« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Les falaises c'est un peu la métaphore de la vie. ft Jag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

Les falaises c'est un peu la métaphore de la vie. ft Jag Empty
MessageSujet: Les falaises c'est un peu la métaphore de la vie. ft Jag   Les falaises c'est un peu la métaphore de la vie. ft Jag 3horlo10Jeu 13 Aoû 2020 - 14:48

BRUME ARGENTÉE
ft Jaguar des Ombres


Les falaises c'est un peu la métaphore de la vie, tu escalades, tu gravis, tu t’essouffles, mais tu finis par arriver au sommet. Soit tu t'en contentes, et soit tu en veux plus, tu fais un pas de trop alors c'est la chute libre, et tu dégringoles, tu tombes, tu te brises les os. Parfois tu te brises les os, et la vie qui va avec et c'est tout, c'est juste fini. Adieu. Parfois, par chance, tu te rates, et il te faut un temps pour guérir, une rééducation, puis tu survis, tu prouves à la vie que ça va, alors tu grimpes à nouveau, tu t'accroches car cette fois, c'est plus difficile, pense aux os, qui prennent du temps à se reconsolider, tu as des lacunes, c'est vraiment dur, mais tu persistes, et cette fois quand tu arriveras au sommet, pense à tes erreurs passées, et ne les reproduis pas. C'est ça, l'apprentissage de la vie.

Brume Argentée attendait l'heure. Assise, droite comme un piqué, elle observait de loin le territoire du Clan du Vent, tout en se remémorant les indications de son ami quand au chemin à prendre pour le rejoindre directement aux falaises. Il s'en était passé du temps depuis qu'ils s'étaient vu aux grottes sous-marine, le rendez-vous qu'ils avaient d'avoir orchestré, avait été décalé à cause de la Marais Noire, il y avait eut des complications, donc les deux amants, ou amis, le savait-elle, elle même ? Avait du se maintenir de se voir, pendant longtemps, très longtemps. Puis un jour, par hasard, ils s'étaient croisés lors de deux patrouilles frontalières. En le voyant, le cœur de Brume Argentée avait faillit manquer un battement tant l'émotion était palpable. Elle n'en avait rien montré au jeune guerrier mais il semblerait que lui aussi ai ressenti la même chose à cet instant, puisque pas moins de quelques minutes après, il avait fait rebrousse chemin pour trouver la belle d'argent et lui avait donné rendez-vous à ce soir là.

Nous y voilà donc, belle nuit étoilée, le ciel était découvert au dessus des falaises qu'apercevait Brume de son perchoir, elle attendait l'heure. Il avait dit, "quand la lune sera bien haute rejoins moi au creux de la première falaise, tu verras un petit chemin abrupte qui s'étend contre les parois même de celle-ci." La déesse argentée avait écoutée attentivement et alors que le lieutenant de sa patrouille la pressait de se dépêcher de revenir, elle avait fait un clin d’œil au mâle ombragé puis avait rejoint ses camarades de Clan.

Là où elle était, le vent ne soufflait pas trop, il avait renoncé à ses bourrasques glaciales et opté pour une brise estivale revigorante. Alors que la lune poursuivait lentement son chemin sur la toison argentée pour rejoindre son trône où elle régnait déesse des cieux, Brume Argentée se mit en route, elle bondissait de rochers en rochers, tel une ombre furtive, sa silhouette élancée dansait presque sous les rayons lunaire, et sa fourrure d'argent s'illuminait sous la lumière céleste tel un accoutrement de princesse se dirigeant vers le bal, rejoindre son cavalier pour une valse endiablée. Le contraste de gris cendre, de gris anthracite, de gris perle, de blanc et de noir s'animaient de reflet bleuté sous la clarté de l'astre. Mais le plus impressionnant étaient ses yeux, l'un aussi éclatant qu'une vraie pépite d'or perdue dans les mines sombre de charbon, l'autre d'un vert d'eau limpide tel une onde appartenant à un monde de myriades et de nymphes des ruisseaux. Il n'y avait pas à dire, la Guerrière de la Rivière était très belle, comme sa mère avant elle et sa grand-mère avant elle, la beauté était héréditaire dans leur famille, et bien que ce n'était pas un attrait nécessaire pour la survie dans la forêt, Brume Argentée ne se plaignait pas de cet atout de faveur qui lui permettait de l'utiliser à bien des tours !

Et ce soir, elle espérait que son charme opérerait une fois de plus sur le jeune & insouciant Jaguar des Ombres. Elle avait beau être une libertine effarouchée et sauvage, une partie de son cœur appartenait malgré elle; au beau mâle tacheté du Vent, pour la première fois de sa jeune vie cupide, Brume Argentée avait perdu à son propre jeu, et c'était rare, car l'effrontée était d'une ruse sans limite. Et nombreux étaient les courtisans qui tombaient dans son piège crédule. Aujourd'hui, c'était-elle l'idiote piégée dans les tourments du cœur.

La déesse d'argent avait enfin franchit les frontières du territoire ennemi, et elle prenait soin que chacun de ses pas soit plus léger qu'une plume sur un tapis de verres brisés, ses coussinets effleurés à peine le sol, elle se sentait volait, non seulement parce qu'elle se devait d'être prudente, mais aussi parce qu'elle était sereine & légère de retrouver Jaguar des Ombres. Qu'allait-il se passer ? Jusqu'à maintenant, ils avaient toujours étés comme des enfants aventuriers et insouciants. Mais depuis qu'ils avaient échangés ce baiser, les choses seraient-elles différentes ? Brume Argentée espérait que tout serait identique à une chose près. Elle rêvait de se blottir contre lui et de s'imbibait de son odeur, de sentir sa langue râpeuse sur son crâne comme signe de protection, elle voulait échanger toujours plus de baisers passionnés et langoureux, mais ça, elle avait trop honte de le lui dire. Oui vous avez bien entendu, l'imperturbable et téméraire Brume Argentée devient une jeune apprentie timide et étourdie lorsqu'il s'agit de Jaguar des Ombres, même si elle n'en montrera rien.

Elle arrive enfin à destination lorsqu'elle aperçoit le flanc de la falaise, elle n'a pas envie d’arpenter seule le petit chemin qui creuse en son sein, elle se dit qu'elle ferait mieux de l'attendre sagement ici, oui, oui sagement, vous avez encore bien entendu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Les falaises c'est un peu la métaphore de la vie. ft Jag
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP intrigue | Le chant des Falaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Vent :: Territoires :: Falaises-
Sauter vers: