« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Play is really the work of childhood - Patte Occulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 642

Mes personnages
Description:

Play is really the work of childhood - Patte Occulte Empty
MessageSujet: Play is really the work of childhood - Patte Occulte   Play is really the work of childhood - Patte Occulte 3horlo10Dim 9 Avr 2023 - 23:39

play is serious learning
Petit Silence fut le premier réveillé dans la pouponnière ce matin-là. Ce n’était pas très étonnant : c’était le plus âgé des chatons présents, donc il avait moins besoin de dormir. D’ailleurs, il serait fait apprentis la prochaine lune. Qu’il avait hâte ! Il jeta un regard aux chatons de Colombe qui dormaient encore profondément, collé à leur mère. Ils avaient trois lunes et étaient plus petits que lui, ce qui était dire car tout le monde était plus grand que lui. Peut-être qu’ils voudraient bien jouer avec lui après ? C’était beaucoup plus drôle depuis qu’ils étaient nés parce que franchement, être fils unique, c’était vraiment vraiment barbant.

Le chaton sortit à pas feutré de la pouponnière, laissant sa mère dormir avec les autres, et s’étira de tout son long une fois dehors. La saison des feuilles mortes apportent souvent le froid et la pluie, mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui il faisait plutôt bon et, même si on ne pouvait pas voir le soleil qui jouait à cache cache derrière les nuages, il ne pleuvait pas. Une journée parfaite pour un chaton du clan du Vent qui voulait s’amuser. Encore un peu d’attente tout de même, car il ne pouvait pas jouer tout seul.

La queue en l’air, Petit Silence trottina vers le tas de gibier et y prit un oiseau bien gras. Il savait qu’une fois qu’il serait apprentis, les autres mangeraient avant lui, alors autant en profiter. Alors qu’il prit une grosse bouchée de viande, il observa les guerriers autour de lui : certains étaient déjà réveillés, prêts pour la patrouille matinale, mais beaucoup dormaient encore, entassés au milieu du camp. (Quand même. On était bien dans la pouponnière.) Il prit une seconde bouchée. Ce qui le rassasia presque. Non, décidément, il ne pourrait pas finir ça tout seul. Il avala une troisième bouchée puis attrapa son oiseau et l’emmena vers la pouponnière.

Passant la tête à travers les ronces, il attendis que sa vision s’habitue à l’obscurité puis vit Patte Occulte qui semblait réveillée, au milieu de ses frères et sœurs. “Pssst… Patte Occulte…” Il attira son attention le plus discrètement possible pour ne pas réveiller les autres. D’un signe de tête, il lui fit signe de le rejoindre. Peut-être qu’après avoir mangé de son oiseau, elle accepterait de jouer avec lui.
@patte occulte + LUNE 1208
(C) PATR.ONUS

_________________

Play is really the work of childhood - Patte Occulte P5ag


Dernière édition par Âme de Venin le Mar 20 Fév 2024 - 18:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Play is really the work of childhood - Patte Occulte Empty
MessageSujet: Re: Play is really the work of childhood - Patte Occulte   Play is really the work of childhood - Patte Occulte 3horlo10Mer 12 Avr 2023 - 19:48

Play is really the work of childhood - Patte Occulte Signao11


Play is really the work of childhood 

Ft: Petit Silence


L'ondée cristaline perlait des cieux, comme d'infinies vagues translucides. Trempée, la jeune féline courrait aussi vite qu'elle le pouvait. Le dos rond, elle secouait régulièrement la tête. Impossible d'y voir clair avec un tel temps. Elle devait s'abriter, et vite, son pelage était déjà dégoulinant. Occulte avait hérité du pelage mi-long de son père, et en des jours comme celui-ci, elle s'en serait bien passée. Enfin, un buisson de ronce attira son attention. Elle ralenti l'allure, et s'engouffra sans plus de cérémonie entre les tiges sèches pouvues d'épines.

Enfin, sa respiration s'apaisa. Elle était à l'abri. Prennant garde à ne pas s'écorcher, elle s'installa plus confortablement, et entreprit de nettoyer sa fourrure. Pourquoi le ciel s'évertuait aujourd'hui à lui cracher ainsi au museau ? Elle n'avait encore jamais vu une telle averse, la jeune chatte regrettait presque le froid mordant du vent chargé de givre, un classique de la mauvaise saison. Un piaillement aigü attira son attention. Occulte avança son museau au travers de l'ouverture du buisson. A quelques queues de renard, une immaculée colombe restait immobile, comme insensible à la colère de la pluie.

Que faisait-elle ici ? Ne pouvait-elle pas trouver refuge au coeur d'un vieil arbre ? L'averse l'empêchait elle de voler ? En tout cas, cette vision enchanteresse captiva pour de bon la jeune venteuse. Puis, une odeur familière vint lui emplir le museau. Maman ...?

Deux yeux d'un orangé très doux s'ouvrirent sur la pouponnière. Ils rencontrèrent la fourrure blanche de Maman Colombe. Il fallu quelques instants à la chatonne pour comprendre que tout ceci n'était qu'un rêve... Une bien étrange chimère. Immobile, Occulte retraça mentalement les traits du monde onirique qui l'avait bercée. Ses soeurs dormaient encore, et il n'y avait aucune trace de Papa Lion.

“Pssst… Patte Occulte…”

Docilement, la petite créature tourna la tête en direction de cette voix qui lui était familière. Lorsqu'elle aperçu le visage de Silence, un large sourire étira son museau court. Avec d'infinies précautions, elle se dégagea des pattes nacrées de Boule de Neige, et sautilla maladroitement en direction du camp. Toute ébourriffée, elle attendit d'être à l'air libre avant de couiner.

« Grand frère Sileeeeeeence, coucouuuu !! »

Toute guillerette, elle se frotta contre l'une des longues et fine pattes du mâle brun. N'imaginant pas que ce dernier l'avait sortie de la pouponnière pour une bonne raison, elle pencha la tête sur le côté, l'air interrogative.

« J'ai fait un rêve très bizarre. Il pleuvait beaucoup beaucoup beaucoup, et euh... Je crois que j'étais plus âgée, peut être apprentisseuse, et puis j'ai trouvé un buisson de ronce pour me cacher et un grand oiseau qui s'appelle comme Maman était là, tout seul sous le vilain temps en colère.... Qu'est-ce que ça veut dire tout ça, grand frère Silence ? »

Le chaton avait quelques lunes de plus qu'elle, il devait donc logiquement avoir plus de connaissances... Nul doute qu'il saurait l'éclairer sur la question !


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 642

Mes personnages
Description:

Play is really the work of childhood - Patte Occulte Empty
MessageSujet: Re: Play is really the work of childhood - Patte Occulte   Play is really the work of childhood - Patte Occulte 3horlo10Lun 24 Avr 2023 - 22:13

play is serious learning
La petite sortie de la pouponnière toute joyeuse, ce qui fit sourire Petit Silence. Elle se frotta contre ses pattes et il en profita pour lui donner un coup de langue sur le sommet de la tête. Puis elle s’assit, la tête penchée sur le côté, l’air sérieuse, et devinant qu’elle avait quelque chose à lui dire, le brun s’assit et imita sa position. Il l’écouta attentivement. Un rêve où elle était plus âgée ? Était-ce prémonitoire ? Un signe du Clan des étoiles ? Quand elle eut fini son récit, il plissa les yeux en relevant la tête, perdu dans ses pensées. “Hmmmm…” Il réfléchit dur à ce que cela pouvait dire, comme si c’était lui le guérisseur du camp. “Je pense … Je pense que ça veut dire que tu comptes beaucoup pour ta maman. Et que plus tard, tu seras tellement forte que tu pourras protéger ta maman de tout, même du mauvais temps !” Est-ce qu’elle pourrait arrêter la pluie plus tard ? Non… Il ne fallait pas exagérer…

Et puis en vrai, il n’en savait rien, peut-être bien qu’elle pourrait.

“Peut-être même que c’est le Clan des étoiles qui t’as envoyé ce rêve pour te donner du courage.” Elle en avait de la chance ! Lui, il faisait des rêves on ne peut plus simples. Il se voyait juste en train d’attraper des lapins et d’autres proies… Des proies ! “Oh, d’ailleurs !” Il se souvint de son oiseau à moitié mangé et le poussa d’une patte vers la chatonne. “Tiens, il faut que tu manges avant qu’on puisse jouer.” Il avait une idée de jeu et il espérait que ça lui plairait.

“Alors je me disais,” commença-t-il en s’étirant de tout son long. “On pourrait jouer aux espions !” Petit Silence se mit immédiatement dans une position du chasseur plutôt gauche, la queue en l’air, et se mit à ramper autour de Patte Occulte. Il essayait d’être discret, mais il avait encore beaucoup de progrès à faire. “Je suis un chat du clan du tonnerre et je suis venu espionner le camp du vent. Il faut découvrir tout leur secret avant la guerre !” Le chaton se tortilla de droite à gauche puis, d’un saut disproportionné, il bondit sur une plume qui voletait dans le camp. “Je t’ai eu !” Il l’attrapa entre ses mâchoires et alla se pavaner devant sa camarade de jeu.
@patte occulte + LUNE 1208
(C) PATR.ONUS

_________________

Play is really the work of childhood - Patte Occulte P5ag


Dernière édition par Âme de Venin le Mar 20 Fév 2024 - 18:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Play is really the work of childhood - Patte Occulte Empty
MessageSujet: Re: Play is really the work of childhood - Patte Occulte   Play is really the work of childhood - Patte Occulte 3horlo10Mar 25 Avr 2023 - 17:48



Play is really the work of childhood

PETIT SILENCE _ Lune 1208



Encore perturbée par son étrange rêve, la chatonne avait retrouvé son grand frère de cœur, Petit Silence. Le matou brun était venu la saluer dans la pouponnière, et tout naturellement, Occulte l'avait rejoint. En quête de lumières, elle l'avait interrogé sur le sens probable de son rêve. Immédiatement, le jeune chat s'était questionné, semblant désireux d'apporter des réponses.

“Je pense … Je pense que ça veut dire que tu comptes beaucoup pour ta maman. Et que plus tard, tu seras tellement forte que tu pourras protéger ta maman de tout, même du mauvais temps !”

La jeune féline, l'avisa, les sourcils froncés. Si elle comptait pour sa mère ? Elle l'espérait bien !!! En revanche, si cela voulait dire qu'en grandissant elle allait acquérir une puissance telle qu'elle pourrait protéger Colombe du mauvais temps, elle était partante ! Comme ce serait chouette ! Plus jamais les vilains nuages ne viendraient assombrir le ciel clair de la vallée... Au Vent l'enchaînement des belles saisons !

Petit Silence évoqua une raison plus mystérieuse.

“Peut-être même que c’est le Clan des étoiles qui t’as envoyé ce rêve pour te donner du courage.”

Un signe des félins disparus ...? Ça alors ! Patte Occulte, leva de grands yeux orangés vers son ami, se mit à trépigner sur place. Il fallait à tout prix qu'elle raconte à ses parents et à ses sœurs ce qu'elle avait vu ! Toutefois, le fil de ses pensées se dissipa bien vite quand le matou brun aborda le sujet du repas. Manger ? Oh oui, quelle bonne idée ! Loin de se faire prier, la grise se jeta sur les restes du pauvre oiseau. Des plumes vinrent lui chatouiller lu museau, et la chatonne éternua.

Alors qu'elle savourait la viande tendre du volatile, Petit Silence lui exposa son plan concernant les jeux de la matinée. Le matou se mit à ramper d'une manière étrange autour d'elle, imitant un chat ennemi venu espionner le clan. D'un bond prodigieux, il s'élança sur une innocente plume, qu'il agrippa en plein vol. Comme il était fort ! Pas étonnant après tout, Silence avait deux lunes de plus qu'elle... Et il était super fort.

« Oh, oh ! Est-ce que tu es Étoile Embrasée ?! Dans ce cas, je vais avoir de gros problèmes... »

Occulte avait entendu parler du meneur du Tonnerre... Le matou était tellement énorme qu'il aurait été capable de secouer les montagnes d'un geste de la queue. En tout cas, Papa Lion ne l'aimait pas du tout, et il lui avait raconté les fois ou il l'avait affronté. La minette n'aurait pas aimé assister à un tel combat... Ça avait l'air très effrayant. Enfin pour l'heure, si elle devait se battre, ce n'était qu'en jeu ! Elle détailla furtivement le camp. Donc tout ça, ça représentait le clan du Vent... Occulte s'interrogea sur son propre rôle dans ce jeu.

« Mais alors je suis quoi moi, une guerrière du Vent qui te découvres ? Oh, je peux être mon papa ?! »

La chatonne esquissa de petits bonds à cette idée. Attention, si elle jouait Chant du Lion, elle allait devoir se montrer redoutable... C'était peut être un peu trop ambitieux finalement, non ? Hm. Occulte posa les yeux sur la silhouette rassurante de grand frère Silence.

« Oh non je sais, tu es le chef du Tonnerre et je suis ta lieutenante !  »

Oh oui oh oui ce serait trop bien ! Pour l'occasion, la grise adopta une posture similaire a celle prise par Petit Silence tout à l'heure. Elle esquissa quelques cercles maladroits autour du chaton brun.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 642

Mes personnages
Description:

Play is really the work of childhood - Patte Occulte Empty
MessageSujet: Re: Play is really the work of childhood - Patte Occulte   Play is really the work of childhood - Patte Occulte 3horlo10Mer 26 Avr 2023 - 18:33

play is serious learning
Patte Occulte avait l’air extasié devant le bond maladroit du chaton, ce qui le fit se pavaner un peu plus encore. Impressionner sa petite sœur de cœur le faisait toujours se sentir fier, et il espérait qu’il l’impressionnerait encore quand ils seraient tous deux apprentis puis guerriers. Leur lien était plus fort que tout, ils seraient frère et sœur à jamais, et il s’était promis de toujours être là pour elle. Comme il le faisait aujourd’hui, en jouant avec elle, ce qui permettait de renforcer leur amitié un peu plus encore.

Elle était partante pour le jeu et lui demandait son identité. Etoile Embrasée ? Ah non ! S’il devait être chef, il serait un bon chef, et pas ce sac à puce que sa mère n’aimait pas. A lui, elle ne lui avait rien dit, mais Petit Silence l’avait déjà entendu parler d’Etoile Embrasée avec d’autres chats du clan après une assemblée ou une patrouille, et le brun n’aimait pas ce qu’il avait entendu. Alors oui, dû à son jeune âge, il en faisait sûrement beaucoup pour pas grand chose. Mais quand même, il ne l’aimait pas, et il ne jouait pas ce rôle. “Non, je ne veux pas être Etoile Embrasée ! Je peux faire mieux que lui !” Il sortit les griffes sur la plume qu’il avait plaquée au sol, réfléchissant à un nom de chef, mais il se fit interrompre par Patte Occulte.

“Tu peux être Chant du Lion si tu veux, c’est une bonne idée ! Je -” Il n’eut pas le temps de finir que la petite avait déjà changé d’avis. Et tant mieux, car sa deuxième idée était tellement bien ! “Oh oui ! Attends il faut qu’on ait de super noms !” Il la regarda tourner autour de lui doucement en riant. Comment pourrait-il s’appeler ? Peut-être qu’il devrait changer de nom ? Et puis non, en fait, c’était là l’occasion parfaite d’être une étoile. Comme le clan du vent ne fonctionnait pas comme les autres clans, jamais il ne serait chef, alors autant en profiter en jouant. Il se leva, la queue en l’air, tout fier, se grandissant le plus possible pour paraître impressionnant. “Moi, je suis Etoile Silencieuse, redoutable chef du clan du tonnerre ! Et toi, tu es ma lieutenante, Esprit Occulte.”

Son imagination bouillonnait. Il n’avait aucun mal à les imaginer tous deux à leur taille adulte, lui un chat grand et sage, elle une chatte à la stature imposante, chacun à l’image de leurs pères respectifs. Il regarda autour de lui et vit le camp familier se fondre dans l’obscurité d’une nuit imaginaire. Ils étaient des espions désormais. “Le clan du vent mijote quelque chose contre nous, je le sens.” Il se tourna vers Esprit Occulte, l’air grave. “Je n’ai pas aimé leur air vantard lors de l’assemblée. On devrait commencer par trouver la tanière du chef, on y apprendra peut-être quelque chose. Qu’est-ce que tu en penses ?”
@patte occulte + LUNE 1208
(C) PATR.ONUS

_________________

Play is really the work of childhood - Patte Occulte P5ag


Dernière édition par Âme de Venin le Mar 20 Fév 2024 - 18:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Play is really the work of childhood - Patte Occulte Empty
MessageSujet: Re: Play is really the work of childhood - Patte Occulte   Play is really the work of childhood - Patte Occulte 3horlo10Sam 29 Avr 2023 - 13:48



Play is really the work of childhood

PETIT SILENCE _ Lune 1208



Aux cotés du félin élancé, la petite rondouillette se sentait pataude. Pourquoi étaient-ils aussi différents ? Parce qu'ils n'étaient pas vraiment frère et soeur ? Cette interrogation aurait pu laisser Occulte pensive, mais Petit Silence avait d'autres plans en tête. Après s'être assuré que la chatonne était repue, il lui avait exposé le scénario d'un jeu. Elle l'avait écouté avec attention, et s'était de suite immergée en future guerrière du Tonnerre.

“Oh oui ! Attends il faut qu’on ait de super noms !”

Le matou brun prit le temps de la réflexion, puis adopta une fière posture digne d'un chef de clan. Occulte lâcha un petit "ooh !" d'admiration avant que son frère de coeur ne fasse les présentations.

“Moi, je suis Etoile Silencieuse, redoutable chef du clan du tonnerre ! Et toi, tu es ma lieutenante, Esprit Occulte.”

L'intéressée trépigna de gaîté, admirative de l'imagination de son aîné. Quel nom merveilleux il lui avait trouvé ! Esprit Occulte, ça c'était super classe ! Elle se projetait sans mal dans son propre rôle en tant qu'adulte. Par contre, ça faisait quoi au juste, un lieutenant ? C'était un guerrier super fort choisi par le Chef ? Dans ses pensées, la chatonne fût rattrapée par le ton mystérieux de son grand-frère de coeur.

“Le clan du vent mijote quelque chose contre nous, je le sens.”

Il l'avisa, l'air grave et les yeux étrécis. Il évoqua une Assemblée durant laquelle le Vent se serait montré vindicatif... Étoile Silencieuse proposa de partir à la recherche de la tanière du Chef. La grise se redressa d'un air déterminé, levant haut le museau. Acquiesçant aux paroles de son meneur, la lieutenante miaula :

« Ces chasseurs de lapins vont le regretter s'ils osent s'en prendre à notre clan. Je suis d'accord... Espionnons les différentes tanières jusqu'à trouver celle de leur chef.  »

Se tapissant au sol dans une position maladroite, Occulte s'imaginait ramper avec élégance et discrétion. De cette manière, elle évolua jusqu'au buisson où vivaient les anciens. Elle fureta un instant aux alentours, reniflant et donnant des coups d'oeil suspect à l'intérieur. Se tournant vers son chef, elle fit "non" de la tête.

Arborant la même tactique, la guerrière analysa les environs de la pouponnière. La tanière sentait le lait maternel, délicate odeur qui donna presque envie à la petite de trotter vers Maman Colombe. A l'attention de son camarade, elle murmura doucement :

« Ces tanières-ci sont pour leurs jeunes et leurs aînés... Où Silex d'Hématite peut-il bien dormir...?  »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 642

Mes personnages
Description:

Play is really the work of childhood - Patte Occulte Empty
MessageSujet: Re: Play is really the work of childhood - Patte Occulte   Play is really the work of childhood - Patte Occulte 3horlo10Mer 10 Mai 2023 - 19:08

play is serious learning
Esprit Occulte était d’accord avec lui. Après un hochement de tête, elle lui proposa de chercher chaque tanière jusqu’à trouver celle du chef. “Très bonne idée. Si on doit lancer l’attaque plus tard, on saura où chacun se trouve.” Elle se tapit au sol et il en fit de même. Ensemble, ils rampèrent silencieusement vers une première tanière. Esprit Occulte commença à tourner autour et Etoile Silencieuse en fit de même. Il leva le nez pour renifler et sentit des odeurs de bile de souris qui flottaient dans l’air. Il doutait que le chef du clan du vent s’en soit autant étalé sur le poil. Il observa sa lieutenante qui jeta un dernier coup d'œil entre les ajoncs avant de lui faire non de la tête. Il était d’accord, le chef n’était pas là.

Il la suivit vers un deuxième buisson. Il se demanda un instant si sa mère dormait toujours avant de se remettre dans son rôle. Il était Etoile Silencieuse, du clan du tonnerre, donc le temps du jeu, sa maman n’était plus sa maman. Il écouta Esprit Occulte lui faire son rapport sur les habitants de cette tanière. Le chef devait forcément avoir une tanière, non ?

Le matou brun jeta des coups d'œil autour de lui pour s’assurer que personne ne pouvait le voir puis leva la tête bien haut pour observer autour de lui. “Il n’y a pas beaucoup d'autres tanières par ici. Il y a une souche d’arbre là, pas loin, mais je pense qu’on devrait déjà aller vers ce rocher là.” Il pointa du bout de la queue le promontoire qui se dressait dans le camp. “Ça nous donnera une bonne vue du camp.”

Il invita Esprit Occulte à le suivre et se mit à ramper vers le rocher. Il avançait vite, sûrement trop vite pour être réellement silencieux, mais il ne s’en rendit pas compte. Une fois devant le rocher, il se tapit le plus bas possible, remua son arrière train deux ou trois fois puis bondit le plus haut possible sur le rocher. C’était un bien haut rocher, plus haut qu’il ne l’imaginait, et ses griffes crissèrent sur la roche quand il s’y agrippa. Mince, on allait l’entendre ! Il se hissa en haut tant bien que mal et, étalé sur la roche, il laissa pendre sa queue dans le vide pour aider Esprit Occulte. “Vite, attrape ma queue. En plus, avec ton pelage gris, on te verra moins que moi !” Avec une vue d’aigle sur le camp, Etoile Silencieuse ne doutait pas qu’ils repéreraient le chef en un rien de temps.
@patte occulte + LUNE 1208
(C) PATR.ONUS

_________________

Play is really the work of childhood - Patte Occulte P5ag


Dernière édition par Âme de Venin le Mar 20 Fév 2024 - 18:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Play is really the work of childhood - Patte Occulte Empty
MessageSujet: Re: Play is really the work of childhood - Patte Occulte   Play is really the work of childhood - Patte Occulte 3horlo10Lun 22 Mai 2023 - 16:23



Play is really the work of childhood

PETIT SILENCE _ Lune 1208



Plongée dans son rôle de lieutenante -bien qu'elle ne sache pas exactement ce que c'était ?- la chatonne avait épié les alentours de certaines tanières. Elle en avait fait le rapport à son chef. Étoile Silencieuse observa les alentours avant de miauler,

“Il n’y a pas beaucoup d'autres tanières par ici. Il y a une souche d’arbre là, pas loin, mais je pense qu’on devrait déjà aller vers ce rocher là.”

Le regard pêche de la petite avisa le promontoire désigné par son aîné.
Dans un accord commun, les deux chatons adoptèrent un genre de posture de chasseurs discrets. Parvenus au pied du grand rocher, le chef posa son regard sur le sommet de la roche. Il calcula son saut, et Occulte écarquilla les yeux en voyant le matou brun bondir et réussir à atteindre le sommet.

La grise se tapit un instant au sol, déconcertée de se retrouver comme seule en territoire ennemi.
La voix d'Étoile Silencieuse lui parvint pourtant, et la chatonne leva la tête en haut du promontoire.

“Vite, attrape ma queue. En plus, avec ton pelage gris, on te verra moins que moi !”

D'instinct, Occulte miaula,

« Je n'y arriverai jamais Silence !  »

Puis, sans qu'elle ne sache pourquoi, elle se reprit.
Effleurant la paroi froide d'un revers de patte, la féline recula un peu afin de prendre de l'élan. Prenant une bonne inspiration, elle s'élança. L'obstacle fût moins compliqué que prévu à franchir. Du moins, elle battit un moment des pattes arrières, prête à retomber sur le sol, mais son chef fût présent pour la soutenir et l'aider à grimper.

Bien que fière d'elle et de Silence, la petite fut gagnée par le doute.

« Euh... Tu es sûr qu'on a le droit d'être ici ?  »

Car à vrai dire, elle n'avait vu que Silex d'Hématite grimper dessus. A par peut être une féline, au pelage calico. Quoi qu'il en soit, Occulte ne voulait pas non décevoir son grand frère de coeur. Elle prit donc le temps de s'assoir pour aviser le camp depuis leur perchoir durement atteint.

« Comme place intéressante que nous n'avons pas encore espionnée, je penche pour cette souche d'arbre, là-bas.  »

Indiqua-t-elle d'un signe de la patte. Cependant, cette question devint réelle pour la jeune chatonne. Ou dormait leur maître de la parole. Avec les autres guerriers au milieu du camp ? Certainement. Donc le guérisseur avait sa tanière mais pas le chef du clan. C'est pas juste, Patte de Givre allait avoir sa tanière quand elle serait grande !


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 642

Mes personnages
Description:

Play is really the work of childhood - Patte Occulte Empty
MessageSujet: Re: Play is really the work of childhood - Patte Occulte   Play is really the work of childhood - Patte Occulte 3horlo10Ven 26 Mai 2023 - 19:26

play is serious learning
Esprit Occulte douta de sa capacité à pouvoir monter et Petit Silence revint à la réalité, inquiet pour sa camarade de tanière. Elle était plus petite que lui et bien moins haute sur patte. Cependant, il avait entièrement confiance en ses capacités, et il allait l’aider. Il n’eut pas besoin de l’encourager, cependant, car elle avait repris son rôle de lieutenant et se préparait à sauter.

Étoile Silencieuse se retourna pour la regarder faire et, quand elle atterrit un peu trop bas sur le promontoire, il se hâta de tendre la patte pour l’attraper et la hisser vers le haut. “Bien joué !” lui souffla-t-il à l’oreille. Elle regardait autour d’elle et Étoile Silencieuse en fit de même, avant de l’entendre lui demander s’ils avaient le droit d’être là. A vrai dire, Petit Silence n’en avait aucune idée, il n’y avait pas réfléchi. Mais d’un autre côté, on ne lui avait jamais non plus dit qu’il n’avait pas le droit d’y monter. Il ne pouvait pas deviner les règles tout seul. “On ne fait que jouer, on ne fait rien de mal !” On n’allait pas les chasser de là alors que personne n’utilisait le promontoire pour l’instant. Et dans tous les cas, non seulement c’était son idée, mais c’était aussi lui l'aîné. Si on devait les punir, Petit Silence en prendrait l’entière responsabilité. Il n’allait pas laisser sa petite sœur de cœur être punie pour quelque chose qu’elle n’avait pas fait.

La grise se remit à sa tâche d’espionnage, suivi du chef. Elle lui indiqua la souche d’arbre creuse qui se trouvait un peu plus loin. Étoile Silencieuse l’avisa. “Effectivement, il n’y a pas d’autre cachette par ici … Bien, il faut que l’on se dépêche avant que tous les chats du clan se réveillent.” Certains de leurs camarades étaient déjà debout, mais Petit Silence les ignora, préférant prétendre que le soleil se levait à peine et que tout le monde dormait encore. Après tout, c’était plus facile d’être espion quand les autres avaient les yeux fermés. Étoile Silencieuse fit signe à Esprit Occulte de le suivre, et il se mit en route.

Toujours en rampant, il descend prudemment du rocher et se tapis au sol. Entre la souche d’arbre et lui, un tas de guerriers endormi. “Il va falloir qu’on se fraye un chemin parmi eux, comme ça si Silex d’Hématite se trouve au milieu, on le verra en passant.” Il avança doucement vers le premier petit groupe de guerriers endormis qu’il renifla silencieusement. Non, le chef n’était pas là. Il le contourna et renifla un deuxième groupe, puis un troisième. Alors qu’il s’approchait d’un guerrier qui dormait seul, il sentit l’une de ses pattes se poser sur…

Une queue. Oh non !

Le chat sur qui il avait marché se réveilla d’un seul coup en feulant. Les yeux écarquillés, Étoile Silencieuse bondit en l’air, les poils de son échine dressés vers le ciel. Il cria un bon coup, “Repli ! Repli !” et il détala au plus vite vers Esprit Occulte pour la pousser à courir aussi. “Tous aux abris !”
@patte occulte + LUNE 1208
(C) PATR.ONUS

_________________

Play is really the work of childhood - Patte Occulte P5ag


Dernière édition par Âme de Venin le Mar 20 Fév 2024 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Play is really the work of childhood - Patte Occulte Empty
MessageSujet: Re: Play is really the work of childhood - Patte Occulte   Play is really the work of childhood - Patte Occulte 3horlo10Sam 3 Juin 2023 - 15:05



Play is really the work of childhood

PETIT SILENCE _ Lune 1208



Alors qu'ils s'étaient aventurés dans le camp ennemi, les espions étaient à la recherche de la tanière de Silex d'Hématite, le fier Maître de la Parole du clan du Vent. Après une première phase d'exploration, ils avaient décidé de prendre de la hauteur pour mieux aviser les alentours. Une fois perchés sur un genre de promontoire, ils détaillèrent le camp.

Leur attention se porta sur une souche d'arbre.

“Effectivement, il n’y a pas d’autre cachette par ici … Bien, il faut que l’on se dépêche avant que tous les chats du clan se réveillent.”

Esprit Occulte acquiesça. Son chef lui indiqua de le suivre en silence. La chatonne imite la démarche feutrée d'Étoile Silencieuse, et coule au sol sans un bruit. Malheureusement, ils tombent sur un attroupement de guerriers endormis.

“Il va falloir qu’on se fraye un chemin parmi eux, comme ça si Silex d’Hématite se trouve au milieu, on le verra en passant.”

Cette idée, bien que louable semblait très dangereuse aux yeux d'Occulte. Toutefois, la lieutenante suivi son chef, et l'imita en reniflant l'odeur des chats auprès desquels ils passaient en silence. Au final s'était rigolo, personne ne semblait se rendre compte de leur présence ! La chatonne en aurait presque ronronné, mais un feulement effrayant fendit soudainement les airs. La fille de Chant du Lion écarquilla les yeux et se figea.

“Tous aux abris !”

Étoile Silencieuse passa devant elle au pas de course, et elle se lança à sa poursuite. Elle n'avait pas bien vu qui ils avaient réveillé, mais ce n'était pas le moment de s'arrêter pour le savoir. Les deux chatons gagnèrent un coin reculé du camp. Toute ébouriffée entre la course et le stress, la lieutenante miaula :

« Pfiou ! On a eu chaud ! Maintenant qu'on s'est fait repérer, ils vont prévenir leur chef ! Qu'est-ce qu'on fait ?  »

Nul doute que s'ils ne faisaient rien, les guerriers du Vent allaient leur tomber dessus. Occulte examina rapidement les alentours. Peut être pouvaient-ils se cacher ? Inquiète, elle se colla contre le flanc de son chef avant de poursuivre :

« Tu penses qu'on va être faits prisonniers ...? Ou alors on essaie de prendre un otage ! Ou on s'enfuit pendant qu'on le peut encore ?  »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 642

Mes personnages
Description:

Play is really the work of childhood - Patte Occulte Empty
MessageSujet: Re: Play is really the work of childhood - Patte Occulte   Play is really the work of childhood - Patte Occulte 3horlo10Jeu 8 Juin 2023 - 20:06

play is serious learning
Petit Silence détala le plus vite possible, Patte Occulte sur les talons. Ils rejoignirent un coin du camp où ne se trouvait personne. Le peu de sous poil que le brun avait sur l’échine s’était hérissé. Patte Occulte, elle, avait presque doublé de volume. Petit Silence respira fort en regardant autour de lui, essayant de repérer le guerrier qu’il avait malencontreusement réveillé. Ce n’était pas sa faute s’il avait laissé traîner sa queue, non mais !

D'ailleurs, le chaton pouvait voir son aîné tourner en rond dans son nid. Il avait l’air de grommeler. Malgré tout, là où Petit Silence pensait qu’il était bien parti pour recevoir un sermon, le guerrier se recoucha et sembla se rendormir. Le venteux relâcha un soupir. Il l’avait échappé belle.

Patte Occulte se colla contre Petit Silence, ce qui le ramena à la réalité. Elle lui parlait. Oui, c’est vrai, il était Étoile Silencieuse et elle Esprit Occulte… “Je ne pense pas que l’on risque quoi que ce soit. On peut…” Il réfléchit un moment mais aucune idée ne lui vint. Cette rencontre l’avait complètement refroidi. Il fit la moue, attristé. “Je n’ai plus d'idées. Il m’a fait peur.” Il avait encore le cœur qui battait la chamade dans sa poitrine. Il se colla un peu plus contre Patte Occulte, cherchant le réconfort de sa petite sœur. C’était la première fois qu’on lui feulait comme ça dessus. Même pour le sevrer, sa mère avait été plus douce.

Non, décidément, l’illusion était détruite. Il n’était pas chef du Clan du Tonnerre. Il ne faisait pas non plus nuit, au contraire, le soleil était en train de se lever. Quant à leur mission, il était douloureusement conscient désormais qu’elle n’existait pas. “Désolé. Je n’ai plus envie de jouer.” Il avait envie de se blottir entre les pattes de sa mère mais quand même, il n’allait pas admettre ça… Il était plus âgé que Patte Occulte et elle avait l’air d’avoir moins eu peur que lui.
@patte occulte + LUNE 1208
(C) PATR.ONUS

_________________

Play is really the work of childhood - Patte Occulte P5ag


Dernière édition par Âme de Venin le Mar 20 Fév 2024 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Play is really the work of childhood - Patte Occulte Empty
MessageSujet: Re: Play is really the work of childhood - Patte Occulte   Play is really the work of childhood - Patte Occulte 3horlo10Sam 24 Juin 2023 - 22:13



Play is really the work of childhood

PETIT SILENCE _ Lune 1208



Les prétendus chef et lieutenantes étaient en mauvaise posture. Après avoir voulu fouiller le camp afin de trouver la tanière de Silex d'Hématite, le duo s'était fait surprendre par un guerrier. Heureusement, ils étaient parvenus à fuir, et étaient tout deux sains et saufs ! Le coeur encore battant, Esprit Occulte avait analysé la situation et fait des suggestions à son meneur.

“Je ne pense pas que l’on risque quoi que ce soit. On peut…”

La chatonne inclina la tête sur le côté, curieuse de savoir quelles directives Étoile Silencieuse allait énoncer.

“Je n’ai plus d'idées. Il m’a fait peur.”

Un instant interdite, Occulte papillonna des yeux. Notant la mine attristée de son ami, elle se lova volontiers contre sa fourrure brune. De son court mais épais museau, un ronronnement réconfortant résonnait. Il semblait que le guerrier du vent avait coupé court aux rêves du chaton au poil court.

“Désolé. Je n’ai plus envie de jouer.”

Son regard pêche détailla les iris verdâtres de son ami. Occulte haussa doucemment les épaules avant de déclarer :

« C'est pas très grave, c'était une chouette mission, peut être qu'on la continuera un autre jour !  »

Toute guillerette, elle appliqua quelques coups de langue sur l'épaule de Silence. Se couchant auprès de lui, elle avisa le camp. Saule Pleureur rentrait avec des remèdes tenu fermement entre ses larges mâchoires. Jaguar des Ombres discutait avec son père, vers la tanière des anciens. Un calme apaisant semblait régner sur le camp.

Bientôt, d'ici quelques temps, son copain de jeu préféré allait être nommé apprenti, et quitterait la pouponnière. Le coeur de la petite féline se fit un peu plus lourd. Silence lui manquerait. Elle ne se priva pas d'en faire part à son ami.

« Tu me manqueras lorsque tu seras chez les apprentis. Tu ne m'oublieras pas, hein ?  »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 642

Mes personnages
Description:

Play is really the work of childhood - Patte Occulte Empty
MessageSujet: Re: Play is really the work of childhood - Patte Occulte   Play is really the work of childhood - Patte Occulte 3horlo10Lun 31 Juil 2023 - 21:26

play is serious learning
Patte Occulte se lova contre lui et il accueillit volontier son ronronnement réconfortant. La chatonne n’avait pas l’air de lui en vouloir de couper court à leur mission, lui indiquant qu’ils pourraient continuer une autre fois. Petit Silence se dit que c’était une bonne idée, rien ne les empêchait de reprendre leur partie de jeu un autre jour, peut-être à un moment où les guerriers ne seraient pas en train de dormir. Au moins, il apprenait de ses erreurs…

Elle lui lécha l’épaule et il ronronna à son tour. La bonne humeur de son amie lui redonna le sourire et il se coucha à ses côtés, sa queue battant gaiement l’air derrière eux. Alors qu’elle observait le camp, il la regarda elle, et se dit qu’il était bien heureux qu’elle soit sa meilleure amie. Ils s’entendaient bien tous les deux, elle était comme la sœur qu’il n’avait jamais eu, lui qui était fils unique.  Il l’adorait plus que tout au monde et il avait toujours hâte de jouer avec elle ou de lui raconter ce qu’il avait pu voir.

Il s’immobilisa tandis qu’il l’écoutait. Elle avait peur qu’il l’oublie ? Petit Silence fut presque outré qu’elle pense ça de lui. “Bien sûr que non je ne t’oublierais pas ! Tu es comme ma sœur. Jamais rien ne viendra se mettre entre nous.” Et il le pensait sincèrement. Il n’allait pas changer beaucoup quand il serait apprenti. Certes, il sera plus occupé que maintenant, avec toutes les tâches qu’il aura à faire, mais il restera le même chat, au fond.

Dans un élan dramatique, il se leva et se mit devant la chatonne, la queue bien en l’air et le poitrail bombé. “Quand je serais apprenti, je viendrais te voir tous les soirs et je t’apprendrais tout ce que je sais ! Comme ça, quand tu seras apprentis à ton tour, tu sauras déjà tout comme moi et on pourra s’entraîner ensemble !” Il avait tellement hâte de pouvoir s’entraîner avec Patte Occulte, même s’il savait qu’elle avait plusieurs lunes de moins que lui. Mais ce n’était pas grave, il attendrait qu’elle commence son apprentissage patiemment. “Et d’ailleurs, quand je serais guerrier, et bien je m'arrangerai pour t’accompagner lors de tes entraînements et tu viendras dans mes patrouilles ! Comme ça on passera tout notre temps ensemble !”

Il ne se doutait pas que cela ne se passerait pas comme ça du tout. Dans son esprit de chaton, tout était possible. Et en parlant du champ des possibles, le brun s’illumina tandis qu’une idée lui traversait l’esprit. “Oh, je sais ! On devrait se trouver un endroit secret dans le camp pour nos futurs entraînements ! Comme ça, ton futur mentor sera très très impressionné.” Il n’avait aucune idée d’où il pourrait s'éclipser pour s’entraîner en cachette, mais il était sûr qu’à eux deux, ils trouveraient le parfait endroit.
@patte occulte + LUNE 1208
(C) PATR.ONUS

_________________

Play is really the work of childhood - Patte Occulte P5ag


Dernière édition par Âme de Venin le Mar 20 Fév 2024 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Play is really the work of childhood - Patte Occulte Empty
MessageSujet: Re: Play is really the work of childhood - Patte Occulte   Play is really the work of childhood - Patte Occulte 3horlo10Mer 30 Aoû 2023 - 10:05



Play is really the work of childhood

PETIT SILENCE _ Lune 1208



Sous les pâles rayons matinaux du soleil, Patte Occulte se rendit à l'évidence, la session de jeu était terminée. Cela n'avait rien de dramatique en soi, du moment ou elle passait du temps avec son grand frère de coeur, peu importe ce qu'ils faisaient. Cependant, la moue attristée du chaton brun pesait en son petit coeur. Hm. Elle n'avait qu'à dire à Papa qu'un vilain guerrier leur avait feulé dessus pour que celui-ci soit amené à regretter. Mais ce ne serait pas gentil pour lui, et la petite ne voulait pas déclencher d'émeute au sein du camp.

Petit Silence se lova contre elle et ils se rassurèrent à grand coup de ronrons. Pelotonnée contre le félin aux yeux verts, elle se sentait bien. Pourtant, elle ne pouvait de s'inquiéter pour l'avenir. Le baptême de son aîné ne tardera pas, et cela l'angoissait un peu.

“Bien sûr que non je ne t’oublierais pas ! Tu es comme ma sœur. Jamais rien ne viendra se mettre entre nous.”

Occulte essaye de s'en convaincre. Pour l'y aider, Silence se redressa, et afficha une posture fière comme il en avait le secret.

“Quand je serais apprenti, je viendrais te voir tous les soirs et je t’apprendrais tout ce que je sais ! Comme ça, quand tu seras apprentie à ton tour, tu sauras déjà tout comme moi et on pourra s’entraîner ensemble !”

La fille de Colombe afficha un large sourire, rassurée. Alors il allait devenir un peu son mentor avant qu'elle ne soit nommée apprentie à son tour ? C'était une super idée ! La chatonne touffue se leva également et s'assit docilement en face de son grand frère, les yeux brillants d'admiration. Silence était décidément formidable, quelle chance elle avait de l'avoir à ses côtés !

“Et d’ailleurs, quand je serais guerrier, et bien je m'arrangerai pour t’accompagner lors de tes entraînements et tu viendras dans mes patrouilles ! Comme ça on passera tout notre temps ensemble !”

L'interessée esquissa un petit bond joyeux, donnant un coup de langue amical sur l'épaule de son ami. A la lueur qui traversa les iris verdâtres du brun, elle comprit qu'une nouvelle idée traversait son esprit. Il ne fallut pas longtemps avant qu'il ne s'exprime.

“Oh, je sais ! On devrait se trouver un endroit secret dans le camp pour nos futurs entraînements ! Comme ça, ton futur mentor sera très très impressionné.”

Plus que partante, Patte Occulte se mit à observer le camp avec attention. La souche creuse ou Saule Pleureur entreposait ses remèdes l'interpella.

« Et si on choisissais derrière ce tronc ?  »

La tête penchée sur le côté, elle désigna la souche du bout de la queue. L'endroit conviendrait-il à Petit Silence ? Elle espérait toutefois ne pas trop déranger le guérisseur... Après tout, il faisait un peu peur. Seule Patte de Givre semblait s'accommoder de son caractère bien trempé. Joignant le geste à la parole, Occulte se dirigea vers l'abri des remèdes. Contournant l'obstacle, elle avisa l'espace disponible.

« Le sol à l'air assez souple pour les entraînements au combat, ça peut être une bonne solution ? Qu'en pensez-vous, Chef ?  »

Toute souriante, Esprit Occulte attendait l'avis de son supérieur hiérarchique. Après tout, il avait davantage d'expérience qu'elle, et saurait très certainement quoi faire.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 642

Mes personnages
Description:

Play is really the work of childhood - Patte Occulte Empty
MessageSujet: Re: Play is really the work of childhood - Patte Occulte   Play is really the work of childhood - Patte Occulte 3horlo10Mer 20 Sep 2023 - 17:07

play is serious learning
Les paroles de Petit Silence avait l’air d’avoir apaisé la chatonne quant à ses craintes. Elle affichait désormais un grand sourire, bondissant sur les côtés et lui léchant l’épaule de joie. Le brun sourit à son tour et lui lécha le front quand elle passa assez prêt, remuant les moustaches de joie. Il était ravi que son idée lui plaise, il avait totalement l’intention de tenir la promesse qu’il venait de lui faire. Rien ni personne ne les séparerait.

Il comprenait son inquiétude, lui-même avait vu Nuage de la Libellule grandir et partir chez les apprentis. Ils n'avaient jamais été aussi proches que Patte Occulte et lui, mais il avait bien vu que la rouquine était désormais bien trop occupée pour s’occuper de lui, et ils ne se parlaient plus du tout. Elle lui manquait un peu, mais le plus dur avait été pour lui de se retrouver seul dans la pouponnière, sans frère ni soeur pour jouer avec lui. Il avait dû attendre que les petits de Colombe grandissent assez pour pouvoir enfin jouer à nouveau. Et maintenant il avait une meilleure amie ! Et il prendrait soin de cette relation à jamais.

Patte Occulte observait déjà les alentours, et Petit Silence commença à faire de même. Il regardait vers l’entrée du camp, curieux de savoir s’ils pouvaient peut-être se cacher derrière un buisson d’ajonc, mais les épines les gêneraient sûrement. Il n'eut pas le temps de réfléchir plus loin car la chatonne grise venait d’avoir une idée. Attentif, le futur apprenti la suivi vers l’endroit désigné, prenant bien garde d’éviter de s’approcher de l’antre guérisseur, il semblait à Petit Silence qu’il était toujours de mauvais poil. Hors de question qu’on l’accuse d’avoir toucher à ses remèdes.

“Hmmm, voyons voir.” Il regarda autour de lui en tâtant le sol. Sa lieutenante avait raison, le sol était meuble et pourrait très bien leur servir pour les entraînements en combat. Il fit un petit un bon et roula au sol maladroitement, voulant vérifier qu’ils avaient assez d’espace. Il eu bien du mal à se relever avec grâce, il échoua lamentablement même, mais ne s’en rendit pas forcément compte, se contentant de s’ébrouer pour faire tomber la poussière accrochée à son pelage. “Oui je pense que ça sera parfait !”

Il retourna vers son amie, ronronnant de joie. “Il faudra juste faire attention à ce vieux ronchon de Saule Pleureur”, dit-il en remuant les moustaches. “On devra s'entraîner quand il n’est pas là”. Il allait souvent à la cueillette de remède, cela ne devrait pas poser trop de problèmes.

“Bien joué lieutenante ! Nous avons accompli notre mission pour aujourd’hui, maintenant nous pouvons nous reposer !” Le chaton brun commençait à fatiguer après leur partie de jeu, et il commençait à ressentir les besoins d’une sieste. “Tu veux venir dormir avec moi ? Le premier à la pouponnière à gagner !” finit-il en partant en courant, levant un nuage de poussière dans son passage.
@patte occulte + LUNE 1208
(C) PATR.ONUS

_________________

Play is really the work of childhood - Patte Occulte P5ag


Dernière édition par Âme de Venin le Mar 20 Fév 2024 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Play is really the work of childhood - Patte Occulte Empty
MessageSujet: Re: Play is really the work of childhood - Patte Occulte   Play is really the work of childhood - Patte Occulte 3horlo10Jeu 14 Déc 2023 - 11:10



Play is really the work of childhood

PETIT SILENCE _ Lune 1208



Avec la même méfiance qu'un renard découvrant un nouveau terrier, les deux chatons inspectaient l'antre douteuse de Saule Pleureur. A bien y réfléchir, c'est l'endroit du camp qu'elle connaissait le moins. Évidement, c'était en parti dû au fait du maître des lieux, qui n'attirait pas immédiatement la sympathie... Mais, du moment qu'ils n'entraient pas, ils n'auraient pas de problèmes, si ..?

Grand frère Silence analysa le terrain, s'essayant même à une cascade. Son pelage brun devint plus clair, au vu de la poussière qui s'y accrochait.

“Oui je pense que ça sera parfait ! Il faudra juste faire attention à ce vieux ronchon de Saule Pleureur ”

Patte Occulte lui rendit son ronronnement, toute fière d'avoir trouvé l'emplacement de leurs futurs entraînements. La chatonne acquiesça vivement quand au fait d'utiliser l'espace uniquement quand le grand guérisseur n'était pas présent.

“Bien joué lieutenante ! Nous avons accompli notre mission pour aujourd’hui, maintenant nous pouvons nous reposer !”

Le bâillement qui étira le museau étroit du jeune chat la contamina immédiatement. Occulte n'avait même pas réalisé qu'elle était aussi fatiguée. Il faut dire que le temps qu'elle passait en compagnie de son grand frère semblait toujours s'écouler à une vitesse folle. Petit Silence parti ventre à terre, lançant une course de dernière minute. La grise protesta, s'élançant tout de même derrière le matou brun. Parvenus au nid, elle fit mine de s'offusquer.

« Pff ! Tu triches parce que tu as peur de perdre contre une fille ! »

Elle lui tira un bout de langue rose, mais attendit patiemment que Petit Silence s'installe dans la pouponnière. Après s'être couchée près de lui, elle s'appliqua à débarrasser son court pelage de la poussière qui s'était accumulée. Quelques instants plus tard, elle s'endormi, contre Petit Silence, un sourire plaqué sur le museau.

FIN DU RP


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 642

Mes personnages
Description:

Play is really the work of childhood - Patte Occulte Empty
MessageSujet: Re: Play is really the work of childhood - Patte Occulte   Play is really the work of childhood - Patte Occulte 3horlo10Mer 20 Déc 2023 - 19:57

play is serious learning
Il courrait aussi vite que ses petites pattes le lui permettait, Compétitif, il ne voulait pas perdre, jamais, même si au final cela avait peu d'importance. Arrivé devant la pouponnière, il se tourna vers Occulte qui faisait la tête une seconde, l'accusant d'avoir triché. « Même pas vrai d'abord ! Je ne triche jamais ! » Il lui tira la langue à son tour avant de se mettre à rire. Heureusement pour lui, elle n'était pas vraiment fâchée, et ils rentrèrent dans la pouponnière ensemble. Le brun s'étira avant de s'allonger, laissant juste assez de place pour que sa petite sœur de cœur s'installe tout près de lui. Il l'aida à faire sa toilette puis la laissa s'endormir avant de faire la sienne aussi. Ce n'était pas tache facile, de se nettoyer sans la réveiller, mais il finit par y arriver.

Posant sa tête sur son pelage gris, près de sa personne préférée, il finit par s'endormir dans un ronron.

FIN
@patte occulte + LUNE 1208
(C) PATR.ONUS

_________________

Play is really the work of childhood - Patte Occulte P5ag
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Play is really the work of childhood - Patte Occulte Empty
MessageSujet: Re: Play is really the work of childhood - Patte Occulte   Play is really the work of childhood - Patte Occulte 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Play is really the work of childhood - Patte Occulte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patte Occulte
» Malade imaginaire| Ft Patte Occulte
» Nuage du Rapace - Joke is a Play and Play is a Life.
» Avancer patte dans la patte [Acacia]
» Little one when you play - Petit Alizé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Vent :: Camp-
Sauter vers: