« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 La méfiance est-elle un vilain défaut ? |ft. Odyssée des Sirènes|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


La méfiance est-elle un vilain défaut ? |ft. Odyssée des Sirènes|  Empty
MessageSujet: La méfiance est-elle un vilain défaut ? |ft. Odyssée des Sirènes|    La méfiance est-elle un vilain défaut ? |ft. Odyssée des Sirènes|  3horlo10Mar 30 Juin 2020 - 16:41

La journée avait bien commencé pour Folie Pure. Un réveil tranquille après une bonne nuit de sommeil. Désigné pour une patrouille avec l'un de ses camarades et son apprenti, il avait mangé un morceau avant de partir.
La seule chose pouvant s'avérer agaçante pour une patrouille en début d'après-midi était l'air chaud qui s'était fait sentir.
La saison des feuilles vertes était bien là pourtant l'air était lourd et la chaleur ainsi pesante et les nuages gris laissait penser que le soleil parfois présent laisserait sa place à une bonne pluie.


- Folie Pure ! Tu rêvasses !


Effectivement, la matou s’arrêtait parfois, pour humer l'air, avec ce même air méfiant qui l'accompagnait toujours quand il quittait le camp.
Ce n'était pourtant pas leur voisins de la Rivière que le chat devait craindre le plus, mais il avait toujours ce doute qui persistait.
Les muscles bandés sous son pelage blanc, la patrouille était bien restée attentive pendant sa sortie.

Rien à signaler bien sûr. C'était pourtant bien l'agacement qui avait saisi le félin à la balafre. Le temps avait lentement défilé et quand la petite patrouille était revenu de son expédition près de la frontière, il était bien agacé sans raison pourtant particulière.
Il faisait les cent pas une fois rentré. Ce qui lui valut même une remarque de l'un de ses aînés.


- Au lieu de tourner en rond, rends toi utile !



Aller chasser pour penser à autre chose qu'à toutes les tensions entre les clans serait-il la solution ? Peut-être, ou peut-être pas.
Une touffe de poil brune venait de s'éclipser hors du camps. A cette couleur crémeuse, Folie Pure avait de suite reconnu l'une de ses camarade de clan, herboriste, Odyssée des Sirènes.
Sans vraiment réfléchir, le matou blanc avait salué l'ancien qui l'avait repris un peu plus tôt.  Il s'empressait de rejoindre sa la femelle qu'il venait de voir sortir. Sûrement pour une cueillette ? Ou bien une balade. Au moins, il aurait l'occasion de discuter ou peut-être même de se rendre utile.

Le son de la voix de Folie Pure se fit entendre. Le guerrier venait d'appeler le nom de sa camarade en priant pour qu'elle l'ait entendu - sans bien évidemment alerter absolument tout le clan -. Hors du camp, il humait l'air et rejoignait sa camarade au trot, ignorant le vent qui soufflait et qui avait probablement alerter la femelle sur la présence du guerrier. A sa hauteur, il redevenait le chat doux qu'il était habituellement avec tous ses camarades sans exception.


- Bonjour, tu sors faire un tour ? J'ai besoin de me dégourdir les pattes.



Il s'exprimait comme s'il n'était pas sorti de la journée, or le félin revenait bien de patrouille. La fatigue ne se faisait pas ressentir pour l'instant en tout cas. L'agacement lui brûlait les pattes donc Folie Pure se devait de faire quelque chose. Il espérait de tout cœur ne pas déranger l'herboriste, qui malheureusement était peut-être chargé de travail plus ou moins important. Celui au poil blanc ne voulait vraiment pas être un poids pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée des Sirènes
Réservé.e.
Odyssée des Sirènes

Date d'inscription : 06/01/2020
Nombre de messages : 167

Mes personnages
Description:

La méfiance est-elle un vilain défaut ? |ft. Odyssée des Sirènes|  Empty
MessageSujet: Re: La méfiance est-elle un vilain défaut ? |ft. Odyssée des Sirènes|    La méfiance est-elle un vilain défaut ? |ft. Odyssée des Sirènes|  3horlo10Ven 3 Juil 2020 - 12:34



La méfiance est-elle un vilain défaut ?



Je suis perdu, j'ai perdu et je perdrais toujours contre mes émotions. Il se trouve qu'il a toujours existé en moi un gouffre immense, insondable. Un abîme si profond, si noir, si horrible, que je n'étais pas seulement vidée, mais anéantie par les deuils que j'avais connus. Au point qu'il y avait des jours ou je n'osais pas sortir parce que j'avais peur d'être emportée par le vent.

L'air frais traverse tout le pelage en s'arrêtant nette sur le bout du museau d'Odyssée des Sirènes. Le ciel est mitigé idéal pour aller faire une récolte de champignon. Sachant que certains sont très toxique et que d'autre apaisent les angoisses, la nostalgie et les  supplice du passée. Elle croisent le regard de Saul Pleureur qui se dirige vers la tanière des guérisseurs. Une patrouille vient de faire son apparition dans le camps. Odyssée des Sirènes donne un dernier regard vers l'arrière avant de se faufilée hors du camps. Quand tout à coup le vent amène une onde positive Folie Pure :

Odyssée des Sirènes!

Elle ralentie sa démarche avant de voir que Folie Pure arrive à la hauteur de la jeune minette. Son pelage blanc et de beau yeux vert. Ils ont grandi dans la même tanière à la fin de leur apprentissage ils ont simplement changé d'avenir. Une herboriste et un guerrier. Odyssée le considère pour quelqu'un de gentil même si parfois il peut être dur avec sois même.

Bonjour, oui je sors pour récolté quelques champignons vers la clairière enchantée. Tu peux venir avec moi si tu veux!

Dit-elle avant d'accélérer le pas vers cette endroit. Arrivée à la clairière enchanté, elle arrache une grande feuille de Tilleul et le dépose au pied de l'arbre. Odyssée des Sirènes rigole en croisant le regarde de Folie Pure.

Tiens goût! Ce champignon te détendra et te débarrasse un peu de ta matinée agaçante. Tu n'as rien a craindre.

L'herboriste en mâchouille un morceau avant de recracher le reste. Pour prouver à Folie Pure qu'il a rien à craindre et qu'il peut essayer de refaire confiance sans avoir peur. Tu crois qu'il faut presque toujours un coup de folie pour bâtir un destin. Bien sûr, des inconnus peut te faire du mal. Parfois, la peur empêche de vivre et la plus grande des loyautés exige parfois une petite trahison.

Elle s'assoit en face de lui et rigole en avoir mal au ventre.

...


Folie Pure


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
La méfiance est-elle un vilain défaut ? |ft. Odyssée des Sirènes|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Odyssée des Sirènes ( PAS Fini )
» Nuage de Panthère ♪ ( Raw mais elle va nous lacher elle, oui ? D: )
» Copain par défaut
» Odyssée des Fleurs
» Odyssée des Nuages | Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Clairière Enchantée-
Sauter vers: