« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Face à la mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

Face à la mer Empty
MessageSujet: Face à la mer   Face à la mer 3horlo10Mer 23 Sep 2020 - 21:26

Hello tout le monde ! :huhu:

Alors, j'étais en train d'écrire une réponse à un RP quand tout à coup, quelque chose m'a frappé. Je voulais décrire le paysage avec la mer au loin mais en fait... Je savais pas comment la nommer. Juste dire "la mer" m'a paru étrange, les chats ne sachant pas ce qu'est la mer précisément, et quelle est sa différence avec un quelconque point d'eau à part sa taille qu'il ne peuvent pas estimer ? Je sais que ça peut paraître débile ou trop tiré par les cheveux dit comme ça. Face à la mer 366781642 Mais en fait je me suis dit que ça pourrait être cool de donner un nom spécial à la mer ? Un nom que les chats des clans auraient pu trouver en découvrant pour la première fois la vallée ?

J'avais pensé à quelque chose du style : Le Lac Infini, ou alors Le Lac Sans Frontières, le Lac Agité (pour les vagues), la Bassin du Soleil (si on imagine que le soleil se couche derrière), le Bassin Éternel etc... Plein de noms possibles ! **

Mais bien sûr j'aimerais savoir si vous c'est une idée que vous trouvez intéressante ou si vous êtes plutôt en mode "On s'en fout Ambrou c'est la mer c'est tout Face à la mer 4223003282 " (a) J'y peux rien, je cherche trop à tout rendre cohérent dans le contexte de chats sauvages Face à la mer 808724912 N'hésitez pas à donner votre avis !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2905

Mes personnages
Description:

Face à la mer Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer   Face à la mer 3horlo10Mer 23 Sep 2020 - 21:37

Ambrou qui se creuse définitivement trop la tête (a) (ou se l'est cogné trop souvent, à voir)

En vrai ça aurait pu/pourrait être marrant, et je ne sais plus si la question est résolue dans les bouquins si les chats l'évoquent, mais comme y'a ici des noms avec le mot "Mer" (style Vague des Mers ou encore mon perso Océan qui peut servir aussi de synonyme de mer après tout) je me dis que ça doit être un mot commun/connu, un peu comme les saisons au final, puisqu'on autorise les noms avec Automne, Hiver etc XD
Mais ça pourrait en effet avoir un autre nom, à la manière des "saisons", moi je suis partante pour que ça s'appelle aussi (au bon vouloir des membres) Lac Infini ou un truc comme ça, à défaut de "l'endroit où le soleil sombre dans l'eau" parce que c'est long quand même /PAN/

_________________


Face à la mer R4ms
Face à la mer V4eu
Face à la mer Fraise13
Spoiler:

Face à la mer 4fpi
Face à la mer Signal12
Spoiler:

Face à la mer 9tl9
Face à la mer Balein11
Ancien design de Baleine:

Face à la mer Ybny
Face à la mer Oiseau10Face à la mer Zpws
Face à la mer Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Face à la mer 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

Face à la mer Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer   Face à la mer 3horlo10Mer 23 Sep 2020 - 22:09

C'est pas faux pour les noms, après perso j'utilise toujours "Saison des Feuilles Nouvelles" etc... Pour les saisons donc je dirais que c'est assez spécifique aux noms mais que certaines personnes utilisent toujours les noms originaux !

Après c'est plus pour donner un nom comme on donnerait un nom à un territoire, comme les chats qui parlaient des Hautes Pierres alors que c'était juste des rochers qui formaient l'entrée d'une mine etc... :huhu: Pas spécialement pour remplacer le mot "mer" mais plus pour s'approprier cette particularité de leur territoire et la nommer comme un territoire yep !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2803

Mes personnages
Description:

Face à la mer Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer   Face à la mer 3horlo10Jeu 8 Oct 2020 - 13:54

Hello ! En effet pourquoi ne pas donner un nom de "territoire" à la mer, même si le mot générique peut toujours être employé en rp ça peut sembler cohérent que les clans lui ait donné un nom sorti de leur imaginaire & de leur compréhension du monde ! J'avoue que sur le coup j'ai pas tellement d'idée, le Lac Infini ou Sans Frontière me va bien, on pourrait peut-être aussi imaginer un truc en rapport avec le bout du monde, ou les chats imagineraient qu'il n'y a plus rien après l'eau. °° Bref perso tout me va ! Face à la mer 2191158065 Si d'autres ont des préférences, n'hésitez pas. :3 (on pourrait au pire organiser un sondage avec les différentes propositions et du coup celle avec le plus de vote serait reconnu comme le terme "officiel" en quelque sorte même si au final chacun appellerait la mer comme il le veut dans ses rps °w°)

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

Face à la mer Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer   Face à la mer 3horlo10Jeu 8 Oct 2020 - 20:22

Yes voilà on pourrait continuer de l'appeler la mer pour faire court mais elle aurait tout de même un nom de territoire ! Face à la mer 2191158065 L'idée d'une frontière du monde me plaît bien aussi **

Je suis pour faire un sondage, si d'autres ont des propositions n'hésitez pas à les mettre ici et je mettrai tout sur un Straw Poll :huhu:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Présage des Rats
Fidèle.
Présage des Rats

Date d'inscription : 28/02/2014
Nombre de messages : 1991

Mes personnages
Description:

Face à la mer Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer   Face à la mer 3horlo10Dim 18 Oct 2020 - 12:18

Pioup !

Je trouve ça sympa l'idée de bord du monde ou quelque chose comme ça aussi :3
La mer est à l'est ou à l'ouest pour nous ? Ca pourrait être aussi là d'où vient le soleil etc. en fonction d'où il se lève ^^

_________________
Face à la mer 41jq
La perfection Naru.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

Face à la mer Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer   Face à la mer 3horlo10Dim 18 Oct 2020 - 13:18

C'est marrant que tu le demandes parce que il y a quelques mois j'avais posté dans la partie "Doutes" pour demander justement ça aha (a) https://lgdc-warriors.forums-actifs.com/t10436-une-question-bete

Je crois qu'on avait pas décidé au final, certains voulaient que le soleil se couche derrière les terres de la Lune et se lève derrière la mer, d'autres l'inverse donc au final on sait pas trop /pan/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Contenu sponsorisé




Face à la mer Empty
MessageSujet: Re: Face à la mer   Face à la mer 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Face à la mer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Face de Corbeau
» Présentation Face Cachée
» Envolée Sauvage [Serais-ce une oie ? :face:]
» Mythe Nuageux - oh my heart, how can I face you now?
» La face cachée de la Lune [Fronce]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: GESTION. :: Prédictions ! :: Archives-
Sauter vers: