« La guerre viendra,
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« La guerre viendra,

qu'on le veuille ou non. » Cendres de Rosée
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Sable d’automne et reflets dorés ; PV Conte des Nuages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asphodèle des Champs
Connaisseur-se.
Asphodèle des Champs

Féminin
Date d'inscription : 11/12/2011
Nombre de messages : 1301

Mes personnages
Description:

Sable d’automne et reflets dorés ; PV Conte des Nuages Empty
MessageSujet: Sable d’automne et reflets dorés ; PV Conte des Nuages   Sable d’automne et reflets dorés ; PV Conte des Nuages 3horlo10Jeu 24 Déc - 12:23


Sable d’automne et reflets dorés ; PV Conte des Nuages 3u1f

La saison des feuilles mortes avait déjà coloré la forêt d’orange, rouge et jaune. Les couleurs étaient belles et Valeemar chatoyait. Doucement, l’air froid remplaçait la douce brise estivale et les jours étaient de plus en plus courts. Nuage de Grenouille pouvait passer des heures à contempler la nature et l’observer se transformer pour faire face à l’hiver. Bientôt, les arbres seraient nus et les bords de la rivière seraient gelés. En attendant, les Clans redoublaient d’efforts pour profiter tant que le gibier était encore là et que les conditions n’étaient pas les plus difficiles. Entre les tensions claniques et la saison des neiges qui approchait dangereusement, il semblait que la si jolie vallée se teinte aussi de quelque chose de bien plus sombre. Nuage de Grenouille ne le disait jamais, mais cela lui faisait un peu peur. Son entraînement avait commencé depuis deux lunes seulement mais il semblait qu’on la préparait déjà pour une guerre que tout le monde pressentait mais dont personne ne voulait vraiment parler ouvertement.

Lorsque le soleil se leva ce matin-là, le ciel resta gris et morose. Il avait plu toute la nuit et l’herbe était trempée. Ce matin, les apprentis étaient en mission chasse. La veille ayant été consacré à l’apprentissage du combat, il était temps pour les novices de contribuer à nourrir le clan. Grenouille appréciait chasser et avait toujours l’impression d’être bien plus douée à cela qu’à combattre. Il lui semblait ne pas être assez brute pour pleinement oser affronter ses adversaires … Un peu timide et ayant peur de mal faire, elle rencontrait des difficultés durant les leçons d’attaque. Masque Illusoire ne disait rien, mais la petite chatte avait peur de décevoir son mentor. Les journées de chasse étaient donc une occasion pour elle de montrer de quoi elle était capable et d’essayer de se prouver aussi à elle-même qu’elle valait mieux que rien.  Tandis que la petite apprentie sortit de sa tanière, elle aperçut son mentor au loin. Elle trottina jusqu’à lui et le salua. Ce matin, elle partirait chasser avec Conte des Nuages et son mentor, car Masque Illusoire devait s’occuper d’autre chose exceptionnellement. Un peu déçue, Nuage de Grenouille ne laissa pourtant rien paraître. Elle ne connaissait pas vraiment Conte des Nuages mais il lui semblait être bien plus extraverti qu’elle ne l’était, ce qui avait tendance à la mettre mal à l’aise. Cherchant l’apprenti roux du regard, elle l’aperçu plus loin. Prenant une grande bouffée d’air comme pour se donner du courage, l’apprentie grise et blanche se dirigea vers lui en trottinant. Une fois à quelques longueurs de queue de lui, elle ralentit et s’approcha timidement de son camarade.

« Euh… Salut, Conte des Nuages. Il paraît que je dois venir chasser avec toi ce matin. »

Nuage de Grenouille baissa la tête, un peu intimidée et ne sachant pas comment l’autre allait réagir. Elle s’efforça de le regarder pour ne pas paraître stupide, et attendit sa réponse dans rien dire de plus. Elle qui comptait montrer ses progrès à son mentor … Et bien c’était raté, ce ne serait pas pour aujourd’hui. En essayant de rester positive, Nuage de Grenouille se dit qu’au moins c’était l’occasion d’apprendre à connaître quelqu’un d’autre.


HRP:
 


_________________
MURMURE ÉTERNEL - RÉVOLTE DES VENTS
ASPHODÈLE DES CHAMPS - NUAGE DE GRENOUILLE
PETITE RAFALE


Sable d’automne et reflets dorés ; PV Conte des Nuages Agdw

★★★:
 

Revenir en haut Aller en bas
Douceur Irisée
Curieux-se.
Douceur Irisée

Féminin
Date d'inscription : 19/06/2020
Nombre de messages : 313

Mes personnages
Description:

Sable d’automne et reflets dorés ; PV Conte des Nuages Empty
MessageSujet: Re: Sable d’automne et reflets dorés ; PV Conte des Nuages   Sable d’automne et reflets dorés ; PV Conte des Nuages 3horlo10Sam 2 Jan - 14:06



Conte des Nuages


Le soleil peinait à se frayer un chemin à travers la couche épaisse des nuages. La fraîcheur envahissait le camp de la Rivière, et les gouttes perlaient sur les feuilles. Plus les jours se racourcissaient, plus cette fraîcheur était remplacée par un froid mordant à en faire frisonner les coussinets et fouetter les truffes. Beaucoup de félins n'apprécient pas la saison blanche, porteuse de maladie, de faim, de fatigue, et toutes ces autres choses désagréables. Pourtant, il y en a un qui devenait de plus en plus excité plus le froid rampait sur le sol : Conte des Nuages.

Le novice n'avait jamais connu cette saison-là, lui étant né sous les douces brises chaleureuses et le parfum des fleurs. Sa mère lui a déjà beaucoup parlé de la poudre blanche, du silence des terres et de l'élégance du ciel pendant la mauvaise saison. Et le novice n'attendait que d'observer tout ça de ses propres yeux. Il songeait à la texture de la neige, sa froideur et sa légèreté, il songeait parfois à l'eau gelée, des gouttes en pierre mais transparentes.

Le jeune mâle soufflait d'extase dans sa litière duveteuse. Ses yeux s'ouvrirent dans la pénombre. Il n'y avait plus grand monde dans l'antre des novices, le clan étant très occupé ces derniers temps. Conte des Nuages se débarassa de la patte de Mythe Nuageux, qui, endormi près de lui, n'avait pas cessé de s'éparpiller dans la nuit. Le rouquin tenta tant bien que mal à s'extirper des corps chauds et ronflants de la tanière, une patte après l'autre.

Alors que le novice allait s'élancer à travers le camp, il s'arrêta net, pensif. La veille, Museau Nacré avait prévenu l'apprenti de la journée qui l'attendait. Pourtant, Conte avait beau essayer de retrouver ses paroles, sa tête ne semblait pas vouloir se rappeler de ce qu'il avait dit. Le mâle haussa donc les épaules. Il trouvera bien son mentor quelque part. Alors qu'il allait se remettre en marche, il aperçu Nuage de Grenouille s'approcher près de lui.

« Euh… Salut, Conte des Nuages. Il paraît que je dois venir chasser avec toi ce matin. »

Ah c'était donc ça ! Mais un mot lui frappa l'esprit : chasser. Conte détestait chasser. Il était bien trop bruyant et les poissons glissaient toujours entre ses pattes. Les oreilles un peu rabattues en arrière, sa longue queue ondulant, il commença alors à ronchonner :

« Chasser ? C'est injuste que Museau Nacré m'inflige ça. »

En parlant du chat, le novice aperçu la paire d'oreilles de son mentor à l'entrée du camp. D'un mouvement de la queue, il invita les deux novices à le rejoindre. Conte des Nuages jeta un regard inquiet à sa camarade, et tout en marchant à ses côtés, essaya de lui chuchoter :

« Ce n'est pas contre toi, mais je suis vraiment nul à la chasse... »

Mais le novice cessa vite de parler, sous le regard agacé de son mentor qui l'avait sûrement entendu. Le petit groupe avait déjà commencé à marcher le long du territoire humide et tâcheté de feuilles mortes. Le jeune Conte des Nuages soupira. Il s'attendait déjà aux moqueries de sa camarade plus jeune, et au désespoir de son mentor.


HRP:
 

_________________




(♡´౪`♡)





Iris sourit en #A25D8B


Sable d’automne et reflets dorés ; PV Conte des Nuages Conte13


Conte taquine en #FED68B


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/chimkuns38/videos?view_as=subscribe
Asphodèle des Champs
Connaisseur-se.
Asphodèle des Champs

Féminin
Date d'inscription : 11/12/2011
Nombre de messages : 1301

Mes personnages
Description:

Sable d’automne et reflets dorés ; PV Conte des Nuages Empty
MessageSujet: Re: Sable d’automne et reflets dorés ; PV Conte des Nuages   Sable d’automne et reflets dorés ; PV Conte des Nuages 3horlo10Mer 17 Fév - 15:11


NUAGE DE GRENOUILLE

Timidement, Nuage de Grenouille observait son interlocuteur. Son pelage roux était soyeux et sa couleur vive, rien à voir avec celui de l’apprentie grise et blanche qui offrait un panache de couleurs bien plus ternes. Conte des Nuages ne semblait pas très content de l’annonce que la petite novice venait de lui faire. Tandis qu’il se plaignait déjà, le Museau Nacré les observait et d’un signe de tête il invita les deux apprentis à le rejoindre. C’était déjà l’heure de partir. Tandis qu’ils s’avançaient en direction du guerrier, Conte des Nuages chuchota à l’oreille de Nuage de Grenouille. Il semblait nerveux.

« Ce n'est pas contre toi, mais je suis vraiment nul à la chasse... »

Surprise, la petite femelle pointa ses oreilles en avant. Elle qui croyait toujours être la seule à être nulle en quelque chose … Visiblement, ce n’était pas le cas ! Étrangement, cet aveu la mise davantage en confiance. Les deux apprentis furent bientôt entrainés par Museau Nacré en dehors du camp et le petit groupe avançait en silence. La pluie avait détrempé le sol et les pattes de Nuage de Grenouille s’enfonçaient dans la boue qui se mélangeait aux feuilles mortes. Heureusement, son pelage n’était pas très long et ne l’empêchait pas de trottiner assez vite pour suivre le guerrier qui les guidait. Après un moment qui parut assez long, le petit groupe arriva à proximité de la mer. L’air était frais et Nuage de Grenouille sentait déjà l’odeur iodée de la grande étendue d’eau qui se trouvait tout près d’eux. Museau Nacré s’arrêta et donna aux deux apprentis leurs consignes pour la matinée : il les laissait se débrouiller seuls tout en restant dans le coin si jamais ils avaient besoin de quoi que ce soit. Le guerrier disparu sans plus attendre. Nuage de Grenouille comprenait qu’avec la saison froide qui approchait, les guerriers devaient participer au maximum aux tâches afin d’être sûr que le tas de gibier soit plein. Cela était plus difficile lorsqu’il fallait s’occuper de nombreux apprentis tous les jours. Ainsi en les laissant se débrouiller seuls, Museau Nacré pouvait chasser dans son coin et les apprentis pourraient s’entraider.

Nuage de Grenouille se tourna vers son camarade. Elle l’observa un instant et sourit timidement. Finalement, elle décida de réagir à ce qu’il avait dit un peu plus tôt. Peut-être se sentirait-il plus motivé en sachant que tout le monde avait des points faibles.

« Moi, c’est au combat que je suis nulle … J’ai toujours l’impression que mon mentor va m’en vouloir mais … C’est juste que je n’ai pas envie de faire du mal aux gens moi ! »

Elle se tût en réalisant que Conte des Nuages s’en fichait peut-être. La petite femelle gratta le sol de sa patte et détourna le regard. Son manque de confiance prenait toujours le dessus.

« On n’est pas très loin de la grotte aux murmures, si tu veux on pourrait aller là-bas. L’eau n’est pas très profonde, on pourra sûrement attraper quelques poissons facilement s’ils sont de sortie. »

Nuage de Grenouille fouetta l’air de sa queue et regarda au loin. La mer était souvent houleuse en cette saison, mais la grotte aux murmures était un endroit calme, silencieux et paisible tout le long de l’année. Cet endroit reculé était l’un des coins préférés de Nuage de Grenouille. Elle aimait cette impression d’être loin de tout, dans un petit nid caché.

_________________
MURMURE ÉTERNEL - RÉVOLTE DES VENTS
ASPHODÈLE DES CHAMPS - NUAGE DE GRENOUILLE
PETITE RAFALE


Sable d’automne et reflets dorés ; PV Conte des Nuages Agdw

★★★:
 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sable d’automne et reflets dorés ; PV Conte des Nuages Empty
MessageSujet: Re: Sable d’automne et reflets dorés ; PV Conte des Nuages   Sable d’automne et reflets dorés ; PV Conte des Nuages 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Sable d’automne et reflets dorés ; PV Conte des Nuages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« La guerre viendra, :: VALEEMAR. :: Clan de la Rivière :: Territoires :: Grotte aux Murmures-
Sauter vers: