu pensais être des poissons) bouger sous la surface de l’eau. Et puis, après tout, presque tout le Clan de la Rivière le faisait pour se nourrir, t’avait-on raconté. Alors, ça ne devait pas être bien sorcier.

Après t’être mis au travail, tu as constaté que tes préjugés étaient assez erronés : en équilibre précaire dans la pente qui menait au cours d’eau, tes coups de patte, tous assez hasardeux, semblaient assez inefficaces. Tu avais plus l’impression de te faire mal et de te fatiguer inutilement plutôt que de faire de réels progrès. Alors, dans ton esprit, tu as vite laissé tomber l’idée.

Mais ce qui devait arriver arriva.

Rattrapé par ta posture instable, alors que tu tentais de te redresser, tu as fini par déraper, et ta glissade t’a fait atterrir droit dans la rivière. A cet instant, la panique n’a en rien arrangé les choses. Tu parvenais à peine à ouvrir les yeux, et surtout, tu ne parvenais plus à distinguer vers où était la surface. Tu as ainsi passé plusieurs instants à te débattre pour te redresser.

Après y être parvenu après de nombreux efforts, tu as refait surface. Le soulagement de pouvoir à nouveau ouvrir les yeux et respirer convenablement n’a duré qu’un moment : Tu as vite remarqué que tu avais dérivé, et que le courant continuait de t’emporter à l’écart de la rive. Et tes compétences inexistantes en nage ne semblaient pas t’aider énormément. A vrai dire, tu avais plus l’impression de lutter pour garder la tête hors de l’eau plutôt que pour rejoindre la rive.

Tu as fini par penser que c’était une bien piètre façon de mourir.

_________________


Merci à Grisou, Sabrou, Idy, Sil et Archy pour leurs œuvres !  mid  
Avatar by Noska  coeur
Code de signature by Katuro
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

"I know temptation is the devil in disguise" / HivBrumy Empty
MessageSujet: Re: "I know temptation is the devil in disguise" / HivBrumy   "I know temptation is the devil in disguise" / HivBrumy 3horlo10Jeu 7 Mar 2024 - 1:24

I know temptation is the devil in disguise.
Ft - Hiver Eternel.

Une silhouette se frayait un chemin parmi les éventails de fleurs qui parsemaient la clairière, des reflets argentée scintillaient sur son pelage sous la lumière solaire de l'astre chaleureux, donnant un air gracieux à la femelle qui s'avançait, la queue en panache, sa fourrure resplendissait, lui donnant une aura presque spectral dans ce paysage fleurie. Brume Argentée souriait, heureuse & niaise à cet instant, d'apprécier simplement les moments qui s'offraient à elle. Elle admirait le paysage tout en se demandant quel serait son programme du jour, bien sûr, elle n'avait qu'une idée en tête, comme à son habitude, son cheminement la mènerait loin de la prison qu'était son Clan à ses yeux. Elle irait remplir ses devoirs de guerrière en ramenant du gibier au camp, mais loin de ses terres, loin de l'angoisse que lui procurait cet endroit qui représentait tous ce qu'elle fuyait quotidiennement. Ses pas de tardèrent pas à la mener aux Terres Libre et elle huma l'air à la recherche d'un fumet délicat qui irait satisfaire les penses de ses camarades. Un bruissement d'ailes, le crépitement de petit pas, la forêt regorgeait de mets en tout genre qui pourrait ravir les papilles des plus gourmands, pourtant, la jeune femelle ne se sciait guère à cet endroit, il lui fallait autre chose, et ses pensées la mena plus loin encore dans les Terres Libre, bientôt, elle posa son cerveau de côté pour laisser ses pas la guider pleinement, ne se fiant qu'à ses envies et ses instincts, une brise chaude par ici qui l'attira, le chant d'un oiseau qui la fit dévier de trajectoire, tout était prétexte à promenade, elle en oublia presque ce pourquoi elle était là.

Les heures passaient et lasse de son trajet, elle arriva au niveau des Cinq Rocs, la guerrière argentée se dit que le moment était propice pour une petite pause, elle grimpa avec nonchalance sur l'un des grand rochers habituellement réservés aux rangs les plus élevés, mais personne n'étaient présent pour la chasser de son trône, elle se prélassa joyeusement, exposant son ventre duveteux sous les doux rayons chaud et se laissa aller à une petite sieste. Peu à peu la fatigue la gagne, si bien qu'elle somnolait à moitié, les paupières closes, perdue dans ses souvenirs et se remémorant toutes les belles choses qu'elle avait pu admirer durant son précédent périple, quand soudain un bruit  assourdissant la tira de ses rêveries, elle reconnut le bruit familier d'eaux en agitation, mais rien de semblable aux fracas familier des vagues contre la berge, plutôt comme le bruit de quelqu'un qui pataugeait dans l'océan. Qui était assez bête pour venir pêcher si près du courant ? Ce qui était sûr c'est que ça ne pouvait certainement pas être un félin de son Clan, elle pouvait se détendre, tout chat du Clan de la Rivière qui se respecte savait que la pêche en bord de mer sans marais basse était le pire moment pour espérer dégoter quelque chose, les courants étaient bien trop vicieux et imprévisible, même un nageur expérimenté pouvait s'y noyer. Elle pouvait baisser sa garde, personne n'irait la gronder parce qu'elle trainait encore loin de son territoire.

Alors qu'elle longeait le bord de mer en courant, Brume Argentée aperçu un petit tourbillon de bulles qui flottaient au dessus de l'eau, laissant présageait que quelqu'un était bel et bien entrain de se noyer là dessous, ni une, ni deux, la femelle plongea frénétiquement en tenant sa respiration le plus longtemps qu'elle put. Le maintient de son apnée dans cet environnement instable n'était pas le plus évident, mais là maintenant, elle n'y réfléchissait pas, quelqu'un allait probablement perdre la vie si elle ne se dépêchait pas. Nageant à l'aveugle, la femelle battait des pattes en avant pour tenter de sentir un corps moue sous ses coussinets, et bientôt le contact familier d'une fourrure épaisse s'agrippa contre ses griffes, elle prit de l'élan et se projeta vers la masse qui sombrait plus loin dans les abysses. Le félin qui était près d'elle était bien plus lourd et si elle s'acharnait de cette manière à vouloir le remonter, elle allait simplement se noyer avec lui, elle nagea vers la surface à nouveau et reprit son souffle pendant l'espace d'une demi seconde tout en observant son environnement alentours.. Là ! Un roc s'élevait des entrailles de la mer, ça ferait un bon appui pour trainer le félin hors de l'eau, la guerrière s'agrippa puis replongea sans plus attendre, chaque seconde était précieuse, elle se propulsa en avant, saisit le félin entre ses crocs là où elle pouvait l'attraper puis se hissa de toute ses forces vers la surface, elle crut se noyer à nouveau avec lui mais tint bon et bientôt, les deux félins se retrouvèrent la tête hors de l'eau. Maladroitement la guerrière tenta de nager vers la berge, et plusieurs fois ils coulèrent à deux, mais elle ne perdit pas le rythme et un soupir de soulagement s'échappa de sa gueule-entre ouverte lorsque le contact moue et sableux du sol glissa sous ses coussinets. Enfin ! Elle tira de toute ses forces le chat qui ne bougeait plus et l'étala de tout son long sur le dos puis analysa la situation.

C'était visiblement un mâle, l'odeur âcre du sel l'empêchait de reconnaître son Clan d'origine, sa fourrure sombre collait à son corps lui laissait deviner qu'il était gris et quand à ses yeux, impossible à savoir tant qu'ils restaient clos. Était-il déjà mort ? C'était trop tard ? Elle observa sa cage thoracique qui se soulevait faiblement, sa respiration était sifflante, elle fouilla dans sa mémoire et tenta de se souvenir des gestes de premier secours qu'on lui avait appris on cas de noyade. C'était des gestes que tout apprentis du Clan de la Rivière apprenaient mais jamais personne ne s'en servait car les cas de noyade était rare voir quasi nul au sein de son Clan, puisque personne n'était assez stupide pour risquer sa vie dans un tel endroit, si on lui avait dit qu'elle devrait un jour les mettre en pratique dans un contexte pareil, et même pas pour un chat de son Clan, elle en aurait rit, mais pour l'heure, l'urgence de la situation de lui permettait pas de le faire. La guerrière posa fermement ses pattes sur son torse et commença le massage cardiaque pour expulser l'eau de ses poumons, puis posa sa gueule contre la sienne et souffla, elle alterna les deux jusqu'à ce que le matou crache tous ce qu'il avait en lui, un jet d'eau s'expulsa de sa bouche pour venir s'éclabousser sur le visage de la féline, elle grimaçait, écœurée, mais continua le rythme jusqu'à ce que l'intégralité de l'eau se retire de ses organes. Elle attendit patiemment et lorsque le félin reprit enfin connaissance, elle s'éloigna un peu, un long sourire sarcastique s'étendit sur son visage, son regard moqueur ne le quittait pas des yeux.

" - Hé bien, d'habitude j'attends au moins le deuxième rendez-vous pour échanger un baiser. Elle se lécha le poitrail un peu mal à l'aise, celui-ci qui était complètement en bataille, lui donnant un air d'apprentie mal soignée, tu voulais changer d'espèce et devenir un poisson ? Malheureusement pour toi, le Clan des Etoiles ne t'as pas doté d'écailles et de branchies, tu vas devoir renoncer à ce rêve mon pauvre chou. "

Elle gloussa toujours sur le ton de la moquerie et s'allongea un peu plus loin sur le sable chaud tout en entamant une toilette plus approfondie. L'humidité de sa fourrure faisait d'avantage ressortir les reflets argentée de sa robe épaisse, ses yeux vairons brillaient de malice tandis qu'elle observait l'étranger face à elle.

" - Je m'appelle Brume Argentée, et toi ? Attends, laisse moi deviner... Thon des Océans ? Poulpes des Vagues ? Tu fais partie du Clan de la Mer ?"

Son rire s'éleva au dessus du fracas lointain des vagues et elle remua des moustaches, malicieuse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
"I know temptation is the devil in disguise" / HivBrumy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Cinq Rocs-
Sauter vers: