« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontrer son idole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage d'Orage
Intéressé.e.
Nuage d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 476

Mes personnages
Description:

Rencontrer son idole Empty
MessageSujet: Rencontrer son idole   Rencontrer son idole 3horlo10Lun 23 Oct 2023 - 16:15

Nuage d'Orage n'était pas fatigué. Son mentor lui avait bien conseillé de se reposer en prévision de leur séance d'entrainement du lendemain mais le jeune apprenti ne cessait de répéter les techniques de chasse apprises dans la journée. S'agitant sur sa litière, le chat à la fourrure de neige se redressa et quitta la tanière des apprentis afin de prendre un peu l'air et éviter de réveiller ses camarades.

Une fois sorti, il avisa le campement quasi vide. La patrouille du crépuscule rentrait tout juste et saluait la patrouille de nuit. Le tas de gibier commençait doucement mais sûrement à se remplir maintenant que la saison des feuilles nouvelles arrivait mais le clan souffrait encore un peu de la faim, le temps que les proies ne se décident à reprendre leur activité saisonnière. Sentant que le sommeil lui échapperait encore quelque temps, Nuage d'Orage décida de se rendre utile et de mettre en pratique les techniques qui lui trottaient en tête. Il se glissa discrètement hors du camp et fila vers le champ de fougères, son mentor lui ayant glissé que de cette partie du territoire était généralement giboyeuse en cette saison.

Nuage d'Orage profita de la légère brise caressant son pelage et des effluves de verdure titillant ses narines. Il adorait se promener sur les terres de son clan. Chaque fois, il redécouvrait avec le même émerveillement enfantin les terrains de chasse de sa tribu. Il finit par arriver au champ de fougères et ralentit le pas, les sens à l'affût. Il repéra bien vite un mulot plus loin, trop occupé à gratter la terre à la recherche de sa pitance pour se rendre compte de la menace qui planait soudainement sur lui. L'apprenti se mit en position et avança doucement en veillant à ne pas faire vibrer le sol sous ses pattes. Malheureusement pour lui, alors qu'il allait s'apprêtait à attaquer, la brise si agréable quelques instants plus tôt changea de direction et le trahit. Le chasseur improvisé se dépêcha de sauter sur sa cible mais le rongeur, alerté par l'odeur porté par le vent, s'était déjà enfui.

"Crotte de souris, jura tout bas l'apprenti en donnant un coup de patte rageur dans une fougère. J'y étais presque. Je dois encore m'entrainer davantage."

Il huma l'air à la recherche d'une nouvelle proie, sans penser qu'un membre de son propre clan pourrait le trouver là.
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 796

Mes personnages
Description:

Rencontrer son idole Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole   Rencontrer son idole 3horlo10Jeu 26 Oct 2023 - 19:30




Rencontrer son idole.
Nuage d'Orage & Cœur de Pluie
Lune 1212



Les chatons de Cœur de Pluie avaient été enlevés. Il se tenait dans l’ombre du promontoire, abattu, écoutant l’eau de la petite source qui s’en échappait couler avec régularité. Ce bruit de fond était rassurant, quelque part, familier et constant. Le chasseur tigré surveillait d’un regard distrait la patrouille du soir qui revenait au camp, passant le flambeau à l’équipe suivante. La patrouille de nuit quitta les lieux. Étoile de Jais avait insisté pour que les patrouilles ne soient pas délaissées malgré les recherches. Elle avait raison, évidemment. Pluie l’admirait beaucoup. Elle aussi avait perdu ses petits, et pourtant, elle réussissait à garder le sang-froid nécessaire pour diriger le clan. Quelle prestance, et quel courage ! De son côté, le lieutenant n’avait plus les idées claires. De temps à autre, il jetait un coup d’œil anxieux à la pouponnière, espérant en voir émerger Petit Astre et Patte Nocturne à la suite de leur mère. Et à chaque fois, à chaque regard, cette immobilité, cette non-vie le déchirait de part en part. À chaque fois, il comprenait un peu plus que son cœur n’était pas brisé ; il n’y avait juste plus rien. On lui avait volé son cœur, et il ne savait pas combien de temps il serait capable de vivre sans.

N’y tenant plus, il quitta le camp. Il n’y avait qu’un seul endroit où il souhaitait aller. Le Champ de Fougères. Il s’y rendit lentement, chaque pas semblant plus difficile que le précédent, mais il finit tout de même par y arriver. L’air était doux, y flottait une brise légère et agréable. Presque trois saisons s’étaient déjà écoulées depuis qu’il avait passé une nuit en compagnie de Lune Givrée, ici-même, à contempler l’infinie beauté de la Toison Argentée. Qui l’eût-cru alors, qu’elle deviendrait la mère de ses petits ? Pas lui, pour sûr. Et il était probable que la guerrière perle n’y aurait pas cru non plus. Pluie s’en amusa, un court instant, avant de sombrer de nouveau dans le désespoir.

Il serait resté là longtemps si un éclat de voix ne lui était pas parvenu, interrompant le flot de ses pensées. Il s’approcha discrètement, et reconnut le pelage blanc de Nuage d’Orage, visiblement en pleine partie de chasse. Pluie voulut d’abord le réprimander ; que faisait-il là, seul, à la nuit tombée ? Avec les récents évènements, c’était vraiment irresponsable de sa part. Seulement, le guerrier se rappela juste à temps que le jeune Orage venait à peine d’être nommé apprenti. Le contexte actuel n’était en rien de sa faute. Et puis, il était visiblement en train de chasser, pas en train de briser le code du guerrier. Apprenti, il avait techniquement le droit de quitter le camp comme bon lui semblait, même s’il était toujours préférable qu’un adulte soit au courant, par sécurité. Aussi, il s'efforça d’adopter un ton qui se voulait encourageant.

« Hm, tu auras plus de chance la prochaine fois. » Se redressant, il s’approcha encore et vint s’asseoir à côté du novice.  « C’est une bonne initiative de chasser pour le clan par toi-même, Nuage d’Orage. Seulement, par les temps qui courent, j’aimerais que tu évites de quitter le camp seul, pour ta sécurité. » Pluie soupira doucement, puis sourit. « Alors, dis-moi, est-ce que ton entraînement avec Mirage des Océans se passe bien ? Et si tu me montrais ce que tu as déjà appris ? »


_________________


Rencontrer son idole Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Sil, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Rencontrer son idole 211089789:

Oldies & others Mystimiss:

Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Orage
Intéressé.e.
Nuage d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 476

Mes personnages
Description:

Rencontrer son idole Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole   Rencontrer son idole 3horlo10Ven 27 Oct 2023 - 14:51

Alors qu'il était à l'affut d'une nouvelle proie, la truffe en l'air, un mouvement dans les fougères environnantes le poussa à adopter une posture défensive. Qui que soit dans les fourrées, Nuage d'Orage était prêt à l'accueillir.

- Mmm tu auras plus de chances la prochaine fois, dit l'inconnu d'une voix familière.

L'apprenti se figea en reconnaissant ladite voix. Non, non, non, tout mais pas lui, s'horrifia-t-il intérieurement. Pas Cœur de Pluie!
Ne vous méprenez pas, Nuage d'Orage n'avait aucun problème avec le lieutenant. Bien au contraire. Depuis son plus jeune âge, il lui vouait un véritable culte et rêvait un jour de se battre à ses côtés, d'égal à égal. Mais il avait toujours était impressionné par son aîné, de par son poste, ses responsabilités et ses exploits. Le jeune chat était pourtant foncièrement extravertie et n'avait généralement aucun mal à discuter avec ses pairs, quelque soit leur âge. Toutefois, en présence de Cœur de Pluie, il avait toujours du mal à trouver ses mots, il se mettait à bégayer comme un chaton apprenant à parler et prenait la fuite sitôt qu'il en avait l'occasion. Le lieutenant devait le trouver bien étrange, voir un peu stupide.
Et son malaise avait été accentué par les événements récents, la tragédie ayant frappé le clan. Même si la part rationnelle de lui-même savait qu'il n'était pas réellement en cause, Nuage d'Orage n'avait pas cessé de se blamer pour l'enlèvement des petits. Il aurait dû faire quelque chose. Quoi, il n'en avait aucune idée. Si seulement il n'était pas allé dormir cette nuit-là. Si seulement il était plus fort. Si seulement...
Coeur de Pluie émergea alors des fougères et vint à sa rencontre, le sortant de son laïus culpabilisateur. L'ainé s'assit à ses côtés et reprit:

- C’est une bonne initiative de chasser pour le clan par toi-même, Nuage d’Orage. Seulement, par les temps qui courent, j’aimerais que tu évites de quitter le camp seul, pour ta sécurité.

L'intéressé baissa misérablement la tête, comprenant l'allusion aux chatons disparus.

- Ou... Oui Coeur de Pluie... Je voulais juste... me rendre utile pour le clan...

Le chat tigré soupira doucement puis changea de sujet en lui adressant un sourire qui accentua le mal être du jeune chat. Il ne méritait pas un sourire de sa part. Il ne méritait pas son attention. C'est de ma faute! avait-il envie de s'écrier. Je suis désolé Coeur de Pluie, c'est de ma faute s'ils ont été enlevé.

- Alors, dis-moi, est-ce que ton entraînement avec Mirage des Océans se passe bien ? le questionna alors le guerrier. Et si tu me montrais ce que tu as déjà appris ?

Nuage d'Orage s'écria:

- Tout se passe à merveilles! (Il prit conscience de sa réponse un peu irréfléchie et se reprit immédiatement: ) Enfin... je crois? Mirage des Océans dit toujours que j'ai trop d'énergie et que je lui pose trop de questions mais je pense qu'au fond elle apprécie?

Il s'interrompit un instant en songeant à son mentor. Mirage des Océans avait un caractère bien particulier, elle grognait toujours contre son apprenti, disant même par moment qu'elle aurait préféré un novice moins turbulent. Mais Nuage d'Orage avait l'intime conviction que jamais son mentor ne l'aurait laissé derrière et que, même si elle ne voulait pas se l'avouer, elle s'était rapidement attaché à lui, malgré son énergie débordante et sa tendance aux bêtises.
Se rappelant soudainement de la requête de Coeur de Pluie, Nuage d'Orage secoua vivement la tête pour sortir de ses souvenirs et bégaya:

- Euh... Mais... Tu as sûrement mieux à faire que de me superviser...

Il se tança immédiatement. Voilà qu'il discutait des ordres d'un guerrier maintenant. Il arrivait que le lieutenant d'un clan décide d'évaluer l'avancée de l'apprentissage des novices. En plus, il venait tout juste de dire à Nuage d'Orage qu'il était préférable que l'apprenti ne sorte pas seul sur les terres. Il allait se dire qu'il avait une cervelle de souris face à lui.

- Je... j'ai rien dit, s'empressa-t-il de poursuivre avant de sauter sur ses pattes. Je me met au travail!

Il déguerpit dans les fougères sans demander son reste. Mettant de côté sa culpabilité et sa gêne, le matou au pelage blanc se concentra sur son environnement à la recherche de proies, espérant trouver un mulot ou une souris. Il avait commencé ses leçons depuis peu et Mirage des Océans ne lui avait jusqu'alors appris que la chasse à la souris.
Soudain, il flaira une odeur familière et crut percevoir un fin grattement sur le sol. Bingo! Le jeune chat se mit en position et approcha à pas de loup de sa cible, veillant à ne pas trop appuyer sur le sol de ses pattes. Est-ce qu'il y arriverait cette fois? Il avait déjà perdu une souris un peu plus tôt sous le regard de Cœur de Pluie, il mourrait de honte s'il ne parvenait à chasser celle-ci. Il soupira silencieusement afin de se concentrer une nouvelle fois sur sa proie. Il devait s'en sortir.
Une fois à bonne distance, il se ramassa sur lui-même, banda ses muscles et se jeta sur le rongeur, qu'il acheva d'un coup de dents bien placé. Il avait réussi!
Le regard brillant de fierté, il se tourna vers son lieutenant, espérant secrètement son approbation.

_________________

Merci Sabrou, Idy, Runa, Moussy, Aë et Noska pour les signas coeur
Merci Katuro pour le code coeur
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 796

Mes personnages
Description:

Rencontrer son idole Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole   Rencontrer son idole 3horlo10Mer 1 Nov 2023 - 14:58




Rencontrer son idole.
Nuage d'Orage & Cœur de Pluie
Lune 1212



À en juger par l’expression atterrée de l’apprenti, Cœur de Pluie eut la confirmation de ce qu’il avait déjà deviné. Nuage d’Orage ne pensait pas à mal en venant chasser seul dans le Champ de Fougères. Le lieutenant lui adressa un sourire qui se voulait rassurant, pour lui montrer qu’il n’était pas fâché ni déçu, mais simplement inquiet pour sa sécurité.

Le novice lui décrivit rapidement son entraînement sous la tutelle de Mirage des Océans. Étoile de Jais avait fait le bon choix en nommant la guerrière mentor du jeune chat ; Pluie trouvait que leurs caractères se complétaient bien. Le lieutenant pensa un instant à cette reine au pelage gris-bleu. Elle était un peu plus jeune que lui, de mémoire, une dizaine de lune environ, peut-être un peu moins. Elle faisait partie de la génération qui avait quitté Cerfblanc et entreprit le grand voyage jusqu'à Valeemar. Assez étrangement cela dit, le tigré ne lui avait jamais trop parlé en dehors de leur devoir de guerrier. Enfin, maintenant qu’il y réfléchissait, il n’y avait pas grand-monde à qui il parlait en dehors de ses devoirs claniques avant de devenir lieutenant. Depuis, il avait peu à peu pris goût à s’enquérir du bien-être de chacun, veillant à ce que chaque félin se sente à sa place. Enfin du moins, il faisait de son mieux. Et justement, peut-être qu’une petite visite à Mirage des Océans s’imposait pour voir si tout se passait bien pour elle en tant que mentor. Était-ce son premier apprenti ? Pluie n’était pas sûr .. En tout cas, à entendre le jeune Orage, les choses semblaient bien se dérouler.

« Euh... Mais... Tu as sûrement mieux à faire que de me superviser... » Cœur de Pluie sortit de sa bulle. Il jura intérieurement. Il ne fallait pas qu’il renoue avec cette maudite habitude de perdre le fil d’une conversation pour se perdre dans ses pensées. « Je... j'ai rien dit. Je me mets au travail ! » À la fois soulagé et surpris, le guerrier ne put réprimer un petit sourire en coin. Cet enthousiasme maladroit, cette volonté de bien faire sans réaliser les risques pris, voilà qui lui rappelait quelqu’un mais pour lors, impossible de mettre la patte dessus.

Amusé, le tigré suivit le petit mâle blanc à travers les fougères. Discret comme une ombre, il observa avec attention les mouvements du jeune chat. Oh, il avait repéré une proie ! Il se mit dans une position que Pluie jugea impeccable. Chacun de ses mouvements semblait contrôlé à la perfection, et le guerrier se demanda presque si Nuage d’Orage était vraiment apprenti depuis moins d’une lune seulement. Il l’observa alors contracter ses muscles alors qu’il se préparait à bondir. Comme à chaque fois qu’il observait une tentative d’un novice se dérouler sans accroc, Cœur de Pluie était fasciné. Orage sauta, attrapa sa proie et l’acheva. L’aîné se redressa, adressant un regard bienveillant au jeune, tandis que celui-ci se retournait, la proie en gueule et l’œil brillant.

« Félicitations, ta position était excellente, je n’ai rien à redire  ! » Le lieutenant fixa un instant son interlocuteur. D'un seul coup, un flash crème et roux dansa devant ses prunelles, avant de s'évaporer presque instantanément. Et il se souvint à qui lui faisait penser le novice. Hiver Ensoleillé, son frère. Lui aussi partageait cet énergie mêlée de maladresse, cette volonté débordante de bien faire, quitte à s'aventurer en pleine nuit hors du camp pour prouver son utilité au clan. Mais il ne serait plus jamais utile au clan, puisqu'il n'était plus là ... Le cœur du matou tigré se serra mais il se reprit, essayant de cacher son trouble du mieux qu'il put. « Bon et sinon, est-ce que tout va bien ? Je veux dire, avec tout ce qui se passe en ce moment, j’imagine que ce n’est pas la période la plus simple pour débuter son apprentissage. Je sais que tu viens de m’expliquer que tout se passait à merveille avec Mirage des Océans, et j’en suis ravi ; mais n'hésite jamais à venir me voir si un jour quelque chose ne va pas. Qu’il s’agisse d’un problème de loyauté, d’intégration ou que sais-je … Tu peux faire passer le mot aux autres apprentis. Je suis aussi là pour ça après tout. »

Cœur de Pluie s’assit. Il n’était pas sûr que cela fasse complètement partie de ses responsabilités, mais qu’importe. Il n’avait pas envie d’être une simple figure autoritaire dans les yeux des novices, il souhaitait réellement que l’on puisse s’adresser à lui en cas de problème.


_________________


Rencontrer son idole Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Sil, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Rencontrer son idole 211089789:

Oldies & others Mystimiss:

Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Orage
Intéressé.e.
Nuage d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 476

Mes personnages
Description:

Rencontrer son idole Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole   Rencontrer son idole 3horlo10Jeu 2 Nov 2023 - 12:17

Nuage d'Orage ronronna de plaisir en entendant les compliments de Cœur de Pluie sur sa posture. Il ne connaissait pour l'instant qu'une unique posture de chasse mais il n'avait cessé de la répéter depuis que Mirage des Océans la lui avait apprise. Il voulait être certains de la maîtriser rapidement pour poursuivre au plus vite son apprentissage. Et il avait bien raison, son acharnement lui avait permis de briller devant son lieutenant. Il avait envie de sautiller partout, la joie faisant trembler ses pattes. Mais il ne voulait pas agir comme un chaton devant son idole. Il se força à rester sur place et baissa simplement humblement la tête en miaulant:

- Me... Merci Cœur de Pluie.

L'apprenti resta un instant dans sa position, ne sachant pas trop quoi faire. Il finit par relever légèrement la tête et posa un regard interrogateur sur son aîné. Il crut voir une lueur de tristesse briller dans les prunelles ambrées de son vis-à-vis et sa joie retomba d'un coup. Il n'osait imaginer ce que pouvait ressentir Cœur de Pluie. S'il perdait sa famille, il serait anéanti à coup sûr. Et pourtant, malgré son chagrin, le guerrier continuait à s'acquitter de ses tâches de lieutenant et à veiller sur le bien être des membres de son clan. C'est donc ça, être un guerrier respectable, songea Nuage d'Orage. J'espère avoir la même sagesse que lui un jour.
Cœur de Pluie sembla revenir à lui et toute trace de chagrin disparut de son regard, ce qui força d'autant plus le respect de son cadet.

- Bon et sinon, est-ce que tout va bien ? Je veux dire, avec tout ce qui se passe en ce moment, j’imagine que ce n’est pas la période la plus simple pour débuter son apprentissage. Je sais que tu viens de m’expliquer que tout se passait à merveille avec Mirage des Océans, et j’en suis ravi ; mais n'hésite jamais à venir me voir si un jour quelque chose ne va pas. Qu’il s’agisse d’un problème de loyauté, d’intégration ou que sais-je … Tu peux faire passer le mot aux autres apprentis. Je suis aussi là pour ça après tout.

Nuage d'Orage secoua vivement la tête:

- Non, non tout va bien, ne t'inquiète pas pour moi! Tu as d'autres soucis avec la mort de ton frère et la disparition des chatons et.... et .. (Crotte de souris, ce n'était pas une bonne idée de lui balancer la liste de ses problèmes en pleine face. L'apprenti se mit à paniquer: ) Enfin, je voulais pas être rude, je voulais juste dire que c'était gentil de t'inquiéter pour nous mais que tu avais aussi le droit de te concentrer sur toi et ta famille de temps en temps.

Se rendant compte qu'il était entrain de donner des conseils à son lieutenant pour gérer son poste alors qu'il n'était lui-même qu'un simple apprenti, le jeune chat balbutia de plus bel:

- En... Enfin, je suis pas entrain de te dire quoi faire hein! Tu es un super lieutenant, je t'admire depuis toujours et je veux être aussi valeureux que toi plus tard! Mais je voulais juste dire que... que je m'inquiétais pour toi et que j'aimerai pouvoir aider, surtout que c'est ma faute si les chatons ont été kidnappé, je me suis endormi et... et... quand j'ai ouvert les yeux, ils n'étaient plus là et...

Il parlait beaucoup trop. Coeur de Pluie venait simplement s'enquérir de l'avancée de son entrainement, il n'avait pas besoin de connaître ses états d'âme.
Honteux et confus, Nuage d'Orage se coucha, souhaitant disparaitre sous terre. Il secoua la tête :

- Désolé Coeur de Pluie. Je parle trop. Mirage des Océans dit toujours que je dois apprendre à me taire davantage.

Il esquissa un petit sourire désabusé, espérant que son monologue n'ait pas agacé ou attristé son aîné. Lui qui voulait faire bonne impression...

_________________

Merci Sabrou, Idy, Runa, Moussy, Aë et Noska pour les signas coeur
Merci Katuro pour le code coeur
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 796

Mes personnages
Description:

Rencontrer son idole Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole   Rencontrer son idole 3horlo10Mer 15 Nov 2023 - 17:55




Rencontrer son idole.
Nuage d'Orage & Cœur de Pluie
Lune 1212



Cœur de Pluie observait Nuage d’Orage avec calme, attendant patiemment une réponse. Il détailla sa fourrure blanche, se demandant si cette couleur voyante ne deviendrait pas un handicap pour être discret. Enfin, avec un bon entraînement, la couleur du pelage finissait par ne plus faire de différence. Le novice avait les yeux jaunes, comme lui. Seulement, ceux du lieutenant avaient une teinte plus douce, auréolée d’ambre, alors que ceux du jeune chat luisaient d’un jaune plus vif, presque électrique. Son nom était bien choisi, c’était le moins qu’on puisse dire.

« Non, non tout va bien, ne t'inquiète pas pour moi ! Tu as d'autres soucis avec la mort de ton frère et la disparition des chatons et.... et .. » Le lieutenant se crispa légèrement à l’évocation de ces récentes tragédies. Il avait du mal à s’y faire, à réaliser qu’il s’agissait bien de la réalité et non d’un cauchemar fiévreux. Il secoua légèrement la tête puis planta de nouveau ses prunelles dans celles d’Orage. Il fut surpris du regard contrit du jeune chat, mais compris qu’il s’en voulait sûrement de lui avoir énoncé ses problèmes sans plus de tact. La suite de son discours le lui confirma. « Enfin, je voulais pas être rude, je voulais juste dire que c'était gentil de t'inquiéter pour nous mais que tu avais aussi le droit de te concentrer sur toi et ta famille de temps en temps. »

Pluie ne lui en voulait pas - comment aurait-il pu ? Il sourit au novice, qui débordait de bonne volonté, mais celui-ci s’empressa de poursuivre. Les mots du chat blanc s’ancrèrent un à un dans son esprit, comme arrivant au ralenti. Les pensées du tigré semblaient s’étirer à l’infini. C’était sûrement la fatigue - il manquait cruellement de sommeil - et il en avait des vertiges. Il fut flatté de savoir qu’au moins quelqu’un d’autre que sa compagne le considérait comme un bon lieutenant. Enfin, d’autres partageaient sûrement cette pensée mais comment en être sûr ? Ce n’est pas comme s’il se sentait capable de demander à chaque membre du clan ce qu’il pensait de sa façon de gérer son rôle. L’admiration qu’Orage lui portait le toucha sincèrement, et il ne put réprimer un petit sourire. Il aurait voulu lui dire qu’il était loin d’être aussi valeureux qu’il en avait l’air, et que chacune de ses actions pouvaient être considérées sous tellement de points de vue différents, qu’il n’était pas vraiment sûr de pouvoir définir avec certitude ce qu’était la valeur.

Mais ce n’était pas là l’attitude d’un modèle, ce n’était pas l’état d’esprit à adopter pour aider les chatons et les novices à grandir. Alors il ne dit rien, écouta simplement son cadet, heureux de savoir qu’il était tenu en haute estime.

Le lieutenant écarquilla les yeux de surprise lorsqu’il comprit que son cadet s’en voulait pour la disparition des chatons. Soufflé, il ne savait même pas quoi répondre.

« Désolé Cœur de Pluie. Je parle trop. Mirage des Océans dit toujours que je dois apprendre à me taire davantage. »

Celui qui n’était après tout encore qu’un chaton s’étendit sur le sol, la mine basse. Aussi, Pluie se leva, et vint mettre un petit coup de museau sur l’épaule du jeune chat, lui adressant un sourire espiègle.

« Moi, mon mentor me disait toujours que je ne parlais pas assez. » Il rit tout seul en y repensant, puis se mit à imiter la voix de Neige Éternelle. « Exprime-toi Nuage de Pluie ! N’hésite pas à donner ton avis, confie toi ! Sors de ta coquille Nuage de Pluie ! » Le lieutenant acheva de rire dans un petit soupir. Il avait parcouru bien du chemin depuis, et il avait vaincu cet aspect si taciturne de sa personnalité. Neige Éternelle lui manquait terriblement, mais c’était le dernier de ses soucis en ce moment. Il se demanda toutefois si son frère conversait parfois avec elle, là-haut. « Elle avait raison quelque part. J’aurai bien besoin de son soutien en ce moment ... Mais j’ai tout le reste du clan derrière moi pour ça. Et toi aussi, Nuage d’Orage. Tu n’es pas responsable de ce qui s’est passé. En réalité, ce n’est la faute de personne, si ce n’est celle des ravisseurs. Mais si tu tiens vraiment à t’attribuer un tort, sache qu’il s’agit du tort du clan dans son ensemble. C’est là notre plus grande force, nous sommes un tout. Blesser l’un d’entre nous, c’est s’en prendre à tout le clan. Nous retrouverons ces solitaires, je te le promets. Mais toi, tu dois te concentrer sur ton entraînement, c’est comme ça que tu serviras le clan au mieux. Et je suis sûr que tu feras un redoutable guerrier un jour, un atout de choix pour l’Ombre. »

Pour sûr, il n’était plus aussi taciturne, et il s’étonnait lui-même. Il s’étonnait surtout d’arriver à utiliser l’enlèvement de ses filles pour un discours motivationnel. En même temps, il n’avait dit que la vérité et Nuage d’Orage était trop jeune pour porter le poids d’une telle culpabilité. Il s’étendit à côté de lui cette fois-ci, pressant son flanc droit contre le sien, pour le rassurer, appuyer ses propos, et aussi parce qu’il en ressentait le besoin. La détresse dans la voix du novice l’avait touché. Il leva la tête vers la Toison Argentée. Il se demandait quel était le point de vue du chat blanc sur leurs ancêtres, mais il n’osa pas poser la question tout de suite. Il voulait profiter encore un peu de cet instant.


_________________


Rencontrer son idole Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Sil, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Rencontrer son idole 211089789:

Oldies & others Mystimiss:

Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Orage
Intéressé.e.
Nuage d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 476

Mes personnages
Description:

Rencontrer son idole Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole   Rencontrer son idole 3horlo10Mer 15 Nov 2023 - 19:10

Nuage d’Orage s’attendait à plusieurs réactions différentes de la part de Coeur de Pluie. De la tristesse suite à l’évocation de ses filles disparues, de l’agacement après le discours maladroit du novice. Tout mais pas le geste que fit alors le lieutenant. Le matou tigré se leva et lui effleura l’épaule du bout du museau dans un geste de sympathie. L’apprenti retint de justesse un couinement de surprise et se fit violence pour ne pas jeter un regard béat sur l’épaule qui avait eu le privilège ultime de toucher Coeur de Pluie. Plus jamais il ne se laverait ce coin de sa fourrure. Plus. Jamais.
Le guerrier reprit, bien loin de se douter de ce qui se passait dans la tête de l’apprenti à cet instant précis:

- Moi, mon mentor me disait toujours que je ne parlais pas assez.

Alors qu’il lâchait un petit rire, les yeux brillants de nostalgie, Nuage d’Orage se reconcentra sur la conversation, buvant les paroles du lieutenant, ravi d’un apprendre plus sur celui qu’il admirait depuis sa naissance.
Lorsque le rire de Coeur de Pluie s’éteignît et que la mélancolie prit place dans son regard ambré, Nuage d’Orage aurait donné cher pour pouvoir lui redonner le sourire.

- Elle avait raison quelque part, reprit le lieutenant. J’aurai bien besoin de son soutien en ce moment ... Mais j’ai tout le reste du clan derrière moi pour ça. Et toi aussi, Nuage d’Orage. (L’intéressé cilla, surpris de ce recentrage soudain sur sa personne.) Tu n’es pas responsable de ce qui s’est passé. En réalité, ce n’est la faute de personne, si ce n’est celle des ravisseurs. Mais si tu tiens vraiment à t’attribuer un tort, sache qu’il s’agit du tort du clan dans son ensemble. C’est là notre plus grande force, nous sommes un tout. Blesser l’un d’entre nous, c’est s’en prendre à tout le clan.

Nuage d’Orage médita un instant le sens de ces paroles, sentant au plus profond de lui qu’elles dicteraient par la suite l’ensemble de ses actions.

- Nous retrouverons ces solitaires, conclut le félin à la fourrure tigrée. Je te le promets. Mais toi, tu dois te concentrer sur ton entraînement, c’est comme ça que tu serviras le clan au mieux. Et je suis sûr que tu feras un redoutable guerrier un jour, un atout de choix pour l’Ombre.

L’apprenti ronronna de plaisir en entendant un si joli compliment de la part de son idole. Si Coeur de Pluie lui-même voyait en lui le potentiel d’un excellent guerrier, il allait redoubler d’effort pour coller à ses attentes.
Son ronronnement s’étouffa dans sa gorge lorsque son ainé s’installa à ses côtés. Crottes de souris, c’est tout son flanc gauche qu’il allait devoir omettre de laver dorénavant. Peut-être qu’il surréagissait un peu, non?
Il resta immobile pendant un certain temps, n’osant pas bouger un poil, un cri d’euphorie résonnant dans chaque recoin de son esprit. Oui, il surréagissait totalement. S’efforçant de se calmer, Nuage d’Orage jeta un coup d’œil au guerrier à ses côtés. Celui-ci observait la Toison Argentée qui scintillait à travers le feuillage des arbres. Pensait-il à son frère disparu?
Le jeune chat au pelage de neige observa ses pattes. Il n’osait imaginer ce qu’il pouvait ressentir. Il ne savait pas ce qu’il ferait si son frère et sa sœur venaient à le quitter du jour au lendemain. Il avait tellement l’habitude de les avoir auprès de lui.

- Je… commença-t-il avant de s’interrompre, réalisant qu’il avait commencé à parler sans réfléchir.

Il hésita, craignant de repartir dans un de ses interminables monologues pouvant importuner ses camarades. Puis, se rappelant de la bienveillance avec laquelle Coeur de Pluie l’avait traité, il décida de se lancer:

- Tu as raison, Coeur de Pluie. Je vais me donner deux fois plus à l’entraînement. Je veux être un guerrier sur lequel le clan peut compter. Sur lequel tu peux compter. Tu auras besoin de combattants féroces et loyaux et je veux être l’un d’entre eux. (Son expression se fit plus déterminée.) On va retrouver les chatons, Coeur de Pluie. On les retrouvera sains et saufs et on fera payer à leurs ravisseurs. Ils ont pas pu partir bien loin de toute façon, avec les chatons à transporter. Foi de Nuage d’Orage, ils ont qu’à bien se tenir! Je vais aiguiser mes griffes et on les entendra couiner jusqu’à l’autre bout des territoires!

Il hocha la tête comme pour ponctuer sa phrase. Et, comme à chaque fois qu’il était fier de ses discours, il s’emballa:

- On m’appellera Griffe d’Orage car elles frapperont plus vite que le Tonnerre. Euh… que l’éclair? Que la foudre? Euh… je sais plus…

Il bafouilla, penaud. Afin de se redonner contenance, il se plongea lui aussi dans la contemplation de la Toison Argentée. Si leurs ancêtres chassaient véritablement là-bas, puissent-ils lui donner la capacité de savoir quand il devait se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 796

Mes personnages
Description:

Rencontrer son idole Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole   Rencontrer son idole 3horlo10Sam 30 Déc 2023 - 15:29




Rencontrer son idole.
Nuage d'Orage & Cœur de Pluie
Lune 1212



Allongé au milieu des fougères, contre le flanc du jeune Nuage d’Orage, Cœur de Pluie contemplait les étoiles. Il n’arrivait pas à détacher son regard de la Toison Argentée. Et alors que les souvenirs partagés avec son cher frère dansaient devant ses yeux, il sentit son cœur s’emballer. Il ne se sentait pas bien du tout, comme pris de vertiges soudains. Il sortit ses griffes pour les planter rageusement dans la terre, tentant de contrôler sa respiration. Il se concentra sur le fait d’inspirer puis d’expirer, doucement, une chose à la fois. Il ferma les yeux pour se focaliser sur la douceur du vent dans ses moustaches, sur les sons environnants de la nuit. La présence d’un membre de l’Ombre était rassurante. Petit à petit, le lieutenant finit par se calmer. Il refoula les larmes qui perlaient à ses paupières ; il aurait tout le temps de pleurer lorsqu’il aurait retrouvé ses filles. Pour l’instant, seule la force devait prévaloir. Le jeune Orage prit la parole.

« Je… Tu as raison, Coeur de Pluie. Je vais me donner deux fois plus à l’entraînement. Je veux être un guerrier sur lequel le clan peut compter. Sur lequel tu peux compter. Tu auras besoin de combattants féroces et loyaux et je veux être l’un d’entre eux. On va retrouver les chatons, Coeur de Pluie. On les retrouvera sains et saufs et on fera payer à leurs ravisseurs. Ils ont pas pu partir bien loin de toute façon, avec les chatons à transporter. Foi de Nuage d’Orage, ils ont qu’à bien se tenir! Je vais aiguiser mes griffes et on les entendra couiner jusqu’à l’autre bout des territoires! »

Le guerrier observa l’apprenti. Sa détermination était impressionnante pour son jeune âge. Ses mots lui mirent du baume au cœur, lui donnèrent de la force ; la force de croire que, oui, il y avait bel et bien un espoir de retrouver les chatons. Ses filles, Petit Éclair, les petits d’Étoile de Jais, Petite Némésie … Le clan de l’Ombre les récupérerait tous, sains et saufs, même si Pluie devait y laisser sa vie. Il planta ses prunelles jaunes dans celle du novice, et lui rendit un regard aussi déterminé que le sien. Nuage d’Orage était un apprenti prometteur, c’était le moins que l’on puisse dire. En quelques mots à peine, il avait balayé ses doutes. Bien sûr, il restait un sentiment de peur, enfoui tout au fond de son cœur, mais le courage de son cadet lui dictait de faire taire cette angoisse parasite qui paralysait ses pattes. Non, ses angoisses n’avaient jamais été un moteur et ne le seraient jamais.

« On m’appellera Griffe d’Orage car elles frapperont plus vite que le Tonnerre. Euh… que l’éclair? Que la foudre? Euh… je sais plus… »

Cœur de Pluie ne put s’empêcher de rire gentiment face à l’enthousiasme débordant de son cadet. Tous les novices tremblaient d’impatience à l’idée de connaître leur nom de guerrier. C’était assez drôle, quoique rien de plus normal. Lui-même et son frère passaient leur temps à imaginer ce que seraient les leurs. Pluie des Cieux, Pluie d’Or, Esprit de la Pluie … Et pourtant, après toute ces lunes à être nommé Cœur de Pluie, il était si attaché à ce nom que tout ce qu’il avait pu imaginer dans sa jeunesse lui paraissait particulièrement idiot ou fade. Le tigré donna un petit coup d’épaule complice au novice.

« Griffe d’Orage, hein ? On dirait un nom de guerrier étoilé, un héros de jadis … Terrible au corps-à-corps et loyal envers et contre-tout. Un nom taillé pour un lieutenant, qu’en penses-tu ?  »


_________________


Rencontrer son idole Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Sil, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Rencontrer son idole 211089789:

Oldies & others Mystimiss:

Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Orage
Intéressé.e.
Nuage d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 476

Mes personnages
Description:

Rencontrer son idole Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole   Rencontrer son idole 3horlo10Ven 5 Jan 2024 - 19:46

Rencontrer son idole

ft Coeur de Pluie
Alors qu’il contemplait les traces scintillantes de leurs ancêtres sur le ciel nocturne, Nuage d’Orage entendit son aîné rire de ses bêtises. Il baissa de nouveau la tête et esquissa un petit sourire, un peu penaud. Le lieutenant finit par lui donner un coup d’épaule plein de complicité. Par le clan des Étoiles. Coeur de Pluie le touchait!Une énième fois de la soirée!! Ce jour s’inscrivait dorénavant dans le top de ses plus beaux souvenirs, juste après son baptême.
Mais il n’était pas au bout de ses surprises. Le matou tigré lui répondit:

- Griffe d’Orage, hein ? On dirait un nom de guerrier étoilé, un héros de jadis … Terrible au corps-à-corps et loyal envers et contre-tout. Un nom taillé pour un lieutenant, qu’en penses-tu ?

L’apprenti écarquilla des yeux et sentit son cerveau le lâcher le temps de trois battements de cœur. Bug. Lui? Lieutenant? Un héros?
Lorsqu’il reprit ses esprits, le novice bomba fièrement le torse.

- J’hésite aussi avec Tempête d’Orage, Éclat d’Orage ou… (il coula un petit regard sur son voisin et poursuivit, un peu plus gêné.) Peut-être Pluie d’Orage?

Il offrit un petit sourire timide au félin à ses côtés. Son nom d’apprenti n’avait jamais consisté un véritable mystère mais il s’était toujours demandé avec excitation quel nom de guerrier son chef choisirait pour lui.
Balayant cette question de son esprit pour l’instant,  Nuage d’Orage reprit avec douceur:

- Peu importe mon nom. Ce sera un honneur de compter parmi tes guerriers. Ou d’être ton lieutenant.

Ses prunelles électriques brillèrent de malice.
Puis il reporta son regard sur la Toison Argentée. Il ne s’était jamais interrogé sur le clan des Étoiles. Innocence des Limbes lui avait raconté que les guerriers de jadis rejoignaient un seul et même clan une fois mort et devenaient une des myriades d’étoiles brillants dans le ciel de minuit. A l’époque, il avait prit cette histoire comme un des nombreux contes pour chatons que sa mère leur partageait avant de dormir. Mais le mythe du clan des Étoiles avait traversé les limites de la pouponnière et rythmait la vie du Clan. Était-ce donc réel? Coeur de Pluie y croyait-il?
Il brûlait d’envie de lui poser la question mais la petite voix raisonnable qui lui tenait souvent compagnie mais dont il ne semblait que rarement écouté les conseils lui murmura que parler des défunts alors même que le lieutenant venait de perdre son frère n’était sûrement par une bonne idée. Pour une fois, Nuage d’Orage l’écouta. Il avait décidé que sa mission du soir était de donner le sourire à son aîné. Cette détermination apaisait la nervosité que faisait naître la présence de son idole aussi près de lui. Puis au fil de leur échange, il se sentait de plus en plus à l’aise et en confiance. C’est pourquoi il lança  en un ton faussement songeur:

- Coeur de Pluie, ça claque aussi comme nom de lieutenant!  Un lieutenant sage et réfléchi. Un peu comme toi, tiens! Quelle coïncidence!

Il posa un regard taquin sur le matou tigré et remua les moustaches.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 796

Mes personnages
Description:

Rencontrer son idole Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole   Rencontrer son idole 3horlo10Mer 7 Fév 2024 - 16:27




Rencontrer son idole.
Nuage d'Orage & Cœur de Pluie
Lune 1212



Nuage d’Orage bomba le torse avec fierté à la suite des propos de Cœur de Pluie, dont les yeux brillaient d’amusement face au comportement du novice.

« J’hésite aussi avec Tempête d’Orage, Éclat d’Orage ou … Peut-être Pluie d’Orage ? »

Le lieutenant sourit, le cœur léger. Il n’avait aucune idée d’où pouvait bien sortir cette admiration sans borne que semblait lui porter son cadet, mais une chose était sûre, cela le touchait au plus haut point. C’était là une belle panoplie de choix de noms, et il se demandait lequel Étoile de Jais finirait par choisir.

« Peu importe mon nom. Ce sera un honneur de compter parmi tes guerriers. Ou d’être ton lieutenant. »

Le guerrier fut surpris de la tournure de ces paroles. Orage lui parlait comme si Pluie était le chef de l’Ombre, ou comme s’il était sur le point de le devenir. Cela dit, peut-être qu’il était logique du point de vue d’un novice de considérer que la suite évidente au rôle de lieutenant, était le poste de chef. Oui, mais dans ce cas, peut-être aurait-il mieux valu pour le clan que Dent de Sabre ne prenne pas sa retraite. Le vétéran aurait été bien plus à même de remplacer leur meneuse actuelle. Et pourtant, Pluie savait bien que si son vieil ami pouvait entendre ses pensées, il lui dirait de ne pas douter de lui, de ne pas remettre en question les décisions de Jais, de ne pas chercher à questionner le chemin que les Étoiles avaient tracé pour lui.

De toute sa vie, même après avoir été nommé second du clan, le guerrier gris n’avait jamais songé à la possibilité de devenir chef. Il redoutait les responsabilités inhérentes à cette position prestigieuse. Mais après tout, il redoutait les responsabilités du poste de lieutenant, non ? Finalement, il ne s’en sortait pas si mal.

Sous les étoiles, toujours blotti contre Nuage d’Orage, le chasseur tigré observa la Toison Argentée avec ferveur et se fit une promesse. S’il devait un jour accéder à ce rang, si les Étoiles en décidaient ainsi, il ne fuirait pas. Hors de question. Il espérait de tout cœur que Jais resterait leur meneuse pour encore de nombreuses lunes, il espérait que celui ou celle qui finirait par hériter de la tête de l’Ombre serait hautement plus compétent que lui ; mais s’il fallait que ce soit lui, alors il relèverait bien haut la tête et accepterait son destin.

« Cœur de Pluie, ça claque aussi comme nom de lieutenant ! Un lieutenant sage et réfléchi. Un peu comme toi, tiens ! Quelle coïncidence ! »

Le matou rit avec malice, rendant son sourire complice au jeune. Il ne savait pas s'il était sage, mais il est vrai que Neige Éternelle l’avait toujours qualifié de réfléchi. En même temps, à l'époque, elle le comparait surtout à son frère qui était tout l’opposé. Et voilà. Il ne pouvait pas s’écouler deux secondes sans qu’il finisse par penser aux morts. Les yeux toujours rivés vers les cieux, il se demanda, une énième fois, s’ils étaient bien là-haut.

« Quand tu regardes les étoiles qui brillent au-dessus de nos têtes, dis-moi … Qu’est-ce que tu vois ? »

Le guerrier n’attendait pas de réponse particulière. Il s’était presque posé la question à lui-même à vrai dire. La vérité, c’est qu’il était bien ici, aux côtés du novice. Il n’avait aucune envie de retourner au camp. Il ne supportait plus l’immobilité de la pouponnière. Il ne supportait plus le silence. Il ne supportait plus la peine insoutenable qu’il lisait dans les yeux de Lune Givrée.

Égoïstement, il voulait prolonger encore un peu ce moment de douceur. Rien qu’un instant. Fuir, encore rien qu’un peu. Et après il y retournerait, puisqu’il le fallait. Mais après. Après.


_________________


Rencontrer son idole Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Sil, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Rencontrer son idole 211089789:

Oldies & others Mystimiss:

Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Orage
Intéressé.e.
Nuage d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 476

Mes personnages
Description:

Rencontrer son idole Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole   Rencontrer son idole 3horlo10Mer 28 Fév 2024 - 9:09

Rencontrer son idole

ft Coeur de Pluie
Lune 1212

L’éclat de rire de Coeur de Pluie résonna autour d’eux, réchauffant le cœur de l’apprenti. Il ne regrettait pas sa sortie nocturne, lui ayant permis de passer un moment privilégié avec celui qu’il considérait comme son modèle. Le lieutenant ne semblait plus si inapprochable dorénavant et Nuage d’Orage se sentait plus à l’aise en sa présence que quelques instants plus tôt, même s’il restait émerveillé par sa proximité avec celui qu’il plaçait souvent sur un piédestal.
Alors qu’il se rejouait les événements de la soirée, une part de lui-même ayant encore du mal à y croire, son aîné reprit la parole, d’un air pensif, presque comme s’il se parlait plutôt à lui-même:

- Quand tu regardes les étoiles qui brillent au-dessus de nos têtes, dis-moi … Qu’est-ce que tu vois ?

Le jeune félin écarquilla les prunelles et se raidit légèrement. Les Étoiles… Il leva à son tour les yeux vers le firmament scintillant, se perdant dans la contemplation des petites taches lumineuses parsemant l’étendue bleu nuit. Depuis peu, le sujet du clan des Étoiles trottait régulièrement dans la tête du novice. Chaton, il n’avait jamais réellement prêté attention à cette partie des croyances de son clan. Sa mère, Innocence des Limbes, avait souvent noyé les récits sur le clan des Étoiles dans l’ensemble des mythes, légendes et autres histoires qu’elle inventait le soir pour la fratrie, berçant leurs rêves d’enfants. En grandissant, Nuage d’Orage avait mis l’ensemble de ces contes comme des comptines pour chatons, sans lien avec le monde réel. Découvrir que les guerriers qu’il admirait tant croyait à l’histoire du clan des Étoiles l’avait assez déstabilisé. Il avait compris bien plus tard que sa génitrice ne faisait elle-même aucune distinction entre les croyances des clans et les histoires imaginaires qu’elle inventait spécialement pour eux. Héritage de ses origines solitaires, sans aucun doute. Depuis, le matou à la fourrure immaculée s’interrogeait régulièrement sur ce clan recueillant tous leurs ancêtres. Difficile d’accepter l’existence d’une chose qu’on avait toujours considéré comme fantasque ou digne de contes pour pouponnière. Ce doute le rongeait plus que de raisons, lui qui voulait devenir un bon guerrier pour son clan et respecter à la lettre le code du guerrier, à l’instar de ses aînés. Mais pouvait-il réellement devenir un bon élément pour l’Ombre s’il ne s’imprégnait pas totalement de ses croyances et qu’une part de lui-même rejetait le rôle apparemment important des guerriers de jadis dans leur quotidien?
Quand tu regardes les étoiles qui brillent au-dessus de nos têtes, dis-moi … Qu’est-ce que tu vois ? Des étoiles. Voilà ce que Nuage d’Orage avait envie de répondre à Coeur de Pluie. Des astres dans la nuit. Un élément aussi naturel et indépendant des clans que les arbres de la forêt et l’eau de la rivière. Il rechignait à l’idée de mentir à son lieutenant après leur conversation à cœur ouvert. Mais son empathie lui dictait qu’il était mal venu de remettre en question l’existence du clan des Étoiles devant un félin venant de perdre un proche. Face aux drames qu’il venait de vivre, peut-être Coeur de Pluie trouvait du réconfort dans l’idée que son frère l’observait de là-haut, veillant maintenant auprès de lui aux côtés de leurs ancêtres. L’apprenti ne pouvait décemment pas lui étendre ses doutes et lui retirer cet espoir et consolation en cette période difficile. Alors il décida de biaiser:

- De la sérénité. Chaque fois que je lève les yeux vers le ciel, je me sens plus apaisé. Je sais que quelques soient les événements de la journée, je les retrouverai le soir, immuable. C’est… réconfortant.

Et voilà. Il n’avait pas menti mais n’avait pas dévoila l’entière vérité non plus.
Nuage d’Orage se tourna alors vers son aîné, curieux d’entendre sa propre réponse.

- Et toi Coeur de Pluie? Qu’est-ce que tu vois dans le ciel, la nuit?



Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

Merci Sabrou, Idy, Runa, Moussy, Aë et Noska pour les signas coeur
Merci Katuro pour le code coeur
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 796

Mes personnages
Description:

Rencontrer son idole Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole   Rencontrer son idole 3horlo10Dim 10 Mar 2024 - 19:00




Rencontrer son idole.
Nuage d'Orage & Cœur de Pluie
Lune 1212



Cœur de Pluie sentit son cadet se raidir légèrement, mais il n’aurait pas sû dire si cela avait un quelconque rapport avec sa question.

« De la sérénité. Chaque fois que je lève les yeux vers le ciel, je me sens plus apaisé. Je sais que quelques soient les événements de la journée, je les retrouverai le soir, immuable. C’est … réconfortant. »

Le lieutenant médita un instant sur la réponse du novice. Il y avait effectivement quelque chose de réconfortant dans cette constance, mais Pluie ne se rappelait que trop bien des lunes qui avaient suivi la mort de Neige Éternelle. En fait, cette fameuse immuabilité n’avait fait que renforcer sa peine. Au cœur de sa déprime, l’immobilité des astres avait à maintes reprises failli lui coûter sa foi.

« Et toi Cœur de Pluie? Qu’est-ce que tu vois dans le ciel, la nuit ? »

Le guerrier resta muet un instant, les yeux toujours fixés sur les étoiles. Il savait ce qu’il voulait y voir et il avait peur de ce qui s’y trouvait réellement. Aussi loin qu’il se souvienne, il avait toujours cru en l’existence du Clan des Étoiles. Pour lui, il ne s’agissait pas de fables, mais bien de quelque chose de concret. Cela ne l’avait jamais empêché de les haïr parfois, de leur hurler ô combien il aurait préféré que ce soit sa vie qui soit prise plutôt que celle de sa chère mentore.

Mais les lunes passant, il avait fini par comprendre - bien trop tard à son goût - que les guerriers de jadis n'étaient pas ceux qui guidaient la main du destin. Bouton de Lys, sa mère, était tout simplement trop fragile pour survivre au voyage. Neige Éternelle était tombée gravement malade. Hiver Ensoleillé avait été terrassé par plus fort que lui. Qu’y pouvaient leurs ancêtres ? Rien, tout simplement. Tout comme ce n’était pas de leur faute si Patte Nocturne et Petit Astre avaient disparu. Non, c’est de la mienne … Il ne se cacherait pas derrière l’excuse du destin pour diminuer le poids de ses erreurs. Cœur de Pluie avait toujours cru au Clan des Étoiles, et il y croyait encore, mais cela n’avait jamais été une source de réconfort. Il inspira profondément, cherchant ses mots.

« Longtemps, j’y ai désespérément cherché des signes de Neige Éternelle. Toujours en vain, mais cela ne signifie pas qu’elle n’y est pas. Pour moi, les Étoiles sont aussi réelles que l’herbe sous nos pattes, mais nous sommes tout de même seuls maîtres de nos destins. » Le tigré marqua une pause. « Quand je regarde le ciel nocturne, j’y vois une ligne de conduite. Un code moral à suivre. Qu’importe que cela soit réel ou non, cela fait de moi un meilleur chat, et c’est tout ce qui compte. »

Le chasseur soupira, avant de finalement détacher ses yeux de la Toison Argentée. Il se leva et s’étira, avant de poser un regard empli de bienveillance sur le jeune apprenti. Il était grand temps qu'ils retournent au camp.

« Allez viens Nuage d’Orage, rentrons. Il nous reste toute la vie pour pleurer les morts, mais ce sont les vivants qui ont besoin de nous. »

HRP:


_________________


Rencontrer son idole Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Sil, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Rencontrer son idole 211089789:

Oldies & others Mystimiss:

Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Orage
Intéressé.e.
Nuage d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 476

Mes personnages
Description:

Rencontrer son idole Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole   Rencontrer son idole 3horlo10Lun 18 Mar 2024 - 8:57

Rencontrer son idole

ft Coeur de Pluie
Lune 1212

Un silence méditatif suivit sa question. Nuage d’Orage ne quitta pas son lieutenant des yeux, ce dernier observant toujours le ciel nocturne. Se posait-il lui même cette question qui le travaillait depuis quelques temps? Avait-il lui aussi des doutes sur l’existence du clan des Étoiles? Est-ce que cela faisait de lui un mauvais membre du clan? Après tout, l’ensemble du fonctionnement du clan reposait sur cette croyance: les neufs vies des chefs, les liens spéciaux des guérisseurs, le code du guerrier. Comment expliquer tout cela si ce n’était par l’intervention de leurs ancêtres si sages et si lucides? Le novice voyait le code du guerrier comme du simple bon sens pour la plupart: un code moral afin d’assurer la survie et la prospérité du clan. Pour les rêves et prédictions des guérisseurs, il ne s’y connaissait pas assez pour avoir une idée précise du pourquoi du comment mais il voyait plutôt cela comme une connexion précieuse avec la nature et leur environnement que comme un don de félins morts jadis. Les guérisseurs possédaient juste une meilleure capacité à voir et interpréter les signes que les guerriers. Peut-être même consommaient-ils quelques feuilles ou plantes afin de faciliter leurs rêves? Il nota dans un coin de sa tête qu’il devrait poser la question à Esprit des Marais la prochaine fois qu’il partirait en patrouille.

Coeur de Pluie reprit la parole, mettant fin à ses interrogations intérieures:

- Longtemps, j’y ai désespérément cherché des signes de Neige Éternelle. Toujours en vain, mais cela ne signifie pas qu’elle n’y est pas. Pour moi, les Étoiles sont aussi réelles que l’herbe sous nos pattes, mais nous sommes tout de même seuls maîtres de nos destins. Quand je regarde le ciel nocturne, j’y vois une ligne de conduite. Un code moral à suivre. Qu’importe que cela soit réel ou non, cela fait de moi un meilleur chat, et c’est tout ce qui compte.

Nuage d’Orage leva à son tour ses prunelles électriques sur les astres de la nuit et réfléchit aux paroles de son aîné. Qu’importe que cela soit réel ou non, cela fait de moi un meilleur chat, et c’est tout ce qui compte. Cela lui allait. Le matou tigré avait raison. Se torturer la tête sur des questions auxquelles il n’aurait probablement pas de réponses avant que l’heure soit venu pour lui de rejoindre les Étoiles - ou de s’éteindre à jamais - n’était qu’une perte de temps futile. Peu importait qu’il croit ou non au clan de leurs ancêtres. Cela ne l’empêcherait pas d’être un bon élément, poussé par sa propre volonté et son propre code d’honneur.

Le lieutenant se redressa alors et commença à s’étirer, marquant ainsi la fin de leur moment privilégié:

- Allez viens Nuage d’Orage, rentrons. Il nous reste toute la vie pour pleurer les morts, mais ce sont les vivants qui ont besoin de nous.

Le novice hocha la tête et se releva à son tour. Le trajet jusqu’au camp se fit en silence. Pas le genre de silence pesant et gêné. Un silence complice et songeur. Ce qui devait être dit avait été prononcé. Pour une fois, Nuage d’Orage n’éprouvait pas le besoin de parler à tord et à travers. Il se sentait presque… apaisé. Certes, ses problèmes n’avaient pas été résolus et l’attendaient patiemment. Mais il sentait une énergie nouvelle le parcourir, une motivation supplémentaire le poussant à donner toujours un peu plus le meilleur de lui-même.
Lorsqu’ils arrivèrent à l’entrée du camp, le jeune félin se tourna vers son aîné et inclina légèrement la tête:

- Merci pour ce moment Coeur de Pluie. Vivement notre prochaine rencontre sous les étoiles!

Il remua les moustaches, ses prunelles pétillants une dernière fois de malice puis regagna la tanière des apprentis. Il observa un instant son frère et sa sœur, pelotonnés sur leurs litières, profondément endormis. Voilà en quoi il croyait. En la force de la famille et de son clan. C’était cela qui le rendait plus fort. Se roulant en boule sur sa propre litière, bercé par les respirations régulières de ses adelphes, Nuage d’Orage trouva rapidement le sommeil.

- FIN DU RP -

Codage par Libella sur Graphiorum


HRP:

_________________

Merci Sabrou, Idy, Runa, Moussy, Aë et Noska pour les signas coeur
Merci Katuro pour le code coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rencontrer son idole Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole   Rencontrer son idole 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontrer son idole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Territoires :: Champ de Fougères-
Sauter vers: