« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 First day, first training. | Ambrou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile de Jais
Connaisseur.euse.
Étoile de Jais

Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 1237

Mes personnages
Description:

First day, first training. | Ambrou Empty
MessageSujet: First day, first training. | Ambrou   First day, first training. | Ambrou 3horlo10Mar 17 Nov 2020 - 20:46



First Day, First Training.

Le jour est à peine levé, les guerriers n’ayant pas été appelés pour la patrouille matinale se réveillent doucement, le camp est encore calme. Je connais bien les rituels, les habitudes, comment tout s’enchaîne dans la journée. Six lunes à observer et envier, ça fait retenir. Bientôt, ça sera le tour de la meneuse de sortir, elle est sans doute déjà réveillée, elle l’est souvent en ce moment, pourquoi, je ne sais pas, je compte bien le découvrir. Mais elle sortira de sa tanière, c’est sur, elle jettera un regard sur le camp, sourira avec un air tendre qui lui est propre, et ira retrouver son lieutenant, Dent de Sabre. Ensuite, elle ira sans doute retrouver Poésie des Ours, ils sont souvent ensembles ces deux là, et avec les autres apprentis on s’amuse à dire qu’ils finiront bientôt ensemble. Oh, et là bas, il y a  Aile du Corbeau, ce vieux bougon se fera encore plaisir à râler sur quoi que ce soit, on se demande bien pourquoi il n’est pas encore ancien celui là.

Je baisse mon regard du centre du camp, le temps d’observer est révolu, j’ai attendu de grandir assez dans la pouponnière pour pouvoir être enfin capable de faire partie de cette vie du clan. Marre d’être considéré comme un bébé, je suis assez grande, et mes frères aussi ! Ce n’est pas pour rien que hier soir, on a été appelés tous ensemble pour pouvoir servir notre clan. Devenir apprentis, ce qui avait été pendant bien trop longtemps un rêve lointain, était désormais devenu réalité. J’étais devenue un Nuage, avais reçu mon nouveau nom, et mon mentor. Mon et pas ma. J’allais devoir recevoir mon enseignement par un mâle, et même pas par ma propre maman qui aurait été bien meilleure, elle me connaissait bien plus. J’en voulais à Étoile de Jais d’avoir fait ce choix là. Toutefois, j’aurais pu tomber pire, bien qu’il ne soit pas une femelle, Éclair Ambré avait l’air d’être un peu plus évolué que beaucoup d’autres. Et il n’était pas du genre à rejeter toutes les actions concernant les enfants aux femelles. Jusqu’à cette nuit, j’avais dormi accompagnée des chatons de Caresse de l’Aile, les enfants de mon nouveau mentor, et durant toute la lune qui avait suivi leur naissance, j’avais pu toujours voir Éclair Ambré accomplir son rôle de papa avec tendresse.

Mais papa ne voulait pas dire mentor, il avait intérêt à me plaire, et j’avais bien l’intention de lui plaire aussi. Je voulais devenir l’une des meilleures, devenir un exemple pour les autres, montrer à tous que j’étais digne de devenir une guerrière de l’Ombre. Je savais que l’étude des plantes et le fait de soigner ne m’aurait pas convenu mais alors pas du tout et que l’art du combat et de la chasse étaient fait pour moi. Décidée et pleine d’ambition que je cachais nullement, je caressais le rêve d’un jour, devenir membre de l’Escadron, et peut être même d’être choisie comme lieutenante, devenir ensuite une Étoile. Mais tout cela passait par le travail, un entraînement acharné, et je le savais, il devait bien m’apprendre cet Éclair Ambré.  Après avoir fait une toilette minutieuse afin de me présenter devant lui avec un pelage impeccable, j’allais voir très vite mes frères pour leur coller une tape sur le nez afin de les réveiller. Ces grosses masses seraient capables d’oublier leur premier entraînement et de se faire réveiller par les cris de leurs mentors. Cela était impensable, au moins les premiers jours, il fallait se montrer irréprochable.

Je sortais donc de la tanière des apprentis, trottinant fièrement à travers le camp, la queue levée et la tête haute. Mes yeux verts cherchèrent la silhouette de mon mentor, je me rappelais l’avoir vu quelque part à mon réveil, mais j’étais encore trop ancrée dans le monde des rêves pour m’en souvenir précisement. De toute façon, gaga comme il l’est, il devait bien se trouver avec sa compagne et ses petits. Je me dirigeais donc vers la pouponnière, après avoir lancé un regard d’envie à la pile de gibier. Il y a quelques jours encore, j’aurais pu demander à maman de m’amener une souris dés le réveil pour pouvoir me rassasier mais ce n’était plus possible. En prenant mon nom de Nuage je devenais l’un des membres les moins importants dans mes nécessités. Je pourrais me servir tranquillement après avoir rapporté assez de proies, c’était ainsi que cela marchait.

J’arrivais donc devant la pouponnière et l’odeur caractéristique d’Eclair Ambré me fit donc apprendre que j’avais donc raison, il se trouvait bien là. J’attendais donc, droite et fière devant le lieu en attendant qu’il sorte. Mais au bout de quelques minutes d’attente, je ne tenais plus en place, j’en avais marre d’attendre. D’une voix mielleuse et quelque peu excitée j’élevais donc la voix à l’attention du papa trop gaga de ses enfants.

Eclair Ambré ? Je suis prête, tu peux me rejoindre quand tu veux.


fiche by Nighty Jaegan.

_________________
First day, first training. | Ambrou Zhjq
Fierté le plus bô Mid x Naru Mystimiss



First day, first training. | Ambrou Jais_211


First day, first training. | Ambrou Colomb10
First day, first training. | Ambrou On0m
First day, first training. | Ambrou 3h41
First day, first training. | Ambrou Ymyd
First day, first training. | Ambrou 6se7
First day, first training. | Ambrou Loutre10
First day, first training. | Ambrou Royaut11



Sabrou =3=:

Jais dirige en #993366 Fierté se vante en #006666 Colombe aime en #336666 Myosotis rougit en #666666 Céleste fanfaronne en #003366 Hermine soigne en #003366
Revenir en haut Aller en bas
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

First day, first training. | Ambrou Empty
MessageSujet: Re: First day, first training. | Ambrou   First day, first training. | Ambrou 3horlo10Ven 27 Nov 2020 - 16:07

First day, first training. | Ambrou Ambre2_by_ellexa007-da9gve2


S'il n'y avait pas toutes ces rumeurs de guerre se préparant et ce climat de tension entre les clans, on pourrait facilement dire que c'était une période parfaite de prospérité pour le Clan de l'Ombre. Voilà qu'Éclair Ambré était père depuis maintenant environ une lune, et il lui semblait que la mise bas datait d'hier. L'arrivée de ses chatons avait été une nouvelle très agréable et motivante pour tout le clan, et il n'y avait pas un jour où il ne souriait pas en pensant à ses boules de poils. Les bonnes nouvelles ne s'étaient pas arrêtées là car les chatons plus âgés qui peuplaient la pouponnière avaient atteint leurs six lunes, et hier avait eu lieu leur baptême. Éclair Ambré était très fier d'avoir été sélectionné pour être mentor à nouveau. Son dernier apprenti avait été son petit frère, Vertige de l'Oiseau, et il avait l'impression que cela remontait à si loin... Il avait fait des erreurs de parcours avec lui, et l'apprentissage avait été difficile à cause des Étoiles Noires, de la disparition de Caresse de l'Aile et de la mort d'Ombre du Soleil à cette époque. Mais aujourd'hui, le guerrier aux longs poils était confiant et optimiste. Sa nouvelle apprentie, Nuage Céleste, deviendrait une grande guerrière et il s'occuperait de son apprentissage avec grande attention, il y comptait bien.

Le soleil venait à peine de rependre ses premiers rayons sur la vallée que ses enfants étaient déjà réveillés, et actifs. Éclair Ambré était avec eux dans la pouponnière, à aider Caresse de l'Aile pour qu'elle puisse se reposer encore un peu. Il voyait bien qu'elle était exténuée et que les chatons lui laissaient peu de répit. Le chasseur prit Patte de Salamandre par la peau du cou et s'allongea, la posant devant lui entre ses pattes.

« C'est l'heure de la toilette, et ne gigote pas trop ! »

Le tout nouveau père se mit à donner de longs coups de langue râpeux sur le pelage crème de sa fille, malgré ses possibles protestations. À côté de lui, Caresse de l'Aile faisait la même chose pour Boule de Tonnerre alors que Petit Faon s'était éloigné pour fouiller un coin de la pouponnière, seul et curieux. Éclair Ambré garda un œil sur lui, son fils avait tendance à prendre beaucoup d'indépendance malgré son jeune âge. C'est alors que du mouvement se fit entendre à l'entrée de la pouponnière, et le guerrier tourna la tête pour repérer un pelage écaille de tortue à travers les branchages. Il reconnut Nuage Céleste et au même moment, cette dernière se mit à l'appeler d'une voix quelque peu impatiente. Il fut surpris de la savoir déjà prête aussi tôt, lui qui s'imaginait devoir aller la réveiller un peu plus tard, et aussi de son audace. Peu d'apprentis venaient eux-mêmes chercher leur mentor ainsi.

« J'arrive Nuage Céleste, attends moi à l'entrée du camp. » lança-t-il vers la sortie de la pouponnière.

Alors qu'il entendait ses pas s'éloigner, il termina rapidement la toilette de Patte de Salamandre, vint frotter son visage contre elle et celui de tous ses enfants (tout en attrapant Petit Faon au passage pour le remettre près de sa mère malgré ses protestations) puis s'échappa de la tanière. Il repéra Nuage Céleste qui l'avait attendu et se rapprocha d'elle.

« Bonjour. Impatiente pour ton premier jour n'est-ce pas ? C'est normal. Je viendrai te chercher moi-même le matin les prochaines fois cependant. »

Il lui fit un petit clin d’œil pour lui signaler que ce n'était pas grave qu'elle ait prit les devants cette fois-ci, et pour ne pas avoir l'air de la réprimander, mais qu'il faudrait qu'elle soit patiente pour les prochains jours.

« Tu es une apprentie de l'Ombre dorénavant, et tu as beaucoup à apprendre. La première chose qu'un chasseur doit connaître, c'est son territoire. Suis moi ! »

Éclair Ambré s'élança vers la sortie du camp après avoir fait un mouvement de queue pour l'inviter à faire de même. La jeune novice ne s'en rendait peut-être pas compte, mais l'entraînement commençait immédiatement. Le guerrier aux yeux vairons se mit alors à accélérer sans prévenir, filant à travers les pins qui entouraient leur camp et esquivant les obstacles sans aucune difficulté. Il était dans son élément, et il voulait voir comment Nuage Céleste allait se débrouiller dans un premier déplacement à grande vitesse sur un territoire qu'elle ne connaissait pas. Il garda ce rythme pendant quelques minutes, avant d'enfin ralentir et de s'asseoir, attendant que son apprentie le rattrape. Montre moi de quoi tu es capable.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
 
First day, first training. | Ambrou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Territoires :: Arbre Fendu-
Sauter vers: