« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)  Empty
MessageSujet: T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)    T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)  3horlo10Mer 4 Nov 2020 - 16:28

Des cris.
Bruyants.
Sans doute l'œuvre de chatons, mais Petite Âme ne voulait pas se joindre à eux, là, elle voulait juste dormir. Finir cette nuit trop courte, coupée par des réveils incessants.
Elle bailla, sa mère ne voulait pas qu'elle reste toute la journée dans la pouponnière, "tu sera surexcitée ce soir" qu'elle disait, la petite grise ne voyait pas les choses de la même manière, elle finirait juste épuisée ce soir, mais que pouvait-elle y faire ? Elle s'était d'abord postée à l'entrée de la pouponnière, se collant le plus possible au murs, mais quand on s'étonna qu'elle restait là à bloquer le passage au lieu de jouer, on l'encouragea à rejoindre les autres petits, sans même regarder si elle y allait vraiment.
Après avoir reçu plusieurs coup de museaux compatissants, la chatonne se décida, à bouger, vers où, elle ne savait pas, mais elle devait bouger.
Elle dessina un sourire sur sa petite figure, et gambada avec plus d'énergie que ce qu'elle avait, mais en prenant bien soin d'éviter les jeux de ceux de son âge.
Un coup d'œil au camp.
Couché au soleil, un chat roux, Rêverie du Loir, qu'elle croyait, elle avait entendu des tas de guerriers s'en plaindre, "il est sympa mais bon... ce serait bien qu'il fasse quelque chose de ses journées", pas très gentil.
La chatonne s'approcha.
Il dormait, loin de respecter le sommeil que elle même jalousait, elle le tapota de la patte, cherchant à le réveiller, mais en voyant qu'il ne bougeait pas, elle sauta sur son dos, tous les autres guerriers s'affairait tout autour, ou se reposait dans leur tanière, pas dehors, mais lui, elle le voyait souvent faire ça, pas super comme boulot.
Mais plus que l'embêter, elle voulait surtout comprendre, elle sauta à côté et s'assit près de sa tête:

- Tu fais quoi ?

Elle espérait qu'il ne s'enerverait pas et ne lui crierait pas dessus, elle voulait juste comprendre pourquoi est-ce que lui il avait le droit de faire une sieste tout les jours.

Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)  Empty
MessageSujet: Re: T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)    T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)  3horlo10Jeu 5 Nov 2020 - 22:20

Rêverie du Loir T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)  Loir12

Quelle cruauté, vraiment, c'était monstrueux et il ne s'en remettrait jamais ! Ô rage, ô désespoir, ô sommeil perdu ! C'était affreux de l'obliger à faire une telle chose, n'avaient-ils pas honte ?

Loir avait été forcé de se lever à l'aube pour participer à une patrouille, les tensions incitant les guerriers à multiplier ces dernières. Habituellement, le matou roux faisait son possible pour éviter d'être envoyé aussi tôt, c'était de la cruauté animale après tout. Mais pour une fois, ses plaintes n'avaient pas suffi et il avait été forcé de se lever beaucoup trop tôt, de suivre ses camarades, tout ça pour surveiller la frontière avec la Lune jusqu'aux Cinq Rocs.

Il avait baillé durant presque la totalité de la patrouille, avait agacé ses partenaires jusqu'au bout et avait certainement été à nouveau rayé des patrouilles matinales pour les dix lunes à venir. Tant mieux, il pourra à nouveau faire la grasse matinée ! Passant enfin l'entrée du camp, Rêverie du Loir traîna sa lourde carcasse épuisée jusqu'à un rocher au soleil et s'y effondra pour faire une sieste. Il allait enfin être tranquille et pouvoir dormir.

Il ne fallut que quelques secondes bien installé au soleil pour que le sommeil l'emporte et que le matou ne soit plus conscient du monde extérieur. Et bien plus tard, il lui fallut de longues minutes pour enfin émerger de sa sieste. Pourquoi s'était-il réveillé au juste, il était si bien là...

Des petites pattes l'escaladant étaient les fautives. Refusant tout de même de bouger pour une raison pareille, Rêverie du Loir resta immobile et ne frémit même pas d'une moustache. Mais quand une petite voix le questionna, le rouquin décida d'enfin ouvrir les yeux et de répondre, il n'allait tout de même pas ignorer la petite chatonne.

« Rien de particulier, je profite du beau soleil. Ça serait dommage de l'ignorer alors qu'il est si agréable, la saison des Feuilles Mortes va arriver bien trop vite malheureusement tu t'en rendras vite compte. »

Loir adressa un sourire encore un peu endormi à Petite Âme en disant cela. Le guerrier n'avait jamais été particulièrement proche des chatons du Clan, il les connaissait parce qu'ils alimentaient les anecdotes et ragots mais s'en approchait relativement peu. Après tout, des chatons surexcités c'était rapidement fatiguant et le guerrier ne se sentait jamais d'attaque pour les surveiller autrement que de très loin. Généralement, ces mêmes chatons le laissaient tranquille quand il faisait une sieste dans le camp, ce qui l'arrangeait bien.

Mais voilà qu'une petite exploratrice venait l'embêter dans son doux sommeil. Le matou n'allait rien faire bien entendu, il ne lui en voulait pas de l'avoir réveillé. C'était un chaton après tout, la curiosité était parfaitement normale. Et puis si elle restait sur lui à l'interroger, on allait peut être l'oublier assez longtemps pour éviter la patrouille du soir.

« Et toi ? Qu'est-ce que tu fais ? »

A part être sur son dos et déranger sa sieste bien entendu.

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Invité
Invité
avatar


T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)  Empty
MessageSujet: Re: T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)    T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)  3horlo10Sam 7 Nov 2020 - 16:15

Il ouvrit les yeux d'un coup, ça surprit la chatonne qui se mit à l'aise et se coucha directement sur le dos de l'adulte.
Hmm... Profiter du soleil... La petite se demanda si ça comptait comme excuse pour faire la sieste, mais pour elle, c'était une bonne idée, enfin, là puisqu'elle était fatiguée, elle n'était pas très objective.
Elle ne lui avait jamais parlé, il faut dire qu'elle ne voulait en général pas déranger qui que ce soit, il n'avait pas l'air en colère non plus remarque, juste fatigué.

Quant à ce qu'elle faisait, elle préféra illustrer ses propos, elle se tourna sur le dos, manquant de peu de retomber par terre, et s'étala.

-Je teste

Elle attendit un petit moment, puis finit sa réponse.

-Et je fuis les autres chatons accessoirement.

C'était agréable d'être au soleil, il lui rechauffait le ventre, lui arrachant un ronron au passage, comme une caresse affectueuse de la nature.
Elle n'avait jamais vécu la saison des Feuilles Mortes, mais, croyant celui qui lui servait de lit, elle se promit de profiter de la chaleur tant qu'elle était encore là.
En ce moment de détente, elle comprenait le plaisir que le roux pouvait prendre à rester comme ça. La grise aurait pu y rester toute la journée.

-Ils sont d'accord pour que tu fasses ça les autres ?

Elle demandait innocemment et pour prévoir ce qu'elle ferait une fois guerrière, mais c'était une vrai question, elle en avait entendu se plaindre et regretter sa paresse, mais ils auraient dû essayer quand ils étaient fatigués, Petite Âme était sûre qu'ils ne diraient pas la même chose.

Après réflexion, elle n'aurait peut-être pas pu rester là toute la journée, il ne s'ennuyait jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)  Empty
MessageSujet: Re: T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)    T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)  3horlo10Dim 15 Nov 2020 - 12:41

Rêverie du Loir T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)  Loir12

Au moins, Petite Âme n'était pas le genre de chaton à essayer de l'ennuyer et à lui sauter dessus constamment. C'était déjà un excellent point pour la chatonne alors Loir n'allait pas complètement l'ignorer ou partir se chercher un coin tranquille plus loin. Il n'avait rien contre les chatons en particulier mais ceux qui dérangeaient sa sieste et qui étaient trop bruyants étaient toujours dans son collimateur.

La petite s'installa même plus confortablement sur son dos, s'étendant de tout son long et ayant l'air d'être prête à faire également une petite sieste. Pas que cela dérange le matou, elle n'était pas bien lourde et ne bloquait pas vraiment le soleil avec son petit corps. Ils étaient bien là, Loir n'avait pas de raison de lui dire de partir et de le laisser tranquille.

Rêverie du Loir retint un petit rire et agita ses moustaches d'amusement en sentant la chatonne manquer de tomber en essayant de s'installer plus confortablement. Mais le fait qu'elle ait envie de tester la sieste au soleil à ses côtés lui fit plaisir, ça n'arrivait pas souvent qu'on l'accompagne dans sa sieste.

Un rire s'échappa des babines du rouquin quand il entendit la seconde raison pour laquelle la chatonne avait quitté la pouponnière. Essayant de rester relativement immobile pour ne pas la faire tomber, il répondit.

« Les chatons sont trop remuant pour toi à l'intérieur ? »

Se retenant de bouger plus d'une oreille ou une moustache, le matou attendit sa réponse patiemment, se prélassant dans la douce chaleur du soleil en attendant. Finalement, la curiosité de Petite Âme gagna et elle lui posa la fameuse question que tout le monde se posait. "Avait-il le droit de ne rien faire comme cela ?" C'était la question d'or que tout le monde se posait après tout, pourquoi aurait-il plus de droit que les autres à se prélasser au soleil ?

« Disons que je m'accorde de longues pauses entre chacune de mes tâches. Si je suis efficace quand on a besoin de moi, je peux me permettre de passer le reste de mon temps libre à ne rien faire si je le désire. Les autres aiment être utile et chasser quand ils n'ont pas d'obligation, moi je préfère dormir. »

Et c'était aussi simple que cela. Oui il traînait les pattes quand on le forçait à trop faire mais il faisait toujours son devoir si besoin. Il n'aimait peut être pas faire d'effort mais il ne souhaitait pas non plus être un poids pour le clan après tout.

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Invité
Invité
avatar


T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)  Empty
MessageSujet: Re: T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)    T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)  3horlo10Jeu 19 Nov 2020 - 19:48

Elle tourna la tête pour apercevoir entre ses propres oreilles le museau du chat, elle ne savait pas ce qu'elle cherchait, un regard expliquant ce qu'il attendait comme réponse peut-être ? Mais elle ne parvint qu'à se plaquer les oreilles sur les yeux qu'elle cligna rapidement pour contrer ses appareils auditifs qui lui gênait la vue.

-Nah, j'ai pas le droit de rester à l'intérieur, et pis les autres ils jouent déjà à se battre c'est nul, moi j'suis trop petite je perd toujours

Elle esquissa une mine exagérée de dépit, se rendant encore moins crédible par ses oreilles qui cachaient en grande partie ses yeux bleus, elle tourna la tête vers les autres chatons, c'était pas vraiment par peur de perdre qu'elle partait mais c'était assez crédible au vue de sa taille, elle tira la langue, même si personne ne faisait attention à ses gestes, et elle ne savait pas si son matelas la voyait.

-Aaah, comme quand les grands ils viennent jouer avec leurs chatons sauf que toi tu dors haha!

Elle souriait, en fait, c'était comme quand Colombe venait la voir, trop bien ! Mais bon, elle irait sans doute chasser au lieu de rester avec lui faire la sieste, elle n'aimerais pas les regards dégoutés par cette paresse, ni les rumeurs ou autre parole prononcées dans son dos.

-J'crois ils aiment pas trop quand tu reste au camp, c'est pas sympa

Elle avait au préalable regardé autour d'elle, pour éviter que ses paroles ne soient redites à sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)  Empty
MessageSujet: Re: T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)    T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)  3horlo10Sam 12 Déc 2020 - 19:47

Rêverie du Loir T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)  Loir12

Le matou agita à nouveau ses moustaches d'amusement et fit un petit ronron d'encouragement en entendant la raison de sa fuite de la pouponnière. Il est vrai qu'elle n'était pas encore très grande, elle devait avoir quoi, une lune ? C'était encore une toute petite chatonne face aux autres qui se rapprochaient de plus en plus de la vie d'apprenti. Peut-être que Petite Âme trouvera de meilleurs compagnons de jeux dans une future portée, avec des petits plus proche de son âge.

« C'est cela oui, certains jouent et je dors. C'est clairement moins fatiguant après tout et apparemment je suis une très bonne montagne d'escalade pour chaton quand je dors, dit-il avec un demi-sourire en jetant un coup d'œil à Petite Âme. »

L'instant d'après, un gros bâillement passa ses babines. Le soleil l'endormait vraiment bien, c'était particulièrement agréable. Se retenant de s'affaler d'autant plus comme une carpette pour ne pas déloger la boule de poil sur son dos, elle était très bien là où elle était et il ne comptait pas l'envoyer voler par un mouvement imprévu. Ça serait totalement contre-productif pour sa sieste après tout.

Beaucoup de chats n'appréciaient pas ses siestes et sa flemme, il le savait bien. Petite Âme n'avait pas besoin de le pointer pour qu'il remarque les regards désobligeants et agacés de certains. Il était au courant des rumeurs et des commentaires qui tournaient autour de lui, des remarques sur ses origines étrangères et du fait que certains considèrent qu'il ne devrait même pas être guerrier. Ça faisait bien longtemps qu'il n'y faisait plus attention mais pour la chatonne ça devait effectivement être étonnant.

« On s'habitue à force, je n'ai jamais été très aimé par certains depuis mon arrivée dans le Clan… Apparemment le fait de ne pas partager le sang du Vent fait que je serai forcément un mauvais guerrier qu'importe ce que je fasse. Alors autant ne pas me prendre la tête et faire ce qui est nécessaire et rien de plus. »

Au fond de lui, il savait qu'il était un guerrier loyal au Vent alors l'opinion des autres ne le dérangeait pas. Il préférait en rire plutôt que de s'apitoyer sur lui-même encore et encore, qu'importe ce que les autres attendaient, il savait ce qu'il était et point barre pas besoin de plus. Ils étaient dans une démocratie après tout, le système était différent des autres clans et personne n’avait le droit de lui faire directement des remarques désobligeantes et le forcer à faire des choses qu’il méprise.

Petite Âme était encore jeune et avait tout à apprendre. Il espérait qu’elle ne retiendrait pas les idées reçues de certains et qu’elle ne prendra pas de mauvaises habitudes. La chatonne n’avait pas l’air particulièrement belliqueuse ou pleine de préjugés mais on ne sait jamais. L’apprentissage changeait toujours drastiquement les chatons, il espérait qu’elle aurait un bon mentor et pas une brute qui l’entraînera sur un chemin dangereux. La petite avait de l’avenir, il en était sûr alors voir ce potentiel gâché l’embêterait. Mais c’étaient des questions pour le futur, il avait mieux à faire à l’instant. Comme dorer au soleil avec une chatonne sur le dos.

HRP:

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Invité
Invité
avatar


T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)  Empty
MessageSujet: Re: T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)    T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)  3horlo10Dim 20 Déc 2020 - 18:45

Elle rit, oui, il était vrai qu'en tant que montagne d'entraînement il faisait très bien le travail, c'est pratique, une montagne qui vient toute seule. Elle s'étonnait de remarquer que malgré cette activité avec un potentiel d'amusement encore plus grand que quand elle se mettait sur les pattes arrières, les chatons ne venaient pas l'embêter, et bien elle elle se ferait un plaisir d'interrompre les siestes des chats de son clan quand elle le voudrait.
Ou peut-être pas en fait, est-ce qu'elle oserait ? Elle en avait vu plein embêter leurs parents avec des trucs comme ça, mais on ne pouvait pas dire qu'elle même le ferait avec sa mère.

-Ouais

C'était incroyable, quand Rêverie du Loir baillait, elle pouvait le sentir bouger, un peu comme quand elle sentait son propre corps bouger en même tant qu'elle riait ou sursautait, à la différence près que là le mouvement était lent et doux alors que d'habitude c'était ultra sec, elle étira ses pattes vers le ciel et bailla à son tour, c'est que c'était communicatif ce machin.

-Et bah là ils peuvent rien dire tu euh... "surveille les chatons", ça compte comme activité non ? Enfin, pour eux j'crois pas que y'ai grand chose à part chasser et patrouiller mais en vrai j'suis sûre ça marche.

Au moins sa mère pourrait rien dire, d'accord elle était littéralement couchée sur le chat avec la pire réputation du camp, MAIS elle était surveillée par un adulte.

-Tu sais quoi ? J'suis sûre qu'en fait ils sont juste jaloux de pas y avoir pensé c'est tout.

Encore une parole qu'il ne fallait pas que sa mère entende, mais c'était pour réconforter alors ça va.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)  Empty
MessageSujet: Re: T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)    T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)  3horlo10Mer 6 Jan 2021 - 17:49

Rêverie du Loir T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)  Loir12

Rêverie du Loir regardait la chatonne avec étonnement, ne s'attendant absolument pas à sa réponse. Il avait un peu de mal à croire que la chatonne venait de défendre ses siestes face au reste du clan, c'était assez surréaliste pour lui. Surtout venant d'une petite chatonne, ça n'arrivait clairement pas tous les jours !

Mais rapidement, l'étonnement laissa simplement place à de la joie et de l'affection. Le matou se mit à ronronner de plaisir, faisant vibrer tout son corps et la petite sur son dos mais pas assez pour la faire dégringoler de son perchoir. Il l'aimait bien Petite Âme, c'était rare d'entendre ce genre de commentaire venant d'une jeune chatonne et il appréciait beaucoup le caractère de la jeune chatte.

Quand elle aura grandi et qu'elle deviendra apprentie, il se surprit à vouloir être son mentor s'il en avait la possibilité. Pendant longtemps il avait fait tout son possible pour être sûr de ne pas en avoir et voilà que maintenant il avait l'air de ne plus pouvoir s'en passer. Rivière des Terres Inconnues avait presque finie son entraînement et même s'il aimait bien se plaindre de l'énergie débordante de son apprentie et de tout le travail qu'elle lui donnait, il avait apprécié lui apprendre tout ce qu'il savait.

Alors peut être que le conseil le choisira pour être le mentor de Petite Âme quand elle sera assez grande. Ou peut-être qu'ils choisiront un autre chat, plus apte d'après eux pour lui apprendre toutes les ficelles du métier de guerrier. En tout cas une chose était sûre, il allait suivre son évolution d'un œil attentif, il était certain qu'elle fera une bonne guerrière quand elle aura grandi.

« Peut-être qu'ils sont jaloux oui, tu as même certainement raison ! Je suis sûr que Saule Pleureur est jaloux de ne pas pouvoir faire la sieste comme moi et c'est la raison pour laquelle il est tout le temps grognon, répondit-il avec humour. »

HRP:

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Invité
Invité
avatar


T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)  Empty
MessageSujet: Re: T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)    T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)  3horlo10Dim 10 Jan 2021 - 10:42

Il avait l'air étonné, est-ce qu'elle avait dit quelque chose de mal ? Elle aurait cru que le défendre lui ferait plaisir, si elle s'était donnée le temps de bien regarder, elle aurait sûrement vu qu'elle ne s'était pas trompée, mais puisqu'elle détourna directement le regard, elle dû attendre d'entendre le ronron pour s'en rendre compte, alors seulement le sourire perdu retrouva sa place sur sa petite tête secouée.
Elle ne savait pas si elle se donnerait beaucoup de temps pour expérimenter ces longues sieste quand elle finirait épuisée à la tâche qu'on lui donnerait, dans le clan, Rêverie du Loir était traité comme un coin boueux en plein milieu d'une prairie, on était bien évidemment libre de s'en approcher mais ça faisait tâche, ils le considéraient mal, s'en plaignait, exactement comme quand ils revenaient couverts de boue et que les moqueries devenaient moins discrète, forcément, l'exemple n'était pas celui que la plupart des chatons suivaient, enfin selon elle en tout cas, on leur apprenait à devenir utiles, forts, les meilleurs, alors forcément les adultes ne l'aimaient pas beaucoup, sa mère par exemple le détestait au plus haut point, elle ne supportait pas de le voir rester sur le bord, autour de ceux qui couraient partout, "s'il ne fait rien il n'a pas sa place ici, on ne peut pas dire qu'il souffre de quoi que ce soit, c'est simplement un profiteur" qu'elle lui répétait, la petite ne voyait pas ça comme ça, chacun était libre de faire comme il le voulait, si ça ne le gênait pas d'être traité comme ça, alors c'était son problème, elle n'aurait pas osé, mais ne pouvait pas affirmer que c'était un mauvais style de vie, il travaillait aussi de temps en temps, elle l'avait vu, des fois il était plus là, un peu comme tout le monde, sauf les mères, elles étaient toujours là elles.

-Ça explique tout dit-elle en riant à n'en plus pouvoir.

Elle se demandait bien ce qui se serait passé si Rêverie du Loir était passé au conseil, l'après midi réservé aux siestes ? Un nouveau rôle spécialement pour surveiller que tout le monde s'amuse ? Ouais, un truc comme ça ou les chatons devraient surveiller tout le monde pour les forcer à se reposer à coup de regards mignons, personne ne pouvait résister, elle jeta un coup d'œil vers les autres qui jouaient là-bas, elle aurait pu se focaliser dessus et ignorer sa mère derrière qui l'observait d'un mauvais œil, mais ça restait sa mère, alors d'un coup sa figure souriante redevint soumise et sage, ses oreilles se baissèrent, elle avait appris à connaître ce regard, celui de quand elle avait fait une bêtise, et elle avait aussi appris à réagir dans ces moments là, même si ça l'attristait.

-Euh... Je crois que ma mère veut que j'y aille.

Elle ne pouvait même pas dire pourquoi, est-ce parce qu'elle aurait dû jouer et se dépenser ? Ou parce que ses fréquentations n'étaient pas approuvées par la chatte ? Celle ci dû d'ailleurs se rendre compte de son effet car elle rentra se cacher dans la pouponnière en attendant sa fille.
Celle ci d'ailleurs reprit un air moins pitoyable et sauta sur la terre ferme.

-Bah euh salut du coup

Elle s'inclina et s'avança vers le lieu où elle serait de sûrement grondée par des paroles qu'elle ne comprenait pas.

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)  Empty
MessageSujet: Re: T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)    T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)  3horlo10Lun 12 Avr 2021 - 15:12

Rêverie du Loir T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)  Loir12

La chatonne éclata de rire à la remarque sur Saule Pleureur. Sourire lui allait bien mieux que cet air sérieux qu'elle avait constamment au museau en tout cas. Loir se mit à ronronner d'autant plus, content de l'effet de sa blague sur la petite. Saule Pleureur rentra à ce moment-là dans le camp, comme s'il avait également entendu la remarque. Il rentrait certainement de patrouille et se dirigeait vers la pile de gibier, ignorant de ce qui se disait entre Loir et la chatonne.

Le matou pouffa un peu en le voyant avant de se concentrer à nouveau sur la boule de poil sur son dos. Il sentait déjà le regard désapprobateur de la mère sur sa fourrure mais il n'y fit pas attention. Si Petite Âme voulait passer un peu de temps avec lui, elle avait totalement le droit et madame n'avait rien à y redire, même si elle ne l'aimait pas.

Rêverie du Loir était fier de ses origines, même si cela le rendait impopulaire chez certains. Et il ne comptait certainement pas changer ses habitudes pour faire plaisir à quelqu'un, il croyait en l'honnêteté avant tout ! Il préférait être le mouton noir d'une partie du clan plutôt que de cacher ses opinions sur certains sujets. Et puis comme ça il pouvait faire la sieste dans un coin du camp sans qu'on l'embête, les regards désapprobateurs il avait l'habitude à force.

Petite Âme semblait avoir aussi remarqué l'attention de sa mère vers eux. Penaude, elle descendit de son dos et lui dit au revoir, certainement déçue de devoir partir aussi vite. Ils s'amusaient bien après tout. Loir la retint un instant avant son départ, lui léchant avec douceur le haut du crâne avant de murmurer.

« Si tu as envie de revenir faire la sieste quelques minutes n'hésites pas, je suis souvent dans le coin après tout. »

Et il lui fit un clin d'œil avant de la laisser partir, un sourire aux babines en se recouchant. Il l'aimait bien cette petite.


HRP:

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Contenu sponsorisé




T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)  Empty
MessageSujet: Re: T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)    T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)  3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
T'es fatigué ? (Rêverie du Loir)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêverie du Loir - un Venteux paresseux
» Brin de Moustache - Père de Rêverie du Loir
» La fin d'un apprentissage en amène un autre - ft Rêverie du Loir
» Petit Loir
» Promenons nous sur le Loir | PV Patte de Givre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Vent :: Camp-
Sauter vers: