« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] Empty
MessageSujet: Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard]   Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] 3horlo10Mar 27 Aoû 2019 - 16:49

La gueule pleine de feuille de soucis, Nuage de Chouette venait d'entrer dans le camp et se dirigeait à présent vers l'antre du guérisseur. Il était content de sa trouvaille, la saison des feuilles vertes avait bien avancée et il voulait s'assurer que rien ne manque avant les premières neiges. On n'était jamais trop prudent et il préférait être trop prévoyant plutôt que de se rendre compte au pire moment qu'il leur manquait un remède.

Sa mâchoire commençait à devenir douloureuse à force de tenir les feuilles et il n'avait plus qu'une hâte : pouvoir enfin les déposer dans l'antre et laper un peu d'eau pour pouvoir se débarrasser du goût entêtant qu'il avait dans la bouche. Le souci n'avait pas un goût extrêmement désagréable mais ce n'était pas le meilleur. Malgré son empressement, il marchait doucement en faisant très attention à ne rien faire tomber. Pas question d'abimer et de gâcher des remèdes, il devait être précautionneux.

Il était tellement concentré sur ses feuilles qu'il regardait à peine devant lui. Et ce qui devait arriver arriva... Il fonça dans un autre chat. Et comble de malheur, c'était Nuage de Pavot. L'apprenti guerrier n'arrêtait pas de se moquer de Nuage de Chouette et de son incertitude et inquiétude constantes, de le bousculer et de lui dire qu'il n'était définitivement pas un chat de clan. Habituellement, Nuage de Chouette essayait de l'ignorer et de rester le plus loin possible de lui mais aujourd'hui, la chance ne semblait pas de son côté.

« Et bah alors ? On regarde pas où on met ses pattes, Froussard ?! »

La gueule pleine de plante, l'apprenti guérisseur ne pouvait pas répondre et baissa simplement la tête et ses oreilles pour s'excuser silencieusement. Cela semblait satisfaire l'autre chat qui continua de se moquer.

« C'est ça, ne répond pas Froussard va plutôt te cacher et faire honneur à tous les chats domestiques sans courage ! Bref, je suis bientôt guerrier moi j'ai des choses à faire alors à bientôt Froussard. »

Voyant un guerrier approcher, Nuage de Pavot avait aussitôt arrêter ses brimades pour s'éloigner et ne pas avoir d'ennui. En passant, il bouscula Nuage de Chouette qui fit tomber quelques feuilles au sol sous l'impact. Préférant agir comme s'il ne s'était rien passé, l'apprenti guérisseur rassembla les feuilles tombées, les récupéra et fila jusqu'à l'antre. Arrivé à destination, il put enfin poser son paquetage.

« E-Esprit du Renard ! J-j'ai ramené des feuilles de soucis vu que nous n'en avons presque p-plus. Certaines ont été un peu abimée durant le v-voyage par contre, d-désolé... »

Il n'osait pas expliquer la vraie cause de l'état des feuilles, il ne voulait surtout pas déranger les autres parce que Nuage de Pavot l'avait pris en grippe. Esprit du Renard devait avoir plein d'autre chose à faire que de s'occuper de ça. Alors Nuage de Chouette faisait comme s'il ne s'était rien passé, lisant de son mieux les feuilles pour qu'elles soient prête à être rangée.

« J-je ne me souviens plus de l’utilisation du s-soucis… Désolé… T-tu pourrais me le réexpliquer s-s’il te plait ? »

Il détestait décevoir son mentor mais il n’arrivait absolument pas à se souvenir de l’utilisation de cette plante. Malgré ses efforts, il avait l’impression d’être un piètre apprenti. Il espérait sincèrement ne pas trop embêter Esprit du Renard avec cela.

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Esprit du Renard
Curieux.euse.
Esprit du Renard

Date d'inscription : 07/05/2016
Nombre de messages : 322

Mes personnages
Description:

Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] Empty
MessageSujet: Re: Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard]   Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] 3horlo10Jeu 29 Aoû 2019 - 20:26

Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] Espritdurenard_by_ellexa007-daq09sj
Entre feuilles de soucis et brimade
***********************************************************************


Esprit du Renard était absorbé par ses plantes. Depuis qu'il avait pu ré-intégrer le clan, il s'était concentré sur le fait de refaire des réserves et retrouver ses marques. Alors qu'il n'avait jamais eu d'apprenti, le clan des Étoiles avait décidé qu'il était temps qu'il forme quelqu'un. Enfin, bien que certains doutent du signe de la plume de chouette, le chat roux, au contraire, était persuadé que cela venait de leurs ancêtres. Les respectant particulièrement devant l'aide qu'ils lui avait donné pendant son errance, le guérisseur n'avait pas hésité une seconde avant d'accepter l'apprenti.
A une époque, l'idée même d'être mentor l'aurait fait frissonner du bout de la queue jusqu’à la tête. Mais après ce qu'il avait vécu; après avoir vu que sa vie pouvait basculer en un instant, il avait compris qu'il fallait saisir toutes les occasions.

Ces vingt-quatre lunes d'errance mon bien changées... Songea-t-il avec un demi-sourire.

A cet instant précis, il entendit une multitude de pas peu réguliers, annonçant l'arrivée du jeune Nuage de Chouette. Une odeur de souci vint lui chatouiller les narines, ce qui le sortit de sa rêverie.

L'apprenti miaula difficilement un phrase, s’excusant de l'état de certaines feuilles et ajoutant piteusement qu'il ne se souvenait plus de leur utilité.
On sentait dans sa voix que le jeune chat ne voulait surtout pas décevoir son mentor, ce qui fit sourire ce dernier.
Lentement, il vint s'assoir près de son apprenti, enroulant sa queue autour de lui pour le rassurer.

Ne t'inquiète pas, Nuage de Chouette, le fait que les feuilles de soucis soient abimées n'est pas un problème en soi. Miaula-t-il avec calme tout en posant délicatement la patte sur les remèdes. Quant au souci, il permet de nettoyer une plaie pour éviter une quelconque infection. Elle s'utilise principalement sous forme de cataplasme.

Esprit du Renard posa son museau sur la tête de l'apprenti avant d'ajouter :

Guérisseur est un poste difficile, et apprendre tous les remèdes prends du temps. Ce n'est pas possible de tout retenir en une fois ! Merci pour le souci, c'est important de toujours en avoir.

Le chat roux rangea rapidement les feuilles dans les alcôves de la tanière. Les stocks semblaient plus que suffisants, et la saison laissait penser qu'il n'y aurait pas de maladies.

Enfin, il y a toujours des petits problèmes. Pensa-t-il.

Et ce dont le guérisseur redoutait le plus, c'était que certains chats n'osent pas venir le voir -ne lui faisant pas totalement confiance. Il esperait sincèrement que la présence de Nuage de Chouette, né à Valeemar, faciliterait ses relations avec le reste du clan.

Nuage de Chouette, pourrais-tu trier ces graines et, si tu t'en souviens, me dire leur nom?

Esprit du Renard ne voulait pas que le jeune chat voit cela comme un examen ou une épreuve, mais il voulait le rassurer, persuadé que l'apprenti saurait reconnaitre les graines de pavot.


_________________
Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] Espritdurenard_by_ellexa007-daq09sj

Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] Cz4r
Merci Naru !

Cute !:


Esprit du Renard soigne en [#cc9900]


Dernière édition par Esprit du Renard le Mer 11 Sep 2019 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] Empty
MessageSujet: Re: Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard]   Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] 3horlo10Dim 1 Sep 2019 - 15:45

L'air penaud et désolé de l'apprenti ne semblait pas déranger Esprit du Renard qui sourit avant de se rapprocher et de s’asseoir à côté de lui. Le guérisseur ne s'agaçait jamais quand il ne se souvenait plus d'un remède ou quand il se trompait et c'était réconfortant pour Nuage de Chouette. Il avait de la chance de l'avoir comme mentor, il ne savait pas comment il aurait fait avec un mentor plus dur et sans pitié.

Le chat roux posa son museau sur la tête de l'apprenti en lui expliquant que c'était normal qu'il ne sache pas encore tout et que l'apprentissage des guérisseurs était long et complexe. Mais cela n'empêchait pas Nuage de Chouette de toujours vouloir faire au mieux pour aider son mentor. Il savait que c'était difficile mais il ne voulait surtout pas être à la traîne ou décevoir. Beaucoup trop de chat le prenait pour un trouillard inutile et il ne voulait surtout pas qu'Esprit du Renard commence à le voir ainsi.

Il connaissait tant de chose sur tant de sujet différent, il était un véritable modèle pour l'apprenti qui ne comprenait pas pourquoi certains chats n'avaient pas confiance en lui. Il savait qu'il avait longtemps été un solitaire avant de retrouver les clans mais il ne voyait pas le problème, le guérisseur avait cherché à revenir après tout. En observant Esprit du Renard ranger les remèdes, l'apprenti se détendait. Dans l'antre du guérisseur, avec juste son mentor à ses côtés, il n'avait rien à craindre.

Enfin, c'était ce qu'il se disait jusqu'à ce qu'Esprit du Renard lui demande de retrouver le nom des petites graines qu'il devait trier. Une soudaine montée de stress envahi Nuage de Chouette devant la pression. Il ne voulait pas décevoir les attentes de son mentor et la perspective de se tromper le faisait paniquer. Mais duuu calme sinon il n'arriverait à rien. Il fixa son regard sur les petites graines noires. Il savait qu'il les connaissait, il était même certains d'en avoir déjà donné à d'autre chat. Le stress le faisait paniquer et oublier ses connaissances mais il devait absolument se concentrer. C'était des... des...

« C-C'est des graines de p-pavot ! s'exclama soudainement Nuage de Chouette. »

Il savait qu'il avait raison, ces graines faisaient partie des premières qu'il avait appris. Le soulagement réchauffa son cœur en sachant qu'il avait donné la bonne réponse. S'inquiété était inutile finalement et c'était rassurant. L'apprenti se sentait mieux maintenant qu'il avait pu prouver qu'il n'était pas un cas désespéré. Il se tourna vers son mentor tout heureux.

« E-Elle servent à atténuer la d-douleur et à calmer des chocs quand on en mange, récita plus calmement l'apprenti avant d’approcher du tas pour les trier. »

Il mettait de côté celles qui étaient trop abimée pour passer l'hiver et qui risquait de pourrir. Nuage de Chouette était maintenant plus tranquille et cela se ressentait sur sa manière de trier les graines de façon beaucoup plus calme. Quand il eut terminé, il se tourna à nouveau vers son mentor.

« Esprit du Renard ? E-Est-ce que c'est bon ? »

Il préférait avoir un avis de son mentor, afin d'être sûr de ne pas avoir fait n'importe quoi. Il ne connaissait pas encore tout et savoir qu'il y avait quelqu'un qui pouvait corriger ses erreurs le rassurait.

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Esprit du Renard
Curieux.euse.
Esprit du Renard

Date d'inscription : 07/05/2016
Nombre de messages : 322

Mes personnages
Description:

Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] Empty
MessageSujet: Re: Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard]   Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] 3horlo10Mer 11 Sep 2019 - 20:58

Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] Espritdurenard_by_ellexa007-daq09sj
Entre feuilles de soucis et brimade
***********************************************************************


Esprit du Renard se retourna vers son apprenti lorsque celui-ci lui demanda de vérifier son travail. Un coup d'oeil lui suffit à voir que tout était parfaitement en ordre, et qu'il n'y avait aucune erreur.

C'est parfait !

Le chat roux prit les graines valides pour les ranger près des autres tas. Il y en avait assez, mais il songea qu'il faudrait peut être refaire un stock : ce remède était très utilisé et très rassurant pour les chats du clan. Esprit du Renard eu un petit soupir en pensant à tous les félins qui réclamaient ces graines pour une minuscule éraflure.

Et ça se dit guerrier ! Songea-t-il avec un petit rire.

Non seulement les graines de pavot étaient très utiles, mais elles lui rappelaient aussi de lointain souvenirs. Durant son périple, les remèdes l'avaient sauvé plus d'une fois. L'autonomie qu'il avait acquise grâce à son savoir de guérisseur n'était pas négligeable et il songea que n'importe quel chat devrait avoir les bases d'une survie en solitaire. Bien sur, cette idée serait accueillie avec des feulements mécontents, mais il était de son devoir d'enseigner à son propre apprenti l'art de la médecine et... l'art de la survie en solitaire.

Les remèdes m'ont énormément servis pendant mon périple en solitaire. Les graines de pavot notamment.   Il marqua une pause, sachant bien que ce qu'il allait dire n'était pas forcement facile à comprendre. Pourtant, il savait que son apprenti écouterai et retiendrai ce qu'il avait à lui transmettre.

Rien n'est impossible, Nuage de Chouette. J'en suis la preuve vivante. Si, un jour, tu te retrouvais seul, retiens bien deux choses : Survis, grâce à tes connaissances, grâce aux remèdes, grâce au clan des Etoiles et... Il marqua une pause, plantant ses griffes dans la terre et serrant les dents; un souvenir douloureux remontait lentement a la surface. Et aide les autres. Transmet-leur ce que tu sais; ils auront toujours quelque chose à t'apprendre en échange. Ne les abandonne pas.  

Il sourit, comme pour dédramatiser ce qu'il venait de dire. Certains chats du clan ne voudrait pas qu'il enseigne ça : ce qu'il avait appris en solitaire etait quelque peu exclu des clans. C'était pourtant important.
Durant un instant, un doute le prit : avait-il bien fait de parler de ça à Nuage de Chouette ? Comment le prendrai l'apprenti?

Pourtant, Esprit du Renard était sur d'avoir bien fait : alors que le jeune chat était son apprenti depuis peu, le guérisseur avait totalement confiance en lui.

_________________
Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] Espritdurenard_by_ellexa007-daq09sj

Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] Cz4r
Merci Naru !

Cute !:


Esprit du Renard soigne en [#cc9900]
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] Empty
MessageSujet: Re: Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard]   Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] 3horlo10Jeu 19 Sep 2019 - 22:02

L'exclamation d'Esprit du Renard rempli Nuage de Chouette de fierté. Il avait toujours tellement peur de faire une erreur et de décevoir son mentor que les félicitations le prenaient toujours par surprise. Ses craintes avaient en un instant disparu et l'apprenti avait presque envie de sautiller de joie sur place, chose qui ne lui arrivait presque jamais. Surtout s'il avait fait face à Nuage de Pavot dans la journée et que ce dernier l'avait encore descendu.

Le guérisseur rangeait les graines tandis que Nuage de Chouette profitait encore quelques secondes de joie et de détente. Il espérait qu'Esprit du Renard allait lui expliquer de nouvelles choses sur les plantes et les manières de soigner un chat blessé. Retourner dans la forêt à la recherche de nouvelles herbes pour remplir les réserves lui donnait tout sauf envie, en plus Nuage de Pavot était sorti du camp et il risquait de le croiser à nouveau.

A la voix de son mentor, Nuage de Chouette sortit de ses pensées et se tourna vers lui pour écouter avec attention. Les graines de pavot étaient extrêmement importantes mais ce qui retint l'attention de l'apprenti était le commentaire sur le voyage. Il savait qu'Esprit du Renard avait longtemps perdu de vue le clan du Tonnerre, durant le Grand Voyage. Depuis tout petit, il entendait parler de cet évènement, des difficultés du voyage, etc, mais cela lui semblait tellement lointain et inquiétant...

Le retour du guérisseur dans le clan était beaucoup plus récent et l'apprenti était admiratif devant cet exploit. Réussir à survivre seul loin des clans, à retrouver son chemin malgré tous les dangers... C'était vraiment exceptionnel et l'apprenti se sentait véritablement incapable d'un exploit pareil. Esprit du Renard méritait sa place dans le clan rien que pour ça, le clan des Etoiles l'avait guidé jusqu'au clan et c'était admirable, il ne comprenait pas les chats qui n'avaient pas confiance en lui.

Esprit du Renard semblait prendre très à cœur les conseils qu'il lui donnait et l'apprenti fini par se coller à son mentor, en une tentative de réconfort. Il ne savait pas réconforter les gens, c'était les autres qui venaient le voir normalement, mais il n'aimait pas l'air triste que le guérisseur avait.

De plus, plus les mots de son mentor tournaient dans son esprit, plus Nuage de Chouette avait des doutes. Rien n'était impossible mais Esprit du Renard était un guérisseur respecté qui avait fait preuve d'un courage incroyable et avait réussi à rentrer par l'aide du clan des Etoiles, c'était normal que rien ne soit impossible pour lui. Il était peut-être trop jeune pour comprendre la réalité du monde mais c'était impossible pour lui d'être aussi bon et sage, de réussir un tel exploit. Comme disait Nuage de Pavot, il n'était qu'un froussard, une pâle copie des courageux chats de clan.

« C-Comment tu peux être aussi c-confiant en m-moi, je s-serai incapable d'être aussi c-courageux que toi, je n'arriverai pas à su-survivre seul, j-je ne sais même pas si le clan des Etoiles à f-fait une erreur ou non en me ch-choisissant, rien n'est i-impossible pour toi mais à c-côté, je suis... je suis... »

De nombreux qualificatifs tournaient dans l'esprit du jeune apprenti et absolument aucun de ses mots étaient positif. Il était trop anxieux, trop inquiet, trop hésitant, il avait failli ne pas réussir à enlever les tiques des anciens après tout. Il n'aurait jamais dû être un chat de clan et ne voulait surtout pas décevoir ceux qui croyaient en lui.

« Je suis juste moi... finit par souffler l'apprenti. »

Honteux de cette confession, Nuage de Chouette se crispa et enfoui son museau dans la fourrure de son mentor pour ne pas le regarder. Il ne voulait pas montrer toutes ses craintes à son mentor pour ne pas le décevoir mais maintenant c'était trop tard. Il était vraiment un piètre chat de clan.

HRP:

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Esprit du Renard
Curieux.euse.
Esprit du Renard

Date d'inscription : 07/05/2016
Nombre de messages : 322

Mes personnages
Description:

Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] Empty
MessageSujet: Re: Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard]   Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] 3horlo10Mer 30 Oct 2019 - 12:20

Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] Espritdurenard_by_ellexa007-daq09sj
Entre feuilles de soucis et brimade
***********************************************************************


Esprit du Renard eu un large sourire devant la confession de son jeune apprenti mais le dissimula pour que Nuage de Chouette ne pense pas qu'il se moquait de lui. L'apprenti avait enfoui son museau dans la fourrure rousse du guérisseur. C'était très courageux et Esprit du Renard pris un petit peu de temps pour trouver les bons mots pour rassurer son apprenti.

Eh justement, Nuage de Chouette, c'est parce que tu es toi que tu es unique et que tu peux réussir à faire ce que tu veux et ce qui te plait. Si tu décide de devenir un grand guérisseur alors tu y arriveras. Fais moi confiance, d'accord ?

Il lui lança un regard chaleureux et lui lécha doucement al tête pour le réconforter. Bien que le chat manque de confiance en lui, il avait une certaine légèreté et une très grande et belle sensibilité qui le rendait touchant et attachant. Les chats de clan avaient tendance à faire passer une idée du guerrier qui était toujours la même : fort, fidèle, parfois froid... Alors que tout les chats avaient leur propre caractère, et Nuage de Chouette en était la preuve. Qu'il soit guérisseur ou pas, c'était son caractère à lui.

Soudain, Esprit du Renard éprouva le besoins de marcher. Courir peut-être même. Il savait qu'il était délicat pour lui de sortir du camp à tout moment : les plus suspicieux penseraient qu'il aller livrer des informations à l'ennemi. Il lui tardait de retrouver la totale confiance de ses camarades, comme avant, et de pouvoir faire ce que bon lui semblait. Mais accompagné de Nuage de Chouette, personne ne devrait lui faire de remarque : qui serait assez bête pour emmener un témoin si il faisait des choses interdites comme renseigner un autre clan ?
De toute façon, pensa-t-il, Il nous manque certaines plantes. Il est temps de sortir un point c'est tout.

Il se tourna alors vers son apprenti, espérant qu'il n'était pas rester trop longtemps dans ses pensées, et, après un autre coup de langue sur sa tête, il miaula avec entrain :

Prêt Nuage de Chouette ? Je te propose un petit tour en forêt. Je vais tester un peu ton odorat pour les plantes, et si on peut on ramènera du gibier. Je dois aussi t'entrainer à ça ! Et, comme il craignait que son apprenti prenne peur de ce "test", il ajouta : Ne t'inquiète pas surtout, ce n'est pas une évaluation. Seulement pour savoir où tu en es !

Et pour accompagner ses paroles, il lui effleura le museau et l'invita à le suivre hors de la tanière des guérisseurs.
HRP:

_________________
Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] Espritdurenard_by_ellexa007-daq09sj

Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] Cz4r
Merci Naru !

Cute !:


Esprit du Renard soigne en [#cc9900]


Dernière édition par Esprit du Renard le Jeu 2 Jan 2020 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] Empty
MessageSujet: Re: Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard]   Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] 3horlo10Mar 17 Déc 2019 - 18:52

Un grand silence envahi la tanière et Nuage de Chouette n'osait pas sortir son museau de la fourrure épaisse de son mentor. Il avait honte de lui-même et ne voulait pas regarder son mentor et voir la déception dans ses yeux. Il était vraiment pathétique. En tout cas, c'était ce qu'il pensait jusqu'à ce qu'Esprit du Renard ne prenne la parole.

En entendant les paroles du chat roux, l'apprenti releva la tête pour l'observer avec de grands yeux brillants et étonnées. Il ne lui en voulait pas d'être aussi incertain et trouillard, il croyait en lui malgré tout ? C'était... certainement la première fois qu'il se sentait aussi soutenu et encouragé par un autre chat de son clan. Il ne le jugeait pas pour ce qu'il était et pensait qu'il pouvait devenir un grand guérisseur. Alors la gorge nouée, ému par tant de foi et par la volonté de rendre fier son mentor, Nuage de Chouette acquiesça.

« D-d'accord ! J-je ferais de mon mieux ! »

Le regard chaleureux d'Esprit du Renard et le réconfort qu'il lui apportait en lui léchant le crâne faisait disparaitre le stress et l'inquiétude. Il était en sécurité et soutenu, il n'avait pas besoin de trop s'inquiéter. Il pouvait devenir un bon guérisseur et n'était bon parce qu'il était unique. Sa rencontre avec Dent de Sabre et ses conseils lui revinrent à l'esprit. Il devait se montrer courageux, au moins essayer de jouer le rôle d'un Nuage de Chouette courageux même s'il était terrifié à l'intérieur, pour ne pas se laisser paralyser par la peur et agir comme n'importe quel guérisseur. Il était capable de le faire, Esprit du Renard croyait en lui, il devait lui faire confiance.

Le guérisseur le sortit soudainement de ses pensées en se levant et en lui proposant une sortie. La perspective d'être tester inquiéta immédiatement l'apprenti mais il essaya de ravaler sa peur tant bien que mal. Il n'avait pas à paniquer avec son mentor, il devait se détendre. Et ce dernier semblait avoir deviner son inquiétude vu qu'il ajouta rapidement que ce n'était pas une évaluation. Prenant une profonde inspiration et essayant de mettre dans bien que mal son anxiété de côté, l'apprenti se leva et suivi le chat roux hors de l'antre du guérisseur. Il attendit d'être sorti du camp pour rassembler son courage et l'interroger sur les objectifs de cette sortie.

« D-donc, qu'est-ce que j-je dois faire ? »

Il était inquiet mais pouvait le faire. Il n'y avait pas d'enjeu ou de danger. Il devait juste se détendre et s'en remettre à Esprit du Renard.

HRP:

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Esprit du Renard
Curieux.euse.
Esprit du Renard

Date d'inscription : 07/05/2016
Nombre de messages : 322

Mes personnages
Description:

Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] Empty
MessageSujet: Re: Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard]   Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] 3horlo10Jeu 2 Jan 2020 - 17:25

Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] Espritdurenard_by_ellexa007-daq09sj
Entre feuilles de soucis et brimade
***********************************************************************


Le chat roux attendit d'être à bonne distance du camp pour s’arrêter. Il voulait mettre son apprenti dans les conditions réels : l'environnement, la survie par les plantes et la chasse, et, ensuite, le combat. Bien que les guérisseurs étaient souvent neutres vis à vis des disputes claniques, les chats n'étaient pas les seuls dangers, et face à un blaireau ou un renard, Nuage de Chouette devait savoir se défendre. Mais cela viendrait en second lieu. Chaque chat avait une ou plusieurs facilités dans chaque domaine et cela s'accompagnait souvent des cinq sens. Esprit du Renard avait un bon odorat et une bonne ouïe, ce qui était une facilité pour repérer les plantes et chasser. Il huma doucement l'air. Rien d'anormal. Une odeur de souris flottait dans l'air. Il repéra aussi un plant de feuille de soucis.
Bien. C'est le moment de voir les capacités de Nuage de Chouette ici. Ne fais pas n'importe quoi, Esprit du Renard.
Même si il ne le montrait pas, Esprit du Renard était un peu effrayé à l'idée de rater la formation de son premier apprenti, surtout après avoir été éloigné du clan si longtemps.

Bien. Miaula-t-il tout en essayant d'avoir une voix sûre et un peu autoritaire. Voilà le programme, Nuage de Chouette. Tu vas tout d'abord me dire tout ce que tu sens. Essaye d'être le plus précis possible. Ensuite tu me diras tout ce que tu entends, et, enfin, tous les indices que tu peux trouver sur le passage d'une proie ou d'un animal. Tu as tout ton temps, reste bien dans cette clairière et je reste ici.

Le matou ne savait pas vraiment si c'était la meilleure méthode, mais il voulait absolument tester tous les sens de son apprenti. Il verrait ensuite ses facilités et tenterait de le faire progresser sur ses points faibles.
Beaucoup de chats du Clan critiquerait cette technique. Je l'ai apprise en solitaire et elle permet de mettre en œuvre tous les sens pour survivre. Bien que j'espère que Nuage de Chouette n'aura jamais à vivre seul, ne pas lui apprendre cela serait une erreur. Tant pis pour ce que penseront les autres chats du clan.  

Il se plaça ensuite sur un coté de la clairière, de sorte à ne pas gêner son apprenti dans son "évaluation". Il huma une fois de plus l'air, pris le temps d'écouter le bruit du vent dans les feuilles et jeta un coup d’œil rapide dans la clairière. Il y avait beaucoup d'éléments différents et Nuage de Chouette aurait de quoi dire. Il ne voulait seulement pas que son apprenti panique face à la densité de la nature, mais il lui faisait confiance. Pendant un instant, il se perdit dans ses pensées. Il ne connaissait le territoire que depuis peu de temps, et il sentait que cette mauvaise connaissance de son propre terrain lui serait reprochée.

J'irais faire un tour de reconnaissance. Il faut que je sache où poussent quelles plantes en particulier. Avec dépit, il se rendit compte qu'il ne savait même pas si Nuage de Chouette avait déjà fait le tour du territoire. Peut-être l'avais-t-il fait avant que j'arrive? Songea-t-il. Je lui demanderai... Quel piètre mentor je fais !

Il s'ébroua rapidement pour faire partir ses idées sombres et fixa son apprenti. Nuage de Chouette était un chat très appliqué à la tache.
HRP:

_________________
Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] Espritdurenard_by_ellexa007-daq09sj

Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] Cz4r
Merci Naru !

Cute !:


Esprit du Renard soigne en [#cc9900]


Dernière édition par Esprit du Renard le Jeu 27 Fév 2020 - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] Empty
MessageSujet: Re: Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard]   Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] 3horlo10Mar 21 Jan 2020 - 18:24

Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] Chouet11

Marchant aux côtés de son mentor, Nuage de Chouette essayait de ne pas paniquer à nouveau et de garder un maximum son calme. Le plus gros pic de stress était passé et il essayait à présent de se détendre en stoppant définitivement son inquiétude. C'était le moment de faire ses preuves et de montrer à Esprit du Renard qu'il pouvait être fier de lui !

Les deux chats finirent par s'arrêter dans une petite clairière, l'exercice aurait donc lieu ici ! Observant les alentours avec curiosité, le jeune chat s'interrogeait. Quel type d'exercice allait-il faire ici, il n'y avait pas grand-chose pourtant. Se concentrant sur les paroles de son mentor, Nuage de Chouette écouta les instructions avec attention et en essayant de lutter contre une nouvelle vague de stress. Tout allait bien se passer, il n'y avait aucune raison de s'inquiéter. C’étaient des exercices simples, il n'y avait aucun risque. Acquiesçant à la suite des explications d'Esprit du Renard pour montrer qu'il avait compris, Nuage de Chouette fit quelques pas dans la clairière avant de fermer les yeux et de se concentrer sur les odeurs l'entourant.

« J-je sens la forêt, les arbres et l-la terre chaude... se penchant pour humer une odeur plus faible, il ajouta : i-il y a aussi une odeur de souris et... »

La pression inconsciente qu'il se mettait le faisait paniquer et il avait peur d'oublier quoi que ce soit. Il devait retrouver son calme, il connaissait la dernière odeur. Il la connaissait très bien même, c'était... C'était...

« Du souci ! La dernière odeur c'est le souci ! »

Nuage de Chouette se tourna vers son mentor, fier d'avoir réussi à retrouver l'odeur. Peut-être en avait-il loupé d'autre odeur mais il était content d'en avoir déjà senti autant. Il avait envie de sautiller de joie, toute inquiétude oubliée. Il était rare qu'il ressente une telle euphorie et il voulait en profiter encore un peu. Quand l'excitation redescendit, l'apprenti se reconcentra, cette fois-ci sur les sons qu'il entendait.

« J'entend... le b-bruit du vent dans les feuilles, nos respirations, celui de la rivière au loin... Un b-bruissement dans les buissons là-bas, ajouta-t-il en montrant les buissons en question, et... »

Il y avait un bruit étrange, une sorte de tapement régulier venant d'un arbre. Il avait déjà entendu ce bruit auparavant mais il ne savait pas du tout ce que c'était.

« Et il y a ce b-bruit de tapement qui vient des arbres mais j-je ne sais pas ce que c'est... »

Regardant Esprit du Renard avec de grands yeux, espérant ne pas le décevoir par son ignorance des bruits de la forêt, l'apprenti guérisseur attendait l'explication de son mentor

HRP:

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Esprit du Renard
Curieux.euse.
Esprit du Renard

Date d'inscription : 07/05/2016
Nombre de messages : 322

Mes personnages
Description:

Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] Empty
MessageSujet: Re: Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard]   Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] 3horlo10Jeu 27 Fév 2020 - 18:33

Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] Espritdurenard_by_ellexa007-daq09sj
Entre feuilles de soucis et brimade
***********************************************************************


Comment il le pensait, Nuage de Chouette trouva presque toutes les odeurs. Certaines, plus anciennes et moins facilement décelables, lui avait échappées mais le mentor savait que ces exercices n'étaient pas simples. Après avoir sentit les alentours, l'apprenti se concentra sur les bruits. Appliqué, le jeune chat nota tous les éléments qu'il entendait - même le bruit de leurs respirations- et Esprit du Renard ne put s’empêcher d'admirer la rigueur de son apprenti. Un dernier bruit lui mit la puce à l'oreille, et Nuage de Chouette le remarqua aussi. C'était un pic-vert, un drôle d'oiseau qui creusait lui même son nid dans les troncs d'arbre. Ce son et cette manière de faire pouvait paraître étrange lorsqu'on en avait pas l'habitude, ce qui était peut-être le cas de son apprenti.

C'est un pic-vert ! S'exclama le guérisseur avec un sourire. C'est un oiseau vert et rouge qui frappe les troncs d'arbre avec son bec pour creuser son nid. Il n'a pas très bon goût... Et j'avoue qu'ils ne sont pas simples à attraper. Mais leur mode de vie est intéressant.

Le bruit s'arrêta soudainement et un battement d'aile se fit entendre. Le chat roux secoua une oreille et regarda en l'air : le drôle d'oiseau venait de passer au dessus d'eux, éclair vert sur la clairière.  

Tu l'as vu ? Demanda-t-il à son apprenti avant de lui donner un coup de langue sur la tête.

La première fois que le guérisseur avait attrapé un pic-vert, c'était pendant son propre apprentissage. Les souvenirs qui lui revenait étaient douloureux : c'était un temps où Hurlement de la Louve, l'ancienne guérisseuse, était encore à ses cotés. Il inspira profondément. Son enfance et son apprentissage n'avaient pas été des plus simples, et la suite non plus. Mais maintenant qu'il était revenu, dans son clan avec son apprenti, il ne voulait plus penser à tout cela. Et pourtant, chaque animal, chaque proie, chaque chat lui rappelait des souvenirs enfouis. Il chérissait ce temps calme avec son apprenti, où seul le soleil s'interposait entre eux.

Prêt à débusquer une proie toi même, Nuage de Chouette ? Maintenant que tu es sur que les alentours sont calmes, je te laisse trouver la piste d'une proie. Sans pression, sans stress, ne t’inquiète pas. Pense juste à nourrir les anciens !

Et sur ces paroles, le guérisseur alla s'installer à l'autre bout de la clairière en faisant attention à ne pas faire de bruit pour ne pas faire fuir les proies, et tout en gardant un oeil bienveillant sur son apprenti.
HRP:

_________________
Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] Espritdurenard_by_ellexa007-daq09sj

Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] Cz4r
Merci Naru !

Cute !:


Esprit du Renard soigne en [#cc9900]


Dernière édition par Esprit du Renard le Jeu 2 Avr 2020 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] Empty
MessageSujet: Re: Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard]   Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] 3horlo10Dim 1 Mar 2020 - 18:50

Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] Chouet11

Un pic vert ? C'était décidément une drôle de bestiole si elle creusait ses nids dans les arbres avec son bec. Et ça faisait vraiment un drôle de son en creusant ! Essayant de se faire plus grand pour réussir à apercevoir l'oiseau quand ce dernier s'arrêta soudainement de taper l'arbre pour s'envoler et passer au-dessus de la tête des deux chats en un éclair vert.

« Oui je l'ai vu ! »

L'apprenti sautillait presque sur place, tout content d'avoir pu voir ce drôle d'oiseau. Et quand Esprit du Renard lui donna un coup de langue sur la tête, il rayonna presque de joie. Petit à petit, l'apprenti guérisseur se libérait d'une partie de ses inquiétudes et même s'il n'en sera certainement jamais libéré entièrement, il se sentait déjà bien plus à l'aise ainsi.

Quand Esprit du Renard lui indiqua qu'il devait maintenant se mettre à chasser, Nuage de Chouette ne ressenti qu'une vague inquiétude. Était-ce parce qu'il avait déjà réussi à épuiser la majeure partie de son stress dans les tâches précédentes que son mentor lui avait donné ? En tout cas, l'apprenti acquiesça avant de prendre une grande inspiration, se mettant en position de chasse tandis qu'Esprit du Renard s'éloignait.

Se concentrant sur l'odeur de souris qu'il avait senti précédemment, Nuage de Chouette l’a suivie doucement en essayant d'être le plus discret possible. Essayant de se remémorer tout ce qu'il avait appris en chasse, il s'approcha doucement de l'endroit où il voyait l'herbe s'agiter et dévoiler la position du petit rongeur. Essayant de déposer le plus doucement possible ses pattes sur le sol pour ne pas être remarqué, le jeune chat se prépara à sauter, sauta et...

Tomba directement sur la souris. Ne pensant absolument pas y arriver du premier coup, Nuage de Chouette paniqua et manqua de la perdre. Il réussit tout de même à lui donner un coup de patte assez puissant pour la tuer sur le coup et la prit délicatement dans sa gueule, encore ébahi d'avoir réussi à l'avoir.

Il n'était clairement pas le meilleur chasseur de ce clan et avait du mal à croire que c'était vraiment lui qui avait eu cette proie, entièrement seul. Nuage de Chouette retourna voir son mentor, sa prise bien assurée dans sa gueule et le regarda avec de grands yeux étonnés.

« J-j'ai réussi à l'avoir ! J'ai... J'ai attrapé la souris ! »

Oui, il avait vraiment beaucoup de mal à y croire, ça paraissait un peu inespéré pour lui. Le jeune chat se rendait petit à petit compte qu'il était capable de d'agir seul et d'accomplir des choses sans dépendre des autres.

HRP:

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Esprit du Renard
Curieux.euse.
Esprit du Renard

Date d'inscription : 07/05/2016
Nombre de messages : 322

Mes personnages
Description:

Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] Empty
MessageSujet: Re: Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard]   Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] 3horlo10Jeu 2 Avr 2020 - 14:52

Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] Espritdurenard_by_ellexa007-daq09sj
Entre feuilles de soucis et brimade
***********************************************************************


Esprit du Renard sentit une grande vague de fierté monter en lui quand il vit le jeune apprenti brandir sa proie dans sa gueule, les yeux rayonnants avec une pointe d'incertitude, comme si il pensait que la proie allait disparaitre de sa gueule tant son manque de confiance en lui lui avait fait croire qu'il ne l'aurait pas, cette souris. Le guérisseur eu un large sourire et félicita chaleureusement son apprenti à coups de langue et de phrases d'encouragement.

-J'en connais qui vont se régaler ! Miaula le chat roux en songeant aux anciens. Tu n'as pas besoins de l'enterrer, je pense que nous rentrerons bientôt au clan. Tu m'impressionnes, Nuage de Chouette.

Et comme les rayons du soleil traversaient au travers des arbres, Esprit du Renard entreprit de faire une toilette rapide de son pelage salit par les hautes herbes de la forêt. Aujourd'hui était un grand jour pour Nuage de Chouette, qui avait attrapé sa première proie. Cette première proie dont on se souvient toute sa vie et qui détermine beaucoup de choses dans l'avenir du chat. La première proie dévoile les qualités, ou non, de chasseur. Comme les premiers entrainements au combat ou bien les première batailles. Nuage de Chouette avait un manque évident de confiance en lui et Esprit du Renard savait que ce serait un handicap pour son apprenti si il ne réglait pas ce problème.

Chaque chose en son temps. Dit alors une petite voix dans sa tête. Aujourd'hui Nuage de Chouette à fait de son mieux et a plus que bien réussit.

Conscient de s'être perdu dans ses pensées, Esprit du Renard s'excusa auprès de son apprenti qui devait se demander à quoi il pensait.

Tu es près pour rentrer ? Demanda-t-il avec un sourire. Tu saurais me reconduire jusqu'au camp? Tu peux te servir de ton odorat et des paysages.

Ne voulant néanmoins pas en demander trop à son apprenti, le guérisseur ajouta précipitamment :

C'est n'est pas un test ou un examen. Fais le juste comme tu le sens. Tu verras, au file des lunes, tu connaitras le territoire comme ta fourrure !

Et à cette phrase il ajouta un sourire d'encouragement. Il sentait qu'il avait un rôle à jouer dans, non seulement l'apprentissage de Nuage de Chouette, puisqu'il était son apprenti, mais aussi dans son évolution dans le clan. Mais si le mentor aidait l'apprenti, l'inverse n'était pas exclu, au contraire, et Esprit du Renard savait que le jeune chat lui apporterait beaucoup.

HRP:

_________________
Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] Espritdurenard_by_ellexa007-daq09sj

Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] Cz4r
Merci Naru !

Cute !:


Esprit du Renard soigne en [#cc9900]


Dernière édition par Esprit du Renard le Mer 8 Avr 2020 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] Empty
MessageSujet: Re: Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard]   Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] 3horlo10Mar 7 Avr 2020 - 11:44

Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] Chouet11

Esprit du Renard était fier de lui ! Le matou roux lui lécha le haut du crâne et le félicita pour la réussite de sa chasse. L'apprenti avait toujours un peu de mal à y croire mais la souris était bien là, entre ses crocs. Mais il avait réussi. Il avait réussi à attraper sa première proie ! Il était réellement un chat de clan, il était capable de chasser comme n'importe quel autre chat. Et ce que Nuage de Chouette retint surtout, et dont il se souviendra pour toujours, c'était la fierté de son mentor.

Ce dernier avait cru en lui alors que même l'apprenti avait des doutes et il ne l'avait pas laissé tomber. Le grand sourire d'Esprit du Renard était communicatif et rapidement, Nuage de Chouette eu aussi un sourire jusqu'aux oreilles. Il déposa la proie entre ses pattes avant d'imiter son mentor et de se faire un brin de toilette. Son pelage court se salissait rarement mais autant s'assurer qu'il restait bien propre !

Esprit du Renard resta silencieux un petit moment et il s’interrogeait sur ce à quoi il pouvait penser. L'apprenti essayait de ne pas paniquer en pensant que le chat roux pensait qu'il aurait pu faire mieux avec cette souris. Ce n'était pas vrai, vu son enthousiasme à la vue de sa prise il ne devait pas penser du mal de lui. Il fallait qu'il se détende et profite simplement du moment. Il avait réussi à rendre fier Esprit du Renard et à accomplir toutes les tâches qu'il lui avait demandé. Pas question de s'inquiéter pour rien !

Finalement, le chat roux prit la parole, lui demandant de retrouver tout seul le chemin du camp. Ça, il pouvait y arriver ! Son entraînement n'était peut-être pas si vieux que cela mais il savait se repérer plutôt bien sur le territoire. Très bien même, il avait un bon sens de l’orientation et savait au moins la direction dans laquelle se trouvait le camp. Plus qu'à le retrouver exactement.

« D-D'accord, je vais faire de mon mieux ! »

Prenant le temps de lever le museau et de sentir les alentours pour s'assurer de la direction à prendre, Nuage de Chouette finit par prendre la direction qui lui semblait la bonne, sa proie bien sécurisée entre ses crocs. Essayant de ne pas douter de lui ou de se tourner vers son mentor pour demander son aide, il avançait en s'assurant de ne pas se tromper. L'odeur du clan devenait de plus en plus force au fil de leur avancée, confirmant qu'il avait fait le bon choix. Et il reconnaissait le chemin, ils étaient passés par là auparavant.

Finalement, le camp apparut devant eux. Nuage de Chouette avait réussi ! L'apprenti se tourna vers son mentor, fier de ne pas s'être perdu et d'avoir réussi à les mener à bon port. Posant un instant sa proie au sol pour parler sans gêne, il frotta sa tête contre l'épaule d'Esprit du Renard avant de lui donner un coup de langue.

« Merci de croire en moi... chuchota-t ‘il avant de reprendre sa proie et d'entrer dans le camp. »

HRP:

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Esprit du Renard
Curieux.euse.
Esprit du Renard

Date d'inscription : 07/05/2016
Nombre de messages : 322

Mes personnages
Description:

Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] Empty
MessageSujet: Re: Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard]   Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] 3horlo10Mer 8 Avr 2020 - 12:28

Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] Espritdurenard_by_ellexa007-daq09sj
Entre feuilles de soucis et brimade
***********************************************************************


Esprit du Renard ne fut pas étonné de voir son apprenti se faufiler aisément entre les branches et les buissons qui parsemaient le territoire. Nuage de Chouette  semblait savoir parfaitement où il allait : il reniflait parfois l'air pour s'assurer de la direction à prendre, sans néanmoins arrêter sa marche. Une fois de plus, le chat roux sentit la fierté monter en lui. Si, étant apprenti, il avait du se débrouiller seul et sans mentor, il esperait que son enfance troublée lui permettrait d'être un bon mentor pour Nuage de Chouette.

Plus il le voyait avancer dans les fourrés, plus il se disait que le chat bicolor serait pus tard un très bon guérisseur. Il avait déjà remarqué que son odorat pour les  plantes était développé et que son sens de l'orientation était parfait : autrement dit il saurait où se trouvent les plantes sur le territoire et comment y aller.

Nuage de Chouette retrouva le clan sans aucun problème, et, juste devant l'entrée, il s'arrêta pour glisser quelques mots à son mentor dans l'oreille. Ce que lui dit Nuage de Chouette fit frémir le chat roux des moustaches à la queue, et son cœur sembla soudain s'attendrir en voyant l'apprenti entrer dans le camp.  Le guérisseur resta assis quelques instants. Le chat bicolore était sincère et cela fit plaisir à son mentor. Il aurait voulu répondre bien des choses -Merci de me faire confiance malgré les rumeurs sur moi - mais le jeune chat était déjà sans doute dans la tanière des anciens, entrain de montrer bravement sa proie et de raconter comment il l'avait attrapé.

Je lui dirais plus tard. Songea le matou roux en entrant à son tour.

Avec assurance, il traversa le camp en trottant légèrement et rejoint sa tanière. Une odeur de plante régnait, et le guérisseur se décida à faire du rangement. Il n'y avait pas grand chose à faire et le chat roux n'avait pas la moindre envie de trier des plantes. Il ressortit donc de sa tanière et choisit de faire un tour dans le camp, et notamment  la pouponnière, pour voir si tout le monde était en bonne santé. Conscient que tout le monde ne l'accueillerai pas de la même façon, il prit une grande inspiration et s’avança vers la tanière des guerriers.

HRP:

_________________
Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] Espritdurenard_by_ellexa007-daq09sj

Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] Cz4r
Merci Naru !

Cute !:


Esprit du Renard soigne en [#cc9900]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] Empty
MessageSujet: Re: Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard]   Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre feuilles de soucis et brimade [PV Esprit du Renard]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Tonnerre :: Camp :: Antre du Guérisseur-
Sauter vers: