« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sun and Silence | FT. Azu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Sun and Silence | FT. Azu Empty
MessageSujet: Sun and Silence | FT. Azu   Sun and Silence | FT. Azu 3horlo10Sam 10 Oct 2020 - 18:28

Rêverie du Loir Sun and Silence | FT. Azu Loir12

Le problème quand une partie de chasse se terminait, c'était qu'il fallait ramener les proies au clan. Il venait d'user de toute son énergie pour sprinter après quelques lapins, qu'on lui demande d'en plus les porter jusqu'à la pile de gibier était un effort insupportable ! En plus ça pèse lourd un lapin quand ça a bien mangé durant l'été. Et il ne peut même pas bailler tout son soûl vu qu'il risquerait de faire tomber ses prises en le faisant. Vraiment que des points négatifs à cette petite partie de chasse.

Heureusement, le camp était à quelques mètres de là et vu ses prises, il allait pouvoir s'accorder le reste de la journée pour siester en paix, ayant accompli sa part pour le Clan. En plus, le soleil venait d'arriver à son zénith, annonçant un bel après-midi, chaud et agréable durant lequel il pourra somnoler en paix.

D'un pas lent, le matou se dirigea vers la pile de gibier et y déposa les lapins qu'il avait réussi à attraper. Voilà une bonne chose de faites, il était temps de se reposer et de profiter d'un après-midi tranquille et sans responsabilité maintenant ! Libéré de sa charge, le guerrier balaya le camp d'un regard à la recherche d'une place tranquille pour somnoler au calme. Rien à faire, il y avait de l'activité partout, impossible d'être tranquille aujourd'hui !

Son regard fut finalement attiré par un coin un peu à l'écart et étant relativement bien éclairé. Un autre chat se trouvait à cet endroit mais Rêverie du Loir ne risquait pas d'être dérangé par sa présence, il pouvait même en profiter un peu pour discuter avant sa sieste. N'hésitant pas un seul instant, il s'installa confortablement à côté de la chatte brune et entama la conversation.

« Bonjour Hurlement Silencieux, belle journée n'est-ce pas ? »

Ne s'attendant pas à une réponse vocale, le matou enchaîna, le regard tourné vers elle pour pouvoir intercepter les messages muets qu'elle pourrait lui transmettre.

« Je suis allé chasser ce matin, épuisant mais au moins nous aurons à manger pour quelques temps. J'ai envoyé Rivière chasser également donc j'ai l'après-midi de libre sans une apprentie entre les pattes, je l'aime bien mais qu'est-ce qu'elle est énergique parfois... Tu t'en rendras compte le jour où tu auras également un apprenti, c'est sympathique au début jusqu'à ce qu'il se mette à faire des bêtises et à s'attirer des ennuis, c'est alors à toi de réparer les pots cassés... Profite de ta liberté tant que tu es libre, bien trop de responsabilités et de problèmes viennent avec un apprenti. »

Son soupir se transforma en bâillement. Il était drôlement bien installé après tout, il était normal que sa langueur prenne soudainement le dessus. Les "discussions" avec Hurlement Silencieux étaient toujours calmes et agréables, peut être était-ce parce qu'elle ne parlait pas mais Loir se sentait confortable à ses côtés pour parler de tout et rien et lui tenir compagnie.

« Tu partiras en patrouille cet après-midi ou tu es libre comme moi ? Restes ici si tu es libre, profitons du chaud soleil d'été ici tant qu'il est encore là, je n'ai pas hâte de voir l'hiver arriver. »

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Âme de Fumée
Réservé.e.
Âme de Fumée

Date d'inscription : 05/03/2020
Nombre de messages : 159

Mes personnages
Description:

Sun and Silence | FT. Azu Empty
MessageSujet: Re: Sun and Silence | FT. Azu   Sun and Silence | FT. Azu 3horlo10Mer 23 Déc 2020 - 17:39



Sun and Silence


Hurlement Silencieux & Rêverie du Loir



Le soleil, à peine visible à l’horizon, déposait lentement ses rayons sur le ciel, chassant les ténèbres de la nuit dans leur antre. Accompagnant l’univers nocturne, le sommeil partait également, laissant derrière lui le peu d’énergie qu’une ou deux heures dans le monde des songes avaient créée. La vie s’éveillait peu à peu, ouvrant des yeux endormis sur de douces lueurs orangées.
Observant ce spectacle qu’elle semblait bien trop connaître, une silhouette se tenait là, pas encore éclairée par les couleurs de l’aube. Assise parmi les ténèbres, sa queue reposait délicatement sur ses pattes, ses yeux glissant sur le dégradé des cieux. A cet instant la fatigue habitait encore largement son être, lui arrachant un large bâillement qui sembla s’éterniser. La silhouette secoua rapidement la tête, essayant de chasser l’envie de son corps de quelques heures de sommeil en plus. Elle sentait déjà les âmes s’échapper de la prison de leurs songes, entrevoyant au loin la porte du réveil. Sa nuit, à elle, avait débuté bien tard pour prendre fin bien tôt. Voilà quelques jours déjà qu’elle vivait des nuits longues et calmes, sans la moindre trace d’un mauvais songe, sans aucun réveil en sursaut, sans la peur de s’endormir. Des nuits paisibles et reposantes, comme elle n’en avait plus eu depuis au moins une bonne lune. Seulement, et elle le savait, cela n’arrive  que sur de courtes périodes, comme si ses démons ne la laissaient avoir de réel repos que quelques jours pour tenir toute la lune. Ce serait mentir que de dire qu’elle s’en accommodait, que cela lui allait très bien. Elle voulait, et plus, elle avait besoin de plus de sommeil. Et pourtant, ce fut comme un las retour à la routine qu’elle vécut cette dernière nuit.
Sortant de son état pensif, la féline pouvait à présent observer le camp s’activer sous ses yeux, tandis que les doux rayons du soleil dansaient sur sa fourrure. Elle resta ainsi, laissant son regard traîner sur le camp, de longues heures durant, l’esprit vide et le corps ensommeillé. Elle ne se souciait plus du temps qui passait, comme totalement à l’écart de ce dernier. Du moins, elle ne s’en soucia pas jusqu’à ce que, dans son champ de vision, pénètre un matou s’approchant de sa position. Identifiant rapidement Rêverie du Loir, elle lui adressa une salutation d’un signe de tête. Dans un réflexe, ses oreilles, n’écoutant jusque là que le vide, s’orientèrent vers le nouveau venu dans le but d’écouter ses prochaines paroles. Ses moustaches remuèrent légèrement, signe de son amusement envers ce que le félin venait de dire : c’est sûr qu’avoir un apprenti ne devait pas être de tout repos, encore moins pour quelqu’un d’aussi flemmard que lui. Pour sa part, Hurlement Silencieux ne se voyait pas avoir un apprenti : comment enseigner tout ce qu’il y a à savoir à un novice en étant muette ? Elle se sentait déjà comme un poids, incapable de s’exprimer par la voie orale.
Se donnant une claque mentale, elle chassa ses mauvaises pensées. Mieux valait les garder pour ses insomnies plutôt que lorsqu’elle pouvait « converser » avec quelqu’un. Se refocalisant sur les paroles de Rêverie du Loir, elle l’écouta attentivement, histoire de ne penser qu’au moment présent. Après sa question, la femelle s’étira rapidement – chose qu’elle n’avait pas faite depuis qu’elle se trouvait à cet endroit – et se repositionna plus confortablement, comme une réponse. Non, elle était parfaitement libre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Sun and Silence | FT. Azu Empty
MessageSujet: Re: Sun and Silence | FT. Azu   Sun and Silence | FT. Azu 3horlo10Lun 12 Avr 2021 - 15:18

Rêverie du Loir Sun and Silence | FT. Azu Loir12

« Rooooh ne fait pas cette tête, tu pourrais aussi en avoir un ! »

Les anecdotes de Loir sur son mentorat semblait amuser la chatte brune. Au moins il y en avait une qui rigolait bien de son malheur, tout apprendre à Rivière était épuisant ! En plus, l'apprentie était extrêmement énergique, il devait tout le temps trouver des idées d'occupation pour qu'elle ne vienne pas dans ses pattes quand il faisait la sieste... Il fallait qu'il tombe sur une des apprenties les plus énergiques du clan, on ne pouvait pas lui avoir choisir un apprenti calme et reposant comme Nuage d'Olivier, non non non...

« Séquelle du Passé a une apprentie après tout, qui sait ça pourrait bientôt être à ton tour, ajouta-t-il plus doucement. »

Nuage Enchantée devenait de jour en jour une excellente guerrière après tout, grâce à l'entraînement de Séquelle. Il était très fier de sa petite sœur. Son unique petite sœur à présent. Repoussant à tout allure les souvenirs de Nuage de Menthe, le matou fit un grand sourire à son interlocutrice. Il était certain qu'un jour, quand Hurlement Silencieux se sentira assez assurée, elle aura un apprenti à son tour. Ce n'était qu'une question de temps.

S'étirant à ses côtés avant de s'installer plus confortablement, signifiant qu'elle comptait rester à ses côtés pour l'instant. C'était un bel après-midi qui s'annonçait alors, du soleil et une bonne compagnie pour en profiter. Un ronronnement satisfait s'échappant de sa gorge, le matou lui fit un grand sourire satisfait.

« Parfait, profitons ensemble du soleil alors, tant que l'hiver n'a pas encore pris ses marques. Je n'ai franchement pas hâte de voir le froid revenir geler nos moustaches. »

Loir n'aimait pas le froid. C'était simple, son amour éternel pour la douce chaleur du soleil faisait qu'il détestait l'hiver avec une tendre passion. Malgré son pelage épais, il ressentait la fraicheur de l'air et ce n'était guère agréable. Le froid et l'humidité était ses horreurs depuis toujours et il espérait déjà voir le retour du printemps.

« En plus de l'hiver, les tensions entre les Clans deviennent plus fortes j'ai l'impression. C'est triste de voir l'union que nous avions eu durant la Marée Noire disparaître tu ne trouves pas ? Tout était si simple à ce moment-là... Je n'ose même pas imaginer ce que ça doit faire aux plus âgés qui ont vécu le grand Voyage et l'union des Clans. »

Le matou fit une petite pause avant de continuer.

« Tu penses que ça va empirer ? Que nous allons avoir une véritable guerre comme dans les histoires ? Les Clans sont en paix depuis si longtemps, ça parait un peu impossible quand on y pense... »

Loir était effectivement inquiet par les alliances qui se créées et les problèmes qu'on retrouve de plus en plus aux frontières. Mais peut-être qu'il s'inquiète pour rien, il n'y a aucune raison que tout explose d'un coup après tout.

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Âme de Fumée
Réservé.e.
Âme de Fumée

Date d'inscription : 05/03/2020
Nombre de messages : 159

Mes personnages
Description:

Sun and Silence | FT. Azu Empty
MessageSujet: Re: Sun and Silence | FT. Azu   Sun and Silence | FT. Azu 3horlo10Jeu 3 Mar 2022 - 18:58



Sun and Silence


Hurlement Silencieux & Rêverie du Loir



Ecoutant attentivement le matou parler, Hurlement Silencieux balança légèrement sa tête de chaque côté, signe de son hésitation. D’un côté, elle voulait croire les paroles optimistes de Rêverie du Loir, mais d’un autre, son pessimisme naturel persévérait à lui rentrer dans la tête qu’elle n’était qu’un poids mort inutile. Cependant, au fond d’elle, la féline avait envie de croire. Elle voulait bien accorder, pour cette journée au moins, sa confiance à l’optimisme. Ainsi, elle afficha finalement un léger sourire, lui concédant qu’elle pourrait tout de même avoir un apprenti malgré son mutisme.
A peine Rêverie du Loir eut-il simplement évoqué l’hiver qu’un frisson parcourut l’échine de la féline. Elle ne vouait pas une particulière haine envers cette saison, mais il faut dire qu’elle n’aimait pas particulièrement avoir froid. Après tout, qui pouvait bien aimer cela ? Certainement pas quelqu’un sain d’esprit. La chaleur du soleil était bien plus agréable. Cependant, Hurlement Silencieux n’aimait pas les grandes chaleurs non plus, ayant même plus d’attrait pour le froid. Le printemps était un bel entre-deux, la saison parfaite. Quel dommage qu’elle ne soit pas éternelle…
L’expression de la féline s’assombrit lorsque le matou évoqua les tensions entre les Clans. Ce sujet ravivait toujours chez elle les souvenirs – pas si lointains – d’une jeune apprentie rêvant naïvement de paix et d’entente générale, un monde où les frontières n’existeraient pas. Mais aujourd’hui, le monde réel s’imposait à elle : 5 clans ne peuvent tout simplement pas s’entendre éternellement, autant de chats aux caractères et opinions différents ne peuvent malheureusement pas vivre paisiblement. Hurlement Silencieux lâcha un soupir triste de résignation. Oui, les conflits, les tensions et les frontières existeront toujours, à son plus grand malheur.
Face au questionnement de Rêverie du Loir, elle haussa simplement les épaules. Elle aimerait en avoir la réponse, ne serait-ce que pour s’y préparer, mais c’était impossible. Elle ne pouvait faire qu’espérer du plus profond de son âme qu’aucune guerre n’éclate, et plus que stagner, que ces tensions se dissipent. Malgré cet espoir qui s’effritait chaque jour un peu plus, ronger par la corrosion de son pessimisme, elle se forçait à le garder en vie. Après tout, peut-être que tout se passera bien et que la paix reviendra. Seul l’avenir connaît le dénouement de cette histoire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Sun and Silence | FT. Azu Empty
MessageSujet: Re: Sun and Silence | FT. Azu   Sun and Silence | FT. Azu 3horlo10Dim 27 Mar 2022 - 11:44

Sun and Silence
Le visage de la chatte s'assombrie aux paroles du rouquin, elle devait être tout aussi inquiète et inconfortable face aux évènements récents. Ils ne pouvaient pas éviter le sujet, après tout c'était une des discussions principales du clan ces dernières lunes, mais il s'en voulait un petit peu d'avoir ainsi gâché l'ambiance. Ils étaient tranquilles, au soleil à se reposer, ce n'était nullement la place pour des inquiétudes.

Ces pensées, il allait les garder pour le soir, quand il s'inquiétait pour sa sœur et la sécurité de ses camarades. Après tout, absolument tout le monde était à cran à cause de cette situation, ça ne servait à rien de mettre de l'huile sur le feu en en parlant encore et encore. ça n'allait servir qu'à faire d'autant plus paniquer les autres. Alors ravalant ses inquiétudes et offrant un grand sourire paresseux à sa camarade, Loir changea de sujet.

« Enfin bref, ne parlons pas de sujet qui fâche, ce n'est guère le moment. Profitons plutôt de ce beau temps et du calme environnant. »

Effectivement, le camp était bien calme à cette heure-là. La majorité des chats étaient parti chasser ou en patrouille, il n'y avait pas se fourmillement de vie qu'on pouvait observer le matin ou aux changements de patrouille. Tout était calme et reposant, parfait pour somnoler au soleil. Un silence confortable s'installa entre les deux guerriers profitant du soleil sans un mot. C'était si agréable, ça chassait presque toutes les mauvaises pensées.

Remarquant soudainement du mouvement vers l'entrée du camp, Loir vit Chant du Lion et Nuage de l'Olivier entrer, la gueule pleine de proie qu'ils venaient certainement d'attraper. Ils ne tardèrent pas à repartir mais cela fit se soulever avec malice les babines du rouquin.

« Au fait... Est-ce que tu as remarqué de qui s'était rapproché Chant du Lion dernièrement ? »

Le matou laissa un petit moment de suspense, cherchant à être théâtral et à faire monter la curiosité. Puis il lâcha sa révélation d'un ton amusé et malicieux. C'était son ancien mentor après tout, il avait bien le droit de commérer sur son dos.

« J'ai l'impression qu'il y a quelque chose entre lui et Colombe. A mon avis, le clan accueillera bientôt une nouvelle portée de chaton, ajouta t’il en un éclat de rire. »

Ça c’était des bonnes nouvelles. Quelque chose qui réchauffait le cœur et apaisait le regard, une petite joie durant les temps sombres. Et Rêverie du Loir espérait vraiment que ces instants allaient se maintenir.

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Contenu sponsorisé




Sun and Silence | FT. Azu Empty
MessageSujet: Re: Sun and Silence | FT. Azu   Sun and Silence | FT. Azu 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Sun and Silence | FT. Azu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Vent :: Camp-
Sauter vers: