« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cueillette en bord de rivière [ft. Chêne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2271

Mes personnages
Description:

Cueillette en bord de rivière [ft. Chêne] Empty
MessageSujet: Cueillette en bord de rivière [ft. Chêne]   Cueillette en bord de rivière [ft. Chêne] 3horlo10Sam 6 Juil 2019 - 23:58

Inspire, expire. Tout va bien se passer. Il n'y avait absolument aucune raison qu'il se passe quelque chose de mal après tout.

Mais Nuage de Chouette était quand même caché au fond de la tanière du guérisseur à essayer de rassembler son courage. C'était lui qui avait demandé à le faire en plus. La réserve de cerfeuil et de consoude commençait à être particulièrement basse, Esprit du Renard était occupé et un accès soudain de courage poussa l'apprenti à se porter volontaire pour aller en chercher. Il aurait mieux fait de tourner sept fois sa langue dans sa gueule avant de parler.

Ce genre de plante se trouvait en sol humide, la Rivière Delta était donc la destination idéale mais l'idée se retrouver à la frontière du Clan de la Rivière était terrifiante. Et s'il tombait sur le chat d'un autre clan, comment devait-il réagir ? S'éloigner autant du camp était inquiétant, et s'il se passait quelque chose en son absence ? Si un chat mourrait parce qu'il était parti au pire moment possible ? Et si c'était lui qui avait un accident durant sa recherche de plante ? Il n'y aurait alors personne pour l'aider !

Inspirant profondément, Nuage de Chouette sortit de la tanière à petit pas. S'il était accompagné, il y aurait peut-être moins de risque ? Mais qui voudrait l'accompagner à la rivière ? Il ne voulait pas déranger les guerriers dans leurs devoirs, déjà qu'il n'était pas le chat le plus apprécié du clan... Il devait déjà avoir l'air suffisamment inutile comme cela, il ne voulait pas en rajouter une couche.

Soudain, un pelage roux attira son attention. Et il sauta presque de joie en le voyant. Chêne Flamboyant faisait partie des rares guerriers qui était toujours gentil et encourageant avec lui. C'était un chat sage et bon et aux yeux de Nuage de Chouette, c'était clairement le chat parfait. Peut-être qu'il acceptera de l'accompagner ?

« C-Chêne Flamboyant ? Aurais-tu u-un peu de temps p-pour m'accompagner à la Rivière Delta ? Je dois aller y chercher des herbes mais si tu es occupé il n'y a aucun problème jevaisyallerseuljeneveuxpastedéranger. »

La fin de la phrase avait été dite à toute allure, se transformant en une bouillie incompréhensive. Les oreilles basses, les moustaches frémissantes et les yeux plein d'espoir, Nuage de Chouette attendait une réponse avec impatience et un peu de peur.

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Neige Incandescente
Habitué.e.
Neige Incandescente

Date d'inscription : 17/04/2018
Nombre de messages : 732

Mes personnages
Description:

Cueillette en bord de rivière [ft. Chêne] Empty
MessageSujet: Re: Cueillette en bord de rivière [ft. Chêne]   Cueillette en bord de rivière [ft. Chêne] 3horlo10Lun 22 Juil 2019 - 15:52

Chêne Flamboyant s'allongea à l'ombre du promontoire et il s'étira doucement. Le camp était redevenu calme. La plus part des guerriers étant parti avec leurs apprentis en patrouille il ne restait que quelques qui se reposaient. Le gibier abondait dans la forêt, le ciel était d'azur. Les oiseaux chantaient, le vent soufflait dans les arbres et le soleil chauffait doucement le pelage du rouquin. Tout allai pour le mieux dans le Clan du Tonnerre.

Tant dis que le lieutenant se perdait dans ses pensées il vit Nuage de Chouette qui s'approchait de lui. Le matou l'aimait bien, même si c'était sûrement l'apprenti guérisseur le plus anxieux que le Clan des Étoiles n'est jamais connu.. Mais il savait que si le jeune chat était tant anxieux c'est qu'il voulait bien faire.

« C-Chêne Flamboyant ? Aurais-tu u-un peu de temps p-pour m'accompagner à la Rivière Delta ? Je dois aller y chercher des herbes mais si tu es occupé il n'y a aucun problème jevaisyallerseuljeneveuxpastedéranger. »

Malgré qu'il ne  pouvait pas comprendre la fin de la phrase il pu la deviner sans difficulté. Le guerrier se leva et sans attendre l'apprenti il se dirigea vers la sortie lui répondant.

« Bien sûr, tu viens ? »

Les deux chats avançaient doucement dans le sous bois vers la rivière. Chêne Flamboyant prit la tête de la petite expédition et il posa quelques questions pour détendre le jeune chat, ce minou était toujours tendu, peureux et cela pouvait titiller le chat au pelage orangé. Il savait que ce n'était pas de la couardise mais plus de.. la prudence ?

« Tu aimes bien être apprenti guérisseur ? Tu as déjà rencontré des chats d'autres clans ? »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2271

Mes personnages
Description:

Cueillette en bord de rivière [ft. Chêne] Empty
MessageSujet: Re: Cueillette en bord de rivière [ft. Chêne]   Cueillette en bord de rivière [ft. Chêne] 3horlo10Mar 23 Juil 2019 - 20:06

Chêne Flamboyant n'hésita pas un instant avant d'accepter la demande du jeune apprenti, il se leva et se dirigea immédiatement vers la sortie du camp sans l'attendre. Aussitôt, Nuage de Chouette se précipita à sa suite, ne voulant surtout pas le perdre de vue. De quoi aurait-il l'air s'il perdait son accompagnateur en chemin ?

Rattrapant le lieutenant, Nuage de Chouette se détendit légèrement en cheminant à ses côtés. Il était rassuré maintenant qu'il était accompagné par quelqu'un, en particulier un chat qu'il respecte autant ! L'apprenti guérisseur commençait déjà à entendre le doux clapotis de l'eau, signe qu'ils s'approchaient de plus en plus de la rivière. Ce fut à ce moment-là que Chêne Flamboyant lui posa des questions.

« Oui, c-c'est incroyable tout ce que sait Esprit du Renard ! Il connait tant de chose sur les plantes, j-j'aime vraiment beaucoup apprendre de lui. »

Le jeune chat n'avait pas eu à réfléchir longtemps avant de répondre. Il était vrai qu'il trouvait son apprentissage absolument fascinant. Une chose était sûre, il lui était impossible de regretter le choix du clan des Etoiles en le faisant devenir apprenti guérisseur. De toute manière, il le savait bien, il aurai fait un guerrier épouvantable. Il avait bien trop peur de tout et était trop anxieux pour être un bon guerrier. Déjà qu'en tant qu'apprenti guérisseur c'était compliqué, il n'osait pas imaginer l'horreur qu'aurait dû affronter son mentor s'il voulait devenir guerrier.

« J-j'espère pouvoir être à sa hauteur un jour... »

Et ne mettre personne en danger à cause de son anxiété était la phrase cachée qu'il n'osait pas dire. C'était certainement sa plus grande terreur, ne pas être à la hauteur et tuer involontairement quelqu'un. Se reconcentrant sur son interlocuteur, Nuage de Chouette finit de répondre à ses questions.

« N-non je n'ai encore jamais rencontré personne... D-de toute manière, il ne devrait pas y avoir de problème n'est-ce pas ? Les chats du clan de la Rivière ne devrait pas traverser n-n'est-ce pas ? »

Bon, peut-être qu'il commençait à légèrement s'inquiéter à l'idée que des chats essayent de venir. Ils ne pourraient pas faire face s'il y avait une invasion, ils n'étaient que deux ! Et il n'avait jamais eu d'entrainement au combat en plus ! L'apprenti guérisseur paniquait peut-être pour rien mais on n’était jamais trop prudent.

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Neige Incandescente
Habitué.e.
Neige Incandescente

Date d'inscription : 17/04/2018
Nombre de messages : 732

Mes personnages
Description:

Cueillette en bord de rivière [ft. Chêne] Empty
MessageSujet: Re: Cueillette en bord de rivière [ft. Chêne]   Cueillette en bord de rivière [ft. Chêne] 3horlo10Mar 6 Aoû 2019 - 9:40

Chêne Flamboyant entendit le faible clapotis de l'eau qui grandissait à mesure qu'ils s'approchaient de la rivière, le jeune apprenti guérisseur répondait sans trop d'hésitation à ces questions, il était donc surement sincère. Le rouquin respectait Esprit du Renard, autant qu'il respectait n'importe quel autre chef ou guérisseur et cela sans regarder le clan pour la simple raison que les chefs ont tous dut prouver leur valeur tout le long de leur vie en étant irréprochable. Le lieutenant ne savait si il était prêt pour ça, il était jeune et déjà lieutenant, sa cheffe aussi mais moins que lui. De toute façon le clan avait déjà perdu une cheffe récemment, le Clan des Étoiles ne les priverait pas de nouveau de la vie d'une meneuse ? Tandis que le lieutenant se perdait dans ses pensées le jeune matou qui marchait à ses côtés et d'un coup la peur s'entendait dans sa voix mais que la fin de sa phrase ne fut entendu par le guerrier :

« Rivière ne devrait pas traverser n-n'est-ce pas ? »


Et voilà, une question de trop surement, il était redevenu craintif et anxieux. Les deux tonnerriens étaient désormais à l'orée du bois, le delta de la rivière se tenait devant eux. Le matou leva la truffe, le vent venait du territoire du Clan de la Rivière, aucune odeur fraiche n'arrivait aux narines du chat. Il n'y avait personne. Seul le soleil chauffant leurs pelages et le vent qui soufflait doucement dans une légère brise.. Essayant de rassurer le jeune chat le guerrier dit :

« Il n'y a personne, il n'oserait pas venir ici. Et même si un seul chat du Clan de la Rivière venait je lui arracherai la fourrure. Tu veux de l'aide pour trouver tes plantes ou te débrouille ? »

Sans attendre la réponse le tonnerrien sauta sur un petit rocher d'où il pouvait facilement observer les alentours et sans regarder l'apprenti il demanda avec appréhension mais le plus gentiment possible :

« Que craint tu ? Tu es un apprenti guérisseur, le Clan des Étoiles es avec toi, aucun chat des clans n'oseraient porter la patte sur toi. Ton chemin n'est pas sans embuches mais si tu es moins.. Anxieux alors tout sera plus facile, croit en toi. De quoi as tu peur ?»

Le lieutenant craignait d'avoir manqué de tact ou que la question soit poser trop tôt pour ce jeune chat mais quand il aura passé cette difficulté alors beaucoup plus de choses seront faciles pour lui.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2271

Mes personnages
Description:

Cueillette en bord de rivière [ft. Chêne] Empty
MessageSujet: Re: Cueillette en bord de rivière [ft. Chêne]   Cueillette en bord de rivière [ft. Chêne] 3horlo10Jeu 8 Aoû 2019 - 18:48

Ils s'approchaient de plus en plus de la frontière et cela commençait à vraiment rendre anxieux Nuage de Chouette. Le doux clapotis de l'eau ne paraissait absolument pas reposant à ses oreilles qui n'arrêtaient pas de s'agiter à la recherche du moindre bruit suspect. Il était peut-être trop inquiet mais après tout, on n'était jamais trop prudent ! Qui sait, peut-être qu'un chat de la Rivière allait débarquer pour les attaquer dès qu'ils auront baissé leurs gardes ?

La déclaration de Chêne Flamboyant le rassura énormément. C'était vrai, il n'avait pas à s'inquiété il était avec un des plus forts chats du clan ! S'il y avait le moindre problème, il le protégerait contre le moindre danger, le lieutenant était un bon combattant après tout. Cela aida le jeune apprenti à se calmer et se détendre un petit peu. Bien sûr, il restait sur ses gardes prêts à réagir au moindre danger mais il était plus détendu.

« N-non c'est bon, je vais pouvoir me débrouiller avec les plantes. »

Immédiatement, l'apprenti guérisseur se lança à la recherche de cerfeuil et de consoude. Il commença par se laisser guider par la douce odeur du cerfeuil, facilement repérable et reconnaissable. Dès qu'il repéra quelques plans, il s'approcha et commença à détacher quelques feuilles des tiges. Dès qu'il fut satisfait de la quantité qu'il avait récupéré, il amena toutes les feuilles à côté de Chêne Flamboyant. Il était sur le point de repartir chercher la consoude quand la question du matou roux le prit par surprise.

Ce dont il avait peur ? Nuage de Chouette n'était même pas sûr de le savoir lui-même ! Il avait peur d'absolument tout, autant ses propres mouvements que celui des autres. Même s'il était guérisseur et protégé par le Clan des Etoiles, il ne pouvait s'empêcher d'être inquiet de tout. Et si le Clan des Etoiles s'était trompé sur son compte ? Peut-être qu'il ne méritait même pas cet honneur que ses ancêtres lui avaient accordé ? Sortant de ses pensées, Nuage de Chouette répondit au guerrier avec hésitation, ne sachant pas lui-même comment expliquer ce qu'il ressentait.

« Je... J-je ne sais pas comment l'expliquer, j'ai t-toujours peur qu'il se passe quelque chose... Il pourrait y avoir un accident, je p-peux ne pas être à la hauteur ou q-quelque chose d'imprévu arrive ! Et j-je m'inquiète tellement que j'en p-perd l'usage de mes p-pattes et va me cacher chez E-Esprit du Renard. J-je n'arrive pas à ne pas être inquiet, i-il pourrait se passer tellement d'incident ! E-Et si je n'étais pas à la hauteur ? E-Et si je mettais d'autre c-chat en d-danger ? L-Le Clan des Etoiles m'a choisi m-mais si c'était une erreur ? »

Cette tirade laissa l'apprenti guérisseur essoufflé. Il laissait rarement ses émotions prendre autant le dessus comme cela. Mais plus il y réfléchissait, plus Nuage de Chouette avait peur des réponses à toutes ces questions.

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Neige Incandescente
Habitué.e.
Neige Incandescente

Date d'inscription : 17/04/2018
Nombre de messages : 732

Mes personnages
Description:

Cueillette en bord de rivière [ft. Chêne] Empty
MessageSujet: Re: Cueillette en bord de rivière [ft. Chêne]   Cueillette en bord de rivière [ft. Chêne] 3horlo10Mar 22 Oct 2019 - 10:17

Depuis le haut de son petit perchoir Chêne Flamboyant voyait la berge de son côté, longée par la forêt verdoyante et aussi luxurieuse que giboyeuse mais il voyait tout autant la berge du Clan de la Rivière faites de sable fin et de cailloux. Plus loin, en aval l'eau se jetait dans l'immensité de l'océan où les monstres aquatiques des bipèdes se promenaient laissant des petites traces d'écumes... Les mouettes volaient au-dessus de la plage, le rouquin ne la voyait pas mais il la devinait son emplacement sans trop de difficulté. Le soleil serait bientôt à son zénith et la chaleur à son maximum, le pelage du lieutenant commençait à l'étouffer. Ayant écouté la tirade de l'apprenti, il sauta du petit rocher en évitant de marcher sur le petit paquet de cerfeuil qu'il prit avec soin pour ne pas l'abimer à cause de ces crocs. Il se déplaça doucement en direction de l'ombre des arbres, une fois arrivé à destination il posa son paquet et dit d'une voix sûre et forte :

"Pense tu vraiment que le Clan des Étoiles n'aurai pas déjà agis s'il c'était trompé sur ton compte ? Esprit du Renard ne se serait donc rendu compte de rien ? Non, je pense que ton destin est d'être guérisseur et, qui sait, peut être le meilleur que le Clan du Tonnerre ne connaitra jamais ? Seul le Clan des Étoiles le sait et croit moi il est là et il guide tes pas.."

Le jeune lieutenant se mit à penser à cette étoile qui, là haut, brillait plus que toutes les autres quand ce fut à lui de représenter son clan lors de l'Assemblée où sa cheffe était malade. Il avait longuement pensé à sa sœur qui était sûrement cette étoile animée par la fierté. Cette étoile naquit pendant le Grand Périple. Cette étoile naquit quand Nuage de Chêne fut dénué de toute famille. Cette étoile naquit quand Nuage d'Aubépine mourut. Cette apprentie mourut pour son frère, pour leurs destins, son destin était de mourir, le destin de son frère était d'être lieutenant et protégé par la lumière de cette étoile qui pour certains était né trop tôt.. En naissant elle laissa non pas la joie mais la tristesse, les larmes et le chagrin.  En naissant elle ne combla pas un trou mais elle créa un gouffre sans fin de solitude cachée par l'abandon. En naissant, cette étoile, fit le sacrifice d'une vie pour un rôle, pour du travail, pour faire plaisir mais aussi pour une place vide, pour de la lassitude, pour de la peine. Cette étoile accomplissait deux destiné, cette étoile n'était pas encore totalement reconnue par Chêne Flamboyant.

HRP:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2271

Mes personnages
Description:

Cueillette en bord de rivière [ft. Chêne] Empty
MessageSujet: Re: Cueillette en bord de rivière [ft. Chêne]   Cueillette en bord de rivière [ft. Chêne] 3horlo10Dim 17 Nov 2019 - 17:22

Attendant la réponse du lieutenant, Nuage de Chouette avait stoppé sa recherche de consoude quelques instants. Enfin, recherche était un grand mot vu l'abondance de consoude trouvable sur les bords de la rivière. De là où il était, l'apprenti en voyait déjà plusieurs, donc aucune raison de s'inquiéter. Le soleil était déjà haut dans le ciel et réchauffait sa fourrure de façon insistante. Avec son épaisse fourrure rousse, Chêne Flamboyant devait vraiment mourir de chaud et il sauta de son rocher pour se mettre à l'ombre.

Le guerrier avait pris avec lui le paquet de cerfeuil pour se mettre à l'abri du soleil et il lui en était reconnaissant. Ça aurait été assez compliquer de s'occuper de toute les plantes et de toutes les transporter en même temps. Quand Chêne Flamboyant s'arrêta enfin à l'ombre, il prit son temps pour répondre à l'anxieux apprenti.

Le réconfort du lieutenant toucha Nuage de Chouette. Il avait besoin d'être rassuré et qu'un chat efface ses doutes et peurs et c'était exactement ce que le guerrier faisait. Mais il n'était pas convaincu. Il n'arrivait pas à croire au plus profond de lui à cela. Chêne Flamboyant était gentil mais impossible de croire en lui-même. Le meilleur guérisseur du clan du Tonnerre ? Alors que rien que la perspective d'enlever les tiques des anciens le faisait trembler ? Ça paraissait être une mauvaise blague.

Malgré ses doutes, il s'efforça de soulever ses babines en une esquisse de sourire pour remercier le guerrier. Il s'éloigna ensuite sans un mot, à petit pas, pour récolter quelques racines de consoude. Les racines étaient simples autant à repérer qu’à récolter et très vite, l’apprenti était de retour auprès du lieutenant, la gueule pleine de racine. Il déposa son paquetage au sol à côté du guerrier avant de parler.

« M-merci de croire en moi… e-et de m’avoir accompagné jusqu’ici… Pourrais-tu m’ai-aider à ramener le cer-cerfeuil jusqu’au camp ? J-je crois que je n’ai pas une gu-gueule assez grande pour le faire moi-même, dit l’apprenti un peu gêner de ne pas avoir penser à cela plus tôt. J’espère a-atteindre un jour c-ce rôle d’excellent guérisseur dont tu parles, ajouta-t-il plus doucement. »

Nuage de Chouette reprit les racines de consoude en gueule et attendit le lieutenant, prêt à rentrer au camp et ne plus en sortir de la journée. Les bords de la rivière étaient calmes et absolument rien n’était arrivé mais l’apprenti était à nouveau inquiet. Il s’était peut-être détendu en discutant avec Chêne Flamboyant mais c’était fini et son anxiété reprenait le dessus maintenant, le faisant à nouveau stresser et surveiller les environs avec inquiétude. Vivement de rentrer et d’être au calme.

FIN du RP

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Contenu sponsorisé




Cueillette en bord de rivière [ft. Chêne] Empty
MessageSujet: Re: Cueillette en bord de rivière [ft. Chêne]   Cueillette en bord de rivière [ft. Chêne] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cueillette en bord de rivière [ft. Chêne]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Tonnerre :: Territoires :: Rivière Delta-
Sauter vers: