« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Everybody feels a bit lost sometimes || ft. Hiv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Everybody feels a bit lost sometimes || ft. Hiv Empty
MessageSujet: Everybody feels a bit lost sometimes || ft. Hiv   Everybody feels a bit lost sometimes || ft. Hiv 3horlo10Mar 18 Juil 2023 - 21:53

▬ Everybody feels a bit lost sometimes
Feat Hiver Eternel ||  Lune 1211
Petit Pingouin était curieux. Curieux, tellement curieux. C'était ce que tout le monde lui répétait sans cesse. "Tu es trop curieux", "arrête de nous embêter", "réfléchi avant de poser une question voyons" était ce qu'on lui disait généralement. Mais Pingouin ne comprenait pas vraiment. S'il y avait quelque chose qui était étonnant, il fallait bien que quelqu'un ait la réponse, n'est-ce pas ? Alors la jeune boule de poil continuait malgré tout d'aller voir les autres, des questions brûlant ses babines.

Et aujourd'hui n'était pas coutume, le chaton bientôt apprenti était en quête de quelqu'un disponible pour répondre à ses interrogations. Il était tout d'abord parti dans la tanière des guerriers avec l'espoir de voir Fée mais il eut la déception de voir qu'elle avait encore disparu. C'était dommage, depuis qu'elle est devenue guerrière, ils n'avaient vraiment plus du tout l'occasion de discuter... Et Cimes non plus n'était pas là. Aucune des personnes qu'il connaissait étaient là, c'était terrible ! Crotte de souris.

Le museau froncé, Pingouin réfléchissait à qui il pourrait interrompre. Certains n'appréciaient vraiment pas qu'il débarque, il l'avait déjà remarqué aux regards fermés et de dédains de certains guerriers. Est-ce que c'était parce qu'il ne venait pas du clan, où bien parce qu'ils n'aimaient pas les chatons, Pingouin l'ignorait. Mais il avait retenu les visages et faisait bien attention à ne plus embêter ceux-là.

Alors qu'il tournait dans la clairière en réfléchissant, laissant trainer sa longue queue noire dans la poussière de la clairière, son regard fut finalement attiré par quelqu'un. Un beau pelage gris clair, ramenant une proie d'une partie de chasse. C'était parfait, il n'avait jamais essayé de lui poser des questions à celui-là !

Trottinant jusqu'à ce matou qui déposait sa proie jusqu'à la pile de gibier, le brun leva ses grands yeux jaunes interrogateurs vers lui.

« Dis... Comment tu t'appelles ? »

Essayons d'être poli et de commencer par les bonnes manières, ça il s'en souvenait bien. Après, si le guerrier ne le rabrouait pas trop, il pourrait lui poser des questions plus intéressantes. Après tout, malgré ses quelques lunes dans le clan, il avait encore du mal à retenir le nom de tout le monde !agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Hiver Éternel
Réservé.e.
Hiver Éternel

Date d'inscription : 16/06/2023
Nombre de messages : 260

Mes personnages
Description:

Everybody feels a bit lost sometimes || ft. Hiv Empty
MessageSujet: Re: Everybody feels a bit lost sometimes || ft. Hiv   Everybody feels a bit lost sometimes || ft. Hiv 3horlo10Mer 19 Juil 2023 - 19:14

EVERYBODY FEELS A BIT LOST SOMETIMES
Hiver Eternel
Lune 1211
Camp du Clan de la Lune
Ft Petit Pingouin



« Encore une journée bien remplie… »… En y réfléchissant bien Hiver, la réflexion que tu venais de te faire n’était pas si éloignée de la réalité que ça : depuis quelques temps, tu avais l’impression d’être partout à la fois. Non seulement tu continuais de participer autant que tu le pouvais à la vie du Clan, en participant aux patrouilles ou en allant chasser dès que l’occasion se présentait, mais en plus de cela, Souvenir des Etoiles avait décidé de te confier la formation d’une novice, ce qui voulait encore plus de travail. A ce sujet, tu ne pouvais pas t’empêcher de penser que tu avais tiré le gros lot… la jeune chatte semblait avoir de l’énergie à ne plus savoir quoi en faire, et tu avais l’impression qu’elle pourrait engager la conversation avec un arbre si ce dernier pouvait communiquer. Mais même si elle avait le don de t’épuiser parfois, tu appréciais son envie de constamment se dépasser, et le fait qu’elle cherche sans arrêt à s’améliorer, ce qui n’était pas évident pour tous les novices.

Aujourd’hui, tu n’étais pas concerné par la patrouille : « Pas une raison pour rester les pattes croisées » as-tu pensé, même fatigué, il fallait bien que tu te rendes utile d’une manière ou d’une autre. Tu as rapidement décidé que la meilleure chose à faire dans ce cas-là était d’aller chasser, puisque cela t’occuperait un moment, et que d’une certaine manière, tu rendrais service à tout le monde. L’objectif étant fixé, tu t’es mis en route direction le cottage abandonné, dans l’espoir de trouver un rongeur qui vienne grossir la pile de gibier du camp.

Mais attraper une de ces bestioles s’est vite révélé plus compliqué que tu ne le pensais : la fatigue accumulée de ces derniers jours a achevé d’émousser tes réflexes de chasseur, qui étaient déjà plutôt moyens de base, et un certain nombre de rongeurs te sont passés sous les moustaches. Mais à force de ténacité et de persistance, tu as fini par tomber sur un qui était moins agile et sûrement moins malin que les autres, et tu t’es empressé de l’achever d’un puissant coup de griffe bien ajusté. Satisfait de ton butin, et du fait d’avoir accompli ta mission, tu t’es saisi du rongeur, puis tu t’es remis à marcher, cette fois en direction du camp.

A ton retour, l’atmosphère au camp semblait paisible. Tout le monde semblait avoir trouvé quelque chose à faire, et une ambiance calme régnait donc sur la clairière. Tu t’es immédiatement dirigé vers la pile de gibier, pour y déposer ton butin. Sur ton chemin, tu réfléchissais déjà à la suite de ton programme : si tu étais assez motivé, tu irais voir Nuage de Sève pour parler de son entraînement et de ses progrès. Sinon, tu prendrais quelques instants pour te poser, avant de trouver quelque chose d’autre à faire. Tu étais tellement absorbé par ta réflexion en déposant ta prise à la pile de gibier que tu n’as même pas entendu la petite silhouette qui trottinait pour arriver à ta hauteur.

- « Dis… Comment tu t’appelles ? »

Surpris, tu as laissé échapper un léger un mouvement de recul. Visiblement, la petite silhouette avait décidé de venir chambouler ton programme. Tu es resté un petit moment impassible, pour pouvoir dévisager ton interlocuteur, et ainsi voir à qui tu avais affaire. La petite silhouette était également restée immobile et te fixait avec ses grands yeux jaunes, en attendant que tu lui répondes. Sûrement un chaton qui cherche des amis…, as-tu pensé, en observant le pelage marron et la longue queue noire du petit perturbateur. Le pauvre, il devait sacrément s’ennuyer pour en être réduit à venir te parler…
Mais une fois n’est pas coutume, tu étais de bonne humeur aujourd’hui. Enfin, comparé à d’habitude, tu étais plutôt de bonne humeur. Et puis, tu ne pouvais pas vraiment prétexter que tu avais mieux à faire, puisque tu venais de revenir au camp. Tu as donc décidé de jouer pour une fois au gentil chat sociable, et tu lui as répondu, en essayant d’esquisser un sourire crédible :

- « Je m’appelle Hiver Eternel. Et toi c’est… »

Tu as peu à peu cessé de sourire. Rah, c’est pas vrai… Ca m’apprendra, à vouloir faire la conversation…Eh oui Hiver, si la solitude avait bien des avantages, elle avait aussi le vilain défaut de faire fuir les noms de tes camarades lorsque tu les connaissais mal. Et dans ce cas, tu avais beau te torturer la cervelle et regarder dans le vide, impossible de te souvenir du nom du petit. Tant pis, il fallait agir, ou la situation allait devenir légèrement embarrassante pour toi.

- « Et toi c’est comment, déjà ? »

Bon. Tu n’en menais pas large, mais au moins, tu avais sauvé les apparences. Avec un peu de chance, le petit félin ne s’offusquerait pas trop du fait que tu aies oublié son nom. Et, au fond de toi, tu espérais que cela le dissuade de continuer la conversation, et qu’il te laisse tranquille. Mais bon, il était venu te voir de lui-même. Il avait donc sûrement une idée derrière la tête, et contrairement à ce que tu espérais, la conversation était vraisemblablement partie pour durer…
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Everybody feels a bit lost sometimes || ft. Hiv Empty
MessageSujet: Re: Everybody feels a bit lost sometimes || ft. Hiv   Everybody feels a bit lost sometimes || ft. Hiv 3horlo10Mar 1 Aoû 2023 - 15:19

▬ Everybody feels a bit lost sometimes
Feat Hiver Eternel ||  Lune 1211
Oh, il avait l'air surpris de le voir ici ce guerrier. Il n'était pas si intimidant que cela pourtant, alors pourquoi il avait eu ce sursaut de recul ? Inclinant la tête sur le côté de curiosité, Pingouin observa le guerrier avec de grands yeux, calme.

Mais finalement, le guerrier finit par lui répondre, malgré sa surprise. Il esquissa même un sourire qui sembla au jeune chat comme particulièrement crispé. Est-ce que Pingouin avait dit un truc bizarre ? En tout cas, le guerrier avait un drôle de nom.

« C'est pas négatif de s'appeler comme ça ? Un Hiver Eternel c'est pas super de cool de ce que racontent les anciens. »

Pingouin disait toujours ce qu'il pensait, sans forcément réaliser que ça pouvait être un petit peu blessant. Il était comme ça le chaton, et il continuait de fixer le guerrier au pelage clair avec curiosité.

« Moi ? C'est Petit Pingouin. »

Le brun laissa le silence s'installer, réfléchissant à ses prochaines questions. Il ne s'était pas offusqué que l'autre ne se souvienne pas de lui, après tout, ils ne s'étaient jamais parlé. Alors ce n’était pas bien grave, c'était justement le moment de faire connaissance.

« Mais bientôt, ça va être Nuage du Pingouin... Je crois ? »

De ce qu'il avait compris, c'était Souvenir des Étoiles qui choisissait le nom de chacun. Ce qui était un peu étrange pour le chaton, et si on était déçu de son nom ? Ça serait terrible alors ! Pingouin avait du mal à imaginer quel serait son nom de guerrier et si ça pourrait le décevoir... Mais au moins, en tant qu'apprenti, il n'y avait pas trente possibilités différentes.

« Pourquoi on met toujours le mot Nuage dans les noms d'apprenti d'ailleurs ? Tu le sais toi ? »

Sinon, il irait demander aux anciens, peut-être qu'ils ont la réponse eux. Mais Hiver Eternel avait peut-être la réponse, ça lui éviterait de faire un allez retour dans la tanière des anciens.agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Hiver Éternel
Réservé.e.
Hiver Éternel

Date d'inscription : 16/06/2023
Nombre de messages : 260

Mes personnages
Description:

Everybody feels a bit lost sometimes || ft. Hiv Empty
MessageSujet: Re: Everybody feels a bit lost sometimes || ft. Hiv   Everybody feels a bit lost sometimes || ft. Hiv 3horlo10Mar 8 Aoû 2023 - 16:10

EVERYBODY FEELS A BIT LOST SOMETIMES


Lune 1211
Territoire du Clan de la Lune
Camp du Clan de la Lune
Ft Petit Pingouin


Tout en penchant légèrement la tête, le petit félin a continué à t’observer pendant un moment, sans dire un mot.

Et soudain :

« C’est pas négatif de s’appeler comme ça ? Un hiver éternel, c’est pas super cool de ce que racontent les anciens. »

Interloqué, tu as fixé le petit curieux sans rien dire. C’était bien ta veine. Pour une fois qu’un chaton a réussi à rassembler son courage pour venir te voir, il fallait que tu tombes sur le philosophe de la bande. Avec des questions comme ça, ses frères et/ou ses sœurs ne devaient pas s’ennuyer tous les jours… Tout en continuant de fixer le curieux, l’air incrédule, tu as tenté de balbutier une réponse :

« E-euhh, eh bien j-je… »

Heureusement, indirectement, le petit félin est vite venu à ta rescousse, en répondant à ta première question :

« Moi ? C’est Petit Pingouin. »

Ah oui, maintenant ça te revenait. Il faisait partie de cette portée que quelqu’un avait ramené au camp il y a quelques lunes. Forcément, comme il faisait désormais partie du clan, son nom avait dû changer. Tu avais un vague souvenir de son nom « d’avant », mais là encore, le souvenir t’échappait. Ce n’était pas quelque chose en « -ar », ou un truc du genre ? Bon, tant pis. De toute façon, cela n’avait plus d’importance. Et il ne semblait pas vexé outre mesure que tu aies oublié son nom. C’était déjà ça.

Après un instant de silence, Petit Pingouin a poursuivi sa réflexion :

« Mais bientôt, ça va être Nuage du Pingouin… je crois ? »

Oh, déjà 6 lunes ? Tu as de nouveau dévisagé rapidement Petit Pingouin de la tête aux pattes. A vrai dire, il fallait avouer que le jeune félin ne ressemblait plus tellement à un chaton. Pour son jeune âge, il te paraissait même un peu grand. Mais peut-être que tu te faisais des illusions. Tu as profité du bref répit qu’il t’a offert pour lui répondre :

« Ah, tu vas bientôt avoir l’âge pour rejoindre la tanière des apprentis ? Ça promet… »

Mince, tu avais un peu pensé à voix haute sur la fin de ta phrase. Avec cette fin énigmatique, le petit curieux insatiable allait forcément rebondir dessus. Tu n’étais décidément pas rodé à l’exercice de la conversation avec les chatons. Moi et ma grande bouche… Mais finalement, le petit félin a choisi de ne pas y prêter attention sur le moment, et a renchéri :

« Pourquoi on met toujours le mot Nuage dans les noms d’apprenti, d’ailleurs ? Tu le sais, toi ? »

Non mais sérieusement ? D’où est-ce qu’il sort des questions pareilles ? Il te prenait pour quoi, au juste ? Une espèce de vieux félin omniscient qui vit la nuit dans les couloirs du temps ? Tu ne paraissais quand même pas si vieux, si ? Bon, les questions existentielles peuvent attendre. Pour le moment, il y a un assoiffé de connaissances qui espère que tu pourras répondre à sa question. Et tant pis si ça n’était pas tellement convaincant, l’important c’était qu’il ait une réponse, pour pouvoir passer à autre chose. Tu as regardé dans le vague un court instant, pour te concentrer, puis après avoir concentré ton regard sur Petit Pingouin, tu t’es lancé :

« C’est un bon moyen de savoir qui est quoi. Dans tous les Clans, les appellations sont les mêmes : les chatons ont Petite ou Petit, comme toi, les apprentis ont Nuage, comme tu auras bientôt, et les chefs ont tous Etoile. Il n’y a que les guerriers où les noms varient, et où c’est plus compliqué. Au moins, ces mots nous permettent à tous de nous y retrouver plus facilement, pour savoir qui fait quoi dans chaque Clan. Quant à savoir pourquoi on utilise ces mots-là, pour être honnête, je l’ignore. Je pense que même les anciens l’ignorent. Cela doit être une volonté de ce Clan des Etoiles, ou un truc qui remonte à la création des Clans, je ne sais pas. Bref, autant te dire qu’aucun de ceux qui savent n’est encore là aujourd’hui pour nous l’expliquer. »

Pfiou. Tu étais déjà bien servi au niveau des interrogations avec Nuage de Sève, mais au moins avec elle, les questions étaient beaucoup plus terre-à-terre. S’il passait son temps à sortir ce genre de demandes, son futur mentor n’était vraiment pas au bout de ses peines. D’ailleurs, autant le questionner là-dessus, tiens. Après tout, il n’y a pas de raison pour que tu sois le seul à passer l’interrogatoire. Tu as donc lancé :

« Tu dois connaitre un peu tout le monde, maintenant que tu es là depuis un moment. Alors… Tu espères avoir qui, comme mentor ? »

Alors alors, sur qui le petit curieux allait-il jeter son dévolu ? De toute façon, Souvenir des Etoiles aurait le dernier mot et pas lui, mais tu trouvais ça intéressant de savoir sur qui le jeune félin espérait tomber. Le Clan des Etoiles soit loué, cela ne pourra pas être toi. Il t’arrivait parfois de trouver Nuage de Sève épuisante, mais là, le petit félin battait des records. Tu as continué de l’observer silencieusement, un léger sourire en coin sur le visage, en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Everybody feels a bit lost sometimes || ft. Hiv Empty
MessageSujet: Re: Everybody feels a bit lost sometimes || ft. Hiv   Everybody feels a bit lost sometimes || ft. Hiv 3horlo10Sam 19 Aoû 2023 - 22:49

▬ Everybody feels a bit lost sometimes
Feat Hiver Eternel ||  Lune 1211
Pingouin pencha la tête sur le côté à la remarque qu'il fait sur son devenir en tant qu'apprenti. Comment ça, "ça promet" ? Ça voulait dire que le fait qu'il devienne grand promette d'être une belle aventure ? Ou quelque chose d'intéressant ? Le chaton était un peu interdit face à la formule, mais ça n'était certainement pas très important.

Ce qui était plus important, et surtout nettement plus intéressant, c'était l'explication d'Hiver Eternel sur le nom des apprentis. Hochant la tête au fil de l'explication et réfléchissant aux implications de tout cela, Pingouin était pendu aux lèvres du matou. Il buvait l'explication, essayant de comprendre et de deviner tous les tenants et aboutissants qui allaient avec cette réponse. Il était juste un peu déçu de ne pas avoir au final de réelle réponse mais bon, le guerrier avait fait au mieux n'est-ce pas ?

La tête tournée vers ses pattes, réfléchissant, Pingouin failli ne pas entendre la question d'Hiver Eternel. S'il espérait quelqu'un en tant que mentor ? C'était une bonne question ça. Une très bonne question en fait, vu qu'il en avait réellement aucune idée.

« Bah, je sais pas. De toute façon j'aurai pas le choix, n'est-ce pas ? Ça sera Souvenir des Etoiles qui aura le dernier mot. »

Donc qu'importe ce qu'il espère, il n'aura aucun contrôle dessus. Mieux vaut ne pas trop y réfléchir alors, où il risquerait d'être déçu.

« Mais quelqu'un qui répond à mes questions en tout cas, c'est sûr. Comme toi. »

Le chaton fit une petite pause, réfléchissant aux autres guerriers qui n'ont pas hésité une seconde à répondre à ses interrogations au lieu de l'envoyer bouler car il trainait dans leurs pattes, ou de lui dire d'aller voir les anciens. Eux clairement, Pingouin avait moyennement envie d'être leur apprenti.

« Spectre des Cimes aussi a été gentil avec moi. Ou bien Œil Glacé, elle vient pas du clan non plus. Bref, des gens pas méchants en gros. Toi t'as déjà un apprenti ? »

Ouaip, c'était tout ce qu'il espérait en tout cas. Plus qu'à prier le clan des Etoiles pour que cela se réalise, et qu'il ne soit pas déçu en devenant apprenti. Le regard du chaton fut soudainement attiré par Spectre des Cimes qui revenait avec une souris entre les crocs. Et une nouvelle interrogation germa dans l'esprit du chaton.

« Les proies, elles mangent aussi d'autres proies ? »

Il n'en avait jamais vu manger après tout, donc le chaton n'avait pas la moindre idée de comment se nourrissaient ces animaux. Remarque, est-ce qu'ils avaient besoin de se nourrir eux ? Pingouin n'avait jamais vu de buisson manger après tout, peut-être que c'était pareil avec les souris ?agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Hiver Éternel
Réservé.e.
Hiver Éternel

Date d'inscription : 16/06/2023
Nombre de messages : 260

Mes personnages
Description:

Everybody feels a bit lost sometimes || ft. Hiv Empty
MessageSujet: Re: Everybody feels a bit lost sometimes || ft. Hiv   Everybody feels a bit lost sometimes || ft. Hiv 3horlo10Sam 2 Sep 2023 - 16:03

EVERYBODY FEELS A BIT LOST SOMETIMES

Lune 1211
Territoire du Clan de la Lune
Camp du Clan de la Lune
Ft Petit Pingouin


Tu n’as pas pu t’empêcher d’arborer un rictus amusé lorsque tu as entendu la première partie de la réponse du félin brun. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le petit curieux restait tout de même assez lucide sur sa situation. Tant pis, allais-tu te dire en voyant ta petite question tomber à l’eau, mais Petit Pingouin avait visiblement craint que tu ne sois pas satisfait de sa réponse, et a poursuivi :

« Mais quelqu’un qui répond à mes questions en tout cas, c’est sûr. Comme toi. »

Tu as rapidement dévisagé ton petit camarade, surpris, avant de fixer ton regard dans le vague, pensif. Tu n’avais pas le monopole du cœur parmi tes camarades, ça, c’était certain. Et parmi les chatons, tu imaginais que la situation devait sensiblement être la même. C’est pourquoi les paroles de Petit Pingouin t’ont quelque peu dérouté : Tu n’avais jamais eu l’impression d’être un modèle pour les chatons et les novices du Clan, et après tout, tu n’avais jamais vraiment cherché à l’être. Mais ce « Comme toi » te faisait fortement réfléchir : toi qui as presque pour seule et unique vocation d’être utile à ton Clan, étais-tu seulement sûr de faire du bon travail avec les apprentis et les chatons ?
Les premiers doutes qui avaient surgi après ta nomination en tant que mentor de Nuage de Sève ont ressurgi : la peur de mal faire, de ne pas être à la hauteur, de décevoir Souvenir des Etoiles… Tu ne l’aurais jamais avoué à haute voix, mais entendre une phrase comme celle-ci de la bouche de Petit Pingouin t’a mis du baume au cœur, Hiver.

Retour à la réalité : plongé dans tes pensées, tu as failli ne pas entendre la suite de la tirade du jeune félin. Tu as de nouveau esquissé un petit sourire en coin lorsque le chaton a cité le nom de Spectre des Cimes : S’il était choisi, la patience du vétéran discret au pelage noir risquait d’être mise à rude épreuve… Œil Glacé semblait aussi s’être attiré les faveurs du jeune félin, tout comme toi visiblement, puisque Petit Pingouin cherchait maintenant à savoir si tu étais déjà mentor. Craignant de froisser le chaton si tu t’y prenais trop brutalement, tu t’es lancé, en essayant de te montrer le plus diplomate possible :

« Je risque peut-être de te décevoir, mais je ne serai pas ton mentor : je m’occupe déjà d’une autre novice, Nuage de Sève, pour être plus précis. J’imagine que tu es sûrement déjà allé la voir ? »

Curieux comme il semblait l’être, tu te doutais que Petit Pingouin n’aurait pas pu résister au plaisir d’aller voir quelqu’un qu’il ne connaissait pas encore. Après une petite pause, tu as poursuivi, en rebondissant sur la suite de la réflexion du petit félin :

« Spectre des Cimes fait sûrement partie des guerriers les plus expérimentés du Clan. Si c’est lui que Souvenir des Etoiles choisit, il aura sans aucun doute beaucoup de choses à t’enseigner. Mais ce sera sûrement tout aussi intéressant si c’est avec Œil Glacé qu’il choisit de t’associer. Elle aura sûrement une manière de faire différente comparé à nous tous. »

Tiens, il suffit d’en parler… En effet, à peine venais-tu de parler de lui que Spectre des Cimes a fait son apparition dans l’enceinte du camp. Et visiblement, le vétéran au pelage noir semblait revenir d’une partie de chasse fructueuse. Tellement fructueuse qu’elle a visiblement donné une nouvelle idée de question à Petit Pingouin :

« Les proies, elles mangent aussi d’autres proies ? »

Immédiatement, tu as laissé transparaître une moue stupéfaite. C’était bien la dernière question à laquelle tu t’attendais. Décidément, ton petit camarade avait décidé de se surpasser pendant votre conversation. Et maintenant, tu étais bien embêté. Comment étais-tu censé répondre à ça ? Bon, tant pis, il fallait bien que tu te lances, d’une façon ou d’une autre. Tu as commencé, de manière un peu hasardeuse et timide :

« Euh, eh bien… J’imagine que c’est le cas pour certaines, mais pour d’autres… A vrai dire… Je ne sais pas vraiment. Il faut dire que je ne me suis jamais vraiment posé la question. »

L’explication était peut-être peu convaincante, mais il faut dire que les questions ne te facilitaient pas la tâche. Et plus les interrogations fusaient, plus tu t’interrogeais toi aussi. Ce Petit Pingouin était certes attachant sous certains aspects, mais il restait tout de même un petit curieux aux questions sacrément alambiquées. Bien décidé à tirer cela au clair, tu as froncé les sourcils d’un air interrogateur, et tu as demandé, curieux :

« Tu dois être le premier chaton qui m’ait posé des questions aussi… poussées. Pourquoi est-ce que tu veux savoir ce genre de choses ? »

D’ordinaire, il fallait avouer que les questions que posaient les chatons ne demandaient que très rarement une réflexion très poussée. Mais avec Petit Pingouin, fournir une réponse ou une explication convaincante s’avérait être une lutte de tous les instants. D’ailleurs, tu espérais intérieurement que ses frères et sœurs ne lui ressemblaient pas sur ce point. Tu ne savais si tu serais capable du survivre à des interrogatoires à répétition… Tu as décidé d’en avoir le cœur net, en demandant de la même manière :

« Ils sont aussi curieux que toi, tes frères et sœurs ? »

La question avait l’avantage d’être assez ouverte : ainsi, tu espérais que le petit félin, emporté dans son élan, t’en apprenne un peu plus sur sa fratrie. Avec un peu de chance, après cette conversation, tu serais un peu moins « déconnecté » par rapport aux membres les plus jeunes du Clan. C’était toujours ça de pris…

_________________


Merci à Grisou, Sabrou, Idy, Sil et Archy pour leurs œuvres !  mid  
Avatar by Noska  coeur
Code de signature by Katuro
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Everybody feels a bit lost sometimes || ft. Hiv Empty
MessageSujet: Re: Everybody feels a bit lost sometimes || ft. Hiv   Everybody feels a bit lost sometimes || ft. Hiv 3horlo10Lun 25 Sep 2023 - 22:08

▬ Everybody feels a bit lost sometimes
Feat Hiver Eternel ||  Lune 1211
On ne pouvait pas dire que le chaton était déçu qu'Hiver Éternel ne puisse pas être son mentor, il était assez lucide pour avoir réalisé qu'il y ait de fortes chances qu'il ait déjà un apprenti. Mais ça ne voulait pas dire qu'il en était soulagé ou spécialement heureux. Il accueillit simplement la nouvelle d'un hochement de tête neutre, exprimant qu'il comprenait la situation. Le nom de l'apprentie en question, cependant, le fit réagir.

« Oh oui, Nuage de Sève est drôlement gentille, je suis sûr que tu feras une grande guerrière d'elle. »

Après tout, n'était-ce pas la tâche des guerriers, de faire de grands guerriers, de leurs apprentis ? Pingouin avait déjà entendu plusieurs fois la formule depuis qu'il était dans le camp, et cela l'incitait à la répéter. Cela voulait certainement dire qu'on grandissait beaucoup grâce à son mentor après tout. Spectre des Cimes devait avoir eu un super bon mentor pour être aussi grand !

Pingouin hocha la tête à l'énumération des qualités des autres guerriers qu'il a cités. Plus qu'à voir s'il aurait un de ceux-là en mentor. Il fallait avouer que le jeune apprenti était un peu curieux de savoir qui allait s'occuper de son apprentissage. Le chaton savait bien qu'il n'aurait pas la réponse avant le jour J, mais ça ne l'empêchait pas d'essayer de l'imaginer.

Sa question suivante sembla cependant interloquer le guerrier. C'était si bizarre que ça comme question ? Après tout, si on mange des proies, peut-être que c'était pareil chez elle ! En tout cas, ça lui paraissait être la suite logique.

Il fut donc légèrement déçu par la réponse qui était teintée d'interrogation également. Mais bon, probablement qu'il pourra le découvrir plus tard quand il sera apprenti alors. Les proies ne perdaient rien pour attendre ! La question du guerrier le fit marquer un temps d'arrêt par contre. Pourquoi il posait autant de questions ? En vrai, quand on y réfléchissait un peu, la question était plutôt simple.

« Bah, je suis pas né ici. Et y'a plein de trucs que je comprends pas, peut-être à cause de ça. Alors si je pose plein de questions, j'aurai des réponses et je comprendrai mieux pourquoi tout le monde agit comme ça. Et ça voudra dire que je m'intégrerai mieux que si je restais dans mon coin. C'est bizarre de poser des questions comme ça ? »

Si c'était si bizarre que ça, fallait peut-être qu'il arrête ? Pingouin n'en avait pas spécialement envie, mais il n'avait pas non plus envie qu'on le regarde bizarrement, ou qu'on le rejette à cause de ça. Il essayait de ne pas trop y penser, mais il avait quelques insécurités à l'idée d'être rejeté par ses camarades, le chaton. Cela ne l'empêcha heureusement pas de relever le museau quand on le questionna au sujet de sa fratrie. Ça, il pouvait pas se tromper et c'était sûr que ça n'était pas bizarre !

« Je crois que je suis celui qui en pose le plus. Même que ça ennui Petite Baleine parfois, il dit que je fais trop je-sais-tout après. Il se pose moins de questions Petite Baleine, il préfère courir et agir avant lui. »

Peut-être que c'était plus simple de ne pas réfléchir ? Mais le jeune chat avait du mal à imaginer un monde dans lequel il se laissait uniquement porter par ses instincts. Ça ne lui apportait pas souvent de réponses après tout, et bien plus souvent des ennuis de la part des anciens !agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Hiver Éternel
Réservé.e.
Hiver Éternel

Date d'inscription : 16/06/2023
Nombre de messages : 260

Mes personnages
Description:

Everybody feels a bit lost sometimes || ft. Hiv Empty
MessageSujet: Re: Everybody feels a bit lost sometimes || ft. Hiv   Everybody feels a bit lost sometimes || ft. Hiv 3horlo10Ven 3 Nov 2023 - 16:45

EVERYBODY FEELS A BIT LOST SOMETIMES

Lune 1211
Territoire du Clan de la Lune
Camp du Clan de la Lune
Ft Petit Pingouin

Fidèle à lui-même, Petit Pingouin avait écouté religieusement ta réponse, dont il ne paraissait ni franchement déçu, ni terriblement soulagé, comme si d’une certaine manière, il s’y attendait un peu. Au moins, tu ne semblais pas flanquer une peur bleue aux futurs novices à l’idée que tu sois leur futur mentor, c’était un bon début. Peut-être que la nouvelle génération serait plus perspicace à ton sujet que certains imbéciles dans le Clan, qui sait…
Le nom de ton apprentie, en revanche, avait visiblement rallumé quelque chose dans le regard du petit félin. Comme tu le pressentais, il n’avait pas pu résister à l’envie d’aller voir toutes les bonnes âmes qui semblaient prêtes à discuter avec lui. Hm, à l’entendre, Nuage de Sève lui avait visiblement beaucoup plu. Une bonne chose de plus.

Et encore une fois, la fin de la phrase de Petit Pingouin t’avait fait l’effet d’un petit pincement au cœur. C’était à n’y rien comprendre. Toi qui étais le plus souvent indifférent, voire insensible à tout cela, les petits mots d’affection ou d’encouragement glissés ici et là par le chaton te faisaient un effet auquel tu n’étais pas vraiment habitué. Mais tu as vite essayé de passer à autre chose, pour ne pas te laisser déconcentrer. Il ne manquerait plus qu’on te voie devenir sentimental à cause d’un chaton…

Pour le reste, ta réponse hasardeuse sur le régime alimentaire des proies de Valeemar avait, comme tu le craignais, laissé le petit félin un peu sur sa faim. En revanche, ta question n’avait pas eu l’air de le perturber outre mesure : Il avait déballé son explication de manière limpide, comme si c’était une évidence. Et après ce petit monologue, il fallait avouer que l’explication était assez logique. Tu te sentais même un peu idiot de ne pas avoir pu l’envisager avant.

Mais sur la fin, tu sentais tout de même une légère crainte chez le chaton, comme une peur de déranger, de mal faire. Certes, Petit Pingouin avait le don de trouver des questions toutes plus ardues et originales les unes que les autres, et comme certains autres de tes camarades, tu pouvais te montrer parfois un peu agacé face à toutes ces demandes et interrogations, mais ce n’était pas une raison pour le rembarrer. Après tout, il avait le droit de se montrer curieux face à ce qui devait être encore un environnement inconnu pour lui, et au moins, on ne pouvait pas dire qu’il ne faisait pas d’efforts pour comprendre et s’intégrer dans le Clan
En essayant de le rassurer, tu as choisi de te montrer honnête avec le chaton :

« Oh, non, ça n’a rien de bizarre, bien au contraire. Tu t’intéresses à l’environnement qui t’entoure, et il n’y a aucun mal à ça. C’est juste… il faut dire que je n’ai pas l’habitude de me poser autant de questions que toi, alors… ça me surprend un peu, c’est tout. »

Mais la très légère baisse d’humeur chez le petit félin n’a duré qu’un instant : dès que tu as fait mention de sa fratrie, il a immédiatement relevé le museau, comme s’il allait démarrer une nouvelle explication au quart de tour. Devant les précisions de Petit Pingouin, tu as de nouveau arboré un petit sourire en coin. Le chaton se montrait certes assez franc, mais il ne s’était pas privé de balancer une petite pique sur son frère. Selon ses propres dires, ils formaient tous deux un duo avec un éternel curieux qui posait des questions par dizaines, et un autre qui semblait plus enclin à foncer tête baissée. Eh bien, sacrée équipe…

« Savoir prendre des initiatives a ses avantages aussi, tu sais. Mais tu pourras aussi dire à ton frère que parfois, se poser et réfléchir ne fait pas de mal non plus. Ca pourrait lui éviter quelques mésaventures, à l’avenir… »

Même s’il n’apparaissait pas de manière très visible sur ton visage, ton petit sourire était toujours bien présent. Si d’habitude, tu ne raffolais pas des longues conversations avec tes camarades, tu avouais volontiers que celles avec Petit Pingouin avaient le mérite d’être… divertissantes. Et puis, au fond, tu ne l’aurais jamais avoué à voix haute devant lui, mais… tu l’aimais bien, ce petit.


HRP:

_________________


Merci à Grisou, Sabrou, Idy, Sil et Archy pour leurs œuvres !  mid  
Avatar by Noska  coeur
Code de signature by Katuro
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Everybody feels a bit lost sometimes || ft. Hiv Empty
MessageSujet: Re: Everybody feels a bit lost sometimes || ft. Hiv   Everybody feels a bit lost sometimes || ft. Hiv 3horlo10Dim 5 Nov 2023 - 17:00

▬ Everybody feels a bit lost sometimes
Feat Hiver Eternel ||  Lune 1211
Les paroles d'Hiver Éternel rassurèrent un peu le chaton. Il n'était pas si bizarre que ça alors, ça allait. Parfois, il avait vraiment l'impression d'être un intrus avec toutes ces questions et les guerriers qui le regardaient bizarrement. Mais on dirait que c'était juste dans sa tête en fait, ne fallait pas s'inquiéter pour rien. Ça enlevait un poids, aussi minime soit-il, sur le cœur de Pingouin qui avait parfois vraiment l'impression de déranger. Mais Hiver Éternel avait l'air d'être honnête après tout, donc y'avait pas de raison qu'il mente.

Hiver Éternel avait un petit sourire aux babines tandis qu'il lui expliquait les différences qu'il y avait avec son frangin. Est-ce que c'était si étonnant ou amusant que ça qu'ils soient aussi différents de caractère ? Pourtant, de ce qu'il avait pu voir dans la pouponnière, des chatons d'une même portée mais différents, ça existait. Faudrait qu'il pose la question une prochaine fois...

Mais les questions allaient attendre, le guerrier parlait. Les oreilles tournées dans sa direction, Petit Pingouin buvait ses paroles avec attention. Il n'y avait pas de manière parfaite de se comporter d'après ce qu'il disait, juste certaines situations meilleures que d'autres ?

« Donc en gros... On se complète avec Petite Baleine, c'est ça ? Faut qu'on reste toujours ensemble pour qu'on ait jamais de problème et qu'on arrive au bout de toutes les situations alors. »

Ça semblait plutôt logique. Et puis, de toute façon Pingouin n'avait pas envie de se séparer de son frangin. S'ils pouvaient toujours vivre des aventures ensemble et ne pas être vraiment séparés, ça lui allait parfaitement. Bien sûr qu'ils ne pouvaient pas vivre coller l'un à l'autre sinon l'un allait finir par arracher les oreilles de l'autres, mais Pingouin avait peur de le voir disparaitre à jamais et ne plus le voir. Comme maman, il n'y a pas si longtemps...

« Toi, t'as des frères et sœurs avec qui tu te complètes ? »

Peut-être que c'était indiscret comme question, et qu'il ne devrait pas la poser ? Pingouin avait encore du mal à se souvenir de qui était dans la même fratrie que qui d'autres mais Hiver Éternel ne ressemblait pas trop aux autres chats du clan. Donc peut-être qu'il n'avait pas d'autres membres de sa famille ? Est-ce que c'était un truc courant, de pas avoir de frères et sœurs ?

Mais alors qu'il réfléchissait, Petit Pingouin commençait à entendre de l'agitation du côté de la pouponnière. Ah, Petite Baleine avait l'air de chercher un camarade de jeu. Peut-être qu'il devrait y aller alors, même si c'était sympa de discuter avec Hiver Éternel. Le regard à présent tourné vers la pouponnière, Pingouin essayait de deviner combien de temps ça prendrait avant que Baleine ne le trouve et ne le ramène à l'intérieur.agora




HRP:

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Hiver Éternel
Réservé.e.
Hiver Éternel

Date d'inscription : 16/06/2023
Nombre de messages : 260

Mes personnages
Description:

Everybody feels a bit lost sometimes || ft. Hiv Empty
MessageSujet: Re: Everybody feels a bit lost sometimes || ft. Hiv   Everybody feels a bit lost sometimes || ft. Hiv 3horlo10Mar 5 Déc 2023 - 16:51

EVERYBODY FEELS A BIT LOST SOMETIMES



Lune 1211
Territoire du Clan de la Lune
Camp du Clan de la Lune
Ft Petit Pingouin



Si Pingouin se révélait parfois difficile à satisfaire en termes de réponses, il fallait aussi reconnaitre que ce dernier se montrait on ne peut plus attentif à chaque fois que tu lui répondais. Le futur apprenti attendait presque systématiquement que tu aies fini de parler avant de poser une nouvelle question, et même s’il fallait parfois s’accrocher pour suivre la cadence, cela te donnait au moins l’impression de ne pas parler dans le vide.

Alors qu’il était encore en pleine réflexion sur ta dernière réponse au sujet de son frère, Pingouin en était finalement arrivé à la conclusion selon laquelle ils pourraient tous deux venir à bout de n’importe quoi ou n’importe qui du moment que lui et Petite Baleine ne se séparaient jamais. La réflexion naïve, mais surtout mignonne sortant de la bouche d’un chaton comme Petit Pingouin, qui l’avait prononcée comme si cette solution était évidente, t’a de nouveau fait sourire. S’ils gardent tous les deux leurs caractères respectifs en grandissant, l’ensemble du Clan n’a qu’à bien se tenir…

En tout cas, ton étonnement ne faiblissait pas, Hiver : alors que d’habitude, tu avais horreur des discussions avec les chatons, qui étaient pour toi synonyme d’échanges mièvres au possible et d’un ennui effroyable, tu te surprenais à être bon public avec Petit Pingouin, dont la curiosité un peu naïve, parfois agaçante, mais surtout assez touchante t’amusait beaucoup. C’était assez rare que tu t’entendes aussi bien avec un chaton, alors cela valait la peine que tu le soulignes dans ton esprit.

Mais l’entente cordiale entre vous deux n’était pas à l’abri de se fragiliser.
La question suivante du petit félin ne te faisait plus rire du tout. Parce que tu détestais parler de ça. Ca te rappelait ce satané jour que tu t’efforçais d’effacer de ta mémoire. Souvent, tu croyais avoir gagné, en l’ayant fait disparaître pour de bon, puis il revenait. D’une manière ou d’une autre. Et là, c’était Petit Pingouin qui venait de lui redonner vie. Et le petit curieux attachant était soudainement devenu une saleté de fouineur dans ton esprit…
Tu savais bien que ce n’était pas sa faute. Il était sûrement beaucoup trop jeune pour se rappeler de quoi que ce soit sur ce fameux jour, ou même pour savoir ce qu’il s’était passé pour toi ce jour-là. Alors, c’était difficile de lui en vouloir, pas vrai ? Mais c’était plus fort que toi. Tu n’étais plus totalement rationnel dans ce cas-là.

Pendant que tes yeux fixaient encore les alentours, alors que tu cherchais une façon de répondre à Petit Pingouin qui ne nécessitait pas de le rembarrer violemment, une forme d’agitation commençait à se faire entendre de plus en plus fort. Le bruit semblait provenir du côté de la pouponnière, et Petit Pingouin avait également reporté son attention sur la même chose.
Soudain, une petite silhouette est sortie en trombe de la pouponnière en jetant des coups d’œil partout autour d’elle, comme si elle avait perdu quelque chose. Hm, tu commençais à comprendre… Tu n’en n’étais pas sûr, mais tu étais presque certain que la petite silhouette se prénommait Petite Baleine, et qu’il était en train de s’ennuyer sans avoir son frère à embêter sous la main…

Une chose était sûre, le chaton arrivait à point nommé. Cela te donnait l’occasion de t’éclipser en vitesse, et sans trop devoir te justifier. Tout en ne quittant pas la petite silhouette des yeux, tu t’es adressé à ton petit camarade :

- « On dirait que quelqu’un te cherche partout. Tu devrais aller le voir, parce que je vais devoir te laisser : je dois m’occuper d’autres choses. A plus tard, peut-être. »

Et voilà le travail. Sitôt ta phrase terminée, tu es aussitôt parti dans la direction opposée, vers l’extérieur du camp, comme pour appuyer le fait que tu étais attendu ailleurs. Tout en marchant, tu ne pouvais plus t’empêcher à présent de penser à la fin de votre discussion. Ca t’apprendra, à vouloir faire la conversation…


hrp:

_________________


Merci à Grisou, Sabrou, Idy, Sil et Archy pour leurs œuvres !  mid  
Avatar by Noska  coeur
Code de signature by Katuro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Everybody feels a bit lost sometimes || ft. Hiv Empty
MessageSujet: Re: Everybody feels a bit lost sometimes || ft. Hiv   Everybody feels a bit lost sometimes || ft. Hiv 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Everybody feels a bit lost sometimes || ft. Hiv
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Are we all lost stars ? | V A L S E P E R D U E.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Lune :: Camp-
Sauter vers: