« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Not in the mood |Ghost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Not in the mood |Ghost  Empty
MessageSujet: Not in the mood |Ghost    Not in the mood |Ghost  3horlo10Dim 1 Nov 2020 - 22:46

Nuage Enchanté 

Sans que je puisse vraiment les contrôler, mes pattes se lèvent et se soulèvent, épousent le sol avant de le quitter puis de le retrouver. Je sens mes coussinets douloureux sous la poussière qui démange et les cailloux qui s'enfoncent dans la peau. Pourtant je n'arrive pas à m'arrêter. Je me sens délivrée, enfin libre de décider où je vais et combien de temps j'y resterais. Personne ne peut en ce moment de course décider pour moi, me pousser à faire des choix dont je n'accepte pas les conséquences ou me rejeter. Dans peu de lunes à présent je passerais guerrière, et alors je serais réellement libre. Car cette liberté dont je me contente aujourd'hui, dans l'ivresse de la vitesse, est factice. Parfois, en ces nuits sombres où mon esprit divague, j'imagine des jours meilleurs où tout le monde serait en vie. Tout le monde. Ces temps ci j'ai délaissé mon entraînement. Nuage de Menthe est morte en se tuant à la tache, alors j'imagine que si je me concentre trop sur le travail, je deviendrais comme elle : un fantôme sans âme. Je n'ai même pas pu dire au revoir à ma sœur, ma toute petite sœur. Elle ne connaîtra jamais la joie de voir grandir son Clan, de dire bonjour à son premier amour, même si cela lui était interdit. Elle ne connaîtra jamais la joie de courir, libre, et pour de vrai. Et ses yeux verts dans lesquels je trouvais tant de réconfort ne brilleront plus de leur lumière habituelle. 

Alors je m'élance, tête baissée, les yeux plissés pour me protéger de la poussière que mes pattes dans leur mouvement infernal projettent. Je ne sais si je ris, si je pleure, je crie ou si je murmure. Je sens juste le vent fouetter mon visage et son chant parvenir à mes oreilles. Je saute par dessus une racine, rampe sous un tronc effondré, ralentit à la vision d'un labyrinthe d'arbres. J'ai encore conscience du monde extérieur et pourtant je me sens si loin, comme si les liens qui me connectaient à la réalité s'étaient soudainement brisés. Et ils se sont brisés, en effet. 

Mais ma course réparatrice est arrêtée net par l'arrivée d'une nouvelle odeur. Un embrun salé et plein d'une fraicheur nouvelle. Je sens aussi les répugnantes et gluantes algues vertes, qui, admettons le, puent. Mais mes yeux se relèvent et devant moi apparaît dans toute sa majesté, la mer. La mer pleine de promesse et de renouveau. Je souris doucement. Ce n'est sûrement pas un hasard si je suis arrivée ici, en ce moment plein de réflexion. Le Clan des Etoiles a guidé mes pas vers une possibilité de guérison. Et de... Chasse ?! Je tourne vivement la tête, interpellée par le bruit à peine audible d'une souris. Qui marche doucement vers le phare… Je respire le plus doucement possible : il est à présent temps de rendre service à mon Clan.

J'attends que ma proie rentre dans l'enceinte du bâtiment abandonnée pour me placer dos au vent qui s'engouffre par la porte ouverte. Ainsi mon odeur ne sera pas apporté à sa truffe. J'avance de quelques pas, le plus lentement possible... Mes yeux sont rivés sur le petit rongeur qui pourrait rapidement devenir mon repas. 

Et puis soudain. Collision. Bim. Bam. Boum. Je sens mon corps se coller à un autre puis basculer au sol. Un cri auquel s'ajoute le mien. 

"Tu peux pas faire attention non ?!"

_________________
Not in the mood |Ghost  Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1323

Mes personnages
Description:

Not in the mood |Ghost  Empty
MessageSujet: Re: Not in the mood |Ghost    Not in the mood |Ghost  3horlo10Jeu 5 Nov 2020 - 23:16


Not in the mood

ft. Nuage Enchanté


Cela faisait maintenant deux lunes que Nuage de la Tigresse était officiellement une hargneuse apprentie du clan de l'ombre. Deux lunes qu'elle a passé aux côtés de Dent de Sabre, son lieutenant et mentor. Et pour le coup, les entraînements étaient satisfaisants. Pour prouver à tous et toutes que les femelles sont bien égales voire supérieures aux mâles elle se donnait corps et âme dans son apprentissage et en faisait voir de toutes les couleurs à son enseignant qui -bien malgré lui- devait supporter les caprices de la demoiselle. La petite avait très rapidement mûrie, mais avait toujours garder sa couronne de diamants sur le crâne. Elle ne perdait pas le nord et était très fière d'être la fille d'Ardeur des Braises et la soeur de Nuage de Ronce, Nuage Libre et Nuage Céleste. La portée avait toujours leur sublime titre de "Terreurs de l'Ombre" et ça semblait les amuser grandement.

Le caractère de la belle écaille-de-tortue s'était d'autant plus affirmé avec le temps. Elle devenait une splendide oratrice à l'intelligence très surprenante. Sa force physique était un atout majeur et elle sait que ça allait lui servir en ces temps de guerre... La petite -qui n'était franchement plus si petite que ça- était d'autant plus têtue qu'auparavant et sa langue tranchante ne semblait jamais être à court d'idées pour recaler ceux se pensant supérieurs à elle. Le gros matou massif qu'est son mentor a aussi pu observer aisément que la petiote était une minette avec un sang froid légendaire qui savait réfléchir et qui avait une âme de guerrière. Par ailleurs, la tigresse portait bien son nom. Élancée, fine, gracieuse, mais imposante et charismatique elle allait dépasser la plupart de ses congénères. En bref, elle avait toutes les qualités requises pour être une combattante hors pairs si l'on oubli quelques temps son arrogance et son insolence.

Les temps sont obscurs. Le ciel gronde à Valeemar. Les murmures s'élèvent. Une alliance avec le clan du tonnerre... elle n'est franchement pas d'accord avec ça. Nuage de la Tigresse est méfiante, très méfiante, elle ne fait confiance à rien ni personne si ce n'est sa famille. Néanmoins, elle a conscience que pour survivre à cette guerre qui menace d'éclater sous peu elle n'aura guère d'autres choix que de s'allier à une autre tribu. Toutes ces tensions l'excite un peu. La fougue de la jeunesse, sans doute. Elle ne comprenait pas encore à quel point la guerre pouvait être destructrice et dangereuse. Aujourd'hui, d'ailleurs, dans l'optique d'une bataille il fallait avoir des provisions. Ainsi elle fut envoyé avec une patrouille pour aller chercher de la nourriture.

Car en effet, plus aucun apprenti ne se baladait seul. C'était devenu trop dangereux. La novice était donc sortie du camp avec pour objectif de ramener du gibier. Elle n'était pas mauvaise à la chasse alors cela ne devrait pas être très compliqué. Cependant, c'était sans compter sur le fait que les proies avaient désertés leur territoire. S'aventurer en terres libres seraient envisageables, mais il ne valait mieux pas s'éloigner de trop... La petite patrouille dériva donc de sa trajectoire initiale pour aller sur des terres neutres où cette fois-ci ils trouvèrent de quoi les nourrirent. Mais l'apprentie, elle, n'avait encore rien attrapé et cela n'avait de cesse de l'énerver. Sa fierté en prenait un coup.

Alors, voyez vous, lorsqu'elle trouva vit au loin le phare elle se dit que c'était le meilleur moyen d'attraper un nombre conséquent de souris ! Jetant quelques regards autour d'elle, elle prétexta avoir une piste et couru sans attendre pour rejoindre le grand bâtiment. S'engouffrant à l'intérieur, elle chassa quelques petits rongeurs et fini par tomber sur le jackpot. Une grosse souris. Assez grosse pour nourrir toute la pouponnière ! Le corps à plat au sol, la queue bien levée, les oreilles hautes, elle s'approcha en silence de sa proie et bondit d'un coup... mais quelque chose la freina dans sa chasse. Ou plutôt quelqu'un. Elle entra violemment en collision avec un autre chat et poussa un grognement puissant. La souris, évidemment, en profita pour se faire la malle.

Le pelage gonflé, la rendant encore plus massive qu'elle ne l'était déjà, la femelle transperça de son regard bleuté l'inconnue face à elle. Une femme. Du clan du vent. Donc une ennemie. Les babines retroussées. Le cri de cette foutue apprentie venteuse ne fit qu'augmenter la colère en Nuage de la Tigresse qui était bien déçue de ne pas pouvoir mettre la patte sur une telle proie ! S'avançant d'un pas, intimidante, elle cracha au visage de l'autre :

« C'est plutôt toi. Les chats du vent sont donc incapables de sentir la présence d'autres claniques ? J'étais ici en première. Cette proie était au clan de l'ombre. »


La calico s'avança encore plus proche, l'air menaçante, et gonfla la poitrine en toisant de toute sa hauteur la minette. Elle la prenait de haut, oui. Et sa voix glaciale contrastait drastiquement avec son calme.

« A moins que tu ais une objection ? »


Il ne vaut mieux pas pour toi.
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Not in the mood |Ghost  Empty
MessageSujet: Re: Not in the mood |Ghost    Not in the mood |Ghost  3horlo10Mer 9 Déc 2020 - 15:31

Nuage Enchanté

☁ ☁ ☁ ☁

Je lève vers la femelle des yeux pleins de rage. Comment ose-t-elle s'attaquer ainsi à moi ? Qu'elle soit Ombreuse, Luneuse, Riveuse, Tonnerrienne, je n'ai à rien à cirer. Qu'elle ne soit pas Venteuse, par contre, provoque en moi un sentiment de dégoût. Si mon passage de guerrière n'était mis en jeu, je lui aurais déjà flanqué un coup de patte dans le visage. Mais j'ai le devoir de me tenir à carreaux. Sage comme une image. Ensuite, enfin, je pourrais lancer coups de griffes et insultes à tout va. La guerre éclatera et j'y participerais à cœur joie. Je me libérerais, entraînée dans la danse de la violence par la musique du combat. Et enfin je respirerais. Mais pour l'instant je suis retenue, enfermée par mon ambition. Je n'ai jamais apprécié les autres clans, et ce n'est certainement pas aujourd'hui que je retournerais ma veste. Même l'alliance avec la Rivière me fait froid dans le dos. Des mangeurs de poissons… Mais après tout, tous les moyens sont bons pour remporter la victoire. Lâches ou pas lâches, juste ou injustes. Et je me plierais aux décisions du conseil. Bien que ce conseil ai tué ma sœur, bien qu'ils m'aient arrachés ma joie de vivre, tel est mon devoir. Et il m'a dit d'éviter les conflits, de protéger mon Clan. Quoi qu'il arrive. Quoi qu'il arrive. Une grande respiration par les narines m'empêche donc de sauter au coup de l'arrogante femelle qui se plante devant moi. Après tout, ne m-a-t-on pas bien appris que les mots sont des armes biens plus affutés que les griffes ? Toutefois je ne peux retenir mon regard qui brille de colère et de dégoût.

Nuage de Menthe m'a toujours dit de ne pas juger les gens trop vite, de voir l'humain derrière la carapace. Mais je n'en suis pas capable. Je ne suis capable de rien, face à elle.

"Ne te frottes pas à moi, petite. Je n'en reviens pas que le Clan de l'Ombre soit assez démuni pour envoyer des demis-apprentis chasser pour eux." Je lève les yeux au ciel. "En réalité, quand on y pense, ce n'est pas si étonnant. Cela ne fait que prouver toute votre médiocrité."

Je ricane doucement. Je n'arrive peut-être pas à la cheville de Nuage de Menthe, certes, mais je crois bien que la femelle en face de moi ne m'arrive pas aux coussinets. Mon haine s'est finalement rapidement transformé en arrogance. Peut-être est-ce choisir entre la peste et le choléra ? Ce n'est pas le moment d'en décider. Mais j'ai l'intuition, peut-être correcte, peut-être fausse, que l'Ombreuse est aussi à crans que moi. Alors je sais ce qui pourrait faire exploser quelques parties de son cerveau.

"Après tout, pas besoin de se quereller. L'Ombre étant incapable de se nourrir seule, je peux faire preuve de bonté. Prends cette souris ; je te la donnes, puis ce que tu ne peux l'attraper seule."

Je lui lance un faux sourire et m'apprête à faire demi-tour.

_________________
Not in the mood |Ghost  Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1323

Mes personnages
Description:

Not in the mood |Ghost  Empty
MessageSujet: Re: Not in the mood |Ghost    Not in the mood |Ghost  3horlo10Mar 12 Jan 2021 - 11:06


Not in the mood

ft. Nuage Enchanté


Ce qui l'empêche de l'attaquer ? Dent de Sabre et Ardeur des Braises. Elle sait combien les remontrances du premier peuvent être ennuyeuses, mais elle redoute surtout la colère de sa mère si elle venait à apprendre qu'elle a défié une venteuse. Ainsi elle reste bien sage, Nuage de la Tigresse. Et apparemment la blanche devant elle agit de la même façon puisque l'arôme de la frustration surpasse celle de l'agacement. Mais la calico est bien vicieuse et elle se dit que si c'est celle en face qui l'attaque en premier ça ne sera que de la légitime défense... Un sourire provocateur se dessina sur son joli visage triangulaire tandis qu'elle ne cilla même pas lorsque l'autre se rapprocha d'un pas. La tension était telle que n'importe qui ferait immédiatement demi-tour. Un rien pouvait faire s'écrouler le château de cartes. Si dorénavant l'attitude de la femelle tricolore s'était calmée, elle restait stoïque et loin d'être prête à partir. Elle estime qu'elle mérite des excuses et l'apprentie les aura, peu importe ce qu'elle doit faire pour cela.

La tigresse jouait de sa corpulence. Sa carrure était naturellement musclée -sans doute un héritage de son géniteur- et sa taille elle aussi était impressionnante au vu de son âge. Néanmoins celle en face ne se débrouillait pas si mal. Elle était plus courte sur pattes que l'ombreuse, mais elle était corpulente. Au premier coup d'oeil Nuage de la Tigresse ne peut pas estimer si cela est dû à de la graisse, des muscles ou simplement naturel. Si auparavant la calico semblait colérique, dorénavant elle est bien plus calme et glaciale. C'est ainsi qu'elle agit, contrairement à ses frères. Elle préfère directement dire ce qu'elle pense plutôt que de se montrer hypocrite et frapper par derrière. La novice continuait de toiser son adversaire tandis que celle-ci déblatérait. Pas très touchée par ces quelques paroles, la belle se contenta de souffler du museau, amusée par toute cette mascarade.

Car ça n'était rien de plus qu'un concours de provocation, mais la princesse ne voulait pas prendre part à cela. Elle s'estime comme étant haut dessus de tous ces enfantillages. Elle ne la laisserait pas partir comme si de rien n'était. Elle allait se servir de la même technique qu'elle : les mots. Des mots plus tranchants que des griffes, au moins Dent de Sabre ne pourra jamais le lui reprocher il sait à quel point elle peut se montrer acerbe et simplement méchante. Elle ne cherchait pas à faire le bien, ni le mal, elle ne faisait que défendre son avis et actuellement son avis c'est qu'elle est entièrement supérieure à cette vermine et que celle-ci doit le comprendre. Le narcissisme de ses frères à définitivement fini par l'atteindre. Alors quand l'autre veut se retourner, Nuage de la Tigresse s'assied, lèche sa patte avec arrogance et lance à haute voix.

« Que dire ? Je me disais qu'au vu de ta carrure de crapaud tu devais venir d'un domestique... Au moins tu es aussi lâche qu'eux, c'est déjà ça. » Puis elle enchaîna, attaquant à son tour le clan de son interlocutrice. « Nous au moins Étoile de Jais peut gouverner seule, pas besoin d'être seconder et entourée de tout un Conseil. Au final, vous avez tenté d'innover mais vous allez comprendre à quel point la faiblesse et la bêtise de votre Clan est génétique, vous vous êtes toujours fait écraser par l'Ombre et cela ne changera pas. »


La jeune continua de s'approcher, n'étant plus qu'à quelques queues de souris de la femelle. Elle leva la patte, la déposa sur son épaule et prit une moue faussement compatissante tout en murmurant.

« Allez, si tu t'excuses à genoux, ça devrait aller. ♪ »


Elle sourit, bien consciente qu'aucun véritable et humble guerrier sur tout Valeemar ne ferait une telle chose face à un.e ennemi.e. Prête à esquiver un coup, elle est positionnée de telle sorte à devancer son homologue en cas d'attaque. Et à son humble avis cela ne devrait pas tarder à arriver.

« Oh et en passant... Je suis Nuage de la Tigresse, apprentie de Dent de Sabre. N'oublie pas de le dire à ta "Maîtresse de la Parole" pour nous dénoncer en cas d'attaque, gueule de rat. »


Elle cracha le fameux "Maîtresse de la Parole", pleine de dégoût pour ce titre ridicule. Elle n'avait aucunement peur des représailles. Quoiqu'il advienne la guerre éclatera, alors autant accélérer les choses au lieu d'attendre que la saison froide arrive. Ainsi, la calico lui offrit un splendide rictus, prête à lui refaire la figure.
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Not in the mood |Ghost  Empty
MessageSujet: Re: Not in the mood |Ghost    Not in the mood |Ghost  3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Not in the mood |Ghost
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a ghost || uc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Phare Éteint-
Sauter vers: