« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2908

Mes personnages
Description:

Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] Empty
MessageSujet: Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine]   Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] 3horlo10Lun 20 Sep 2021 - 16:27

Souvenir Irréel

Lune 1203

La nuit est fraîche mais paisible. Elle enveloppe les félins de Clan dans son drap argenté parsemé d'étoiles. Chacun prépare à aller se coucher après le dernier repas de la journée. Seuls les gardes veillent à l'entrée du camp que personne ne trouble le repos des guerriers et la tranquillité qui règne. Il n'y a que les Sentinelles qui ont le droit de vraiment sortir sur les territoires sans qu'on ne leur pose de question, puisqu'ils sont chargés de la surveillance, peu importe que le soleil soit haut dans le ciel ou absent de ce dernier. Souvenir Irréel, quand il n'était pas fatigué, avait l'habitude de faire une courte ronde nocturne, au cas où. C'était parfois le meilleur moment pour qu'une attaque arrive sur eux. Mais ce soir, ce n'est pas en tant que Sentinelle qu'il devra sortir du camp. Fébrile au possible, le cœur encore battant, il n'a jamais été aussi nerveux de sa vie. Mais il suppose que tous ceux qui sont devenus meneurs l'ont au moins un peu été, au début. S'il désirait servir son Clan et être utile, il n'aurait pas cru que ce serait de cette manière. Beaucoup de chatons rêvent de devenir leader, un jour. Il ne comprenait pas trop l'engouement qu'ils pouvaient avoir pour ce rôle, à l'époque. Cela avait surtout l'air contraignants et empli de responsabilités. Alors quand le Clan des Etoiles a envoyé un message à leur guérisseuse pour les prévenir qu'un vent nouveau allait souffler sur la Lune, personne n'aurait pu deviner ce qu'ils voulaient dire par là. Mais c'est bien son nom à lui qui a été soufflé parmi les guerriers étoilés lorsqu'ils prévinrent qu'un nouveau chef devait être choisi pour les lunes à venir. Surprise dans l'assemblée lorsque Hermine des Nuages leur a fait passer le mot. On cru d'abord à une erreur, un message incompris. Qui aurait en effet porter son choix sur l'un des seuls guerriers qui ne désirait pas spécialement les diriger ? Drôle d'idée. Mais si le Clan des Etoiles le voulait, alors... Ils n'avaient pas le choix. Sans doute ont-ils eu leur raison, et ils espèrent tous que ce soit bel et bien le cas. Heureusement, Souvenir Irréel n'est pas particulièrement mal vu au sein du Clan. Bien au contraire, même. Alors si ce fut très étonnant, comme annonce, ils ont fait avec. C'est donc ce soir que le concerné va rejoindre la caverne aux cristaux pour y faire sa nomination. Mais depuis tout à l'heure sa poitrine s'emballe, et c'est avec difficulté qu'il avale les plantes coupe-faim de la guérisseuse pour qu'il entreprenne son voyage, même si la grotte gardée par Feuille des Neiges n'est pas loin. La revoir rassure au moins le matou aux yeux dorés qui espère que la solitaire saura le guider et le soulager de ses angoisses quant aux attentes qui pèsent sur lui.

Dans un silence religieux, il quitte donc la tanière de la guérisseuse et passe par l'entrée pour commencer son périple, recevant de la part des quelques combattants réveillés des mots d'encouragements. Quand il reviendra, il sait qu'il ne sera plus le même. Sans rien dire, puisque de toute façon il est seul avec ses pensées, Souvenir Irréel traverse le territoire de la Lune pour atteindre la frontière qui les sépare du Clan de l'Ombre. Il longe ensuite cette dernière pour arriver en bas du chemin aux cristaux menant à la fameuse cascade qui lui semble plus forte et impressionnante que jamais, déversant son eau écumeuse dans un brouhaha qui ne lui a jamais semblé aussi bruyant. Elle lui fait presque peur, comme si elle tentait de le dissuader d'aller plus loin et de rebrousser chemin. Un frisson dévale son échine. Il y serait en effet tenté. Mais il ne se pardonnerait encore moins de revenir à son camp en redevenant le lâche qu'il était. Son envie de ne pas décevoir les siens et ses ancêtres est plus forte actuellement que la boule qui prend place dans son ventre. Et plus il regarde la cascade, plus il arrive à percevoir les gouttelettes scintillantes qui en découlent, que la lune éclaire joliment. Elle lui paraît moins terrifiante, comme ça. La peur reflue peu à peu, et il prend finalement son courage à deux pattes pour franchir les quelques longueurs de queue qu'il lui reste avant d'atteindre la grotte.

Il grimpe jusqu'à arriver derrière le rideau aqueux, qui fait office de barrière entre la caverne et le monde extérieur, comme pour la garder secrète. Souvenir Irréel dévisage l'embouchure. Elle est grande, béante, et serait bien sombre si elle n'était pas éclairée sur les parois par des cristaux qui s'illuminent en reflétant la lueur de l'astre nocturne. Il n'ose d'abord pas faire un pas de plus. Pourtant, il sent une légère brise le pousser dans le dos, et sursaute en sentant des fourrures imaginaires le coller afin de l'inciter à entrer dans le lieu sacré.
Les Etoiles veulent vraiment de moi, alors ?..
Il ne s'en croyait pas digne. Maintenant encore, il espère que les guerriers de jadis ne se sont pas trompés. Mais ce n'est plus l'heure de réfléchir aux doutes qui l'envahissent même si elles persistent. Il finit par pénétrer dans la caverne humide et tamisée. Le bruit de la cascade se fait de plus en plus lointain. Des murmures inaudibles, cependant, s'élèvent au fur et à mesure qu'il approche des fameux cristaux qui permettent d'entrer dans le monde des rêves.

« F-Feuille des Neiges ?.. »

Il la sait ici. Elle est toujours ici. Et elle doit certainement être aussi au courant des raisons de sa venue. Anxieusement, il s'approche jusqu'aux cristaux auprès desquels il devra se coucher. Lorsqu'il les admire, il est ébloui par la lueur douce et bienveillante qui s'en dégage. Il s'en sent tout à coup plus proche que jamais. Son regard ambré se pose sur la guérisseuse au pelage d'argent qu'il vient d'apercevoir, ce qui confirme sa présence. Avec surprise, toutefois, il découvre également l'apprentie de la solitaire, Hermine des Nuages. Il ne l'attendait pas mais ce n'est pas plus mal qu'elle soit là.

« Tu... Vous... Vous devez déjà savoir pourquoi je suis là... N'est-ce pas ? »

Le Clan des Etoiles doit les avoir averti, puisqu'elle est la gardienne de cet endroit, et Hermine, évidemment, était au courant puisque c'est elle qui lui a donné les plantes pour lui remplir l'estomac. Qu'ont-elles pensé elles-mêmes de cette décision ? Qu'elle était juste ? Irréfléchie ? Trop hâtive ?.. Souvenir Irréel ne veut pas être présomptueux devant le duo de soigneuses. Humblement, il s'assoit contemplant le cœur de la grotte et son plafond qui laisse une ouverture pour que la lune puisse faire profiter de ses rayons aux pierres magiques en son sein. Mais il demeure incertain.

« Je... Je ne sais pas si j'en serais capable. Je pense qu'ils auraient dû choisir quelqu'un d'autre. Et si je n'étais pas à la hauteur ?.. »

A la hauteur de leurs espérances, à eux, les guerriers d'autrefois. Mais également celles des membres de son Clan qui attendent le retour d'un nouveau meneur.

▶▶▶ Feuilles des Neiges & Hermine des Nuages

_________________


Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] R4ms
Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] V4eu
Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] Fraise13
Spoiler:

Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] 4fpi
Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] Signal12
Spoiler:

Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] 9tl9
Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] Balein11
Ancien design de Baleine:

Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] Ybny
Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] Oiseau10Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] Zpws
Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] Empty
MessageSujet: Re: Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine]   Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] 3horlo10Ven 24 Sep 2021 - 17:31

Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] Feuillen_by_ellexa007-dbsegna


Les nuits étaient sombres, silencieuses et lourdes comme la pierre. Le vent était silencieux, tranchant et porteur de secrets. Mais la Lune, elle, était plus brillante que jamais. Les signes ne faisaient aucun doute, l'heure du changement était venue. Feuille des Neiges avait récolté les indices disséminés par leurs ancêtres, elle avait écouté les murmures de Poussière de Lune et avait confirmé ses théories avec Hermine des Nuages, qui elle aussi avait perçu les présages. Alors que la guerre grondait, que les cœurs s'enflaient et que les esprits ne trouvaient pas le repos, une nouvelle étoile allait naître.

D'une course légère et souple, la belle guérisseuse au pelage d'hiver traversait les Terres Libres situées à l'orée du territoire du Clan de la Lune. Elle était partie en quête de nouvelles plantes médicinales, de savoir et de découvertes. Le monde était bien trop grand, bien trop rempli de mystères pour ne vivre qu'entre des frontières toute sa vie. Parfois, la féline regardait du côté des Montagnes et se demandait si elle ne devrait pas y voyager à nouveau un jour. Qu'était devenu Ardeur du Soleil, était-il heureux avec sa compagne ? Étoile des Ouragans avait-il trouvé sa place au sein de la Tribu ? Et surtout... Pourrait-elle rencontrer les ancêtres de cette dernière à nouveau ? Ces questionnements attendront, car aujourd'hui, c'était dans la vallée que se jouait le destin de nombreux chats. Et un en particulier arriverait bientôt aux Cristaux de Lune, elle pouvait le sentir.

Une fois le rideau de la cascade traversé, Feuille des Neiges se dirigea vers un coin de la caverne. Elle frôla du bout de la queue le mur empli de cristaux encore sombres pour le moment, mais frissonna en ressentant l'énergie du Clan des Étoiles et leurs murmures. L'endroit n'était pas assez grand pour qu'elle y fasse une aussi grande réserve de plantes que lorsqu'elle était au camp de la Lune, mais elle y déposa quand même quelques récoltes. Il était plutôt étonnant de se rendre compte du nombre de chats qui venaient se perdre du côté des Cristaux de Lune... Étonnant oui.

Les heures passèrent, Feuille des Neiges méditait dans un coin sombre de la caverne, allongée dans une position de sphinx. Une brise légère traversa l'entrée de la caverne, apportant une odeur familière et bienvenue. Hermine des Nuages, sa chère apprentie, la rejoignait dans sa quiétude. Toutes deux savaient très bien pourquoi elles se trouvaient là, et la mentor lui adressa un sourire et un hochement de tête pour l'accueillir et l'inviter à venir près d'elle. Feuille des Neiges était fière d'elle, elle apprenait vite et sa sagesse grandissait chaque jour. Peu de paroles étaient nécessaires entre elles, car leurs esprits fonctionnaient d'une façon similaire. Très vite, elle serait la guérisseuse à part entière du Clan de la Lune et ce dernier pourra être tout aussi fier d'elle. Mais avant cela, elles avaient quelques aventures à vivre ensemble, certains indices ne trompaient pas...

Enfin, la lune atteint la bonne position pour envoyer ses rayons lumineux à travers la cascade. La caverne s'éclaira de milles scintillements, et la féline ferma les yeux dans un soupir. Lorsqu'elle les rouvrit, une silhouette se dessinait derrière le mur d'eau. Il était arrivé. Le visiteur se résigna finalement à entrer dans la caverne, un matou de couleur crème aux yeux d'ambre. Il prononça son nom, et la guérisseuse se leva en silence. Elle s'approcha d'un pas invisible, sortit des ténèbres du coin de la caverne et se révéla au chat à la destinée incroyable. Elle sentait Hermine des Nuages à ses côtés, prête à soutenir son camarade de clan. Feuille des Neiges ne prononça pas un mot, se contentant de s'asseoir et d’observer Souvenir Irréel. Elle n'était pas surprise de le voir douter, sa modestie était pure et sincère. Et il avait raison, le choix qu'avait fait le Clan des Étoiles n'était pas une décision légère. C'était beaucoup de responsabilités et un changement de vie radicale qui s'imposaient désormais sur les épaules du guerrier.

Lorsque Souvenir Irréel eut finit de parler, Feuille des Neiges se redressa et s'approcha de lui pour poser sa queue sur son épaule et plonger son regard dans le sien. Les questions étaient inutiles, l'inquiétude devait être balayée. Son destin était tracé devant lui désormais. La guérisseuse prit la parole pour la première fois de la soirée, d'une voix sereine et douce :

« Les Étoiles t'attendent, Souvenir Irréel. Leur choix est fait, tu seras le nouveau chef du Clan de la Lune. Et je crois en toi. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Étoile de Jais
Connaisseur.euse.
Étoile de Jais

Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 1237

Mes personnages
Description:

Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] Empty
MessageSujet: Re: Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine]   Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] 3horlo10Dim 10 Oct 2021 - 0:10



L'arrivée du Moustachu



Un vent léger agitait ma fourrure, comme une discrète caresse m’accompagnant dans les terres de la Lune. Je ressentais là, une présence, désireuse de suivre mes pas, cherchant avec moi, les plantes qui allaient m’être nécessaires afin de constituer une réserve suffisante de plantes médicinales dans ma nouvelle tanière. Enfin, mon antre, c’était comme ça que certains l’appelait, l’Antre de la Guérisseuse. Cela me faisait étrange, je n’étais pas guérisseuse, je ne méritais pas encore cette appellation, je n’étais qu’apprentie. Pourtant, en quelque sorte, ce rôle m’appartenait déjà un peu, en effet, il n’y avait plus de guérisseurs à la Lune depuis quelques temps, et depuis que les Etoiles m’avaient appelée pour suivre la voie de la guérison, j’étais la seule du clan à se rapprocher le plus de ce rôle magnifique qu’était de guérir et soigner les autres.

Ainsi, pendant que les autres de mon âge recevaient leurs mentor, afin de suivre l’apprentissage des guerriers, j’étais restée à l’écart, sachant que mon rôle était autre. J’avais déjà rencontré celle qui allait devenir ma mentor, grâce à ma petite escapade, il y avait des lunes de cela, j’avais rencontré Feuille des Neiges qui m’avait apporté tellement de réponses à mes questions. Grâce à elle, j’avais pu comprendre là où était ma place. J’avais compris en grandissant, que la voie des guerriers me serait difficile, à cause de ma petite patte différente, mais elle n’était pas pour autant inaccessible. Je m’étais donc fait une raison, je suivrai comme les autres cette voie commune, pour ensuite me débrouiller, avec mon nom de guerrière. Toutefois, cela ne m’enchantait pas vraiment, je ne voulais pas apprendre à me battre, à faire du mal de façon voulue aux autres, depuis toute petite, cela ne m’avait jamais attiré. Je me sentais plus en sécurité avec ma grande sœur, Bambou, qu’avec les autres chatons qui ne pensaient qu’à se bagarrer.

C’était donc tout naturellement que l’ancienne guérisseuse de la Lune, m’avait apporté des réponses, m’indiquant que les Étoiles me menaient vers la voie de la guérison. Et c’était alors une évidence qui s’imposait à moi, la guérison, ce doux mot ne m’évoquait pas de violence, il ne me faudrait pas faire de mal, je devrai enlever les maux, les douleurs, pas en causer. Depuis ce jour, et mon retour au camp, après une discussion avec la meneuse de la Lune, j’étais devenue officiellement  l’apprentie guérisseuse du clan de la Lune, avec pour mentor, Feuille des Neiges. Le fait que l’on accepte qu’elle soit ma mentor malgré le fait qu’elle n’appartienne plus à mon clan m’emplissait de joie. Les lunes passant, nous avions pu construire un réel lien entre nous, et je savais que je pouvais lui accorder toute ma confiance. Elle ne posait aucun regard de jugement sur moi, que ce soit sur mes paroles hésitantes ou ma patte folle, et cela était un réel soulagement. Peu de paroles étaient nécessaires entre nous, parfois un simple regard me permettait de comprendre ce qu’elle attendait de moi.

J’essayais d’être la plus assidue possible quand j’étais avec elle, tentant de rester concentrée le plus longtemps possible, mais cela n’était pas chose aisée. Il y avait tant de nouvelles découvertes à faire, de senteurs enivrantes, de si belles choses pouvaient à tout moment me déconcentrer, et je laissais alors mon esprit voguer vers d’autres horizons que celui des plantes médicinales. Parfois, je devais être gentiment rappelée à l’ordre, mais parfois cela pouvait être le contraire, je pouvais parler et puis me rendre compte que Feuille des Neiges pensait à autre chose. Je trouvais ça très drôle, et je me plaisais à penser que je pouvais lui ressembler un peu.

Je finissais enfin mon chemin dans les terres de la Lune, la gueule pleine de plantes cueillies durant l’après midi, je me sentais bien, apaisée. Je rentrais dans le camp et je me dirigeais donc vers ma tanière pour y déposer ma récolte. Je posais délicatement les plantes sur le sol, elles étaient toutes mélangées mais je pourrai les ordonner après, toutefois cela n’était pas ma priorité pour le moment. Je les poussais donc dans un coin pour ne pas qu’elles se mélangent avec les petits tas des herbes déjà rangées. Ensuite, je pris quelques herbes que je mettais à l’entrée ma tanière, rassemblées dans un petit tas bien visible. Je savais que Souvenir Irréel allait bientôt venir, pour prendre les herbes nécessaires à son voyage, je lui laissais donc toutes prêtes, pour qu’il n’ait pas de stress de plus pour la nuit qui allait s’annoncer fantastique pour lui.

Tout en quittant ma tanière, je regardais autour de moi, j’appréciais cette vue de fin d’après midi, où les guerriers rentraient peu à peu au camp, où les mères retrouvaient leurs petits jouant dehors pour les rappeler dans la pouponnière. Tout cela était si paisible, si calme. Si cette vision suffisait à apaiser mon coeur, il n’en était pas de même avec mon esprit. Je ressentais bien trop de choses, ce calme c’était qu’illusion, de graves choses étaient à venir. Je me réveillais parfois, en sueur et paniquée, de violents cauchemars, plein de sang, de haine et de violence. La guerre à venir était dans tous les esprits, le mien y compris. C’était comme si le clan des Étoiles m’amenait ces visions pour que je me prépare en amont aux atrocités à venir. Ainsi, depuis plusieurs temps, mes nuits, mes journées, étaient habitées par cette angoisse constante.

C’était donc déconcertée que j’avais accueilli un autre message des Étoiles, mais celui-ci était habité d’un sentiment bien plus différent que celui des visions auxquelles je m’étais bien tant que mal, habituée. C’était une assurance, une évidence qui m’avait frappée tandis que les Etoiles m’avaient transmis leur volonté. Un nom bien connu s’était imposé à moi, et même si j’aurais pu douter de ce choix, je l’avais immédiatement compris, Souvenir Irréel, était le futur chef du clan de la Lune. Cette volonté des Étoiles de changement était déconcertante, mais elle était aussi rassurante. A la veille de la guerre, nous savions que nos ancêtres étaient toujours avec nous, nous guidant dans ceux qui allaient diriger notre clan dans ces temps troublés. C’était donc avec assurance et bienveillance que j’étais allée trouver ce guerrier que je considérais presque comme un ami, pour lui annoncer ce message du Clan des Étoiles. Souvenir Irréel allait devenir le meneur du clan de la Lune.

Le soleil se couchait peu à peu, laissant les ombres recouvrir les terres, le silence retombait sur les plaines. Autour de moi, aucun son ne venait troubler mes pensées, le seul bruit m’accompagnant était le son régulier de mes coussinets contre le sol tandis que je trottinais en direction des Cristaux de Lune. J’allais rejoindre Feuille des Neiges, je lui avais demandé la permission pour l’assister dans cette nuit qui allait être si importante pour Souvenir Irréel. C’était à la foi la curiosité qui m’avait poussé à demander cela, mais également la volonté de pouvoir rassurer mon ami dans cette nouvelle voie qui allait devoir suivre. La voie des Meneurs n’était pas la plus simple, du haut de mes quelques lunes, j’en étais consciente. Malgré le fait qu’ils recevaient neuf vies, celles-ci s’envolaient bien vite. En temps de guerre, ils devenaient des cibles principales, et tant de responsabilités pesaient sur leurs épaules. Des vies étaient entre leurs pattes, cela devait être une charge trop lourde pour un seul chat, mais telle était la loi des clans. Ce qui devait être le plus troublant pour Souvenir Irréel, était qu’il n’avait jamais réellement exprimé le souhait de devenir chef, et cela lui tombait alors sur le coin du nez, à l’aube de ces temps troublés.    

J’arrivai enfin devant la cascade qui était devenue familière à mes yeux, je l’observais quelques secondes, apréciant sa beauté presque fantastique, puis je rentrai dans la grotte des Cristaux. La douce odeur de ma mentor me chatouilla le museau, je savais qu’elle était là, je répondais donc avec  un sourire lorsqu’elle m’adressa un petit hochement de tête. Je me rapprochais d’elle pour m’allonger à ses côtés, trouvant du réconfort auprès d’elle, tout était si calme quand j’étais avec ma mentor, comme si, même sans paroles, elle apaisait ce qui m’inquiétait.

Peu après mon arrivée, je sentis l’odeur familière de mon ami, il était arrivé. J’espérais qu’il ne serait pas déçu de ma présence, que je ne le gênerai pas dans ce moment important. Peut être qu’il ne voulait qu’un moment privé avec ma mentor, afin qu’elle puisse le rassurer sur les volontés de nos ancêtres. Toutefois, je fus soulagée lorsque je le vis seulement poser un regard surpris quand il me vit. Mais j’avais juste au sujet de ses potentielles inquiétudes, il ne se croit pas à la hauteur. Ses paroles hésitantes me rendaient triste, il devrait se faire confiance, si seulement je pouvais juste lui partager cette certitude que j’avais ressentie lorsque nos ancêtres m’avaient indiqué cette décision, de faire de Souvenir Irréel, un meneur. Je me levais alors, pour me placer à la hauteur de la Sentinelle assise devant moi. Et avant de prononcer toute parole, je fis ce que je pensais alors indispensable : je lui mis une petite tape sur le nez. Avec un grand sourire, je le regardais, il devait reprendre ses esprits, dissiper ses doutes, il avait été choisi, et nos ancêtres ne se trompaient pas. Il ferait un excellent meneur, il devait en être convaincu.

Ch-chut toi ! Tu es pl-plus que capable, t-tu es une Sen-t-ti-nelle, tu mér-ites la confiance de n-nos ancê-tres. Et-et puis t-tu sais, moi je-je te fais c-confiance. Av-avec toi en ch-chef, je p-peux dor-mir tranquille. C-ce n’est pas un has.. hasard. C’ét-tait une év-idence quand ils m’ont d-dit pour toi. Pr-prend confiance, t’inq.. t’inquiète pas.

Mes paroles étaient sans doute moins sages que celles que ma mentor avaient prononcées avant moi, mais je ressentais ce besoin de rassurer à ma manière Souvenir Irréel. Je lui donnais un petit coup de tête affectif pour lui montrer que j’avais toute confiance en lui, que ma petite présence était là pour le soutenir.


fiche by Nighty Jaegan.

_________________
Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] Zhjq
Fierté le plus bô Mid x Naru Mystimiss



Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] Jais_211


Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] Colomb10
Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] On0m
Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] 3h41
Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] Ymyd
Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] 6se7
Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] Loutre10
Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] Royaut11



Sabrou =3=:

Jais dirige en #993366 Fierté se vante en #006666 Colombe aime en #336666 Myosotis rougit en #666666 Céleste fanfaronne en #003366 Hermine soigne en #003366
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2908

Mes personnages
Description:

Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] Empty
MessageSujet: Re: Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine]   Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] 3horlo10Ven 18 Mar 2022 - 2:02

Souvenir Irréel

Pour Feuille des Neiges, ça semble être une évidence. Elle ne doute nullement du choix des Étoiles et c'est somme toute assez logique, après tout. Il n'y a pas plus confiante en leurs ancêtres que la chatte argentée qui garde l'entrée aux cristaux. Sa foi inébranlable lui permet de ne douter à aucun instant, et le mâle crème lui envie cette absence d'inquiétude. Cela lui fait un peu moins peur quand c'est elle qui le dit. Elle qui annonce son futur statut. Car elle demeure sereine et qu'il n'y avait sûrement que lui pour s'inquiéter du fait qu'on a dû le nommer par erreur. Il ne peut qu'être rassuré, toutefois, par toute la foi qu'elle place en lui et aux guerriers de jadis. Le regard qu'elle pose sur le sien le rassure un peu. Son apprentie vient en rajouter une couche en tapotant gentiment sur le museau de la Sentinelle. Hermine des Nuages est plus discrète que la solitaire en temps normal. Mais quand elle veut, la novice peut se révéler obstinée. Elle saura assurément se montrer convaincante avec ses patients quand il le faudra et ne devrait d'ailleurs pas tarder à recevoir son nom officiel. Ses paroles sont balbutiantes mais elles réchauffent son cœur de manière très douce, et il renvoie à Hermine comme à Neiges un sourire tendre et ému. Cela fait un bien fou à Souvenir Irréel d'avoir à ses côtés les deux soigneuses pour lui donner du soutien émotionnel.

« Feuille des Neiges, Hermine des Nuages... »

Plus tranquille, il regarde tour à tour de ses yeux dorés les deux chattes qui lui ont donné du courage ce soir pour affronter ce qui l'attend bientôt dans ses rêves.

« Merci. »

Dit-il simplement, ébranlé d'une bonne manière mais surtout reconnaissant. Il ignore ce qui l'attend dans le songe qu'il doit avoir. Il a toujours vu ça comme quelque chose de si solennel et admirable qu'il n'aurait jamais cru que cela lui arriverait un jour. Déglutissant sous l'effet de la nervosité, le guerrier se couche humblement devant les cristaux avant de coller sa truffe contre leur surface dure et froide. Puis, il ferme progressivement les yeux, appréhendant sa future vision.


Lorsqu'il les rouvre, c'est la nuit qui l'accueille toujours. Mais cette fois, il est seul ; et ce ne sont plus les Cristaux qui l'entourent. Il se trouve dans une plaine dégagée et balayée par un vent frais qui vient caresser son pelage pour se cacher dans la forêt sombre derrière lui. Souvenir Irréel frissonne. Il n'a jamais eu de rêves comme celui-ci auparavant. Sa nervosité grimpe en flèche alors qu'il observe le ciel et se rend compte qu'aucune étoile n'y brille. Il n'y a qu'une lune pleine pour l'éclairer, surplombant une colline. Il espère être à la hauteur des attentes de ses ancêtres, ce soir. Il le faut. Il le doit.
Voilà les guerriers étoiles qui arrivent justement, apparaissant dans une brume bleutée. Il a le souffle coupé rien qu'à les voir, impressionné par leur présence. Il reconnaît d'honorables membres de son Clan, décédés il y a des lunes et des lunes de cela ; mais ils resplendissent comme s'ils avaient rajeuni de plusieurs saisons et leur pelage transparent scintillent, laissant sur leur passage une traînée de poudre scintillante. La vue serait belle s'il ne savait pas qu'il s'agissait d'esprits. Anxieux, la Sentinelle ignore la démarche à adopter et s'incline devant ces félins qui sont disposés en demi-cercle sur la colline. Ils sont au nombre de neuf précisément. Et si sur le coup du choc Souvenir Irréel n'a pas eu le loisir de les détailler davantage, une voix reconnaissable entre mille commence la première.

« Redresse-toi, Souvenir Irréel. »

Cœur d'Orange.
Lentement, son corps se relève, ses yeux se posent sur l'assemblée, sa poitrine se serre, sa gorge se noue. Le visage bienveillant de sa mère le fixe avec attention. Cela lui fait drôle de la revoir après tout ce temps, autre part que dans ses réminiscences et ses cauchemars. Des flashs de son décès brutal durant l'affrontement avec les Étoiles Noires lui reviennent. Mais ce n'est pas son cadavre sans vie qui se tient en face. Elle est aussi éblouissante que dans ses plus heureux souvenirs où elle se trouvait forte et en bonne santé. Elle arbore un sourire doux, confiant, et surtout fier. Et en l'observant, il fait le tour des autres félins présents à ses côtés. Il reste muet alors qu'il détaille un autre personnage qu'il reconnaît aussi très bien.
Épine de Rosier.
Son très cher père se tient à la droite de sa mère, et se dégage de lui la même joie. La Sentinelle en oublierait presque la raison de sa visite sur le territoire des Étoiles. Il ne souhaite à cet instant qu'aller retrouver ses parents pour leur dire combien ils lui ont manqué. À leurs côtés, il reconnaît également Poussière de Lune et son mentor Coup de Minuit, puis Lumière Opaline, des membres morts sur leurs anciens territoires, ainsi que le félin au pelage doré qui se tient près du guérisseur noir et blanc. Son regard s'humidifie alors qu'il comprend définitivement que Cœur de Lumière a, malheureusement, lui aussi rejoint leurs ancêtres. Il ignore qui sont les quatre autres mais voir ces âmes au sein du Clan des Étoiles a amené son inquiétude à être remplacée par une tristesse lourde et profonde.
Au moins, Fleur de Lys et Cendres de Rosée n'y sont pas.
S'il voudrait pleurer, les larmes ne viennent pas. Il sait que ce serai sans doute indigne d'exprimer ainsi sa peine lors d'une cérémonie aussi importante, mais il a l'impression qu'un renard lui a transpercé le cœur.
Cela me rappelle seulement que vous êtes tous partis.

« Tu sais pourquoi nous t'avons appelé à venir ici. »

La voix de sa mère le tire de sa mélancolie. Il arrive quand même à se sentir chanceux de pouvoir les revoir tous. Il sait que ce n'est pas tout le monde qui peut communiquer ainsi avec leurs ancêtres et les êtres qu'ils ont perdu. En dépit des encouragements de ses deux amies guérisseuses, il doit pourtant être sûr.

« Pensez-vous vraiment que... Que j'ai l'étoffe d-d'un chef ? »

Le groupe de félins se regardent avec surprise, avant de sourire doucement. C'est cette fois-ci son père qui prend la parole.

« Penses-tu vraiment que le Clan des Étoiles prendrait cette décision à la légère ?
- N-Non, bien sûr que non ! Je... C'est juste que... »


Bien sûr, jamais il ne remettrait en cause la décision du Clan étoilé. Il a trop foi en eux pour ça et leur confierait son destin sans hésiter, comme il le fait actuellement. C'est sûrement absurde de douter à ce point alors qu'il a fait tout ce chemin exprès, mais il n'aurait pas été déçu de rentrer bredouille si finalement les guerriers de jadis s'étaient rendu compte qu'il ne serait finalement pas à la hauteur. La Lune ne manque pas de membres rigoureux et vaillants, après tout.

« Si tu ne crois pas en toi, Souvenir Irréel, crois en nous qui croyons en toi. »

Le timbre de Coup de Minuit, aussi doux que dans ses souvenirs, lui rappelle de tendres moments passés à la pouponnière. Le guérisseur aux yeux bleus n'avait jamais douté de lui, même quand il se trouvait piètre combattant et qu'on se demandait s'il était vraiment capable d'être guerrier. Croire en lui, ça, Souvenir Irréel ne sait pas si c'est possible. Mais croire au Clan des Étoiles... Oui, ça, il peut le faire.
On lui indique alors de se placer sur la colline, tandis que les défunts se mettent en cercle autour de lui. Lumière Opaline est la seule qui reste face à lui. Elle s'avance sans hésitation en s'arrêtant juste devant la Sentinelle.

« Je suis honorée d'être celle qui te donne ta première vie. De ma part, tu reçois le courage. Utilise-le à bon escient pour ne plus jamais qu'on te traite de lâche. »

Déglutissant, extrêmement nerveux, il ferme brusquement les yeux lorsque la guerrière pose son museau sur son front, ne sachant pas trop à quoi s'attendre. Il ne regrette pas de les avoir fermé lorsqu'il est soudainement secoué par une décharge qui prend place dans tout son corps.
C'est atroce ! Pourquoi ça fait si mal ?
Il est choqué de la douleur qui l'atteint jusqu'au bout des griffes qu'il est obligé de rentrer dans la terre pour pouvoir penser à autre chose. Mais durant le laps de temps où ses paupières sont closes, il se revoit plus jeune en train de se faire malmener par d'autres guerriers vaniteux. Dans ses souvenirs, il a du mal à leur tenir tête, et on passe son temps à se moquer de lui.
J'ai changé. Le courage... Oui, j'aurai du courage, à présent !
Lorsque Lumière Opaline se détache, son sourire doux ne l'a pas quitté, mais la douleur s'estompe. Elle finit par se reculer pour laisser sa place à un autre.
De la part de Cœur de Lumière, il obtient la sagesse, et il reçoit ensuite tour à tour la bienveillance, une énergie infinie, la loyauté et la justice qui lui sont confiés par Poussière de Lune, une chatte qu'on lui présente comme étant la mentor de Coup de Minuit, Croc Jaune, ainsi que deux chefs de la Lune, trois félins qu'il n'a jamais pu connaître. Chaque vie est suivie d'un mal foudroyant comme si un éclair s'abattait sur lui. Il redoute les suivantes un peu plus mais finit par se dire que c'est sans doute le juste prix pour recevoir plusieurs vies en cadeaux, un privilège rare que ne peuvent avoir que les meneurs de Clan.
Le prochain à venir est le soigneur au pelage noir et blanc. Il pose sur le jeune guerrier une expression dans laquelle danse une étrange lueur de tendresse. Le mâle crème ne la discerne pas tout de suite avant que l'autre ne se mette à parler.

« Moi, Souvenir Irréel, je te donne l'amour. Même si Fleur de Lys n'est plus à tes côtés, je veux que tu l'utilises à bon escient pour qu'il guide ton cœur comme il a toujours guidé le mien. »

Lorsque le museau de Coup de Minuit se pose sur le dessus de sa tête, il s'attend à nouveau à être assailli par quelque chose de désagréable. Mais c'est au contraire quelque chose de doux qui l'accueille et apaise toutes les autres vies qui sont passées avant. Il voit de nouvelles images défiler. Il aperçoit Coup de Minuit avec une chatte au pelage blanc immaculé ; sans doute Belle de Jour dont il a entendu parler de nombreuses fois. Un sentiment de bonheur et de tristesse l'envahissent l'un après l'autre. Il se revoit ensuite dire au revoir à Fleur de Lys dans ses recherches pour retrouver Cendres de Rosée. Il ressent à nouveau son cœur se déchirer à l'idée de la laisser partir. Souvenir Irréel sent la peine revenir. Avec le plus âgé, ils s'échangent un regard, comme s'ils partageait le même fardeau. Mais ce n'est pas comparable, et il le sait. Coup de Minuit a dû survivre à ce qu'il aimait, alors qu'au moins, Souvenir sait que Lys est vivante. Mais ses sentiments ne seront jamais réciproques, et il ne sait pas quand il pourra la revoir.
S'éloignant à son tour, Épine de Rosier est le prochain. Il s'arrête un bref instant pour contempler son fils, ronronnant, rassuré de savoir qu'il est devenu, finalement, quelqu'un qui aura une chance de briller au sein de la Lune. Il se penche vers le concerné.

« La compassion. C'est quelque chose que j'ai toujours voulu t'apprendre et c'est aujourd'hui ce que je t'offre. Sers-t-en pour aider ceux qui en ont besoin et qui n'ont jamais eu la chance d'en recevoir. »

La douleur est aussi forte que les autres, mais il la supporte davantage. Le geste de son père reste léger, comme si une part de l'amour qu'il ressentait pour son fils permettait à ce dernier de mieux accueillir cette vie.
Enfin le dernier félin à venir n'est autre que Cœur d'Orange, qui attendait patiemment son tour. Encore plus intimidée que les autres fois, Souvenir Irréel lève ses yeux dorés vers la femelle rousse.

« Maman... »

La fierté se lit aisément dans ses prunelles. Il n'était encore qu'un novice lorsqu'elle a rejoint les guerriers de jadis, mais à présent, ils font la même taille. Son timbre est aussi clair que du cristal, même s'il semble résonner comme s'ils se trouvaient dans une grotte.

« Tu as parcouru un long chemin, mon fils. Sache que je suis très fière de ce que tu es devenu. Pas parce que tu vas recevoir un nouveau statut, mais parce que tu as su dépasser ce qui te faisait défaut. À une exception près... »

Enfin, comme les autres avant elle, Cœur d'Orange se penche à son tour de manière solennelle.

« Souvenir Irréel, je te donne la confiance et la foi, pour que tu ne manques plus jamais de l'un ou de l'autre. Utilise ces deux éléments pour guider la Lune comme une étoile dans l'obscurité. »

L'ultime vie lui fait autant mal que les précédentes. Mais elle s'achève sur une note plus douce où il peut sentir toute l'affection qu'elle éprouve pour lui. Une nouvelle énergie s'empare de son corps ; il se sent indestructible. Impression imaginaire, il en a conscience, mais les montagnes ne lui paraîtraient plus si lourdes à soulever. C'est toutefois déjà énorme d'accueillir autant de vies, et il en prend conscience à présent. Il sait ce qu'ont ressenti tous les meneurs avant lui, et ce qui attendent les futures générations de leaders. Plus que jamais, à présent, il se sent honoré d'avoir pu prendre part à cette expérience unique.
Calme, Cœur d'Orange admire son enfant comme si c'était la première fois qu'elle le découvrait. C'est une nouvelle destinée qui l'attend à son réveil.

« Tu as reçu tes neuf vies. Te voilà devenu un véritable meneur. »

Il peine à y croire. Souvenir Irréel observe les guerriers étoilés tout autour de lui. On le fixe avec un certain respect qu'il n'avait jamais éprouvé alors. Son cœur bat follement dans sa poitrine, mais il se contente de faire un signe de la tête devant les esprits pour les remercier.

« Oh, pas encore ! Il lui faut son nouveau nom, aussi ! »

Lumière Opaline s'exclame avec impatience. Cœur d'Orange partage son enthousiasme sans le montrer, se contentant de ronronner d'un air amusé.

« Oui, tu as raison. Et je crois que nous en avons un tout trouvé pour toi... »



Avec difficulté, ses paupières s'ouvrent de nouveau pour dévoiler les cristaux contre lesquels il s'était couché. Les âmes défuntes ont quitté son rêve en même temps que lui, mais il peut encore sentir leurs présences, leurs odeurs, et entendre des bribes de leurs voix. Il comprend un peu mieux Feuille des Neiges, à présent. En tant que membre de la Lune, il pouvait déjà déceler autour de lui des auras familières sur lesquelles il ne pouvait mettre de noms. Désormais, il les perçoit plus clairement. Cela l'apaise, quelque part. De manière générale, même si sortir de son songe est ardu, il a une drôle d'impression de légèreté, quand bien même ce sont des poids supplémentaires qui viennent de s'abattre sur ses frêles épaules. Mais... il a confiance, plus que jamais. En lui. En les autres. En sa foi envers les Étoiles.
Lentement, il se tourne vers Hermine des Nuages et Feuille des Neiges. Puis, enfin, il esquisse un sourire avant de s'incliner.

« Souvenir des Étoiles, pour vous servir. »

▶▶▶ Feuilles des Neiges & Hermine des Nuages

_________________


Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] R4ms
Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] V4eu
Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] Fraise13
Spoiler:

Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] 4fpi
Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] Signal12
Spoiler:

Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] 9tl9
Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] Balein11
Ancien design de Baleine:

Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] Ybny
Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] Oiseau10Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] Zpws
Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] Empty
MessageSujet: Re: Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine]   Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Memory lane [9 vies + Neiges + Hermine]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Cristaux de Lune-
Sauter vers: