« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Héritage (VdC Clan de l'Ombre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

Héritage (VdC Clan de l'Ombre) Empty
MessageSujet: Héritage (VdC Clan de l'Ombre)   Héritage (VdC Clan de l'Ombre) 3horlo10Mer 28 Oct 2020 - 23:22


Héritage (VdC Clan de l'Ombre) Ambre2_by_ellexa007-da9gve2

Héritage ~ Ft. Clan de l'Ombre
- Lune 1199 -


Ça aurait été une nuit comme les autres. De sommeil, de repos, peut-être même de rêves. À courir après une souris, ou bien à sentir le vent dans sa fourrure et la chaleur du soleil sur son visage. À découvrir des paysages imaginaires, à revoir des séquences de sa jeunesse. Une nuit banale, parmi tant d'autres, oubliée dès le lendemain. Mais pas cette fois.

« Éclair Ambré ! Éclair Ambré ! Ils arrivent, dépêche-toi ! »

Le jeune guerrier se réveilla en sursaut, alarmé par la voix excitée de Flammes Sauvages, sa mère. Il y trouva instantanément de la joie mais aussi une pointe d'inquiétude, et il comprit. Pas besoin d'en dire plus, il savait exactement ce qu'il se passait et son cœur battait la chamade. Il se leva d'un bond, ne dit pas un mot et fonça tête basse vers la pouponnière. Il faisait encore nuit noire, mais il distingua sa mère partir vers l'antre d'Hymne des Ombres. Elle n'avait pas été discrète et la plupart des guerriers avaient été réveillés par le tapage, et des murmures à moitié endormis se faisaient déjà entendre. La rumeur se rependrait vite. Éclair Ambré se faufila dans la pouponnière et y trouva Caresse de l'Aile, le ventre gonflé jusqu'aux yeux et son regard rempli de milles émotions. De la peur, du bonheur, de l'excitation, de la douleur. Le félin se plaça immédiatement à ses côtés.

« Ça va aller, ça va aller, je suis là. Flammes Sauvages est partie chercher Hymne des Ombres. Caresse de l'Aile... On va avoir des chatons ! »

Il avait essayé de garder son sang froid, d'agir comme il s'était imaginé agir pendant des nuits mais son cœur bouillonnait de joie et ces derniers mots sortirent d'eux-même d'une voix pleine d'émotion et d'excitation. Il tremblait de tous ses membres, sa queue battait l'air violemment et plus rien autour de lui ne semblait exister. Il avait vécu des mises à bas, avait vu des nouveaux-nés de nombreuses fois mais aujourd'hui... Aujourd'hui ce seront ses enfants. Le félin frotta son front contre le visage de sa bien-aimée, rempli d'un amour fou et d'une énergie sans limite. Il pourrait courir jusqu'aux terres du Vent ! Mais plus les secondes passaient, plus une pointe d'inquiétude commençait aussi à germer dans son esprit. Caresse de l'Aile s'était blessé il y a de nombreuses lunes, Hymne des Ombres lui avait annoncé que la mise à bas serait sûrement difficile. Mais tout irait bien. Il y avait eu assez de tragédies, assez de guerres, assez de peur, assez de mort. Cette nuit, le Clan était béni. Cette nuit, tout le monde vivait.

Hors-RP:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Nighty
Accro.
Nighty

Date d'inscription : 23/06/2009
Nombre de messages : 2608

Mes personnages
Description:

Héritage (VdC Clan de l'Ombre) Empty
MessageSujet: Re: Héritage (VdC Clan de l'Ombre)   Héritage (VdC Clan de l'Ombre) 3horlo10Jeu 29 Oct 2020 - 2:47


Hymne des Ombres


Insomnie, insomnie quand tu nous tiens. De mon enfance troublée par les Étoiles Noires & leurs cauchemars, je garde cette vilaine séquelle, plus prégnante que jamais en périodes rudes. La Bataille des Etoiles Noires. Le Grand Périple. L'accident d’Étoile Ailée, redevenant Caresse de l'Aile. La Marée Noire. Le climat tendu pesant sur la vallée depuis. La mise bas imminente de Caresse de l'Aile, inéluctablement affectée par les stigmates de sa blessure passée. La guerre qui pourrait se profiler. Je ne dors pas vraiment en ce genre de moments, ou très mal. Plus encore qu'à l'accoutumée, je veux dire. Principalement lorsque j'en viens à m'écrouler littéralement de fatigue. Heureusement pour mon Clan, je ne suis que plus efficace en situation tendue. La fatigue impacte plus mes talents de rangement que mes capacités d'action. Mes remèdes, bien que toujours soigneusement préparés, sont ainsi rarement convenablement ordonnés. Enfin, tant qu'ils sont efficaces & que je m'y retrouve, qui s'en soucie? Bon, ça n'aide certes pas les pauvres bougres que j'envoie parfois me chercher des toiles d'araignée pour panser une plaie ; certains ont même fini par trouver plus rapide d'aller en quêter à l'entrée du Camp que dans mon Antre. Ah, si seulement (pour eux) j'utilisais mes insomnies à ranger! Généralement, je préfère courir les territoires en quête de remèdes, & faire sécher les feuilles ainsi ramenées pour plus tard.

C'est justement à cette seconde activité que je m'active, lorsqu'une silhouette bien connue se glisse vivement dans mon antre, sans faire montre de discrétion aucune, avec une information importante à me transmettre : la mise bas de Caresse de l'Aile a débuté. Réfléchissant rapidement, je parcours mes rangements (anarchiques) du regard, avant d'offrir un petit hochement de tête à celle qui m'a élevée, celle qui s'apprête à devenir grand-mère une fois encore... Mais pour la première fois de chatons partageant son sang. L'excitation dans son attitude ferait presque frémir mes moustaches d'amusement si je n'étais pas déjà si concentrée ; j'ose à peine imaginer l'état dans lequel doit être mon grand frère.

- Merci maman, j'arrive tout de suite.

Feuilles de framboisier, ok, un bon ballot. Racines de pissenlit, ok, idem. Graines de pavot, non recommandées théoriquement, mais à garder sous la patte face à un cas si spécifique, ok. Deux branches solides à mordre au besoin, ok. Bourrache au besoin, ok. Et pour finir, une boule de mousse propre, à faire imbiber d'eau fraiche par le premier larb...-apprenti que je croiserai probablement en chemin ; l'agitation dans le Camp à l'orée d'une mise bas a souvent eu le don de réveiller tous les félins qui l'habitent, après tout. Au pire, n'importe quel chat traînant dans le coin fera l'affaire. Réunissant le tout dans une feuille de platane, la plus grande que je puisse trouver parmi celles que je garde de côté pour transporter plus aisément de grands nombres de remèdes, je quitte vivement mon antre ventre à terre. Non sans penser à refourguer effectivement ma boule de mousse à un félin que je ne prends pas le temps de regarder dans la clairière, lui ordonnant d'un ton sans appel de trouver l'eau propre demandée.

Ce n'est qu'après m'être glissée dans la Pouponnière que mon regard s'adoucit un peu, croisant celui de mon frère avec un petit sourire en coin avant de plonger dans celui de Caresse de l'Aile, tout de déballant mon paquet de remèdes d'un geste de patte assuré.

- Tiens, mâche ça. Ce sont des feuilles de framboisier, cela devrait apaiser les douleurs. Ça peut ne pas être suffisant : n'hésite pas à me dire si tu as besoin de plus, d'accord?

D'office, je lui donne la moitié du ballot de feuilles. Elles ont également un second effet : celui de diminuer le risque de complications. Je l'ai déjà évoqué en amont, et nous en avons bien assez discuté lorsque nous envisagions sa future mise bas ; je ne le reprécise donc pas particulièrement... Tout comme je ne sens pas le besoin de souligner à nouveau que soulager un trop plein de douleur, celui qu'elle n'arriverait plus à gérer sans coup de patte, pourrait compliquer mes efforts pour les aider en cas de complications, justement. Cela ne servirait désormais qu'à rajouter un stress tout à fait contre-productif. Ce soir, elle doit croire en sa capacité à donner vie, en sa force de Reine. En ces vies qui s'apprêtent à naître.

- Comment te sens-tu?

fiche by Nighty Jaegan.


Spoiler:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Chouette
Connaisseur.euse.
Cœur de Chouette

Date d'inscription : 03/10/2015
Nombre de messages : 1374

Mes personnages
Description:

Héritage (VdC Clan de l'Ombre) Empty
MessageSujet: Re: Héritage (VdC Clan de l'Ombre)   Héritage (VdC Clan de l'Ombre) 3horlo10Lun 2 Nov 2020 - 13:51


Héritage



Cœur de Chouette.
[S]he had kept on living, though there are easier paths to take.

Les jours passent et se ressemblent. La Chouette se lève, fait sa toilette, part en patrouille, va chasser, mange et s'endort. Voilà bien des lunes que l'ancienne meneuse de l'Ombre n'a pas dévié de ce schéma redondant. Pour quoi faire ? Pour entraîner l'apprenti qu'elle n'a pas, pour nourrir les chatons qu'elle ne possède pas ? Parfois son chemin s'écarte un peu, lui laisse quelques heures de chasse avec Poésie des Ours ou Vertige de l'Oiseau. Une discussion avec Éclair Ambré. Une patrouille pour aller chercher des herbes avec Hymne des Ombres. Une dispute avec Nuage des Éléments. Quelques moments à peine qui lui donnent l'impression de vivre un peu. Rien de plus. De loin elle observe la vie du clan, se sent de plus en plus exclue de celle-ci. Elle voit Poésie des Ours et Étoile de Jais qui se rapprochent, observe avec tendresse Éclair Ambré et Caresse de l'Aile attendre leur première portée. Malgré les épreuves de la Marée Noire, malgré les tensions qui naissent au sein et entre les clans, elle est confrontée chaque jour au bonheur de ses proches. A leurs projets d'avenir qui les forcent à se lever chaque matin. Et la Chouette, qu'a-t-elle ? Une honte qui la dévore sans cesse, un fils adoptif qui s'enfonce dans son silence et un autre qui la déteste de plus en plus, pour des raisons qu'elle-même ignore. La Chouette a le cœur fatigué.

Pourtant, ce soir, l'adrénaline lui offre comme une seconde vie, et l'événement est suffisamment distrayant pour lui faire oublier ses problèmes. Cœur de Chouette dormait profondément quand Flammes Sauvages est venue réveiller son frère pour lui annoncer la naissance de ses chatons et, bien évidemment, la féline voulait être de la partie. Pas question de rater ça ! La guerrière se lève, se préoccupant à peine de ses camarades encore endormis. De toute façon, la tanière commence à s'agiter. L'arrivée des petits était particulièrement attendue. La vallée a été frappée par de trop nombreuses mauvaises nouvelles et de nouveaux futurs guerriers forme toujours un événement capable de contrebalancer l'ambiance sinistre qui règne au sein du clan. Cœur de Chouette prend le temps de se réveiller, après tout elle veut être au meilleur de sa forme pour soutenir son frère et Caresse de l'Aile. La féline s'apprête à sortir lorsqu'elle constate qu'une ombre reste dans la tanière, encore endormie, imperturbable. Cœur de Chouette lève les yeux au ciel. Parfois, Poésie des Ours a vraiment un problème avec le sommeil ! Quelques coups de pattes (peut-être un peu forts, avouons-le) suffisent à réveiller le guerrier qui semble prêt à se rendormir.

« Debout gros nounours ! Ta sœur et mon frère sont sur le point de mettre au monde nos neveux et nièces, alors pas question de rester là à baver ! »

La féline n'attend pas de réponse pour sortir hors de la tanière. Connaissant son ancien mentor, il sera suffisamment paniqué pour être complètement réveillé et trouver son chemin. En se dirigeant vers la pouponnière, Cœur de Chouette attrape une souris bien dodue entre les dents, qu'elle dépose auprès de son frère.

« Je savais que tu serais parti comme une flèche sans prendre le temps de te nourrir, crotte de souris ! Une mise bas, c'est long. Crois-tu que tu seras capable de soutenir ta bien aimée autant de temps sans manger ? Allez, fais-moi plaisir, avale ça. »

Sa façade sereine s'effondre aussitôt lorsqu'Hymne des Ombres arrive, un nombre incalculable d'herbes dans sa gueule. Cœur de Chouette se sent de trop dans cet endroit étroit et elle préfère s'éclipser doucement, non sans lécher son frère entre ses deux oreilles pour le rassurer, laissant le couple et la guérisseuse faire leur travail. Elle n'a aussi, égoïstement, aucune envie de voir cet événement heureux alors qu'elle-même ne donnera jamais vie à une progéniture. La guerrière se place alors à l'entrée de la pouponnière, paniquée mais impatiente de voir les boules de poils qui vont bientôt animer le camp, à l'affût du moindre problème. Cette naissance doit bien se dérouler. Il le faut.

_________________
Héritage (VdC Clan de l'Ombre) Hjpqkxc

Héritage (VdC Clan de l'Ombre) Tcxf

Vestiges du Temps:


Museau Nacré:


Tempête des Éléments:


Chou by Desty:

Anciens persos:


© Asyx, © Kinder, © Desty, © Laëlix, © Ambrou / Nedran, © Midnight, © Cataries, & © Lyx. ♡


Dernière édition par Cœur de Chouette le Dim 8 Nov 2020 - 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desty
Fanatique.
Desty

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 4733

Mes personnages
Description:

Héritage (VdC Clan de l'Ombre) Empty
MessageSujet: Re: Héritage (VdC Clan de l'Ombre)   Héritage (VdC Clan de l'Ombre) 3horlo10Lun 2 Nov 2020 - 20:12

Héritage
Poésie des Ours




Il dort. Du sommeil du juste, de celui qui, il y a quelques heures à peine, patrouillait, chassait encore, toujours sur le qui-vive. De celui qui, épuisé par des missions poursuivies bien au-delà du coucher du soleil, vient à peine de trouver le repos. Et il rêve. Quelque part, dans le brouillard de son imagination, il entend la voix de Flammes Sauvages qui l’appelle. Ils arrivent… qui donc ? Ses chatons ! Éclipse Solaire va mettre bas ! Alors, dans ses rêves, il accourt vers celle qui vit loin de lui, de l’autre côté de la frontière, et cette fois-ci, oui, il est bien présent, près d’elle, pour la soutenir, cette fois-ci, il ne faillira pas à ses devoirs…

Et puis des coups de patte le tirent du sommeil pour de bon. Cœur de Chouette est là pour le ramener à la réalité : ce ne sont pas ses chatons qui sont sur le point de naître, mais ceux de Caresse de l’Aile. Comment a-t-il pu oublier ! Ses neveux et nièces ! Une telle vague d’excitation le submerge qu’il ne relève même pas la moquerie de son ancienne apprentie ; et de toute façon, elle ne lui laisse pas le temps de répliquer. Sans prendre le temps d’arranger sa fourrure ébouriffée, l’Ours se lève d’un bond et file à sa suite. Seulement, il est arrêté par la vue d’Hymne des Ombres – sa fille, sa grande fille ! – et alors qu’il ouvre la bouche pour lui parler, celle-ci lui confie une boule de mousse sans prendre la peine de le regarder. Le voilà de corvée comme un apprenti !

Abasourdi, le guerrier brun obtempère pourtant et s’élance vers le ruisseau le plus proche afin d’y plonger la boule de mousse. Le contact de ses pattes avec l’eau froide achève de le réveiller et il se précipite à nouveau vers la pouponnière, son précieux fardeau entre les crocs. Cœur de Chouette est devant l’entrée, il lui adresse un grand sourire, le menton dégoulinant d’eau (et non pas de bave, quoi qu’elle puisse en dire) avant de pénétrer dans la tanière. Ses yeux déjà habitués à l’obscurité n’ont pas de mal à distinguer les formes des quelques reines déjà présentes, mais la seule qui l’intéresse est celle de sa sœur.

« Tiens ma petite Aile, je t’ai apporté de l’eau ! » dit-il d’un ton encourageant, dans un ronronnement d’affection. Il n’ose s’approcher d’avantage, de peur de briser quelque chose de sacré, et pose délicatement la boule de mousse aux pattes d’Éclair Ambré – cette nuit, c’est à lui d’être aux côtés de la future mère, à lui de veiller sur elle. L’Ours lui adresse un regard, tout se passe de mots. Le guerrier roux a déjà l’air suffisamment éprouvé, inquiet et heureux, il ne veut pas en rajouter. Mais par ce regard, cette affirmation muette, il veut qu’il sache… qu’à la moindre difficulté… il sera là. Prêt à tout pour leur famille.

« Appelle-moi si tu as besoin de quoi que ce soit d’autre », glisse-t-il à Hymne des Ombres avant de sortir de la pouponnière pour retrouver la nuit. Fébrile, il s’installe à côté de Cœur de Chouette, et les voilà qui montent la garde ensemble. Parfois, dans des moments comme celui-ci, il a l’impression d’être transporté des lunes en arrière, du temps où il n’y avait qu’eux deux, où son quotidien était rythmé par leurs entraînements. Oh, il leur arrive encore souvent de patrouiller en duo… mais maintenant, il y a aussi dans sa vie Caresse de l’Aile, et l’Escadron, et Étoile de Jais, les missions qu’elle lui confie, et sûrement, bientôt, un nouvel apprenti… La vérité est qu’il ne passe pas autant de temps avec son ancienne apprentie qu’il le voudrait.

« Tu es encore jeune, Cœur de Chouette », dit-il simplement, en réponse à la tristesse qu’il lit dans ses yeux bien dissimulée derrière la joie et la peur. Il l’observe, et il croit deviner la raison de ces émotions contradictoires. Il n’en dit pas plus cependant, préférant laissant là un sujet qu’elle n’a peut-être pas envie d’aborder maintenant… mais ajoute tout de même, avec un sourire : « Et avant que tu me traites de vieux, je t’assure que moi aussi je suis encore jeune ! Et Caresse de l’Aile, c’est ma jumelle, mais elle est plus jeune encore, et forte, et courageuse. Elle soulèverait des montagnes. »

Oui, il a confiance.

_________________
Héritage (VdC Clan de l'Ombre) 200831094030245717

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Jais
Connaisseur.euse.
Étoile de Jais

Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 1237

Mes personnages
Description:

Héritage (VdC Clan de l'Ombre) Empty
MessageSujet: Re: Héritage (VdC Clan de l'Ombre)   Héritage (VdC Clan de l'Ombre) 3horlo10Mar 3 Nov 2020 - 22:07


Héritage
Étoile de Jais

La tête posée sur ses pattes, le regard perdu dans les multitudes de motifs gravés dans la pierre lui faisant place, la meneuse se laissait fatiguer, chaque seconde durant, laissant le temps faire son œuvre. Le vent faisait doucement bruisser les tresses de lierres recouvrant l’entrée de la cavité lui faisant office de nid. La féline s’y était engouffrée après une longue patrouille le long de ses frontières, accompagnée de guerriers et d’apprentis, ils étaient tous rentrés harassés et la guerrière angora avait pu les voir s’effondrer de fatigue dans leur litière, s’abandonnant à un sommeil sans rêve, réparateur.

Une faible grimace apparut sur le visage de la meneuse, combien de lunes s’étaient écoulées depuis que l’oubli était venu recouvrir le souvenir d’une nuit sans cauchemar ? Trop, elle ne pouvait plus dormir, fermer les yeux sans revivre ces instants encore si vifs dans sa mémoire était devenu impossible pour elle. De légers tremblements vinrent agiter le corps maigre d’Étoile de Jais, le froid s’insinuait plus vite en elle et venait la glacer jusqu’aux os. Le manque d’appétit était venu à sa rencontre également, sans qu’elle ne puisse combattre, elle avait retrouvé ses vieux démons.

Aurait-elle pu imaginer souffrir à ce point d’une épreuve parcourue par tant d’autres avant elle ? La réponse était claire, elle ne s’était jamais dit que la perte d’une vie l’affecterait tant, malgré les huit autres vies lui restant. Mais elle s’était réveillé de ce sombre cauchemar en ayant perdu une partie d’elle même, hantée par les souvenirs de ses derniers instants. Elle avait connue la lente et douloureuse agonie des malades, les regards douloureux se posant vers elle et le noir venant l’attirer   au fil des jours. Ce qui la faisait tant souffrir était qu’elle ne L’avait même pas sentie, la Mort. Elle était venue la chercher sans la prévenir, et le coeur de la guerrière avait battu faiblement encore quelques instants, avant de s’arrêter, et ses yeux, ouverts et regardant tendrement les personnes qu’elle aimait, s’étaient éteints, tout simplement.

La Mort ne faisait pas de bruit, elle était silencieuse, efficace. A quoi bon prévenir les vivants si c’est pour leur faire éprouver encore plus de souffrance ? Étoile de Jais avait souffert de cette simplicité, s’endormir sans savoir que l’on plonge vers un autre monde, cela l’avait profondément marquée. Depuis lors, le sommeil avait quitté ses nuits, une peur terrible serrait son coeur à l’idée de s’endormir une nouvelle fois, hantée par l’idée de se réveiller une nouvelle fois, dépossédée d’une partie d’elle même en perdant une nouvelle vie. Ainsi, la meneuse restait éveillée, le plus longtemps qu’elle le pouvait, elle résistait toujours plus chaque nuit, et enfin, l’épuisement la faisait s’écrouler contre le sol de sa tanière afin de lui offrir un peu de répit.

Au contraire, quelque chose faisait du bruit, la Vie elle, se faisait annoncer, criait à tous son arrivée et remplissait de joie les cœurs de ceux pouvant y assister. Les oreilles de la meneuse se tournèrent vers l’extérieur lorsqu’elle entendit des voix toutes excitées briser le silence plongeant le camp de l’Ombre depuis la tombée de la Nuit. La guerrière noire reconnut la voix de Flamme Sauvage résonner dans le camp et alors que celle-ci prévenait ses enfants, la meneuse des Ombres été alors informée de la nouvelle. La portée de Caresse de l’Aile arrivait ! Étoile de Jais se relevait d’un bond gracieux à l’annonce de cette nouvelle si heureuse. La guerrière noire avait vu le ventre de la jeune guerrière s’arrondir et les yeux des jeunes parents briller d’amour pour les chatons que portait Caresse de l’Aile. Tout le clan de l’Ombre ressentait une profonde tendresse pour l’arrivée de cette nouvelle petite famille au sein du clan, et la meneuse en était particulièrement touchée.

L’arrivée de chatons était toujours un évènement marquant au sein d’un clan, il apportait de nouvelles petites voix résonnant dans le camp, des nouveaux tous petits que l’on voit grandir, ils était l’essence même de la vie. La cheffe inspira doucement une longue bouffée d’air, en levant la tête, chassant de nouvelles images voulant s’imposer dans son esprit. Ce n’était clairement pas le moment de repenser à son passé, le présent comptait, uniquement lui. Ce n’était pas son histoire, c’était l’histoire d’Éclair Ambré et de Caresse de l’Aile, et elle n’aurait rien à voir avec la tragédie de Biche Solitaire.
La meneuse sortit de sa tanière et marcha d’un pas souple qu’elle voulait détendue vers la pouponnière, essayant de ne pas laisser l’odeur de sa peur lui coller au pelage. Elle attendit quelques instants devant la pouponnière, voyant qu’elle était déjà bien remplie par les différents membres de la famille passant voir la future Reine. Elle aperçut Poésie des Ours arriver avec une boule de mousse toute imbibée d’eau et étouffa un petit rire devant sa tête si concentrée, on aurait presque dit un apprenti effectuant sa toute première tâche important lors de son apprentissage ! Un sourire tendre apparut sur le visage de la guerrière noire alors que son regard était posé sur Ours, elle se demandait bien à quoi il ressemblait lorsqu’il était tout jeune apprenti. Elle ne se souvenait plus mais aurait bien aimé.

La meneuse secoua la tête, et rentra doucement dans la pouponnière une fois que celle-ci soit un peu plus vide. Elle ne comptait pas rester bien longtemps, elle voulait juste signifier sa présence et assurer à Hymne des Ombres qu’elle pouvait compter sur son aide à tout moment. Une fois rentrée, elle adressa un sourire sincère aux deux futurs parents, ils étaient adorables, leurs chatons seraient magnifiques sans aucun doute.

Vous êtes adorables tous les deux, vos petites boules de poils vont avoir de la chance de vous avoir comme parents.


Elle adressa un regard confiant à la jeune Reine et après avoir soufflé quelques mots à la guérisseuse pour lui demander de la prévenir en cas de besoin, elle sortit de la pouponnière. Le malaise que la guerrière noire retenait depuis quelques secondes s’empara alors d’elle, des images terriblement dures s’imposaient dans son esprit. Elle était encore jeune, tout aurait bien du se passer, la meneuse se revoyait, encore si jeune, aux côtés de sa sœur, à l’encourager toujours plus et à devenir si impuissante. Sa gorge se serra, elle ne se souvenait que trop bien de cet instant où tout avait éclaté, où plus rien n’avait été possible. Le sang tachant le corps froid du chaton n’ayant jamais vécu, l’agonie terrible de la mère face à son enfant perdu, et la vie s’échappant toujours plus vite. Et la Mort avait frappé dans la vie de la jeune guerrière sombre, lui volant son neveu et sa sœur, lui laissant deux chatons à élever, pour lui en voler un autre quelques lunes seulement après. Les yeux nuits de la cheffe étaient remplis des ombres de son passé, elle s’assit contre la pouponnière tentant de se calmer. Elle respirait difficilement, la naissance des enfants d’Eclair Ambré et de Caresse de l’Aile allait bien se passait, elle le devait.

Lis moi:

_________________
Héritage (VdC Clan de l'Ombre) Zhjq
Fierté le plus bô Mid x Naru Mystimiss



Héritage (VdC Clan de l'Ombre) Jais_211


Héritage (VdC Clan de l'Ombre) Colomb10
Héritage (VdC Clan de l'Ombre) On0m
Héritage (VdC Clan de l'Ombre) 3h41
Héritage (VdC Clan de l'Ombre) Ymyd
Héritage (VdC Clan de l'Ombre) 6se7
Héritage (VdC Clan de l'Ombre) Loutre10
Héritage (VdC Clan de l'Ombre) Royaut11



Sabrou =3=:

Jais dirige en #993366 Fierté se vante en #006666 Colombe aime en #336666 Myosotis rougit en #666666 Céleste fanfaronne en #003366 Hermine soigne en #003366
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2805

Mes personnages
Description:

Héritage (VdC Clan de l'Ombre) Empty
MessageSujet: Re: Héritage (VdC Clan de l'Ombre)   Héritage (VdC Clan de l'Ombre) 3horlo10Jeu 5 Nov 2020 - 18:56

Ardeur des Braises -
Eh oui, la pouponnière n'était pas seulement le lieu de tous les jeux, les chatons ne faisaient pas que grandir et dormir (et casser les oreilles à tout le monde) en ce lieu. Ils y naissaient aussi. C'est pour cela que depuis quelques temps, Caresse de l'Aile dormait avec eux dans le buisson renforcé par des branches sèches. Déjà qu'Ardeur des Braises trouvait cela exigüe avec Petites Ronces, Patte Libre, Patte Céleste et Petite Tigresse qui avaient tous bien grandi, mais là, c'était à peine si on pouvait respirer tranquillement.

Et voilà donc que des bruits étranges avaient commencé à perturber ses rêves. Bon, rêver de poursuivre un lapin, c'était déjà un peu bizarre (les grands espaces devaient vraiment lui manquer pour qu'elle rêve de la lande), mais les choses devinrent vraiment très étranges quand ce lapin commença à parler de diverses voix... Caresse de l'Aile, Éclair Ambré, Hymne des Ombres... Mais qu'est ce qu'ils faisaient tous là ? Qu'est ce que c'était que ce bazar, on n'avait pas idée d'organiser de pareilles réunions à cette heure là... Il lui fallut finalement tout le courage du monde pour finir par soulever ses lourdes paupières et qu'un rayon de lumière perce parmi les ombres du sommeil qui ensevelissaient encore sa conscience.

L'heure était finalement venue. La pouponnière était à présent envahie de divers félins. Ardeur chercha un instant ses enfants des yeux avant de hausser les épaules, soit ils dormaient dans un coin, soit ils s'étaient déjà enfuis pour passer une nuit plus tranquille ailleurs. Elle même laissa un énorme bâillement s'échapper de sa bouche avant de maugréer deux trois paroles sans queues ni tête, histoire de tout de même signaler à tout le monde qu'elle était là et qu'on l'avait réveillée, hein. Non mais.

Elle se lève avec l'idée de se diriger au dehors mais s'approche tout de même de l'attroupement, guidée par la curiosité, et puis pour vérifier que tout va bien au fond, elle paraît bien désintéressée comme ça mais n'a aucune envie de voir une tragédie tomber de nul part. Surtout sur la pauvre Caresse de l'Aile, qui a désiré cette portée. Elle lève les yeux au ciel à la vision d'Éclair Ambré qui semblait dans tous ses états à ses côtés. C'est elle qui allait faire le travail, un compagnon en pleine agitation juste à côté ne risquait pas de l'aider. Ah là là ces mâles... Toujours là ou il ne fallait pas hein, et surtout pas pour se rendre utiles.

Et voilà la meneuse qui rentre à son tour pour présenter ses vœux aux heureux parents. Ardeur des Braises sent toujours les brumes du sommeil peser sur son corps, mais toute cette agitation commence à l'atteindre elle aussi, et un sourire amusé pointe sur son museau à présent. Les regards tantôt inquiets tantôt confiants passent. Les souvenirs de sa propre mise bas sont encore vifs, et elle devine aux airs d'Hymne des Ombres que rien ne laisse présager une mauvaise nouvelle pour le moment.

« Il semble que vous allez bientôt avoir vos propres boules de poil à surveiller… Je vous souhaite bien du courage, c'est plus féroce que ça en à l'air ces choses là. », fait elle, avec un sourire mi moqueur mais dans lequel se cachent aussi des airs attendris sur le visage.

Elle adresse donc ses propres félicitations bien à elle à la famille avant de prendre à son tour la sortie : il va décidément être temps qu'elle se réorganise un nid dans la tanière des guerriers.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

Héritage (VdC Clan de l'Ombre) Empty
MessageSujet: Re: Héritage (VdC Clan de l'Ombre)   Héritage (VdC Clan de l'Ombre) 3horlo10Jeu 5 Nov 2020 - 23:20

Je me demande si pour nous, il y a eu autant de têtes curieuses.
La naissance de mes cousins me plonge dans un état à la fois mélancolique et enthousiaste, bouleversé de plus d’une manière. Il fait un moment déjà, il me semble, que ces petits tardent à se montrer le bout du nez si bien qu’en moi l’impatience s’est lentement transformée en rage anxieuse, à toujours me demander : mais quand ? Quand ! Sonnet et moi nous sommes amusés à projeter l’allure des petits chats qui bientôt prendraient place parmi le monde des vivants, des paris lancés et sitôt oubliés, pour le plaisir de se sentir plus près d’eux, plus investis d’une manière.

Peu importe qui ils sont, je les aime déjà. J’apprécie la compagnie des chatons; il me semble qu’il fut toujours ainsi. Probablement car je me permets de vivre, à travers eux, cette part d’enfance qui me manque tant. La perspective de voir ma propre famille s’élargir ne fait qu’accentuer ce petit bonheur. J’ai si hâte de les voir ! Néanmoins je me sais loin d’être prioritaire. Je reste donc au loin, posant sur ce Clan, ma famille, un regard empreint de tendresse. Devinant mon émotivité, mon frère s’est approché. Il prend place à mes côtés, si près que nos fourrures s’entremêlent. J’abandonne ma tête contre son épaule; au creux de son cou résonne l’écho d’un ronronnement. Lui, il est simplement heureux. Il pense moins souvent à hier que moi. Il a les yeux vers l’avenir, un avenir qui pour lui s’annonce particulièrement glorieux.

«Tu te rends compte que dans environ une lune, ce sera à ton tour ?»

Un rictus mi-amusé, mi-anxieux passe sur ses lèvres. Son regard suit l’achalandage à l’entrée de la pouponnière, même d’ici cette effervescence nous atteint et nous tend d’une forme d’inquiétude et d’excitation mêlés.

«J’ai du mal à y croire encore. Je suis heureux pour notre oncle.»

Je souris pour dire «et moi donc». Éclair Ambré est un excellent membre de cette communauté, nul doute à mes yeux que ses petits feront d’aussi bons citoyens du Clan de l’Ombre. Les yeux brillants, je suis du regard notre père qui se dirige jusqu’à la pouponnière. De là, je l’entends proposer son aide à sa jumelle et guérisseuse, avec son calme et son grand sourire. Malgré tout, les vas et viens queue le trahissent : il est lui aussi très émotif de ce qui se produit aujourd’hui. Et à le connaître, je me doute que lui aussi il pense à cette enfance que j’ai laissée derrière moi, du moins en apparence. Je ferme les yeux pour adresser une prière silencieuse aux Étoiles, pour leur adresser aussi une promesse comme je l’ai fait avec Sonnet d’une autre époque.

Je veillerai sur eux, mes très chers cousins.

_________________
Héritage (VdC Clan de l'Ombre) F200


Les anciens:

Sombre Écho:

Revenir en haut Aller en bas
Présage des Rats
Fidèle.
Présage des Rats

Date d'inscription : 28/02/2014
Nombre de messages : 1991

Mes personnages
Description:

Héritage (VdC Clan de l'Ombre) Empty
MessageSujet: Re: Héritage (VdC Clan de l'Ombre)   Héritage (VdC Clan de l'Ombre) 3horlo10Sam 7 Nov 2020 - 15:15

Présage des Rats – Silence du Renard

L’effervescence.

Présage des Rats peinait à se réveiller. On faisait un bruit fou dans le camp. Tout le monde fonçait pour assister à la naissance des petits d’Eclair Ambré et Caresse de l’Aile. Flammes Sauvages était partie alerter tout le camp semblait-il. Cà et là, les voix s’élevaient. On y distinguait l’excitation, la crainte, l’espoir, l’inquiétude. Mais, à l’approche de la guerre, tous s’accordaient à penser qu’une naissance restait une merveilleuse nouvelle. Du sang neuf pour le Clan, du sang neuf à verser pour la prochaine guerre. Du haut de ses nombreuses lunes, Présage des Rats ne voyaient plus les accouchements comme autrefois. Ils avaient toujours été pour lui, par rapport à son travail, source de stress mais aussi d’une certaine satisfaction, qui n’aime pas assister au début d’une histoire ? Aujourd’hui il imaginait déjà la fin des histoires, les péripéties, le dénouement, pas forcément heureux dans une société guerrière comme la leur… Il finit par s’étirer et se lever doucement, pas encore tout à fait tiré de sa torpeur. A l’extérieur de sa tanière, le camp était en ébullition, il vit Hymne des Ombres, sa remplaçante, traverser l’espace qui la séparait de la pouponnière à toute vitesse, des herbes plein la gueule. Elle était prête à faire face à une mise bas difficile. Caresse de l’Aile n’était plus la guerrière souple et agile d’autrefois. L’envie d’aller aider, l’envie de choisir les plantes, de répéter les gestes le prit un instant. Mais il réfréna sa pulsion. Ce n’était pas à lui de s’occuper de cela. Il secoua la tête, un peu inquiet pour Eclair Ambré. Il appréciait le jeune guerrier et, ce qui était rare pour le Rat, ne lui souhaitait que du bien, même s’il se fait peu d’illusions concernant le futur qui les attendait tous.


Un petit groupe s’était agglutiné devant la pouponnière le temps qu’il parvienne à s’extirper de son lit de mousse. Il y avait là une des familles les plus importantes et les plus connues de l’Ombre. Poésie des Ours était parmi eux. Présage des Rats se demanda ce qu’il ressentait. Ressassait-il son passé, la mort de sa sœur lorsqu’ils étaient encore apprentis, toutes les épreuves de son existence ou était-il concentré sur l’instant présent et la vie qui allait fleurir sous leurs yeux ? Impossible à dire. Cœur de Chouette était là aussi avec une mine étrange. La guerrière avait beaucoup changé et son fils adoptif, Silence du Renard, avait de plus en plus de mal à entretenir leur relation fusionnelle des débuts. Le guerrier roux s’était glissé près d’elle dans la cohue mais ne prononçait pas un mot, comme à son habitude. Il avait l’air d’un pantin, dégingandé, hirsute, maigre. Silence du Renard lui rappelait le jeune Nuage des Rats. Esseulé, étrange, incompris. Le mâle roux finit par donner un coup de tête chaleureux à l’épaule de sa Chouette adorée, en signe de réconfort. Pas sûr que cela fonctionne.

Présage des Rats resta légèrement en retrait, assis bien droit, attendant de voir le visage soulagé d’Eclair Ambré émerger depuis le buisson, comme la fois où il l’avait tiré des feuilles mortes, avec un grand sourire.

-
Patte de Salamandre

Je n’aurai aucun souvenir de tout ceci. On me le racontera un soir, quand j’aurai du mal à m’endormir, quand les questions sur qui je suis et ce que je dois faire m’assailliront. Je demanderai à mes parents ou bien je ne leur dirai rien si je suis trop têtue pour voir à quel pont ils m’aiment. Ces questions me viendront avant mon baptême de guerrière, après avoir eu le cœur brisé, quand je me demanderai si moi aussi je dois fonder une famille et à quoi cette famille doit ressembler. On me racontera la foule qui s’était pressée devant la pouponnière, comment tous les membres de cette belle famille s’étaient rassemblés pour nous accueillir dans le monde, dans quelle période troublée nous sommes nés mais quel amour nous attendaient juste à la sortie de la tanière réservée aux nouvelles vies.  

J’ai tellement de questions. Quel genre de personne serez-vous ? Quel genre de personne serai-je ? Il y a devant moi la vie, tout son potentiel, tout le potentiel du monde. Il y a tellement de choix qui m’attendent, tellement d’épreuves, tellement de joies, de regrets… il y a tellement de souvenirs à créer. J’ai l’impression d’être une page blanche et d’être en même temps l’objet de toutes les attentions. Il y a d’autres cœurs qui battent près du mien. A qui appartiennent-ils ?

J'ai hâte de tous vous rencontrer.


Spoiler:

_________________
Héritage (VdC Clan de l'Ombre) 41jq
La perfection Naru.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

Héritage (VdC Clan de l'Ombre) Empty
MessageSujet: Re: Héritage (VdC Clan de l'Ombre)   Héritage (VdC Clan de l'Ombre) 3horlo10Dim 8 Nov 2020 - 17:44


Héritage (VdC Clan de l'Ombre) Ambre2_by_ellexa007-da9gve2
Héritage (VdC Clan de l'Ombre) Aile_by_ellexa007-d98gtng


La première personne qui se faufila dans la pouponnière fut Cœur de Chouette, sa chère petite sœur. La voir lui réchauffa immédiatement le cœur et il se frotta à elle en ronronnant alors qu'elle le réprimandait et lui donnait une souris.

« Merci Cœur de Chouette, qu'est-ce que je ferais sans toi ? »

Elle était toujours là pour lui et il ne serait jamais assez reconnaissant à son égard. Éclair Ambré eut du mal à avaler la proie, ayant le ventre et la gorge serrés par toutes les émotions qui le traversaient mais il se força, tout en en gardant un morceau pour Caresse de l'Aile quand elle serait prête à manger après les épreuves qui l'attendaient. Hymne des Ombres arriva en même temps qu'il mâchait un morceau de viande et le discret sourire qu'elle lui adressa lui donna de l'espoir pour la suite des événements. Il savait qu'elle était une très bonne guérisseuse et il faisait preuve d'une confiance aveugle à son égard. Caresse de l'Aile était entre de bonnes pattes. Cœur de Chouette lui donna un dernier coup de langue avant de se faufiler hors de la pouponnière, sûrement pour leur laisser de la place. Hymne des Ombres profita de ce moment pour donner des premiers remèdes à Caresse de l'Aile tout en lui demandant comment elle se sentait.

« J'ai mal... Mais c'est normal non ? » répondit-elle en mâchant les feuilles.  

Le calme dans la pouponnière ne dura pas car très vite, une silhouette assez massive entra dans la pouponnière non sans laisser quelques touffes de fourrures accrochées aux épines de la tanière. Poésie des Ours déposa à ses pattes une boule de mousse remplie d'eau et Éclair Ambré s'inclina en signe de remerciement. Il pouvait lire dans les yeux du guerrier qu'il avait son soutient, et cela voulait dire beaucoup pour lui. Il s'estimait si chanceux d'avoir des proches aussi attentionnés et présents. Après que Caresse de l'Aile l'ait remercié chaleureusement aussi, le grand guerrier disparu à son tour et la tanière retrouva son calme pendant quelques instants, les seul bruits se faisant entendre étant la respiration s’accélérant de Caresse de l'Aile et le déballage des plantes d'Hymne des Ombres. Éclair Ambré en profita pour lécher le front de sa compagne et rapprocher la boule de mousse d'elle.

Étoile de Jais apparu soudainement dans la pouponnière pour les encourager de paroles douces et avenantes. Éclair Ambré s'inclina avec un sourire sincère, heureux et honoré d'avoir le soutient de la meneuse. Une voix se fit entendre juste à côté, celle d'Ardeur des Braises qui, depuis qu'il était arrivé dans la pouponnière, était plutôt agitée et dérangée par tout le remue-ménage que la naissance prochaine de ses enfants provoquait. Il rigola d'un air gêné suite à ses paroles, se rendant compte tout à coup qu'en effet, il allait devoir éduquer ces chatons. Mais il essayait de ne pas trop s'inquiéter par rapport à cela, il s'était occupé de ses petits frères et sœurs depuis leur plus jeune âge et tout s'était toujours bien passé. Éclair Ambré tourna la tête vers Caresse de l'Aile pour voir sa réaction aux paroles d'Ardeur de Braise, mais celle-ci n'avait pas du tout la tête à s'amuser. Ils arrivaient.

Au moment où ils se retrouvèrent à nouveau seuls dans la pouponnière avec la guérisseuse, la mise bas commença. Le temps sembla s'arrêter autour d'Éclair Ambré alors que son regard bicolore était plongé dans ceux de sa bien aimée. Des contractions violentes secouaient la femelle, lui faisaient serrer les dents et gémir. Hymne des Ombres était sûrement en train de l'encourager mais le guerrier n'entendait plus rien, ne voyait plus rien, son champ de vision s'était refermé sur Caresse de l'Aile. Il lui murmurait des mots doux, inconsciemment, lui caressait le front du bout de la queue, suivait les instructions de sa petite sœur guérisseuse quand celle-ci avait besoin de son aide. Il avait l'impression d'être dans un rêve brumeux et collant, une chaleur énorme le ferait presque suffoquer s'il n'était pas si concentré sur sa compagne. Il se revoyait tomber dans la rivière, être sauvé par Caresse de l'Aile, leur premier contact physique. Il revivait la douleur quand elle avait disparu pour rejoindre le Clan du Tonnerre, mais tout cela fut vite remplacé par la douceur ressentie lors de son retour. Et il le vit. Un petit être, minuscule, humide. C'était un chaton, son chaton, leur chaton. Éclair Ambré resta bloqué un instant à le regarder, ébahi et emporté d'un amour fou pour cette petite boule de poils qui venait à peine de sentir le premier contact du vent contre son corps. Puis il s'activa, prit le chaton près de lui et le lécha vigoureusement comme il avait vu sa mère le faire à Cœur de Chouette quand elle était née. La poche qui enveloppait le minuscule chat s'ouvrit et Hymne des Ombres lui apprit que c'était une femelle. Elle était si... Fragile. Si belle. Ses pattes... Si petites.

« Patte... Patte de Salamandre. » prononça-t-il, submergé par l'émotion.

Caresse de l'Aile n'eut pas le temps de la regarder, les contractions continuaient, l'épreuve n'était pas finie. Très rapidement un autre chaton se déposa sur le sol doux de la Pouponnière. Cette fois, Éclair Ambré le ramena vers sa compagne pour qu'elle puisse elle-même le découvrir. Après quelques secondes de léchouilles, ils découvrirent leur fils, d'un duvet tout noir avec comme une crinière blanche autour du cou. Il était magnifique.

« Je veux... Je veux qu'il s'appelle Boule de Tonnerre... » réussi à articuler Caresse de l'Aile.

Éclair Ambré sourit. Boule de Tonnerre, évidemment. Murmure Éternel serait fier de ce nom, que sa fille avait sûrement choisi en référence au clan qui les avait accueilli tous les deux pendant un temps. Finalement, Caresse de l'Aile donna naissance à un troisième chaton qui lui arracha ses dernières forces et quelques cris de douleur. Éclair Ambré avait le cœur qui battait la chamade, combien y en aurait-il encore ? Mais à se fier à la respiration se calmant de Caresse de l'Aile et aux indications d'Hymne des Ombres, c'était le dernier. Un soulagement intense lui fit tourner la tête, il avait eu si peur que sa bien-aimée ne puisse pas tenir plus longtemps. Pour lui éviter plus d'efforts, il prit le dernier chaton près de lui afin de déchirer la poche humide qui l'entourait et découvrit un deuxième mâle, au duvet ébouriffé et aux couleurs sauvages. Il lui rappelait la nature, les arbres, la forêt... Il se pencha vers Caresse de l'Aile.

« Petit Faon... Ça te convient ? »

Elle lui sourit en acquiesçant avant de se laisser s'écrouler totalement sur le côté pour profiter d'un repos plus que mérité. Éclair Ambré déposa les chatons près de son ventre, ces derniers couinant déjà à la recherche de nourriture puis il s'assit et s'appuya contre Hymne des Ombres. Sa tête lui tournait tant il était heureux et submergé d'émotions qui l'avaient vidé.

« Ils sont magnifiques... Merci Hymne des Ombres, merci. Tout ça c'est grâce à toi. » souffla-t-il d'une voix sentimentale et en ronronnant.

Il profita de cet instant unique près de sa sœur. Dire qu'il l'avait vu chatonne, apprentie et qu'elle était maintenant une grande guérisseuse qui avait parfaitement assumé la mise bas de sa compagne... Il resta là, aux anges, à regarder le spectacle magnifique de ses enfants auprès de Caresse de l'Aile, entouré de sa famille qu'il savait juste en dehors de la pouponnière et qui ne tarderait sûrement pas à venir découvrir sa descendance. Son héritage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Nighty
Accro.
Nighty

Date d'inscription : 23/06/2009
Nombre de messages : 2608

Mes personnages
Description:

Héritage (VdC Clan de l'Ombre) Empty
MessageSujet: Re: Héritage (VdC Clan de l'Ombre)   Héritage (VdC Clan de l'Ombre) 3horlo10Lun 9 Nov 2020 - 5:53


Hymne des Ombres


La réponse de Caresse de l'Aile, tout en mâchant les feuilles de framboisier, me tire un bref sourire en coin que j'agrémente d'un léger hochement de tête. Oui, la douleur est normale. Ce qui ne l'est pas, c'est que la douleur se mue en souffrance ; & c'est cette nuance-là qu'il me faut guetter attentivement à chaque instant de chaque mise bas. Cette petite nuance qui tend à dévoiler la présence d'un basculement dans le processus, à révéler les prémisses d'une complication au moins. Une nuance subtile dans le langage, & pourtant si évidente pour qui sait observer les signes. A cet instant, je n'en décèle aucun chez la compagne de mon frère, & je considère plutôt cela comme étant de bon augure.
Alors que je m'affaire à finir de déballer mes remèdes, à les organiser & les placer à la fois à l'écart de la litière de la future mère & à l'abri des petites truffes curieuses qui pourraient s'éveiller dans l'antre des Reines, un véritable défilé de félins débute. Si j'accueille bien le premier d'entre eux, mon père portant la boule de mousse humide que j'ai demandée — ah, oups, c'était donc lui que j'ai traité comme un lar... un Apprenti? Bah, pour la mise bas de sa sœur, il me pardonnera j'imagine.

Les suivants, par contre, ne m'inspirent pas la même chaleur. Trop semblent s'être passés le mot pour venir déranger le travail de Caresse de l'Aile. Intimité on a dit, intimité, c'est pourtant pas compliqué! L'arrivée d'Etoile de Jais, passant (heureusement!) très brièvement semble bien accueillie par les futurs parents ; aussi je contiens mon agacement derrière un sourire, alors qu'une de mes pattes palpe avec une douceur extrême le flanc de ma patiente, non sans m'être assurée de son accord au préalable. Un nouveau mouvement dans mon dos manque de me faire perdre patience, & je réalise juste à temps avant de réagir qu'il ne s'agit que du départ d'Ardeur des Braises. Une autre Reine occupant la Pouponnière, préférant s'éclipser. Pour laisser l'espace à cette mise bas, ne pas s'immiscer, préserver son sommeil ; peu m'importe, l'essentiel étant que la future mère puisse avoir la paix, se trouver dans les conditions les plus idéales possibles de calme & d'intimité pour que sa mise bas se déroule au mieux. Celle-ci est imminente, je le sens bien.
Juré, le prochain qui rentre sans avoir été expressément sollicité, je le mords.

Allez Hymne, du calme. La respiration de l'ancienne meneuse s'accélère, se fait plus courte & ses gémissements changent de ton ; autant de signe que le travail est en train de changer de phase, & que mon instinct ne m'envoyait pas de fausses informations. Effleurant de nouveau son flanc aussi brièvement que légèrement, je sens la contraction, aussi sûrement que si son ventre s'était subitement changé en pierre. Ça y est, c'est imminent. Du bout de la patte, je fais glisser vers elle un des bâtons que j'ai amenés. Vu comme elle serre les dents, cela pourrait s'avérer plus qu'utile.

- Mords ça si tu en sens le besoin ; mieux vaut maltraiter une branche que tes mâchoires ou les pattes de ton compagnon.

Non non malgré le ton humoristique, c'est pas totalement une blague. C'est bien du vécu. Une seule fois, & la plupart des autres l'ont probablement oublié depuis longtemps tellement ils étaient occupés à s'émerveiller sur les chatons (le père blessé le premier), mais moi, j'ai pas oublié du tout. Sérieusement, j'ai clairement mieux à faire que de soigner les pattes du papa pendant une mise bas. Genre, assister la mère, par exemple. Au hasard.
Hé, c'est pas pour rien que j'ai toujours non pas un, mais deux bâtons à portée dans ces cas-là. On n'est jamais trop prudent, parait-il.

- Ceci étant dit, tu gères à merveille Caresse de l'Aile. Le premier sera bientôt là.

& je n'aurais pu si bien dire. Une contraction ponctue mes paroles, & le chaton promis vient au monde sur celle-ci. Je ne prends que le temps de le renifler rapidement, m'assurer qu'il semble à première vue en santé, avant d'inviter d'un regard mon frère à s'en occuper. C'est avec un petit sourire en coin que je constate qu'il n'avait pas attendu après moi pour se saisir de la toute petite boule de poils, encore toute enveloppée dans la poche qui l'a abritée & protégée deux lunes durant. A grands lapements vigoureux, le nouveau papa libère l'enfant & lui permet de prendre son premier souffle, dans un petit couinement de protestation caractéristique. Mon cœur fond aussitôt.
C'est toujours le cas. Aussi railleuse, sarcastique que je puisse être. Aussi concentrée, sérieuse & appliquée que je puisse me montrer. Le premier souffle, le premier murmure d'une nouvelle vie éclose en ce monde me tire toujours cette profonde émotion qui me mettrait presque au bord des larmes, s'il ne me restait pas tant à faire pour le reste de la portée, pour que tout se termine aussi bien que pour ce nouveau-né. Pourtant cette fois, comme une seule autre fois jusqu'à aujourd'hui, je ne peux demeurer assez ferme pour contenir pleinement l'explosion de tendresse qui me monte à la gorge. Une larme m'échappe malgré tout, tranche mon masque d'argent pour aller se perdre dans la couche confortable de la Reine. Cet enfant-là n'est pas seulement de mon Clan, pas seulement l'un de tous ceux que j'ai vus naître & qui me bouleversent déjà tant habituellement. Cet enfant-là est de ma famille. Ma nièce. & comme pour la naissance de Sonnet & Ruisseau il y a plusieurs saisons déjà, mes sentiments débordent ce soir, serrant ma gorge & enrouant un peu ma voix tandis que je murmure doucement ce qu'ils ont déjà dû constater par eux-mêmes.

- Une femelle. Elle est sublime, félicitations.

La voix au moins aussi émue d’Éclair Ambré renchérit après la mienne, offrant à sa fille un prénom aussi doux & peu commun que le duvet crème & brun qui la recouvre. Un sourire attendri étire mes babines, alors qu'un soubresaut de la mère me rappelle à mon rôle ; & si cette mimique ne quitte pas mon visage, la concentration qui lui dans mes prunelles est indéniable alors que je surveille, observe, prépare quelques remèdes. Un second chaton ne tarde pas à pointer le bout de sa frimousse, récupéré comme sa sœur par leur père. Quelques instants de répit permettent à Caresse de l'Aile de s'occuper elle-même de le lécher, fendre la poche & révéler son petit corps. Un fils, à présent. Auquel je n'ai pas le temps de consacrer le même temps d'émotion ; quelque chose change dans la respiration de la mère, dans ses efforts & ses manifestations douloureuses. Cela commence à trop durer, & je dois faire un effort intense de mon côté pour ne pas manifester de stress. Pour l'aider, je lui redonne quelques feuilles de framboisier, mêlées à quelques racines de pissenlit & à une feuille de bourrache ; pour la douleur, réduire les complications, & une légère stimulation de sa lactation qui s'avèrera certainement utile avec la fatigue qui s'intensifie à mesure que la mise bas s'allonge. Alors qu'elle les ingère de son mieux, je palpe de nouveau son flanc tout en douceur. Il reste en effet au moins un chaton. Mais je n'ai pas l'impression qu'il y en ait plus. Son ventre contracte encore sous ma patte ; ça, c'est bon signe.

- Tu assures, Caresse de l'Aile. Une vraie force de la nature. Bientôt, ta petite famille sera au complet.

Encore & encore, je répète ces mots que j'ai distillés en légers murmures depuis mon arrivée, avec une conviction qui n'a d'égale que ma présence totale & absolue à elle. Celui-ci semble avoir un peu plus de difficulté, mais les signes ne sont pas encore alarmants, & je m'attache à cette idée pour transmettre toute ma sérénité à la nouvelle maman. Des encouragements, des mantras en lesquels je crois profondément. & bientôt, finalement, elle donne raison à ma confiance, & tord à toutes les inquiétudes que j'ai pu avoir & que j'ai choisi de laisser à l'entrée de la Pouponnière ce soir pour ne vivre avec elle, avec eux, que l'instant présent. Un troisième chaton rejoint ce monde, pris en charge aussitôt par son père. Un effleurement sur le flanc de la nouvelle mère me confirme ma constatation précédente, alors que sa respiration s'apaise au même rythme que les contractions s'espacent & se font moins violentes.

Submergée d'une intense émotion & du plus grand des soulagements, je laisse échapper à la fois une larme pour le second chaton & une pour le dernier, mes babines toujours marquées par ce sourire attendri qui ne semble plus pouvoir s'estomper. Regroupés contre le ventre de leur mère par leur père, les trois adorables petits se pressent pour leur toute première tétée, pétrissant la robe sombre de la Reine de leur si mignonnes petites pattes. Jamais je ne pourrai me lasser de ces instants, à la fois si fragiles & si précieux dans la vie d'une famille. Ce sont de bien loin les plus beaux moments de ma vie de Guérisseuse, ceux qui font que je ne regrette nullement d'avoir finalement décidé d'arpenter ce chemin.

Contemplant lui aussi cette image, mon frère s'assoit à mes côtés & s'appuie sur moi, avec un ronron doux qui ne laisse aucun doute sur l'étendue de l'euphorie qui l'habite. Un ronron qui résonne également en moi, que je n'avais pas remarqué jusqu'à présent. Son murmure de gratitude touchante étire mon petit sourire avec un amusement attendri ; & je tends le cou pour lui donner une liquette affectueuse sur l'oreille, répondant sur le même ton.

- C'est vous qui avez fait tout le travail, mon cher frère. Je n'ai fait que veiller.

& je veillerai encore un moment par précaution, comme chaque fois. Présence discrète, feutrée & entourante, rarement aussi intégrée au portrait que je le suis cette nuit. Appuyant doucement ma tête sur l'épaule de mon grand frère, je repose mon regard bleu-nuit attendri sur sa compagne & leurs enfants. Profitant de cet instant complice avec lui, cet instant aussi fugace qu'unique au sein de leur bulle de bonheur — petit trésor de vie qui demeurera à jamais gravé dans mes souvenirs.

- Ils sont vraiment adorables, toutes mes félicitations à tous les deux. & bienvenue dans la famille, chers petits...

fiche by Nighty Jaegan.


Spoiler:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Héritage (VdC Clan de l'Ombre) Empty
MessageSujet: Re: Héritage (VdC Clan de l'Ombre)   Héritage (VdC Clan de l'Ombre) 3horlo10Jeu 26 Nov 2020 - 18:02

    C'était si douillet, avant. L'endroit était petit, chaud, on y était bien entouré. Il y avait même une cloison suffisamment épaisse pour protéger mais assez fine pour laisser passer le bruit, de quoi déjà s'imaginer le monde du dehors. Et puis il y avait ce silence, parfois, quand tout dormait ; alors, il n'y avait qu'à profiter de cette bulle de coton chaude et réconfortante, sentir les coups des amis d'à côté, les paroles rassurantes qui venaient de l'extérieur et touchaient jusqu'au plus profond de l'intérieur.

    Désormais, c'était différent. D'humide, l'environnement était passé à une fraîcheur sèche qui avait créé la surprise. De chaud, l'espace était devenu gelé, mouillé. D'atténués et doux, les bruits alentours s'étaient fait prégnants et imposants. De plus, la tension aurait pu se découper à coups de griffes tant elle était palpable. Où était passée la douceur réconfortante du foyer d'antan ?

    Petit Faon venait de pousser son premier cri, noyé entre ceux de son frère et de sa sœur, qui s'essayaient eux aussi à devenir le plus fort criard.
    Mais, aussitôt installé contre le ventre chaud, sec et doux de sa mère, Petit Faon se calma. Instantanément, son pouls s'assagit, de même que les battements de son cœur, qui s'unirent avec celui de sa génitrice.

    C'est ainsi que la douceur devint violence, et la violence redevint douceur ; car tout n'est qu'éternel recommencement, et Petit Faon venait de rejoindre la boucle de la vie, elle aussi infinie et ronde, généreuse et bouleversante.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Héritage (VdC Clan de l'Ombre) Empty
MessageSujet: Re: Héritage (VdC Clan de l'Ombre)   Héritage (VdC Clan de l'Ombre) 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Héritage (VdC Clan de l'Ombre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Sky clan ! ✩
» Clan de la Lune
» Clan de l'Ombre
» Clan de la Rivière
» Clan du Tonnerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Camp :: Pouponnière-
Sauter vers: