« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 À l'aventure !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


À l'aventure ! Empty
MessageSujet: À l'aventure !   À l'aventure ! 3horlo10Dim 29 Sep 2019 - 22:13

À l'aventure ! Wiag

¤ À l'aventure ! ¤




Aurore se releva et sortit son museau des fougères, les faisant légèrement frémir au passage. Tandis que les rayons du soleil parcouraient son pelage de part et d'autre, en partie caché par les feuilles, elle se mit à inspecter rigoureusement les alentours, à l'affût du moindre geste, ou de la moindre odeur particulière.
Rien.
La zone semblait calme, en excluant le vent qui animait la végétation bien sûr. Elle s'extirpa alors de sa cachette avant de s'étendre de tout son long, tout en rentrant et sortant ses griffes dans la terre meuble. Aujourd'hui c'était une belle journée, une journée typique de la saison des feuilles vertes. Le soleil brillait et le vent de la côte rafraichissait la jeune féline. Du haut de la colline, elle regardait le phare en contrebas.
Il est immense...
Cet énorme bâtiment semblait dominer la vallée. Il n'était pas bien large non, mais sa hauteur donnait déjà le vertige à Aurore. Cependant, c'est aujourd'hui qu'elle avait décidé de s'y rendre et il était hors de question qu'elle se défile à nouveau ! Elle avait entendu certains solitaires dire que ce lieu abritait tellement de souris qu'elle n'aurait même plus besoin de chasser pendant des lunes et des lunes. Ça ressemblait plus à une légende qu'autre chose, mais elle voulait en avoir le cœur net, et puis, cette idée lui donnait déjà l'eau à la bouche.
Après une bonne toilette, qui s'imposait au vue de tout ses poils en bataille, elle se mit en route vers son objectif. Elle ressentait une pointe de stresse. Un endroit inconnu, dans une sorte de nid de bipède qu'elle n'avait jamais approché, il y avait de quoi être anxieuse.
Mais si cet endroit est si bien, est-ce qu'il y aura d'autres chats sur place ? Elle espérait ne pas avoir à en croiser. Rencontrer des inconnus n'était pas son point fort, puis, à part fuir, elle ne pouvait pas faire grand chose en cas de danger. Et dans la mesure où chacun survie pour soi même, sa vie n'était finalement rien aux yeux des autres. Elle pourrait même être une concurrente ?
Pourvu qu'il n'y ait personne.
Et elle poursuivait son chemin, aux aguets, de buissons en buissons. Au fur et à mesure qu'elle avançait, le phare devenait de plus en plus grand, et, par la même occasion, de plus en plus intimidant.
Est-ce qu'il y a vraiment des souris dedans ?.. Et si ce n'était pas abandonné et que les bipèdes étaient revenu ? Ou pire.. Et s'ils avaient un chien !?
Les yeux d'Aurore s'écarquillèrent de peur à l'idée de se retrouver face à face avec un chien. Les grands arbres étant assez rare aux alentours, elle aurait intérêt à courir vite si elle ne voulait pas finir déchiquetée.
Arrivée près du phare, et quelque peu tremblante, elle prit son temps pour sentir et écouter les alentours. Mais rien ne trahissait la présence de quiconque, laissant pour seul acteur sonore les feuilles au vent, et quelques légers craquements provenant du bâtiment. La jeune chatte se posa alors dans des broussailles avec une vue parfaite sur l'entrée et ses alentours, et attendit quelques instant pour être sûr que personne n'était là. Et, peu à peu, Aurore se calmait tandis que l'endroit lui devenait un peu plus familier. On peut dire qu'elle se sentait plutôt bien, malgré l'intérieur de la tour qu'elle apercevait à peine et semblait lugubre...
Non.. Je ne vais pas entrer maintenant
Elle renonça finalement et rebroussa chemin, dos à la côte. Elle avait vraiment peur, et aujourd'hui elle avait tellement pris sur elle pour ne pas se dégonfler. Mais cet emplacement était de trop pour aujourd'hui. Elle se mit plutôt en quête d'une proie qu'elle pourrait attraper à l'extérieur, pas trop loin d'ici afin de retenter l'expérience demain.
En vérité les proies ne manquaient pas tant que ça, mais les attraper.. C'était une autre histoire pour la féline. Elle s'approcha d'un arbre solitaire et leva les yeux vers le haut. Un rossignol se trouvait assez haut, sur l'une de ses branches, et semblait faire sa toilette. Aurore se mit alors en position de "chasse", qui n'était, à vrai dire, pas très bien exécuté. Les pattes tendues vers l'avant, le ventre collé au sol, la queue à moitié levée, c'était presque drôle à voir.
Si seulement je savais grimper hyper vite, je pourrai t'attraper tas de plume !
Alors qu'elle s'était concentré sur l'oiseau, un papillon bleu passa juste devant son champ de vision et... Elle changea immédiatement de proie. Il faut dire que l'insecte était beaucoup plus amusant à attraper qu'un oiseau de malheur.
Dommage pour toi petit papillon, tu es tombé sur la future meilleure chasseuse du monde !
Et elle se mit à bondir entre les herbes, essayant non sans peine de l'attraper, le frôlant plusieurs fois de ses petites pattes. Puis, finalement, après quelques dizaines de bonds, elle le piégea enfin et plaqua ses ailes contre le sol. Victoire !
C'est alors qu'elle entendit un bruit à quelques queues de renards d'elle. Elle observa alors les alentours, les muscles tendus, le cœur battant la chamade, et avait complètement oublier le papillon qui en profita pour s'échapper.
Il y a quelqu'un ?.. Ou j'ai halluciné ?

Revenir en haut Aller en bas
Chant d’Espoir
Fidèle.
Chant d’Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1595

Mes personnages
Description:

À l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: À l'aventure !   À l'aventure ! 3horlo10Mar 1 Oct 2019 - 22:26




A l'aventure !
FT Aurore heart

Cette matinée là, j'avais eu un travail intensif sur comment soigner un os brisés, utilisé de la consoude... puis pourquoi pas l'associé à de la gerbe d'or pour renforcer la cicatrisation, enrobés le tout de jonc et je ne parle pas du suivi après, il faut suivre de très près le suivi d'une cicatrisation d'un os brisés, pour éviter des infections ou de quelconque effet indésirable, Cette matinée fut vraiment éprouvante pour moi car je n'arrivait toujours pas à retenir les bons remèdes, Déjà que j'serais surement mort de peur si cela se produisais, si je ne connais pas les bon remèdes ça va pas l'faire...

J'avais besoin de me vidée la tête et vite ! Allez voir Nuage de Péridot ? Impossible il est en entraînement, allez à la grotte au murmure ? Pas possible non plus puisque qu'apparemment certain mentor sont en partie de pêche avec leur apprenti... Chant de l'aube alors ? Elle était toujours de bon conseil et étais une oreille attentive... elle n'étais pas disponible non plus partie en patrouille avec Espoir du Matin ! J'étais seul face à mon stress, je devais trouver un endroit au calme, où je ne serais pas dérangé sans quoi je risquerais de réagir de manière excessif... Oh je sais ! Les territoires libres ! Voilà la solution, je me dirigea à toute allure vers le tunnel menant hors du camps, pris la direction opposée des cinq rocs souhaitant changer de lieux pour une fois ! J'arriva alors sur la plage devant l'immense océan qui se perdait dans le ciel bleu nuageux, J'avais remarqué depuis peu une installation de bipède et avais questionner futilement Espoir du Matin qui ne se doutant de rien répondait à mes questions et ainsi de suite, j'avais découvert que ce lieux se nommait "phare" et j'étais très excité à vouloir l'explorer, je voulais d'abord le découvrir avec Nuage de Péridot mais les entraînements avait repris de plus belle et il fut vite débordé tant pis ! Je serais alors son guide lorsque nous serons là-bas.

J'approchais de ce lieux lorsque, prêt à entrer, j'entendis du bruit à l'extérieur, je me faufilai le plus discrètement possible afin de savoir ce qu'il en retourne, lorsque je regardai un peu plus bas, je vis avec surprise une chatte qui semblait s'amuser avec un papillon voulant m'approcher de plus près je fis craqué une branche devant moi qui fis un bruit sinistre, alertant la chatte en question qui pris peur et laissa le papillon s'enfuir, elle jeta un regard épouvanté dans la direction où j'en profita pour tenter un contact :
- Ne t'inquiète pas, j'suis pas là pour te faire du mal et puis de toute façon j'en ai pas vraiment la capacité... , Dis-moi tu vis dans les environs ?
J'espère qu'elle se calmera car pense pas pouvoir retourné sur les terres de l'ombre allez chercher du thym...
BY.MANOBLACK


_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

À l'aventure ! Bs0VXQp
À l'aventure ! XyZjZOp
Je ne vis que pour le Choupy:

Hopy's Squad star:


Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
 
À l'aventure !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Phare Éteint-
Sauter vers: