« La guerre viendra,
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« La guerre viendra,

qu'on le veuille ou non. » Cendres de Rosée
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 The Warriors and the Priestess

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cendres de Rosée
Fanatique.
Cendres de Rosée

Féminin
Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 4739

Mes personnages
Description:

The Warriors and the Priestess Empty
MessageSujet: The Warriors and the Priestess   The Warriors and the Priestess 3horlo10Jeu 15 Oct - 0:09

The Warriors and the Priestess
Souvenir Irréel, Mouette Rieuse, Feuille des Neiges & Cendres de Rosée



« N’oubliez pas les consignes d’Étoile de Nuit. Nous resterons strictement de notre côté de la frontière et veillerons à maintenir la paix autour des Cristaux de Lune. »

De sa bouche s’échappe un nuage vaporeux, éclairé par la lumière rasante d’un soleil levant, qui nimbe sa tête d’un halo doré. Les nuits sont fraîches à Valeemar, quelle que soit la saison, et Cendres de Rosée a ressenti une pointe de culpabilité lorsqu’elle est venue tirer du sommeil les deux guerriers à l’aube. Le rythme des patrouilles s’est accéléré ces derniers jours, pressé par la menace d’une guerre qui semble désormais inévitable, et ce malgré toutes les précautions de leur meneuse. La lieutenante quant à elle n’est pas aussi certaine de pouvoir assurer la neutralité de son clan. Elle redoute simplement le moment où il faudra prendre parti.

« Sa priorité est d’éviter une guerre, continue-t-elle dans un nouveau souffle doré. La mienne est de protéger mes guerriers. Alors, si on vous attaque, si les Cristaux ou Feuille des Neiges sont menacés… ripostez, défendez-vous, rendez les coups. Nous devons faire comprendre aux autres clans que nous sommes forts et déterminés. Me fais-je bien comprendre ? »

Sa voix est ferme. Elle ne craint rien, ainsi entourée de ses guerriers ; car Souvenir Irréel est là pour scruter l’autre côté de la berge, à l’affût du moindre signe trahissant la présence d’un Escadron, et Mouette Rieuse couvre leurs arrières, fermant la marche de leur petite expédition. Quant à elle, c’est le regard bien droit qu’elle avance le long du chemin qui mène au lieu sacré. L’herbe est encore humide de rosée sous ses pattes, chaque brin étincelle d’une lumière neuve. L’aube est assurément très belle, même pour une fille de la nuit. La reine de jais prend une grande inspiration, ferme les yeux l’espace d’un instant, goûtant à la sérénité d’un matin tranquille. Un plaisir devenu si rare… Mais aussitôt elle rouvre les yeux et le charme est rompu, son esprit est retourné à ses devoirs.

Ses pattes l’ont conduite au pied de la cascade.

Un félin se tient au sommet. Un soleil pâle se lève derrière lui et Cendres de Rosée doit plisser les yeux pour ne pas être éblouie. Pourtant, elle n’a aucun doute : cette silhouette élancée qui se dessine en contre-jour est celle de la gardienne des lieux, celle qui fut leur guérisseuse avant d’être appelée à de plus grands desseins de l’autre côté des montagnes. Quelle destinée pourrait mériter que l’on abandonne son clan pour l’accomplir, cela, la lieutenante l’ignore. Un curieux ressentiment l’envahit. Sa gorge se serre, ses muscles se tendent, mais elle ne laisse rien paraître. L’heure n’est pas aux reproches ni aux accusations.

« Feuille des Neiges ! » lance-t-elle d’une voix puissante, le museau levé vers la guérisseuse. « Étoile de Nuit nous envoie, pour protéger les Cristaux. » Son ton est sans appel. La lieutenante n’admet aucune protestation, ne demande encore moins la permission. Puis elle se tourne vers la sentinelle et le guerrier à ses côtés : « Toujours aucun signe du Clan de l’Ombre ou d’un quelconque intrus ? Je compte sur vous pour m’avertir à la moindre anomalie. Tâchons d’en apprendre le plus possible tant que nous sommes ici. »

Elle se fie entièrement à ses camarades de patrouille, qui seront ses yeux et ses oreilles. Souvenir Irréel est peut-être maladroit, et Mouette Rieuse un jeune guerrier encore inexpérimenté, mais elle a foi en leurs capacités. En vérité, elle confierait sa vie à n’importe lequel des siens. Quant à Feuille des Neiges, c’est plus compliqué, songe-t-elle en reportant son regard sur la féline aux yeux verts. Car peut-on seulement faire confiance à quelqu’un qui ne porte plus l’odeur de son clan ?


Spoiler:
 

_________________
The Warriors and the Priestess 200831094030245717

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Modo Draconique
Rivière

Masculin
Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2158

Mes personnages
Description:

The Warriors and the Priestess Empty
MessageSujet: Re: The Warriors and the Priestess   The Warriors and the Priestess 3horlo10Jeu 15 Oct - 1:01


The Warriors and the Priestess Feuillen_by_ellexa007-dbsegna


« S'il vous plaît, il doit bien y avoir une solution... »

La faible voix de Feuille des Neiges peinait à se faire entendre parmi le brouhaha qui agitait les guerriers d'antan. Une grande assemblée avait lieu sur les terrains de chasse du Clan des Étoiles, tout le monde y avait été convié. Les voix s'élevaient, tantôt inquiètes, tantôt rassurantes. Certains disaient qu'il ne s'agissait que de petites tensions comme les clans avaient l'habitude d'en vivre, d'autres parlaient d'une guerre terrible qui se préparait. Là-haut, personne n'était réellement divisé. Il n'y avait pas les guerriers étoilés de l'Ombre face à ceux du Vent, ou ceux de la Rivière face au Tonnerre et la Lune. Tout le monde était ensemble mais les avis divergeaient. Évidemment, ils cherchaient tous la solution qui apporterait paix et bonheur à leurs protégés du monde des vivants... Enfin du moins, c'est ce que la majorité laissait entrevoir.

Il arrivait qu'une figure d'autorité se démarque, parfois même s'énerve quelque peu. Ils ne se disputaient pas pour défendre leur clan en particulier, mais plus pour savoir comment agir et comment analyser la situation. Feuille des Neiges soupira, sachant qu'avec tout cette agitation, elle n'arriverait pas à leur parler. La jeune féline s'éloigna alors, rattrapée peu après par Poussière de Lune, sa défunte mentor.

« Vas-tu retourner auprès du Clan de la Lune ? lui demanda cette dernière.

— Non. Je ne souhaite pas prendre parti, ces confrontations ne devraient même pas exister... Il faut cependant que j'en parle aux autres guérisseurs. Je ne comprends pas ce qui arrive aux clans en ce moment...

— Je te montrerai la voie. » termina Poussière de Lune en s'appuyant contre l'épaule de son apprentie, d'un geste protecteur et rassurant.

Feuille des Neiges ferma les yeux et se laissa glisser hors de ses songes, pour se retrouver à nouveau près des Cristaux de Lune. Le jour allait bientôt se lever, et elle devinait déjà que ses mauvais pressentiments accompagneraient aussi cette journée. Quelque chose ne tournait pas rond... La féline sortit de derrière la cascade et se dirigea un peu plus loin vers le côté, à l'endroit où elle pourrait grimper pour prendre un peu de hauteur. La lumière de l'aube commençait à se rependre dans le ciel alors même que le soleil n'avait pas encore fait sa grande entrée. Elle resta debout au sommet de la cascade, scrutant les horizons, sentant dans le vent que quelque chose approchait. Le froid était plus saisissant que d'habitude, le silence plus pesant. Elle espérait de tout cœur qu'un bon présage lui parviendrait... Mais ce ne fut pas le cas. Au lieu de ça, elle discerna une patrouille se rapprocher des Cristaux de Lune alors que le soleil perça enfin à travers l'horizon derrière elle. Il ne la réchauffait pas.

La première personne qu'elle reconnut fut Cendre de Rosée, la lieutenante de son ancien clan. Elle contrastait bien avec le paysage à cause de son pelage sombre et de sa démarche assurée. Derrière elle suivait Souvenir Irréel, avec qui elle avait parlé il y a quelques temps ici même. Elle était heureuse de le voir, même si elle pouvait deviner que la raison de leur présence ne lui plairait guère. Finalement, elle reconnut Nuage de la Mouette, qui avait beaucoup grandi depuis qu'elle l'avait vu dans le camp pour la dernière fois. Il était même sûrement chasseur à part entière dorénavant, elle pouvait voir dans son assurance et ses yeux qu'il avait mûri et que sa démarche était celle d'un guerrier. La lieutenante brisa finalement le silence et l'interpella, d'une voix forte et ferme, tout l'inverse de celle de Feuille des Neiges. Cette dernière resta plutôt stupéfaite du peu de mots qu'avait prononcé son ancienne camarade, mais qui pourtant voulaient dire tant de choses. Elle lui en voulait d'être partie, c'était évident. En temps normal, la jeune guérisseuse l'aurait accueilli de façon compatissante pour tout lui expliquer mais un sentiment étrange s'installa dans son ventre. Suite au ton sans appel de la guerrière, elle n'avait pas du tout envie de partager ses aventures avec elle.

La féline blanche descendit gracieusement de son perchoir pour rejoindre Cendre de Rosée, un air agacé sur le visage.

« Je ne comprends pas pourquoi vous devez venir surveiller ici, ce sont des terres neutres. » déclara la guérisseuse d'une voix faible.

Elle observa un à un les différents membres de la patrouille, alors que la guerrière vétéran semblait se concentrer sur les ordres qu'elle donnait, comme si elle ne voulait pas lui parler.

« Étoile des Déserts n'est pas satisfaite de ce qu'il se passe en ce moment, Cendre de Rosée. » dit-elle finalement d'un ton plus sec qu'à l'accoutumée. « Le Clan des Étoiles entier ne l'est pas. Apporter la guerre ici ne fera qu'aggraver les choses. »

Feuille des Neiges coula un regard vers Souvenir Irréel, espérant que celui-ci pourrait l'épauler, lui qui croyait tant en ses ancêtres.

Hors-RP:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Mouette Rieuse
Bavard-e.
Mouette Rieuse

Féminin
Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 766

Mes personnages
Description:

The Warriors and the Priestess Empty
MessageSujet: Re: The Warriors and the Priestess   The Warriors and the Priestess 3horlo10Sam 24 Oct - 16:27


the warriors and the priestess.Mouette Rieuse & Cendres de Rosée & Souvenir Irréel & Feuille des Neiges+
L'aube venait tout juste de se lever lorsque Mouette Rieuse émergea d'un sommeil plutôt agité. Le jeune guerrier n'aimait pas ce nuage de tension qui flottait sur Valeemar. Le discours qu'avait prononcé la veille Étoile de Nuit l'avait conforté dans l'idée que ce qui se tramait n'annonçait rien de bon. Heureusement, le Clan de la Lune n'était pas directement impliqué dans ces futures batailles puérils, mais pourtant ils avaient un rôle même s'ils ne participaient pas directement. Protéger les Cristaux... Et le bicolore était convié, avec son ancien mentor et sa lieutenante, à la première patrouille qui avait pour but de veiller sur les Cristaux de Lune.

Hochant mécaniquement la tête lorsque Cendres de Rosée partagea ses ordres. Néanmoins, le Rieur serra la mâchoire. Il appréhendait la réaction de la meneuse si elle venait à savoir que ses guerriers ont riposté de façon guerrière face à une possible attaque... Mais il ne fallait pas y penser. Pourquoi viendraient-ils s'en prendre aux Cristaux ou à Feuille des Neiges ? Un épais nuage s'échappa de sa gueule alors qu'ils se mettaient en route vers le lieu sacré. Le soleil caressait de ses doux rayons matinaux les pelages des trois guerriers, l'astre les guidait à travers la forêt, éclairant les sentiers sylvestres qui les mèneraient à la rivière qui marquait la frontière entre l'Ombre et la Lune.

C'est non loin d'ici que Mouette Rieuse avait discuté avec Éclair Ambrée... Dire qu'à présent une telle discussion était inimaginable... Le noir et blanc se demanda ce que pouvait bien penser Éclair Ambré de tout cela. Sans doute n'est-il pas forcément d'accord... Il avait l'air d'être plutôt pacifique ? Le jeune combattant ne s'attarda pas trop et trottina pour rejoindre Souvenir Irréel. Les voici déjà sur les lieux. L'endroit était baigné par la présence sacrée des anciens guerriers, Mouette Rieuse pouvait aisément le ressentir... Sa foi intense envers ses aïeux n'en était que renforcée. Lorsqu'une gracieuse silhouette immaculée se dessina face à eux, le petit eut des étoiles dans les yeux...

C'était bien Feuille des Neiges. Cette splendide ex-guérisseuse ayant toujours un contact très étroit avec le Clan des Étoiles. Mouette Rieuse l'admire un peu... Elle est entourée d'un voile de grâce... Pourtant, son visage est fermé. Elle n'apprécie guère leur présence et le fait savoir. Les paroles tranchantes de Cendres de Rosée fit froncer le museau au bicolore. Pourquoi se montrer si ferme ? Déglutissant avec difficulté, il restait silencieux.

La jolie femelle blanche ne fit que dire tout haut ce que Mouette pensait tout bas. Lorsqu'elle prononça le nom d'Étoile des Déserts, le jeune ne pu s'empêcher d'avoir un léger sursaut. Si leurs aïeux sont contre cette idée... est-il réellement nécessaire de les provoquer ? Son regard d'ambre passa de Feuille des Neiges à Cendres de Rosée avant d'enfin se poser sur son ancien mentor. Sans doute celle au pelage de glace s'attendait-elle a entendre Souvenir Irréel parler, mais ce fut Mouette Rieuse qui prit soudainement la parole, la voix pleine de bienveillance et d'empathie :

« On ne souhaite pas apporter la guerre ici, Étoile de Nuit est restée neutre face à ces tensions. On souhaite simplement s'assurer qu'aucun Clan n'utilise les Cristaux de Lune à mauvais escient... On ne veut pas qu'un quelconque guerrier puisse s'approprier les Cristaux et empêcher les autres d'y aller. »

Le bicolore s'approcha un peu et plongea son regard dans celui de Feuille des Neiges avant de continuer plus doucement.

« Je sais que nous n'avons pas à le faire, que ce n'est pas notre rôle, mais on ne veut pas qu'un tiers puisse profaner cet endroit ou déranger encore plus nos ancêtres... »Lançant un regard vers Cendres de Rosée, il conclu plus maladroitement. « Enfin... je crois. Pas vrai Souv' ? »


Cherchant de l'aide vers son mentor, il préféra se taire pour ne pas contrarier sa lieutenante. Il savait que son rôle n'était pas de parler ainsi au nom de son clan, mais il n'avait pas pu s'en empêcher. Cette situation est trop étrange.
kyro. 017 ldd

_________________
Mouette Rieuse il te bouffe en #660066. ♪
The Warriors and the Priestess 200420105129668164

The Warriors and the Priestess Z26d

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir Irréel
Modo Mido
Souvenir Irréel

Féminin
Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 1656

Mes personnages
Description:

The Warriors and the Priestess Empty
MessageSujet: Re: The Warriors and the Priestess   The Warriors and the Priestess 3horlo10Mar 3 Nov - 0:30

Souvenir Irréel


La peur est un sentiment que les guerriers ne doivent jamais négliger. C'est une des premières leçons que la mère de Souvenir lui avait appris. Un guerrier trop téméraire est un guerrier facilement exposé au danger. C'est de la guerre dont il a peur aujourd'hui. Pendant des lunes, les Clans avaient cohabité plus ou moins en paix, renforcés jusqu'à récemment par leur alliance lors de la Marée Noire qui n'a laissé de répit à aucun d'entre eux. Aujourd'hui, les tensions se sont ravivées telles les braises d'un jeune feu prêt à embraser la forêt entière. Seule la Lune semble épargnée par le conflit de ses rivaux. Mais l'est-elle vraiment ?.. La neutralité est aussi traître que le reste et elle peut l'être davantage encore. La Sentinelle n'est pas du genre à discuter les ordres mais il est contre ceux qu'on lui a imposé. Encore plus quand il accompagne sa lieutenante et son ancien apprenti voir Feuille des Neiges, leur chère guérisseuse d'autrefois qui lui a tendu la patte, un soir où il était perdu avec lui-même. S'il est ravi de la retrouver, il aurait préféré que ça soit à un autre moment. Et pas avec les tons froids que Rosée et Neiges se lancent. La première avertit simplement de la raison qui les a conduit ici mais la seconde ne l'entend pas de cette oreille. Méfiante, cette dernière a toutes les raisons de l'être puisqu'elle veille sur un lieu sacré que nul conflit ne devrait troubler. Lâche, le regard doré de la Sentinelle est fixé sur ses griffes qui grattent le sol dans des mouvements courts et nerveux. Il n'ose pas regarder la femelle argentée aux yeux verts. Pour dire vrai, il a un peu honte. Il sait qu'ils ne devraient pas se trouver ici, mais que peuvent-ils faire d'autre ? Il ne s'est pas rebellé contre les directives entendues. Il y a obéi, peut-être sans vraiment réfléchir avant coup à ce que cela allait impliquer. Maintenant qu'il se rend compte qu'ils ont peut-être mieux à faire que de venir troubler la gardienne de la caverne, il se dit que ce n'était peut-être pas leur meilleure idée. Alors quand Mouette Rieuse se tourne pour chercher son approbation, il relève brusquement le regard vers ceux tournés sur lui et ses oreilles chauffent en une seconde. Il aurait mieux fait de rester au camp... Mais il ne pouvait pas rester à bâiller aux corneilles dans un moment pareil, après tout.
Déglutissant, il rassemble son courage pour émettre son opinion, puisqu'elle est demandée.

« N-Nous voulions juste nous assurer que... Que les Cristaux de Lune n'étaient pas... N'étaient pas... »

Ses mots se perdent sous l'effet de la nervosité qui revient au galop. Un conflit interne entre membres et anciens membres de la Lune n'est clairement pas ce dont ils ont besoin, alors il essaye de mesurer ses paroles ; peine perdue, toutefois, puisqu'il regretterait presque aussitôt de les avoir dites. On dirait un apprenti qui craint de se faire réprimander. Quel pathétisme, Souvenir... Malgré tout sa voix finit par s'élever tout de même.

« Il y a s-sûrement quelque chose que nous pouvons f-faire... Nos ancêtres savent peut-être c-comment apaiser les tensions. Ils vivent tous en paix les uns les autres, a-alors... »

Il se recroqueville sur place, n'osant pas s'imposer davantage. Il est conscient que les guerriers de jadis n'ont pas toujours réponse à tout et qu'il y a des choses sur lesquelles ils demeurent bien impuissants, mais il est convaincu aussi que ces tensions n'ont pas lieu d'être et qu'il y a forcément un moyen de jouer un rôle pour que la paix resurgisse.

▶▶▶ the warriors and the priestess

_________________
The Warriors and the Priestess Perido13
The Warriors and the Priestess Fu4w
Spoiler:
 

Merci Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë et Fea pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Cendres de Rosée
Fanatique.
Cendres de Rosée

Féminin
Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 4739

Mes personnages
Description:

The Warriors and the Priestess Empty
MessageSujet: Re: The Warriors and the Priestess   The Warriors and the Priestess 3horlo10Ven 6 Nov - 19:54

En réponse à son appel, la guérisseuse descend de son perchoir d’un bond souple et gracieux, aérienne. Sa voix est faible lorsqu’elle s’adresse à la patrouille venue la déranger, et Cendres de Rosée doit tendre l’oreille pour entendre sa réponse. Ce qu’elle perçoit sans aucun mal, en revanche, c’est l’agacement de la féline argentée. La lieutenante ne se rappelle pas l’avoir déjà vue arborer autre chose qu’une expression lunaire et douce, et s’étonne de voir le courroux dans ses yeux clairs. Peut-être est-elle revenue changée de son voyage au-delà des montagnes. Assez changée, en tout cas, pour abandonner les siens, pense-t-elle avec amertume.

La mention d’Étoile des Déserts la prend par surprise cependant, et elle sursaute presque en entendant ce nom resté silencieux et oublié si longtemps. L’étoile défunte a-t-elle réellement transmis un message à Feuille des Neiges ? Celle-ci sait-elle à quel point elle vise juste, en prononçant le nom de celle qui fut jadis sa meneuse, son modèle, sa première étoile ? Serait-elle capable de mentir pour la faire douter de son propre jugement ?

Cendres de Rosée reste pensive un moment, laissant ses camarades répondre à sa place. Elle se refuse à l’admettre, et se compose autant que possible un visage neutre, mais les paroles de la guérisseuse l’ont touchée en plein cœur. Encore maintenant, alors que cela fait bien des années qu’elle n’est plus cette chatonne influençable qui rêvait de marcher dans les pas d’Étoile des Déserts, la simple idée qu’elle ait pu la décevoir l’ébranle au plus profond de son être.

Et Étoile Sombre, est-ce qu’il désapprouve lui aussi ? Que peut-il bien penser de celle qu’elle est devenue, lui le pacifiste, lui l’idéaliste au grand cœur ? Souvenir Irréel et Mouette Rieuse eux-mêmes semblent plus mesurés et prudents dans leur discours, et bien que ce dernier quête l’approbation dans son regard, la lieutenante sent ses guerriers réticents à l’idée d’imposer leur présence à Feuille des Neiges comme elle l’a fait. Elle aimerait avoir l’optimisme de la Sentinelle, qui semble penser qu’il y a encore quelque chose à faire, quelque chose à empêcher, alors que tout ce qu’il leur reste à faire est de protéger le clan.

« La guerre viendra, qu’on le veuille ou non », dit-elle sombrement. Mais cela, Feuille de Neiges ne peut le concevoir. Aux yeux de la lieutenante, celle-ci a fui ses responsabilités et vit désormais dans l’insouciance propre aux solitaires, loin de la dure réalité des clans. La guerrière de jais continue en l’affrontant cette fois-ci droit dans les yeux : « Puisque la Lune n’a plus de guérisseuse, Étoile de Nuit est notre seul lien avec nos ancêtres. Et si un clan décidait d’empêcher son passage ? Nous ne pouvons courir ce risque », ajoute-t-elle pour compléter la réponse très diplomate de Mouette Rieuse.

Elle se tourne alors vers Souvenir Irréel et son regard s’adoucit, comme si elle s’excusait, car elle voit bien que la mission du jour l’a placé dans une position inconfortable : « Le Clan des Étoiles n’a pas réponse à tout. De leur vivant, nos ancêtres ont été en guerre, tout comme nous. L’histoire se répète », regrette-t-elle. Pourtant, malgré son fatalisme, elle ne peut s’empêcher de jeter un regard discret à Feuille des Neiges, attendant comme les autres les réponses qu’elle pourrait leur donner.


_________________
The Warriors and the Priestess 200831094030245717

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Modo Draconique
Rivière

Masculin
Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2158

Mes personnages
Description:

The Warriors and the Priestess Empty
MessageSujet: Re: The Warriors and the Priestess   The Warriors and the Priestess 3horlo10Ven 6 Nov - 21:22


The Warriors and the Priestess Feuillen_by_ellexa007-dbsegna


Feuille des Neiges pouvait voir à travers le changement soudain dans les yeux de Cendres de Rosée que ses paroles l'avaient touché. La guérisseuse s'interrogea, quel lien pouvait unir l'ancienne meneuse et la lieutenante du Clan de la Lune ? Elle ne s'était pas attendu à une telle réaction de la part de la guerrière, mais elle était satisfaite si cela avait pu la convaincre de mesurer leurs actions. Cendres de Rosée n'était pas insensible aux paroles de leurs ancêtres, elle espérait qu'elles pourraient se comprendre et mettre de côté cette étrange tension qui mettait mal à l'aise Feuille des Neiges. Elle n'était pas douée pour ce genre d’interactions...

Ce fut finalement le jeune guerrier au pelage blanc et noir qui lui répondit en premier, d'une voix avenante. Feuille des Neiges se tourna vers lui et l'écouta mais son esprit était déjà emporté vers ses propres questionnements. Cela ne l'étonnait pas qu'Étoile de Nuit ait choisi la neutralité et elle admirait cette décision. Depuis qu'elle était à sa tête, le Clan de la Lune avait toujours su se mesurer face aux différentes tensions dans la vallée. Cependant, elle avait du mal à partager cette vision concernant la protection des Cristaux de Lune. La guérisseuse fixa le jeune félin alors que celui-ci continuait son discours, puis elle se tourna vers Souvenir Irréel en même temps que lui. Qu'aurait-il à dire, lui qui était venu chercher le conseil de ses ancêtres ainsi que le sien il y a quelques lunes ?

Souvenir Irréel essaya de la rassurer lui aussi qu'ils venaient juste vérifier que les Cristaux de Lune n'étaient pas envahis. Mais pourquoi le seraient-ils ? Feuille des Neiges n'arrivait pas à comprendre cela. C'était un lieu de paix, libre d'accès et respecté par tous les clans. Elle avait voyagé, était allée leur parler à chacun lors de son retour et pendant la Marée Noire, et ni Étoile de Chêne, ni aucun autre chef n'avait donné l'impression de vouloir conquérir cette parcelle de territoire. Certes, les conflits étaient plus intenses aujourd'hui, mais elle ne pouvait juste pas concevoir qu'un clan vienne occuper ce lieu sacré. Cependant, elle fut touchée par la foi que portait Souvenir Irréel à leurs ancêtres et aurait voulu le rassurer, mais hélas le Clan des Étoiles était tout aussi troublé qu'eux.

Feuille des Neiges ne répondit rien, garda le silence alors qu'on aurait pu croire qu'elle aurait débattu davantage avec eux. Elle ne savait juste pas comment leur dire et elle tourna la tête vers le côté, son regard se perdant dans le vide. Poussière de Lune, que dois-je leur dire ? Finalement, Cendres de Rosée prit enfin la parole, après avoir laissé ses guerriers parler. Elle soupira quand celle-ci assura que la guerre était à leurs frontières, désappointée qu'elle en vienne à de telles fatalités. Elle releva son regard vers les yeux de la vétérane alors que celle-ci l'accusa indirectement d'avoir abandonné son poste. Elle pouvait entendre dans son timbre de voix sa frustration, sa déception mais la guérisseuse au pelage clair ne dit rien. Elle ne lui en voulait pas. Aucune colère ne l'habitait, aucun regret non plus. Finalement, Cendre de Rosées essaya de rassurer son camarade que leur décision était la bonne et ce fut à ce moment que Feuille des Neiges décida de prendra la parole.

« Tu as raison, le Clan des Étoiles n'a pas réponse à tout. Mais si je suis sûre d'une chose, c'est qu'ils ne soutiennent en rien cette guerre qui se prépare, ce n'est pas la leur mais la votre. Les clans doivent arrêter de voir en leurs ancêtres une raison absolue pour justifier leurs batailles. Si vous contrôlez les Cristaux de Lune, vous prouvez au reste de la vallée que vous vous en considérez les gardiens et les privilégiés, même si cela n'est pas votre attention. »

Feuille des Neiges se tourna vers Cendres de Rosée, ses yeux semblant la supplier de l'écouter.

« Hermine des Nuages est la guérisseuse du Clan de la Lune. Le Clan des Étoiles en a décidé ainsi. Tout comme il m'a fait comprendre que ma place était ailleurs. Si tu ne me fais plus confiance, crois en Hermine des Nuages. Elle est la Voix de vos ancêtres. »

Cendres de Rosée n'acceptait pas sa décision d'être partie, mais elle devrait cependant faire avec. Le destin de Feuille des Neiges ne se trouvait plus au Clan de la Lune. Elle regarda un à un les différents membres de la patrouille qui était venue la rencontrer.

« Personne n'interdirait à une guérisseuse de rallier les Cristaux de Lune. Vous devriez rentrer chez vous. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Mouette Rieuse
Bavard-e.
Mouette Rieuse

Féminin
Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 766

Mes personnages
Description:

The Warriors and the Priestess Empty
MessageSujet: Re: The Warriors and the Priestess   The Warriors and the Priestess 3horlo10Lun 7 Déc - 18:07


The warriors and the priestess

ft. Cendres de Rosée & Souvenir Irréel & Feuille des Neiges


Mouette Rieuse n'appréciait guère l'ambiance qui régnait. Cette tension entre sa lieutenante et son ex-guérisseuse était palpable et l'amenait à froncer nerveusement le museau. Jamais Cendres de Rosée n'oserait s'attaquer à la femelle immaculée, mais ses mots eux n'avaient pas peur. La langue acérée de la luneuse confrontait directement Feuille des Neiges et aucune des deux ne semblaient vouloir lâcher l'affaire. Le bicolore lança un regard à Souvenir Irréel qui commençait doucement à perdre son calme, n'osant plus finir ses phrases. Les yeux ambrés du jeune guerrier jonglait entre la lieutenante et la solitaire, gardant le silence face à la scène surréaliste qui se jouait là. Tout cela n'avait aucun sens, c'est ce qu'il pensait. Il était à la fois de l'avis de Feuille des Neiges, mais pourtant rangé du côté de Cendres de Rosée puisqu'il lui est d'une loyauté sans limite. Ainsi, il vint faire un pas en arrière pour se remettre aux côtés de la lieutenante, signe qu'il avait choisi son camp dans cette discussion.

Dans le même temps il lance un coup d'oeil à son ancien mentor et lui offre une triste mine avec un faible sourire pour lui redonner du courage. Il savait combien Souvenir Irréel avait tendance à se tasser et n'aimait pas le conflit, comme lui au fond. Il tentait donc de le soutenir de loin et en silence. La réponse de la lieutenante fit soulever les poils de l'échine de Mouette Rieuse. La guerre est inévitable. Il n'était pas d'accord avec cette fatalité étant naturellement pacifiste, mais au fond il savait qu'elle avait raison. La vallée est sous tension et le vent apporte les effluves des futures batailles... Tout cela n'est pas bon. Pas bon du tout.

Mouette Rieuse avait un peu de mal à comprendre comment Feuille des Neiges pu abandonner les siens pour s'adonner à une vie de solitaire, mais surtout comment leurs ancêtres l'ont accepté malgré ça ? Le lien entre un guérisseur et les étoiles est donc si étroit que le raconte les anciens ? Le bicolore songea alors à ce que pouvait bien savoir la blanche sur toute cette histoire. Avait-elle des réponses ? Des solutions ? De l'aide à leur apporter ? Les paroles de Cendres de Rosée étaient exactes, il n'y a plus qu'Étoile de Nuit pour leur permettre de communiquer avec les étoiles et si cela n'est plus possible alors que deviendra le clan de la lune ? Plus rien. Cette simple idée effrayait un peu le Rieur. Sa foi l'empêchait de croire en une vie sans le Clan des Étoiles pour veiller sur eux.

La guerrière au pelage de jais conclu sur une note tristement réaliste. L'optimisme de Mouette Rieuse l'empêchait de croire que l'histoire est obligée de se répéter encore et encore. Bien des fois les clans se sont soutenus, aidés et appréciés... Il est possible d'éviter cette catastrophe. Il en est certain. Mais cette naïveté dû à sa tendre jeunesse et son inexpérience des guerres sont le résultat de ce courant de pensées. Il n'a jamais affronté les champs de bataille sanglant, ni la cacophonie des feulements enragés... Et il est loin d'être pressé de découvrir cela. Il n'ajouta rien, se contentant de fixer le sol, perdu dans ses pensées. Il grattait nerveusement le sol de ses griffes et tantôt se léchait l'épaule. Il espérait au fond que Feuille des Neiges puisse les comprendre.

Mais ce ne fut pas le cas. Néanmoins, il était d'accord avec elle. Il valait mieux partir. Mais ça n'était pas à lui de décider. Alors il releva la tête, attendant une réponse de Cendres de Rosée, prêt à lui obéir peu importe ce qu'elle décidera de faire. L'idée d'avoir une nouvelle guérisseuse le réjouissait, certes, mais il aurait aimé apprendre ça dans des circonstances différentes.
agora

_________________
Mouette Rieuse il te bouffe en #660066. ♪
The Warriors and the Priestess 200420105129668164

The Warriors and the Priestess Z26d

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Warriors and the Priestess Empty
MessageSujet: Re: The Warriors and the Priestess   The Warriors and the Priestess 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
The Warriors and the Priestess
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« La guerre viendra, :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Cristaux de Lune-
Sauter vers: